Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Danny Welbeck


Snoopy

Messages recommandés

Mouais, j'ai seulement dit que c'est un joueur qui doit encore beaucoup prouvé. Alors qu'Arsenal se cherchait un joueur confirmé en attaque. Et le fait qu'il ait été acheté au tout dernier moment me laisse penser que Wenger l'a pris simplement parce qu'il n'y avait personne d'autre.

Qu'il ait tout à prouver, je pense qu'on est tous d'accord, c'est précisément pour cela qu'il signe chez nous. Il a faim, il veut montrer ce qu'il vaut.

 

Wenger l'a pris au dernier moment, mais si il n'en voulait pas, il n'aurait pris personne, c'est loin de lui faire peur. Il croit en lui, forcément, je pense qu'il apprécie beaucoup son profil (d'ailleurs on attend toujours ses commentaires sur Danny, ça devrait arriver bientôt).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'en avais parlé sur le topic mercato live mais je crois que ça ira plus vite de tout réécrire que d'aller rechercher mon post lol.

 

Oui je pense qu'il à des qualités qui peuvent nous apporter quelque chose, mais encore je ne suis pas tout à fait convaincu que ça soit davantage le cas que pour Campbell.

 

Ce qui me laisse dubitatif c'est la gestion d'effectif que ça entraine.

 

A la base, Sanchez, Wenger ne cesse de le rabâcher, viens pour évoluer en pointe. Bon. Si c'est effectivement le cas, alors on avait Sanogo et Giroud comme remplaçant de Sanchez. Donc si on achète Welbeck pour jouer en pointe, ça signifie 4joueurs pour un seul poste. Que giroud soit blessé jusqu'à Janvier ne change pas grand chose, c'est trop.

 

La venue de Welbeck semble donc plutôt signifier qu'il viens pour être titulaire, probablement en pointe. Sanchez étant sans doute également un titulaire, ça signifie qu'il jouera sur l'aile. Donc qu'on à dépensé 40M pour un joueur alors qu'on à déjà Ozil, Ramsey, Cazorla, Campbell, Chamberlain, Podolski, Walcott et Rosicky qui peuvent jouer à son poste, et qu'un de nos jeunes les plus doués en réserve actuellement, Toral, évolue comme milieu droit. Vous avez dit Real Madrid ?

 

L'autre solution est que Sanchez reste en pointe et que Welbeck aille sur une aile. Là aussi, ça reste un caprice qui n'a rien à faire un dernier jour de mercato.

 

A moins de les associer sans en déplacer un sur l'aile, cet achat n'a quand même pas beaucoup de sens. Pour jouer les n°2 dans l'axe, pourquoi ne pas compter sur Campbell ? Il à finalement un profil(en terme d'âge et d'expérience) relativement similaire à Welbeck. Un jeune joueur qui sors de plusieurs saisons mitigés ou il à montré du potentiel sans convaincre sur le long terme.  Cette description s'applique aussi bien au costa-ricien qu'à l'anglais.

 

Si à la limite on avait prêté Campbell, vendu au moins deux parmi Giroud/Podolski/Sanogo, j'aurais pu comprendre, mais là cet achat manque de bon sens.

 

Je ne vois vraiment pas Wenger passer en losange mais ce serait peut-être la meilleure chose à faire. En tout cas un système avec deux attaquants.

 

 

Moi je pense plutôt qu'avec l'achat de Welbeck, la donne a changé pour Sanchez  

 

Giroud - Welbeck - Sanogo qui seront en concurrence pour le poste de pointe. Ça sera certainement Welbeck 1er choix, Giroud 2éme choix et Sanogo en 3éme

 

Sanchez - Ox' - Walcott - Cazorla - Podolski - J.Cambpell pour les 2 ailes 

 

 

Ca sera pas fixe biensur puisque des joueurs comme Ox' , Cazorla ou Sanchez sont polyvalents et peuvent jouer à différents postes

 

Autre chose, je suis quasi sur que Podolski sautera dés Janvier pour laisser place à Campbell et Gnabry qui pousse derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ce que je dis. Donc on à acheté Sanchez alors qu'on en avait pas besoin au final. Et on chipote pour 2M sur Carvalho après. Bonjour la logique.

 

Ca fait 6joueurs pour deux postes quand même hein. Sachant que tu ne comptes pas Rosicky(qui à pas mal joué sur un couloir la saison dernière), Gnabry(même s'il ira sûrement en prêt) ni Ramsey qui peut y jouer.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Sanchez en terme de qualité on a fait encore un pas vers la qualité de l'effectif des grosses cylindrés comme City, Real etc.. et je pense qu'on pourra rivaliser avec eux qu'avec ce genre de joueurs ( Ozil, Ramsey etc..) parce que faut pas se voiler la face ni Ox' ni Walcott ni Podolski ne rivalisent avec le chilien. Au niveau de la technique, percussion, pressing ils les devancent largement.

 

Robben, Gotze, Ribery, Shaqiri, Muller ça les a pas empêché d'avoir tous du temps de jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, tout le monde ici (ou presque) se plaignait du fait que l'on avait pas un effectif assez large, que dès qu'on avait 3 blessés notre équipe était affaiblie de façon très significative.

Aujourd'hui avec ce type de recrutement, ce ne sera plus le cas et notre effectif se renforce d'année en année.

Je suis très satisfait par l'arrivée de Welbeck car honnêtement entre Sanogo et l'anglais, à l'heure actuelle, il n'y a pas photo, et il y a à peine plus de deux ans d'écart entre les deux. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, tout le monde ici (ou presque) se plaignait du fait que l'on avait pas un effectif assez large, que dès qu'on avait 3 blessés notre équipe était affaiblie de façon très significative.

 

Aujourd'hui avec ce type de recrutement, ce ne sera plus le cas et notre effectif se renforce d'année en année.

 

Je suis très satisfait par l'arrivée de Welbeck car honnêtement entre Sanogo et l'anglais, à l'heure actuelle, il n'y a pas photo, et il y a à peine plus de deux ans d'écart entre les deux. 

 

On se plaint toujours parce que tout simplement on se retrouve aujourd'hui avec 

 

Podolski - Sanchez - J.Campbell - Cazorla - Ox' - Walcott - Giroud - Welbeck - Sanogo soit 10 ( ou 9 si on compte Podolski partant en Janvier) pour les 3 postes devant ce qui est excellent en soit et un vrai progrès vu les problémes dans le secteur offensif qu'on avait mais le probléme réside dans le fait qu'il y'a un déséquilibre de l'autre coté 

 

On a 7 défenseurs pour le Back Four dont 2 DC seulement de métier et un arrière droit ( Bellerin) qui n'a presque jamais joué au haut niveau. Aussi on a deux MDF qui n'ont ni niveau pour les gros matchs ni le physique pour enchaîner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atricle SoFoot dressant un bon portrait, je trouve, de Danny "Dat Guy" Welbzz:  http://www.sofoot.com/danny-welbeck-heros-local-179042.html

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck et Wilshere ont l'air de bien s'entendre, j'ai l'impression... quelqu'un avait d'ailleurs posté une photo des deux après sa signature, ça s'annonce plutot bien...

C'est Jack qui a convaincu Welbeck de s'engager à Arsenal le dernier jour du mercato, au moment ou il semblait en partance à Tottenham, ils étaient déjà dans le regroupement en sélection.

 

Apparemment il a bien fait le boulot.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Jack qui a convaincu Welbeck de s'engager à Arsenal le dernier jour du mercato, au moment ou il semblait en partance à Tottenham, ils étaient déjà dans le regroupement en sélection.

 

Apparemment il a bien fait le boulot.

 

Ah je savais pas du tout... un bon soldat ce Wilshere pour le coup :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck et Wilshere ont l'air de bien s'entendre, j'ai l'impression... quelqu'un avait d'ailleurs posté une photo des deux après sa signature, ça s'annonce plutot bien...

 

Si il y a une chose que j'admire avec la Three Lions, c'est que malgré la très grande rivalité entre les clubs anglais, les joueurs une fois réunis savent parfaitement mettre de côté ces rivalité..

Du coup Welbeck arrive dans une équipe où il connait et s'entend bien avec les Ox, Walcott, Wilshere.. c'est une très bonne chose et ça va faciliter son adaptation à l'équipe.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une chose que j'admire avec la Three Lions, c'est que malgré la très grande rivalité entre les clubs anglais, les joueurs une fois réunis savent parfaitement mettre de côté ces rivalité..

Du coup Welbeck arrive dans une équipe où il connait et s'entend bien avec les Ox, Walcott, Wilshere.. c'est une très bonne chose et ça va faciliter son adaptation à l'équipe.

Ce que tu dis est sûrement vrai pour la nouvelle génération (Wilshere, Sturridge, Welbeck etc...). Mais faux pour la génération précédente ou justement on avait eu des échos de grossens tension entre joueurs de clubs rivaux.

D'ailleurs, il n'y a pas très très longtemps, on avait entendu une histoire d'embrouille entre Walcott et Lennon.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est sûrement vrai pour la nouvelle génération (Wilshere, Sturridge, Welbeck etc...). Mais faux pour la génération précédente ou justement on avait eu des échos de grossens tension entre joueurs de clubs rivaux.

D'ailleurs, il n'y a pas très très longtemps, on avait entendu une histoire d'embrouille entre Walcott et Lennon.

 

Ah oui je parlais surtout de la génération "selfie sur Instagram" lol

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sens bien le petit Welbeck, il a vraiment envie de bien faire et montrer que c'est un buteur que et pas la quiche que certains décrivent !

En pointe il peut faire mal, faut par contre s'adapter au nouveau système et attendre que les automatismes se créent ce qui se fera au fil des matchs

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi Arsène ? Moi je vois un mec qui prend un joueur au dernières secondes du mercato. Si Wenger voyait en lui un crack, il l'aurait prit bien avant, et aurait tout planifié. Alors bon, il saute sur l'occasion c'est clair, mais derrière, je n'ai jamais vu chez Welbeck cette étincelle qui montre un talent supérieur à celui des autres.

 

Je me trompe peut-être, mais bon, je reste très sceptique face à ce transfert. Alors qu'ici, on peut lire que ce joueur deviendra énorme chez vous, je vous trouve un peu trop optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..