Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Le cas Sanchez c'est juste une conséquence de votre projet sportif. Votre projet il s'est arrêté avec la construction du stade. Depuis ya rien comme projet ambitieux. Ramener Ozil et Sanchez pour faire bien puis ne rien faire pour qu'il y ait autour d'eux des joueurs valables. Tu m'étonnes que Alexis veuille se barrer.

La scène de l'entraînement je pense que c'est pas faux. Faut voir un truc. Le mec se bute sur le terrain. Derrière ça suit pas il voit que le club n'a en réalité aucune véritable ambition. Crois moi qu'un jour tu claques la porte. Ya des choses qui trompent pas. Tu vois sa tête sur le terrain. Le mec il est au bout de sa vie. Il doit se dire qu'est ce qui lui a pris d'aller là bas au final. Un mec pareil qui a montré son potentiel dans les 2 dernières copa. Et qui a un niveau de fou. C'est 3 années de gâchées avec arsenal. Je pense vraiment que pour lui comme pour Ozil. La saison dernière a été la cassure. Le mercato a donné quelques espoirs mais au final je suis sur qu'ils s'attendaient à un vrai AC et un autre ailier plutôt que les walcoot et Ox.

Au final c'est souvent Ozil et lui qui prennent dans la presse. Les autres on dit rien. Ils sont pas critiquables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Sanchez c'est juste une conséquence de votre projet sportif. Votre projet il s'est arrêté avec la construction du stade. Depuis ya rien comme projet ambitieux. Ramener Ozil et Sanchez pour faire bien puis ne rien faire pour qu'il y ait autour d'eux des joueurs valables. Tu m'étonnes que Alexis veuille se barrer.

La scène de l'entraînement je pense que c'est pas faux. Faut voir un truc. Le mec se bute sur le terrain. Derrière ça suit pas il voit que le club n'a en réalité aucune véritable ambition. Crois moi qu'un jour tu claques la porte. Ya des choses qui trompent pas. Tu vois sa tête sur le terrain. Le mec il est au bout de sa vie. Il doit se dire qu'est ce qui lui a pris d'aller là bas au final. Un mec pareil qui a montré son potentiel dans les 2 dernières copa. Et qui a un niveau de fou. C'est 3 années de gâchées avec arsenal. Je pense vraiment que pour lui comme pour Ozil. La saison dernière a été la cassure. Le mercato a donné quelques espoirs mais au final je suis sur qu'ils s'attendaient à un vrai AC et un autre ailier plutôt que les walcoot et Ox.

Au final c'est souvent Ozil et lui qui prennent dans la presse. Les autres on dit rien. Ils sont pas critiquables.

Exactement. Et même l'an dernier, pour sa pire saison, Sànchez reste quand même impliqué sur une trentaine de buts. Faut voir que le mec se décarcasse, il va jusqu'à l'échec systématiquement et derrière lui t'as des fiottes qui préfèrent se recoiffer, ou remettre leur chaussettes bien droite alors que le seul trophée qu'ils ont soulevé c'est un titre de Man of the Match contre Ipswich Town en 2008...

Puis, je pense que le mercato d'il y a deux ans où Wenger ne recrute aucun joueur de champs (le seul club professionnel en Europe à avoir réalisé ça au passage) sans titiller du menton, ça à du l'achever je pense... Quand t'es impliqué, et que tu vois ça, t'es juste dépité.

Même les clubs interdits de recrutement ont plus recruté que nous à ce moment là mdrr. Puis bon, il est là depuis 2014, depuis quel top player on a recruté pour jouer avec  ? Personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil quand l'équipe tournait à peu près l'an passé. Il vous a régale. C'est pas parce que aujourd'hui votre milieu pue la merde et que devant ya des billes à part Alexis que Ozil doit être mis dans le panier des joueurs qui servent à rien. L'an passé tu met un vrai AC. Ozil il finit à 30 passes D faciles et vous êtes peut être même champion.

Bref dans tous les cas. Alexis va partir. Vous allez chopper lacazette ça va être genial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Sanchez c'est juste une conséquence de votre projet sportif. Votre projet il s'est arrêté avec la construction du stade. Depuis ya rien comme projet ambitieux. Ramener Ozil et Sanchez pour faire bien puis ne rien faire pour qu'il y ait autour d'eux des joueurs valables. Tu m'étonnes que Alexis veuille se barrer.

La scène de l'entraînement je pense que c'est pas faux. Faut voir un truc. Le mec se bute sur le terrain. Derrière ça suit pas il voit que le club n'a en réalité aucune véritable ambition. Crois moi qu'un jour tu claques la porte. Ya des choses qui trompent pas. Tu vois sa tête sur le terrain. Le mec il est au bout de sa vie. Il doit se dire qu'est ce qui lui a pris d'aller là bas au final. Un mec pareil qui a montré son potentiel dans les 2 dernières copa. Et qui a un niveau de fou. C'est 3 années de gâchées avec arsenal. Je pense vraiment que pour lui comme pour Ozil. La saison dernière a été la cassure. Le mercato a donné quelques espoirs mais au final je suis sur qu'ils s'attendaient à un vrai AC et un autre ailier plutôt que les walcoot et Ox.

Au final c'est souvent Ozil et lui qui prennent dans la presse. Les autres on dit rien. Ils sont pas critiquables.

 

Euh le projet ne s'est pas arrêté avec la construction du stade, mais dans l'exécution on peut dire que la phase finale est un échec jusque là. Depuis 2012, le club a pour objectif de recommencer à gagner. Le premier palier après la construction du stade fut atteint avec la FA Cup de 2013, tout ce qu'on pouvait espérer avec l'effectif de 2013. Puis le prochain palier devait être un titre majeur, championnat ou LDC. Mais là, il y a trop de problèmes à rêgler au club avant de pouvoir espérer quelque chose. L'effectif tout d'abord, le coach ensuite, et enfin l'administration du club qui n'a jamais changé de mentalité pour mettre la pression aux acteurs, en vue de l'atteinte de ces objectifs.

 

L'erreur majeure de Wenger à mon avis fut d'avoir placé toute sa confiance en cet effectif en Janvier 2016. Il aurait dû recruter, renforcer sa puissance offensive et le milieu de terrain, pour pouvoir nous appuyer sur le début de saison et avoir une vraie chance de gagner le championnat. Malheureusement, seul Elneny fut recruté, un joueur intéressant, mais trop banal pour nous faire gagner quelque chose.

 

Avec tout ceci il est vraiment difficile de reprocher quelque chose à Alexis, qui est là pour gagner. Avec ce genre de joueurs, la meilleure chose à faire pour l'entraineur est d'arriver à inculquer la même mentalité aux autres membres de l'effectif, construire autour de Sanchez et mettre en place une tactique visant à exploiter au max ses capacités. Malheureusement, Wenger semble incapable de faire cela actuellement ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil quand l'équipe tournait à peu près l'an passé. Il vous a régale. C'est pas parce que aujourd'hui votre milieu pue la m**** et que devant ya des billes à part Alexis que Ozil doit être mis dans le panier des joueurs qui servent à rien. L'an passé tu met un vrai AC. Ozil il finit à 30 passes D faciles et vous êtes peut être même champion.

Bref dans tous les cas. Alexis va partir. Vous allez chopper lacazette ça va être genial

 

Le fait est qu'Ozil est plus facilement remplaçable que Sanchez.

 

Des très bons attaquants ça ne courre pas les rues, mais des excellents milieux oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revoyais la "lettre" de VP quand il annoncait ne pas prolonger avec Arsenal et qu'il dénoncait les ambitions du club.

Raison ou tort, on peut débattre là-dessus, mais force est de constater que près de 5 ans plus tard, Arsenal n'a jamais décollé.

Wenger est véritablement devenu un poids pour ce club.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière passe je vois pas qui tu peux avoir pour 40M ~ 50M vu que c'est le tarif que vous ne voulez pas dépasser pour acheter un joueur.

 

Enfin bon la dernière passe ... je préfère un joueur plus complet apportant beaucoup dans différents domaines qu'un gars m'enfoutiste qui fait sa passe toutes les pleines lunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé il a fait son taf. Maintenant Même Sanchez avec toute sa volonté. Il peut pas vous sauver parce que votre équipe tourne pas. Ozil c'est comme Busquet au barca. Si l'équipe subit il te sert à rien. Vous êtes censé être une équipe joueuse. Possession et tout le bazar mais au final ya rien . C'est pas parce qu'il va pas mettre 2 tables pour que tu dises "regarde il va au combat. Quel joueur" que c'est une bille.

Iniesta et Xavi tu les met a arsenal. Ils auraient jamais eu la carrière qu'ils ont. On les aurait pris pour des intermittents du spectacle. Or ils ont joué dans une équipe au football incroyable qui n'avait pas besoin que ses joueurs aillent se taper ou court partout pendant 2h après la balle.

Donc avant de pointer l'attitude de Ozil. Faut voir d'abord la merde de jeu pratiquait par l'équipe. Ozil est dedans mais c'est pas lui qui fait que votre jeu est pauvre. C'est l'ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal have not offered Alexis Sánchez a new contract for several weeks due to a souring relationship between player & club. [@JamesOlley]

 

afcstuff @afcstuff

 

Arsenal are reluctant to break their current wage structure with Alexis and Özil both demanding in excess of £250k-a-week. [@JamesOlley]

 

Photo: Arsène Wenger and Alexis Sánchez shake hands in training this morning, amid reports of a rift. [http://football.london ] #afc

 

C6OrUJXXQAQPDo5.jpg

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé il a fait son taf. Maintenant Même Sanchez avec toute sa volonté. Il peut pas vous sauver parce que votre équipe tourne pas. Ozil c'est comme Busquet au barca. Si l'équipe subit il te sert à rien. Vous êtes censé être une équipe joueuse. Possession et tout le bazar mais au final ya rien . C'est pas parce qu'il va pas mettre 2 tables pour que tu dises "regarde il va au combat. Quel joueur" que c'est une bille.

Iniesta et Xavi tu les met a arsenal. Ils auraient jamais eu la carrière qu'ils ont. On les aurait pris pour des intermittents du spectacle. Or ils ont joué dans une équipe au football incroyable qui n'avait pas besoin que ses joueurs aillent se taper ou court partout pendant 2h après la balle.

Donc avant de pointer l'attitude de Ozil. Faut voir d'abord la m**** de jeu pratiquait par l'équipe. Ozil est dedans mais c'est pas lui qui fait que votre jeu est pauvre. C'est l'ensemble.

 

Moi j'ai envie d'un joueur complet au milieu, qu'il fasse vivre les joueurs, qu'il anime notre jeu offensif. Un peu comme Fabregas autrefois, ou encore Rosicky. Ozil, c'est, en catégorisant un peu, juste l'homme de la dernière passe. Mais faire vivre un jeu collectif, il n'en est pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By David Ornstein

Alexis Sánchez left a training pitch mid-session and had an angry exchange with teammates before the Liverpool loss

 

Il a quitté l'entraînement de son plein gré, ce qui n'est pas excusable, malgré tout. Il a été sanctionné en conséquence. Affaire close.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'offre pas £250k/week a Sanchez, tu les offrirais à qui j'ai du mal à comprendre.  Tu peux ramener 3 joueurs moyens qui cumulent le même salaire que Sanchez demande et on serait perdant quantitativement et qualitativement .  Quand t'a un joueur de cette classe qui  ,déja à mi saison, est à 20 buts et 17 assists sachant que le collectif ne tourne pas bien c'est trop con de le laisser partir

Bref on verra d'ici la fin de saison qui reste d'être longue et chiante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu répondre tout de suite, mais définitivement on a pas la même vision de ce sport, par certains aspects au moins. Un joueur qui a une attitude irrespectueuse mérite sa sanction, point. Même si c'est Messi.

Et dire que Wenger ne sait pas gérer les égos, ça me paraît un peu fort... Vieira et Henry n'avaient aucun caractère ?

 

@Bassem : On offre 250K/W à personne, ça me semble évident. C'est juste trop haut pour la grille salariale du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu répondre tout de suite, mais définitivement on a pas la même vision de ce sport, par certains aspects au moins. Un joueur qui a une attitude irrespectueuse mérite sa sanction, point. Même si c'est Messi.

Et dire que Wenger ne sait pas gérer les égos, ça me paraît un peu fort... Vieira et Henry n'avaient aucun caractère ?

 

@Bassem : On offre 250K/W à personne, ça me semble évident. C'est juste trop haut pour la grille salariale du club.

 

Vieira et Henry c'était il y a 10/15 ans.

Je te parle de la période récente d'Arsenal, Wenger n'est clairement plus le même.

 

Est-ce une coïncidence si on ne recrute plus que des joueurs sans gros caractère? Et que le seul qui a un égo plus gros que les autres ça commence à partir en vrille?

Une attitude irrespectueuse en soi ça ne veut rien dire, tout dépend du contexte. Raisonner de manière aussi binaire n'est pas la bonne façon de faire à mon avis.

 

Sinon wenger dément:

 

  1. Wenger on training ground arguments with Alexis: "I'm not aware [of it]. Nothing happened. Nothing at all."

    À l'origine en anglais
     
    2 réponses30 Retweets16 j'aime
    Répondre
     
    2
     
    Retweeter
     
    30
     
     
    J'aime
     
    16
  2.  

    Wenger on Alexis stories: "It is completely false. But I understand that you have to fill the newspapers."

    À l'origine en anglais
     
    2 réponses30 Retweets13 j'aime
    Répondre
     
    2
     
    Retweeter
     
    30
     
     
    J'aime
     
    13
  3.  

    Wenger: "Alexis Sanchez has 15 months on his contract, whether he is here next season will depend on Arsenal and no-one else."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane n'hésitait pas à dire aux sélectionneurs de l'EDF qu'il préférait jouer avec untel et pas un autre. Messi n'hésite pas à dire aux dirigeants du Barca ou au coach qu'il préfère ce joueur et pas un autre. Zlatan n'hésitait pas quand il fallait gueuler sur un coéquipier qui fait n'importe quoi. Maradona pareil, Cruijff pareil, etc...

 

Les grands joueurs font tous ca. Y'a qu'à Arsenal où on s'offusque quand Alexis, aka le mec exemplaire sur le terrain qui porte tout le monde sur son dos depuis des mois, ose gueuler sur les pseudo-joueurs qui jouent avec lui et qui n'ont pas le dixième de son rendement, tout en étant à son opposé totalement dans l'attitude (c'est une pure anomalie de voir Alexis presser et pas Walcott).

La situation d'Alexis est unique. Je sais pas, imaginer une équipe où le crack presse comme un dingue pendant que les chèvres qui l'entourent la jouent nonchalants. J'ai même pas d'exemples tellement c'est unique. Mais si c'était arrivé ailleurs, le crack aurait fait bien pire qu'Alexis, qui a été exemplaire pendant des mois avant de péter les plombs seulement maintenant.

 

À mes yeux, vu ce qu'il a montré depuis sa signature, il est effectivement et naturellement devenu au-dessus de l'équipe. Puisque sur le terrain, il en est le seul membre performant, il a la légitimité qu'il faut pour chier sur ses coéquipiers qui foutent que dalle depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..