Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[10] Mesut Özil

Recommended Posts

Ceci dit l'info c'est qu'on aurait accepté si elle était pas arrivée trop tard pour qu'on songe à un remplaçant.

J'espère qu'on s'en débarassera cet été.

C'est comme ça que j'ai compris cette rumeur aussi du coup c'est plutôt cool oui, et normal. Il n'est pas au niveau mais on a pas de solution. Il y en aura cet été et puis perdre un énième joueur important gratos ce serait problèmatique. Enfin je fantasme peut-être, j'avoue après avoir autant adoré le joueur que j'en suis lassé.

Vu le salaire qu'il prend le perdre gratuitement serait un moindre mal.

Si seulement il pouvait reproduire des prestations comme celles face à Chelsea ou ManU...

On aura pas le choix de le laisser partir gratuitement, ça fait 3 mercatos que tout le monde sait qu'il est sur le marché et il a très peu d'offres... aucun club ne sera d'accord pour donner un tel salaire et payer une indemnité conséquente en plus.

Le 03/02/2020 à 19:45, Auré a dit :

On aura pas le choix de le laisser partir gratuitement, ça fait 3 mercatos que tout le monde sait qu'il est sur le marché et il a très peu d'offres... aucun club ne sera d'accord pour donner un tel salaire et payer une indemnité conséquente en plus.

Je comprend pas qu'on est refusé, soit disant car trop proche de la fin.

On économise 10M sur une demie année, , et on aurait pu laisser la chance aux jeunes de progresser. on est largué de toute façon.

Il a toujours été utile sur ce genre de matchs ou l'adversaire offre un bloc bas avec des lignes très serrées. 

Mais payer un joueur à ce prix pour battre les relégables, c'est mort.

Il y a 7 heures, Micah a dit :

MOTM . Sur ce genre de matchs on comprend pourquoi Arteta persiste à l'aligner

Alors MOTM je suis pas d'accord, il fait un bon match mais loin d'être parfait.

Son but est très chanceux, c'est le goal qui se troue. Il a fait quelques percées intéressantes mais a aussi perdu des ballons au duel.

Pepé ou Saka ont été bien plus importants dans les différences faites.

Il y a 11 heures, Micah a dit :

MOTM . Sur ce genre de matchs on comprend pourquoi Arteta persiste à l'aligner

Franchement je comprends toujours pas.

Il n'a rien d'un homme du match sur ce match. Oui il a été bon mais par rapport à ce qu'il nous coûte.

Cette saison il a fait de bons matches contre la réserve de Liverpool et Newcastle.... Cool !

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Alors MOTM je suis pas d'accord, il fait un bon match mais loin d'être parfait.

Son but est très chanceux, c'est le goal qui se troue. Il a fait quelques percées intéressantes mais a aussi perdu des ballons au duel.

Pepé ou Saka ont été bien plus importants dans les différences faites.

Mais il surnageait en 1ère mi-temps alors que les 3 autres de devant étaient nuls.

il y a 1 minute, Micah a dit :

Mais il surnageait en 1ère mi-temps alors que les 3 autres de devant étaient nuls.

Surnageait ? Après 30 minutes il avait toujours rien fait d'intéressant. Il s'est reveille dans le dernier quart d'heure.

Après il a fait une bonne deuxième mi-temps, comme tout le monde, mais il a été fidèle à lui même : quand l'équipe est dans le dur tu ne le vois pas et il fait rien pour changer les choses, et quand tout roule bah tu vois qu'on peut jouer avec ses qualités et qu'il est utile. 

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Il a fait un très bon match mais comme dhab avec lui c'est de la continuité qu'on veut voir 

C'est ce qui lui manque pour le moment. Il sort un très gros match dimanche, notamment dans l'envie et la combativité.

En première période, il a du mal offensivement, comme la majorité de l'équipe, mais il se distingue en effectuant 2/3 courses défensives où il vient récupérer le ballon dans notre surface directement dans les pieds de l'adversaire. 

Au retour des vestiaires, il est récompensé par un but et deux assists. Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à ce cas de figure avec lui, maintenant il serait bon qu'il parvienne à être plus régulier dans ses performances.

Je reste convaincu que le meilleur reste à venir le concernant. Son prix a généré énormément d'attente et par conséquence, énormément de pression. Le fait qu'il évolue dans une équipe qui se cherche encore n'a pas aidé à améliorer son rendement. 

La saison prochaine, je pense qu'il sera un réel atout pour l'équipe. Il a la qualité technique pour s'imposer chez nous et contribuer au développement du jeu que souhaite mettre en place Arteta. C'est le genre de joueur qui à mon sens, possède l'ADN Arsenal de par son aisance technique et sa gestuelle avec le ballon. 

Mais ce genre de raisonnement on le voit chaque saison. A chaque fois ! Et à chaque fois on se fait avoir. Le gars va aller sur ses 32 ans! 

Quand je lis : « Le meilleur reste à venir le concernant », c’est sérieux ? Vous n’avez jamais appris de vos erreurs passées avec lui ? 
Faut relativiser. Oui il a été bon hier face à une équipe avec un pressing très faible. Il a jamais été fiable sur le long terme. Les matchs précédents on le critiquait encore, et subitement il va commencer à enchaîner comme jamais après plusieurs saisons de coquille vide intermittente ? Franchement certains postes sur lui me font peur. Faut le vendre cet été et construire un projet sur le long terme avec quelqu’un d’autres tant qu’il a une cote correcte (MLS par exemple). Sinon faudra pas s’étonner à stagner comme on le fait.

Edited by Sborn

Je suis d'accord avec toi

quelque soit son niveau technique il n'a plus les cannes pour enchainer les matchs à haute intensité (les a-t'il déjà eues?). Par conséquent je pense qu'il faut considérer toutes ses "bonnes performances" comme du bonus, sans pour autant imaginer que cela puisse être le début de quelque chose ou bien une quelconque prise de conscience de sa part sur ce que signifie être footballeur de haut niveau.

Edited by Jil

Il y a 7 heures, Fly a dit :

C'est ce qui lui manque pour le moment. Il sort un très gros match dimanche, notamment dans l'envie et la combativité.

En première période, il a du mal offensivement, comme la majorité de l'équipe, mais il se distingue en effectuant 2/3 courses défensives où il vient récupérer le ballon dans notre surface directement dans les pieds de l'adversaire. 

Au retour des vestiaires, il est récompensé par un but et deux assists. Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à ce cas de figure avec lui, maintenant il serait bon qu'il parvienne à être plus régulier dans ses performances.

Je reste convaincu que le meilleur reste à venir le concernant. Son prix a généré énormément d'attente et par conséquence, énormément de pression. Le fait qu'il évolue dans une équipe qui se cherche encore n'a pas aidé à améliorer son rendement. 

La saison prochaine, je pense qu'il sera un réel atout pour l'équipe. Il a la qualité technique pour s'imposer chez nous et contribuer au développement du jeu que souhaite mettre en place Arteta. C'est le genre de joueur qui à mon sens, possède l'ADN Arsenal de par son aisance technique et sa gestuelle avec le ballon. 

Tu parles de Pepe non ? 

il y a 56 minutes, Stenx a dit :

Tu parles de Pepe non ? 

Oui il parle de Pépé vu qu'il parle des attentes en raison du prix, des courses défensives et du meilleur à venir. 

Özil ne rentre dans aucun de ces trois critères (si ce n'est le prix qu'on le paie :D

Il y a 1 heure, Stenx a dit :

Tu parles de Pepe non ? 

Ah oui, on est dans le topic Özil ?

My bad :lol:

Autant pour moi, je me suis trompé de joueur ^^

Edited by Fly

Il y a 4 heures, Jil a dit :

Je suis d'accord avec toi

quelque soit son niveau technique il n'a plus les cannes pour enchainer les matchs à haute intensité (les a-t'il déjà eues?). Par conséquent je pense qu'il faut considérer toutes ses "bonnes performances" comme du bonus, sans pour autant imaginer que cela puisse être le début de quelque chose ou bien une quelconque prise de conscience de sa part sur ce que signifie être footballeur de haut niveau.

Oui c'est pour ça que je veux pas qu'on construise autour de lui même sur les quelques matchs qu'il nous reste d'ici la fin de la saison. Moi après 2 semaines de trêves, à domicile et face à une équipe aussi basse ça me surprends pas qu'Ozil soit capable de faire un très bon match comme ça mais combien de match titulaire avant qu'il redevienne une fantôme sur le terrain ? 

C'est un joueur qui a toujours eu des défauts mais qui en plus est cramé aujourd'hui. Et son manque d'implication dans les duels défensifs, sa tendance à perdre tout les duels dès qu'il est un peu dans le dur, son volume de jeu limité, son jeu sans ballon aléatoire ne sont vraiment pas assez fiables pour qu'on puisse compter sur lui. Je préfère donner un run de match à Willock qui rien que par ses courses sans ballon et sa capacité à gagner des duels nous ferait vraiment du bien dans la zone d'Ozil, malgré ses limites évidentes. Et puis c'est un joueur sur lequel ça vaudra peut-être le coup de compter à l'avenir. Ozil on sait que c'est mort.

Le 17/02/2020 à 13:09, Stenx a dit :

Surnageait ? Après 30 minutes il avait toujours rien fait d'intéressant. Il s'est reveille dans le dernier quart d'heure.

Après il a fait une bonne deuxième mi-temps, comme tout le monde, mais il a été fidèle à lui même : quand l'équipe est dans le dur tu ne le vois pas et il fait rien pour changer les choses, et quand tout roule bah tu vois qu'on peut jouer avec ses qualités et qu'il est utile. 

Dans les 30 premières minutes, il faisait déjà les mouvements pour se rendre disponible dans les bonnes zones .

Il était pas assez servi, soit on balançait bêtement , soit on jouait trop lentement, mais il négociait bien les ballons touchés en jouant juste .

C'était moins visible parce qu'autour de lui les autres étaient médiocres. Pepe faisait n'importe quoi les 2 autres étaient inexistants et les percées de Saka pas encore assez efficaces. 

A partir de la 30ème minute on le trouve de plus en plus et là il régale et fais beaucoup de différences. 

On peut parler de son salaire de son incapacité à être régulièrement bon mais sur ce match il a brillé.

Edited by Micah

S'il reste encore après avoir plomber les finances du club...

Quelle fraude celui là depuis 2016 il nous la met profond. J'en ai ma claque de ce joueur

Edited by Alk.

On s'est tiré une balle dans le pied tout seul le jour où on lui a offert ce contrat. On a perdu Ramsey derrière suite à cette mauvaise gestion et on le paye encore aujourd'hui. Ce sera le cas jusqu'à la fin. Il nous plombe sur le terrain, il nous plombe nos finances, c'est devenu un fléau pour le club. 

Il y a 18 heures, Fly a dit :

On s'est tiré une balle dans le pied tout seul le jour où on lui a offert ce contrat. On a perdu Ramsey derrière suite à cette mauvaise gestion et on le paye encore aujourd'hui. Ce sera le cas jusqu'à la fin. Il nous plombe sur le terrain, il nous plombe nos finances, c'est devenu un fléau pour le club. 

Rien à ajouter.

Le fantôme le plus cher du football.

Il devrait avoir honte mais je crois que son égo surdimensionné l'empêche de cogiter. Sa réaction lors de l'attaque ou il ferme la porte de la voiture pour laisser Kolasinac se battre résume bien le joueur. Un lâche avec un bon pied gauche.

(Oui je sais c'est un peu fort surtout qu'il a un peu couru hier au pressing, durant 25minutes...)

Edited by papapoupa31

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..