Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

En même temps vous le jugez sur des entrées de 20 minutes max, c'est pas là qu'on va noter des progrès. Je comprends pas le bashing sur ce joueur, c'est un bon milieu et il aura le temps de le montrer tout au long de la saison.

 

Un bon milieu mais on a des doutes sur son potentiel. Je pense qu'il restera juste un squad player (on en a besoin de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon milieu mais on a des doutes sur son potentiel. Je pense qu'il restera juste un squad player (on en a besoin de toute façon).

Bah après est-ce que quelqu'un a annoncé qu'il serait plus que ça ? Il a clairement été recruté comme joueur d'effectif, comme tu le dis on peut pas avoir 25 titulaires.

Il est jeune néanmoins, j'ai vu des joueurs partir de plus loin que lui et faire de grosses progressions.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vous le jugez sur des entrées de 20 minutes max, c'est pas là qu'on va noter des progrès. Je comprends pas le bashing sur ce joueur, c'est un bon milieu et il aura le temps de le montrer tout au long de la saison.

 

Surtout dans un match comme ça, il est rentré uniquement parce qu'on avait personne d'autre à faire rentrer mais je vois pas ce qu'il aurait pu apporter de plus.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il a vraiment été bon dans son jeu de passes, il recherchait toujours la solution qui pouvait faire mal à l'adversaire, et il a cette sécurité technique que n'a pas Coquelin par exemple.

Il aurait pu être passeur décisif quand sa passe entre les lignes a trouvé Alexis qui a vu sa frappe repoussée par Valdes. Bon match de sa part.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre toutes choses qu'on lui reproche, le mec c'est un remplacent parfait, il est 5ème dans la hiérarchie, à chaque fois qu'il joue il est bon (propre techniquement, bien placé pour effectué les premières relance). 

De plus aujourd'hui il a réussi à hausser son niveau, c'est un joueur de rotation parfait au même titre que Gibbs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre toutes choses qu'on lui reproche, le mec c'est un remplacent parfait, il est 5ème dans la hiérarchie, à chaque fois qu'il joue il est bon (propre techniquement, bien placé pour effectué les premières relance).
De plus aujourd'hui il a réussi à hausser son niveau, c'est un joueur de rotation parfait au même titre que Gibbs.

Pareil, mais les gens aiment se plaindre, faut qu'ils trouvent un truc.

Elneny c'est la définition du squad player idéal, il correspond à notre style de jeu avec sa technique très propre et son intelligence de jeu. Il est très rarement décevant, ça ne fait même pas un an qu'il est là en plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il prenait pas assez de risque c'est mal de penser ca The Wilsh ?


Maintenant contre Sunderland il a largement le niveau je l'avais dis avant le match.

Mais les absences de Cazorla et Xhaka à la relance je l'ai ressentit. On avait du mal à trouver Sanchez en première il a d'ailleurs du redescendre.


Maintenant sans critiqué Elneny j'espère qu'on aura plus à se passer de Xhaka et Santiago en même temps. On perd beaucoup dans les transmissions je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il monte en puissance depuis 2/3 matches de manière spectaculaire.

 

Techniquement ses progrès sont quand même impressionnant depuis qu'il est arrivé.

Il arrive beaucoup plus facilement a se sortir du pressing adverse et a demontré une qualité de passes tres appréciable aujourd'hui.

 

Je n'aurais pas miser grand chose sur lui mais force est de constaté qu'il est plutôt bon en ce moment.

 

Autre chose à noter, son état d'esprit irréprochable sur et en dehors du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il monte en puissance depuis 2/3 matches de manière spectaculaire.

Techniquement ses progrès sont quand même impressionnant depuis qu'il est arrivé.
Il arrive beaucoup plus facilement a se sortir du pressing adverse et a demontré une qualité de passes tres appréciable aujourd'hui.

Je n'aurais pas miser grand chose sur lui mais force est de constaté qu'il est plutôt bon en ce moment.

Autre chose à noter, son état d'esprit irréprochable sur et en dehors du terrain.


Je partage ton avis sur son état d'esprit.
J'aimerais le voir tirer plus de coup de pied arrêté. je le trouve performant dans se registre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il prenait pas assez de risque c'est mal de penser ca The Wilsh ?


Maintenant contre Sunderland il a largement le niveau je l'avais dis avant le match.

Mais les absences de Cazorla et Xhaka à la relance je l'ai ressentit. On avait du mal à trouver Sanchez en première il a d'ailleurs du redescendre.


Maintenant sans critiqué Elneny j'espère qu'on aura plus à se passer de Xhaka et Santiago en même temps. On perd beaucoup dans les transmissions je trouve.

Quand il a les solutions il trouve ses partenaires entre les lignes. Faut pas attendre de lui des dernières passes du rond central jusqu'à la surface, par contre faire tourner le ballon, faire des passes intelligentes vers l'avant, oui, et il ne l'a pas fait qu'aujourd'hui.

Aujourd'hui à la relance on a pas eu de déficit, parfois Coquelin comme toujours mais sinon on arrivait à remonter le ballon assez facilement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a les solutions il trouve ses partenaires entre les lignes. Faut pas attendre de lui des dernières passes du rond central jusqu'à la surface, par contre faire tourner le ballon, faire des passes intelligentes vers l'avant, oui, et il ne l'a pas fait qu'aujourd'hui.

Aujourd'hui à la relance on a pas eu de déficit, parfois Coquelin comme toujours mais sinon on arrivait à remonter le ballon assez facilement.

Sur certaines de ses rentrées je trouve que justement il prenait pas assez de risque, il a le potentiel pour faire des passes laser il le montre que très peu. 

 

 

 

Par contre je pense que c'est le meilleur partenaire pour jouer au coté de Xhaka. Il a un meilleur placement défensif que Ramsey, plus de coffre que Santiago et plus techniquement que Coquelin, j'aimerai  voir ce duo mardi en C1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas Elneny qui a fait la passe, impossible, selon le forum il ne passe pas vers l'avant :ph34r:

Perso je trouve son début de saison meilleur que celui de Xhaka, en nombre de matchs c'est à peu prés équivalent je pense.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il progresse bien oui, il ose plus de choses et s'est un peu amélioré défensivement tout en conservant les qualités qu'il avait montrées dès son arrivée (jeu rapide, gros coffre, bon sens du placement). Je ne sais pas jusqu'où il ira ni si il sera un jour titulaire indiscutable, mais il ressemble drôlement aux fameux "coups à la Wenger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa progression est fulgurante quand même, les critiques était justifié tant il n'avait pas vraiment d'apport à l’équipe.

 

Mais clairement il progressé dans tout les aspects de son jeu.

 

Techniquement il arrive a sortir du pressing adverse (avant ca finissait systématiquement en passe derrière)

Physiquement, il beaucoup plus fort dans les duels, même si il peut encore progresser la dessus.

Son placement défensif est bien meilleur, il a récupéré quelques ballons qui pouvait être dangereux contre Sunderland.

Et il prend plus de risques dans ses passes afin de créer des situations offensives.

 

Meme si je ne pense pas qu'il bousculera Coquelin/Cazorla à court terme, il nous offre une alternative très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il est bon depuis ses débuts. .. j'ai jamais compris les illuminés qui le voyaient faire que des passes en retrait.

Il est moyen défensivement mais pas moins qu'un cazorla, ramsey,wilshere. je le trouve meilleur tout court que les deux britishs au poste de 8.
Quand cazorla est absent, il est là meilleure solution à ce poste.

Quant à xhaka, je ne sais toujours pas ou il peut nous être utile ... faible défensivement et trop peu impliqué offensivement pour jouer en 8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il est bon depuis ses débuts. .. j'ai jamais compris les illuminés qui le voyaient faire que des passes en retrait.

Il est moyen défensivement mais pas moins qu'un cazorla, ramsey,wilshere. je le trouve meilleur tout court que les deux britishs au poste de 8.
Quand cazorla est absent, il est là meilleure solution à ce poste.

Quant à xhaka, je ne sais toujours pas ou il peut nous être utile ... faible défensivement et trop peu impliqué offensivement pour jouer en 8.

Tu parles des illuminés mais tu vois pas ce qu'apporte Xhaka. Quelle blague.


En qualité de passe ( jeux long ) qualité de frappe c'est costaud. Visible à l'oeil nu normalement.

Elneny lors de ses entrées il prenait aucun risque. C'est pas de notre faute. On peut pas le complimenté sur des trucs qu'il fait pas quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..