Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Le 13/10/2020 à 17:32, Auré a dit :

Et Alexis Sanchez il est pas partie avec un vieux jogging et un t-shirt troué de United hein, si il a rompu son contrat c'est qu'il s'y est retrouvé financièrement.

 

Ben j'ai cherché et n'ai rien trouvé de très probant. Il lui restait 2 années de contrat à 20M€ par an, et il est parti gratuitement pour toucher un salaire de 7M€ à l'inter, donc sur 2 ans c'est une perte de 26M€. Il a peut-être touché une prime à la signature en plus, mais nulle part il n'en est fait mention, et je doute que ça compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PierU a dit :

 

Ben j'ai cherché et n'ai rien trouvé de très probant. Il lui restait 2 années de contrat à 20M€ par an, et il est parti gratuitement pour toucher un salaire de 7M€ à l'inter, donc sur 2 ans c'est une perte de 26M€. Il a peut-être touché une prime à la signature en plus, mais nulle part il n'en est fait mention, et je doute que ça compense.

 

Voilà merci.

 

Après Ozil avait surement pas des clubs comme l'Inter interessé, je pense que 0 clubs Européens voudraient l'enroler même en divisant par 2 son salaire.

 

Mais Sanchez c'est quand même autre chose qu'Ozil dans pas mal de points, ça enlève pas qu'il nous a un peu quitté comme un mal propre... Mais en même temps Arsenal à cette époque là... Ca baissait énormément de niveau, il faisait tout sur le terrain jusqu'à se parodier et en faire trop. Je comprend quelque part.

 

Allez c'est mon dernier message pour dire que j'en voudrai jamais à Sanchez et j'en garde même un bon souvenir. Il a pourtant raté sa fin de carrière même si ça va mieux à l'Inter un peu. Mais il a toujours été droit a accepter les prêts, a jamais rechigné à la tâche. Et est toujours resté concentré sur le foot, et a eu toujours un certain honneur et une certaine classe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais Wenger c'est lui qui était d'accord pour signer son nouveau contrat. Niveau objectivité et neutralité on repassera.

 

On sait que Ozil est un bon joueur mais incompatible avec ce que demande Arteta. Pas fan que Wenger prenne partie comme ça.

 

On verra si y'a un retour d'Ozil, s'il donne les garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Mouais Wenger c'est lui qui était d'accord pour signer son nouveau contrat. Niveau objectivité et neutralité on repassera.

 

On sait que Ozil est un bon joueur mais incompatible avec ce que demande Arteta. Pas fan que Wenger prenne partie comme ça.

 

On verra si y'a un retour d'Ozil, s'il donne les garanties.

Contexte de l'époque

 

on etait Sur le point de perdre Özil et Sanchez, perdre les deux auraient été une catastrophe pour l'image du Club et d'un point de vue sportif puisque en 2017-2018 Özil était un de nos meilleurs éléments. On aurait de toute façon garder l'un des deux pour un salaire que ni l'un, ni l'autre ne méritait. 

 

Après y a eu l'arrivée d'Emery et franchement quand on regarde de plus pres sa saison 2018-2019 c'est loin d'être la catastrophe dont on parle bien qu'il aie été écarté du groupe un moment, et qu'il n'était plus au niveau de ses années précédentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Contexte de l'époque

 

on etait Sur le point de perdre Özil et Sanchez, perdre les deux auraient été une catastrophe pour l'image du Club et d'un point de vue sportif puisque en 2017-2018 Özil était un de nos meilleurs éléments. On aurait de toute façon garder l'un des deux pour un salaire que ni l'un, ni l'autre ne méritait. 

 

Après y a eu l'arrivée d'Emery et franchement quand on regarde de plus pres sa saison 2018-2019 c'est loin d'être la catastrophe dont on parle bien qu'il aie été écarté du groupe un moment, et qu'il n'était plus au niveau de ses années précédentes. 

 

Oui c'est sûr. Le contexte je le connais. Et le fait que Ozil fasse 4 mois énormes pour justifier ce salaire (explosant toute grille salariale du club). Il aurait fallu regarder son année précédante ou y'avait déjà des signes de j'en fais le moins possible.

 

Oui on a donné le salaire de l'un à l'autre pour pas perdre la face. Et Sanchez voulait pas rester, logiquement vu qu'il était le seul au niveau à l'époque.

 

On sait tous les raisons mais c'étaient pas de bonnes raisons.

Arsène est plus au club et je vois pas trop l’intérêt de prendre position sur ce sujet sensible.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui c'est sûr. Le contexte je le connais. Et le fait que Ozil fasse 4 mois énormes pour justifier ce salaire (explosant toute grille salariale du club). Il aurait fallu regarder son année précédante ou y'avait déjà des signes de j'en fais le moins possible.

 

Oui on a donné le salaire de l'un à l'autre pour pas perdre la face. Et Sanchez voulait pas rester, logiquement vu qu'il était le seul au niveau à l'époque.

 

On sait tous les raisons mais c'étaient pas de bonnes raisons.

 

 

Mouais la ENcore je ne suis pas d'accord.

 

en 2016-2017, il réalise aussi plutot une bonne saison (avec une fin de Saison assez énorme de sa part, malheureusement on atteindra pas le Top4 mais on gagnera quand même la Cup) sa Saison 2015-2016 est peut être l'une des meilleures saisons de sa carriere.

 

Et par rapport à Sanchez, alors oui il etait peut être moins fort sportivement, mais il a pas pourri le vestiaire comme pas possible. S'il avait maintenu son niveau de l'année 2017 de manière régulière, je pense que personne ne parlerait de son salaire. Malheureusement sa gestion a été assez catastrophique avec Emery. Et sous Arteta, on sentait clairement que c'était plus le meme joueur de l'époque. Il était cramé mais on avait encore sous la semelle (d'ailleurs il en a toujours sous la semelle) 

 

dire que ce n'était pas de bonne raison aujourd'hui, je trouve ça encore facile, on etait content d'avoir pu conserver le joueur a l'époque. Il a fait baissé le pied après, clairement, mais on a fait n'importe quoi sur sa gestion, et on continue dans ce sens là...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Neodraken said:

Si ce n'était pas une affaire d'argent, il serait au moins sur le banc sur certains matchs.

Pas forcément, Arteta veut un groupe de joueurs motivés et focus. Il insiste beaucoup sur ça. Özil n’atteint peut-être pas ces critères là. Comme Guendouzi (et  Saliba?).

Qu’on le veuille ou non, Özil c’est un joueur spécial dans notre effectif. Emery a tenté de le faire jouer de temps en temps, et ça n’a jamais marché... Ça ne parlait que de ça en conférence de presse polluant le reste, et ça n’a jamais rendu Özil meilleur au contraire.

Ozil est à son mieux quand il est motivé et à la pleine confiance de son entraîneur (Wenger ou Arteta pré-COVID) et qu’il est titulaire indiscutable. 
 

Perso je préfère que tout le monde sache qu’il n’est pas dans le groupe et point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stravoguine a dit :

Pas forcément, Arteta veut un groupe de joueurs motivés et focus. Il insiste beaucoup sur ça. Özil n’atteint peut-être pas ces critères là. Comme Guendouzi (et  Saliba?).

Qu’on le veuille ou non, Özil c’est un joueur spécial dans notre effectif. Emery a tenté de le faire jouer de temps en temps, et ça n’a jamais marché... Ça ne parlait que de ça en conférence de presse polluant le reste, et ça n’a jamais rendu Özil meilleur au contraire.

Ozil est à son mieux quand il est motivé et à la pleine confiance de son entraîneur (Wenger ou Arteta pré-COVID) et qu’il est titulaire indiscutable. 
 

Perso je préfère que tout le monde sache qu’il n’est pas dans le groupe et point barre.

 

Le souci est que quand tu as une entreprise qui essaye de faire des économies ici et là, que tu as un joueur qui n'est pas forcément indispensable(mais qui peut rendre des services), et qui pourrait toucher des gros bonus à chaque match joué, je pense que c'est facile d'indiquer à  (ou obliger) Arteta de ne pas l'utiliser.

Je pense que si il était dans la norme niveau salaire + bonus, il serait dans la rotation. 

 

Je pense aussi qu'il y a des millions en jeu, et que vu que son salaire fixe ne peut pas être modifier, bin Arsenal s'attaque aux bonus.

 

On est quand même passé de "Ozil joue la plupart des matchs d'Arteta" avant confinement, à "Ozil ne joue aucun matchs d'Arteta" après confinement. 

Entre les deux il y a eu son refus de baisse de salaire qui n'a pas du jouer en sa faveur. 

 

Là il est même pas dans la rotation, pour moi il a pratiquement le même rôle d'un Robert Pires qui vient s’entraîner avec l’équipe alors qu'il est à la retraite.

 

 

Mais bon on verra si il joue cette saison ou pas (j'aimerais le revoir sur le terrain).

 

  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Wenger a raison. Les 2 parties sont perdantes. Ce qu'on lui paye il pourrait l'avoir aussi dans des clubs exotiques. Je pense qu'il reste car il veut tout de même bien finir. Et il a largement de quoi apporter vu notre effectif. Au board et au coach de s'arranger pour l'impliquer cette dernière année. Il pleut clairement faire la différence pour qu'on retrouve le top 4. Dans tous les cas on doit le payer alors autant être intelligent et en profiter.

J'ai pas vu de réelle source sur les éventuels bonus s'il jouait ? Ce genre de bonus en général n'incite pas le club à ne pas le faire jouer sinon aucune des 2 parties ne le signerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GSR a dit :

Moi je trouve que Wenger a raison. Les 2 parties sont perdantes. Ce qu'on lui paye il pourrait l'avoir aussi dans des clubs exotiques. Je pense qu'il reste car il veut tout de même bien finir. Et il a largement de quoi apporter vu notre effectif. Au board et au coach de s'arranger pour l'impliquer cette dernière année. Il pleut clairement faire la différence pour qu'on retrouve le top 4. Dans tous les cas on doit le payer alors autant être intelligent et en profiter.

J'ai pas vu de réelle source sur les éventuels bonus s'il jouait ? Ce genre de bonus en général n'incite pas le club à ne pas le faire jouer sinon aucune des 2 parties ne le signerait.

 

???

On s'est fait bien bai*** sur le contrat, faut pas aller chercher plus loin. Après j'ai pas lu non plus les termes précis de ces bonus.

 

Sinon à part le fait que Partey/Ceballos puisse bien couvrir le centre du terrain, je pense que Arteta veut que des mecs motivés, AMN en a fait les frais, Guendouzi par son comportement ect...

 

Ozil c'est pas parce qu'il a été, qu'il est toujours un joueur moteur pour l'effectif. 100% avec Arteta qui vit avec le groupe. Wenger je le trouve HS.

Dur de se priver de Nelson, Willian, Saka, ESR qui sont l'avenir proche ou lointain du club. Les places sont chères cette année. Y'a plus de fauteuil comme il a eu un moment.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

dire que ce n'était pas de bonne raison aujourd'hui, je trouve ça encore facile, on etait content d'avoir pu conserver le joueur a l'époque. Il a fait baissé le pied après, clairement, mais on a fait n'importe quoi sur sa gestion, et on continue dans ce sens là...

 

Même à l'époque je te dis que j'avais critiqué, pas sa prolongation mais le montant, qui ne reflète pas son influence sur le jeu. C'est pas parce que tu fais 10PD dans l'année ou plus que tu es bon. Il a fait quelques bons mois avant et sortait d'une période précédante ou ça allait moins bien.

 

Je m'en rappelle parfaitement, avoir été surpris du montant du contrat à l'équipe, pour moi on avait complétement craqué.

 

La suite m'a donné raison. Après je l'ai jamais aimé par son comportement, sa gestuelle. Un peu comme Pepé que je sens pas trop. Ca a du attiser ma méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en lisant beaucoup de commentaires je me demande si on a regardé les même match. Ozil c'est vrai c'est une vrai limace. Mais en terme de créativité citer moi un seul joueur qui crée plus le danger que lui dans le dernier carré. C'est quand même pas de sa faute si ces derniers années il a été trés mal entouré en terme de jouer ayant un QI foot. Moi je le défends pas mais je crois qu'il peut jouer sa partition surtout en mettant derrière lui des joueurs comme ceballos partey qui sont à l'aise techniquement avec le ballon et qui ont un vrai qi foot. 

 

 

 

              laca

 

aubameyang     pepe/willian

            ozil

 

partey  ceballos

 

je pense que ça peut faire très mal .

Modifié par meterpreter

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'où qu'il est mal entouré ? Aubameyang et Lacazette sont là depuis 3 ans, c'est pas des peintres. Beaucoup de milieux offensifs aimeraient avoir ce genre de joueurs autour d'eux.
Personne n'a dit qu'il ne créait pas de chances... Le problème, c'est qu'en phase défensive on joue à 10. Est-ce que 2-3 key passes dans un match excusent ça ?

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Mais d'où qu'il est mal entouré ? Aubameyang et Lacazette sont là depuis 3 ans, c'est pas des peintres. Beaucoup de milieux offensifs aimeraient avoir ce genre de joueurs autour d'eux.
Personne n'a dit qu'il ne créait pas de chances... Le problème, c'est qu'en phase défensive on joue à 10. Est-ce que 2-3 key passes dans un match excusent ça ?

 

 

PArfaitement d'accord avec toi sur son apport défensive. Aubameyang son apport dans le jeu on le connait tous.  Auba c'est un buteur. D'accord que laca parle le même football qu'ozil mais une équipe c'est 11 joueurs. En terme d'animation offensive on le sait tous ces dernières années à arsenal on voit trés peu de mouvement des latéraux à la limite useless. Un ozil dans une équipe qui tourne comme liverpool ou city je pense pas que l'apport est le même. Je ne le dédouane pas comme dis dans mon post précédent. Mais je pense qu'ozil est titulaire indiscutable tous les jours à arsenal avec les joueurs qu'on a en ce moment.

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs méritent plus que lui d'être dans le 11, et Arteta estime la même chose. On a un sacré effectif offensif en nombre en tout cas. Willian va moins vit qu'avant donc sera meilleurs en 10. Saka va avoir du mal à bouger le trio Aubam-Lacaz-Pepé devant. A voir si on continue avec le système et Tierney en DCG mais si on passe à 4 Tierney sera la titulaire en DG. Plus Martinelli, Saka, ESR que l'on annonce très costaud.

 

Et oui je pense que techniquement et dans le key passe c'est le meilleur de l'effectif, avec Ceballos. Mais tu peux pas te satisfaire de ça, tout comme Xhaka a le meilleur jeu long mais tu peux pas te satisfaire de ça non plus.

 

Arteta cherche à faire un gros bloc équipe, avec des joueurs disciplinés tactiquement. C'est un choix assez logique vu dans quel état il récupère l'équipe.

Ozil c'est exactement l'inverse. Ca fait plusieurs années qui fait 0 efforts défensifs ou presque, qu'il râle sur le terrain, qu'il ne se bat pas au duel, voir qui ne saute même pas en duel de la tête, il abandonne le ballon et attend le ballon parfait pour faire sa passe D. C'était écrit que à la longue et vu le projet d'Arteta ça collerai pas.

S'en suit sa réaction à la crise du Covid, sa prise de position (unique) contre la Chine qui met le club en porte à faux (je critique pas le fait qu'il défende une cause juste mais l'opportunisme de le faire pour une communauté musulmane alors que le Tibet à majorité bouddhiste se fait coloniser, exterminé depuis des lustres par la Chine), puis dernièrement ses déclarations par Twitter pour forcer une réintégration. C'est pas la bonne manière et Arteta l'a bien expliqué, faut mériter sur le terrain, pas faire sa star qui a tout d'acquis. Message reçu 0 sur 5. Très mal entouré à mon avis.

 

En gros le club l'a pas à la bonne depuis un moment et pourtant ne l'a jamais sanctionné sportivement, insistant même avec lui  dans les pires moment (l'épisode ou Xhaka se fait lyncher Ozil est tout aussi nul) pour avoir une chance de le vendre. Mais toutes les péripéties précédentes ont fait que c'était fini pour le board. Je pense qu'il sera très difficilement possible de faire marche arrière. A moins qu'il s'excuse sincèrement et se donne ensuite à fond comme il l'a déjà fait au Real.

 

C'est sûr qu'un Ozil à 100% et combatif en 10 avec un duo Ceballos-Partey derrière ça ne peut que plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Peter Pan a dit :

D'après plusieurs medias ( dailymail / Mirror ) Ozïl n'est pas non plus sur la liste des joueurs pouvant être sélectionné dans l'équipe pour le championnat.

:ph34r:

 

Ma théorie (economique) se tient.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, repiesh a dit :

C'est quoi ta théorie  ?

Faire des économies sur les bonus énormes d'Ozil. 

 

J'y crois car je ne vois pas pourquoi on ferait l'économie du salaire de Gunnersaurus alors que tous les joueurs ont des importants bonus dans leurs contrats.

Leurs bonus sont certainement supérieur à Gunnersaurus et les 50 personnes qui sont partis.

 

Donc faire l'économie de joueurs pas indispensable avec gros salaire, du style Ozil et Sokratis, ça peut aider surtout qu'il n'y a toujours pas de public au stade et donc pas de rentrée d'argent.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également des échos comme quoi en plus de l'aspect financier, la prise de position publique (louable) de Mesut sur le sort des ouïghours serait néfastes pour le marché asiatique / chinois, qui représente pour beaucoup de grands clubs une manne financière importante.

 

D'une pierre deux coups, on satisfait les chinois et on économise sur les bonus.

 

Il couterait plus cher sur le terrain qu'en restant chez lui (vu le braquage qui a été commis lors de la négociation, les bonus doivent être monstrueux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a également des échos comme quoi en plus de l'aspect financier, la prise de position publique (louable) de Mesut sur le sort des ouïghours serait néfastes pour le marché asiatique / chinois, qui représente pour beaucoup de grands clubs une manne financière importante.

 

Franchement je n'y crois pas une seconde.

Et puis derrière sa communication de gentil garçon qui oeuvre à droite à gauche il vient de faire un tweet ou il veut faire savoir au monde entier que pour lui le haut karabagh appartient à l'Azerbaïdjan. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de son avis sur ça ?  Après la photo avec Erdogan et le fait qu'il soit son témoin de mariage, le voilà qui partage la politique nationaliste dégueulasse de ce tocard. Franchement il ferait mieux de se taire, qu'il fasse du bénévolat ou preuve de charité sans le crier sur les toits ce sera mieux pour tous, des millions de gens font ça partout dans le monde. Et que ce soit en politique comme pour le sport, d'ailleurs, le mec c'est devenu un communiquant plus qu'un footballeur, il ne sait que régler ses comptes dans les médias avec des messages plus ou moins sibyllins ( contre Emery, Arteta et le club donc ) ou dans les journaux ( contre Arsenal ou l'équipe d'Allemagne )

 

Ce récit du gentil Mezut qui aide tout le monde, de la mascotte du club aux enfants malades je n'en peux plus, on dirait que le mec c'est Gandhi et que s'il lui arrive des couilles il n'a jamais une part de responsabilité. Je ne nie pas que notre club comme l'équipe nationale auraient pu faire autrement et qu'eux aussi ont des torts mais mais ça commence à bien faire d'avoir un type qui l'ouvre depuis des mois sur tout et n'importe quoi sur les réseaux ou dans les journaux, idem pour son agent, et qui n'admettent jamais cette part de responsabilité dans les différents problèmes qu'ils traversent.

Quand je le vois s'aligner sur la politique nationaliste et religieuse de ce fumier d'Erdogan le vernis craque et il ne reste qu'un être humain qui veut se faire passer pour un saint mais soutien des enfoirés pour des raisons qui j'espère lui échappent parce que s'il est réellement d'accord, honte à lui.

 

 

 

 

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..