Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Danny Welbeck


Snoopy

Messages recommandés

Ah oui désolé , j'avais pas vu que ca gênait grave au bon fonctionnement du forum .

 

Désolé Axelou :) .

 

Ne le prends pas comme ça, je te fais juste la remarque, pas besoin d'être sarcastique d'autant plus que tu es en tort et je pense que tu le sais, voilà tout :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui se pose maintenant c'est comment jouer avec Welbeck?

Je crains que Wenger ne se contente de continuer dans son 4-3-3, avec Welbeck au centre et Sanchez à droite, mais à mon avis il y a une autre manière intéressante de les faire jouer ensemble : faire deux fausses pointes. 

Je m'explique, on le mets tous les deux devant tout en leur demandant de continuer à prendre le couloir lorsque le jeu penche vers eux, ce qui fait que suivant la situation l'un ou l'autre est dans la surface et l'autre excentré. Tout cela en demandant à Ozil (ou au "10") de jouer plus haut pour apporter du danger. Cette configuration est pour moi intéressante car on dispose de plusieurs joueurs avec ce profil d'ailier-attaquant (Sanchez; Welbeck; Walcott; Podolski; etc.). Dans cette optique Giroud et Sanogo ne sont que des purs remplaçants, tout en admettant que pour certains matches on retrouve le 4-3-3 suivant l'adversaire.

 

En gros, si j'étais coach, j'essaierais ça : 

 

Welbeck      Sanchez

(Podolski)       (Walcott; Campbell)

 

Ozil

(Cazorla)

 

Wilshere        Ramsey

(Rosicky)      (Oxlade)

 

 

Flamini

(Arteta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui se pose maintenant c'est comment jouer avec Welbeck?

Je crains que Wenger ne se contente de continuer dans son 4-3-3, avec Welbeck au centre et Sanchez à droite, mais à mon avis il y a une autre manière intéressante de les faire jouer ensemble : faire deux fausses pointes. 

Je m'explique, on le mets tous les deux devant tout en leur demandant de continuer à prendre le couloir lorsque le jeu penche vers eux, ce qui fait que suivant la situation l'un ou l'autre est dans la surface et l'autre excentré. Tout cela en demandant à Ozil (ou au "10") de jouer plus haut pour apporter du danger. Cette configuration est pour moi intéressante car on dispose de plusieurs joueurs avec ce profil d'ailier-attaquant (Sanchez; Welbeck; Walcott; Podolski; etc.). Dans cette optique Giroud et Sanogo ne sont que des purs remplaçants, tout en admettant que pour certains matches on retrouve le 4-3-3 suivant l'adversaire.

 

En gros, si j'étais coach, j'essaierais ça : 

 

Welbeck      Sanchez

(Podolski)       (Walcott; Campbell)

 

Ozil

(Cazorla)

 

Wilshere        Ramsey

(Rosicky)      (Oxlade)

 

 

Flamini

(Arteta)

 

ça peux le faire, mais il faut une rigueur défensive que l'on a pas aujourd'hui, sinon je te met un +1, je trouve ça vraiment pas mal. C'est une alternative, un choix qui se vaut. Sanchez et Welbeck je suis sûr que ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la compo de DAN, Özil est laaaaaaaaaargement meilleur derrière deux attaquants. Et ça permettrait de faire jouer Wilshere et Ramsey ensemble (qui est le plan de Wenger à la base je pense). Par contre où mettre Chamberlain? On aurait deux backups pour Özil mais un seul pour les relayeurs. 

 

Bref, 4-4-2 losange j'adorerais mais je doute qu'Arsène tentera ce dispositif malheureusement. 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172017tumblrne6hqt9S121syr5xro5250.png]172017tumblrne6hqt9S121syr5xro5250.png[/url]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copieur Dan , c'est la meme compo que j'ai dans le topic "11 actuel " lol . Sauf qu'à l'époque Welbeck n'avait pas signé .

 

Haha, je suis désolé j'ai pas vu ça, trop d'activité sur ce forum ! 

 

Chamberlain peut jouer au milieu de terrain dans une compo en losange

 

Oui, complètement. Une sorte de 8 excentré, qui peut prendre le couloir sur les phases offensives et venir prêter main forte à notre défensif quand c'est nécessaire. Il faut un gros volume de jeu cependant. Wilshere sur ce qu'il a démontré en est capable... Oxlade je sais pas si il tiendrait le coup longtemps comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais vraiment pas quel système Wenger va mettre en place, il a beaucoup de joueurs offensifs, notamment ailiers/avant centre un peu hybrides ( Welbeck - Podolski - Sanchez - Walcott - Campb ). En plus d'avoir deux pointes fixes ( Giroud - Sanogo ), des milieu offensifs lateraux ( Ozil - Cazorla ) et un ailier de débordement qui peut jouer milieu ( Ox )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de ce recrutement, j'aime bien ce joueur, c'est un bon attaquant doté d'un potentiel prometteur. Il représente l'avenir des Three Lions en pointe.

A l'heure actuel, ce n'est pas un top player mais il a tout pour s'épanouir ici, il est talentueux, travailleur et a un profil qui nous fait défaut en pointe. Il n'est pas mauvais techniquement, plutôt rapide, fort et bon dans les airs. Il a aussi une bonne qualité d'appel. Il peut devenir important dans notre jeu qui est assez pauvre dernièrement, son profit peut nous aider.

 

Avec la blessure de Giroud il aura pas mal de temps de jeu prochainement et pourra s’affirmer en pointe pour peut-être devenir indiscutable s'il retrouve confiance et qu'il améliore sa finition. Je suis confiant qu'à Arsenal il pourra mieux exploiter ces qualités : ces meilleurs années seront à Arsenal.

 

Notre British core s'agrandit, le club a vraiment comme objectif de créer une base solide de joueurs locaux depuis quelques années qui se confirme chaque mercato. Même si l'indemnité du transfert parait élevé (c'est un anglais aussi) au moins ce n'est pas un prêt qui aurait pu poser problème s'il aurait fait une bonne saison.

Et il me semble avoir lu qu'Henry était son joueur préféré ^^

 

#AtArsenalWeDon'tBuySuperstar,WeMakeThem

Welcome Welbeck ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui se pose maintenant c'est comment jouer avec Welbeck?

Je crains que Wenger ne se contente de continuer dans son 4-3-3, avec Welbeck au centre et Sanchez à droite, mais à mon avis il y a une autre manière intéressante de les faire jouer ensemble : faire deux fausses pointes. 

Je m'explique, on le mets tous les deux devant tout en leur demandant de continuer à prendre le couloir lorsque le jeu penche vers eux, ce qui fait que suivant la situation l'un ou l'autre est dans la surface et l'autre excentré. Tout cela en demandant à Ozil (ou au "10") de jouer plus haut pour apporter du danger. Cette configuration est pour moi intéressante car on dispose de plusieurs joueurs avec ce profil d'ailier-attaquant (Sanchez; Welbeck; Walcott; Podolski; etc.). Dans cette optique Giroud et Sanogo ne sont que des purs remplaçants, tout en admettant que pour certains matches on retrouve le 4-3-3 suivant l'adversaire.

 

En gros, si j'étais coach, j'essaierais ça : 

 

Welbeck      Sanchez

(Podolski)       (Walcott; Campbell)

 

Ozil

(Cazorla)

 

Wilshere        Ramsey

(Rosicky)      (Oxlade)

 

 

Flamini

(Arteta)

Merci pour l'argumentation c'est exactement la même compo que j'ai mise page 4 j'avais pas le courage d'expliquer merci de l'avoir fait. J'espère vraiment voir cette compo cette saison parce que je pense qu'elle permet de positionner Ozil à son poste préférentiel d'avoir un duo d'avant centre qui savent défendre ce n'est pas négligeable (giroud le fait bien aussi)  et de  pouvoir faire jouer cazorla  en 10 également je pense qu'il peut être plus efficace dans cette position. En gardant notre noyau ramsey à droite wilshere à gauche j'espère que tonton y réfléchis vraiment 

389466image717.jpg


A R S E N A L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui se pose maintenant c'est comment jouer avec Welbeck?

Je crains que Wenger ne se contente de continuer dans son 4-3-3, avec Welbeck au centre et Sanchez à droite, mais à mon avis il y a une autre manière intéressante de les faire jouer ensemble : faire deux fausses pointes. 

Je m'explique, on le mets tous les deux devant tout en leur demandant de continuer à prendre le couloir lorsque le jeu penche vers eux, ce qui fait que suivant la situation l'un ou l'autre est dans la surface et l'autre excentré. Tout cela en demandant à Ozil (ou au "10") de jouer plus haut pour apporter du danger. Cette configuration est pour moi intéressante car on dispose de plusieurs joueurs avec ce profil d'ailier-attaquant (Sanchez; Welbeck; Walcott; Podolski; etc.). Dans cette optique Giroud et Sanogo ne sont que des purs remplaçants, tout en admettant que pour certains matches on retrouve le 4-3-3 suivant l'adversaire.

 

En gros, si j'étais coach, j'essaierais ça : 

 

Welbeck      Sanchez

(Podolski)       (Walcott; Campbell)

 

Ozil

(Cazorla)

 

Wilshere        Ramsey

(Rosicky)      (Oxlade)

 

 

Flamini

(Arteta)

On peut aussi les voir complémentaires même sans forcément changer de système.

 

Welbeck est un 9 qui aime décrocher, venir participer à la création du jeu, il est intelligent dans ses mouvements sans ballon, et il va libérer de l'espace dans l'axe pour les ailiers, Alexis saura s'engouffrer dans les brèches depuis un couloir avec son excellent timing d'appel et sa vitesse de course. Même chose pour Walcott.

 

Quand à Danny, il a un gros potentiel, je l'apprécie beaucoup depuis déjà un bon moment, je le trouve assez sous-côté globalement (par exemple, beaucoup pensent que Chicharito est un meilleur joueur, mais Welbeck est toujours passé devant lui, pour Ferguson, Moyes il me semble, et même Van Gaal apparemment). En fait c'est sa ligne de stats qui le pénalise aux yeux des gens, il n'est pas (encore) un gros scoreur. Mais il sait se procurer les occasions, il bossera à la finition (et j'ai vu par exemple des stats intéressantes à ce niveau, son conversion rate a été l'an dernier je crois de 25%, c'est très très bon, et globalement il a un conversion rate un peu meilleur que Giroud je crois en tout).

 

Ce qu'il lui faut, c'est enchaîner des matchs en pointe. Et ça, il en aura l'opportunité, puisqu'il devient notre meilleur 9 actuel pendant la blessure de Giroud, et il aura de très gros matchs d'entrée pour se tester. Il va nous apporter un profil différent, puisqu'il est aussi bien capable de jouer dos au but que d'appeler dans la profondeur (à l'inverse d'un Loïc Rémy beaucoup réclamé ici, qui a un jeu dos au but presque inexistant). Techniquement, il a une marge de progression, mais c'est déjà très correct en terme de bagage, et enfin, c'est un gros travailleur devant, il sait exercer un bon pressing, ce qui nous servira.

 

En plus, il est Anglais, comme je l'ai lu avant, c'est du bonus mais c'est vraiment très positif, d'avoir un British Core de plus en plus solide, tous nos petits Britanniques sont internationaux (bon, Calum n'a pas encore eu sa première cape mais ça ne saurait tarder). Il s'intégrera très vite puisqu'il connaît tous les anglais de l'effectif je pense.

 

Puis ceux qui parlent de panic buy, Cross a dit qu'on était intéressé depuis une semaine par lui, mais qu'à la base Manchester United n'était pas vendeur, après ils ont pris Falcao et ont essayés de pousser Welbeck vers Sunderland pour un prêt, il n'a pas voulu, Tottenham le voulait mais devait se séparer de joueurs (Soldado), mais ils n'ont pas insisté car ils sentaient que le joueur voulait venir à Arsenal. Je comprends que Wenger ait voulu l'ajouter à l'effectif, un attaquant dont il est fan depuis un moment, anglais, avec du potentiel à développer, ça ne m'étonne pas qu'il ait craqué :lol:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que si on aligne un trio offensif Sanchez, Walcott (ou AOC), Welbeck : ça va fuser devant, attention aux contres. Surtout s'ils sont alimentés correctement par Ozil, Wilshere et/ou Ramsey.

 

J'espère aussi qu'il va offrir un profil différent de Giroud, plus dribleur / rapide, qui prend la profondeur, qui provoque un peu plus balle au pied, et surtout qui tente des frappes.

 

D'un point de vue athlétique, il semble très intéressant : puissant, véloce et rapide. De plus, j'ai pas l'impression qu'il soit sujet aux blessures, non ?

 

Dernier point positif, l'intégration va être très facile avec nos jeunes anglais, ils se connaissent déjà tous entre eux. Et j'ai aussi l'impression que Welbeck est plutôt un mec bien et un joueur sérieux. Je l'ai jamais vu faire des écarts de comportement.

 

Bref, ça sera toujours mieux que Sanogo, qui malgré tout a eu plusieurs matchs pour se montrer, mais n'a jamais délivré des prestations très abouties (hormis en Emirates Cup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Je suis très content qu'un anglais de plus intégre l'effectif d'Arsenal,j'ai toujours apprécié Welbeck...

 

Oui,je suis un peu sceptique quand au niveau qu'il atteindra chez nous,beaucoup voient en lui un potentiel Sturridge...j'en doute un peu mais après tout,pourquoi pas ?

 

Danny est plus jeune que Sturridge,il a encore une belle marge de progression devant lui,on peux tout autant être agréablement surpris par ses performances que déçu de son rendement...seul le temps nous le dira.

Au fond il n'est qu'un pari...et c'est sa qui est excitant,on tient peut-être un très grand attaquant sans le savoir.

 

C'est le genre de transfert que j'aime bien en tout cas...Falcao n'était vraiment pas fais pour nous,il va sur ses 29 ans et coûte une fortune colossale,je vais le répéter mais ce genre de joueurs clinquant ne colle pas à l'image d'Arsenal.

 

(il faudrait songer à bientôt changer le numéro qu'il a sur le dos,le 23 ...beurk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y-a une rumeur comme quoi il se serait blessé et serait  out pour jouer contre la Norvège.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prendra le 9 quand Poldi partira.

 

Sinon, comme j'ai posté sur l'autre topic, il faut pas oublier les exemples Adebayor et Henry. À 23 ans, ils étaient pas des excellents joueurs. Adebayor était un attaquant très maladroit à Monaco, et Henry était juste un ailier qui courrait vite.

 

Espérons que Wenger puisse déceler un talent spécial chez Dany et l'exploiter à fond. Le fait qu'il sera notre 9 titulaire (jusque nouvel an au minimum) lui fera aussi beaucoup de bien, car c'est le poste où il est le meilleur, et non ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..