Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

Il a vraiment pris le rôle de patron dans la relance, ça montre une grosse force mentale, surtout à son âge. Ca devient petit à petit notre Monsieur Propre, je pense qu'on peut se baser sur lui pour la saison prochaine.

 

PS : pour moi Arteta à l'époque c'était du niveau de Busquets en terme de positionnement défensif. Le physique lui a toujours fait défaut (même s'il était assez véloce il y a encore 2 ans) mais en terme d'intelligence, de placement, d'anticipation & Cie, c'était incroyable, le mec avait une longueur d'avance sur tous les adversaires.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de talent chez Aaron selon moi mais sur leur niveau respectif actuel El Nenny mérite de passer devant sur ces prochaines semaines.

Vaut mieux avoir beaucoup de talent et ne pas réussir à lexploiter, ou moins de talent et l'exploiter pleinement ?

Je suis d'accord pour dire que ramsey à plus de qualités intrinsèque, mais s'il sait pas les exploiter de façon régulière au cours d'une saison, voir même au cours d'un match, c'est difficile !

 

El neny j'en ferais pas un titulaire indiscutable, mais il a des qualités pour se rendre disponible, jouer simple et fluidifier le jeu, qui pour moi nous est très précieux ! Et pour une saison longue, on doit compter sur ce genre de joueur

Un joueur d'effectif à qui on doit mettre une vrai concurrence, pour progresser et pour que le club vise plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait, le mec n'a que 24 ans, débarque d'un championnat mineur et pourtant il n'a aucune appréhension à se poster devant la défense et à assurer le rôle de plaque tournante.

Sa disponibilité est fantastique, il est toujours démarqué pour offrir une solution de relance à la DC, et quand il monte il cherche à amorcer de très jolis mouvements, dommage que ce soit si rarement suivi.

Je suis aussi impressionné par la propreté de son jeu de passe, depuis qu'il est arrivé il culmine à 90% de passes réussies (hier 94% alors qu'il est le 3ème joueur à avoir le plus touché de ballons). Ses passes manquent un peu de verticalité mais il compense par ses mouvements offensifs et c'est important aussi d'avoir un joueur dans cette zone du terrain qui assure ses passes.

Je maintiens ce que j'ai dit il y a 15 jours, il joue exactement comme le Arteta de la grande époque (les récupérations de balle en moins, ça c'est son gros point faible pour le moment), ça nous fait un bien fou.

 

Good job momo!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand je lis Ramsey "très créatif" ça me fait bien rire tant on arrivait à rien avec lui au milieu avec le ballon.

La créativité ç'est pas réussir 1 passe en coup du foulard pour en rater 9 autres à côté.

ElNeny de part ses mouvements, son sens du jeu amène bien plus de fluidité à notre jeu que le Gallois.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est quoi la créativité, une longue passe en profondeur ? Elneny apporte du mouvement, reste disponible et suit souvent les actions qu'il a initié, il apporte de la continuité, c'est créatif ça.

 

Le Ramsey de cette saison jouait plus proche de Giroud que de ses centraux et on passait des heures à remonter notre ballon, donc oui il a un potentiel plus créatif, non cette saison il ne l'est pas plus, loin de là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que moi que ça choque ?

 

Ah ce mythe de Song qui faisait tout le boulot pendant qu'Arteta était un pur relanceur...De plus en plus présent au fur et à mesure qu'on oublie cette époque.

Pour moi il disait qu'Arteta était meilleur qu'El Nenny défensivement. Et donc qu'il est d'accord avec toi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque quand même de créativité. hier c'était flagrant, quand on avait 80% de possession, il n'apportait pas assez de danger. il apporte bcp de fluidité au milieu et de disponibilité, mais dans ce genre de matchs, il doit aussi être capable de faire avancer le jeu, casser de lignes etc.

pourtant il sait le faire, j'ai en tête 2 passes hier vers l'avant super intéressante.

 

mais il n'apporte pas assez de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Wiz. Ses gestes n'amènent pas le danger, mais en plus d'avoir un jeu quasiment sans déchets, ses mouvements sont vraiment excellents, il est toujours bien placé pour aider le porteur et combiner avec lui. Elneny, c'est un catalyseur : pas celui qui amène le danger, mais celui grâce à qui ton jeu se fluidifie et s'accélère. MOTM hier pour moi.

 

Malheureusement, quand ceux avec qui tu combines sont dans une forme assez discutable, ça n'amène pas grand chose. Mais je reste très satisfait de son apport, le jour et la nuit par rapport à Ramsey (le Ramsey version 15-16 j'entend bien :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon match de sa part je trouve, et j'ai été étonné de voir que Ramsey et lui s'organisaient correctement (même si l'opposition était ridicule).

 

Il joue sur ses qualités (transmissions très très propres, bonnes projections et grande disponibilité plus bas sur le terrain), et ce coup-ci il a récupéré des ballons et mieux tenu le choc dans les duels physiques.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai remarqué du stade, c'est surtout sa combativité incroyable, c'était le plus mort de faim de nos joueurs, et même au vu de l'opposition, l'état d'esprit y était. J'apprécie vraiment ce joueur. Les supporters semblent de plus en plus apprécier. Il a malgré qu'il ne soit peut-être pas totalement aiguisé encore physiquement, un fighting spirit qui plait aux anglais et qui me plait également.

 

Et c'est principalement cet état d'esprit qui nous a fait défaut cette saison.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai remarqué du stade, c'est surtout sa combativité incroyable, c'était le plus mort de faim de nos joueurs, et même au vu de l'opposition, l'état d'esprit y était. J'apprécie vraiment ce joueur. Les supporters semblent de plus en plus apprécier. Il a malgré qu'il ne soit peut-être pas totalement aiguisé encore physiquement, un fighting spirit qui plait aux anglais et qui me plait également.

 

Et c'est principalement cet état d'esprit qui nous a fait défaut cette saison.

 

Et pourtant il ne passe pas son temps à gueuler. Ca montre un peu que la combativité n'a pas grand chose à avoir avec la gestuelle qu'un joueur peut afficher (Gabriel par exemple qui a "l'air de se donner" ou Coquelin qui lui fait les deux ou alors le célèbre Ozil qui est sujet aux débats).

 

Comme tu le relève si bien, c'est ce qu'il fait sur le terrain qui est important. Wilshere par exemple on parle beaucoup de son "leadership" ou "fighting spirit british" mais personnellement je trouve qu'il baisse parfois les bras tout comme l'équipe. Ca manque peut-être de lucidité dans les temps cruciaux dans notre équipe.

 

Sinon au niveau du match, comme Auré j'ai bien aimé le double pivot. El Neny monte en puissance et est vraiment propre dans le jeu. Il a un peu montrer son jeu long aujourd'hui mais on voit clairement qu'il n'est pas à son Top niveau, il a une carte à jouer c'est indéniable. A voir dans les gros matchs, j'espère le voir titulaire contre City. On verra bien le choix de Wenger entre Coquelin (indispensable), Ramsey (que je mettrais à droite/gauche à la place d'Iwobi) et El Neny qui est peut-être l'un de nos meilleurs joueurs ce mois-ci.

 

J'ai bien aimé le match de Ramsey aussi malgré quelques approximations technique. Sa blessure lui a probablement donné un peu de lucidité sur ses performances. Il aura été plus sobre et plus propre que d'habitude. Et beaucoup moins porté vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a un gros potentiel Elneny en fait, car il fait des matchs déjà très intéressants mais on oublie qu'il n'a que 23 ans et qu'il découvre un top championnat.
Comme vous dites, physiquement il est loin du 100% requis en PL, quand il aura pris du muscle et appris à se servir de son corps, ça va faire mal, car le reste, technique et intelligence de jeu, il l'a.

 

On ne va pas s'enflammer, il ne fait rien de fou, mais enchaîner 6 titularisations aussi propres dans une nouvelle équipe, nouveau championnat, en venant de suisse et à 23 ans, c'est une très belle base.

 

Si Wilshere retrouve une continuité la saison prochaine, et qu'on recrute Xhaka, ça sera intéressant de voir un turn-over entre nos milieux, Cazorla Xhaka Wilshere Coquelin Elneny.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Neny c'est pour moi la définition même d'un super joueur d'effectif.

 

Il ne fait rien de transcendant, mais être aussi propre que lui demande un certain talent, c'est un joueur qui joue toujours très juste, sans dépassement de fonction. A moins d'une progression incroyable d'ici la, je pense qu'il peut seulement être un joker de luxe, même le remplaçant numéro 1 au milieu selon moi, bien devant Aaron par exemple. On en verra plus la saison prochaine de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas l'apprécier, il a un gros volume de jeu, un état d'esprit irréprochable, un bon sens du jeu (regardez bien ses mouvements quand on a le ballon, c'est le premier à aller couvrir ses partenaires, notamment les latéraux, et il est très disponible dans la première phase, en se projetant de temps en temps), de bonnes qualités techniques (bon passeur, gros potentiel en terme de frappe).

 

Une bonne pioche, pour l'instant c'est vrai que c'est léger défensivement pour jouer avec un autre relayeur (sauf contre les petites oppositions comme hier), mais heureusement qu'il est arrivé cet hiver, sinon on aurait eu beaucoup de mal à finir la saison dans ce secteur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..