Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Le problème est souvent le même je trouve et peu importe le joueur, pas seulement Ozil, on arrive plus tellement à leur faire franchir des paliers. J'entends par là que j'ai l'impression que l'approche qu'on a est trop douce et pas suffisamment personnalisée.

Dans la dernière interview de Payet par exemple, il dit que quand Bielsa est arrivé à l'OM, il lui à dit direct qu'il n'allait pas le lâcher d'une semelle parce qu'il sait qu'il est capable de beaucoup plus. Et ce genre de déclaration revient souvent chez les joueurs, à un moment de leur vie il a fallut qu'ils rencontrent un entraîneur qui leur transmettent une certaine exigence, un perfectionnisme. D'autres exemples encore français d'ailleurs qui me viennent à l'esprit c'est Griezmann qui dit que c'est Simeone qui l'encourage à repousser ses limites ou encore dans un autre contexte notre légende Thierry Henry qui dit qu' étant jeune même lorsque son match était excellent son père ne voyait que les choses qu'il avait raté et que par la suite ça l'a suivit durant sa carrière pro car même lorsqu'il marquait plusieurs buts lors d'un même match, il continuait à penser aux passes qu'il avait raté et qui auraient pu aboutir à des occasions de but.
JeDu coup un joueur comme Alexis la seule chose que tu as à faire c'est le laisser jouer parce que c'est un monstre de travail mais des joueurs comme Özil, Walcott, qui ont quand même 10 ans de carrière, tu te dois d'être beaucoup plus exigent avec eux afin d'en tirer leur maximum, surtout quand on dit dans le milieu du foot que 28 ans c'est l'âge idéal pour un footballeur.
C'est pour ma part ce qui m'agace, c'est ce manque d'exigence (peut-être juste apparent qui sait ?!) qu'on a envers certains de nos joueurs qui les maintient dans une zone de confort et leur empêche de significativement progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'exemple de Payet avec Bielsa est pertinent je trouve, avant l'arrivé de Bielsa Payet était un joueur assez régulier, bien plus que Ozil encore même si on peut pas vraiment comparer leurs carrière mais l'idée est là. Bielsa l'a fait passer un pailier et l'année dernière en PL avec l'EDF il utilisé enfin tout son potentiel. 

 

 

 

Dans le profils j'ai un oeil sur Sampaoli de Seville, c'est l'école Bielsa il respire la niak et il connait Sanchez en plus, si on veut tirer le meilleur de Ozil je pense que c'est vers ce genre d'entraineur qu'on doit se pencher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a toujours été un branleur, je comprends même pas qu'on le compare à Lallana ou Coutinho au niveau de la combativité(et bien avant Klopp) :lol:

 

 

 

 

 

 

 

tout un article parce qu'Ozil a mis un "like" sur un post :lol:

 

il a besoin d'avoir un renouvellement de contrat avec plus de fric, ça c'est clair

 

A mon avis, il l'aura, et il continuera à se branler sur le terrain de l'Emirates quelques années.

 

Pendant ce temps-là, Sanchez sera parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a toujours été un branleur, je comprends même pas qu'on le compare à Lallana ou Coutinho au niveau de la combativité(et bien avant Klopp) :lol:

 

 

 

 

 

Exact. Sturridge même après la signature de Klopp c'est resté un branleur par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé bon, il a vraiment été présent à la circulation du ballon.

Toute façon c'est simple, quand c'est Giroud devant, il reste derrière et construit. Quand c'est Alexis il prend beaucoup plus la profondeur.

Et puis le Chilien est fort pour faire remonter le bloc, là où Giroud s'enfonce dedans et les déstabilise physiquement.

Et comme par hasard, quand c'est Giroud devant il sort avec un assist.

Il y a deux Ozil cette saison, un avec Alexis et un avec Giroud. Qu'il alterne mieux les phases de jeu en étant plus sérieux et il peut être redoutable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match? Il va falloir m'expliquer les critères pour dire cela, car il n'a pas été bon aujourd'hui.

Plutôt d'accord avec toi.
Il a été mieux en seconde période, mais par période je le cherchais sur le terrain et je ne le voyais absolument pas.
En première période, c'est Xhaka qui a été dépositaire de notre jeu alors que dans un tel match c'est Ozil qui doit le faire.
Un peu surpris par ses très bonnes Stats

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé bon, il a vraiment été présent à la circulation du ballon.

Toute façon c'est simple, quand c'est Giroud devant, il reste derrière et construit. Quand c'est Alexis il prend beaucoup plus la profondeur.

Et puis le Chilien est fort pour faire remonter le bloc, là où Giroud s'enfonce dedans et les déstabilise physiquement.

Et comme par hasard, quand c'est Giroud devant il sort avec un assist.

Il y a deux Ozil cette saison, un avec Alexis et un avec Giroud. Qu'il alterne mieux les phases de jeu en étant plus sérieux et il peut être redoutable.


Quand il y a Giroud en pointe c'est qu'on joue les seconds couteaux alors on domine et on a le ballon la ozil est dans des conditions idéales.
Quand Sanchez est en pointe et que l'équipe adverse est regroupé derrière Ozil organise toujours et combine beaucoup avec Sanchez.
Ensuite il prend la profondeur sur les contre attaque avec Giroud ou Sanchez de la même façon c'est juste l'adversaire qui diffère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du match : http://arsenalist.com/f/2016-17/arsenal-vs-wba/this-should-have-been-the-second.html

 

Je vois un Ozil qui en veut. Il a quand même une endurance incroyable ! Le gars à la fin de match quand les défenseurs n'arrivent pas à revenir, il pousse.

 

La passe est géniale et après ça il s'énerve car il n'a pas le ballon. Je vois un gars qui en veut. On lui demande juste d'être ce qu'il n'est pas. 

 

Après oui, ça peut venir mais je pense qu'avec un Ramsey à ses côtés, ça serait moins préjudiciable pour nous. Parce que Sanchez, Ramsey ou encore Welbeck sont des gars qui pressent constamment. 

 

La mayonnaise peut prendre. J'attends vraiment de voir Ramsey/Cazorla, Welbeck, Sanchez, Ozil sur le terrain ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas prolongé ? Et on entend rien dans ce sens... D'un point de vue com' si on échoue dans la prolongation de nos deux joueurs vedette on va être pointé du doigt et ça va être très préjudiciable pour le club d'autant plus que ça inscrirera le club dans une position que l'on a déjà connu c'est à dire que l'on ne peut pas garder nos stars comme on le souhaite. Malgré l'émirates payé et autre...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas prolongé ? Et on entend rien dans ce sens... D'un point de vue com' si on échoue dans la prolongation de nos deux joueurs vedette on va être pointé du doigt et ça va être très préjudiciable pour le club d'autant plus que ça inscrirera le club dans une position que l'on a déjà connu c'est à dire que l'on ne peut pas garder nos stars comme on le souhaite. Malgré l'émirates payé et autre...

En cas de vente on pourrait aussi revoir notre plan de jeux et on en aurait bien besoin. 

 

 

 

Hier il était pas là, on a vue Iwobi descendre bas pour aider Xhaka et Elneny à la récupération c'était beaucoup mieux. C'est un dossier compliqué, le vendre serait pas beau pour l'image du club, mais il y aura pas que des mauvais cotés, en revanche Sanchez faut le prolonger à tout prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de vente on pourrait aussi revoir notre plan de jeux et on en aurait bien besoin.



Hier il était pas là, on a vue Iwobi descendre bas pour aider Xhaka et Elneny à la récupération c'était beaucoup mieux. C'est un dossier compliqué, le vendre serait pas beau pour l'image du club, mais il y aura pas que des mauvais cotés, en revanche Sanchez faut le prolonger à tout prix.


Totalement d'accord, c'est un excellent joueur quand il veut mais il nous oblige également à rester dans un schéma stérile jamais modifié .

Au final son départ serait surtout préjudiciable au niveau de l'image mais s'il venait à être remplacé par un réus on serait largement bénéficiaire.
Alexis peut importe ses demandes, c'est un génie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la différence c'est qu'Alexis peut occuper tous les postes offensifs en étant très bon. Ozil seulement 1 et en plus faut adapter le système. C'est un peu à cause de lui tout ces doubles pivots claqué qu'on a eu.

 

 

 

On a fait des sacrifices pour lui, notamment en faisant jouer nos milieux sur un coté ( Wilshere Ramsey Cazorla ) et même Cazorla en 8 c'est pas son poste de base mais c'est le seul qui s'en ai sortit car Wilshere est partit en prêt et Ramsey s'est perdu dans son jeux, et le pire c'est que Ozil nous le rend pas toujours bien avec son pressing de femme enceinte, contre City et Everton avec un autre système on aurait pu repartir avec 6 points au lieu de 0. 

 

 

Ozil peut pas jouer ailier ni 8 c'est quand même relou t'a aucun grand club qui joue avec notre système, il ont tous une base de trois milieux centraux, même Messi ne joue pas 10 c'est dire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sfr sport ils ont dit que le joueur est encore très attaché à Madrid qu'il a donné une interview à marca chose pas anodine du tout apparemment. Il a dit également qu'il était heureux à Londres mais qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le foot... Ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Il n'a sans doute pas le courage d'admettre qu'il ne veut pas rester. Et demander un salaire exorbitant et impossible pour arsenal c'est une bonne technique. Le joueur aura une excuse valable pour s'en aller sans avoir besoin d'assumer qu'il veut partir

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sfr sport ils ont dit que le joueur est encore très attaché à Madrid qu'il a donné une interview à marca chose pas anodine du tout apparemment. Il a dit également qu'il était heureux à Londres mais qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le foot... Ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Il n'a sans doute pas le courage d'admettre qu'il ne veut pas rester. Et demander un salaire exorbitant et impossible pour arsenal c'est une bonne technique. Le joueur aura une excuse valable pour s'en aller sans avoir besoin d'assumer qu'il veut partir

Et si le joueur veut prolonger, tu ne crois pas qu'il agirait exactement de la même manière pour obtenir le meilleur deal ?

Faut pas oublier que la communication est un outil aujourd'hui, que ce soit avec les fans ou le club. Mettre un peu de pression, surtout quand tu as les cartes en main, c'est ce qui sera préconisé par beaucoup.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..