Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Danny Welbeck


Snoopy

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y avait pas un truc comme quoi sa blessure au genou était "irréversible", et que sa carrière est "foutue" depuis qu'il est chez nous ?

Je crois que j'avais lu ça ici si je me trompe pas.

Bref, très content de le voir, mais bon je préfère pas m'emballer. Si deja il peut jouer jusque la fin de saison, ce serait bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement hâte de le revoir.

Dans mon esprit, Danny Dat Guy a toujours été au moins intéressant quand il a joué, et son profil va nous faire du bien. Avec la blessure d'Oxlade, on a plus d'ailier qui défendent beaucoup et qui percutent (à part Perez mais que Wenger ne fait pas jouer).

 

Et surtout, c'est le seul de nos offensifs qui sache vraiment alterner ses mouvements, chez nous c'est soit des joueurs de profondeur soit des "décrocheurs", lui sait faire les 2 et varie bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte qu'il revienne mais je sais pas si c'est moi qui dit une bêtise mais il a pas ete touché au niveau du cartilage du genou pendant sa blessure? Je me souviens avoir lu que sa blessure était inguerissable et que ce cartilage ne se reformerait pas ...
J'espère qu'il va pas trop forcer non plus des son retour
Faudrait pas qu'il se re-pète quelque chose et qu'il reparte 6 mois a l'infirmerie
Faudra l'utiliser intelligemment et a bon escient quand il sera vraiment de retour
Si il reviens et on joue contre des bouchers, lui et nous on va tous serrer les fesses a chaque contact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble plutôt que les propos "sa carrière est foutue, ça ne guérira jamais" venaient des membres, notamment de ceux qui se prennent à tort pour des médecins du sport.

 

Les articles de journalistes sportifs parlaient plutôt d'une opération qui s'est bien déroulée (depuis quand on opère quelque chose qu'on sait incurable?) et d'avance sur le calendrier de retour. Aux dernières nouvelles il a eu une fibroscopie qui a révélé que son genou s'était très bien remis, propos de Wenger himself:

 

"He has an inflammation of his knee and they had to go in again to see if it is healing well or not,” said the Arsenal manager. “If the healing was not good, he would have been out until April, but the news was excellent and he will be back around Christmas."

 

Source: http://www.independent.co.uk/sport/football/premier-league/arsenal-injury-news-danny-welbeck-two-months-ahead-of-schedule-arsene-wenger-update-a7199036.html

Une petite recherche "Welbeck knee injury" sur Google confirme tout ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est qu'il était super bien revenu très vite dès son retour, mais on l'a cramé... Wenger a cette manie de faire surjouer certains joueurs ou l'on sait qu'il y a un risque avec eux, avec Welbeck donc, avec Ramsey en fin de saison dernière et contre Liverpool et aussi avec Santi ou malheureusement c'était très prévisible qu'il ne fallait pas trop le faire enchaîner. Après c'est le paradoxe de notre effectif, on a plein de milieux, mais très peu sont complémentaires et seul Santi est un top player, il est vital pour l'équipe, je peux comprendre qu'il rechigne à le laisser sur le banc, mais il faut savoir gérer les joueurs plus âgés qui ont connu de grosses blessures...

 

Bref, content que Welbeck revienne enfin, espérons qu'il soit en forme et qu'il soit au top assez vite. Au fond, il y a vraiment une forme de regret sur ce joueur, s'il était un peu plus propre techniquement et plus tueur ça serait un excellent joueur, il lui manque pas grand chose, il est au point tactiquement, monstre physique, gros workrate. Une attaque avec Welbeck, Perez et Alexis, ça enverrait du très très lourd niveau pressing, d'ailleurs ça serait ultra efficace en copiant le système de Conte ou ses attaquants ont énormément de liberté. J'adore ce 3-4-3 qui était utilisé déjà par Vincenzo Montella à la Fiorentina (actuel coach de l'AC Milan) qui offre une énorme liberté au trio offensif, seul (gros bémol), il faut vraiment un très bon milieu, un joueur capable de jouer pour deux, ça fonctionne très bien avec Kanté et ça fonctionnait très bien avec Badelj à l'époque avec la Viola. Chez nous, c'est peu envisageable sauf si Ramsey redevient footballeur.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son retour va faire mal à Iwobi et Chamberlain, mais c'est le jeu. Ils ont une demi saison pour s'imposer, aucun des deux n'ont réussi.

Il va faire un bien fou sur l'aile gauche. Il est puissant, rapide, il sait défendre, attaquer, éliminer, passer et marquer. Dans les duels il est également ultra solide, c'est parfait.

Si il est fit rapidement (selon Wenger), considérons le comme une recrue hivernale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbz-Pérez-Alexis ça serait sympa, mais clairement pas au niveau du trio d'attaque de Chelsea, ne nous mentons pas. Déjà parce que Welbeck risque de mettre un certain temps à retrouver un bon niveau en admettant qu'il ne rechute pas, et ensuite parce que Pérez ne joue jamais. 

 

Mais sinon, en s'inspirant de Klopp à Liverpool, qui joue avec un milieu à 3 joueurs dont deux très offensifs (Wijnaldum et Lallana) et le troisième un peu hybride entre attaque et défense (Henderson), je pense qu'un milieu à 3 avec Xhaka dans le rôle d'Henderson, et Iwobi+Elneny (ou Ramsey si il se remet à jouer au foot) dans les rôles de Wijnaldum et Lallana pourrait faire mal. Mesut passerait sur une aile un peu à la façon de Coutinho, Sánchez resterait en pointe, et Welbeck ou Walcott occuperaient l'autre aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé certaines critiques trop extrêmes suite à sa 1ère saison chez nous assez mitigée maintenant je trouve qu'on lui accorde trop de crédit .

 

Pas vraiment, perso je sais que ça reste un bon squad player, mais quand t'es habitué à avoir des nobrain sur l'aile, Welbeck ça change beaucoup de choses, c'est surtout ça le soucis...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, nous sommes tellement limités sur les cotés que le retour de Welbeck ne peut être perçu que positivement.

 

Il ne fera rien d'incroyable mais au moins il se rendra utile, ce qui nous évitera de se coltiner un poids mort dans le onze (ce que sont trop souvent Chamberlain et Walcott).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les buts marqués qui comptent.

Et on ne peut pas dire "Walcott a marqué plus de buts donc il nous a fait gagner plus de points que Welbeck", c'est ultra-réducteur. Si Walcott ne défend pas bien et qu'on prend un but en partie grâce à lui, là où Welbeck aurait défendu, il nous coûte des points par exemple.

 

Perez il a une saison à 17 buts et 5 buts chez nous, je ne vois pas en quoi ça lui donne plus de crédit à ce sujet que Welbeck. Surtout que Perez est bien plus vieux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on a pas encaissé 10 buts à cause du jeux défensif de Théo, surtout que cette saison il a fait des progrès dans ce domaine. Et tu favorises pas un joueur offensif pour son apport défensif, c'est Di Mateo ou Mourinho qui ont fait ça, sinon mettons des latéraux sur les ailles... 

 

 

Walcott en une demie saison il te met sa dizaine de but sans forcé, ce que Welbeck fait même pas en une saison. Même si il a eu des blessures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exemple, ne fait pas l'idiot Ezio. Il y a des dizaines de paramètres à prendre en compte, toi tu ne prends que les buts marqués.

Tu as l'apport défensif, la qualité des mouvements, la complémentarité, le volume de jeu, l'équilibre global de l'équipe, etc.

Bref c'est un débat stérile, tu privilégieras toujours les buts marqués.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exemple, ne fait pas l'idiot Ezio. Il y a des dizaines de paramètres à prendre en compte, toi tu ne prends que les buts marqués.

Tu as l'apport défensif, la qualité des mouvements, la complémentarité, le volume de jeu, l'équilibre global de l'équipe, etc.

Bref c'est un débat stérile, tu privilégieras toujours les buts marqués.

 

La percussion aussi, désolé, trop tentant ph34r.png .

 

De toute façon, avoir un joueur de plus disponible ne sera pas une mauvaise chose, on va pas s'en plaindre, si seulement Santi pouvait revenir aussi, mais on en est loin il me semble non ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La percussion aussi, désolé, trop tentant ph34r.png .

 

De toute façon, avoir un joueur de plus disponible ne sera pas une mauvaise chose, on va pas s'en plaindre, si seulement Santi pouvait revenir aussi, mais on en est loin il me semble non ?

 

À titre indicatif Santi devrait être de retour début Mars. 

 

http://www.physioroom.com/news/english_premier_league/epl_injury_table.php#c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..