Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Ce qui est drôle c'est que tout ce que vous dites sur Özil je le disais aussi concernant l'équipe d'Allemagne, que l'Allemagne ne gagnerait pas l'Euro avec Özil en 10 et aurait bien plus de chances de gagner l'Euro sans Özil qui fut le joueur le moins important du Mondial 2014 niveau jeu et tactique avec Höwedes (qui tenait la baraque quand même).

 

Et je m'en suis pris plein la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en le trouve bien plus utile ailier gauche en fait. Il a le jeu/terrain face à lui, ce qui permet d'exploiter son jeu de passes et centres, et je le vois aussi dribbler/éliminer son vis à vis le long de la ligne.

D'ailleurs au tout début chez nous il jouait ailier gauche (ou droite je sais plus), et j'aimais bien.

Je pense qu'en meneur excentré il serait mieux. Défensivement on demanderait au 8 cote gauche d'en faire plus. Mais bon maintenant il est sur son trône en 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand t'es ailier t'as ton latéral à prendre et c'est tout. Tactiquement sur le plan défensif c'est pas complexe et il l'avait fait au mondial 2014, sauf qu'offensivement il était bridé et ce serait la même à Arsenal même si son talent naturel à côté de certains feront qu'il sera quand même assez en vue.

 

Je me suis tué à le dire plein de fois, de nos jours tu peux pas viser les sommets avec un #10 aussi peu travailleur. Silva et De Bruyne ça peut passer mais Özil jamais, il sera toujours invisible à un moment où son équipe reposera sur lui.

 

Vous croyez que Zidane met James sur le banc pour faire joli ? Le colombien c'est exactement la même qu'Özil, quoiqu'un peu plus combatif quand même. Mais il sait que son équipe sera mieux en 4-3-3 qu'en 4-2-3-1 avec James en 10 qui peut ne pas en foutre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas simple défendre face à un bon latéral . T'es en retard sur un renversement c'est foutu .

Je voulais pas dire simple dans ce sens là mais une tâche facile à comprendre. Et si tu te loupes, on saura que c'est ta faute.

 

C'est quand même plus simple que d'être perdu entre les lignes de milieux "défensif" et des défenseurs centraux à longueur de temps. Özil en plus d'en avoir rien à foutre était totalement pommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en le trouve bien plus utile ailier gauche en fait. Il a le jeu/terrain face à lui, ce qui permet d'exploiter son jeu de passes et centres, et je le vois aussi dribbler/éliminer son vis à vis le long de la ligne.

D'ailleurs au tout début chez nous il jouait ailier gauche (ou droite je sais plus), et j'aimais bien.

Je pense qu'en meneur excentré il serait mieux. Défensivement on demanderait au 8 cote gauche d'en faire plus. Mais bon maintenant il est sur son trône en 10.

 

 

Ou là ....

 

C'est pas parce que son niveau est abyssal qu'il faut tomber dans l'excès.

 

Ozil, ça reste un 10. Un joueur qui va terminer sa carrière dans l'axe. T'en connais beaucoup de joueurs qui, leur fin de carrière arrivant, sont déplacés su un côté ? Si c'est le contraire qui se passe, ce n'est pas pour rien. Les exigences athlétiques pour un joueur de côté sont primordiales dans le football moderne. T'imagines Ozil devoir tenir Aurier tout un match ?  :ph34r:

 

Ensuite, c'est pas le seul responsable. Wenger, encore une fois, participe à cette situation. Il n'a pas cette culture du pressing. Le contraste avec Guardiola est saisissant. De plus le mec n'a pas de back-up crédible. C'est pas étonnant de le voir traîner la patte quand tu sais qu'importe ta prestation tu seras titulaire au prochain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins sur un côté il est face à ses responsabilités.

 

S'il s'amuse à laisser son latéral passer et que ce dernier donne une passe décisive, Özil sera le premier coupable.

 

S'il s'amuse à ne pas presser les DC adverses et qu'une action aboutie, on parlera de défaillance collective et mauvaise défense et non d'Özil qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que tout ce que vous dites sur Özil je le disais aussi concernant l'équipe d'Allemagne, que l'Allemagne ne gagnerait pas l'Euro avec Özil en 10 et aurait bien plus de chances de gagner l'Euro sans Özil qui fut le joueur le moins important du Mondial 2014 niveau jeu et tactique avec Höwedes (qui tenait la baraque quand même).
 
Et je m'en suis pris plein la gueule.


Donc si contre la France l'Allemagne ne gagne pas c'est à cause de Özil? Qui était le meilleur allemand sur ce match là je pense qu'on a pas vu le même match . Même les journalistes français s'estiment chanceux d'avoir eu un penalty qui change le cours du match car la France était acculée dans ses 30 derniers mètres et ne faisait que subir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue j'arrive pas a avoir la haine contre lui (je l'ai mais elle est modéré mdr)... franchement je m'étonne moi même de pas etre comme vous a vouloir son depart, a lui cracher a la gueule. Par le passé pour moins que ca j'en pouvais deja plus... :D

 

Je sais pas j'y arrive pas l'affecte est surement a prendre en compte, eh oui a force on s'y habitue et on apprend a aimer mais c'est surtout le désir tellement fort de voir Wenger degager qui fait que... je me dis que notre coach est tellement un poids pour le collectif et la progression ultime pour certains joueur que ca doit la premiere chose qu'on doit faire avant de penser a dégager certains joueurs. Alors oui il l'a fait progressé et ce que j'ai vu d'Ozil l'an dernier dans le contenue des matchs etait tellement magnifique du jamais vu par le passé en club mais aujourd'hui clairement il arrive pas a garder cette exigence, et tactiquement on lui demande tout autre chose....

 

Apres oui certains diront quel culot de demander tel ou tel salaire quand tu fait aucun effort je suis d'accord mais quel culot a alors Wenger ?? Je pense qu'il faut hiérarchisé et aujourd'hui le problème principal c'est Wenger. Moi je suis persuader qu'avec un autre coach, un systeme, une autre tactique, une exigence on peut avoir un Ozil comme l'an dernier sur la durée et encore plus fort, plus decisif dans les grand matchs. Aujourd'hui ya pas un probablement global de mentalité dans l'equipe et Ozil en est le symbole... moi quand je vois Alexis sur le terrain demander sans cesse aux autres de faire le pressing, de courir, de faire tel appel etc... je me dis que c'est pas normal.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendre c'est pas un peu radical !?

Et dès son prochain coup de génie vous serez à ses pieds comme ce fut le cas contre Ludogorets...

Son attitude a été déplorable, mais avant de parler de le vendre, on pourrait peut-être envisager un passage sur le banc...

Il y a peu, c'était une nécessité de le prolonger avec Alexis, et maintenant il faut le vendre...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand t'es ailier t'as ton latéral à prendre et c'est tout. Tactiquement sur le plan défensif c'est pas complexe et il l'avait fait au mondial 2014, sauf qu'offensivement il était bridé et ce serait la même à Arsenal même si son talent naturel à côté de certains feront qu'il sera quand même assez en vue.

 

Je me suis tué à le dire plein de fois, de nos jours tu peux pas viser les sommets avec un #10 aussi peu travailleur. Silva et De Bruyne ça peut passer mais Özil jamais, il sera toujours invisible à un moment où son équipe reposera sur lui.

 

Vous croyez que Zidane met James sur le banc pour faire joli ? Le colombien c'est exactement la même qu'Özil, quoiqu'un peu plus combatif quand même. Mais il sait que son équipe sera mieux en 4-3-3 qu'en 4-2-3-1 avec James en 10 qui peut ne pas en foutre une.

D'ailleurs au vu des 2 dernières performances exécrable d'Ozïl, je l'ai viré de mon equipe Fifa pour recruté De Bruyne ! Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendre c'est pas un peu radical !?

Et dès son prochain coup de génie vous serez à ses pieds comme ce fut le cas contre Ludogorets...

Son attitude a été déplorable, mais avant de parler de le vendre, on pourrait peut-être envisager un passage sur le banc...

Il y a peu, c'était une nécessité de le prolonger avec Alexis, et maintenant il faut le vendre...

Enfin un message censé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne me parlez pas des matchs ou on mène 3-0 très rapidement svp. Rien que cette année dans les grandes recontres : PSG home/away , Manchester Utd, Tottenham, Man city .... il est complètement fantomatique ! Alors oui contre chelsea quand notre équipe est surchaude et qu'en face c'est brouillon il a été utile.
J'ai hâte de voir ce qu'il va faire contre le Bayern mais dans mes souvenirs les dernières fois il était inexistant comme tout bon 8eme de champions league depuis qu'il joue au foot.
Ce mec est la plus grosse arnaque que j'ai jamais vu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si contre la France l'Allemagne ne gagne pas c'est à cause de Özil? Qui était le meilleur allemand sur ce match là je pense qu'on a pas vu le même match . Même les journalistes français s'estiment chanceux d'avoir eu un penalty qui change le cours du match car la France était acculée dans ses 30 derniers mètres et ne faisait que subir.

1. Il fait pas mal de match coté droit lors de l'Euro et ça aurait été pire pour L'Allemagne s'il jouait dans l'axe
2. T'excites pas comme une vache, je ne dis pas que L'Allemagne se fait sortir car Ozil a joué.. je dis juste que l'Allemagne a plus de chance de gagner une compétition avec Ozil loin de la position de #10 et qu'elle aurait encore plus de chance de gagner une compétition sans Ozil. Malheureusement les aléas ont fait que Reus et Gündogan furent blessés. En 2014 L'Allemagne aurait gagné encore plus facilement avec Reus au lieu D'Ozil j'en ai aucun doute vu qu'Ozil fut sûrement le joueur le moins important avec Howedes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne me parlez pas des matchs ou on mène 3-0 très rapidement svp. Rien que cette année dans les grandes recontres : PSG home/away , Manchester Utd, Tottenham, Man city .... il est complètement fantomatique ! Alors oui contre chelsea quand notre équipe est surchaude et qu'en face c'est brouillon il a été utile.
J'ai hâte de voir ce qu'il va faire contre le Bayern mais dans mes souvenirs les dernières fois il était inexistant comme tout bon 8eme de champions league depuis qu'il joue au foot.
Ce mec est la plus grosse arnaque que j'ai jamais vu

C'est marrant de voir ce genre de commentaire après deux défaites, la saison dernière on ne voyait pas des propos aussi extrême concernant Özil comme c'est surprenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir ce genre de commentaire après deux défaites, la saison dernière on ne voyait pas des propos aussi extrême concernant Özil comme c'est surprenant!


Disons que c'est un peu relou d'être à contre courant quand tout le forum s'extasie sur Ozil, perso j'ai la conscience tranquille car j'ai toujours dit que c'était insuffisant ce qu'il proposait dans les gros matchs, mais je me cantonnais à des discussions entre potes dans la vraie vie.
La le match qu'il fait contre city au cours de sa 4eme saison chez nous est impardonnable, perso je ne me reconnais plus dans cette équipe incarnée par le duo Wenger/Ozil j'aimerais vraiment changer de club car voir ce type porter notre maillot m'est aujourd'hui insoutenable ...
Si les deux sont conservés à la fin de la saison à Arsenal je vais devoir faire des efforts surhumains pour réussir à couper le cordon avec Arsenal, ça me met hors de moi de voir une équipe avec aussi peu d'envie et d'ambitions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir ce genre de commentaire après deux défaites, la saison dernière on ne voyait pas des propos aussi extrême concernant Özil comme c'est surprenant!


Disons que c'est un peu relou d'être à contre courant quand tout le forum s'extasie sur Ozil, perso j'ai la conscience tranquille car j'ai toujours dit que c'était insuffisant ce qu'il proposait dans les gros matchs, mais je me cantonnais à des discussions entre potes dans la vraie vie.
La le match qu'il fait contre city au cours de sa 4eme saison chez nous est impardonnable, perso je ne me reconnais plus dans cette équipe incarnée par le duo Wenger/Ozil j'aimerais vraiment changer de club car voir ce type porter notre maillot m'est aujourd'hui insoutenable ...
Si les deux sont conservés à la fin de la saison à Arsenal je vais devoir faire des efforts surhumains pour réussir à couper le cordon avec Arsenal, ça me met hors de moi de voir une équipe avec aussi peu d'envie et d'ambitions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un peu relou d'être à contre courant quand tout le forum s'extasie sur Ozil, perso j'ai la conscience tranquille car j'ai toujours dit que c'était insuffisant ce qu'il proposait dans les gros matchs, mais je me cantonnais à des discussions entre potes dans la vraie vie.
La le match qu'il fait contre city au cours de sa 4eme saison chez nous est impardonnable, perso je ne me reconnais plus dans cette équipe incarnée par le duo Wenger/Ozil j'aimerais vraiment changer de club car voir ce type porter notre maillot m'est aujourd'hui insoutenable ...
Si les deux sont conservés à la fin de la saison à Arsenal je vais devoir faire des efforts surhumains pour réussir à couper le cordon avec Arsenal, ça me met hors de moi de voir une équipe avec aussi peu d'envie et d'ambitions !


tout n'est pas à jeter et il y a pire ailleurs mais je comprends ton désarroi tout les ans les mêmes mirages...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Il fait pas mal de match coté droit lors de l'Euro et ça aurait été pire pour L'Allemagne s'il jouait dans l'axe
2. T'excites pas comme une vache, je ne dis pas que L'Allemagne se fait sortir car Ozil a joué.. je dis juste que l'Allemagne a plus de chance de gagner une compétition avec Ozil loin de la position de #10 et qu'elle aurait encore plus de chance de gagner une compétition sans Ozil. Malheureusement les aléas ont fait que Reus et Gündogan furent blessés. En 2014 L'Allemagne aurait gagné encore plus facilement avec Reus au lieu D'Ozil j'en ai aucun doute vu qu'Ozil fut sûrement le joueur le moins important avec Howedes


Je m'excite pas même si mes écrits peuvent laisser sous entendre cela.

Avec des si tu refais le monde. L'Allemagne a gagné avec Özil qui a fait une finale plus que convenable en faisant même les efforts défensifs plusieurs fois sur des contres argentins. Pour son mondial oui il était moyen et n'a été "bon " qu'en finale une fois qu'il était replacé en 10 bizarrement. Il sait se mettre au diapason quand il faut la preuve avec le match face à l'Italie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..