Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Le niveau technique en baisse des joueurs n'explique pas notre mauvais jeu. 

 

Rien qu'à Arsenal on a déjà joué un jeu nettement plus séduisant avec Podolski Walcott Giroud Sagna Gibbs Jenkinson... C'était pas des foudres de guerre non plus. 

 

Et des clubs pas plus fort que nous techniquement jouent mieux que nous. 

 

Est-ce qu'on manque de techniciens? Ouais c'est certain. Par contre avec les joueurs a disposition on doit faire mieux. 

 

Même Mikel a réussi a mieux faire jouer ce groupe l'année passée. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Meme chez nous a l'époque Alexis Cazorla Ozil on avait les 3 en même temps 

 

 

Aujourdhui on en a pas un de ce niveau. Odegaard pourrait potentiellement. Mais trop timide et en plus il est pas à nois 

Par contre en defense Tierney lui est opérationnel quand il est pas blessé. Rien à dire

 

Comme joueurs, sur, je dirais :

Leno

Tierney

Saliba si L'intégration est rapide

Gabriel

Saka

Aubame 

Partey

 

Le reste qu'il recrute des joueurs bien technique sans hésitation 

 

T'as réussi à nous caler Aubam dans les joueurs au niveau  notamment techniquement cette année :D T'es vraiment excellent.

Encore d'accord avec Nujabes.

 

On a de quoi améliorer l'effectif mais faut arrêter de se cacher derrière ça. Y'a pas que des Iniesta à Leeds et ça a mieux jouer toute la saison (bon après je sais Bielsea c'est attaque toute mais quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nujabes a dit :

Le niveau technique en baisse des joueurs n'explique pas notre mauvais jeu. 

 

Rien qu'à Arsenal on a déjà joué un jeu nettement plus séduisant avec Podolski Walcott Giroud Sagna Gibbs Jenkinson... C'était pas des foudres de guerre non plus. 

 

Et des clubs pas plus fort que nous techniquement jouent mieux que nous. 

 

Est-ce qu'on manque de techniciens? Ouais c'est certain. Par contre avec les joueurs a disposition on doit faire mieux. 

 

Même Mikel a réussi a mieux faire jouer ce groupe l'année passée. 

C'est pas le même style de jeu, c'est pas binaire les tactiques ya pas bien jouer et mettre le bus.

La tactique mise en place par Arteta, Wenger et Emery n'est pas la même.

Et accessoirement Wenger c'est pas la même dimension, il te sortait un jeu correct avec des peintres.

 

Emery c'est plus pragmatique il faisait jouer plus simple on la d’ailleurs encore vu avec Villareal et je trouvais notre équipe plus équilibré au milieu avec Ramsey.

 

Arteta aurait du essayé cette année de justement plus jouer comme Emery le faisait et partir au fur et à mesure sur son idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

T'as réussi à nous caler Aubam dans les joueurs au niveau  notamment techniquement cette année :D T'es vraiment excellent.

Encore d'accord avec Nujabes.

 

On a de quoi améliorer l'effectif mais faut arrêter de se cacher derrière ça. Y'a pas que des Iniesta à Leeds et ça a mieux jouer toute la saison (bon après je sais Bielsea c'est attaque toute mais quand même)

Bah leeds Rafinha Phillips je pense que chez nous c'est titulaire. Surtout Rafinha.

 

 

Aubame a porté l'attaque pendant 2 ans et demi. Je suis pas un fan du joueur mais je suis reconnaissant envers ses perfs. 

 

Comme Leno faut pas avoir la mémoire courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ezio a dit :

Oui mais sur les 2 matchs que tu cites.

 

Pepe fait le meilleur techniquement sa carrière chez nous contre Leicester. Ce genre de perf dans le contenu il en e pas fait beaucoup honnêtement 

 

Contre West ham Odegaard a eu un niveau sensationnel également qu'il n'a plus eu par la suite.

 

 

Pour moi techniquement on a pas fait assez cette saison est-ce que la faute de Arteta ? Je pense pas

 

 

 

 

Pepe aurait pu faire plus de prestations de ce genre , si on ne lui avait pas préféré Willian en début de saison et en ayant une animation lui permettant de toucher le ballon dans des zones intéressantes ( haut sur le terrain et en 1 vs 1 si possible ).

 

 

Pour moi techniquement on a pas fait assez cette saison est-ce que la faute de Arteta ? Je pense pas

 

 

Impossible d'être bon  techniquement sur la 1ère partie de saison quand on joue en " U " pour balancer des centres sur un 9 esseulé dans la surface.

 

Ensuite du Boxing day jusqu'à la trêve de fin Mars , le niveau est globalement satisfaisant bien qu'il y ait encore des progrès à faire.

 

Et depuis la reprise on est nul et c'est dû en bonne partie à des problèmes d'animation et de choix de joueurs .

 

 

A lui et au staff de voir ce qu'il faut corriger pour être régulier la saison prochaine.

 

 

Je te suis pas y'a 2 semaines tu disais qu'on était pas moins bon que Chelsea en terme d'effectif et aujourd'hui le niveau technique est insuffisant.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Neodraken a dit :

En même temps on était un peu associé au style de jeu du Barca.

Maintenant, on joue un autre style de jeu.

 

 

 

Le Barça aussi d'ailleurs ^^

 

Bon sinon, @Ezio qui arrive à nous coller Aubam dans les joueurs fiables de l'effectif et techniquement au-dessus du lot au détriment d'un Smith-Rowe. 

 

C'est quand les Oscars du forum déjà ?

 

Pour en revenir à Mikel, il semble quand même terriblement abattu. Ça se ressent dans sa gestuelle et dans sa comm. 

 

Malgré cela, il semble dire que le club va faire les efforts nécessaires pour le mercato. 

 

Le fait qu'il dise publiquement que certains joueurs ne peuvent pas faire mieux corrobore bien ce que plusieurs d'entre nous ont relevé à maintes reprises. L'effectif n'est pas au niveau. 

 

Il semble qu'il veuille faire de Tierney le nouvel homme fort du vestiaire d'après Ornstein. Ça prouve qu'il n'est pas si à côté de la plaque que certains le pensent. 

 

Chambers et Holding devraient tous les deux rester. Pour moi, c'est plutôt une bonne chose, surtout concernant Calum. Joueur homegrown, polyvalent, dans un rôle de doublure, c'est parfait. 

 

Par contre, j'espère que ça implique une prolongation à venir, parce qu'il sera en fin de contrat en juin 2022.

 

Concernant Holding, je me suis fais une raison. Il peut lui aussi assumer un rôle de remplaçant, mais à choisir, je l'aurais vendu cet été. Maintenant vu le nombre de joueurs annoncés sur le départ, le conserver n'est pas une si mauvaise idée en soit.

 

Ce qui sûr, c'est que ce que je lis ces deux derniers jours est plutôt rassurant tant d'un point de vue des départs que des possibles arrivées. 

 

Reste à concrétiser tout ça, ce qui ne sera pas une mince affaire. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

Chambers et Holding devraient tous les deux rester. Pour moi, c'est plutôt une bonne chose, surtout concernant Calum. Joueur homegrown, polyvalent, dans un rôle de doublure, c'est parfait. 

 

 

Je te suis pas trop pour Calum Fly.

Au vu de son très faible temps de jeu cette saison, Mikel ne compte pas dessus en défense centrale.

En latéral, physiquement il est trop limité. Il a une bonne patte, il centre bien, mais c'est pas suffisant contre des joueurs très mobiles.

 

Avec Saliba qui devrait revenir, je préfère lui donner ce temps de jeu en défense centrale plutôt qu'à Calum. Et en latéral... il nous faut une recrue, et Cedric en doublure.

 

Calum depuis son arrivée, avec 3 coachs différents ne s'est jamais imposé sur la durée. Je pense qu'il est temps de s'en séparer. (Et à mon avis on aurait déjà dû s'en séparer depuis quelques saisons...). Je ne vois pas l'intérêt d'une prolongation. 

 

Holding il est moyen, mais est super utilisé, et a été prolongé... Ca ne me dérange pas qu'il soit doublure, mais le voir enchaîner les titularisations cette saison, ça me gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt satisfait de savoir qu’il veut repartir sur une nouvelle page blanche. Avec une refonte de l’effectif et de nouveau leader j’émets quand même beaucoup de doutes sur Chambers et Holding, après qui sait ? On pourrait être surpris. 
 

Du coup si en plus des départs de Luiz, Ceballos et Odegaard, on arrive à vendre Bellerin, Xhaka (c’est le seul que je garderai quand même, mais si départ il y a pour un Bissouma, il ne faut pas hésiter), Wilian, El Neny, Nketiah, éventuellement Mari, il y aurait de quoi faire quelque chose d’intéressant en intégrant beaucoup de jeunes joueurs (Saliba, Azeez, Balogun en plus des actuels Saka, Smith-Rowe, Martinelli, Quid de Nelson ? Qui pourrait peut être rester si on arrive à vendre Wilian) Mavropanos si ce dernier n’est pas vendu etc... 

 

En achetant quelques valeurs sur (Sabitzer pour remplacer Xhaka, même si ça semble à l’heure actuel assez compliqué) Aarons pour remplacer Bellerin, Bissouma qui est fan du club et très bon copain avec Gabriel et Pépe... 

 

A voir en attaque si Lacaz part, il faudrait quand même voir pour un attaquant. 
 

On arrive à un point déterminant pour le club. Il n y aura pas de Coupe d’Europe la saison prochaine (même si la 7eme place est mathématiquement possible) il faut vraiment construire avec l’Academy et des recrutements intelligents pas cher. Y a des solutions et si on arrive à recréer une dynamique la saison pro et avec l’Europe en moins à jouer, y a clairement moyen de chercher une bonne place au classement. Il n’y aura plus d’excuse pour Arteta et l’effectif a ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nujabes a dit :

 

Je te suis pas trop pour Calum Fly.

Au vu de son très faible temps de jeu cette saison, Mikel ne compte pas dessus en défense centrale.

En latéral, physiquement il est trop limité. Il a une bonne patte, il centre bien, mais c'est pas suffisant contre des joueurs très mobiles.

 

Avec Saliba qui devrait revenir, je préfère lui donner ce temps de jeu en défense centrale plutôt qu'à Calum. Et en latéral... il nous faut une recrue, et Cedric en doublure.

 

Calum depuis son arrivée, avec 3 coachs différents ne s'est jamais imposé sur la durée. Je pense qu'il est temps de s'en séparer. (Et à mon avis on aurait déjà dû s'en séparer depuis quelques saisons...). Je ne vois pas l'intérêt d'une prolongation. 

 

Holding il est moyen, mais est super utilisé, et a été prolongé... Ca ne me dérange pas qu'il soit doublure, mais le voir enchaîner les titularisations cette saison, ça me gène.

 

Et pourtant je trouve Chambers bien plus fiable que Holding. A droite, il peut dépanner et en défense centrale, il est bien meilleur je trouve. 

 

Faut bien se dire qu'on a un chantier colossal qui nous attend, on pourra pas dégager tout le monde cet été. 

 

Autant garder certains joueurs qui ne font pas de bruit et qui peuvent dépanner. 

 

Autre exemple, je suis pour un départ de Elneny, mais si le garder nous permet de lourder Xhaka, alors ça me convient amplement. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Bah leeds Rafinha Phillips je pense que chez nous c'est titulaire. Surtout Rafinha.

 

 

Aubame a porté l'attaque pendant 2 ans et demi. Je suis pas un fan du joueur mais je suis reconnaissant envers ses perfs. 

 

Comme Leno faut pas avoir la mémoire courte.

 

Ah mais je dis pas Aubam a été utile notamment l'an dernier.

Mais le mettre dans les valeurs sur techniquement vu son année c'est pas possible. Il est passé complétement à côté et a été souvent le joueur le moins utile pour le collectif (je compte pas Willian qui aurait du être remplaçant du remplaçant).

 

Pour Phillips et Rafinha oui c'est titulaire chez nous, c'est environ du niveau de Partey Saka et encore pas tout à fait si l'effectif est bien geré. Je parle de globalité d'effectif, on a quand même un effectif supérieur pour une année moins bonne, même si on est juste devant au classement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Micah a dit :

 

Pepe aurait pu faire plus de prestations de ce genre , si on ne lui avait pas préféré Willian en début de saison et en ayant une animation lui permettant de toucher le ballon dans des zones intéressantes ( haut sur le terrain et en 1 vs 1 si possible ).

 

 

Pour moi techniquement on a pas fait assez cette saison est-ce que la faute de Arteta ? Je pense pas

 

 

Impossible d'être bon  techniquement sur la 1ère partie de saison quand on joue en " U " pour balancer des centres sur un 9 esseulé dans la surface.

 

Ensuite du Boxing day jusqu'à la trêve de fin Mars , le niveau est globalement satisfaisant bien qu'il y ait encore des progrès à faire.

 

Et depuis la reprise on est nul et c'est dû en bonne partie à des problèmes d'animation et de choix de joueurs .

 

 

A lui et au staff de voir ce qu'il faut corriger pour être régulier la saison prochaine.

 

 

Je te suis pas y'a 2 semaines tu disais qu'on était pas moins bon que Chelsea en terme d'effectif et aujourd'hui le niveau technique est insuffisant.

Sur la première partie de saison je suis d'accord. Mais ta vue Pepe contre Villareal et WBA ? C'est trop irrégulier techniquement. Apres oui quand ça marche c'est tres fort mais ça arrive pas souvent. Avant on avait Alexis a son poste hein... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

Sur la première partie de saison je suis d'accord. Mais ta vue Pepe contre Villareal et WBA ? C'est trop irrégulier techniquement. Apres oui quand ça marche c'est tres fort mais ça arrive pas souvent. Avant on avait Alexis a son poste hein... 

 

 

Alors contre Villareal : Pépé est sur son mauvais côté.

Contre WBA, il marque.

 

S'il marque contre Villareal en étant sur son bon côté et qu'on se qualifie : le contenu de son match, on s'en moque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'article de The Athletic, le fait que de nombreux joueurs ""cadres"" souhaitent partir montre que l'ambiance au club et la confiance accordée aux joueurs par Arteta est loin d'être une formalité. Leno, Luiz, Bellerin, Xhaka, Willian semblent vouloir partir, et pour les 4 premiers le fait qu'ils partent m'enchante mais on perd également de nombreux "cadres" dans une équipe jeune et inexpérimentée.

 

Le fait qu'il compte sur Chambers & Holding, deux types qui sont là depuis + de 5 ans et qui n'ont jamais su s'imposer à long terme pose aussi beaucoup de questions. Moi j'ai peur du statut qu'accorde Mikel à Holding, c'est max un 4e défenseur mais on l'a propulsé capitaine et on l'a prolongé sans raison valable, il a intérêt à installer Saliba.

Nelson et Nketiah semblent aussi se diriger vers la sortie.

 

Franchement l'équipe est en reconstruction mais l'article confirme qu'il n'y a aucune ligne directrice au-dessus, on a l'impression que le board qui est ultra inexpérimenté est entrain d'apprendre leurs métiers au fur et à mesure... Dans quel club qui prétend vouloir être avec les meilleurs existe un tel foutoir et un tel manque d'organisation? Pourquoi propulsé Arteta directement en tant que "manager" alors qu'il n'a même pas 3 mois d'expérience en tant que coach?

 

Ya même des doutes sur Inaki Cana l'entraineur des gardiens avec le fiasco Runarsson (le recrutement le plus désastreux avec Willian que j'ai vu), Bruno Mazziotti également dont les méthodes ne semblent pas avoir les faveurs des autres membres du staff d'Arsenal

 

L'été va être charnière. S'il est raté on risque de rester dans cette médiocrité ambiante pendant de longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

A 21 ans sauf erreur?

 

Nelson est HG aussi non?

Je ne sais pas si il est compté actuellement en HG vu qu'il a eu 21 ans en décembre pendant la saison.

Mais en tout cas se sera le cas pour l'année prochaine.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neodraken a dit :

Je ne sais pas si il est compté actuellement en HG vu qu'il a eu 21 ans en décembre pendant la saison.

Mais en tout cas se sera le cas pour l'année prochaine.

 

Ah oui tout comme Willock.

Si on vent Bellerin, Willock, AMN ce qui semble être le cas, et qu'on arrive à vendre Willian (enfin plutôt donner mais c'est déjà énorme de plus le revoir chez nous). J'espère qu'on gardera Nelson, ça reste un très bon joueur, qui ne s'est jamais plaint de sa situation en plus de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Sur la première partie de saison je suis d'accord. Mais ta vue Pepe contre Villareal et WBA ? C'est trop irrégulier techniquement. Apres oui quand ça marche c'est tres fort mais ça arrive pas souvent. Avant on avait Alexis a son poste hein... 

 

 

 

Et même avec Alexis qui est beaucoup plus fort , on a eu un paquet de purges pendant lesquelles il battait des records de ballons perdus. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hamza59 a dit :

Effectivement, prendre Alexis comme exemple pour parler de maitrise technique c'est cocasse.

Ca fait très longtemps qu'on a plus de joueurs vraiment au niveau techniquement. Y'avait Ozil mais bon c'était une limace. Le dernier c'était Cazorla. 


Pour reprendre l'exemple de City, qui nous ont chipé la vedette depuis des lustres en terme de beau jeu et dont on est supposés suivre le modèle en terme d'identité de jeu, on a pas 1 seul joueur qui rivalise avec leurs joueurs. Même les Saka ou ESR ne sont pas au niveau. On n'a pas 1 seul joueur qui rivalise avec leurs joueurs à chaque position, je parle techniquement, de maitrise technique. 

 

Y'a surement une façon de travailler, un collectif aussi qui peut amener un joueur à évoluer.

Partey c'est le bon exemple il a sa place dans n'importe quelle équipe du monde et aujourd'hui on lit des articles ou c'est dit à demi-mots que c'est une arnaque une énorme déception.

On détruit des carrières j'ai l'impression alors qu'on avait la réputation d'en créer justement avant, de recruter intelligent, de faire grandir ect.

 

Regarde Willock qui devait être le pire joueur de l'effectif en Décembre, aujourd'hui son entraineur actuel ne se cache même plus qu'il le veut dans son effectif, y'a même plus le bluff pour faire baisser son prix. Il fait une demie saison de qualité  à Newcastle.

 

Y'a un truc de nauséabond, une odeur de loose, j'ai même pas envie de parler de technique. Je vois pas quoi sauver dans le board, le staff et la plupart des joueurs. On a doucement coulé vers la médiocrité. On a voulu recruter des cadres au nom "renflants" et pas du tout adapté à notre jeu, on a prolongé un Ozil qui avait joué en tongues une bonne partie de la saison.

 

Chelsea un petit pas vers le moins bien, ça fait sauter l'entraineur et c'est en finale de LDC, c'est carré.

 

J'espère perso un rachat, ça sera jamais pire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que vous en avez pensé mais j'ai trouvé le système intéressant.

 

 

Il a quand même répondu tactiquement à Tuchel bon dans le contenu chelsea a été au-dessus mais j'ai trouvé le système intéressant 

 

Avec de meilleur joueur ça pourrait être pas mal 

 

Un Saliba dans la défense à 3

Un piston offensif a droite

Un box to box à la place d'un Elneny

Et un milieu offensif en plus

 

 Ca peut donner quelque chose de solide je pense.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le pressing et ce qu'on en a fait du ballon dans le premier quart d'heure puis après on a vu le vrai Arsenal.

 

Je sais pas si la défense à 3 est plus adapté à notre effectif (ou plutôt avoir 3 défenseurs donne une meilleur assise derrière) mais je suis ni fan de cette compo ni fan de ce que j'ai vu après les 20 premières minutes.

 

Jouer avec Aubameyang et Elneny c'est comme jouer à 9 imo. Je comprends vraiment pas les choix du coach.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hamza59 a dit :

 


Pour reprendre l'exemple de City, qui nous ont chipé la vedette depuis des lustres en terme de beau jeu et dont on est supposés suivre le modèle en terme d'identité de jeu, on a pas 1 seul joueur qui rivalise avec leurs joueurs. Même les Saka ou ESR ne sont pas au niveau. On n'a pas 1 seul joueur qui rivalise avec leurs joueurs à chaque position, je parle techniquement, de maitrise technique. 

 

 

Sûrement , mais ça ne justifie pas le fait d'être aussi inoffensif face à des équipes comme Everton Villareal.

 

Ou de n'avoir aucune occasion face à Liverpool qui aligne une charnière Kabak Phillips.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Je sais ce que vous en avez pensé mais j'ai trouvé le système intéressant.

 

 

Il a quand même répondu tactiquement à Tuchel bon dans le contenu chelsea a été au-dessus mais j'ai trouvé le système intéressant 

 

Avec de meilleur joueur ça pourrait être pas mal 

 

Un Saliba dans la défense à 3

Un piston offensif a droite

Un box to box à la place d'un Elneny

Et un milieu offensif en plus

 

 Ca peut donner quelque chose de solide je pense.

Je pense comme toi car ce système est efficace. Mais ça m'irrite de penser ça car il est difficile de pratiquer un "beau" football dans ce système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..