Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

Son entrée a été très bonne. Il a bien fluidifié notre jeu, s'est rendu très disponible (ça on a l'habitude), et il a pris plus de risques qu'habituellement dans ses relances, avec succès ! Même défensivement il progresse. Je ne lui vois pas encore un niveau suffisant pour briguer une place de titulaire, mais il nous sera très utile cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente entrée contre une opposition tout de même bien plus relevé, bien que City n'est pas montré grand chose. Encore un joueur sorti de nulle part que Wenger peut réussir à transformer en un très bon joueur. Il a des qualités indéniables et on a bien vu ce soir que quand il prend des risques, il est tout de suite bien plus précieux pour le collectif.

 

C'est un jeune joueur, il va donc certainement continuer à progresser. Je suis agréablement surpris par l'égyptien depuis qu'il nous a rejoint. Si son développement n'est pas stoppé net par une grave blessure comme celle de Gabriel aujourd'hui, il peut réellement franchir un cap dans un laps de temps assez court. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne sera pas aligné contre Liverpool. 

 

Il n'a pas le rendement défensif nécessaire pour assurer la solidité de notre entre-jeu la semaine prochaine. 

 

En défense centrale, même si Wenger signait quelqu'un cette semaine, Holding et Chambers seraient sûrement titularisés. Avec un manque aussi flagrant d'expérience derrière et un Xhaka qui sera certainement titularisé mais qui n'est pas connu pour son agressivité, je préférerais qu'on aligne Coquelin aux côtés du Suisse pour protéger un maximum nos centraux. 

 

Avant l'entrée d'Elneny, nous n'avions pas de difficultés particulières à faire le lien entre la défense et l'attaque et nous n'avions pas non plus eu de manques particuliers dans l'entre-jeu pour faire circuler le ballon, nous jouions assez directement en cherchant rapidement Alexis, Ramsey, Iwobi et Chambo, tout en étant plus solides derrière, il y avait un bon équilibre et ça marchait assez bien. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord en 1ère mi-temps il n'y avait pas de véritable liant mais on récupérait des ballons très haut grâce au pressing et au chèvres que l'on affrontait . Mais dès qu'on récupérait dans notre camp on avait des difficultés à jouer vers l'avant Elneny a remédié à ça en seconde période .

 

Puis défensivement mais sans être brillants dans les duels il a de la discipline associé à Xhaka qui peut gratter des ballons dans les pieds adverses ça me parait assez équilibré.

 

Avec ses deux là les DC auront toujours des solutions ils sont toujours dans les bonnes zones en phase de relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas d'accord avec toi Abe. En premère mi temps , ils nous ont littéralement etouffés on n'avait aucune solution de relance. Xhaka on ne le touchait pas trop. Coquelin faisait trop d'erreurs. Ramsey trop proche de Sanchez et nos ailiers ne gardaient pas de ballons.

Quand ElNeny est rentré , ça a fluidifié notre jeu de par son activité incessantes et sa disponiblité à tout moment , et surtout par son calme et son jeu super simple et super rapide qui crée beaucoup d'espaces. 

Xhaka est connu pour son agressivité au contraire, il prend beaucoup de cartons d'ailleurs, comme Coquelin.

Pour moi à l'heure actuelle Xhaka et ElNeny sont les 2 meilleurs à ce poste , mais est-ce qu'ils sont complémentaires? Ils n'ont pas joués ensemble donc on ne peut pas trop se prononcer. 
Xhaka/Coquelin me semble plus équilibré défensivement dans le sens où Coquelin couvre les espaces que Xhaka laisse de par sa lenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en première période on arrivait pas à poser le pied sur le ballon et créer des enchaînements, on a vu une grosse différence en seconde période.

 

Coquelin me paraît un bon choix pour Liverpool qui est très offensif. Puis il a des qualités pour se sortir du pressing auquel on va être confronté.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elneny a fait un excellent match, ça je ne le nie évidemment pas. Et oui, je corrige, il nous a permis de mieux contrôler le jeu.

 

Par contre, je continue de penser que la solidité défensive devrait être la priorité contre Liverpool, avec un jeu en contre-attaque comme en première mi-temps. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elneny a fait un excellent match, ça je ne le nie évidemment pas. Et oui, je corrige, il nous a permis de mieux contrôler le jeu.

 

Par contre, je continue de penser que la solidité défensive devrait être la priorité contre Liverpool, avec un jeu en contre-attaque comme en première mi-temps. 

 

Difficile de maintenir une solidité défensive cohérente quand tes trois centraux de métier sont absents.

 

Néanmoins avec Xhaka et Coquelin, ça devrait nous permettre de limiter la casse. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin sa meilleure mi-temps depuis qu'il est chez nous, strictement rien à voir avec le mec de l'année dernière.

Mais sérieusement pourquoi il lui a fallu 8 mois pour comprendre qu'il avait le talent pour faire autre chose que des passes latérales ? Il est impressionnant de propreté même quand il joue vers l'avant. Bon après faut voir dans la continuité, histoire qu'il retombe pas dans ses travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant chez lui, c'est typiquement lors des phases de pressing adverses, de par sa disponibilité, il arrive à apporter une solution au porteur du ballon et bien qu'il ait une relance basique sans grosse prise de risque, il est précieux dans la mesure où il arrive à relancer proprement l'équipe et à "aérer" le bloc équipe lors de ces phases de pressing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin sa meilleure mi-temps depuis qu'il est chez nous, strictement rien à voir avec le mec de l'année dernière.

Mais sérieusement pourquoi il lui a fallu 8 mois pour comprendre qu'il avait le talent pour faire autre chose que des passes latérales ? Il est impressionnant de propreté même quand il joue vers l'avant. Bon après faut voir dans la continuité, histoire qu'il retombe pas dans ses travers.

Juste l'adaptation et un peu de "timidité". N'oublies pas qu'il jeune et qu'il vient de Bale.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible qu'il soit préféré à des Xhaka, Cazorla, Wilshere.. 

Parceque même défensivement il pèse pas beaucoup plus que Santi, il court plus c'est tout, et à côté il crée aucune différence balle au pied, il brise aucune ligne, il ne fait que des passes évidentes ou des remises latérales ou en retrait. Clairement inutile.

 

 

Je suis un peu cru avec lui, mais ça m'a tellement énervé qu'il soit titularisé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible qu'il soit préféré à des Xhaka, Cazorla, Wilshere.. 

Parceque même défensivement il pèse pas beaucoup plus que Santi, il court plus c'est tout, et à côté il crée aucune différence balle au pied, il brise aucune ligne, il ne fait que des passes évidentes ou des remises latérales ou en retrait. Clairement inutile.

 

 

Je suis un peu cru avec lui, mais ça m'a tellement énervé qu'il soit titularisé..

 

Non mais cherche pas, apparemment il y a 2-3 génies sur ce forum qui voient des trucs que personne d'autre ne voit avec ce joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..