Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

J'ai hâte de voir ce qu'il donnera la saison prochaine, quand il aura effectué la préparation avec le reste de l'équipe et qu'il se sera renforcé physiquement. Je lui vois les qualités pour être plus qu'un joueur de rotation en tout cas, en plus d'être hyper propre, toujours disponible et jamais avare en efforts, il m'impressionne vraiment par son sens du placement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs hier j'ai eu l'impression qu'il avait pris plus de "risques" et d'initiatives offensives, notamment avec des passes verticales ou des mouvements vers l'avant pour se sortir du pressing. Corrigez-moi si je me trompe c'est peut-être moins flagrant sur écran. c'est assez intéressant. À voir sa progression dans le domaine physique comme dit Auré mais en tout cas ses débuts sont intéressant et si progression il y a il aura peut-être une bonne carte à jouer l'an prochain.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

On avais à peu près les mêmes commentaires l'année dernière sur Gabriel.

" Prometteur " , ils découvrent le championnat a 24 pour l'Egyptien et 25 pour le brésilien, ce qui n'est pas tout jeune non plus.

 

Pour le moment il n'offre aucune garantie, si le club se penche sur Xhaka tant mieux, lui me semble pouvoir nous faire passer un palier.

Si ce n'est Cazorla qui a vu sa saison se finir des Novembre, on a eu un milieu de terrain très médiocre cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avais à peu près les mêmes commentaires l'année dernière sur Gabriel.

" Prometteur " , ils découvrent le championnat a 24 pour l'Egyptien et 25 pour le brésilien, ce qui n'est pas tout jeune non plus.

 

Pour le moment il n'offre aucune garantie, si le club se penche sur Xhaka tant mieux, lui me semble pouvoir nous faire passer un palier.

Si ce n'est Cazorla qui a vu sa saison se finir des Novembre, on a eu un milieu de terrain très médiocre cette saison

Se satisfaire de son état d'esprit, de ses performances globales et de son profil au moment T ne veut pas dire qu'on voit en lui le joueur qui nous fera passer un palier. Dire qu'il a une carte à jouer l'an prochain non plus. À lui maintenant de progresser dans certains domaines, de s'acclimater aux besoins de ce championnat et de saisir sa chance. Rien de plus à l'heure actuelle.

 

La comparaison avec Gabriel est erronée, ce n'est pas parce qu'un joueur arrive ici au même âge qu'un autre qu'il va suivre exactement le même chemin. Le recrutement de Xhaka s'il y a je serais le premier très satisfait, mais pourquoi El nenny n'aurait pas une carte à jouer au milieu l'an prochain ? On en sait rien au final, dans un sens comme dans l'autre.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord sur le fait que c'est davantage un pari qu'une certitude, ça me semble léger tout de même vu les moyens du club.

Évidemment qu'on spécule. Que ces matchs augurent juste de bonnes choses plus qu'une certitude d'être indiscutable. Mais attendons de voir sa progression, qui sait il peut en surprendre plus d'un et devenir plus qu'un simple joueur d'effectif.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FreeCuddle a tout dit.

Personne n'a dit qu'Elneny était devenu une certitude ou même plus qu'un pari.
Simplement, il fait bien son boulot à un moment où on a besoin de lui sur un run d'une dizaine de matchs, ce qui n'a pas été le cas de Gabriel d'ailleurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Gabriel a " fait " le boulot l'an passé comme El Neny aujourd'hui.

 

Après que-ce que tu entends par faire le boulot ?

 

Les seuls matchs à enjeux qu'on ait joué c'est West Ham ou l'équipe à sombré, Watford en FA CUP ou il loupe deux grosses occasions et Tottenham ou il est moyen.

WBA, Watford en championnat, Everton, toutes ses équipes la sont déjà en vacances et n'ont plus rien à jouer en championnat.

 

Faut se méfier du contexte quand on juge un joueur.

 

Je regrette qu'on agisse comme un club n'ayant pas ou peu de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier Gabriel c'est 5 titularisations sous nos couleurs, plutôt disseminées dans le temps, cette année Elneny en est déjà à 11, quasiment consécutives.

Donc non, on ne peut pas (plus) comparer le boulot effectué par les 2 joueurs.

 

D'autre part, tous les matchs ont un enjeu, notre but étant de finir le plus haut possible.

Qu'on joue WBA, Watford, Everton, etc. peu importe, on doit gagner nos matchs pour sécuriser notre place dans le Big 4.

 

Le contexte est un paramètre, mais mieux vaut se baser sur les matchs joués par le joueur pour le juger que faire des suppositions.

Le fait est qu'Elneny vient d'enchaîner (ou presque) 11 titularisations et qu'il fait son job.

Qu'est-ce que j'entends par faire le boulot? Tout simplement endosser le rôle du poste où l'on joue, dans le système où l'on joue. 

En l'occurence ce qu'on attend d'Elneny quand il joue, c'est d'être disponible à la première relance, d'être un lien rapide et fiable entre les DC/Coquelin et Özil, d'épauler Coquelin à la récupération et d'apporter le surnombre à bon escient. A part la récupération où il a un apport très perfectible, il fait ce qu'on lui demande, et très bien.

Si tu me réponds qu'il n'est pas assez créatif, je te répondrai moi aussi qu'il faut voir le contexte, il arrive dans un nouveau championnat et une nouvelle équipe (pas en top forme en plus), à un nouveau niveau pour lui. L'an dernier Santi était bien meilleur car l'équipe avait un meilleur jeu, en début de saison notre jeu était moyen, il était moins bon. Un seul joueur ne peut pas rendre une équipe créative, il faut que ses partenaires lui offrent des solutions, assurent leurs passes, aient envie.

 

Le fait qu'on ai recruté un joueur comme Elneny c'est une chose, le jugement sur le joueur en lui-même c'en est une autre.

C'est pas de la faute d'Elneny si on a misé 12m sur lui plutôt que 50 sur Kroos, et surtout rien ne nous garantie que la "star" aurait mieux fait que le no-name, dans le contexte justement. Les suppositions sont inutiles, les faits sont plus intéressants.

Sans un Elneny peut-être trop sobre mais efficace, on était dans la m****, avec Cazorla-Wilshere-Arteta-Flamini sur le flanc et un Ramsey affreux en 8.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel a " fait " le boulot l'an passé comme El Neny aujourd'hui.

 

Après que-ce que tu entends par faire le boulot ?

 

Les seuls matchs à enjeux qu'on ait joué c'est West Ham ou l'équipe à sombré, Watford en FA CUP ou il loupe deux grosses occasions et Tottenham ou il est moyen.

WBA, Watford en championnat, Everton, toutes ses équipes la sont déjà en vacances et n'ont plus rien à jouer en championnat.

 

Faut se méfier du contexte quand on juge un joueur.

 

Je regrette qu'on agisse comme un club n'ayant pas ou peu de moyens.

Je suis assez d'accord.

 

C'est loin du niveau des grands clubs à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant qu'il est venu juste en tant que joueur d'effectif, je ne vois pas en quoi il n'a pas le niveau pour ce rôle.

Wenger te l'a dit? Non parce qu'on lit ça sans arrêt, mais vu son âge et le fait qu'on l'ai scouté apparemment longtemps avant de l'acheter, ça m'étonnerait que ce soit l'avis du staff.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne scouterait pas des joueurs comme Xhaka si on estimait que l'Egyptien était d'un niveau suffisant pour être titulaire. C'est du bon sens.

Ouai enfin Xhaka il est probable qu'il soit plus là pour concurrencer Coquelin quand même. Et recruter un ou deux milieu est vital avec les départs dans ce secteur, Elneny ou pas. Bref se servir du recrutement possible de Xhaka comme argument pour dire qu'Elneny n'est pas un titulaire ce n'est pas du bon sens pour moi. 

 

Cependant je suis d'accord avec toi sur le fond, il est trop tôt pour accorder ce statut à ce joueur malgré ses prestations plus que satisfaisantes vu le contexte. Personnellement j'espère un double pivot Xhaka-Wilshere la saison prochaine avec Coquelin-Elneny en remplaçant. Mais avec les blessures de Wilshere... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne scouterait pas des joueurs comme Xhaka si on estimait que l'Egyptien était d'un niveau suffisant pour être titulaire. C'est du bon sens.

Pourquoi tu parles de bon sens?

 

Comme Kerz l'a dit, le club sait qu'on va perdre Flamini, Arteta et Rosicky cet été, ça plus la méforme de Ramsey et les blessures de Wilshere, ça me semble un bien plus gros argument que bêtement dire que si on scoute Xhaka c'est parce qu'Elneny n'est pas assez bon...

 

Même s'il était 3 fois meilleur on aurait toujours un besoin quantitatif.

 

Kerz > le seul statut que je vois des membres lui accorder c'est celui de bon joueur d'effectif, pour le reste certains, dont moi, trouvent simplement qu'il a un potentiel intéressant et que c'est appréciable qu'il se montre opérationnel si vite.

 

Désolé mais en ces temps de disette, si on ne peut même plus se satisfaire de l'interim d'Elneny à un poste où il était indispensable qu'un joueur arrive et fasse le boulot, autant tout arrêter.

 

Personne n'a exagéré sur les compliments, il faut arrêter.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin Xhaka il est probable qu'il soit plus là pour concurrencer Coquelin quand même. Et recruter un ou deux milieu est vital avec les départs dans ce secteur, Elneny ou pas. Bref se servir du recrutement possible de Xhaka comme argument pour dire qu'Elneny n'est pas un titulaire ce n'est pas du bon sens pour moi. 

 

Cependant je suis d'accord avec toi sur le fond, il est trop tôt pour accorder ce statut à ce joueur malgré ses prestations plus que satisfaisantes vu le contexte. Personnellement j'espère un double pivot Xhaka-Wilshere la saison prochaine avec Coquelin-Elneny en remplaçant. Mais avec les blessures de Wilshere... 

Totalement d'accord surtout quand on voit les perfs de Ramsey cette saison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui a dit exactement de plus sélectionner ses tirs plutôt.

 

Après sans doute que ce discours bride les tireurs de loin, Cazorla avant son arrivée et même à ses débuts chez nous tirait plus souvent de loin j'ai l'impression.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui a dit exactement de plus sélectionner ses tirs plutôt.

 

Après sans doute que ce discours bride les tireurs de loin, Cazorla avant son arrivée et même à ses débuts chez nous tirait plus souvent de loin j'ai l'impression.

Complètement, il me semble que sur sa dernière saison à Malaga, Santi était le joueur en Europe marquant le plus de but en dehors de la surface.

Chez nous, en 4 ans il a du marquer 3 ou 4 buts dans cette position...

 

Tu as vu ça où pour le fait de plus sélectionner ses frappes? Dans ce cas c'est normal.

Mais Piers Morgan parle vraiment de "Wenger told Elneny to stop shooting?".

 

Et il ajoute "Did Wenger order Giroud to stop shooting too? That would explain 14 PL games without a goal.:clapclap: 

 

Plus sérieusement, c'est dommage, ça avait l'air d'être une de ses principales qualités à Momo, à Bâle.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur les 5-6 dernières années il n'a laissé faire que Podolski pour les frappes de loin. Tous les tireurs qui sont venus ont cessés de frapper en dehors de la surface.

A Montpellier il me semble que ça arrivait régulièrement à Giroud d'envoyer des grosses patates, pareil pour Santi. Arteta aussi je crois.

 

Momo dans les vidéos qu'on a vu de lui au moment des rumeurs à son sujet, on pouvait voir que c'était un gros atout, je trouve ça vraiment dommage de le brider.

Surtout qu'on a très peu de joueurs qui tentent dans cette position...

 

En fait, Wenger nous a feinté, quand il a recruté Podolski, Giroud, Cazorla, on pensait qu'il voulait un jeu plus direct que notre classique tactique du "je fais tourner le ballon autour de la surface et si je peux entrer dans le but avec, c'est bien, sinon tant pis", mais il est vite retombé dans ses travers.
Pourtant à l'époque on avait un jeu direct, Pirès, Parlour, Ljungberg, Gilberto... ça n'hésitait pas à allumer quand l'occasion se présentait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement, il me semble que sur sa dernière saison à Malaga, Santi était le joueur en Europe marquant le plus de but en dehors de la surface.

Chez nous, en 4 ans il a du marquer 3 ou 4 buts dans cette position...

 

Tu as vu ça où pour le fait de plus sélectionner ses frappes? Dans ce cas c'est normal.

Mais Piers Morgan parle vraiment de "Wenger told Elneny to stop shooting?".

 

Et il ajoute "Did Wenger order Giroud to stop shooting too? That would explain 14 PL games without a goal." :clapclap:

 

Plus sérieusement, c'est dommage, ça avait l'air d'être une de ses principales qualités à Momo, à Bâle.

https://twitter.com/afcstuff/status/725335859566919680

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut bien dire ce que ça veut dire : ne prendre sa chance que quand la situation l'impose, et non pas frapper dans une position difficile alors que t'as une solution de passe (ce que l'on voit souvent dans de "petits" clubs).

 

Ça ne me choque pas. Il a une belle frappe, mais il doit l'utiliser avec parcimonie. 

Sinon pour Cazorla : faudrait regarder les stats (que je n'ai pas sous la main), mais il me semble que sur ces deux dernières saisons, il a tenté pas mal de frappes de loin en fait. Le truc, c'est que contrairement à ses débuts avec Arsenal, sa précision dans les frappes était assez calamiteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..