Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 32 minutes, seif14 a dit :

On part dans des extrêmes parfois mais souvent et heureusement par des gars qui connaissent pas trop arsenal... ok on est moyen cette saison mais dire qu'on a seulement 3 bons joueurs dans l'effectif faut vraiment fumer de la trés bonne. 

Parce que vous ne faites pas "l'effort" de chercher à comprendre ce qu'il veut dire. 

Je le trouve trop sévère @Sick_Boy sur la qualité globale de l'effectif, faible me paraît exagéré. 

Mais au final ce qu'il dit c'est qu'on a peu de joueurs confirmés au niveau, et que sinon nos joueurs performant sont des jeunes, sur lesquels il faut toujours être prudent. 

Et concernant Saliba, on se paluche tous dessus alors qu'on ne sait pas ce que ça donnera en PL. Je pense qu'il sera fort, il dégage une sérénité en Ligue 1 vraiment intéressante. Je pense honnêtement qu'il nous coûtera des matchs mais ça je l'accepterai, ça fera partie de sa progression. 

 

Dernier point qui va aller dans le sens de @Sick_Boy. Suffit de regarder les joueurs qu'on souhaite garder et ceux qu'on souhaite voir partir... Et là ca ne vient pas d'un supporter "étranger"

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas un effectif pire que celui de west ham ou leicester c'est ce que je veux dire et désolé mais on a un effectif au niveau pour aller chercher au moins la 6 eme place sinon on aurait pas gagné contre les gros cette saison (united chelsea tottenham leicester...), l'effectif n'est pas des plus blings blings mais je crois qu'il y a d'autres causes et d'autres paramètres à prendre en compte comme l’atmosphère autours du club avec ce board incompétent qui ne met aucune pression sur arteta, le staff aussi il y a des bruits comme quoi on a un staff médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, seif14 a dit :

On part dans des extrêmes parfois mais souvent et heureusement par des gars qui connaissent pas trop arsenal... ok on est moyen cette saison mais dire qu'on a seulement 3 bons joueurs dans l'effectif faut vraiment fumer de la trés bonne. 

 

Le souci est avant tout collectif, mais pour ça, il faut regarder plus de 3 matchs par saison pour le comprendre.

 

Tierney, Gabriel, Leno, Partey, Lacazette, Saka, Smith-Rowe, Martinelli sont de très bons joueurs. Tu rajoutes Pépé qui fait une bonne saison, Balogun et Saliba qui vont intégrer le groupe l'an prochain et tu as déjà une base relativement sympa. Je ne compte pas Odegaard car on ignore s'il va rester, mais il pourrait aisément y figurer, même chose pour Aubam s'il retrouve un niveau décent l'an prochain. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça il faut avoir un projet collectif sur le terrain et en d'hors avec un board prét a tout pour ce club.

 

Il faut avoir un collectif cohérent et compatible et surtout un projet de jeu stable pour avoir au final un objectif sur le long terme.

 

Mais pour ça, il faut commencer par trouver les bonnes personnes pour mener ce projet (le mec de spotify par exemple ou un nouveau entraîneur)...

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sick_Boy a dit :

Il n'a pas été bien accueilli... Il a été extrêmement bien accueilli ! Arteta c'est le choix des réseaux sociaux, c'est le choix des supporters, c'est les Kroenke qui lisent twitter et qui disent "excellent, il ne coûte pas grand chose, il est disponible, et on aura l'appuie des supporters". C'est là où je dis "absence de projet", c'est comme si un club signer un joueur car les supporters le réclament sur twitter. 

 

Effectif faible, c'est une évidence. 
Défense centrale, vous n'avez pas de charnière, vous n'avez que Gabriel, qui est bon, mais qui a aussi montré quelques lacunes des fois. Mais vous n'avez aucune charnière à niveau.
Milieu de terrain, c'est la catastrophe, vous n'avez aucun milieu à niveau. Partey, qui est un excellent joueur, est lui même dépassé par la situation car il doit tout faire. C'est le seul joueur au milieu qui a le niveau actuellement, mais qui est entrain de sombrer. 
En attaque Aubam depuis sa prolongation de contrat n'a aucune grinta, Pepe n'a toujours rien prouvé, Lacazette (que j'adore) est en dent de sice.

Donc oui, je maintiens, le 11 de départ (sans même parler du banc), reste faible, avec des lacunes trop importantes. A Liverpool avec un effectif supérieur on a joué sans défense centrale et avec un milieu souvent amputé des meilleurs joueurs. Ba on a vu, on est dans le ventre mou, 6ème, et on va sûrement louper la LDC, alors qu'avec une défense centrale on joue le titre ou la seconde place.  La charnière centrale et le milieu de terrain, sans un minimum de qualité, tu ne fais rien. 

Lorsqu'au milieu tes solutions ce sont Ceballos, Xhaka, El Nenny, ça fait peur. Alors oui y a du jeune intéressant à Arsenal, Smith Rowe, Shaka, Martinelli, mais ce sont des jeunes. Il y a encore quelques semaine Odegaard il fallait le signer, c'était un crack, maintenant il faut lui faire sa valise pour qu'il reparte en Espagne. Avec les jeunes ça prend toujours du temps, et il peut y avoir des périodes de 3-6mois où ils sont dégueulasses (coucou Trent Arnold).

Bref ce que je veux dire c'est qu'avec un effectif faible et avec une absence totale de projet de la part du board, c'était évident qu'Arteta allait se ramasser et que ça allait être très compliqué de mettre en place quelque chose. Aujourd'hui il peut encore réussir, mais je ne pense pas qu'Arsenal soit en mesure de lui donner 2 ou 3 saisons pour mettre quelque chose en place. 

Là où je te rejoins, c'est qu'un entraîneur plus expérimenté, aurait sû (malgré cet effectif, malgré l'absence de projet à Arsenal) mieux gérer son effectif, faire de meilleurs choix et aurait pu sûrement rapprocher Arsenal des places européennes. Nous sommes  totalement d'accord sur le fait qu'un autre entraîneur de qualité et d'expérience (cf Tuchel / Lampard à Chelsea) aurait mieux avec cet effectif, dans le jeu, et dans les résultats.

Le souci, c'est que maintenant, l'entraîneur d'expérience capable de porter un projet à Arsenal, il est où ? Je n'en vois pas perso. Allez, Rodgers peut être s'il souhaite bouger des Foxes ? Mais sinon...

Franchement qu’à d vous parlez d’effectif je sais pas si on a vu la même saison... Tu nous dis qu’on a pas de défense, alors que c’est Arteta lui même qui a donné un max de confiance aux Luiz et consort, au détriment de Saliba. C’est lui, qui a écarté Cedric, c’est lui qui a commencé des phases chelous avec Gabriel en le mettant sur le banc de manière incompréhensible, c’est lui qui a laissé AMN s’en aller en prêt.

 

Des choix complètement loufoque ça comme ça on en a à TOUTES les lignes.

 

Je sais même pas comment c’est possible de parler d’effectif pour un coach pareil.

 

Puis faut arrêter de faire passer notre effectif pour un effectif de reléguable.

 

je persiste et signe à 100% qu’on a un effectif superieur au Villa, West Ham et consort, on l’a bien vu quand on alignait une équipe cohérente. La différence ce sont les coachs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en PL à l'instant T :

- on est la 10e meilleur attaque (avec 46 buts), c'est pas top, on a encore beaucoup de boulot  et on est encore loin des 3 premiers de cette stats (Man City 71buts, Man United 64, Leicester 63).

 

- on est la 4e meilleur défense (avec 37 buts encaissés) derrière Man City (24), Man United (31), Chelsea (35).

Mais on est quand même suivi de très près par Aston Villa(38), Liverpool(39), Brighton(39).

 

Donc défensivement on encaisse peu, mais offensivement, on est vraiment trop loin des meilleurs de PL.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Neodraken a dit :

Actuellement en PL à l'instant T :

- on est la 10e meilleur attaque (avec 46 buts), c'est pas top, on a encore beaucoup de boulot  et on est encore loin des 3 premiers de cette stats (Man City 71buts, Man United 64, Leicester 63).

 

- on est la 4e meilleur défense (avec 37 buts encaissés) derrière Man City (24), Man United (31), Chelsea (35).

Mais on est quand même suivi de très près par Aston Villa(38), Liverpool(39), Brighton(39).

 

Donc défensivement on encaisse peu, mais offensivement, on est vraiment trop loin des meilleurs de PL.

 

 

Non seulement on encaisse peu, mais sur les 37 buts encaissés, il doit y en avoir au moins la moitié qu'on offre sur un plateau doré orné de saphirs. Entre Xhaka, Leno, Luiz, Cedric, Bellerin, Holding et Mustafi en début de saison, on en a pris des buts gags. 

  • Aimer 2
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

 

Non seulement on encaisse peu, mais sur les 37 buts encaissés, il doit y en avoir au moins la moitié qu'on offre sur un plateau doré orné de saphirs. Entre Xhaka, Leno, Luiz, Cedric, Bellerin, Holding et Mustafi en début de saison, on en a pris des buts gags. 

 

Yep en effet. C'est sur qu'on peut encore s'améliorer sur ce point.

 

- La dernière saison de Wenger en étant 6e on avait marqué 74 Buts mais encaissé 51. (avec Laca, Auba, Ramsey, Danny Welbeck, Alexis, Giroud, Monreal, Ozil parmi les meilleurs buteurs de l'équipe)

 

- La première saison d'Emery en étant 5e, on marque 73 buts et on encaisse 51.

 

Et là avec 4 matchs restant en étant 10e, on marque 46 pour 37 encaissés

On a clairement perdu offensivement.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, seif14 a dit :

On n'a pas un effectif pire que celui de west ham ou leicester c'est ce que je veux dire et désolé mais on a un effectif au niveau pour aller chercher au moins la 6 eme place sinon on aurait pas gagné contre les gros cette saison (united chelsea tottenham leicester...), l'effectif n'est pas des plus blings blings mais je crois qu'il y a d'autres causes et d'autres paramètres à prendre en compte comme l’atmosphère autours du club avec ce board incompétent qui ne met aucune pression sur arteta, le staff aussi il y a des bruits comme quoi on a un staff médiocre.

En fait le problème c'est que le forum c'est devenu le plateau de Cnews ou de BFM. Faut forcément avoir une position extrême avec vous. 

Quand je dis que Sick n'a pas totalement tort et essayant d'expliquer ses propos, ça se transforme en une défense d'Arteta en disant qu'on a un effectif tout pourri. 

Donc je vais essayer de le dire une dernière fois de façon explicite. Notre effectif est moyen au regard de nos ambitions. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais il n'est certainement pas au niveau de Chelsea, City, Liverpool sur le papier. 

On aurait, a mon sens, du se battre pour la 4eme place. Après, si on finit 5-6 parce que les concurrents font une meilleure saison... C'est le sport faut l'accepter. 

Finir péniblement dans la première moitié de tableau est un échec. 

Bien sûr que je considère qu'Arteta a sous performe au regard de l'effectif. En cause une première partie de saison vraiment mauvaise.

On a eu un rebond intéressant (trop court aussi) et ces dernières semaines, les résultats sont de nouveau moyens. 

 

S'il se fait virer parce que les objectifs n'ont pas été atteint. Encore une fois, c'est la loi du sport de haut niveau.

Personnellement j'espère toujours le voir après une présaison complète mais je comprends complètement que cet avis ne soit pas partagé.

Cette saison n'était pas "normal", j'ai envi de voir ce que ça donnerait et voir si lui aussi va arriver a apprendre très très rapidement de cet échec. 

S'il a cette chance d'avoir du temps, a mon sens tant mieux mais a lui de bien l'utiliser.

Si non, contrairement à beaucoup ici, je l'accepterai et j'en ferai pas tout un scandale. 

 

Et j'aimerais bien avoir ta source disant que notre staff est pas compétent. Première fois que je lis ça, donc si tu sais me retrouver la source ça m'intéresserait.

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred76ers 

Bah moi aussi je lui souhaite de réussir tout comme n'importe quel entraîneur avant ou après lui, mais franchement peut on encore prendre le risque d'attendre une autre saison avec lui ? il y a beaucoup de questions à se poser parce que on sort avec pas beaucoup de points positifs cette année, on régresse à vu d’œil et c'est terrifiant.

 

Pour les problèmes du staff, ça vient du grove lui meme qui a annoncé que leno ne souhaite pas prolonger avec nous et partir cette été voici le lien :

https://le-grove.co.uk/2021/05/03/can-arteta-resist-galaxy-brain-this-thursday/

 

"Arsenal are likely going to lose Bernd Leno this summer, he’s done with the club, and he’s let his bosses know. Apparently, there are big problems in the coaching department. We’ve seen loved coaches leave, new coaches make questionable recommendations, witnessed the shocking dips in form, and now one of our big players is angling for an out this summer. How has it come to this? Who is being held accountable? That’s all on Arteta who seems to have selective non-negotiables when it comes to his staff."

 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sick_Boy sur le milieu tu as raison, il est pas assez fournis et on a pu compter sur Smith Rowe que fin decembre... Odegaard et Ceballos vont retourné à Madrid. Elneny doit être vendu. Donc il y aura au moins deux recrues, et Azeez qui j'espère sera promu

 

 

J'espère qu'en interne il ont réussit à analyser les échecs de cette saison, pourquoi contre Villaréal c'est aussi mauvais ? c'est les joueurs ? leurs mental ? leurs qualité technique ? c'est une vraie interrogation pour moi 

 

 

En tous cas si on continue avec Arteta faudra un renouveau dans l'effectif pour espérer quelque chose, pas mal de joueurs à vendre ( Niles Torreira Guendouzi Willock Bellerin Lacazette Elneny ) et des bons joueurs susceptible de nous renforcer il y en a pleins. 

 

 

 

D'ailleurs pas mal de rumeurs sur des joueurs du championnat ( Aarons Sander/Bissouma Buendia ) ce serait intéressant de prendre des joueurs dont l'adaptation en PL est déjà acté. Ca nous ferait gagner du temps. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, seif14 a dit :

@Fred76ers 

Bah moi aussi je lui souhaite de réussir tout comme n'importe quel entraîneur avant ou après lui, mais franchement peut on encore prendre le risque d'attendre une autre saison avec lui ? il y a beaucoup de questions à se poser parce que on sort avec pas beaucoup de points positifs cette année, on régresse à vu d’œil et c'est terrifiant.

 

Pour les problèmes du staff, ça vient du grove lui meme qui a annoncé que leno ne souhaite pas prolonger avec nous et partir cette été voici le lien :

https://le-grove.co.uk/2021/05/03/can-arteta-resist-galaxy-brain-this-thursday/

 

"Arsenal are likely going to lose Bernd Leno this summer, he’s done with the club, and he’s let his bosses know. Apparently, there are big problems in the coaching department. We’ve seen loved coaches leave, new coaches make questionable recommendations, witnessed the shocking dips in form, and now one of our big players is angling for an out this summer. How has it come to this? Who is being held accountable? That’s all on Arteta who seems to have selective non-negotiables when it comes to his staff."

 

Par rapport à ta question, j'ai pas la réponse. Tout est une question de point de vue. Et ceux qui souhaitent son départ ont un point de vue que je comprends. 

Je considère que les coachs disponible ne sont pas des valeurs sûrs. Ils sont plus expérimentés mais je n'en vois aucun capable de nous faire franchir le gros gap directement. 

On savait qu'il faudrait être patient avec le choix Arteta. Je suis pour aller au bout de l'idée. 

J'ai peut être tort. Si le club décide de continuer avec lui, on saura 

Pour l'article, c'est a la fois intéressant, première fois que je lis ça, mais en même temps un peu "vide". Beaucoup de conditionnel et des hypothèses. 

Il me semble qu'il est assez "proche" du club, pas de fumée sans feu. Il doit y avoir une part de vérité 

 

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue. Mais qui a dit qu'on avait un effectif de relégable? Ca fait si mal que ça d'accepter que notre milieu de terrain est moins bon que ceux de Leicester et West Ham? Que notre seul joueur de haut niveau au milieu a été blessé puis hors de forme? De même que pour notre seul latéral au niveau?

 

Il faut ouvrir les yeux un peu et arrêter de croire que soit on a un bon effectif avec un coach mauvais soit un bon coach avec un effectif trop pourri:

 

Nous avons un effectif très déséquilibré avec un coach pas au niveau qu'on voudrait.  C'est si dur de comprendre ça?

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Neodraken a dit :

 

- La dernière saison de Wenger en étant 6e on avait marqué 74 Buts mais encaissé 51. (avec Laca, Auba, Ramsey, Danny Welbeck, Alexis, Giroud, Monreal, Ozil parmi les meilleurs buteurs de l'équipe)

 

- La première saison d'Emery en étant 5e, on marque 73 buts et on encaisse 51.

 

Et là avec 4 matchs restant en étant 10e, on marque 46 pour 37 encaissés

Cette stat est très révélatrice du peu de risque que arteta prend dans le jeu. Il est super frileux à vouloir jouer a chaque fois sur les côtés et les joueurs prennent leur temps avant de faire une passe. 
je n’aime pas trop ce style de jeu et je ne suis Pas sûr que arteta change son fusil d’épaule l’an prochain quant à la manière de jouer. 
 

et pour ceux qui parle de donner encore de la chance à arteta parce qu’il n’aura fait que 1 an et 6 mois, je vous dit que c’est amplement suffisant pour tirer le maximum de son groupe. Faudrait pas qu’on tombe dans une sorte de caricature de valeurs. Si un coach est nul on le change au bout de 6 mois s’il le faut , on en prend un autre et s’il est nul on fait pareil jusqu’à trouver chaussure à notre pied.

on le voie avec les spurs, le président n’a pas hésité à virer le mou, quasiment à la fin de la saison. On trouvera forcément chaussure notre pied , on s’est trompé pour les deux premiers entraîneurs, c’est un peu normal le club se cherche un petit peut après le départ de wenger, mais la probabilité pour qu’on se trompe sur le troisième ou quatrième coach est faible . 
en plus les coachs qui restent super longtemps dans un club c’est rare, à part kloop, simeone , guardiola et a Moindre échelle soljkier , pas bcp de coach restent longtemps dans les clubs. On est sur une durée moyenne de 3 - 4 ans de contrat de coachs quand ça fonctionne plus ou moins bien , et si ça ne fonctionne pas ils ne restent que 1 ou 2 ans. Arteta est dans cette moyenne.

Pour moi le garder serait une perte de temps et d’argent pour le club et ça fait un moment que je le dis.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, repiesh a dit :

C'est dingue. Mais qui a dit qu'on avait un effectif de relégable? Ca fait si mal que ça d'accepter que notre milieu de terrain est moins bon que ceux de Leicester et West Ham? Que notre seul joueur de haut niveau au milieu a été blessé puis hors de forme? De même que pour notre seul latéral au niveau?

 

Il faut ouvrir les yeux un peu et arrêter de croire que soit on a un bon effectif avec un coach mauvais soit un bon coach avec un effectif trop pourri:

 

Nous avons un effectif très déséquilibré avec un coach pas au niveau qu'on voudrait.  C'est si dur de comprendre ça?

 

 

 

La défense et l'attaque on a de quoi faire. Le point faible c'est le milieu et beaucoup dont moi on le dit depuis un moment. Surpris de la saison de Xhaka d'ailleurs limite le plus régulier, derrière c'est un peu le désert. On recrute Partey qui se blesse en boucle mais qui reste notre meilleur milieu de loin et c'est tout, on l'a recruté pour potentiellement 4 départ en prêt (Willock, AMN, Torreira, Guendouzià, ça n'a aucun sens sachant que c'était déjà notre point faible.

Comme la gestion des latéraux. Arteta tu pouvais lui trouver des excuses les 6 premiers mois, là avec son effectif il a plus d'excuse, les problèmes qu'il rencontre viennent en grande partie de ses choix.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 16:34, Fly a dit :

 

Oui bien sûr, les proprios choisissent l'entraîneur en fonction de la popularité de celui-ci sur les réseaux sociaux, c'est bien connu.

 

Du coup, on tient notre prochain coach. Welcome back Thierry Henry ! 


C'est évident que Arteta a été choisi de cette manière. Personne ne pouvait ici tenir une mi-temps de plus avec Emery. Tout le monde réclamait Arteta. Arteta était libre, voulait venir et surtout ne coûtait pratiquement rien. Ca aurait été idiot pour Kroenke de ne pas le faire signer. Je reste persuadé que sans la pression twitter, public, fans, Kroenke laisse Emery jusqu'à la fin de la saison voir plus, sans problème. 
Donc oui je pense très clairement que votre board et et a choisi Arteta selon ces critères et non pas selon un projet, tout simplement car à Arsenal, je le répète il n'y a pas de projet.

Puis bon, vous pouvez me tailler, dire que je ne regarde pas les matchs, c'est facile. En attendant, vous bottez en touche avec ironie à chaque fois, mais je n'ai pas vu une seule réponse argumentée. 

Si on prend ligne par ligne, oui désolé, Leicester a actuellement un meilleur effectif. Ils ont une meilleure charnière, ils ont un meilleur milieu, et en attaque il n'y a pas un gouffre entre eux et vous. En Partey, Xhaka Ceballos,  / Ndidi, Maddison, Tielmanns, mon choix est vite fait. Pareil entre Gabriel/Holding et Fofana/Soyuncu, voir même Evans qui est largement au dessus d'un Chambers.

Après ce n'est que de l'égo. Alors c'est normal, vous êtes supporters, mais objectivement à Leicester tu as une colonne vertébrale que tu n'as pas à Arsenal. Puis surtout tu as un projet, tu as un plan de jeu. Enfin c'est un club qui fonctionne tout simplement. Leicester je comprends comment ils jouent je comprends ce qu'ils font. Arsenal non.

Les joueurs qui ont le niveau pour un Arsenal ambitieux (top3 de PL, car c'est normalement la place d'un club de ce standing et ce qui devrait être visé par la direction) 

-> Gabriel : jeune, fait encore des erreurs, mais a le potentiel pour devenir un défenseur solide.

-> Tierney : pareil, s'il est épargné par les blessures.

-> Partey : s'il retrouve un peu de son niveau ça reste un bon joueur, mais pas dans ces conditions.

-> Leno : bon je ne suis pas fan, mais on va dire que ça reste ok.

-> Lacazette : même s'il est en courant alternatif, ça reste un beau joueur.

 

Au milieu de tout ça tu as effectivement quelques jeunes intéressants, Smith Rowe, Saka, Martinelli... Mais ça reste des jeunes et il faut laisser le temps. Chose que tu ne comprends jamais. Tu vois un jeune qui joue 10 minutes, c'est un crack, il va être injouable, il faut le faire jouer toute la saison, blablabla. 
Une fois de plus ce n'est pas fifa, des jeunes joueurs ça demande énormément de temps et ils ne te porteront jamais sur toute la saison. C'est pour ça que ceux qui réclament des équipes limite de U23... Les gens ne pigaient pas que Trent Arnold soit naze cette saison. Ba si, c'est juste un jeune qui a trop enchaîné et qui savait plus faire une passe à 2mètres, fallait bien que ça arrive.

Pour moi le reste ça n'a pas le niveau, je vendrais la plupart des joueurs. Je ne parle même pas du banc des remplaçants qui est à pleurer.

Donc au final quand on fait le bilan, si vous voulez un Arsenal ambitieux, ba effectivement ça ne fait pas beaucoup de joueurs. Après des choix ont été fait de garder quelques boulets alors que les offres étaient là, c'est dommage. 

Concrètement Arteta ou pas, je vous rejoins sur le fait qu'il faudra avant tout un projet.... un projet pour savoir, qui recruter et comment faire jouer l'équipe. Et de côté là, ça m'a l'air d'être silence radio. 

 

Le 08/05/2021 à 18:53, rashsenal a dit :

A un moment je défendais le Mou face aux mancuniens parce que je savais que les mecs iraient nulle part avec lui et que c’était tout benef pour nous, je me demande si on a pas des infiltrés comme ça ici.


Oui, je suis un reptilien comme le prince de Galles, mais chut. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était une petite boutade j’espère que tu ne l’a pas mal pris.

 

Sinon pour le reste perso je pense qu’on a un meilleur effectif que meme une équipe comme Leceister une fois, sauf que les mecs ont un projet beaucoup plus cohérent.

 

D’ailleurs je suis sur qu’il y a 3 mois on aurait dit la même chose de Chelsea dans une comparaison avec Leicester, et on voit avec cette équipe à quel point avoir un coach peut changer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sick_Boy a dit :


C'est évident que Arteta a été choisi de cette manière. Personne ne pouvait ici tenir une mi-temps de plus avec Emery. Tout le monde réclamait Arteta. Arteta était libre, voulait venir et surtout ne coûtait pratiquement rien. Ca aurait été idiot pour Kroenke de ne pas le faire signer. Je reste persuadé que sans la pression twitter, public, fans, Kroenke laisse Emery jusqu'à la fin de la saison voir plus, sans problème. 
Donc oui je pense très clairement que votre board et et a choisi Arteta selon ces critères et non pas selon un projet, tout simplement car à Arsenal, je le répète il n'y a pas de projet.

Puis bon, vous pouvez me tailler, dire que je ne regarde pas les matchs, c'est facile. En attendant, vous bottez en touche avec ironie à chaque fois, mais je n'ai pas vu une seule réponse argumentée. 

Si on prend ligne par ligne, oui désolé, Leicester a actuellement un meilleur effectif. Ils ont une meilleure charnière, ils ont un meilleur milieu, et en attaque il n'y a pas un gouffre entre eux et vous. En Partey, Xhaka Ceballos,  / Ndidi, Maddison, Tielmanns, mon choix est vite fait. Pareil entre Gabriel/Holding et Fofana/Soyuncu, voir même Evans qui est largement au dessus d'un Chambers.

Après ce n'est que de l'égo. Alors c'est normal, vous êtes supporters, mais objectivement à Leicester tu as une colonne vertébrale que tu n'as pas à Arsenal. Puis surtout tu as un projet, tu as un plan de jeu. Enfin c'est un club qui fonctionne tout simplement. Leicester je comprends comment ils jouent je comprends ce qu'ils font. Arsenal non.

Les joueurs qui ont le niveau pour un Arsenal ambitieux (top3 de PL, car c'est normalement la place d'un club de ce standing et ce qui devrait être visé par la direction) 

-> Gabriel : jeune, fait encore des erreurs, mais a le potentiel pour devenir un défenseur solide.

-> Tierney : pareil, s'il est épargné par les blessures.

-> Partey : s'il retrouve un peu de son niveau ça reste un bon joueur, mais pas dans ces conditions.

-> Leno : bon je ne suis pas fan, mais on va dire que ça reste ok.

-> Lacazette : même s'il est en courant alternatif, ça reste un beau joueur.

 

Au milieu de tout ça tu as effectivement quelques jeunes intéressants, Smith Rowe, Saka, Martinelli... Mais ça reste des jeunes et il faut laisser le temps. Chose que tu ne comprends jamais. Tu vois un jeune qui joue 10 minutes, c'est un crack, il va être injouable, il faut le faire jouer toute la saison, blablabla. 
Une fois de plus ce n'est pas fifa, des jeunes joueurs ça demande énormément de temps et ils ne te porteront jamais sur toute la saison. C'est pour ça que ceux qui réclament des équipes limite de U23... Les gens ne pigaient pas que Trent Arnold soit naze cette saison. Ba si, c'est juste un jeune qui a trop enchaîné et qui savait plus faire une passe à 2mètres, fallait bien que ça arrive.

Pour moi le reste ça n'a pas le niveau, je vendrais la plupart des joueurs. Je ne parle même pas du banc des remplaçants qui est à pleurer.

Donc au final quand on fait le bilan, si vous voulez un Arsenal ambitieux, ba effectivement ça ne fait pas beaucoup de joueurs. Après des choix ont été fait de garder quelques boulets alors que les offres étaient là, c'est dommage. 

Concrètement Arteta ou pas, je vous rejoins sur le fait qu'il faudra avant tout un projet.... un projet pour savoir, qui recruter et comment faire jouer l'équipe. Et de côté là, ça m'a l'air d'être silence radio. 

 


Oui, je suis un reptilien comme le prince de Galles, mais chut. 

 

Cette meme équipe de leicester a perdu contre nous hein.

 

On a un probleme de régularité à cause de notre staff et arteta, on change tout le temps d'équipe sur chaque match, il essaye des trucs loufoques dans une demie final avec ESR en 9, il choisi de jouer avec un seul pivot contre une équipe trés porté sur le ballon, il a fait beaucoup trop d’erreurs sur ces 18 mois avec nous et on ne peut pas parler d'effectif à ce moment là, il a une grande part de responsabilité aussi, au mois 50% de nos problèmes c'est à cause de lui et plus si on ajoute le recrutement de willian un mec qui n'a rien à faire à arsenal et qui bloque les jeunes...

 

Notre effectif est moyen parce qu'on n'a pas de projet d'accord avec toi la-dessus, mais si tu ne sais pas comment gérer ton effectif meme avec de meilleurs joueurs, tu aura le meme résultat, la preuve à l'époque wenger avec des joueurs moins talentueux arrivait à nous qualifié chaque saison pour la ligue des champions. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sick_Boy a dit :


C'est évident que Arteta a été choisi de cette manière. Personne ne pouvait ici tenir une mi-temps de plus avec Emery. Tout le monde réclamait Arteta. Arteta était libre, voulait venir et surtout ne coûtait pratiquement rien. Ca aurait été idiot pour Kroenke de ne pas le faire signer. Je reste persuadé que sans la pression twitter, public, fans, Kroenke laisse Emery jusqu'à la fin de la saison voir plus, sans problème. 
Donc oui je pense très clairement que votre board et et a choisi Arteta selon ces critères et non pas selon un projet, tout simplement car à Arsenal, je le répète il n'y a pas de projet.


Puis bon, vous pouvez me tailler, dire que je ne regarde pas les matchs, c'est facile. En attendant, vous bottez en touche avec ironie à chaque fois, mais je n'ai pas vu une seule réponse argumentée. 

Si on prend ligne par ligne, oui désolé, Leicester a actuellement un meilleur effectif. Ils ont une meilleure charnière, ils ont un meilleur milieu, et en attaque il n'y a pas un gouffre entre eux et vous. En Partey, Xhaka Ceballos,  / Ndidi, Maddison, Tielmanns, mon choix est vite fait. Pareil entre Gabriel/Holding et Fofana/Soyuncu, voir même Evans qui est largement au dessus d'un Chambers.

Après ce n'est que de l'égo. Alors c'est normal, vous êtes supporters, mais objectivement à Leicester tu as une colonne vertébrale que tu n'as pas à Arsenal. Puis surtout tu as un projet, tu as un plan de jeu. Enfin c'est un club qui fonctionne tout simplement. Leicester je comprends comment ils jouent je comprends ce qu'ils font. Arsenal non.

Les joueurs qui ont le niveau pour un Arsenal ambitieux (top3 de PL, car c'est normalement la place d'un club de ce standing et ce qui devrait être visé par la direction) 

-> Gabriel : jeune, fait encore des erreurs, mais a le potentiel pour devenir un défenseur solide.

-> Tierney : pareil, s'il est épargné par les blessures.

-> Partey : s'il retrouve un peu de son niveau ça reste un bon joueur, mais pas dans ces conditions.

-> Leno : bon je ne suis pas fan, mais on va dire que ça reste ok.

-> Lacazette : même s'il est en courant alternatif, ça reste un beau joueur.

 

Au milieu de tout ça tu as effectivement quelques jeunes intéressants, Smith Rowe, Saka, Martinelli... Mais ça reste des jeunes et il faut laisser le temps. Chose que tu ne comprends jamais. Tu vois un jeune qui joue 10 minutes, c'est un crack, il va être injouable, il faut le faire jouer toute la saison, blablabla. 
Une fois de plus ce n'est pas fifa, des jeunes joueurs ça demande énormément de temps et ils ne te porteront jamais sur toute la saison. C'est pour ça que ceux qui réclament des équipes limite de U23... Les gens ne pigaient pas que Trent Arnold soit naze cette saison. Ba si, c'est juste un jeune qui a trop enchaîné et qui savait plus faire une passe à 2mètres, fallait bien que ça arrive.

Pour moi le reste ça n'a pas le niveau, je vendrais la plupart des joueurs. Je ne parle même pas du banc des remplaçants qui est à pleurer.

Donc au final quand on fait le bilan, si vous voulez un Arsenal ambitieux, ba effectivement ça ne fait pas beaucoup de joueurs. Après des choix ont été fait de garder quelques boulets alors que les offres étaient là, c'est dommage. 

Concrètement Arteta ou pas, je vous rejoins sur le fait qu'il faudra avant tout un projet.... un projet pour savoir, qui recruter et comment faire jouer l'équipe. Et de côté là, ça m'a l'air d'être silence radio. 

 


Oui, je suis un reptilien comme le prince de Galles, mais chut. 

 

Un ramassis de sottises toutes plus grosses les unes que les autres. Tu veux sincèrement qu'on argumente après ça ? Tu es en train de nous expliquer que les proprios ont choisi Arteta parce que quelques fans l'ont demandé sur Twitter et tu signes derrière. Excuse moi, mais ça me fait juste rigoler. Je veux bien qu'ils soient totalement incompétents, mais y'a des limites hein. Là, c'est du même acabit que les théories les plus farfelues qu'on lit sur les réseaux par rapport au covid, c'est de la fiction pure et dure. 

 

Et je m'arrête juste sur le premier paragraphe parce que le reste, je te rejoins globalement, mais le coup du Board qui prend Arteta par rapport aux choix des fans sur les réseaux, énorme blague. Dans ce cas, pourquoi ils refusent de vendre le club, puisque c'est ce que TOUS les fans réclament ? Bref, y'a pas un brin de bon sens là-dedans, c'est juste un énorme préjugé débile comme on peut en lire des tonnes sur Arsenal ces derniers temps un peu partout, vu que c'est une mode de tirer sur ce club à coup de boulets explosifs.

 

Ce que j'adore avec les fans des autres clubs, c'est qu'à Arsenal, y'a maintes sujets où on peut critiquer, vraiment, mais pour une raison qui m'échappe totalement, y'a toujours des gens qui arrivent à inventer des sujets supplémentaires, comme si y'avait pas assez de points à critiquer. C'est à celui qui sortira la plus grosse énormité. Y'a peut-être un concours caché avec une villa à gagner aux Maldives, j'en sais rien, mais bon dieu, que d'énergie perdue à essayer de trouver des scénarios toujours plus dingues les uns que les autres, j'aurais pas la patience perso. 

 

Faut dire que cette équipe nous pompe déjà énormément d'énergie à nous autres gooners.

 

Excuse moi de te l'apprendre, mais oui y'a un projet à long terme et une vision avec Arteta aux manettes, seulement il faut voir un peu plus loin que le terrain dans ce cas précis. Déjà, il va falloir faire le ménage dans l'effectif et donner les moyens de ses ambitions à Mikel, mais ça, pas sur effectivement que ce soit possible avec des proprios aussi éclatés et une fanbase qui veut changer de coach tous les 6 mois. 

 

Y'a une année, vous étiez totalement largués, vous ne jouiez aucune Coupe d'Europe avec un effectif déchiré (Poulsen, Konchesky, Downing, Adams, Spearing and co), Chelsea pareille, une année ils terminent 10ème avec un Hazard abyssal. J'ai pas lu un centième des critiques qu'on se farcie sur Chelsea ou Liverpool à l'époque bizarrement, mais passons.

 

MU, qui dépense des centaines de millions depuis le départ de Fergie, dont le règne a duré plus de 30 ans, galère aussi, sauf que les Glazers dépensent des fortunes pour maintenir le club à un certain standing. 

 

Nous, depuis 2007 qu'ils sont au club, les Kroenke ont sorti 50M pour Partey et peut-être un peu plus pour couvrir certains frais liés au covid. Comment veux tu que l'écart ne s'intensifie pas avec des clubs comme City and co où les proprios sont à plus de deux milliards d'investissement en un peu plus d'une décennie ? Evidemment que notre effectif est éclaté, mais y'en a qui pensent qu'on peut jouer la 4ème place avec des Xhaka, Bellerin et Luiz comme cadres ou encore Rob Holding capitaine, c'est de l'utopie totale. 

 

On a de supers joueurs, mais majoritairement des jeunes. Les cadres sont absolument absents et sont la cause de beaucoup de nos soucis de mon point de vue. Et tant qu'on les aura pas dégagés, on avancera pas. Mais ça, ce n'est pas la responsabilité d'Arteta pour moi, mais celle des proprios. Ça demande beaucoup d'argent de rebâtir un effectif cohérent, surtout avec le covid et l'explosion des prix des joueurs (merci City, Real, MU and co). C'est pas pour rien si beaucoup, y compris moi, se raccrochent à l'espoir que le mec de Spotify rachète le club, c'est un peu notre dernier espoir de voir le club se relever plus ou moins rapidement.

 

Actuellement, il faut virer la moitié de l'effectif pratiquement, donc déjà c'est pas possible en un mercato. Reste à miser sur les bons joueurs derrière en terme de recrutement et ça, on le fait plutôt bien dernièrement, mais ça reste très difficile de mettre en place quelque chose de cohérent avec un coach novice qui commet de part ce fait, beaucoup d'erreurs. Mais ça fait parti de son apprentissage, ceux que certains refusent d'entendre. Après on peut se demander si Arsenal a le temps effectivement de perdre son temps avec un coach novice, ça je suis d'accord, mais c'est un autre débat. Le fait est qu'il est aux commandes et qu'il a un vrai projet pour le club, ça j'en suis convaincu, le souci, c'est qu'il ne peut pas vraiment mettre en place ce qu'il veut puisqu'il a des joueurs beaucoup trop limité pour ça. 

 

C'est sur ce point qu'on doit se concentrer. Beaucoup de sources s'accordent à dire que les Kroenke vont poursuivre leur investissement au club et donner des moyens à Arteta pour renforcer l'effectif, donc j'attends de voir. Le discours de Mikel va dans ce sens, il ne cesse de réclamer plus de moyens, donc j'espère qu'il va être entendu. Son projet pour moi, il est clairement identifié, retrouver une identité de jeu dans un premier temps et ensuite la Ligue des Champions. Mais c'est certainement pas avec des gamins de 20 piges et des cadres qui n'en sont pas que tu peux y parvenir, surtout quand tes concurrents dépensent des fortunes chaque été alors qu'ils ont déjà des effectifs de qualité.

 

Je pense que l'absence de Coupe d'Europe peut nous avantager pour la saison prochaine. Moins de match, moins d'objectifs, on va pouvoir se focaliser pleinement sur la PL et la Cup. Je suis convaincu qu'avec quelques ajustements et en définissant une équipe type, on peut faire quelque chose de bien. En fonction des départs, tu peux dégager un 11 type assez évident :

 

Leno/Recrue

 

Recrue -- Saliba (Holding dans un premier temps) -- Gabriel -- Tierney

 

Partey -- Recrue

 

Smith-Rowe/Recrue

 

Pépé/Saka -- Lacazette/Recrue -- Aubam/Martinelli

 

 

On part pas de zéro, mais va pas falloir se tromper sur les recrutements cet été. Maintenant, en se basant sur les rumeurs et le fait que KSE investisse au club (oui je sais, ça fait beaucoup de si), ça pourrait donner quelque chose comme ça

 

Leno/Onana

 

Lamptey/Aarons -- Saliba -- Gabriel -- Tierney

 

Partey -- Bissouma

 

Smith-Rowe/Buendia

 

Saka -- Lacazette/Edouard -- Aubam/Martinelli

 

 

Alors c'est loin de pouvoir rivaliser avec City, OK, mais sans Coupe d'Europe à jouer, avec un banc pas dégueu, ça me paraît largement jouable de retrouver l'Europe l'an prochain et d'enfin mettre en place un projet de jeu cohérent sur lequel on pourra construire à plus long terme. 

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..