Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Le vendre pour avoir mieux ? Il est dans une mauvaise période mais il ne faut pas oublier pour autant ce qu'il est capable d'apporter, d'ailleurs il sera normalement disponible ce week-end, si il fait son match les discours vont changer une fois de plus...

Parfois j'ai du mal à comprendre les supporters d'Arsenal,par le passé on s'est battu pour garder nos Tops Players, en vain, quand Mesut est arrivé au club c'était la folie, on allait enfin chercher des Tops Players, et maintenant il faudrait délibérément le vendre ? Le vendre si le salaire qu'il demande est au dessus de ce qu'on peut lui offrir, d'accord, mais si on peut le prolonger, qu'on le prolonge !!

D'autant qu'il était un argument de poids pour faire venir Alexis, depuis une complicité entre les deux s'est créée, et sa prolongation ou non peut avoir un impact sur celle d'Alexis...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain match c'est Swansea, équipe à priori abordable, il est possible qu'il fasse un match correct mais ça n'excusera pas ses performances minables dans tout nos gros matchs depuis qu'il est au club.
Si Arsenal veut franchir un palier, on doit être capable de taper les gros, qui pressent et mettent de l'intensité si tu vois où je veux en venir...
On a déjà trop de carence dans l'effectif d'un point de vue qualitatif pour pouvoir se permettre d'aligner une joueuse qui ne coure pas en phase défensive.
Si tu veux on en reparle après la double confrontation contre le Bayern, je serai ultra heureux d'avoir tort mais je pense qu'il va tout simplement se faire manger et pas toucher un ballon, tomber à chaque contact, perdre des ballons bêtement et raler sur les autres ...
D'un point de vue comportemental ce type est le pire fils de pute qui a jamais joué à Arsenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son attitude peut clairement être remise en question, mais c'est à nous de lui faire comprendre et de le sortir de sa zone de confort...


Özil a montré qu'il était capable d'avoir l'attitude qu'on attend de lui, en plus d'avoir de l'or dans les pieds, et je trouve que ce serait un gros gâchis et un terrible aveu de faiblesse que de le vendre...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Wiz, il y a peu de mesure ici...

En terme de performance et d'implication, Özil n'a rien à prouver chez nous, c'est plutôt une question de régularité.
Il a déjà prouvé qu'il pouvait être indispensable et impliqué, c'est à Wenger et au staff de le pousser à l'être plus régulièrement.

 

Quant au discours de Titi, "si il a ce salaire alors j'attends un hat-trick toutes les semaines", il est déconnecté de la réalité.
Les salaires ont évolués drastiquement depuis sa retraite et aujourd'hui les normes ne sont plus les mêmes, en plus c'est ridicule de demander 3 buts par match à un 10. Dans ce cas, vu que Koscielny est très bien payé par rapport à Adams à l'époque, j'attends de lui qu'il mette 1 but par match? C'est con comme raisonnement.

 

Il y a des tas de joueurs mieux payés qu'Özil en PL, on attend simplement d'eux qu'ils performent, le salaire c'est plutôt un moyen de les garder au club.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement faut arrêter de réécrire l'histoire, bien sur que Ozil a sorti des gros matchs face aux gros.
Cette histoire d'attitude c est aussi un peu facile, il l'a toujours eu ce problème, le soucis c est quand il rate une passe sur deux, ça se voit beaucoup plus.

Maintenant c'est à lui de se ressaisir en 2eme partie de saison, sinon c est vrai qu'une prolongation à ce prix la ce discutera sérieusement. C est un jouer irrégulier qui devient vite pénalisant quand il est pas dans une bonne passe.

Sinon, je rappel juste à ceux qui ont la memoire courte, que la saison dernière c est Sanchez qui était régulièrement en dessous de tout et que Ozil portait l'équipe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est un super joueur, c'est un super talent, etc. ça je ne l'ai jamais nié. Mais parce que c'est un Top Player on a pas le droit de le contester ? Bah si je suis désolé, il y a plein de choses qui vont pas avec Ozil cette saison (il y a aussi des choses très bonnes, mais on les relève déjà beaucoup j'ai pas besoin de les répéter).

 

J'ai 3 gros problèmes avec lui : 1) Son attitude 2) Son positionnement 3) Wenger

 

1) Il est détestable (le mot est faible, je pourrais aller plus loin) dans les moments clés de notre saison. Il n'est pas au niveau des grosses rencontres, il n'est pas au niveau quand l'équipe est sous pression, il n'est pas au niveau dans les duels quand c'est intense. Il suffit de regarder le match contre City (parmi tant d'autres qu'on pourrait analyser), il s'est fait manger du début à la fin. Une vraie fiotte dans les duels, toujours à se plaindre quand on le touche, un pressing inexistant ou obsolète, et une conservation de balle digne d'un enfant unijambiste. De l'autre coté il y avait Silva en 10, et là c'était du pur régal : de la disponibilité, de la bataille sur chacun de ses ballons, des différences balle au pied, des décalages, etc. Alors OK il peut pas porter l'équipe à lui tout seul, mais il n'est pas obligé non plus de tirer l'équipe vers le bas, alors qu'il est censé être un pilier de l'équipe.

 

2) Son rôle de 10 pénalise notre équipe et je l'ai déjà dit plusieurs fois. J'ai bien regardé ses matchs, et il met en danger l'équilibre de l'équipe. En phase défensive, il n'est absolument pas présent. Certains vont me sortir des stats fabuleuses où on voit qu'il court beaucoup, génial ... On s'en tamponne ! Car la majorité de ses courses il les fait en trottinant ou alors dans le vide, ou alors sans aucune intensité ni volonté de récupérer le ballon et/ou gêner son vis-à-vis. Il laisse le double pivot derrière lui complètement livré à lui même, le 6 qui organise le jeu en face est totalement libre, la relance (courte/longue) est donc facile, il est dans un fauteuil grâce à Ozil. Il pourrait ne serait-ce que se mettre entre les lignes de passes, ou suivre le 6 pour le gêner, c'est un minimum. Concernant les phases offensives, il se positionne comme un 9,5, là où il est pas du tout assez efficient. Il se retrouve la plupart du temps dos au but, entouré de plusieurs adversaires, donc il se fait détruire dans les duels car il n'a aucune grinta pour conserver le ballon. Ozil est bon lorsqu'il est face au jeu, qu'il peut couper les lignes adverses sur des passes. J'insiste sur le fait qu'il serait plus intéressant en ailier gauche, pour centrer et pour avoir le jeu face à lui. Et sur l'aile, sa faiblesse défensive serait moins gênante à mont goût, car il ne devrait "que" suivre son latéral, et au pire si il redescend pas, je préfère laisser un peu d'espace sur le coté (que le 6 gauche du double pivot peut combler) que plein axe car on se retrouve tout nu. C'est la règle du foot : toujours emmener son vis-à-vis sur les côtés que dans l'axe.

 

3) Je lis certains dire qu'on devrait le faire souffler, qu'on devrait le contester par la concurrence, qu'on devrait le bouger pour qu'il change, qu'on ne devrait pas hésiter à le sortir en plein match quand il est ailleurs. C'est bien beau tout ça, je suis à 100% d'accord, mais Wenger le fera JAMAIS. C'est son chouchou ultime, les joueurs le disent en ITW, il a l'immunité même quand il est mauvais. J'ai aucun doute sur le fait qu'un Ozil avec un Klopp sur le dos, c'est un joueur bien meilleur. Le problème actuel c'est qu'il est dans son fauteuil, dans le confort, il joue quand il a envie, il presse quand il a envie, il se bouge quand il a décidé de se bouger : vous trouvez ça normal ? Moi, non, c'est pas ma conception du football et de l'esprit d'équipe. Il symbolise notre manque de couilles dans les moments intenses. On est une équipe à réaction, on se bouge lorsqu'on est au pied du mur, mais jamais quand on doit doubler les autres, et Ozil est exactement le reflet de ça. Puis le comparer à Bergkamp, svp quoi ... déjà qu'il a le boulard, là c'est too much !

 

Bref, si on m'offre 50M€ pour Ozil, je le vends sans aucune hésitation. Avec cet argent j'achète 1 voire 2 joueur(s), mais avec le bon état d'esprit. Par exemple (ce n'est qu'un exemple) : j'aurais adoré avoir un Kanté dans notre milieu, un mec qui se bat pendant 90min, qui stabilise toute une équipe (plutôt qu'Ozil qui la fragilise), et repasser en 4-3-3. Ou alors passer en 4-4-2 avec une vraie pointe (Giroud, Perez, Welbeck ou recrue : j'en sais rien) associée à Sanchez en 9,5.

 

Je suis admiratif d'Ozil sur plein d'actions, globalement c'est un Top Player, mais dans certains moments c'est une grosse m**** smile.png Et cela pénalise le groupe.

 

(PS : Iwobi, avec le peu d'expérience qu'il a, a montré sur les derniers matchs qu'il apportait des choses intéressantes qu'Ozil nous propose pas. Attention je dis pas Iwobi > Ozil, je constate juste qu'Ozil n'en fait pas assez pour être autant incontestable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais dit qu'on ne devait pas le contester.

Mais il y a une différence entre dire "Özil est mauvais en ce moment et son attitude est pourrie, Wenger devrait le mettre sur le banc" et "Özil 50m faut le vendre pour avoir mieux, c'est la pire salope qu'Arsenal ai connu en terme d'attitude". Ce sont des trucs démesurés lus ici même.

Faut prendre un peu de recul, c'est pas le premier passage à vide d'Özil, peu importe la raison, que ce soit sa meuf ou son contrat.

Et puis on a bien compris que tu voulais Sanchez en 9,5 et Özil sur un côté ou loin de Londres Tib, pas la peine de le répéter à chaque post tongue.png

Honnêtement, moi je ne pense pas que remplacer Özil par Giroud est la solution. Actuellement notre jeu n'est pas très bon, Giroud n'apporte strictement rien à ce niveau. Il se réveille en fin de match...

La situation est compliquée, Özil n'est pas performant mais puisqu'il est en négociation houleuses avec le club, le mettre sur le banc est délicat. Ca peut décider un joueur courtisé comme lui à aller voir ailleurs. Et puis le remplacer par un joueur à la mentalité irréprochable comme Kanté ok, mais on perdrait encore en créativité, Özil quand il est en forme il crée énormément, bien plus qu'Alexis (du moins avec bien plus de précision).

Et ne pas oublier non plus, comme le disait Stravoguine, que de temps en temps c'est Sanchez qui est mauvais.
La solution n'est pas de sacrifier un des deux mais de les associer correctement, selon moi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande différence de Sanchez, c'est lorsqu'il est pas bon, au moins il se bat pour l'équipe, il défend, il se bouge ! Ce qui n'est pas le cas d'Ozil. Mesut, dans certains matchs, il mérite de sortir à la mi-temps. Sauf que Wenger n'a pas le cran de le faire. Puis honnêtement, Sanchez est plus souvent bon qu'Ozil, si on fait un bilan depuis leurs arrivées, le Chilien est au dessus globalement.

 

Je demande pas de remplacer Ozil par Giroud, c'est bien plus complexe que ça.

 

Honnêtement je serais le coéquipier d'Ozil, je deviendrais totalement fou.

 

Le problème est peut-être plus Wenger qu'Ozil, je vous l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tib, rassures moi t'étais bien ironique quand tu dis que voudrais remplacer Ozil par Giroud dans l'effectif ? Non parce que pour des gars comme moi qui ont connu Bergkamp Kanu et j'en passe et en 10 ans qui voient débarquer des Bendtner/Chamakh (que beaucoup le comparaient a zidane à son arrivée c'est dire...) et Giroud sa nous fait mal au cul. 

 

Auré, d'accord avec toi sur toute la ligne sauf la partie concernant Sanchez où tu dis qu'il est mauvais des fois et qu'il participe peu au jeu, au contraire cette saison il prend part au jeu il fait des PD et tout... et puis y a que vous qui l'avez trouvez mauvais la saison dernière alors qu'il ne l'a pas été sachant qu'il jouait blessé et quand tu joues avec un poids lourd (giroud) devant toi difficile de t'exprimer correctement et comme par hasard lorsque ce dernier à été mis sur le banc il est devenu plus règulier Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tib, rassures moi t'étais bien ironique quand tu dis que voudrais remplacer Ozil par Giroud dans l'effectif ? Non parce que pour des gars comme moi qui ont connu Bergkamp Kanu et j'en passe et en 10 ans qui voient débarquer des Bendtner/Chamakh (que beaucoup le comparaient a zidane à son arrivée c'est dire...) et Giroud sa nous fait mal au cul.

Faut apprendre à me lire alors, j'ai jamais dit ça ainsi. Et tu dois être nouveau sur le forum, mais c'est connu que je déteste Giroud (même si j'essaye de l'apprécier en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux se jettent des fleurs entre eux. Ozil en déclarant ça, il pousse les dirigeants à faire rester Wenger, et HOP 20M€ d'euros (deux ans) offerts pour Arsène par Mesut. Sympa, je pense qu'il aura une place assurée en titulaire smile.png

 

d'après ce qu'on lit Wenger a déjà un contrat sur la table de 2 ans, depuis le temps tu devrais savoir que c'est pas les dirigeants qui vont virer Wenger, c'est Wenger qui pourrait partir notamment en fonction du mécontentement des fans,

 

donc éventuellement tu pourrais dire que les propos d'Ozil peuvent contribuer à défendre Wenger vis-à-vis des fans,

 

mais certainement pas vis-à-vis des dirigeants.

 

Le poids d'Ozil ? Par rapport à Wenger, il a un poids infime du point de vue des dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on parle de grinta mais faut pas tout mélange. Alexis par exemple que tout le monde adoube et c'est normal vous me direz. Mais combien de fois le chilien garde la balle alors qu'il peut jouer plus vite ? Au final sa débauche d'énergie et ses actions vont faire que vous oubliez le reste mais je me rappele que face au barca par exemple l'an passé. Sur des contres. Il peut la donner mille fois à ses collègues devant qui partent en contre mais lui la garde. Tourne en rond avant de la remettre en retrait. Donc faut pas se tromper. C'est pas parce que tu as tjs la grinta que t'es le meilleur


Moi Ozil je vois un mec qui perd peu de ballons. Qui jouent intelligement. Et perdre peu de ballons quand ta zone de passes est les 30 derniers mètres adverses c'est plutôt fort.

Pour le reste. Totalement d'accord. Il doit bouger son cul et surtout ça sera jamais lui le leader. Il a pas les épaules pour ça. Il a besoin d'être en retrait. Il veut le salaire d'une star mais il assume pas ce rôle de leader d'équipe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut apprendre à me lire alors, j'ai jamais dit ça ainsi. Et tu dois être nouveau sur le forum, mais c'est connu que je déteste Giroud (même si j'essaye de l'apprécier en ce moment).

oui je suis nouveau, je suivais le forum régulièrement j'ai juste longuement hésiter à m'inscrire, mais bon quand tu vois certains membre comme Madao aduler Giroud je me demande si cet énerguméne à connu Henry/Bergkamp/Kanu (car quand tu vois cette attaque, depuis 5 ans et depuis le départ de VP tu ne peux que pleurer) mais bon la on est HS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on parle de grinta mais faut pas tout mélange. Alexis par exemple que tout le monde adoube et c'est normal vous me direz. Mais combien de fois le chilien garde la balle alors qu'il peut jouer plus vite ? Au final sa débauche d'énergie et ses actions vont faire que vous oubliez le reste mais je me rappele que face au barca par exemple l'an passé. Sur des contres. Il peut la donner mille fois à ses collègues devant qui partent en contre mais lui la garde. Tourne en rond avant de la remettre en retrait. Donc faut pas se tromper. C'est pas parce que tu as tjs la grinta que t'es le meilleur


Moi Ozil je vois un mec qui perd peu de ballons. Qui jouent intelligement. Et perdre peu de ballons quand ta zone de passes est les 30 derniers mètres adverses c'est plutôt fort.

Pour le reste. Totalement d'accord. Il doit bouger son cul et surtout ça sera jamais lui le leader. Il a pas les épaules pour ça. Il a besoin d'être en retrait. Il veut le salaire d'une star mais il assume pas ce rôle de leader d'équipe.

Le Sanchez d'Arsenal est quand même bien meilleur que celui du Barca, il a progressé je trouve, donc c'est pas forcément comparable. Ok Sanchez il a du déchet, c'est un fait, mais pas plus qu'un Ozil je trouve, ou alors c'est plus facilement excusable. Sanchez offre aussi des caviars, sur des contres il joue la plupart du temps juste, simple, et de manière efficace (en tout cas cette saison). Quand je parle de grinta, c'est quand par exemple Sanchez reçoit le ballon entouré de 2-3 adversaires, et bien il s'arrache pour essayer de le conserver et pour pas que l'équipe perde le ballon. Ou alors s'il le perd, il essaye de se démerder pour la récupérer. Ozil dans la même situation, il tombe, il regarde l'arbitre, il lève sa main et réclame une faute comme un chien battu.

 

Contre City, Ozil il a perdu beaucoup trop de ballons, et il perd énormément de duels quand c'est trop intense pour lui. Ozil est bon quand il est dans son fauteuil et qu'il peut jouer à son rythme. Dès lors que c'est trop speed, il s'efface et du coup notre jeu est fragilisé (il n'est pas le seul responsable bien entendu).

 

Ça n'empêche pas que ce soit un super joueur malgré tout. Je le trouve juste mauvais sur les dernières semaines/mois, et exécrable dans son attitude (en partie à cause de l'immunité Wenger surement).

 

 

oui je suis nouveau, je suivais le forum régulièrement j'ai juste longuement hésiter à m'inscrire, mais bon quand tu vois certains membre comme Madao aduler Giroud je me demande si cet énerguméne à connu Henry/Bergkamp/Kanu (car quand tu vois cette attaque, depuis 5 ans et depuis le départ de VP tu ne peux que pleurer) mais bon la on est HS 

T'inquiètes pas j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Madao smile.png J'essaye d'être juste avec Giroud, même si je le déteste. Et il faut avouer qu'en ce moment il est utile. Bien entendu je préfère le football d'Ozil à celui de Giroud. Mais dans l'attitude, en ce moment, Giroud nous apporte bien plus (je dis pas qu'il faut remplacer Ozil par Giroud encore une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sanchez d'Arsenal est quand même bien meilleur que celui du Barca, il a progressé je trouve, donc c'est pas forcément comparable. Ok Sanchez il a du déchet, c'est un fait, mais pas plus qu'un Ozil je trouve, ou alors c'est plus facilement excusable. Sanchez offre aussi des caviars, sur des contres il joue la plupart du temps juste, simple, et de manière efficace (en tout cas cette saison). Quand je parle de grinta, c'est quand par exemple Sanchez reçoit le ballon entouré de 2-3 adversaires, et bien il s'arrache pour essayer de le conserver et pour pas que l'équipe perde le ballon. Ou alors s'il le perd, il essaye de se démerder pour la récupérer. Ozil dans la même situation, il tombe, il regarde l'arbitre, il lève sa main et réclame une faute comme un chien battu.

 

Contre City, Ozil il a perdu beaucoup trop de ballons, et il perd énormément de duels quand c'est trop intense pour lui. Ozil est bon quand il est dans son fauteuil et qu'il peut jouer à son rythme. Dès lors que c'est trop speed, il s'efface et du coup notre jeu est fragilisé (il n'est pas le seul responsable bien entendu).

 

Ça n'empêche pas que ce soit un super joueur malgré tout. Je le trouve juste mauvais sur les dernières semaines/mois, et exécrable dans son attitude (en partie à cause de l'immunité Wenger surement).

 

 

T'inquiètes pas j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Madao smile.png J'essaye d'être juste avec Giroud, même si je le déteste. Et il faut avouer qu'en ce moment il est utile. Bien entendu je préfère le football d'Ozil à celui de Giroud. Mais dans l'attitude, en ce moment, Giroud nous apporte bien plus (je dis pas qu'il faut remplacer Ozil par Giroud encore une fois).

D'accord avec toi encore une fois, mais en l'espace de quelques années on est passé de Henry/Bergkamp à... Giroud si ce n'est pas de la regression... sachant qu'on est un grand club on est pas un club moyen de L1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi encore une fois, mais en l'espace de quelques années on est passé de Henry/Bergkamp à... Giroud si ce n'est pas de la regression... sachant qu'on est un grand club on est pas un club moyen de L1 

Ha mais je l'ai toujours dit ça, Giroud on vise trop bas. J'ai toujours été persuadé que si on avait proposé 60M€ pour Suarez, au lieu de 40,1M€, on l'aurait eu. Et aujourd'hui on serait pas au même niveau sportif avec un Suarez depuis 2-3 saisons (il aurait amené d'autres grands joueurs, des titres, etc.), c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal n'a jamais été un grand club. Un grand club remporte régulièrement un trophée Européen et son titre national. Barcelone, le Milan AC, le Real, le Bayern, etc. sont des grands clubs ou l'ont été.
Arsenal a eu une très belle équipe, avec de grands joueurs.

 

Et je n'ai jamais lu, même dans les tréfonds des commentaires de Footmercato, que Chamakh était Zidane.

Et on a compris que tu avais connu la période Henry/Bergkamp, pas la peine de le préciser à chaque post.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je l'ai toujours dit ça, Giroud on vise trop bas. J'ai toujours été persuadé que si on avait proposé 60M€ pour Suarez, au lieu de 40,1M€, on l'aurait eu. Et aujourd'hui on serait pas au même niveau sportif avec un Suarez depuis 2-3 saisons (il aurait amené d'autres grands joueurs, des titres, etc.), c'est certain.

Je confirme mais Madao aura toujours son mot a dire concernant Giroud 

 

Arsenal n'a jamais été un grand club. Un grand club remporte régulièrement un trophée Européen et son titre national. Barcelone, le Milan AC, le Real, le Bayern, etc. sont des grands clubs ou l'ont été.
Arsenal a eu une très belle équipe, avec de grands joueurs.

 

Et je n'ai jamais lu, même dans les tréfonds des commentaires de Footmercato, que Chamakh était Zidane.

Et on a compris que tu avais connu la période Henry/Bergkamp, pas la peine de le préciser à chaque post.

Ben je sais pas toi mais passer de Henry/Bergkamp à Giroud moi sa me fout la gerbe, regardes :

- Paris (club que je déteste le plus au monde avec chelsea pourtant) en l'espace de quelques saisons ils sont passés de Hoarau/pancrate à Ibra/Cavani/Di maria et on voit ce que sa donne (club attractif, titres etc)

- City en l'espace de quelques saisons ils sont passés de Heskey a Aguero 

alors que nous....

 

Comme je le disais plus Wenger vieillit plus il est a la ramasse sachant qu'au niveau des attaquants il a toujours plus ou moins merdé que ce soit avec les bendtner giroud chamakh park sanogo (LOL) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas lire quand même. Giroud c'est pas un top attaquant mais il a été recruté pour une somme assez faible et en attendant il a des stats tout à fait satisfaisantes. Faut pas oublier non plus qu'entre ~2008 et 2012, avec le remboursement du stade, le club a été obligé de vendre des cadres et de recruter des joueurs aux noms moins ronflants. Donc je vois pas trop ce que ça a d'humiliant d'avoir Giroud dans l'effectif, beaucoup de "gros" clubs aimeraient avoir un numéro 2 aussi efficace que lui je pense, si on part du principe que Sánchez est le titulaire du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'emmerde, pour autant je ne ponctue pas chacun de mes posts par "j'ai connu la période Henry/Bergkamp". Mais libre à toi.

 

Et Giroud n'est pas à ranger auprès de Chamakh, Park ou Bendtner, il a été recruté moins de 20m et a beaucoup joué pendant 5 ans contrairement aux autres, marquant quasiment 100 buts.
Avec un meilleur attaquant que lui on aurait peut-être eu de meilleurs résultats, mais l'inverse est vrai aussi.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré : oui on a une très belle équipe, c'est vrai. Mais on pourrait avoir mieux, on en a les moyens, sans devenir des Paris/Chelsea/City etc. qui surpayent les joueurs.

 

Des joueurs comme Higuain, Suarez, etc. à un moment donné on avait les moyens de les attirer. Peut-être en surpayant un peu, oui, et ? Higuain on aurait "surpayé" à l'époque, le Real en voulait 45M€ (si je dis pas de bêtises), on aurait regretté ? Je pense pas, il a été racheté 90M€ 3 ans plus tard et a mis une flopée de buts pour son équipe. Suarez pour 60M€ on l'avait (à mon sens, au lieu des 40,1M€), un an plus tard il part pour +de70M€.

 

C'est juste que Wenger se contente de ce qu'il a, c'est une grande qualité car il tire le meilleur de chacun de ses joueurs, mais c'est aussi un défaut car c'est un manque d'ambition.

 

Un Kanté cet été par exemple, on avait largement les moyens sportifs/financiers de l'acheter. Pourquoi on l'a pas fait ? On a jugé qu'on était déjà très bien fourni au milieu. C'est à la fois vrai dans la quantité, mais c'est très faux dans les faits réels : Cazorla longuement blessé, Coquelin blessé par intermittence, Ramsey blessé et inconstant, ElNeny pas au niveau Top, Xhaka doit s'acclimater à la PL. Je suis persuadé à 101% que Kanté aurait énormément apporté chez nous, qu'il aurait été un pilier de notre milieu et qu'on aurait à l'heure actuelle peut-être ces 3-6 points en plus au classement qui font qu'on serait vraiment dans la course au titre. On est l'équipe qui a perdu le plus de points en menant au score, Kanté aurait sans doute (peut-être) permis de conserver certains scores, en équilibrant le milieu et la récupération. Je cite Kanté car je l'adore, mais ce raisonnement s'applique pas qu'au milieu de terrain, mais dans la philosophie générale de la gestion de l'effectif.

 

Bref, tout ça pour dire que OK on est pas un ogre européen, mais on manque quand même un peu d'ambition pour essayer de titiller ces ogres. Car faut pas se le cacher, on est bien en dessous des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..