Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Danny Welbeck


Snoopy

Messages recommandés

Ça fait vraiment plaisir de le voir de retour, mais je me pose la question de la place qu'il pourra jouer pour la seconde moitié de la saison....Après quasiment un an d'absence il aura forcément du mal à retrouver un niveau correct.

 

Il pourra pas faire pire que chamberlain et walcott ... Il faudra pas être trop exigeant au départ ! Mais moi je crois en ce gars la =)

En tout cas pour commencer, avoir un joker comme lui, qui peut jouer devant ou a droite, c'est luxueux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une place à aller chercher avec l'Angleterre aussi, l'Euro commence dans quelques mois. Même s'il est toujours appelé quand il est disponible il doit quand même prouver qu'il est remit de sa blessure. Il est absent depuis avril quand même.

Il devrait avoir pas mal de temps de jeu quand il aura reprit la compétition, on peut penser qu'il jouera davantage sur un côté.

Le mois prochain on devrait le revoir avec l'équipe première, ce qui nous donnera une nouvelle option offensive pour la deuxième partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que pour certains il était mieux sur un côté mais au contraire je trouve qu'il est un peu bridé à ce poste.

 

 

Je le préférais largement en 9. C'est dommage car avec un sens du but ça pourrait un style Aubameyang. Mais il a des states trop faible.

 

Mais il lui manque ce petit quelque chose pour franchir ce pallier qui lui manque. À voir lors de son retour on sera peut être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ! Toujours apprécié ce joueur. S'il revient en forme, il va nous faire énormément de bien. Sa vitesse, son engagement, sa puissance physique/athlétique va apporter devant.

 

Lui + le retour de Coquelin, ca peut considérablement améliorer le visage de l'équipe. Sans oublier Wilshere et Cazorla qui vont revenir prochainement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content de son retour de blessure également ! Je suis vraiment pressé de voir ce qu'il a à nous proposer ! Il a un profil dont l'on manque un petit peu devant alliant puissance et vitesse ! J'avais presque oublié qu'il avait été un joueur d'Arsenal avec sa blessure... Dat Guy ! 

 

Il a l'air ravi de son retour, il sourit sur toutes les photos :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de le revoir également. Je le serai nettement moins quand le club annoncera qu'il a rechuté pour 8 semaines.

Tellement content de sont retour il sera important pour la suite , j'espère comme toi qu'on aura pas une déception comme pour Rosi et Wilsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne pense pas qu'il sera dans le groupe pour Leicester car il n'a joué qu'une mi-temps en U21, c'est trop peu. 

Dommage, les U21 ne jouent pas en championnat avant le 21 ou 22 donc il ne pourra pas jouer avant Hull City, mais je pense que contre Hull, il aura du temps de jeu, et ça va être un plaisir de voir Danny Dat Guy de retour :amoureu: 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement content qu'il soit de retour !!

 

J'adore ce joueur, je le trouve très attachant, je suis conscient que ce n'est pas forcément l'un des meilleurs à son poste, mais j'aime sa mentalité, à toujours mouiller le maillot, un vrai altruisme chez lui, parfois même trop, j'espère qu'il va s'imposer et se fixer à un poste, en pointe si possible, vu la pauvreté du marché...

 

Dat Guy Welbz :amoureu:

 

https://www.youtube.com/watch?v=hukla343qHM

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ses prestations chez nous m'ont jamais convaincu plus que ça, même quand il jouait ailier, je suis ravi de son retour.

 

Ça me fait plaisir de retrouver un vrai joueur de qualité sur le côté, le trio Oxlade-Walcott-Campbell (même si ce dernier a fait quelques bons matches) me déprime, je l'ai déjà dit ailleurs mais pour moi c'est pas digne d'Arsenal ces trois là. Alors que je pense que Welbeck a toutes les chances de devinir un joueur important de l'effectif (pas forcément en tant que titulaire) s'il arrête de se péter tout le temps. 

 

Bref j'ai hâte de le voir à nouveau sur un terrain de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment lourd de sans cesse lire un mec qui utilise mal l'ironie.

 

Welbeck malgré des lacunes (qu'il peut gommer en jouant et en progressant) a quand même de réels atouts à faire valoir en pointe mais surtout sur le coté, avec un Campbell intéressant mais faibrile pour l'instant sur le moyen/long terme, un Ox hors de forme totale et un Walcott limité et pas au niveau actuellement. C'est toujours bien en tout cas de récupérer un joueur qui peut potentiellement apporté, qui plus est avec un profil assez atypique chez nous.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé ses premiers matchs chez nous en 9. Je pense qu'il a toutes les qualités pour réussir à ce post. A mon avis Wenger à ça dans un coin de la tête.

 

Non il a un trop gros problème de finition pour jouer 9. Ses meilleurs prestations dans le contenu chez nous c'était sur un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition c'est bien plus lié au mental et à la confiance qu'à la technique. Quand tu vois les longues périodes de disette qu'a pu traverser Benzema en EDF... Alors que le mec est clinical en club.

Le seul truc que je reprocherais à Danny Dat Guy dans ce secteur c'est de ne pas toujours avoir le placement d'un buteur, de se placer là où il faut pour conclure, pour faire mal. Mais ça, ça s'apprend. Par exemple, RVP a drastiquement amélioré sa qualité d'appel vers 27/28 ans, en regardant énormément de vidéos, en bossant comme un fou tactiquement, dixit lui-même. Avant ça il s'éparpillait sur le terrain, n'avait rien du placement d'un tueur.

Bien entendu je ne compare pas directement Welbeck, Benzema et RVP, les joueurs, ce sont des exemples de faits concrets dans leurs carrières.
Tout ça pour dire que je pense qu'il est possible pour tout attaquant sachant contrôler un ballon ou frapper au but, de se muer en véritable buteur à un moment ou à un autre.

 

Si un Walcott en pleine confiance a pu planter 14 buts en championnat en 2012-2013, avec les qualités qu'on lui connait, je ne vois pas pourquoi Welbeck n'en serait pas capable, il le surpasse ou l'égal dans tous les domaines.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit aure le problème de welbeck c'est pas tant la finition mais c'est qu'il n'a pas trop le sens du but. Il n'a jamais dépassé les 10 buts en championnat dans sa carrière.

Même chez nous il a traversé des tas de match en mode fantôme ou il se procure pas d'occasion.

 

Par contre son activité et son profil sont compatibles avec Alexis. C'est pas un hasard si les meilleures périodes du chilien sont avec welbeck et Walcott en pointe. 2 profils mobiles qui ouvrent des espaces à Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que l'association Welbeck-Sanchez est potentiellement bien plus intéressante que l'association Giroud-Sanchez.

 

D'ailleurs, si Welbeck marque (beaucoup) moins que Giroud mais que ça permet à Sanchez de marquer bien plus, on ne perd rien sur le plan comptable.
Reste à voir si Özil s'entendrait aussi bien avec Welbeck qu'avec Giroud par contre, car l'association entre l'allemand et le français est plutôt efficace au final.

 

En fait, potentiellement un quatuor offensif Sanchez-Özil-Ramsey-Welbeck, ça semble pas mal du tout, entre la percussion de Sanchez et Welbeck, les appels de Ramsey et d'Özil, la qualité de passe de l'allemand au milieu de tout ça... Le soucis avec Arsenal c'est que 80% du temps on est dans le "potentiellement" justement...

 

Ah et par rapport aux stats de Welbeck, il faut aussi prendre en compte que la saison où il met 10 buts, il fait aussi énormément marquer Rooney, d'ailleurs c'est la dernière bonne saison de Rooney sur le plan comptable il me semble.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck je l'ai toujours vu comme un joueur se sacrifiant pour le collectif ou pour faire briller un top à ses côtés.

 

Je ne le vois pas être buteur seul en pointe.

L'exemple de l'Angleterre il était souvent associé à rooney ou il faisait "le sale boulot" et il arrivait à planter contre des oppositions faibles.

 

Après pour être le "leader" d'une attaque j'ai des doutes.

Il joue trop "safe" en fait. Il a des qualités mais tu le vois rarement prendre des risques. Dans le jeu il se contente de faire des passes en retrait ou latérale alors qu'il a pas une qualité de passe degueulasse, cf contre Aston villa sur le but d'ozil.

Dans la surface il est bien trop gentil et manque de spontanéité. La ou il pourrait provoquer une faute ou se créer une situation de but en provoquant le défenseur adverse il va passer le ballon en retrait.

Mais quand il prend des risques en général ça paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck surpasse pas Walcott dans tout les domaines, niveau finition appel de balle voir même placement dans la surface. Walcott est au dessus.

 

 

 

Théo il lui manquait un peu de technique balle au pied et de physique pour aller au duel et ça aurait pu faire un très bon 9. Mais on voit que marquer des buts ça reste très difficile dans le foot. C'est pour cela qu'on garde Giroud ou Walcott malgré leurs carences, ils savent marquer des buts. 

 

 

Niveau technique, Welbeck est bien devant les deux, mais il a pas le dernier geste et ça malheureusement ça ne s'apprend pas. Dés fois je me demande si on aurait pu miser sur Hernandez, lui avait juste un problème de confiance et de temps de jeux qu'on aurait pu résoudre, mais la technique et le sens de but il en a un bien aiguisé. Quand je vois ses states au Bayer... dés sa première saison, on aurait peut être du tenter le Mexicain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..