Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Danny Welbeck


Snoopy

Messages recommandés

Attendons les premiers matchs, mais je le sens bien ce joueur. Au sujet de la phrase de Ferdinand, il dit un truc très vrai qui moi me laisse de l'espoir par rapport à la mauvaise qualité de l'équipe: les joueurs ne sont pas en forme=> pour ne pas faire de HS continuons sur un topic approprié.

 

Pour ce qui est de foutre Sanogo au placard, ce joueur a certainement du potentiel mais n'est absolument pas prêt pour être titulaire c'est assez flagrant, j'ose espérer que s'il n'a  pas montré plus en l'absence de Giroud il sera prêté cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis également agréablement surpris (et satisfait) de voir toutes les réactions positif de gens du football anglais concernant ce transfert...je pensais pas qu'il avait une aussi bonne cote.

 

J'etais pas très chaud pour sa venue mais il va peut etre me faire mentir...en tout cas je l'espere ! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un attaquant talentueux qui était quan même en manque de confiance et temps de jeu à MU. À Arsenal il a absolument tous les ingrédients pour qu'il explose. Il aura le temps de jeu, il évoluera suçoté de passeur comme Özil, Ramsey, Cazorla, Wilshere et cie, et il sera quand même dans un cercle très britannique. Sans parler de Wenger qui est un des meilleurs pour faire exploser ce genre de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de Wenger qui est un des meilleurs pour faire exploser ce genre de joueur.

Ça c'est pour moi plus une légende urbaine qu'autre chose. Après ça dépend ce que tu entends par faire exploser... C'est vrai qu'il donne beaucoup de temps de jeu et fait extrêmement confiance, mais on peut aussi dire que ça fait longtemps qu'il n'a jamais réussi à faire exploser un joueur à son potentiel maximum.

 

À l'instar d'un Sir Alex Ferguson, leur manque plus ou moins flagrant de tactique influence énormément l'évolution du joueur et ces joueurs au final gâchent une partie de leur potentiel dans leur mauvaise utilisation ou leur sur-polyvalence (polyvalence qui est certes extrêmement tentante pour un manager qui veut et faire jouer tout le monde et "évoluer" ses jeunes) car la tactique est peut-être l'élément le plus important dans l'évolution du joueur.

 

Welbeck s'il ne joue pas en 9 ne deviendra jamais un grand joueur, pourtant il en a facilement le potentiel. Sa polyvalence est extrêmement tentante car sa compréhension tactique est supérieure à la moyenne, mais le seule vraie bonne saison de ce dernier a fait, ce fut au poste de 9, plus précisément de 9.5 en 2011-12 qu'il a été le meilleur. Je me demande d'ailleurs à quel point il aurait explosé si Van Persie n'avait pas rejoint notre camp.

 

Je suis extrêmement triste de ce transfert, comme je l'avais dit à The Wilsh c'est une très bonne recrue, un buteur sous-côté. Je pense que beaucoup ici auraient préféré Falcao à Welbeck, et bien moi j'aurais bien gardé Welbeck, de par sa vitesse et sa vivacité, et surtout, surtout, il est né à Manchester et à été formé au club dès l'âge de huit ans. Born and raised.

 

J'aurais préféré perdre avec Welbeck que gagner avec Falcao. Le Théâtre des Rêves ne me fait plus rêver...

 

Au final ça fait 1 partout.

 

En fait non, 2-1, on vous a quand même mis une belle avec Silvestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas qu'il ait le potentiel pour devenir un vrai grand joueur. Il à beaucoup de talent mais ses soucis de finition et parfois de technique sont de vrais défauts pour moi qui l'empêcheront d'atteindre le niveau d'un Van Persie par exemple.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va constater maintenant. A Arsenal, il ne pourra pas mentir.

Il a toujours été bloqué à cause de la forte concurrence à MU, à priori, il devrait être titulaire en pointe à l'Emirates, on verra ce qu'il en est.

 

C'était la bonne décision à prendre pour lui. Le transfert de Falcao montrait clairement qu'il n'entrait pas dans les plans de Van Gaal. Mais ça reste un traître, je lui souhaite un flop monstrueux pour la suite de sa carrière.

 

Et il vient de marquer à l'instant avec l'Angleterre. Joli.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, bien évidemment non. Welbeck est un type capable du meilleur et du pire dans la même action, et il le fait souvent. Il peut devenir un vrai bon 9 avec plus de confiance en lui et une meilleure expérience au poste de 9 (ce qu'il n'a pas du tout eu à Manchester United et c'est ce que je regrette comme expliqué dans mon poste du dessus).

 

Van Persie c'est la classe, c'est la crème de l'attaquant. Welbeck c'est un vrai bon potentiel, regarde à nouveau sa saison 2011-12.

 

ÉDIT: Axelou, c'est Manchester United qui a trahi Welbeck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux. Mais aujourd'hui, il porte le maillot d'un rival.

Il n'a pas su s'imposer chez nous, il va à Arsenal, pour moi c'est un traître. Rien à cirer qu'il soit né à Manchester et qu'il soit issu de notre formation.

 

Il se bat pour Arsenal sous les ordres de Wenger. Je vais pas lui dire merci en plus, non mais ^^.

 

@Ezio : Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai bien précisé que c'était la meilleure décision pour lui. Maintenant, ça reste une trahison, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre dans un cas comme ça.

 

Bien sûr que je vais le siffler et le huer !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon remettons les choses dans son contexte:

 

Welbeck vient du centre, et oui cela fait de lui un joueur qui doit être favorisé.

 

Arsenal n'est pas un rival, c'est juste une équipe qui nous a cassé les couilles entre 2000 et 2005, seul Fly Millenium pensent encore que nous sommes des rivaux (plus que Tottenham selon lui :lol:). Du coup pour moi il va plus ou moins dans un club comme les autres, c'est même un excellent choix de carrière pour lui.

 

Il n'a pas su s'imposer chez nous ? Donc le mec devait faire face à Rooney le gros mauvais mais intouchable, Van Persie la nouvelle starlette meilleur joueur du championnat et Chicharito le Supersub attitré, Welbeck joue donc en ailier, il est pas mauvais à ce poste, mais beaucoup moins bon potentiellement parlant qu'au centre (surtout que dans la période Moyes, le mec était cantonné à un rôle de centreur...).

 

Comme tant de joueurs sortis du centre, on ne lui a jamais donné sa chance. Enfin c'est pire, on lui a donné sa chance et il a été bien meilleur que Rooney cette saison-là, mais au lieu d'acheter un vrai défenseur central et un vrai milieu de terrain, Ferguson a choisi la facilité avec Van Persie. C'est à ce moment-là qu'on a perdu Welbeck, sauf si Ferguson avait eu les couilles de virer Rooney de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal n'est pas un rival, c'est juste une équipe qui nous a cassé les couilles entre 2000 et 2005, seul Fly Millenium pensent encore que nous sommes des rivaux (plus que Tottenham selon lui :lol:)

Non, il y avait déjà une grosse rivalité avant 2000 , 1997/1998/1999 il y avait déjà de gros affrontements. Où Arsenal s'en sortait pas trop bien, c'est une rivalité qui a durée un peu moins de 10 ans. 

 

 

 

C'était Highbury qui symbolisait cette rivalité, sous l'Emirates il y a jamais eu ce parfum de match à part.  Donc pour Welbeck, aucune raison de lui en vouloir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je considère Arsenal comme un rival. J'ai commencer à suivre le foot anglais fin des années 90, début 2000, et à cette époque là, ce n'était ni Leeds, ni Liverpool, ni City les hommes à abattre, c'était les Gunners de Wenger. Une rivalité qui n'a pas une grosse place historique car récente, mais une rivalité tout de même, ne serait-ce que pour la passion qui entourait ce match (Highbury 2004-2005, notre plus belle opposition, je trouve, que de frissons).

 

Je ne suis pas partisan du favoritisme PARCE QUE formé au club. T'es sur le terrain, tu te montres, tu gagnes ta place.

Vous partez du principe qu'il aurait explosé chez nous si Rooney ceci, si VP cela... Soit, ça peut se comprendre, mais je ne partage pas cet avis. On a pas perdu un crack, ni un top player, faut relativiser cette perte. Il va à Arsenal qui n'a pas d'attaquant, ça coule de source. Si il était si énorme que ça, ça se serait bousculé au portillon pour le choper, surtout à 20M.

 

Ca reste un pari, un joueur qui doit encore se montrer.

 

Je pense que si il était si génial que ça, il l'aurait eu sa place de titulaire. Maintenant, il se barre chez Arsenal, bon débarras. Je ne vais pas le pleurer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la police demande aux deux clubs de calmer le jeu et de détendre l'atmosphère une semaine avant le match, on s'approche quand même de l'ambiance d'un derby.

 

L'altercation Keane - Vieira dans le tunnel d'Highbury ultra bouillant, ça aussi ça ressemble quand même à du derby ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je considère Arsenal comme un rival. J'ai commencer à suivre le foot anglais fin des années 90, début 2000, et à cette époque là, ce n'était ni Leeds, ni Liverpool, ni City les hommes à abattre, c'était les Gunners de Wenger. Une rivalité qui n'a pas une grosse place historique car récente, mais une rivalité tout de même, ne serait-ce que pour la passion qui entourait ce match (Highbury 2004-2005, notre plus belle opposition, je trouve, que de frissons).

 

Je ne suis pas partisan du favoritisme PARCE QUE formé au club. T'es sur le terrain, tu te montres, tu gagnes ta place.

Vous partez du principe qu'il aurait explosé chez nous si Rooney ceci, si VP cela... Soit, ça peut se comprendre, mais je ne partage pas cet avis. On a pas perdu un crack, ni un top player, faut relativiser cette perte. Il va à Arsenal qui n'a pas d'attaquant, ça coule de source. Si il était si énorme que ça, ça se serait bousculé au portillon pour le choper, surtout à 20M.

 

Ca reste un pari, un joueur qui doit encore se montrer.

 

Je pense que si il était si génial que ça, il l'aurait eu sa place de titulaire. Maintenant, il se barre chez Arsenal, bon débarras. Je ne vais pas le pleurer.

Tu crois qu'un Van Persie aurait exploser à Arsenal si Wenger n'avait pas été patient avec lui ? Avec cette logique, il évoluerait dans un petit club à l'heure actuelle.

 

Je suis plutôt de l'avis de Juanma là, si quelqu'un doit en vouloir à l'autre entre Welbeck et MU, c'est bien Danny. Il a toujours montré des prédispositions intéressantes à son meilleur poste (l'an dernier il me semble qu'il score 8 fois en 13 matchs en pointe), mais non, on lui ajoute sans cesse des top players devant lui. Je comprends ce que tu dis quand tu parles de traître, mais c'est beaucoup trop "simple" comme raccourci. Encore on aurait parler de Cleverley qui a eu beaucoup de chances au milieu de terrain, d'accord, mais Welbeck c'était loin d'être mauvais, et encore plus en 9. Vous êtes passé dans une politique différente, soit, mais je ne vois pas de raison d'en vouloir au joueur. Même les anciens de United reprochent le transfert aux dirigeants mancuniens, pas à Welbeck.

 

Sinon ce soir, on a vu une bonne prestation de notre nouvel attaquant, très actif, capable de faire des différences balle au pied, et même double buteur, c'est plus rare. Son premier but, il suit très bien l'action et va se placer là ou il faut pour finir, et le second, un nouveau contre avec une très belle finition du plat du pied. Il fait le plein de confiance avant le run de gros matchs qui arrive avec Arsenal, tout bénef pour nous.

 

 

 

C'est vrai qu'on a souvent tendance à croire que Wenger a une baguette magique qui transformerait n'importe quel joueur en crack.

Tu te rappelles d'Alex Song quand il est arrivé ? L'écart technique entre son arrivée à Arsenal et son départ à Barcelone, c'est presque de la sorcellerie ^^ Pour le coup oui, je trouve qu'il révèle un très grand nombre de joueurs et qu'il y en a très peu qui peuvent se mesurer à lui dans ce domaine en Europe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pour moi plus une légende urbaine qu'autre chose. Après ça dépend ce que tu entends par faire exploser... C'est vrai qu'il donne beaucoup de temps de jeu et fait extrêmement confiance, mais on peut aussi dire que ça fait longtemps qu'il n'a jamais réussi à faire exploser un joueur à son potentiel maximum.

 

À l'instar d'un Sir Alex Ferguson, leur manque plus ou moins flagrant de tactique influence énormément l'évolution du joueur et ces joueurs au final gâchent une partie de leur potentiel dans leur mauvaise utilisation ou leur sur-polyvalence (polyvalence qui est certes extrêmement tentante pour un manager qui veut et faire jouer tout le monde et "évoluer" ses jeunes) car la tactique est peut-être l'élément le plus important dans l'évolution du joueur.

 

Welbeck s'il ne joue pas en 9 ne deviendra jamais un grand joueur, pourtant il en a facilement le potentiel. Sa polyvalence est extrêmement tentante car sa compréhension tactique est supérieure à la moyenne, mais le seule vraie bonne saison de ce dernier a fait, ce fut au poste de 9, plus précisément de 9.5 en 2011-12 qu'il a été le meilleur. Je me demande d'ailleurs à quel point il aurait explosé si Van Persie n'avait pas rejoint notre camp.

 

Je suis extrêmement triste de ce transfert, comme je l'avais dit à The Wilsh c'est une très bonne recrue, un buteur sous-côté. Je pense que beaucoup ici auraient préféré Falcao à Welbeck, et bien moi j'aurais bien gardé Welbeck, de par sa vitesse et sa vivacité, et surtout, surtout, il est né à Manchester et à été formé au club dès l'âge de huit ans. Born and raised.

 

J'aurais préféré perdre avec Welbeck que gagner avec Falcao. Le Théâtre des Rêves ne me fait plus rêver...

 

Au final ça fait 1 partout.

 

En fait non, 2-1, on vous a quand même mis une belle avec Silvestre.

Ce que j'entends par exploser, c'est que Wenger à toujours au tirer le meilleur de ses joueurs. Du coup avec un Welbeck qui est quad même assez jeune, je le vois bien le faire pas mal progresser. Par contre je ne sais pas s'il pourra atteindre le niveau d'un Top attaquant, toujours est il que je le vois bien beaucoup plus progresser que chez vous, tout d'abord parce que il aura forcément un god temps de jeu et ensuite qu'il retrouvera la pointe de l'attaque.

 

Édit: sinon oui joli petit double face à la

suisse, je l'ai trouve plutôt bien même si le match ne fut pas extraordinaire, c'est toujours bien pour la confiance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à partir du moment où vous lui avez pas fait confiance, difficile de lui reprocher quoi que se soit.

C'est trop facile ça.

 

Je te rappelle qu'on crache tous sur Fabregas alors que c'est Wenger qui en voulait pas au début.

 

Maintenant il a choisis Chelsea. On lui en veut.

 

Je vois pas pourquoi les Mancuniens ne pourraient pas en avoir après Welbeck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'un Van Persie aurait exploser à Arsenal si Wenger n'avait pas été patient avec lui ? Avec cette logique, il évoluerait dans un petit club à l'heure actuelle.

 

Je suis plutôt de l'avis de Juanma là, si quelqu'un doit en vouloir à l'autre entre Welbeck et MU, c'est bien Danny. Il a toujours montré des prédispositions intéressantes à son meilleur poste (l'an dernier il me semble qu'il score 8 fois en 13 matchs en pointe), mais non, on lui ajoute sans cesse des top players devant lui. Je comprends ce que tu dis quand tu parles de traître, mais c'est beaucoup trop "simple" comme raccourci. Encore on aurait parler de Cleverley qui a eu beaucoup de chances au milieu de terrain, d'accord, mais Welbeck c'était loin d'être mauvais, et encore plus en 9. Vous êtes passé dans une politique différente, soit, mais je ne vois pas de raison d'en vouloir au joueur. Même les anciens de United reprochent le transfert aux dirigeants mancuniens, pas à Welbeck.

 

Sinon ce soir, on a vu une bonne prestation de notre nouvel attaquant, très actif, capable de faire des différences balle au pied, et même double buteur, c'est plus rare. Son premier but, il suit très bien l'action et va se placer là ou il faut pour finir, et le second, un nouveau contre avec une très belle finition du plat du pied. Il fait le plein de confiance avant le run de gros matchs qui arrive avec Arsenal, tout bénef pour nous.

 

 

 

Tu te rappelles d'Alex Song quand il est arrivé ? L'écart technique entre son arrivée à Arsenal et son départ à Barcelone, c'est presque de la sorcellerie ^^ Pour le coup oui, je trouve qu'il révèle un très grand nombre de joueurs et qu'il y en a très peu qui peuvent se mesurer à lui dans ce domaine en Europe.

Et Van Persie a bien confirmé, il a explosé, c'est devenu un top player. City, United et la Juve ont voulu l'attraper l'année de son départ.

Welbeck, ça reste hypothétique sa réussite, on ne le saura jamais maintenant (pour ce qui est de MU en tout cas). Mais à l'heure actuelle, c'est un joueur qui a encore tout à prouver. Comme des tas de joueurs, et tous ne se révèlent pas être des Van Persie (puisque tu le citais).

 

Bien que je n'approuve pas son choix, je le comprends tout à fait, il a tout à gagner à Arsenal. Encore une fois, son choix de carrière me blesse mais j'ai bien dit que je comprenais sa décision. Mais ça reste à relativiser de notre côté, on perd un joueur qui doit confirmer et qui ne l'a pas fait chez nous, point.

 

Maintenant, vu son choix (Arsenal), c'est clair et net que je vais pas le pleurer, pour moi il est chez l'ennemi et c'est un traître.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile ça.

 

Je te rappelle qu'on crache tous sur Fabregas alors que c'est Wenger qui en voulait pas au début.

 

Maintenant il a choisis Chelsea. On lui en veut.

 

Je vois pas pourquoi les Mancuniens ne pourraient pas en avoir après Welbeck.

 

Peut-être parce qu'on a traité Fabregas comme un roi dès son plus jeune âge et que si ManU avait fait pareil avec Welbeck (ce qui d'après MOI n'est pas le cas), ils auraientt pu lui en vouloir.

 

Je pense (Axelou et Juanma me diront), mais Welbeck à ManU c'était un joueur normal. Et c'est tout à fait normal puisque quand t'as VP, Rooney et maintenant Falcao c'est dure de trouver ça place à Welbeck.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand la police demande aux deux clubs de calmer le jeu et de détendre l'atmosphère une semaine avant le match, on s'approche quand même de l'ambiance d'un derby.

 

L'altercation Keane - Vieira dans le tunnel d'Highbury ultra bouillant, ça aussi ça ressemble quand même à du derby ^^.

 

https://www.youtube.com/watch?v=q1dfphE6jOs

Ce match la était aussi énorme, au niveau de la tension entre les 2 équipes. C'est juste incroyable, aujourd'hui les joueurs s'en foutent royal et se marrent entre eux même lors des plus gros derbys

Le foot est devenu lisse et politisé ! 

Mais je m'écarte du sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..