Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 14 heures, papapoupa31 a dit :

Je parle pour moi et ce que je défends depuis que je suis là, mais oui ce qu'il veut mettre en place est ambitieux (je répète ce terme parce que je pense est le plus approprié ) et oui les joueurs n'ont pas le niveau technique et de QI foot pour le mettre en place.

S’il lui faut une équipe comme man city pour mettre son jeu en place , comment on sait que c’est top coach ?

meme mancini a remporté la PL avec city était il un top coach?

 

il faut avoir un juste milieu . Dans les recrus , je suis mitigé .

nos réussites , tierney ( arrivé avant lui) et partey ne sont pas trop de son fait , je signale qu’on était sur partey 1 an avant l’arrivé de arteta .

apres t’as Wilian qui est un raté monumental et gabi qui est une satisfaction . 
pour être gentil je lui donnerai une note de 10 / 20.

un top coach doit être au delà de cette note.

en terme de coaching c’est moyen également .

en fait on se retrouve avec un coach moyen qui ne peut pas exploiter à plus de 75% le potentiel de ses joueurs.

 

Un exemple ,  wilock qui part à newcastel et qui fait une demi saison réussit  . Jamais il aurait fait ça à Arsenal .

 

le garder est une perte de temps . Il retombe tjr dans ses travers avec son foot « handball ». 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kampberg a dit :

Et juste un petit truc, non City ne joue pas du tout pareil de un, et de deux, Guardiola a pris un excellent tacticien à ses cotés, très estimé par ses pairs, à savoir Juanma Lillo.

 

Ils jouent donc mieux, finale de LDC.

Je suis aller vérifier pour les soit disant louanges en fin d'années dernières et je suis assez fier de moi j'étais déjà assez méfiant sur certains points qui se sont révélés cette année, traiter de girouette gratuitement sans vérifier ça a toujours plus d'effet qu'une critique constructive à ce que je vois.

 

il y a 53 minutes, arsenewho a dit :

J'aime me beurrer la biscotte.

 

Comment fais tu pour citer des choses que je n'ai jamais dites?

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

 

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

J'aime me beurrer la biscotte.

 

Comment fais tu pour citer des choses que je n'ai jamais dites?

J’aime me beurrer la biscotte ?

lol.. C’est toi qui a modifié  mon paragraphe ? Je ne sais pas comment ça fonctionne mais effectivement, ce n’est pas de toi, mais plutôt d’une autre personne sur le forum.Je crois que les citations sur le forum bug. C’est arsenefc qui a dit ça . Bizarre que ça t’identifie comme l’auteurs.

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arsenewho a dit :

J’aime me beurrer la biscotte ?

lol.. C’est toi qui a modifié  mon paragraphe ? Je ne sais pas comment ça fonctionne mais effectivement, ce n’est pas de toi, mais plutôt d’une autre personne sur le forum.Je crois que les citations sur le forum bug. C’est arsenefc qui a dit ça . Bizarre que ça t’identifie comme l’auteurs.

ça m'était déjà arrivé une fois, mais je ne me rappelle plus trop si c'était lié à l'édition de la publication ou autre.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, arsenewho a dit :

J’aime me beurrer la biscotte ?

lol.. C’est toi qui a modifié  mon paragraphe ? Je ne sais pas comment ça fonctionne mais effectivement, ce n’est pas de toi, mais plutôt d’une autre personne sur le forum.Je crois que les citations sur le forum bug. C’est arsenefc qui a dit ça . Bizarre que ça t’identifie comme l’auteurs.

 

Oui c'est moi qui ai modifié je suis un petit farceur :D

Je comprenais pas comment c'était possible de citer une parole d'un autre dans la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la discussion, il y a quelques pages, quelqu'un est revenu sur le classement avec les xG, xGA et xPts dans lequel on pouvait lire qu'en "valeur absolu" le classement d'Arsenal était plutôt mérité.
Battant un peu en brèche l'idée que l'on n'a pas été chanceux et que l'on aurait pu avoir facilement 8/10 points de plus avec des victoires à notre portée (Burnley, Wolves, Fulham...).

 

J'ai repensé à cela et je me dis que l'analyse des valeurs uniquement pour Arsenal n'a pas trop de sens vu que les xG sont un modèle prédictif.

En effet, par exemple si le modèle prédit moins de d'xG que de Buts réels pour toutes les équipes alors il n'y a pas d'information à tirer du fait qu'une équipe en particulier ait marquée plus de Buts que d'xG.

Dans mon esprit les équipes de haut de tableaux notamment vont avoir des joueurs qui surperforment par rapport aux attentes en marquant plus qu'attendu et en encaissant moins qu'attendu.

 

En xG : la moyenne de l'écart est de +0.86 avec des écarts allant de +15.4 (Brighton) à -9.80 (United).

Le football c'est vraiment un jeu aléatoire en fait! 

Si l'on prend la moitié haute du tableau la moyenne est à -2.02 avec seulement 3 équipes dont l'écart est positif (Liverpool, Chelsea et Everton). On a donc bien des équipes qui marque un peu plus qu'attendu en haut.

Arsenal est quasi à 0 donc clairement nos individualités offensives ne nous ont pas tirés vers le haut. (mais ne nous ont pas coulé comme Chelsea qui a 62 xG pour seulement 55 buts inscrits).

 

 

En xGA : la moyenne de l'écart est logiquement la même +0.86 mais avec des écarts allant de -8 à +8. 

[Logiquement là on devrait interroger le modèle vu que les xGA et les xG sont normalement les mêmes (quand une équipe tir au but ça fait des xG pour elle et les mêmes xGA pour l'équipe subissant le tir).]

Sur la moitié haute du tableau la moyenne monte à +2.10 et Arsenal est à +4 d'écart (on a encaissé 4 buts de moins que ceux prédits).

Là encore Chelsea est la pire équipe du top 10 avec 4 buts encaissés de plus qu'attendu.

 

A l'inverse Tottenham affiche un magnifique -9 en attaque et +8 en défense autant dire qu'ils peuvent remercier leur efficacité pour leur classement final.

 

En terme de xPts, Arsenal remonterait quand même à la 7ème place avant les 2 dernières journées toute proche de Leicester et de... Brigthon! (qui cumule une attaque incroyablement maladroite (15 buts de moins que d'xG et une défense pas terrible 4 buts encaissés en plus qu'attendu)).

Chelsea est facile deuxième en xPts et Tottenham et Everton filent au 10 et 11ème place.

 

 

Si vous avez réussi à tenir jusque là (merci & bravo), ben il n'y a pas trop de conclusion à en tirer vu les écarts énormes que l'on peut avoir si ce n'est que le foot ne peut clairement pas être analysé uniquement sur un biais statistique même avec un outils détaillé comme les xG.

Même en comparant aux autres équipes, il est difficile de plaindre Arsenal ou de prouver que l'on méritait mieux cette saison de manière générale.

 

De manière plus particulière on s'aperçoit tout de même que les 3 équipes qui nous précèdent au classement ont une "bonne réussite" sur cette saison avec +7, +7 et +4.5 points de plus qu'attendu (là où on est à 0).

Donc on va dire que l'on pourrait être classé plus haut mais plutôt parce que nos concurrents directs ont surperformés par rapport aux xG, xGA et xPts.

 

Ca montre quand même qu'Arsenal n'a plus de joueur capable de "tirer l'équipe" comme Kane et Son peuvent le faire chez les Spurs. Quand on a connu Henry ou Van persie...

Ou que notre "fond de jeu" nous permet clairement une bonne assise défensive méritée. 

 

 

le tableau

https://understat.com/league/EPL

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 08:06, arsenewho a dit :

S’il lui faut une équipe comme man city pour mettre son jeu en place , comment on sait que c’est top coach ?

meme mancini a remporté la PL avec city était il un top coach?

Arteta c'est pas forcément top coach !

Mais je suis plutôt dans le camps de ceux qui préfère attendre, ça veut pas dire que j'ai raison mais c'est le point de vue que je défends !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est chiant quand on arrive dans les 30 derniers mètres face à un bloc bas. Zéro mouvement, que des passes latérales, toujours les mêmes appels, il faut attendre 5min pour enfin trouver un décalage qui amène un centre et enfin du danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rambo666 a dit :

Qu'est ce que c'est chiant quand on arrive dans les 30 derniers mètres face à un bloc bas. Zéro mouvement, que des passes latérales, toujours les mêmes appels, il faut attendre 5min pour enfin trouver un décalage qui amène un centre et enfin du danger

Les deux fois où on a eu du mouvement, deux buts. 

Après sur la première période, j'ai bien aimé l'animation couloir droit. Les courses de Pepe dans le dos, un joueur qui remonte pendant que l'autre prend 'a profondeur, c'était vraiment pas mal. 

Mais derrière il faut que les courses suivent. Aujourd'hui Saka n'y était pas vraiment, alors qu'il était sur son bon côté, Aubameyang... Bref. C'est vraiment le gros axe de progression, l'utilisation du ballon et les courses dans les 30derniers mètres. 

Ça et arrête de donner des buts de m****

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ArseneFc a dit :
Le 18/05/2021 à 08:06, arsenewho a dit :

 

Arteta c'est pas forcément top coach !

Mais je suis plutôt dans le camps de ceux qui préfère attendre, ça veut pas dire que j'ai raison mais c'est le point de vue que je défends !


Regarde un peu Dortmund, qui recrute rose qui a prouvé à monchengladbach.

meme le Bayern qui recrute l’entraîneur de liepzig.

City (guardiola), liverpool( kloop), PSG (poch)  , Lille (galtier)  inter (conte).Ect ect.. La mojorités des tops clubs dans leur championnat prennent des tops coachs capables de faire évoluer leur équipe a un niveau au dessus. 

 

bref on Verra bien, mais avec le jeu qu’on pratique , ce sera la même histoire l’an prochain...

espoir puis décadence. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Chelsea, il y a eu 23 matchs. 

Sur ces 23matchs on est là seconde équipe a marqué le plus de points derrière City avec 44 points et un GD de +20. 

Depuis l'élimination en EL le ressenti est logiquement négatif, mais en championnat c'est pas mal, même si j'aime moins nos dernières performances dans le contenu. Ça parle de décadence, mais l'équipe a quand même bien progressé en termes de résultats (surtout qu'il y a 2/3 matchs ou on est pas aidé). 

J'attends de voir, une présaison complète et on verra le début de saison que l'équipe fera. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur le topic du match, on avait des stats similaires à la 2ème partie de saison 2019-2020, ça n’a pas empêché Mikel de se vautrer complètement ce début de saison avec des résultats et un fond de jeu absolument catastrophique. 
 

A voir le travail qui sera fait cet été. On sait qu’on a les qualités et les joueurs pour faire beaucoup mieux que cette saison et la précédente mais tout dépendra de comment il adaptera/renforcera son effectif cet été. Également sur le noyau de leader qu’on aura pour la saison pro. Y a un nombre important de facteur à prendre en considération. Avec une saison et demi et un peu de recul j’espère vraiment qu’il arrivera à renverser la vapeur et nous faire jouer le Top4 sérieusement la saison pro car avec du recul, y avait clairement autre chose à aller chercher que la 7eme place cette saison... (coucou ceux qui disait qu’on avait pas l’effectif pour viser plus haut que 7-8eme :g: )

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Depuis Chelsea, il y a eu 23 matchs. 

Sur ces 23matchs on est là seconde équipe a marqué le plus de points derrière City avec 44 points et un GD de +20. 

Depuis l'élimination en EL le ressenti est logiquement négatif, mais en championnat c'est pas mal, même si j'aime moins nos dernières performances dans le contenu. Ça parle de décadence, mais l'équipe a quand même bien progressé en termes de résultats (surtout qu'il y a 2/3 matchs ou on est pas aidé). 

J'attends de voir, une présaison complète et on verra le début de saison que l'équipe fera. 

 

C'est sur que l'équipe a progressé depuis l'incorporation des jeunes. Mais c'était pareil 'l'année dernière, on part des des bases positives et puis on rame pour recoller. Surtout que dans la deuxième partie de saison, on aurait pu se mêler à la lutte pour le top 4 et à chaque occasion, on se vautre contre des équipes accessibles. En plus de ça, cette année Liverpool, Chelsea et même Leicester ont eu des mauvaise passe, quid de l'année prochaine ? Point positif : on devra pas faire tourner l'effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Fred76ers said:

Les deux fois où on a eu du mouvement, deux buts. 

Après sur la première période, j'ai bien aimé l'animation couloir droit. Les courses de Pepe dans le dos, un joueur qui remonte pendant que l'autre prend 'a profondeur, c'était vraiment pas mal. 

Mais derrière il faut que les courses suivent. Aujourd'hui Saka n'y était pas vraiment, alors qu'il était sur son bon côté, Aubameyang... Bref. C'est vraiment le gros axe de progression, l'utilisation du ballon et les courses dans les 30derniers mètres. 

Ça et arrête de donner des buts de m****

En première mi-temps, y en a eu du mouvement notamment sur le côté droit. Le jeu dans les petits espaces ESR - Pépé était très bon même si ça n'a pas mené à des grosses occasions. Ces combinaisons ont pour but de déstabiliser le bloc adverse, et quand c'est le cas ça peut mener à des grosses occasions. Chambers a mis quelques bon centres aussi.

 

L'action du but ne sort pas de nul part, c'est la partie visible de l'iceberg. C'est en multipliant les combinaisons qu'on se retrouve à en avoir une qui crée un gros décalage. Je suis pas du tout d'accord que c'est les seuls mouvements du matchs. D'ailleurs les deux meilleurs joueurs du match (ESR et Pépé) ne sont pas impliqué dans les build-ups de ces actions... Après ça manquait cruellement de présence dans l'axe et dans la surface, ainsi que de projections des relayeurs. Mais je trouve qu'en prenant en compte le non-match de PEA c'était pas si mal en première MT. Avec un Laca en forme à la place, ça aurait pu ressembler à ce qu'on voyait début 2021.

 

Pour moi le vrai problème c'est ces gros temps faibles ou on panique complètement et on arrive plus à ressortir un ballon... D'ailleurs on a remis le pied sur la ballon avec l'entrée de Xhaka, c'est notre seul relanceur qui appuie correctement ces passes et n'en donne pas la moitié à l'équipe adverse quand on prend le bouillon.

 

Ce week-end Arteta a intérêt à nous mettre Laca et Xhaka au lieu de PEA Elneny si on veut avoir une chance.

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

 

Depuis Chelsea, il y a eu 23 matchs. 

Sur ces 23matchs on est là seconde équipe a marqué le plus de points derrière City avec 44 points et un GD de +20. 

Depuis l'élimination en EL le ressenti est logiquement négatif, mais en championnat c'est pas mal, même si j'aime moins nos dernières performances dans le contenu. Ça parle de décadence, mais l'équipe a quand même bien progressé en termes de résultats (surtout qu'il y a 2/3 matchs ou on est pas aidé). 

J'attends de voir, une présaison complète et on verra le début de saison que l'équipe fera. 

 

Je ne comprends pas cette stat.

je me souviens que quelques matchs après la victoire contre chelsea en décembre , on était à 1 point d’eux. Comment se fait t’il qu’avec cette stat on soit 2 ieme du championnat devant chelsea ?

si la stat était bonne on devrait lutter pour le top 5 au moins.

 

En plus je n’aime pas bcp se genre de stat qui font rêver , comme quoi on aurait potentiellement une équipe pour lutter pour le top 4 alors que dans la réalité il y’a toujours des circonstances qui font qu’on se vautre.

c’était pareil pour l’époque wenger, Il y’a 4 ou 5 ans on avait sortie une stat qui nous indiquait qu’on était champion en  prenant l’année civil.

un truc du genre .

 

on a jamais réussi à être constant du début du championnat jusqu’à la fin.

 

a arteta de changer la donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

Je ne comprends pas cette stat.

je me souviens que quelques matchs après la victoire contre chelsea en décembre , on était à 1 point d’eux. Comment se fait t’il qu’avec cette stat on soit 2 ieme du championnat devant chelsea ?

si la stat était bonne on devrait lutter pour le top 5 au moins.

 

En plus je n’aime pas bcp se genre de stat qui font rêver , comme quoi on aurait potentiellement une équipe pour lutter pour le top 4 alors que dans la réalité il y’a toujours des circonstances qui font qu’on se vautre.

c’était pareil pour l’époque wenger, Il y’a 4 ou 5 ans on avait sortie une stat qui nous indiquait qu’on était champion en  prenant l’année civil.

un truc du genre .

 

on a jamais réussi à être constant du début du championnat jusqu’à la fin.

 

a arteta de changer la donne .

Non au moment d'affronter Chelsea on est 15ème avec 17 points et Chelsea est 8ème avec 25 points. Donc on a 8 points de retard au moment de les affronter.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Non au moment d'affronter Chelsea on est 15ème avec 17 points et Chelsea est 8ème avec 25 points. Donc on a 8 points de retard au moment de les affronter.

 

Et Chelsea a fait une très bonne deuxième partie de saison aussi d'ailleurs depuis Tuchel.

 

Mais honnêtement cette stat montre pas grand chose sauf que à part City personne n'a été très consistante. Depuis Chelsea on a une très bonne organisation défensive mais beaucoup d'erreurs individuels (d'ou le fait qu'on a eu très peu de clean sheets), mais une attaque catastrophique. 

 

Il y a un vrai problème sur les attaques placés, si Arteta change pas ça on ne jouera pas la LDC la saison prochaine.

 

Après c'est une marotte mais on doit être la pire équipe de PL en coups de pieds offensifs. C'est horrible, je crois qu'un des seuls buts qui vient de corner c'est Ryan qui met la tête. Et c'est capital surtout si on domine stérilement comme c'est souvent le cas. J'arrive pas à expliquer pourquoi on est si mauvais, les tireurs sont tous assez horribles, Holding et Mari sont nullissimes à ca étonnement alors que défensivement de la tête ils sont assez imprenables, Gabriel il a eu deux trois éclaire mais pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saha a dit :

 

Après c'est une marotte mais on doit être la pire équipe de PL en coups de pieds offensifs. C'est horrible, je crois qu'un des seuls buts qui vient de corner c'est Ryan qui met la tête. Et c'est capital surtout si on domine stérilement comme c'est souvent le cas. J'arrive pas à expliquer pourquoi on est si mauvais, les tireurs sont tous assez horribles, Holding et Mari sont nullissimes à ca étonnement alors que défensivement de la tête ils sont assez imprenables, Gabriel il a eu deux trois éclaire mais pas assez.

 

Ils sont jamais bien tiré,  les joueurs ne prennent pas ou peu d'élans.

Dès qu'il y a un corner tu sais qu'il n'y aura pas but, soit on le joue à 2, soit on colle tout les joueurs au goal adverse (jamais compris cette technique), soit Holding la met au dessus.

En effet Gabriel 2 éclairs en début de saison qui offrent deux passes D à Willian.

Mais sinon on est catastrophique oui. Odegaard a pas amené la précision que j'attendais dans ce domaine, après il les tire pas tous non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fred76ers a dit :

Bref. C'est vraiment le gros axe de progression, l'utilisation du ballon et les courses dans les 30derniers mètres. 

Ça et arrête de donner des buts de m****

Pour une fois je trouve ton analyse intéressante

 

 

Dans les 30 derniers mètres il y a deux options normalement, soit on utilise la percussion, soit la verticalité avec des appels, on fait ni l'un ni l'autre, à part hier en trois minutes, je sais pas pourquoi. 

 

On voit passe de Odegaard par dessus la défense, un appel de Martinelli dans le dos de la défense, ça c'est quelque chose qu'on voit pratiquement jamais, j'ai pas compris. 

Et le dernier but de Pepe, avec une facilité dans la conduite de balle j'avais pas vue ça chez lui depuis un moment, limite c'est pas le même joueur. 

 

 

Vraiment un de nos problèmes, et quand je vois le niveau technique de Partey en 2em mi temps j'ai peur... à croire qu'il y a une vraie régression technique chez pas mal de nos joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 11:10, Sheldon a dit :

 

C'est sur que l'équipe a progressé depuis l'incorporation des jeunes. Mais c'était pareil 'l'année dernière, on part des des bases positives et puis on rame pour recoller. Surtout que dans la deuxième partie de saison, on aurait pu se mêler à la lutte pour le top 4 et à chaque occasion, on se vautre contre des équipes accessibles. En plus de ça, cette année Liverpool, Chelsea et même Leicester ont eu des mauvaise passe, quid de l'année prochaine ? Point positif : on devra pas faire tourner l'effectif. 

L'année dernière c'était surtout au niveau défensif qu'on avait grandement progressé. Mais quand on regarde, offensivement on n'etait efficace quasiment que sur transitions. On avait des sorties de balles intéressantes aussi, qu'on a vu que trop sporadiquement. 

Mais j'ai pas mis la stat pour prendre un peu de recul par rapport a l'équipe sous Arteta. La deuxième partie de saison est plutôt bonne sur le plan comptable. Et au niveau du jeu, on a vu du progrès a mon sens, mais si ça reste beaucoup trop irrégulier.

Le 20/05/2021 à 13:20, arsenewho a dit :

Je ne comprends pas cette stat.

je me souviens que quelques matchs après la victoire contre chelsea en décembre , on était à 1 point d’eux. Comment se fait t’il qu’avec cette stat on soit 2 ieme du championnat devant chelsea ?

si la stat était bonne on devrait lutter pour le top 5 au moins.

 

En plus je n’aime pas bcp se genre de stat qui font rêver , comme quoi on aurait potentiellement une équipe pour lutter pour le top 4 alors que dans la réalité il y’a toujours des circonstances qui font qu’on se vautre.

c’était pareil pour l’époque wenger, Il y’a 4 ou 5 ans on avait sortie une stat qui nous indiquait qu’on était champion en  prenant l’année civil.

un truc du genre .

 

on a jamais réussi à être constant du début du championnat jusqu’à la fin.

 

a arteta de changer la donne .

J'ai vu qu'on t'a répondu déjà donc ça sert à rien de redire la même chose.

Il y a 17 heures, Ezio a dit :

Pour une fois je trouve ton analyse intéressante

 

 

Dans les 30 derniers mètres il y a deux options normalement, soit on utilise la percussion, soit la verticalité avec des appels, on fait ni l'un ni l'autre, à part hier en trois minutes, je sais pas pourquoi. 

 

On voit passe de Odegaard par dessus la défense, un appel de Martinelli dans le dos de la défense, ça c'est quelque chose qu'on voit pratiquement jamais, j'ai pas compris. 

Et le dernier but de Pepe, avec une facilité dans la conduite de balle j'avais pas vue ça chez lui depuis un moment, limite c'est pas le même joueur. 

 

 

Vraiment un de nos problèmes, et quand je vois le niveau technique de Partey en 2em mi temps j'ai peur... à croire qu'il y a une vraie régression technique chez pas mal de nos joueurs. 

Cool ça fait 1-0 pour moi alors :D 

Pour la verticalité et les appels dans le dos, franchement je comprends pas non plus. Il y a un match où l'avait bien fait et ou Arteta disait a quel point il était satisfait et que ça ressemblait à "son" équipe mais on ne le voit quasiment jamais. 

Pepe il fait partie des joueurs que je trouve faible mentalement. Ses performances sont beaucoup trop liées à son niveau de confiance. Ses performances sur la deuxième partie de saison se sont grandement amélioré je trouve. Rien que défensivement, il fait énormément d'effort pour l'équipe, il demande moins systématiquement la balle dans les pieds faut qu'il continue comme ça

 

Et Partey, par moment on dirait qu'il loupe 1 ou 2 trucs et qu'il sort de son match. C'est très bizarre, mais il est représentatif d'Arsenal, peut être génial une minute très mauvais celle d'après

  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 08:13, Fred76ers a dit :

Depuis Chelsea, il y a eu 23 matchs. 

Sur ces 23matchs on est là seconde équipe a marqué le plus de points derrière City avec 44 points et un GD de +20. 

Depuis l'élimination en EL le ressenti est logiquement négatif, mais en championnat c'est pas mal, même si j'aime moins nos dernières performances dans le contenu. Ça parle de décadence, mais l'équipe a quand même bien progressé en termes de résultats (surtout qu'il y a 2/3 matchs ou on est pas aidé). 

J'attends de voir, une présaison complète et on verra le début de saison que l'équipe fera. 

 

Ca montre surtout qu'il lui a fallut trois mois pour comprendre qu'il se trompait, ou admettre je sais pas.

Et qu'on a un effectif LDC.

Les 10 points que l'on perd c'est durant la période Octobre-Décembre sur des matchs que l'on a pas jouer tactiquement, dans l'implication ect...

 

Le points positif c'est qu'on cible bien les joueurs à faire partir (Luiz, Xhaka, Willian, Bellerin) et qu'on a l'air de cibler un recrutement sensé.

L'an prochain faudra pas arriver dans la seconde partie au mois de Décembre.

 

Dans le contenu on est toujours autant en dent de scie par contre, on a pas fait beaucoup de matchs ou on a bien jouer 90min.

Peut être essaie il de mettre quelque chose de particulier en place, je l'espère, on le verra vite.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 15:34, papapoupa31 a dit :

 

Ca montre surtout qu'il lui a fallut trois mois pour comprendre qu'il se trompait, ou admettre je sais pas.

Et qu'on a un effectif LDC.

Les 10 points que l'on perd c'est durant la période Octobre-Décembre sur des matchs que l'on a pas jouer tactiquement, dans l'implication ect...

 

Le points positif c'est qu'on cible bien les joueurs à faire partir (Luiz, Xhaka, Willian, Bellerin) et qu'on a l'air de cibler un recrutement sensé.

L'an prochain faudra pas arriver dans la seconde partie au mois de Décembre.

 

Dans le contenu on est toujours autant en dent de scie par contre, on a pas fait beaucoup de matchs ou on a bien jouer 90min.

Peut être essaie il de mettre quelque chose de particulier en place, je l'espère, on le verra vite.

Il y a plusieurs lectures a ce regain de forme. 

C'est impossible de savoir ce qu'il se passait à cette période là, on a même pas eu des articles avec ne serait-ce que des rumeurs.

J'ai du mal à croire qu'Arteta est le seul coupable de cette mauvaise passe, sinon il n'aurait pas pu redresser la barre (quand je dis lui, c'est bien sûr avec les joueurs et le staff). 

J'aimerais que pour une fois on soit pro actif sur le mercato. Qu'on arrive a la présaison avec 80% de l'effectif. Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'il a use tous ses joker, et que les plus patient (dont je pense faire partie) n'accepteront pas une nouvelle saison comme celle-ci

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 16:53, Fred76ers a dit :

Il y a plusieurs lectures a ce regain de forme. 

C'est impossible de savoir ce qu'il se passait à cette période là, on a même pas eu des articles avec ne serait-ce que des rumeurs.

J'ai du mal à croire qu'Arteta est le seul coupable de cette mauvaise passe, sinon il n'aurait pas pu redresser la barre (quand je dis lui, c'est bien sûr avec les joueurs et le staff). 

J'aimerais que pour une fois on soit pro actif sur le mercato. Qu'on arrive a la présaison avec 80% de l'effectif. Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'il a use tous ses joker, et que les plus patient (dont je pense faire partie) n'accepteront pas une nouvelle saison comme celle-ci

 

Je comprend pas ce raisonnement. Le problème était clairement la compo et la situation a changé quand il a sorti les boulets. Il est surement pas le seul responsable mais il en est un des principaux, je vois pas comment on peut le nier. 

 

On espère tous un mercato rapide. Heureusement au final, on a pas tant de joueurs que ça qui joue l'Euro. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..