Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arseballe

Membre
  • Content Count

    337
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

19

About Arseballe

  • Rank
    Ramasseur de Balle
  • Birthday 11/15/1995

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

346 profile views
  1.   Danilo Perreira, Porto. William Carvalho, Sporting.
  2.     D'après Wenger, Arsenal aurait du tuer le match en première période. Je n'en reviens pas de lire des bêtises pareilles. On a tiré qu'une seule fois en première mi-temps, 6 au total, dont un seul tir cadré. Certes, il y a eu des opportunités de contre, mal négociées par Ozil, Aubameyang, et Mkhitaryan, mais ce n'était pas non plus des occasions nettes. Il est vrai qu'il faut savoir gérer ces actions dans des matchs fermés, comme c'était le cas durant la première partie du match, mais se satisfaire de cela, tout en expliquant implicitement que sa tactique était la bonne, non vraiment, je ne suis absolument pas d'accord !     Au moins, pour une fois, il ne fait pas preuve de mauvaise foi envers l'arbitrage, c'est déjà ça.   Je ne sais pas s'il manque de lucidité, ou s'il cherche absolument à défendre ses joueurs et ressortir leurs mérites, mais en tous cas, il est dans le faux, depuis longtemps désormais, dans ses analyse post-match. C'est à croire qu'il est complètement dépassé.   Ça ne me rassure pas pour la suite de la saison, en lisant/écoutant ses propos, je n'ai pas l'impression que quelque chose changera, en premier lieu car il ne semble pas conscient qu'il faille changer quelque chose.
  3. On s'attendait à ce qu'il soit remplaçant aujourd'hui, dans la mesure où Aubemayang a "réussi" ses débuts, ce n'est pas surprenant. Il faudra qu'il profite des opportunités qu'il aura pour planter un max, ce que j'espère c'est que Wenger sera "fair" et fera réellement jouer le meilleur, celui qui apporte le plus au collectif. Et pourquoi pas les associer.
  4. Arseballe

    Player Of The Month

    Mohamed Elneny élu joueur du mois de janvier par les fans, assez largement qui plus est : https://www.arsenal.com/news/elneny-voted-january-player-month
  5. Précision : il venait d'entrer quelques secondes plus tôt et a donc marqué sur son 2e ballon.
  6.   Exact, d'ailleurs, il s'est plusieurs fois fait siffler/huer par une bonne partie du stade pour cela.
  7. Arseballe

    [?] Emmanuel Eboue

    https://twitter.com/CanalFootClub/status/960223948532219905 https://twitter.com/CanalFootClub/status/960229008561594368    
  8. Mkhitaryan est le premier joueur à réaliser 3 passes décisives dans le même match en PL cette saison. Il est également le premier Gunner à réussir une telle performance depuis Cazorla en 2013 face à Wigan. Pour rappel : il avait délivré 5 passes décisives lors des 3 premières journées.   Quelle bonne affaire ce deal compte tenu de la situation respective de Sanchez et de Mkhitaryan !
  9. Arseballe

    [8] Aaron Ramsey

    Ramsey est désormais impliqué directement sur 101 buts (buts + passes décisives) dans sa carrière à Arsenal.   C'est ce que j'adore chez ce joueur. Il fait de supers appels dans la surface, dès qu'il y a un ballon qui traîne, c'est pour lui.   Et on a enfin pu revoir sa qualité de frappe, certes déviée, mais depuis quand il n'avait pas marqué depuis l'extérieur de la surface ?   J'avais lu ici il y a quelques semaines quelqu'un qui expliquait que Wenger n'aimait pas trop que ses joueurs frappent de loin, du moins depuis l'extérieur de la surface. On a également pu voir la qualité de frappe de Mkhitaryan hier, une frappe puissante qui a rasé le poteau. On aurait tort de s'en priver, cela pourrait être une arme efficace face à des défenses plus regroupées, à l'extérieur notamment. Parce qu'à part Xhaka, qui cadre une fois sur 10, aucun joueur ne frappe de loin depuis des lustres.
  10. Arseballe

    [17] Alex Iwobi

    Contre Crystal Palace et Everton, il a clairement réalisé ses deux meilleurs matchs de la saison, et de très loin ! Son match contre Chelsea avait aussi été bon, dans un registre différent.   Iwobi est un bien meilleur joueur dans une équipe en mouvement, et lorsqu'il joue simplement, en une, deux, trois touches maximum. J'espère juste qu'avec la concurrence qui va désormais s'installer en attaque et au milieu, il ne gardera pas une forme d’immunité, et que Wenger osera prendre des risques en associant Lacazette et Aubameyang.
  11. Arseballe

    [14] Theo Walcott

    J'ai beaucoup apprécié l'accueil que lui a réservé l'Emirates. Contrairement à ce que j'ai pu entendre ou lire, les supporters ne l'ont pas du tout "chambré" en chantant son nom ("Theo Theo Theo"). Malgré tout, on a pu s'apercevoir qu'il est apprécié par les fans.   Je suis convaincu qu'il s'épanouira dans une équipe plus conforme à son niveau moyen, c'est tout ce que je lui souhaite, ainsi que de participer à la Coupe du Monde. Il n'a même pas 30 ans encore, le meilleur est peut être encore à venir. Je suivrai en tout cas attentivement ses performances.
  12. Arseballe

    [18] Nacho Monreal

    D'après Wenger, il était malade (lui aussi !). Il l'a donc préservé.  https://www.arsenal.com/news/why-did-cech-and-monreal-have-come
  13.   J'ai toujours la même impression avec Mustafi :   Bon défenseur dans les duels, mais footballeur médiocre, une catastrophe ambulante dès qu'il a le ballon dans les pieds.         Effectivement, c'est un vrai problème de notre défense. Il y en a toujours un qui sort très haut sur le porteur du ballon. Quand on joue à 3 axiaux, c'est pas trop grave, car il reste 2 défenseurs pour compenser. Mais à 2 axiaux, ça offre des espaces gigantesques à l’adversaire, et pour peu qu'on ait un attaquant rapide en face, on offre une occasion.   Pour moi, le réel problème est Xhaka. Sur l'action en question, il ne fait le pressing sur le porteur du ballon, il regarde la situation, sans agir. Il est incapable de démarrer sur 3-4 mètres, incapable d'accélérer la moindre course, il manque de vivacité à un point exaspérant pour un joueur à son poste. Comment avoir une stabilité, une cohérence en défense avec un milieu "défensif" qui ne la protège pas, qui ne récupère pas un seul ballon ?   Je suis relativement d'accord avec toi Nujabes, Koscielny ne fait pas vraiment une meilleure saison que Mustafi, les deux font pas mal d'erreurs, sont irréguliers, mais heureusement, il y en a toujours un pour rattraper l'autre que ce soit dans les duels ou le placement. Dans l'absolu, je les trouve complémentaires, et je pense que Mustafi possède une marge de progresse immense.   Mais tant que Xhaka jouera, ils seront toujours aussi exposés, l'un comme l'autre, et tenteront de compenser par un positionnement beaucoup trop haut qui crée un déséquilibre monstrueux dans l'animation défensive.
  14. Arseballe

    [10] Mesut Özil

    Décidément, Mesut Ozil ne sera jamais apprécié à sa juste valeur par certains. Mais encore faut-il connaitre réellement le joueur et vraiment regarder ses matchs avant de juger ses performances. Pour beaucoup trop de personnes, ce jugement est totalement biaisé car il repose sur des comparaisons, des standards, des stéréotypes, et ne prend pas en compte quelles sont ses propres qualités, son propre registre, sa propre identité de joueur, quasiment unique en son genre aujourd'hui.   Puisqu'on ne juge quasiment plus un joueur que de par ses stats désormais ^^ Voici celle d'Ozil, à Arsenal :   - 182 matchs - 36 buts, dont 27 en PL - 61 passes décisives, dont 49 en PL : Seuls Bergkamp (94), Henry (74) et Fabregas (70) le devancent à Arsenal, excusez du peu. - 66 occasions crées cette saison en PL, en 20 matchs, soit 3,3/match. - 79 centres délivrés, 25 dribbles réussis, et 171 passes réussies dans le derniers tiers du terrain, toujours cette saison.   Combien de créateurs font mieux actuellement ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..