Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Vous faites des polémiques sur des choses dont vous ignorez tout. Je veux bien que Wenger soit fautif en ce qui concerne le terrain, mais si Alexis s'est vraiment embrouillé avec certains de ses coéquipiers, c'est logique qu'il soit sanctionné. De toute façon il va se tirer cet été, c'est quasiment acté. Je l'adore et je serai forcément attristé de son départ, mais ça me fera pas plus mal que le jour où Henry est parti. Le club lui survivra comme il a survécu au départ de Fabregas, de VP et de tous les autres, comme il survivra au départ de Wenger.

 

A un moment faudrait aussi arrêter de jouer les groupies. On a l'impression que certains ici vont clamser le jour où le chilien s'en ira. C'est que du foot les gars. Bien sûr que ça fait chier de voir à quel point ce club est mal géré, bien sûr que ça fait mal de voir des joueurs comme Alexis s'en aller, mais on s'en remettra. Faut relativiser. L'important c'est de le vendre à un club qui saura nous en filer le maximum et bien évidemment hors Angleterre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement dégoutté de la tournure que ça a pris depuis sa signature. On avait ramené un putain de bonhomme avec une grosse paire de couilles, au final on l'a entouré de fiottes incapables d'être des bonhommes sur le terrain, à commencer par Arsène Wenger.
On repart de zero, Pas de champions league, Pas de top players, ca va être long et dur de retrouver la coupe d'Europe avec tout les gros qui vont squatter le top 4 pendant les années à venir ...

 

Comment tu sais qu'on sera pas en C1 dis moi bien.gif

Sinon, si tu regardes les Top 4, United ne le squatte plus depuis Ferguson, Liverpool oscille, tout comme Chelsea (malgré les titres)... Y a que City, Tottenham, et Arsenal qui y sont installés réellement.

 

 

Vous faites des polémiques sur des choses dont vous ignorez tout. Je veux bien que Wenger soit fautif en ce qui concerne le terrain, mais si Alexis s'est vraiment embrouillé avec certains de ses coéquipiers, c'est logique qu'il soit sanctionné. De toute façon il va se tirer cet été, c'est quasiment acté. Je l'adore et je serai forcément attristé de son départ, mais ça me fera pas plus mal que le jour où Henry est parti. Le club lui survivra comme il a survécu au départ de Fabregas, de VP et de tous les autres, comme il survivra au départ de Wenger.

 

A un moment faudrait aussi arrêter de jouer les groupies. On a l'impression que certains ici vont clamser le jour où le chilien s'en ira. C'est que du foot les gars. Bien sûr que ça fait chier de voir à quel point ce club est mal géré, bien sûr que ça fait mal de voir des joueurs comme Alexis s'en aller, mais on s'en remettra. Faut relativiser. L'important c'est de le vendre à un club qui saura nous en filer le maximum et bien évidemment hors Angleterre. 

 

Aucun joueur ne doit être au-dessus de l'équipe

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis c'est juste un putain de gagneur qui est frustré d'être dans une équipe qui ne fait rien pour, tout simplement, il est comme nous, supporters, qui souhaitons que les choses changent...

Je vois pas ce qu'il y a de mal, ici même certains s'emporte bien vite à l'égard du club et des joueurs, alors imaginez-le interne...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemplarite... Je me fiche qu'un joueur de foot insulte ses coequipiers en dehors ou poste des nudes sur Instagram TANT qu'il fasse bien son boulot sur le terrain soit jouer au foot.
Cette saison c'est notre et de tres loin notre meilleur joueur et sur le terrain c'est lui le plus exemplaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a une légitimité à réagir lui aussi.
Je suis désolée mais s'il a signé chez nous, c'est qu'il a vu du potentiel pour gagner quelque chose. On lui a sûrement promis de belles choses également ; recrutement, compétition, objectifs ....

Maintenant il se retrouve avec des manchots (passe encore remarquez... N'ont pas besoin de leurs bras pour le foot) qui ne savent pas aligner 3 passds et qui s'en branle tout du match. Enfin c'est l'impression que nos chers joueurs donnent.
Il joue le coach sur le terrain à demander du pressing, et les autres le regarde et tournent la tête : Eh oui, courir c'est fatiguant Alexis, tu crois pas qu'ils vont se mettre à subitement faire du sport de haut niveau ?!
Non mais désolée il a le droit de râler et d'émettre de gros doutes sur ce Club !
Bien plus que nous !

S'il a faillit en venir aux mains je cautionne pas, mais se prendre la tête avec les branleurs avec qui il travaille, ça, il peut bien le faire.

J'aimerais te voir dans une entreprise où tu es le seul à fournir des efforts pour ne pas qu'elle coule pendant que tes collègues se lancent des avions en papier à côté de toi. A un moment, tu vas t'énerver. C'est pareil ici.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ozil aurait sûrement été sur le banc s'il n'avait pas été malade. D'après le telegraph.
Le timing de la sortie de l'info, au même moment de tous les grands journaux anglais... ca pue le club qui a briefé les médias pour amorcer le divorce avec alexis.

 

Wenger n'est même pas capable de gérer correctement le seul gros égo de l'effectif... 

On en revient un peu au même point. Peut être que l'attitude d'Alexis a été inacceptable, au final, on en sait rien, ça reste très vague et ça vient de tabloïds.

 

Mais le coach n'a pas été capable de gérer le seul gros caractère de l'effectif. C'est un peu dans la continuité de ce qu'on lui reproche depuis des années, avoir que des "yes man" dans son staff, personne pour le contrarier au sein du club ou lui dire quand est-ce qu'il se trompe.

Au niveau des joueurs, on a que des joueurs lisses, sans personnalité, sans fierté, sans caractère. C'est pas pour rien.

 

Et pourtant, 95% des sportifs de très haut niveau ont des gros égos, qui peuvent être difficiles à gérer.

Messi quand il a quelqu'un dans son viseur à Barcelone, c'est simple, il va voir les dirigeants et le coach catalan, et ce joueur part l'été d'après.

On a vu Diego Costa & Conte. Hazard & Mourinho. Henry chez nous, ou en sélection. Suarez à Liverpool, Dybala et Bonucci il y a 2 semaines à la Juve...

 

bref, c'est quelque chose d'assez commun dans le sport. Mais on a tellement été habitué à des joueurs sans caractère, que maintenant qu'on a une grande gueule dans l'effectif, on ne sait plus la gérer...

 

Continuous avec les Ramsey Walcott Ox & co. Eux ils sont lisses, pas un pet de travers, ils sont sympathiques sur snapchat & sur les réseaux sociaux. Par contre sur le terrain, ce sont les premiers à se planquer, à ne montrer aucune envie, aucun amour propre. C'est mieux...

 

Enfin bref, pour moi ça fait parti du problème global à Arsenal où on a installé cette zone de confort qui est terrible, où tout est lisse et aseptisé. Et en soi, ça participe au secret de la longévité de Wenger à Arsenal. S'il avait eu des effectifs avec de gros égos sur ces 10 dernières années, comme au Barça, au Real, ou au Bayern, il n'aurait pas tenu aussi longtemps. Il aurait été remis en cause par les grandes gueules de l'équipe... (c'est aussi pour ça que les entraîneurs ne font pas long feu dans les top clubs actuels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans l'éventualité où tu sanctionne le gars, tu ne le mets pas dans le groupe. Là il le fait rentrer à la mi-temps avec sa cape de sauveur quand il perd le match, c'est totalement ridicule.

Il a même renforcé la position d'Alexis vu la seconde période.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Puis ça nous pendait au nez, on l'a vu, Alexis est pas du tout content de la situation actuelle, à l'Etihad où il est accroupit tout seul avec l'air totalement détruit, pareil à l'Allianz.

A mon avis, le chilien doit être en train de remettre certaines choses en cause dans le club, et ça passe très mal auprès de Wenger, qui doit se sentir plus menacé que jamais.

 

 

J'ai pas vraiment de jugement là dessus. Est-ce que c'est mal ce qu'il a fait? peut être bien. Mais ça montre aussi qu'il est concerné par la vie du club, préoccupé par le niveau de l'équipe. Personnellement je préfère ça aux déclarations post match de Bellerin et Cech qui te disent qu'on manque d'envie, qu'on n'était pas concentrés etc pour nous ressortir la même soupe indigeste au prochain match.

 

Ca montre surtout l'échec du coach qui n'a pas réussi à gérer le seul gros égo de l'effectif. Quand les autres top clubs en ont 5 ou 6, et que ça marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article de John Cross et pas mal de choses me dérange... Déjà, Wenger considère que Alexis a été très mauvais contre le Bayern et n'a pas couru, ok, mais les autres joueurs on en parle ou pas ? On en parle de la cassure dans l'équipe entre un Alexis qui voulait jouer haut et les autres qui restaient à 9 derrière ? 

 

Il se serait engueulé avec Oxlade apparemment lui reprochant son niveau de jeu, c'est marrant car lors du match au parc j'avais remarqué que Alexis (et même Ozil) ont beaucoup gueulé sur OX. 

 

Bref, ça devient ridicule... Wenger ne veut que des "yes man", Walcott ça fait 11 ans qu'il est nul, il est encore au club, mais lui il ferme sa gueule, c'est la différence. Et puis l'article de John Cross est bien putassier en essayant de faire passer les fans d'accord avec Alexis pour des idiots qui ne pigent rien, en disant que ce n'est pas de la volonté de gagner d'Alexis mais juste de l'égoïsme. Ok, alors je vais lui rappeler à ce cher monsieur et à tout les autres qu'Alexis n'a jamais eu de soucis de ce genre dans ses autres clubs ni même en sélection. 

 

Petite déclaration de son ex coéquipier Di Natale:

 

http://www.goal.com/fr/news/31/angleterre/2015/09/28/15800172/di-natale-je-pr%C3%A9f%C3%A8re-alexis-sanchez-%C3%A0-neymar

 

Je pense que ça vaut tous les avis du monde, le mec à connu quelques joueurs en sélection nationale quand même :).

 

Alexis, le seul coéquipier qui l'a fait chier, c'est Messi, et il lui a bien fait payer en Copa d'ailleurs. 

 

En gros, il fait passer Alexis pour une énorme diva, mais sérieusement, si Wenger est incapable de gérer Alexis, ça aurait été quoi avec des Ibra, Eto'o et autre ? Car Alexis, ça reste un enfant de cœur à coté. Alors bien sûr qu'Alexis à sa part de responsabilité, on est tous d'accord là dessus, mais tenter de mettre tout les maux de l'équipe sur son dos c'est d'un ridicule... The Wilsh a bien raison, Wenger a juste renforcé sa position samedi en le faisant entrer vu qu'on a vu une énorme différence avec lui. 

 

Vivement que Wenger se barre que ce club retrouve un peu de dignité, là ça devient affligeant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de lire les tweets de john cross. Il bash Alexis, soutient wenger a 200%, et ne parle jamais du contexte dans lequel ca s'est produit.

Ca sent l'opération de communication du club pour renforcer la place de wenger et faire passer Sanchez pour le vilain, pour mieux faire accepter son départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de lire les tweets de john cross. Il bash Alexis, soutient wenger a 200%, et ne parle jamais du contexte dans lequel ca s'est produit.

Ca sent l'opération de communication du club pour renforcer la place de wenger et faire passer Sanchez pour le vilain, pour mieux faire accepter son départ.

Il fait ce qu'il faut pour continuer d'aller à l'Emirates Stadium point barre. C'est un monde de faux-cul qui aiment tous se caresser dans le sens du poil, évidemment qu'il va soutenir Arsène Wenger, c'est pas dans son intérêt de faire l'inverse.

Par contre plus je lis de choses concernant Sànchez, plus j'ai envie de vomir sérieusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant, 95% des sportifs de très haut niveau ont des gros égos, qui peuvent être difficiles à gérer.

Messi quand il a quelqu'un dans son viseur à Barcelone, c'est simple, il va voir les dirigeants et le coach catalan, et ce joueur part l'été d'après.

On a vu Diego Costa & Conte. Hazard & Mourinho. Henry chez nous, ou en sélection. Suarez à Liverpool, Dybala et Bonucci il y a 2 semaines à la Juve...

 

 

Tu trouves vraiment que c'est acceptable ? Un joueur ne doit jamais être au dessus du club. De plus ton exemple de Diego Costa est mauvais , puis Conte n'avait pas hésité à le mettre au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves vraiment que c'est acceptable ? Un joueur ne doit jamais être au dessus du club. De plus ton exemple de Diego Costa est mauvais , puis Conte n'avait pas hésité à le mettre au placard.

C'est sur c'est très mauvais, vaut mieux qu'on continue avec Walcott et Chamberlain nous. Au moins ils sont pas au-dessus du club.
Putain mais cette mentalité de victime sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves vraiment que c'est acceptable ? Un joueur ne doit jamais être au dessus du club. De plus ton exemple de Diego Costa est mauvais , puis Conte n'avait pas hésité à le mettre au placard.

 

Et Wenger qui lui, nous prouve depuis quelques années qu'il est au dessus du club tu trouves ça acceptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves vraiment que c'est acceptable ? Un joueur ne doit jamais être au dessus du club. De plus ton exemple de Diego Costa est mauvais , puis Conte n'avait pas hésité à le mettre au placard.

 

Pourquoi mon exemple sur Costa est mauvais? Je disais simplement que les gros égos étaient chose commune dans le foot. Et Conte a mis Diego en tribune, pas sur le banc...

 

Concernant Messi, je n'ai pas donné de jugement de valeur. Mais si tu veux on peut en parler. Est-ce que c'est normal? Messi en lui même n'est pas normal, il est exceptionnel. C'est très certainement le meilleur joueur de ce sport de l'histoire, et de loin la plus grande légende de son club. De très loin. Alors que c'est un club qui a connu des joueurs immenses. Il ne fait pas ça dans son intérêt. Il fait ça dans l'intérêt du club, et ses choix se sont avérés payant. Donc est-ce que je pense que c'est acceptable ce qu'il a fait? Oui, tout a fait. Il a eu raison de le faire. Il a permis à son club, de par ses choix, son égo, sa motivation, d'écraser le foot européen depuis son éclosion. De ridiculiser tous les autres grands clubs du circuit.

 

En soi Alexis je m'en fous un peu. Ce qui est plus alarmant, c'est qu'on ne soit pas capable de gérer un joueur qui a de grosses ambitions, et un gros égo (justifié, on parle pas du plouc du coin qui pense être ballon d'or).

A quoi bon viser du top player si on est incapable de satisfaire leur ambition personnelle?

Il faut sortir du monde des bisounours, 99% des gros joueurs ont un égo surdimensionné et ont des caractères de m*rde. A part 2/3 exceptions par ci par là comme Lahm ou Iniesta.

Quel top player on est capable d'attirer, et de garder avec le fonctionnement actuel du club, en tout honnêteté, en partant du principe qu'il y ait des top players sur le marché et que nous sommes prêts à mettre la somme?

 

Pour Sanchez on ne parle pas d'un mec qui fait sa diva et qui pète un plomb sans raison, on parle d'un mec frustré parce que le club dans lequel il évolue est incapable de satisfaire ses ambitions personnelles.

 

et ça c'est bien plus grave que le pétage de plomb de Sanchez en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pathétique et lamentable, j'ai limite honte de dire que notre club vise le titre ou a des ambitions de champion. Il a suffit qu'un mec comme Alexis débarque pour que mr.Wenger panique, je pense qu'il se serait suicidé s'il y'avait Alexis, Ibra et Suarez dans la même équipe.

Non mais sérieux, pour une fois on a un joueur qui vient que pour gagner , qui dis haut et fort qu'il est contrarié et qui se donne a 100% qu'importe le contexte on préfère aligner les joueurs qui font la sucette à Wenger dans les médias et suivent comme des moutons sans rien dire.... des mecs comme Giroud, Ozil, Walcott, Gibbs ou autres c'est normal qu'ils veulent le voir rester puisqu'ils jouent qu'ils soient dégeulasses ou pas...  des coach comme Conte, Mou' ou Klopp les aurait foutu en réserve 

 

Faut arrêter à un moment car ca devient Arséne Football Club, le mec fait ce qu'il veut en terme de gestion d'effectif, de mercato, de comm etc... et personne ne doit la ramener... là il est entrain de détruire le club et de détruire toute une carrière qu'il a bâti brique par brique tout ca par peur de lâcher prise et surtout par arrogance.

Le chilien est un gladiateur comme on en a pas vu depuis longtemps et même s'il part il aura tout mon respect car au fond il voulait la gloire pour le club... j'arrive à me demander pourquoi j'ai détesté Vanpersie ou Cesc quand ils sont partis alors qu'ils ne cherchaient que des titres que Wenger ne pouvait offrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, arrêtons de spéculer car les "on dit  que Alexis s'est engueulé avec X", ont beau être logique, réaliste, vu la situation du moment, on ne peut pas du tout être sur de ce qui se passe dans le vestiaire, et les tabloïds peuvent être manipulés par le club ou nos concurrents... On verra si Alexis a une attitude différente dans les prochains matchs, s'il va prolonger et ce qu'il dira à son départ du club (s'il part).

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop à l'opposé de ce qu'est le club actuellement : Attentiste sur le terrain manque d'exigence une culture de la gagne qui s'est perdu.

Vu son tempérament c'est normal d'exploser.

Zlatan passe son temps à gueuler sur ses coéquipiers ça pose pas de problèmes.

Par contre si il s'est barré d'un entraînement c'est difficilement excusable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendons Sanchez et prolongeons : Wenger, Ozil, Ramsey, Chamberlain et autres moutons amorphes.

 

Les joueurs qui ont des cojones n'ont rien à faire chez nous, Koscielny est bien aimable de rester.

 

Sanchez, je l’accueille au PSG les bras ouverts, Emery saura l'utiliser à 100% lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..