Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[10] Mesut Özil

Recommended Posts

Quel récital...  f*** Off Emery de nous avoir enlevé cette magie... 

Je comprends que contre les grosses teams il a tendance a baisser le pied surtout quand léquipe ne tourne ps bien mais contre les petites teams il peut encore donner quelque chose

Je me sens un peu con, j'ai moyennement aimé son match moi.

Dans l'impact il m'a énervé, comme à son habitude il a fait semblant de presser, c'est à dire qu'il court vers le porteur du ballon mais s'arrête une fois à son niveau ou se contente de lever le pied mollement. Plusieurs fois il s'est fait manger et s'est relevé pour marcher plutôt que d'essayer de récupérer le ballon.

Techniquement Özil ça sera toujours un régal, rien de nouveau à ça. Mais dans la prise de risque il ne m'a pas plus impressionné qu'un Guendouzi par exemple.

Pas mal de poudre aux yeux pour peu de concret selon moi. 

Je trouves improbable de s'emballer après si peu de temps de jeu. 

Mais, c'est plutôt convaincant, force est de constater qu'il peut apporter plus que ce que j'aurais pensé. 

Certains joueurs, on cette capacité à émerger lorsqu'il sont au fond. Lui n'est jamais tombé aussi bas, mais à continué à afficher une psychologie exemplaire dans la presse 

Alors je me dis que, peut être, ce n'était pas que de la com' et que mezut va nous montrer de jolies choses avec une combativité comme la pl le requiert. 

Il a beaucoup couru pour récupérer, mais ne met le pied qu'à moitié voir pas du tout. 

Allez mon gars ! 

Ozil il joue jamais aussi bien qu'après avoir été écarté, ou avant une prolongation.

Et ça marche à chaque fois. On le sait que c'est le joueur avec le plus de talent dans l'effectif. Reste à le faire sur la durée.

Il va falloir qu'il cravache pour me faire oublier ses nombreuses absences. Gros salaire, plus appelé en sélection, il aurait dû faire beaucoup mieux et son manquement a durée des mois et des mois. Ce n'est donc pas deux trois matchs qui me feront changer d'avis à lui d'en faire plus. Beaucoup plus.

il y a 26 minutes, Kroos_39 a dit :

Oui mais, même si c'est totalement hors sujet, il a raison : le problème dépassé le cas Özil. Je maintiens qu'Özil était un problème plus que n'importe quel autre joueur titulaire mais les soucis il y en avait et en a encore partout : Löw et ses choix, Boateng finito, Müller finito, pas de #9 pour remplacer Klose.

Sinon Gnabry 1 but, 1 assist et un poteau hier.

Pour pas faire de HS je réponds ici 

Mais je pense que globalement on a été trop dur avec lui que ce soit en sélection, j'ai pas regardé tout les matchs de l'Allemagne quand il y jouait mais contre la france il nous a toujours fait mal. Avec des passes qui déséquilibrer tout le bloc. J'ai vue l'Allemagne après le mondial en 2018. Et je les trouvais beaucoup moins créatif ou ça jouait plus en transition avec Sane Werner et Gnabry. Et le passage en 3 4 3 

Arsenal pareil, on voulait tous le 4 3 3 on pensait que ce serait mieux sans lui mais en fait non... encore hier nos rares décalages ça part de lui. Même si c'est un fainéant il est jamais inutile, à part dans un collectif vraiment fort qui peut se passer d'un créateur comme Liverpool après le départ de Coutinho.

Ozil a été mauvais certains match, je dis pas qu'il a toujours été bon, mais on a un peu minimisé son apport dans le jeux

Edited by Ezio

VOus avez des infos concernant sont retour ? Je sais qu'il est grippé depuis un moment, est-ce une meningite ? est-il sous antibio ? hâte de le revoir jouer un jour, ne serais-ce un match amical

On en parle plus à force mais c'est terrifiant de voir ce qu'il est devenu. Je sais pas du tout ce qu'il fait sur le terrain. Limite c'est le nouveau Arshavin

Edited by Kloro

à l’instant, Kloro a dit :

On en parle plus à force mais c'est terrifiant de voir ce qu'il est devenu. Je sais pas du tout ce qu'il fait sur le terrain

On va dire que je le défend beaucoup trop mais sincèrement,  je revois les matchs pour vérifier si je ne suis pas fou et c'est incalculables le nombre de fois où il fait une course complètement seul (oui vraiment) ou qu'il demande la balle pour jouer vite mais ne la reçois pas. Et dès qu'il a le ballon, aucun mouvement devant donc obligé de revenir vers l'arrière.

Il décroche, Leno le lance et rien devant, il revient vers Kola..

Je suis loin d'être aveuglé ou groupie. Je vous invite vraiment à faire comme moi (si vous avez la force) et regarder les matchs en vous focalisant uniquement sur Ozil. Ça va vous rendre dingue. Même chose pour Lacazette mais à une moindre mesure.

Je sais pas si tu connais le manga Kuroko no Basket mais il a le même talent : il se fait oublier des défenses pour se retrouve démarqué je ne sais comment. Mais on ne lui donne pas la balle. Les autres ont peur de tenter la passe qui semble risquée mais lorsque c'est fait, ça met dans le vent 4, 5 joueurs adverses facile.

Revois le match. C'est dingue. S'il s'énerve de la sorte, c'est pas pour rien. Il fait un nombre incalculable de kilometres par match pour soit être isolé sur un côté ou ne jamais recevoir le ballon en première intention.

Je me dis parfois que je m'amuserai bien à faire des compilations analyses des mouvements d'Ozil pour mettre en lumière à quel point on ne l'utilise pas du tout.

PS: Xhaka, en première mi-temps surtout, a joué avec beaucoup d'audaces en faisant des passes rapides et tranchantes. C'est ce genre de transitions dont on a besoin. Plus d'énergie et de vitesse dans les passes.

Mais bref, certains répondront juste "non il est nul" sans revoir les matchs et c'est dommage. Je ne te vise pas particulier ou du tout d'ailleurs hein.

Toujours le même discours avec lui

Je sais pas comment il tient toute cette popularité autour de lui, c'est incroyable

Un salaire mirobolant pour pas grand chose sur le terrain. Il se fait vieux, a un salaire monstrueux et pose énormément de problèmes de tactiques/complémentarité. J'espère qu'on va s'en séparer rapidement, son temps est passé

il y a 17 minutes, fuyutsugu a dit :

On va dire que je le défend beaucoup trop mais sincèrement,  je revois les matchs pour vérifier si je ne suis pas fou et c'est incalculables le nombre de fois où il fait une course complètement seul (oui vraiment) ou qu'il demande la balle pour jouer vite mais ne la reçois pas. Et dès qu'il a le ballon, aucun mouvement devant donc obligé de revenir vers l'arrière.

Il décroche, Leno le lance et rien devant, il revient vers Kola..

Je suis loin d'être aveuglé ou groupie. Je vous invite vraiment à faire comme moi (si vous avez la force) et regarder les matchs en vous focalisant uniquement sur Ozil. Ça va vous rendre dingue. Même chose pour Lacazette mais à une moindre mesure.

Je sais pas si tu connais le manga Kuroko no Basket mais il a le même talent : il se fait oublier des défenses pour se retrouve démarqué je ne sais comment. Mais on ne lui donne pas la balle. Les autres ont peur de tenter la passe qui semble risquée mais lorsque c'est fait, ça met dans le vent 4, 5 joueurs adverses facile.

Revois le match. C'est dingue. S'il s'énerve de la sorte, c'est pas pour rien. Il fait un nombre incalculable de kilometres par match pour soit être isolé sur un côté ou ne jamais recevoir le ballon en première intention.

Je me dis parfois que je m'amuserai bien à faire des compilations analyses des mouvements d'Ozil pour mettre en lumière à quel point on ne l'utilise pas du tout.

PS: Xhaka, en première mi-temps surtout, a joué avec beaucoup d'audaces en faisant des passes rapides et tranchantes. C'est ce genre de transitions dont on a besoin. Plus d'énergie et de vitesse dans les passes.

Mais bref, certains répondront juste "non il est nul" sans revoir les matchs et c'est dommage. Je ne te vise pas particulier ou du tout d'ailleurs hein.

Je comprends ton analyse. Sauf que tu peux faire ça avec tous les joueurs.

C'est une question de point de vue. Chaque joueur fait le choix qui lui semble le plus juste sous le feu de l'action. La réalité c'est qu'il y a tout un sens du jeu, un tempo à suivre qui est alimenté par le collectif.

Bon déjà y a pas de collectif, donc difficile de faire quoi que ce soit. Puis Ozil moi je trouve qu'il apporte rien. Il évite les duels, ne fait que s'excentrer pour revenir en arrière. Quand il joue en une touche dans l'axe ça passe par moment mais sinon... et en phase défensif c'est un énorme handicap.

Mine de rien, le meilleur Ozil a existé sous Giroud.

Et ce soir, le quatuor Auba-Laca-Ozil-Pepe était juste tout sauf un quatuor.

il y a 55 minutes, Kloro a dit :

Je comprends ton analyse. Sauf que tu peux faire ça avec tous les joueurs.

C'est une question de point de vue. Chaque joueur fait le choix qui lui semble le plus juste sous le feu de l'action. La réalité c'est qu'il y a tout un sens du jeu, un tempo à suivre qui est alimenté par le collectif.

Bon déjà y a pas de collectif, donc difficile de faire quoi que ce soit. Puis Ozil moi je trouve qu'il apporte rien. Il évite les duels, ne fait que s'excentrer pour revenir en arrière. Quand il joue en une touche dans l'axe ça passe par moment mais sinon... et en phase défensif c'est un énorme handicap.

Mine de rien, le meilleur Ozil a existé sous Giroud.

Et ce soir, le quatuor Auba-Laca-Ozil-Pepe était juste tout sauf un quatuor.

Oui je te comprends et je suis d'accord avec toi également.

Pour le quatuor, ls n'ont jamais joué ensemble proprement. En terme d'automatisme, c'est zéro.

Comme tu l'as dit : sans plan de jeu, c'est juste pas possible de construire.

Est-ce que je pense qu'il faut le vendre ou s'en débarrasser : à 100%. Il ne mérite juste pas plus de critiques que les autres selon moi car trop souvent, c'est hors contexte.

Un grand ménage est nécessaire. Freddie lui même a bien précisé qu'il n'a pas les joueurs pour jouer comme il le voudrait. Sokratis, Luiz, Ozil, Xhaka, Mustafi. Ça fait vraiment tâche quand même. Séparément dans une autre équipe, ça va. Mais ensemble, non c'est juste stérile et non productif.

En même temps Ozil n'a jamais été un joueur qui tire une équipe vers le haut si celle ci ne joue pas déjà bien, jamais.

Il n'est rien d'autre que la cerise sur un gâteau. Si le gâteau est pas bon, il est inutile.

Ca n'a toujours été que ça Mesut. Il bénéficie d'une côte incroyable c'est assez surréaliste.

Mais le pire, c'est qu'on n'a personne d'autre de meilleur que lui à ce poste. 

Ozil c'est une feuille qui se déplace sur le terrain, je préfère largement voir Emile Smith Rowe que mesut dans le 11 de départ.

Edited by Rambo666

Vivement son départ.

Ne pas presser quand la balle est devant toi, ça en dit long sur ta motivation.

Le mec s'en fout complètement du football.

Son match est une honte absolue, mais je l'enterre pas. 

Il etait bien revenu quand Emery l'a sortit du placard, il avait été un de nos offensifs les plus juste face à Leicester y a deux semaines. La il retombe dans ses travers de m****, j'espère ne pas le revoir Contre City ce dimanche sinon... 

apres on peut comprendre Ljundberg, on manque tellement de liant entre le milieu et l'attaque, se passer de Lacaz pour Özil qui était sensé apporter un minimum c'était pas deconnant mais sa prestation reste honteuse même s'il a quand même su élever son niveau quand l'équipe allait mieux. On va dire que c'est toujours ça...

Vous savez combien Ozil a délivré de passes décisives en 2019 ?

La réponse : 2 (autant que Ter Stegen mdr).

Heureusement qu'il compense par son fighting spirit sur le terrain et son leadership dans le vestiaire... Oh wait. 

Sa première mi temps est honteuse dans l'engagement, il a même pas essayé de redescendre pour créer des décalages 

Mais sa deuxième mi temps est pas mauvaise, il est inclu sur les 2 et 3em but, actuellement on peut pas se passer de lui. Triste mais c'est la réalité, à mois que Ceballos reviennent en force, ou Smith Rowe... mais j'y crois pas vraiment

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

Sa première mi temps est honteuse dans l'engagement, il a même pas essayé de redescendre pour créer des décalages 

Mais sa deuxième mi temps est pas mauvaise, il est inclu sur les 2 et 3em but, actuellement on peut pas se passer de lui. Triste mais c'est la réalité, à mois que Ceballos reviennent en force, ou Smith Rowe... mais j'y crois pas vraiment

Franchement il ne sert absolument à rien. 

C'est impossible de dire qu'on ne peut pas se passer de lui à l'heure actuelle. Même si on faisait jouer un joueur qui n'est pas à son poste à la place, il ne pourrait pas apporter moins que lui. 

C'est clairement un poids mort. Il me débecte à chaque fois que je le vois jouer... Il n'est certes pas aidé par l'équipe, mais il n'apporte strictement rien, même techniquement ce n'est plus ce que c'était, il ne crée rien. Enfin bref, il ne sert à rien quoi il n'y a pas d'autres conclusions. 

il y a 8 minutes, Markeuls a dit :

Franchement il ne sert absolument à rien

C'est impossible de dire qu'on ne peut pas se passer de lui à l'heure actuelle. Même si on faisait jouer un joueur qui n'est pas à son poste à la place, il ne pourrait pas apporter moins que lui. 

C'est clairement un poids mort. Il me débecte à chaque fois que je le vois jouer... Il n'est certes pas aidé par l'équipe, mais il n'apporte strictement rien, même techniquement ce n'est plus ce que c'était, il ne crée rien. Enfin bref, il ne sert à rien quoi il n'y a pas d'autres conclusions. 

Sans le ballon je suis tout à fait d'accord avec toi, mais elle sont ou les solutions ?

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Sans le ballon je suis tout à fait d'accord avec toi, mais elle sont ou les solutions ?

On n'a pas de solution sur le terrain, c'est vrai que ça manque énormément de mouvement et c'est d'ailleurs ce que je signale quand je parle de l'apport de Pépé qui joue... tout seul. J'ai la sensation que tout le monde fait sa petite course dans son coin et qu'on a 11 joueurs sur le terrain, mais pas d'équipe. Chacun joue pour sa gueule et personne ne va aider son coéquipier en faisant un appel/en libérant des espaces etc. On dirait une équipe de district parfois. 

Après franchement pour ce qu'il apporte lorsque l'on a le ballon (et même quand on ne l'a pas), personne ne peut faire pire que lui... En ce moment il y a zéro envie chez lui, zéro créativité quand il a la balle. Avant on pouvait cacher sa nonchalance et son manque d'impact en parlant statistiques et de ses key passes par exemple, il n'a même plus ça pour le sauver. J'en suis même à espérer que l'on tente des trucs comme ESR ou Guendouzi à son poste pour voir un minimum d'envie. C'est devenu tout bonnement un plot à mes yeux ^^ 

Et faut franchement qu'il arrête de tirer les coups de pied arrêtés. Les corners par exemple il faut les laisser à Pépé qui a déjà montré en 3 mois qu'il les tirait au moins aussi bien que lui en 5 ans. 

il y a 37 minutes, Markeuls a dit :

On n'a pas de solution sur le terrain, c'est vrai que ça manque énormément de mouvement et c'est d'ailleurs ce que je signale quand je parle de l'apport de Pépé qui joue... tout seul. J'ai la sensation que tout le monde fait sa petite course dans son coin et qu'on a 11 joueurs sur le terrain, mais pas d'équipe. Chacun joue pour sa gueule et personne ne va aider son coéquipier en faisant un appel/en libérant des espaces etc. On dirait une équipe de district parfois. 

Après franchement pour ce qu'il apporte lorsque l'on a le ballon (et même quand on ne l'a pas), personne ne peut faire pire que lui... En ce moment il y a zéro envie chez lui, zéro créativité quand il a la balle. Avant on pouvait cacher sa nonchalance et son manque d'impact en parlant statistiques et de ses key passes par exemple, il n'a même plus ça pour le sauver. J'en suis même à espérer que l'on tente des trucs comme ESR ou Guendouzi à son poste pour voir un minimum d'envie. C'est devenu tout bonnement un plot à mes yeux ^^ 

Et faut franchement qu'il arrête de tirer les coups de pied arrêtés. Les corners par exemple il faut les laisser à Pépé qui a déjà montré en 3 mois qu'il les tirait au moins aussi bien que lui en 5 ans. 

Bah ESR oui pourquoi pas, mais il a une titularisation cette saison, même en europa league on le voit pas... Guendouzi il doit jouer devant la défense, pas en pointe haute. I

C'est là ou on peut se dire, les ventes de Iwobi et Mikhy, pas de regret je vais pas abusé mais quand même ils auraient été utile au mois juste dans le pressing. Les 45m de la vente Iwobi j'espère que le verra cet hivers. Encore au poste de MDC on a des solutions, même un David Luiz.

Moc c'est vraiment critique. Faut à tout prix un joueur dans ce secteur. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..