Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

Il continue d'enchaîner les bonnes prestations, ça fait du bien d'avoir un milieu qui ne déséquilibre pas sans cesse l'organisation de l'équipe et qui sait comment utiliser son volume de jeu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il continue d'enchaîner les bonnes prestations, ça fait du bien d'avoir un milieu qui ne déséquilibre pas sans cesse l'organisation de l'équipe et qui sait comment utiliser son volume de jeu.

 

D'ailleurs BT Sport a fait une analyse à la fin du match sur ce double pivot, Elneny est toujours dans les alentours pour suppléer Coquelin, se rend toujours disponible pour celui-ci, sans compter le pressing haut qu'il effectue...

 

----

 

Wenger à son sujet :

 

Sur Elneny :

"Elneny nous a apporté un très bon équilibre dans la manière dont nous voulons jouer au football."

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à vous je l'ai pas trouvé très bon, beaucoup de pertes de balle stupides en première mi-temps qui m'ont rappelé les heures les plus sombres de Ramsey et une activité plus limitée en deuxième mi-temps. Par contre dans l'organisation et la logique tactique, c'est sûr que ça change du tout au tout par rapport à ce qu'on voyait avant.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi apprécié sa disponibilité et sa simplicité, c'est pas clinquant mais on retrouve un peu le style du Arteta des grandes heures je trouve, un joueur qui aère et fluidie le jeu au milieu.

 

A noter qu'il a été notre joueur le plus propre avec 90% de passes réussies, devant Welbeck, Coquelin (87%) et Özil (86%).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content qu'il apporte de la propreté à notre jeu.. Enfin de la simplicité ! Chose que Ramsey est incapable de faire en 8.

 

Il bouge très bien, se rend disponible, joue propre et lit bien les trajectoires du ballon et de ses coéquipiers. Contrôle/passe, le foot simple est parfois très bénéfique, prends en de la graine Aaron.

 

Un joueur moyen/bon qui nous fait du bien, beaucoup de bien, il clarifie notre construction de jeu. Achetons un top 8 et ElNeny fera une très bonne doublure sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content qu'il apporte de la propreté à notre jeu.. Enfin de la simplicité ! Chose que Ramsey est incapable de faire en 8.

 

Il bouge très bien, se rend disponible, joue propre et lit bien les trajectoires du ballon et de ses coéquipiers. Contrôle/passe, le foot simple est parfois très bénéfique, prends en de la graine Aaron.

 

Un joueur moyen/bon qui nous fait du bien, beaucoup de bien, il clarifie notre construction de jeu. Achetons un top 8 et ElNeny fera une très bonne doublure sur le banc.

Je pense qu'il a encore une grosse marge de progression. Il a 23 ans, il découvre la PL et accessoirement le top niveau. Avec le temps, il va s'adapter à l'intensité de la PL. Je pense surtout qu'aux niveaux des duels et de la percussion balle au pied il a des qualités qu'on ne voit pas encore. Au vu de son physique, il peut sans doute gagner en puissance, ce qui lui manque un peu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part de ce que j'ai pu voir de lui, je suis plutôt agréablement surpris. Il découvre le haut niveau et a rendu des copies plutôt satisfaisantes jusqu'ici sans être exceptionnel pour autant, mais ça me semble logique au vu de son âge et de sa petite expérience. Je n'ai pas vu son match face au Barça, mais apparemment il a été plus que correct avec un but à la clé.

 

On a aussi besoin de ce genre de joueurs, des mecs qui n'ont pas forcément besoin d'enchaîner pour se montrer performant et qui peuvent dépanner sans qu'on est à trembler à chaque contre attaque adverse. Défensivement il va devoir progresser. Physiquement également, c'est certain, mais il semble avoir un certain potentiel. L'avenir nous dira si c'est une bonne pioche ou non, mais en ce qui me concerne je suis plutôt optimiste. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur toute la ligne, comme j'ai dit à mohito à son arrivée, c'est un joueur qui peut définitivement enterrer ramsey en 8 dans un double pivot. Il est deja entrain de le faire.

 

J'ai vraiment hâte de voir son évolution parce que c'est certain, il en a sous le pied encore.

Ouais je suis un peu plus réticent moi, j'aime bcp se joueur et je pense qu'il va s'améliorer avec le temps mais je le vois jamais ne serai ce que titiller Ramsey.

 

A voir, je croise les doigts pour lui, j'aime bien ce gars.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis un peu plus réticent moi, j'aime bcp se joueur et je pense qu'il va s'améliorer avec le temps mais je le vois jamais ne serai ce que titiller Ramsey.

 

A voir, je croise les doigts pour lui, j'aime bien ce gars.

 

 

Je t'avoue que moi aussi je ne le vois pas titiller Ramsey. Arriver à un niveau aussi bas, avec une telle régularité. Difficile de rivaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après effectivement quand je relis le message de Hamza je comprends mieux, dans un milieu a 2 c'est vrai que Ramsey a du mal. Du coup a ce niveau la oui El Neny pourrai devenir plus intéressant, mais en tant que joueur pour moi non. Dans un milieu a 3 Ramsey ou sur le côté je le trouve intéressant moi le gallois

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, et il en a encore sous le pied, mais sont but contre le Barça l'a mis en confiance et lui a donné du crédit auprès de ses coéquipiers qui n'hésitent pas à le servir...

 

23 ans c'est ça !? De très bonne chose à venir, je l'espère...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, et il en a encore sous le pied, mais sont but contre le Barça l'a mis en confiance et lui a donné du crédit auprès de ses coéquipiers qui n'hésitent pas à le servir...

 

23 ans c'est ça !? De très bonne chose à venir, je l'espère...

 

C'est ça. J'étais vraiment sceptique le concernant car comme beaucoup j'espérais un joueur d'un tout autre standing. Au final il est vraiment satisfaisant depuis son arrivée. Il est encore jeune et va certainement progresser. Dans le cas contraire ça restera un bon joueur d'effectif si il maintient ce niveau.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très intelligent ce joueur en tout cas, souvent là pour compenser une montée d'un latéral ou d'un central, toujours disponible à la remontée du ballon et il est pleinement impliqué à la construction, il n'hésite pas à continuer les mouvements, combiner sur les côtés comme sur le but d'Iwobi ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..