Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Danny Welbeck


Snoopy

Messages recommandés

Quel catastrophe, espérons qu'il ne loupe pas plus que l'Euro.

 

Je me demande si c'était pas une connerie à la base de le recruter, connaissant son passif. Et j'ai trouvé son retour assez décevant même si bien sûr il a pas pu enchaîner assez, et a 50 circonstances atténuantes. Techniquement il est quand même pas incroyable, et quand il est pas dans un bon jour il a vraiment tendance à tout rater.

 

Bref on est beaucoup (dont moi) à spéculer sur son potentiel, mais est-ce que sur ces 2 dernières années il a vraiment montré qu'il avait réellement le niveau pour intégrer dans un futur proche une place de titulaire ? Pour moi la réponse est non, et le joueur a déjà 25 ans, le temps file...

 

Pour toutes ces raisons j'ai du mal à placer beaucoup d'espoirs en lui, j'espère qu'il me fera mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck est un joueur moyen. Un joueur d'effectif rien de plus.

 

C'est dommage parce que c'est un joueur à l'état d'esprit irréprochable, il est adorable, se défonce toujours, il a l'air intelligent et a la tête sur les épaules.

 

Son recrutement était une erreur à mon avis. On avait besoin d'une upgrade significative sur Giroud et Danny ne l'est pas. C'est un panic buy... Après ça aurait pu être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck est un joueur moyen. Un joueur d'effectif rien de plus.

 

C'est dommage parce que c'est un joueur à l'état d'esprit irréprochable, il est adorable, se défonce toujours, il a l'air intelligent et a la tête sur les épaules.

 

Son recrutement était une erreur à mon avis. On avait besoin d'une upgrade significative sur Giroud et Danny ne l'est pas. C'est un panic buy... Après ça aurait pu être pire.

 

Ouais moi aussi c'est un des joueurs que je préfère chez nous justement parce qu'il se donne toujours à fond, a l'air toujours souriant et sympa, et j'aime bien son profil. 

Mais je suis lucide, je trouve que le forum (dont peut-être moi) a littéralement pété un câble dès qu'il a marqué le but décisif face à Leicester, alors que depuis il a déçu tout le monde, une fois de plus j'ai envie de dire. 

On a bien vu la saison dernière, dès que Giroud est revenu il a disparu de la circulation, et pourtant c'est que Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck est un joueur moyen. Un joueur d'effectif rien de plus.

 

C'est dommage parce que c'est un joueur à l'état d'esprit irréprochable, il est adorable, se défonce toujours, il a l'air intelligent et a la tête sur les épaules.

 

Son recrutement était une erreur à mon avis. On avait besoin d'une upgrade significative sur Giroud et Danny ne l'est pas. C'est un panic buy... Après ça aurait pu être pire.

Après des joueurs moyens d'effectif, il en faut aussi. Pour moi ce n'est pas une erreur de recrutement, il a remplacé numériquement Podolski en tant que remplaçant, on a clairement gagné au change je pense.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement à United il avait rien.

 

Si on recrute Sturridge j'imagine pas le carnage.

 

Oui enfin là c'est deux blessures au genou sur des mauvaises torsions, il n'y a pas de rapport avec la préparation physique. Un peu à l'image du tacle de McNair sur Wilshere.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des joueurs moyens d'effectif, il en faut aussi. Pour moi ce n'est pas une erreur de recrutement, il a remplacé numériquement Podolski en tant que remplaçant, on a clairement gagné au change je pense.

 

Ah mais c'est clair c'est un des meilleurs joueurs de banc qu'on ait eu Danny depuis bien longtemps. L'un des rares seuls capable de rentrer et avoir un impact immédiat. Ça vaut tout l'or du monde.

 

Après je suis déçu dans le sens où j'attendais un poids lourd en attaque cet été là, ou un jeune a très fort potentiel. Ça vient de la.

Mais Danny est un joueur tout à fait honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est clair c'est un des meilleurs joueurs de banc qu'on ait eu Danny depuis bien longtemps. L'un des rares seuls capable de rentrer et avoir un impact immédiat. Ça vaut tout l'or du monde.

 

Après je suis déçu dans le sens où j'attendais un poids lourd en attaque cet été là, ou un jeune a très fort potentiel. Ça vient de la.

Mais Danny est un joueur tout à fait honnête.

Cet été-là, idéalement on aurait dû recruter un poids lourd ET Welbeck, je pense. C'est à dire un titulaire et un bon remplaçant.

Au moins, on a eu le remplaçant. Sans ça, on refaisait une saison avec Sanogo comme n°2, ou pire. Et je ne pense pas qu'on pouvait recruter de meilleur remplaçant que Danny.

 

Après je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec moi, moi je considère après 2 ans que Welbeck est un bon recrutement, même si malheureusement il a connu des blessures et pas marqué une brouette de buts.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on parle d'un très bon remplaçant, n'y avait-t-il pas meilleur rapport qualité-prix que Welbeck ?

Un joueur plus jeune à fort potentiel quoi, parce que le prix qu'on a payé pour lui était ultra excessif pour un joueur n'ayant absolument rien prouvé jusqu'alors et étant déjà âgé. J'ai jamais trouvé son recrutement très pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on parle d'un très bon remplaçant, n'y avait-t-il pas meilleur rapport qualité-prix que Welbeck ?

Un joueur plus jeune à fort potentiel quoi, parce que le prix qu'on a payé pour lui était ultra excessif pour un joueur n'ayant absolument rien prouvé jusqu'alors et étant déjà âgé. J'ai jamais trouvé son recrutement très pertinent.

 

Le dernier jour du mercato, je ne pense pas qu'on  aurait pu trouver mieux, si seulement on avait un directeur sportif qui sache faire un mercato :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on parle d'un très bon remplaçant, n'y avait-t-il pas meilleur rapport qualité-prix que Welbeck ?

Un joueur plus jeune à fort potentiel quoi, parce que le prix qu'on a payé pour lui était ultra excessif pour un joueur n'ayant absolument rien prouvé jusqu'alors et étant déjà âgé. J'ai jamais trouvé son recrutement très pertinent.

Je pense pas, ou alors je veux bien des noms.

Et je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il n'ai "absolument rien prouvé". Déjà, un joueur qui a joué 150 matchs pour United à 24 ans, donc la quasi totalité sous Ferguson, peut-on dire qu'il n'a rien prouvé?

En 2013 il gagne le championnat en jouant la plupart des matchs (27 apparitions), l'année d'après il est l'un des meilleurs joueurs d'United de l'aveux des supporters Reds, il marque 9 buts en championnat en 25 matchs dont seulement 15 titularisations.

C'est pas une carrière exceptionnelle mais remettons les choses dans leur contexte, avant son arrivée on avait combien de champion d'angleterre dans nos remplaçants? Aucun. Combien de nos joueurs actuellement on un championnat de PL dans leur CV? 1 seul. Danny.

 

Et désolé mais 24 ans ce n'est pas "déjà âgé", même pour un footballeur.

 

Donc faisons le point, on s'est offert un joueur de 24 ans, à qui il reste donc potentiellement entre 8 et 10 ans de carrière, venu d'un club plus fort que nous, qui a gagné un championnat avec ce club (en jouant, je précise), homegrown, connu pour être rarement blessé (à l'époque...) et qui compte plus de 20 sélections internationales avec notamment un Euro et une CDM, le tout pour £16m.

Ca c'est la théorie, pour la pratique Danny on le connait tous, c'est un joueur athlétique, avec une intelligence de jeu correcte, une technique bonne quoique irrégulière, une grinta admirable mais qui pêche clairement à la finition et qui est plutôt "réservé" (dans le sens où ce n'est pas un leader d'attaque de par ses initiatives, son attitude).

Tu ajoutes à ça qu'il peut indifféremment jouer à 3 postes en y étant bon.

 

Vu le marché d'aujourd'hui, franchement je pense qu'on peut dire que Welbeck était un bon rapport qualité-prix dans l'optique de l'achat d'un bon remplaçant, pour remplacer numériquement Podolski.

Penses-tu vraiment qu'on peut, actuellement, recruter un bon attaquant, qui accepte d'être sur le banc mais qui apporte quelque chose quand il entre et qui peut couvrir 3 postes, pour moins de 20m€?

Moi non.

 

Donc "ultra excessif" pour moi ça définie bien plus ton post que son prix.

 

Après comme je l'ai dit, je veux bien des noms de 9 susceptibles de venir, d'accepter un statut de joueur de turn-over et de couvrir 3 postes, pour moins de 20m€ à ce moment-là. Sincèrement, ça m'intéresserait.

Je fais même cadeau du fait qu'il nous permet de cocher 1 nom homegrown sur notre liste et qui connaisse déjà bien le jeu anglais.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais juste un truc: Ayew et N'jie à quasiment 20 millions l'été dernier, vu ce contexte, Welbeck c'était pas si cher pour un HG, oubliez pas que le prix des joueurs anglais est doublé vu la pauvreté du marché.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire chier, il y a aussi Cech maintenant ^^.

Emmerdeur  :P

 

L'idée c'est que Danny a un vécu qui rend ridicule cette légende urbaine comme quoi il n'a jamais rien prouvé. Cette saison-là il ne marque que 2-3 buts mais dans le jeu il est bon, la saison d'après il marque un peu plus et est encore plus un élément-clé du système de Ferguson, d'ailleurs c'est aussi la dernière vraie grande saison de Rooney, avec qui il est associé, il lui libère des espaces et combine, très beau duo.

 

Il est venu comme remplaçant, dans le jeu il a quasiment toujours répondu présent quand on a fait appel à lui. Il a toujours ce problème statistique, j'espère qu'il ne lui manque que ça pour être considéré comme un bon joueur, en attendant c'est un bon joueur d'effectif qui amène systématiquement du dynamisme et de la grinta dans notre équipe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck c'est juste le squad player idéal : polyvalent, super état d'esprit, gros mental (il est souvent bon dans les gros matchs d'ailleurs), expérimenté, impact en sortie de banc et en bonus il est HG.

 

Lui reprocher le fait que c'est pas l'upgrade attendu sur Giroud n'est pas du tout pertinent, il est arrivé le dernier jour du mercato car Giroud était blessé pour plusieurs mois, au final c'est une super option à avoir dans l'effectif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que Wenger l'avait vraiment préservé après sa longue blessure, il en avait même parlé en interview. C'est de la pure malchance, il se tord le genou sur un contact banal.

 

Pour voir les choses du côté positif, il n'y a vraiment plus d'excuses pour ne pas acheter un attaquant s'il est effectivement blessé aussi longtemps.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Danny  :( ...

 

Je suis tellement dégoûté pour lui. C'est un joueur que j'apprécie énormément et il ne mérite clairement pas ça. 

 

J'espère que sa blessure va pousser Wenger a recruter un attaquant un peu plus crédible que Giroud.

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..