Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Sborn a dit :

Tu vis comme dans un rêve Fly, le réveil risque d’être dur.

 

Chaque saison est pire que la précédente mais tu t’accroches dans ta vision farfelues. C’est beau. 

Tant qu’Arteta et notre board seront là faudra rien espérer 

 

 

C'est mieux que de faire le dépressif chronique et d'être fataliste comme tu le fais depuis des années. 

 

Je sais même pas pourquoi tu supportes encore le club. Ça fait tellement d'années que je n'ai pas lu un truc positif de ta part, ça doit pas être facile tous les jours. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fly a dit :

 

C'est mieux que de faire le dépressif chronique et d'être fataliste comme tu le fais depuis des années. 

 

Je sais même pas pourquoi tu supportes encore le club. Ça fait tellement d'années que je n'ai pas lu un truc positif de ta part, ça doit pas être facile tous les jours. 

 

Ben il avait peut être anticipé notre déclin et la suite lui a donné raison.

Après oui c'est admirable de garder ce côté positif en toute circonstance.

Moi je suis humain comme Sborn et les premiers mots qui me viennent quand je pense à "Arsenal ces 5 dernières années", c'est souffrance et ennui.

 

Le match d'hier on le gagne 3-1, on met des beaux buts, mais c'était super chiant comme match on va pas se mentir.

La seconde mi-temps est une purge comme peu d'équipes peuvent produire ça, et c'est souvent nous cette année.

 

RMC Story qui passe en clair notre demie retour car y'a plus de suspense, et ça nous sort un vieux 0-0 affreux par exemple, alors que Man U-Roma ça jouait à balle (pas le même contexte certes) et c'était divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

Excuse moi de te l'apprendre, mais oui y'a un projet à long terme et une vision avec Arteta aux manettes, seulement il faut voir un peu plus loin que le terrain dans ce cas précis. Déjà, il va falloir faire le ménage dans l'effectif et donner les moyens de ses ambitions à Mikel, mais ça, pas sur effectivement que ce soit possible avec des proprios aussi éclatés et une fanbase qui veut changer de coach tous les 6 mois.

 

Il y a 9 heures, Fly a dit :

 

Un ramassis de sottises toutes plus grosses les unes que les autres. Tu veux sincèrement qu'on argumente après ça ? Tu es en train de nous expliquer que les proprios ont choisi Arteta parce que quelques fans l'ont demandé sur Twitter et tu signes derrière. Excuse moi, mais ça me fait juste rigoler. Je veux bien qu'ils soient totalement incompétents, mais y'a des limites hein. Là, c'est du même acabit que les théories les plus farfelues qu'on lit sur les réseaux par rapport au covid, c'est de la fiction pure et dure. 

 

Et je m'arrête juste sur le premier paragraphe parce que le reste, je te rejoins globalement, mais le coup du Board qui prend Arteta par rapport aux choix des fans sur les réseaux, énorme blague. Dans ce cas, pourquoi ils refusent de vendre le club, puisque c'est ce que TOUS les fans réclament ? Bref, y'a pas un brin de bon sens là-dedans, c'est juste un énorme préjugé débile comme on peut en lire des tonnes sur Arsenal ces derniers temps un peu partout, vu que c'est une mode de tirer sur ce club à coup de boulets explosifs.

 

Ce que j'adore avec les fans des autres clubs, c'est qu'à Arsenal, y'a maintes sujets où on peut critiquer, vraiment, mais pour une raison qui m'échappe totalement, y'a toujours des gens qui arrivent à inventer des sujets supplémentaires, comme si y'avait pas assez de points à critiquer. C'est à celui qui sortira la plus grosse énormité. Y'a peut-être un concours caché avec une villa à gagner aux Maldives, j'en sais rien, mais bon dieu, que d'énergie perdue à essayer de trouver des scénarios toujours plus dingues les uns que les autres, j'aurais pas la patience perso. 

 

Faut dire que cette équipe nous pompe déjà énormément d'énergie à nous autres gooners.

 

Excuse moi de te l'apprendre, mais oui y'a un projet à long terme et une vision avec Arteta aux manettes, seulement il faut voir un peu plus loin que le terrain dans ce cas précis. Déjà, il va falloir faire le ménage dans l'effectif et donner les moyens de ses ambitions à Mikel, mais ça, pas sur effectivement que ce soit possible avec des proprios aussi éclatés et une fanbase qui veut changer de coach tous les 6 mois. 

 

Y'a une année, vous étiez totalement largués, vous ne jouiez aucune Coupe d'Europe avec un effectif déchiré (Poulsen, Konchesky, Downing, Adams, Spearing and co), Chelsea pareille, une année ils terminent 10ème avec un Hazard abyssal. J'ai pas lu un centième des critiques qu'on se farcie sur Chelsea ou Liverpool à l'époque bizarrement, mais passons.

 

MU, qui dépense des centaines de millions depuis le départ de Fergie, dont le règne a duré plus de 30 ans, galère aussi, sauf que les Glazers dépensent des fortunes pour maintenir le club à un certain standing. 

 

Nous, depuis 2007 qu'ils sont au club, les Kroenke ont sorti 50M pour Partey et peut-être un peu plus pour couvrir certains frais liés au covid. Comment veux tu que l'écart ne s'intensifie pas avec des clubs comme City and co où les proprios sont à plus de deux milliards d'investissement en un peu plus d'une décennie ? Evidemment que notre effectif est éclaté, mais y'en a qui pensent qu'on peut jouer la 4ème place avec des Xhaka, Bellerin et Luiz comme cadres ou encore Rob Holding capitaine, c'est de l'utopie totale. 

 

On a de supers joueurs, mais majoritairement des jeunes. Les cadres sont absolument absents et sont la cause de beaucoup de nos soucis de mon point de vue. Et tant qu'on les aura pas dégagés, on avancera pas. Mais ça, ce n'est pas la responsabilité d'Arteta pour moi, mais celle des proprios. Ça demande beaucoup d'argent de rebâtir un effectif cohérent, surtout avec le covid et l'explosion des prix des joueurs (merci City, Real, MU and co). C'est pas pour rien si beaucoup, y compris moi, se raccrochent à l'espoir que le mec de Spotify rachète le club, c'est un peu notre dernier espoir de voir le club se relever plus ou moins rapidement.

 

Actuellement, il faut virer la moitié de l'effectif pratiquement, donc déjà c'est pas possible en un mercato. Reste à miser sur les bons joueurs derrière en terme de recrutement et ça, on le fait plutôt bien dernièrement, mais ça reste très difficile de mettre en place quelque chose de cohérent avec un coach novice qui commet de part ce fait, beaucoup d'erreurs. Mais ça fait parti de son apprentissage, ceux que certains refusent d'entendre. Après on peut se demander si Arsenal a le temps effectivement de perdre son temps avec un coach novice, ça je suis d'accord, mais c'est un autre débat. Le fait est qu'il est aux commandes et qu'il a un vrai projet pour le club, ça j'en suis convaincu, le souci, c'est qu'il ne peut pas vraiment mettre en place ce qu'il veut puisqu'il a des joueurs beaucoup trop limité pour ça. 

 

C'est sur ce point qu'on doit se concentrer. Beaucoup de sources s'accordent à dire que les Kroenke vont poursuivre leur investissement au club et donner des moyens à Arteta pour renforcer l'effectif, donc j'attends de voir. Le discours de Mikel va dans ce sens, il ne cesse de réclamer plus de moyens, donc j'espère qu'il va être entendu. Son projet pour moi, il est clairement identifié, retrouver une identité de jeu dans un premier temps et ensuite la Ligue des Champions. Mais c'est certainement pas avec des gamins de 20 piges et des cadres qui n'en sont pas que tu peux y parvenir, surtout quand tes concurrents dépensent des fortunes chaque été alors qu'ils ont déjà des effectifs de qualité.

 

Je pense que l'absence de Coupe d'Europe peut nous avantager pour la saison prochaine. Moins de match, moins d'objectifs, on va pouvoir se focaliser pleinement sur la PL et la Cup. Je suis convaincu qu'avec quelques ajustements et en définissant une équipe type, on peut faire quelque chose de bien. En fonction des départs, tu peux dégager un 11 type assez évident :

 

Leno/Recrue

 

Recrue -- Saliba (Holding dans un premier temps) -- Gabriel -- Tierney

 

Partey -- Recrue

 

Smith-Rowe/Recrue

 

Pépé/Saka -- Lacazette/Recrue -- Aubam/Martinelli

 

 

On part pas de zéro, mais va pas falloir se tromper sur les recrutements cet été. Maintenant, en se basant sur les rumeurs et le fait que KSE investisse au club (oui je sais, ça fait beaucoup de si), ça pourrait donner quelque chose comme ça

 

Leno/Onana

 

Lamptey/Aarons -- Saliba -- Gabriel -- Tierney

 

Partey -- Bissouma

 

Smith-Rowe/Buendia

 

Saka -- Lacazette/Edouard -- Aubam/Martinelli

 

 

Alors c'est loin de pouvoir rivaliser avec City, OK, mais sans Coupe d'Europe à jouer, avec un banc pas dégueu, ça me paraît largement jouable de retrouver l'Europe l'an prochain et d'enfin mettre en place un projet de jeu cohérent sur lequel on pourra construire à plus long terme. 

Alors la merci !

Franchement j'ai déjà plus la motivation de me battre avec ceux qui nous sorte qu'on à un bonne effectif.

Alors l'exemple de Leicester est incompréhensible !!! On peut comparer les deux 11 et on va tomber de haut !

Je pense que c'est le sujet sur lequel j'ai le plus commenté depuis que je suis là.

 

Et pourtant j'essaye de comprendre le point de vue de tous, mais c'est compliqué, je ne dis pas que Mikel est un génie mais attendons d'abord de lui donner un effectif pour mettre son jeu en place !

C'est ambitieux et il lui faut de joueurs avec un bon QI foot pour y arriver, je préfère attendre un peu avec l'espoir de retrouver le jeu qui m'a fait aimer ce club que de voir arriver un coach qui va jouer bloc bas et jouer en contre. ( C'est synthétique comme explication)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben il avait peut être anticipé notre déclin et la suite lui a donné raison.

Après oui c'est admirable de garder ce côté positif en toute circonstance.

Moi je suis humain comme Sborn et les premiers mots qui me viennent quand je pense à "Arsenal ces 5 dernières années", c'est souffrance et ennui.

 

Le match d'hier on le gagne 3-1, on met des beaux buts, mais c'était super chiant comme match on va pas se mentir.

La seconde mi-temps est une purge comme peu d'équipes peuvent produire ça, et c'est souvent nous cette année.

 

RMC Story qui passe en clair notre demie retour car y'a plus de suspense, et ça nous sort un vieux 0-0 affreux par exemple, alors que Man U-Roma ça jouait à balle (pas le même contexte certes) et c'était divertissant.

Bah en même temps c'était pas dur à anticiper !

Le modéle de la PL demande beaucoup de dépense au mercato pour être compétitif et depuis que les Kronke sont là c'est exactement le contraire qu'on à fait !

Les vrai poison c'est eux !!

Pour quelqu'un qui suit ce club régulièrement ya pas de surprise à ce déclin... Quand tu vois tout tes concurrents te renforcer et toi nan c'est inévitable !

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ArseneFc a dit :

Bah en même temps c'était pas dur à anticiper !

Le modéle de la PL demande beaucoup de dépense au mercato pour être compétitif et depuis que les Kronke sont là c'est exactement le contraire qu'on à fait !

Les vrai poison c'est eux !!

Pour quelqu'un qui suit ce club régulièrement ya pas de surprise à ce déclin... Quand tu vois tout tes concurrents te renforcer et toi nan c'est inévitable !

 

 

 

Y'a eu quand même de l'argent dépensé, après c'est sûr pas assez pour avoir un effectif très solide, et y'a eu des recrutements douteux.

 

Après moi je me suis fait avoir à l'arrivée d'Arteta, la fin de saison solide ou on gagne la FA CUP, beaucoup de pronostiqueurs nous mettaient sur le podium en début de saison, on fait un premier match excellent contre Fulham. J'y recroyais :/

 

Le match ou j'ai senti qu'il y avait un gros gros soucis c'est le match à domicile contre est Ham qu'on gagne pourtant 2-1 et on est encore super bien placé, genre 4ème. Ce match était affreux, c'est là ou j'ai tilté qu'il y avait un énorme problème collectif, de confiance, d'entente, de volonté, de génie dans cette équipe.

Qu'on avait le potentiel par certains joueurs, car on avait joué 10min et mis 2 buts donc le potentiel était là. Mais aussi que les 80 autres minutes c'était un festival de non prise de risque, d'erreurs défensives rattrapées on ne sait comment souvent par Leno, et un jeu collectif assez stéréotypé, pauvre avec des milieux bas et excentrés donc personne dans le coeur du jeu, une volonté apparentée à de l’obsession de passer sur les côtés coute que coute, sans aucune autre idée.

 

Certains ont dit, oui mais le plan a marché. On ne pouvait que leur donner raison, mais après ça on a enchaine les purges avec moins de réussite. Jusqu'à perdre 5 ou 6 matchs d'affilé à domicile. Et le plus triste c'est que j'ai vu 0 remises en question apparente du staff. On a fait 3 mois de 3-4-3 avec des DC qui défensent mal, des pistons trop hauts tout en étant inutiles offensivement, des milieux pas au milieu, et en plus de ça des attaquants pétés titularisés encore et encore (Nketiah, Aubam, Willian).

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Y'a eu quand même de l'argent dépensé, après c'est sûr pas assez pour avoir un effectif très solide, et y'a eu des recrutements douteux.

 

Après moi je me suis fait avoir à l'arrivée d'Arteta, la fin de saison solide ou on gagne la FA CUP, beaucoup de pronostiqueurs nous mettaient sur le podium en début de saison, on fait un premier match excellent contre Fulham. J'y recroyais :/

 

Le match ou j'ai senti qu'il y avait un gros gros soucis c'est le match à domicile contre est Ham qu'on gagne pourtant 2-1 et on est encore super bien placé, genre 4ème. Ce match était affreux, c'est là ou j'ai tilté qu'il y avait un énorme problème collectif, de confiance, d'entente, de volonté, de génie dans cette équipe.

Qu'on avait le potentiel par certains joueurs, car on avait joué 10min et mis 2 buts donc le potentiel était là. Mais aussi que les 80 autres minutes c'était un festival de non prise de risque, d'erreurs défensives rattrapées on ne sait comment souvent par Leno, et un jeu collectif assez stéréotypé, pauvre avec des milieux bas et excentrés donc personne dans le coeur du jeu, une volonté apparentée à de l’obsession de passer sur les côtés coute que coute, sans aucune autre idée.

 

Certains ont dit, oui mais le plan a marché. On ne pouvait que leur donner raison, mais après ça on a enchaine les purges avec moins de réussite. Jusqu'à perdre 5 ou 6 matchs d'affilé à domicile. Et le plus triste c'est que j'ai vu 0 remises en question apparente du staff. On a fait 3 mois de 3-4-3 avec des DC qui défensent mal, des pistons trop hauts tout en étant inutiles offensivement, des milieux pas au milieu, et en plus de ça des attaquants pétés titularisés encore et encore (Nketiah, Aubam, Willian).

Je te rejoins sur pas mal de point.

Par contre l'argent dépenser c'est abyssale la différence, il faudrait un jour prendre le temps de faire le calcul depuis la construction du stade.

 

Concrètement on en reviens toujours au même soucis c'est le niveau de technique et de QI foot de certain joueur qui tue tout.

Tu sens que sur certaine phase de jeux le plan de jeux et réussit, que clairement certain joueurs sont au dessus mais c'est trop hétérogène !

Mais avec cette défense et ce milieu tu ne peux aller nul part.

 

Je vous invite à analyser le jeux de City parce que concrètement Arteta n'a rien inventé, les 8 sont très haut entre les DC et les 6 adverses et il sont trouvés par les DC ou Rodri, les ailiers sont collés à leurs lignes et les Arrière latéraux rentre dans le jeux.

Tout ça on l'a vue il essaye de le mettre en place chez nous mais c'est compliqué sans le talents de passes et d'appel qui va avec.

Le jeux "Handball" que certain fustige c'est celui de City sauf qu'ils transforment leurs occasions vu la différence d’exécution.

 

Je n'enlève pas de la faillite de cette année les choix absurdes d'effectif d'Arteta, mais ça n'enlève pas le fait que j'aimerais le voir plus longtemps pour voir si son plan de jeux marcherait avec d'autre joueurs. (m**** je radote c'est affreux)

 

Je reprends un analogie de génie mdr mais on à un Kart et on veut la conduire comme une Ferrari

 

Après pour le 3-4-3 il à marcher au début parce qu'il nous offrait une meilleur assise défensive et chacun comprenait son poste mais après c'était affreux plus aucune action offensive, plus de jeux, son passage au 4.3.3 n'a pas résolu les problèmes à ce moment la non plus.

 

Il ne faut pas oublier que si ton équipe est en faillite technique ( perte de ballon menant à un but, incapacité à formé une attaque construite à un moment de l’année) ça joue beaucoup sur le moral et la motivation, je pense que c'est une sensation que beaucoup on éprouvé ici même à notre niveau modeste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc et je le conçois, car je suis moi-même dans cet état d'esprit, c'est qu'on veut tout tout de suite sans prendre le contexte très particulier en compte.

 

On veut tous revoir du beau jeu, on veut tous revoir Arsenal au top, mais ça va prendre du temps. 

 

Wenger est parti, faut le temps de s'en remettre, ça se fait pas comme ça. Et sans investissement, c'est encore plus compliqué. 

 

Je reste persuadé qu'avec cet effectif, même un grand coach ferait à peine mieux qu'Arteta, mais ça reste de la spéculation. 

 

Je préfère qu'on galère, mais qu'on en ressorte plus fort et avec un vrai projet de jeu travaillé sur plusieurs années plutôt que de changer de coach tous les 6 mois et de se perdre un peu plus dans les méandres du kick and rush.

 

Du temps et de la patience, c'est difficile à entendre parce que ça fait longtemps qu'on a pas gagné la PL et qu'on galère (certains d'entre nous n'ont même jamais vu Arsenal soulever la PL), mais il va falloir en passer par-là. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on a bien compris l'idée du trust the process, que les résultats se feraient pas cette année.

 

Mais le niveau de jeu est quand même abyssal, Emery avec un effectif moins bon je trouve ou pas supérieur en tout cas, a été mieux classé, a un pourcentage de victoires supérieurs à Arteta, et a fait une finale d'Europa avec un tableau plus compliqué. Pour dire que dédouaner l'entraineur en disant que personne aurait fait mieux, un peu facile.

 

Je pense qu'on peut lui laisser un mercato et 6 mois en guise de dernière chance. Après tout il débute, il veut imposer ses idées coute que coute, on sait jamais ça pourrait marcher. Mais c'est long 6 mois de purges. Franchement une année encore comme celle là et je crois que je resterai seulement supporter du Stade Toulousain en Rugby, sur la durée émotionnellement je peux pas subir chaque week end, de l'attente et ensuite de la frustration et de la déception.

 

Après pour la remarque sur City, oui il essaie d'appliquer ce qu'il a vu avec Guardiola, mais c'est trop scolaire, à City y'a toujours un joueur qui met un coup de rein ou change de zone pour casser l'équilibre. Peut être ça viendra, peut être pas pour Arteta, les 6 prochains mois seront primordials de toute façon.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Après pour la remarque sur City, oui il essaie d'appliquer ce qu'il a vu avec Guardiola, mais c'est trop scolaire, à City y'a toujours un joueur qui met un coup de rein ou change de zone pour casser l'équilibre. Peut être ça viendra, peut être pas pour Arteta, les 6 prochains mois seront primordials de toute façon.

 

Ben justement il faut voir les noms des joueurs qui te font ce "coup de rein", il faut les payer et nous c'est exactement ce qu'on à pas fait.

Donc si ils commencent à mettre l'argent on à l'espoir de voir ce type de joueurs arriver.

L'idéal serait le changement de proprio mais ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ArseneFc a dit :

Ben justement il faut voir les noms des joueurs qui te font ce "coup de rein", il faut les payer et nous c'est exactement ce qu'on à pas fait.

Donc si ils commencent à mettre l'argent on à l'espoir de voir ce type de joueurs arriver.

L'idéal serait le changement de proprio mais ça...

 

 

Il faut aussi permettre aux joueurs de déséquilibrer l'équipe adverse, car en déséquilibrant tu te déséquilibre un peu aussi. C'est un juste milieu à avoir, pour l'instant nos joueurs ont peur, et jouent avec le frein, surement du à la fois à la tactique et aussi à leur manque d'aisance à la fois intrinsèque et dans le dispositif proposé, pour certains.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il faut aussi permettre aux joueurs de déséquilibrer l'équipe adverse, car en déséquilibrant tu te déséquilibre un peu aussi. C'est un juste milieu à avoir, pour l'instant nos joueurs ont peur, et jouent avec le frein, surement du à la fois à la tactique et aussi à leur manque d'aisance à la fois intrinsèque et dans le dispositif proposé, pour certains.

 

D'accord avec toi la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

 

C'est mieux que de faire le dépressif chronique et d'être fataliste comme tu le fais depuis des années. 

 

Je sais même pas pourquoi tu supportes encore le club. Ça fait tellement d'années que je n'ai pas lu un truc positif de ta part, ça doit pas être facile tous les jours. 


Bah comment être positif? Tu as vu notre saison?

 

On s’enfonce d’année en année, et la saison prochaine risque d’être pire que la précédente. Il y a aucun signe qui montre qu’on peut aller vers un mieux. 
Mais si pour toi on peut accrocher l’Europe l’an prochain grâce au divin esprit, libre à toi de le penser.

 

Si encore on développait ou tentait de développer une qualité de jeu correct, j’aurai été moins sec. Même ça c’est trop demandé. Brighton joue mieux au foot que nous, c’est dire !

 

Modifié par Sborn
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un attachement sentimental à la personne d'Arteta, comme beaucoup ici j'imagine. Ca a été un joueur majeur (et capitaine) d'une période où on regardait Arsenal. Il coche cette case que Emery ne cochait pas du tout: être du club, comprendre le club ( et parler un anglais compréhensible :lol:). 

 

Maintenant clairement ca devient de plus en plus difficile de continuer à y croire... Mais la question elle est pas seulement affectif, mais aussi stratégique. 

 

Est-ce que enchainer des entraineurs 18 mois jusqu'à trouver la bonne pioche c'est une solution pour reconstruire l'équipe, comme cela est suggéré plus haut? 

Est-ce que c'est juste une question de match à la tinder, augmente le nombre d'essais et tu augmentes les chances de trouver la bonne? Je suis loin d'en être sur (pour Arsenal comme pour tinder). Ou alors du persevere en pensant que c'est pas que une question de personnes mais aussi de context que il faut donner du temps (et de la confiance).  

 

J'essaye de penser à des cas de figure similaire, voir ce qui a marché:

 

- ManU clairement la discussion a fait rage autour de virer Olé, et ils semblent qu'il est fait la bonne décision de la garder. En un sens, c'est un cas très similaire (un niveau plus haut): départ d'une figure tutélaire, enchainement d'entraineurs avec des résultats décevants (et des recrutements ratés),  figure du club avec peu d'expérience comme coach, et ca commence à porter ces fruits. 

 

- Liverpool dans sa période noire, j'essaye de me rappeler le avant Rodgers et si avec lui la mayo avait prise directement avec lui, mais j'ai de la peine. Peut-être qu'un scouters pourra nous aider. 

 

Bref, plus de questions que de réponses, mais clairement il y a le point central de savoir si les joueurs suivent encore le coach (ce qui avait rendu le départ d'Emery inévitable), mais qui semblent être le cas pour l'instant. Et en même temps, vu les joueurs, peut-être qu'il faudrait se ranger du côté du coach pour une fois.

 

Finalement, la question de savoir s'il  existe (ou devrait exister) un "facteur Arsenal": pas un club comme les autres, on fait pas du Chelsea. 

 

De toute manière, ca passera  nécessaire par un meilleur recrutement  (Willian, Pépe, la brochette de DC catastrophiques, Kola,  même Xhaka pour son prix). Si on règle pas cela, pas de salut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fly a dit :

 

 

Je préfère qu'on galère, mais qu'on en ressorte plus fort et avec un vrai projet de jeu travaillé sur plusieurs années plutôt que de changer de coach tous les 6 mois et de se perdre un peu plus dans les méandres du kick and rush.

C’est trop romantique ce que tu raconte Fly. Mais dans la vrai vie ça ne se passe pas comme ça . 
un coach ne peut pas rester 6 ans dans un club sans qu’il montre quelque chose de positif sur les premières années . Le bilan d’arteta en terme de jeu , de résultat et classement ne plaide pas pour lui. 
Ce n’est pas tout les entraîneur qui sont appelés à percer ou à réussir au haut niveau. T’en a qui sont fait pour des club de milieu de tableau d’autre pour de la D2.

moi je pense qu’on s’est trompé avec arteta faut juste essayé un autre entraîneur en évitant les erreurs de casting effectués

lors des précédents  choix .

Il a fallut attendre le 4 ieme

entraîneur après Ferguson pour avoir une stabilité à MU. en plus ce n’était pas gagné , parce que que les proprios de MU songeaient à renvoyer soljkier si cette saison se passait mal. 

 

Il faudrait récupérer un entraîneur qui est connu pour faire exploser des jeunes talents et est reconnu pour son style et qui a prouvé au haut niveau . un Favre ou l’autre entraîneur style celui de l’iepzig (ragnrik).

 

le risque de foutre notre saison prochaine est trop élevée avec arteta. Certains veulent lui accorder 6 mois , du coup si on se retrouve 6 ou 7 ieme en milieu de saison les memes  voudront poursuivre avec lui pour voir si redressera la barre et ensuite la déception interviendra à la fin de la saison. 
Ce scénario je le vois gros comme ça pour la saison prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fly a dit :

 

C'est mieux que de faire le dépressif chronique et d'être fataliste comme tu le fais depuis des années. 

 

Je sais même pas pourquoi tu supportes encore le club. Ça fait tellement d'années que je n'ai pas lu un truc positif de ta part, ça doit pas être facile tous les jours. 

Pour le coup il avait pas tord. Ca fait des années qu'il annonce ce déclin et vous êtes en plein dedans.

Pour en revenir sur ta réponse à Sick. 

Tu dis que les supporters étrangers viennent pour créer d'autres problèmes que ceux que vous avez déjà réellement. Je pense simplement qu'on est un peu plus objectif et moins dans la romance que tu as envers Arteta (ancien capitaine, très bon joueur, jeune, classe, communication parfaite (on se demanderai même si c'est pas du fake tellement il raconte l'opposé de ce qu'il transmet sur le terrain..)).

C'est comme nous a l'époque où certains pensaient que ne pas continuer avec Dalglish était une connerie, que Suarez ne méritait pas sa sanction envers Evra car négrito n'est pas une insulte pour lui. Désolé mais après coup tu te rends compte que t'as pas été vraiment objectif à ce moment là malgré que t'en étais persuadé au moment T.

 

Le problème, et maintenant 80% des gens ont enfin changé d'avis en réclamant sa tête, c'est qu'Arteta a longtemps eu un totem d'immunité qu'AUCUN entraineur d'EUROPE n'a eu à ce point. On dirait qu'il vient de reprendre le club, qu'il a besoin de temps, de rodage.. Il a eu de superbes recrues, il a comme tu dis de très bon joueurs et au dela du résultat c'est le fond de jeu qui est inquiétant. Vous ne dégagez AUCUNE force collective. Liverpool la première saison de Klopp est pas ouf en terme de résultat (sauf finale d'EL) mais le fond jeu avait drastiquement changé. Et surtout, votre effectif est largement meilleur que celui que JK a repris à son arrivée chez nous.
Alors tu préfères répondre en ironisant Sick et en disant qu'il vous fait passer pour un effectif de D2 mais ca ne te rend pas plus crédible. 

L'exemple Leicester qu'il a utilisé illustre bien ca. Selon moi, actuellement, Leicester à un meilleur XI que vous. Peut être pas demain (déclin de Vardy, départ de futurs joueurs) mais à l'instant T c'est une réalité. Autant que Leicester mérite plus que Liverpool cette saison le top4, c'est une réalité aussi bien que je préférerai te dire l'inverse et dire "on a eu des blessures donc ca ne compte pas". Leicester n'est plus une petite équipe, ca fait des années qu'ils s'imposent dans le top6 donc je trouve ca arrogant de prendre ca comme une insulte limite.


Franchement, Soyoncu / Fofana en DC c'est LARGEMENT au dessus de vos DC (je prendrai d'ailleurs n'importe lequel chez nous pour associer à VVD)
Latéraux/pistons Perreira / Castagne > Bellerin hein. Je mets pas Tierney dans le lot.

Un milieu Ndidi / Tielemans / Maddison tu trouves sérieusement que Partey / Xhaka / Ceballos c'est au dessus ? Surtout en PL? Leur complémentarité est dans le top3 de PL. 

L'attaque Barnes Vardy est aussi très solide.

 

Le problème c'est que tu te convaincs de choses en disant que nous on veut faire passer Arsenal pour le pire des clubs alors que je pense qu'on est beaucoup ici ( de supporters étrangers) à préférer Arsenal à City, Chelsea ou autre.

 

Enfin, puisque le sujet était Arteta, que tu le veuilles ou non, Arteta doit sa place a l'incroyable hype dont il a bénéficié grâce aux fans, à la fan base qui l'a réclamé avant même la fin du cycle Emery (et en plus ils voulaient un ancien du club pour les valeurs etc). S'il ne s'appelle pas Arteta, il est au chômage depuis au moins 6 mois. Un paquet d'entraîneur aurait fait mieux que lui car comme tu le dis si bien, vous avez largement de quoi faire mieux (sans pour autant viser le top3 cette saison) avec les joueurs à disposition.

 

Arsenal a besoin d'un grand coup de ménage et de repartir sur de nouvelles bases (pas mal de boulets ont déjà été viré et le club semble continuer à aller dans ce sens) comme l'a fait Liverpool en vendant tous les anciens joueurs de PL acheté 3x plus cher que ce qu'ils ne valaient et le regain de forme viendra de vos jeunes (ESR Martinelli Saka..) accompagné de bon joueurs (Partey, Laca, Gabriel, Tierney, Leno..)

Au plaisir de débattre sur le fond du message et peut être me faire comprendre ton avis sur votre effectif ou même Arteta mais si c'est pour dire "oui oui on est la pire équipe de PL vous avez raison et on mérite la D2" comme tu fais à chaque fois ne t'emmerde pas à répondre.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Scouser a dit :

Pour le coup il avait pas tord. Ca fait des années qu'il annonce ce déclin et vous êtes en plein dedans.

Pour en revenir sur ta réponse à Sick. 

Tu dis que les supporters étrangers viennent pour créer d'autres problèmes que ceux que vous avez déjà réellement. Je pense simplement qu'on est un peu plus objectif et moins dans la romance que tu as envers Arteta (ancien capitaine, très bon joueur, jeune, classe, communication parfaite (on se demanderai même si c'est pas du fake tellement il raconte l'opposé de ce qu'il transmet sur le terrain..)).

C'est comme nous a l'époque où certains pensaient que ne pas continuer avec Dalglish était une connerie, que Suarez ne méritait pas sa sanction envers Evra car négrito n'est pas une insulte pour lui. Désolé mais après coup tu te rends compte que t'as pas été vraiment objectif à ce moment là malgré que t'en étais persuadé au moment T.

 

Le problème, et maintenant 80% des gens ont enfin changé d'avis en réclamant sa tête, c'est qu'Arteta a longtemps eu un totem d'immunité qu'AUCUN entraineur d'EUROPE n'a eu à ce point. On dirait qu'il vient de reprendre le club, qu'il a besoin de temps, de rodage.. Il a eu de superbes recrues, il a comme tu dis de très bon joueurs et au dela du résultat c'est le fond de jeu qui est inquiétant. Vous ne dégagez AUCUNE force collective. Liverpool la première saison de Klopp est pas ouf en terme de résultat (sauf finale d'EL) mais le fond jeu avait drastiquement changé. Et surtout, votre effectif est largement meilleur que celui que JK a repris à son arrivée chez nous.
Alors tu préfères répondre en ironisant Sick et en disant qu'il vous fait passer pour un effectif de D2 mais ca ne te rend pas plus crédible. 

L'exemple Leicester qu'il a utilisé illustre bien ca. Selon moi, actuellement, Leicester à un meilleur XI que vous. Peut être pas demain (déclin de Vardy, départ de futurs joueurs) mais à l'instant T c'est une réalité. Autant que Leicester mérite plus que Liverpool cette saison le top4, c'est une réalité aussi bien que je préférerai te dire l'inverse et dire "on a eu des blessures donc ca ne compte pas". Leicester n'est plus une petite équipe, ca fait des années qu'ils s'imposent dans le top6 donc je trouve ca arrogant de prendre ca comme une insulte limite.


Franchement, Soyoncu / Fofana en DC c'est LARGEMENT au dessus de vos DC (je prendrai d'ailleurs n'importe lequel chez nous pour associer à VVD)
Latéraux/pistons Perreira / Castagne > Bellerin hein. Je mets pas Tierney dans le lot.

Un milieu Ndidi / Tielemans / Maddison tu trouves sérieusement que Partey / Xhaka / Ceballos c'est au dessus ? Surtout en PL? Leur complémentarité est dans le top3 de PL. 

L'attaque Barnes Vardy est aussi très solide.

 

Le problème c'est que tu te convaincs de choses en disant que nous on veut faire passer Arsenal pour le pire des clubs alors que je pense qu'on est beaucoup ici ( de supporters étrangers) à préférer Arsenal à City, Chelsea ou autre.

 

Enfin, puisque le sujet était Arteta, que tu le veuilles ou non, Arteta doit sa place a l'incroyable hype dont il a bénéficié grâce aux fans, à la fan base qui l'a réclamé avant même la fin du cycle Emery (et en plus ils voulaient un ancien du club pour les valeurs etc). S'il ne s'appelle pas Arteta, il est au chômage depuis au moins 6 mois. Un paquet d'entraîneur aurait fait mieux que lui car comme tu le dis si bien, vous avez largement de quoi faire mieux (sans pour autant viser le top3 cette saison) avec les joueurs à disposition.

 

Arsenal a besoin d'un grand coup de ménage et de repartir sur de nouvelles bases (pas mal de boulets ont déjà été viré et le club semble continuer à aller dans ce sens) comme l'a fait Liverpool en vendant tous les anciens joueurs de PL acheté 3x plus cher que ce qu'ils ne valaient et le regain de forme viendra de vos jeunes (ESR Martinelli Saka..) accompagné de bon joueurs (Partey, Laca, Gabriel, Tierney, Leno..)

Au plaisir de débattre sur le fond du message et peut être me faire comprendre ton avis sur votre effectif ou même Arteta mais si c'est pour dire "oui oui on est la pire équipe de PL vous avez raison et on mérite la D2" comme tu fais à chaque fois ne t'emmerde pas à répondre.

 

Bon bah déjà t'as pas lu mon post comme y faut pour commencer ^^

 

J'ai souligné en gras le passage où j'étais pas d'accord avec @Sick_Boy, le reste je lui donne raison, y compris le passage sur Leicester. 

 

Pour en revenir sur Mikel, j'estime être totalement objectif. Je m'explique. Pour commencer, je le glorifie pas outre mesure, je dis pas que c'est un génie, au contraire je lui reconnais bien des défauts qui m'agacent, mais encore une fois, ça fait parti de son apprentissage. Ensuite, le club ne lui donne pas les moyens de ses ambitions. A partir de là déjà, ça commence à faire beaucoup. Un coach débutant dans un club en crise, qui n'a pas assez de moyens pour rebâtir un effectif compétitif. 

 

A partir de là, on a deux options. On le vire et on prend quelqu'un d'autre. Mais qui ? Qui va venir s'enliser dans ce merdier ? Quel grand coach va accepter de de venir dans un club en crise sans avoir de moyens ? Aucun. Du coup, on vire Arteta pour prendre qui ? Un coach moyen ? Un autre coach débutant ? Quel intérêt ? Vous pensez qu'il fera mieux ? Moi je n'y crois pas un instant, parce que 80% du problème vient des joueurs (en omettant les Kroenke). 

 

Quand tu mènes au score et que tu encaisses un but débile face à un promu et que derrière tu te chies totalement dessus, c'est la faute de l'entraîneur ? Xhaka qui tire sur Chris Wood, c'est la faute de l'entraîneur ? Les conneries de Luiz, Holding, Leno et consort, c'est la faute de l'entraîneur ? Combien de points on a perdu entre l'arbitrage totalement éclaté et les boulettes de nos joueurs ? Une bonne quinzaine facile, si ce n'est plus. 

 

En quoi c'est la faute de l'entraîneur ? Alors attention, parce que je vous vois venir ^^ , je ne dis pas qu'il ne commet pas d'erreurs (cf plus haut), mais à un moment tu veux faire quoi quand t'as un an et demi d'expérience en tant que coach, que tes cadres sont des chiffes molles, que tu dois mendier en conférence de presse pour que tes proprios payent la clause de Partey et que l'arbitrage te retire des buts valables pour des HJ calculés au millimètre ? 

 

Bah tu prends l'eau, que tu t'appelles Mikel Arteta , Pierre, Paul ou Jen Eude, c'est exactement pareil. Maintenant si demain, Klopp, Guardiola, Nagelsmann ou un autre Top Coach veut venir entraîner Arsenal, alors OK, on vire Arteta. No problem pour ma part. Maintenant si c'est pour le virer, prendre le premier pingouin qui est au chômage et prier pour qu'il fasse mieux, c'est un très grand non. 

 

 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est tous d'accord pour dire que MA n'est pas l'homme de la situation en ce moment mais vous vous acharnez sur l'effectif tout en disant qu'on a un effectif qui peut faire mieux, en gros tous le monde est d'accord, alors du calme on peut débattre sans jouer à qui a la plus grosse les mecs. 

 

Par contre vous vous enflammez beaucoup trop sur leicester l'équipe éliminé par le slavia en EL, et qui a pris 3 buts à domicile contre nous, donc du calme c'est pas parce qu'ils sont devant au classement qu'ils sont meilleurs que arsenal et liverpool, pour moi non.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sborn a dit :

Bien sûr que Leicester est au-dessus de nous actuellement. Meilleur effectif, meilleur collectif, plus régulière. Ce n’est pas parce qu’ils ont perdu certains matchs qu’il faut remettre cela en question. 

Haha régulière, tu as vu leur run de match récemment avec une défaite 4 - 0 contre new castle, c'est une équipe ultra irrégulière, le PL de cette saison est une anomalie toute les équipes font de la m**** cette saison, arsenal y compris.

 

Et à noté, tu enlèves les erreurs d'arbitrage avec nous on aurait quasiment plus de points qu'eux.

 

Faut pas se la jouer défaitiste non plus hein, oui on est nul cette saison, mais faire passer arsenal pour une équipe de m**** c'est aussi à la mode et moi je ne rejoins pas cette catégorie, un supporter de liverpool a même réclamé que west ham ils ont un meilleur effectif mais comme ça passe pas du tout même avec de la vaseline, c'est silence radio et on évoque seulement leicester maintenant pour ne pas passer pour un troll.

Modifié par seif14
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même intrinséquement, à Leicester si tu prends les joueurs individuellement c’est bien meilleur que nous.

 

Le duo Ndidi-Tielemans fait une bien meilleure saison que Partey-Xhaka ou n’importe quel duo qu’on a voulu aligner.

 

Maddison fait une meilleure saison que ESR (que j’adore) ou Odegaard et surtout sur la continuité.

 

Vardy incomparable avec Aubam ou Laca alors qu’il a 34 ans et est clairement sur la pente descendante.

En numéro deux Ihaneacho fait une belle saison, nous notre numéro deux c’est Eddie Nketiah.

 

 

Et en défense ils ont de la continuité, chose qu’on a jamais eu, on change de charnière tous les 2 matchs donc des joueurs comme Fofano ou Evans font aussi une bien meilleure saison que nos DCs.

 

Ricardo à droite, on ne fera même pas l’affront de le comparer à Bellerin / Cedric / Chambers.

 

Moi c’est simple : à Leicester il y a facilement 5 ou 6 joueurs que je serais content de recruter et que je verrais titulaire chez nous. Disons Fofana, Ricardo, Ndidi, Tielemans, Maddison, Vardy.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que peut être que certains de leurs joueurs font une meilleur saison que les notres, surement vu qu'ils sont devant au classement.

Mais vous oubliez qu'un joueur peut être sublimer par un système, par une entente avec ses coéquipiers ect

L'un va pas sans l'autre.

 

Après Fofana a eu sa chance une semaine après être arrivé, le coach est là pour mettre en confiance ses joueurs.

Je pense qu'on a un effectif correct  mais très mal geré.

Cedric fait une saison correcte et d'un seul coup le mec disparait. A un poste ou on préfère mettre Chambers qui fait un taf correct mais qui n'a clairement pas la vitesse pour faire des diffs énormes. Un exemple pari tant d'autres.

 

Et oui en plus de ça on a eu une tonne de blessures, un arbitrage qui tourne pas en notre faveur, un manque de réussite de temps en temps.

Mais souvent la chance ou la malchance ça se provoque. Si il avait mieux geré son groupe on serait surement en finale d'Europa et la saison serait loin d'être fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Auré a dit :

Même intrinséquement, à Leicester si tu prends les joueurs individuellement c’est bien meilleur que nous.

 

Le duo Ndidi-Tielemans fait une bien meilleure saison que Partey-Xhaka ou n’importe quel duo qu’on a voulu aligner.

 

Maddison fait une meilleure saison que ESR (que j’adore) ou Odegaard et surtout sur la continuité.

 

Vardy incomparable avec Aubam ou Laca alors qu’il a 34 ans et est clairement sur la pente descendante.

En numéro deux Ihaneacho fait une belle saison, nous notre numéro deux c’est Eddie Nketiah.

 

 

Et en défense ils ont de la continuité, chose qu’on a jamais eu, on change de charnière tous les 2 matchs donc des joueurs comme Fofano ou Evans font aussi une bien meilleure saison que nos DCs.

 

Ricardo à droite, on ne fera même pas l’affront de le comparer à Bellerin / Cedric / Chambers.

 

Moi c’est simple : à Leicester il y a facilement 5 ou 6 joueurs que je serais content de recruter et que je verrais titulaire chez nous. Disons Fofana, Ricardo, Ndidi, Tielemans, Maddison, Vardy.

 

Intrinsèquement je ne suis pas d'accord, mis à part pour Maddison & Ricardo. 

Globalement je trouve que notre équipe a plus de qualités, ou alors ça se vaut, la différence c'est qu'ils ont un bien meilleur coach/staff (Rodgers n'est pas respecté à sa juste valeur je trouve), qu'ils sont dans une dynamique positive.

Leicester est devenu un club stable, qui bosse bien, en progrès. Le contexte de travail est bien meilleur qu'à Arsenal.

 

Chez nous on a eu trop de changements ces dernières années, aussi bien dans le staff, qu'en terme d'effectif, l'organigramme du club a été bouleversé plusieurs fois. Le club n'a aucune politique sportive, aucune vision, aucune stabilité.

Cette saison l'a assez bien illustré, on a dégagé tous les projets entamés par Emery/Sven en dégageant Guendouzi de la pire des façons (on est vraiment des clowns, le mettre à l'écart, déclarer au monde entier qu'il a des soucis de comportement, jusqu'à qu'il perde toute valeur sur le marché alors qu'il avait une certaine hype...), en boycottant Saliba, Pépé qui a été mis de côté longtemps. Le précédent leadership comptait "outsmart" le market, recruter des joueurs plus jeunes à développer, Mikel et Edu arrivent et on recrute du Mari Cedric Willian.

 

Les joueurs comme Fofana, Tielemans, tu les mets chez nous dans le contexte actuel, à mon avis on n'en sort pas vraiment renforcés.

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nujabes a dit :

 

Intrinsèquement je ne suis pas d'accord, mis à part pour Maddison & Ricardo. 

Globalement je trouve que notre équipe a plus de qualités, ou alors ça se vaut, la différence c'est qu'ils ont un bien meilleur coach/staff (Rodgers n'est pas respecté à sa juste valeur je trouve), qu'ils sont dans une dynamique positive.

Leicester est devenu un club stable, qui bosse bien, en progrès. Le contexte de travail est bien meilleur qu'à Arsenal.

 

Chez nous on a eu trop de changements ces dernières années, aussi bien dans le staff, qu'en terme d'effectif, l'organigramme du club a été bouleversé plusieurs fois. Le club n'a aucune politique sportive, aucune vision, aucune stabilité.

Cette saison l'a assez bien illustré, on a dégagé tous les projets entamés par Emery/Sven en dégageant Guendouzi de la pire des façons (on est vraiment des clowns, le mettre à l'écart, déclarer au monde entier qu'il a des soucis de comportement, jusqu'à qu'il perde toute valeur sur le marché alors qu'il avait une certaine hype...), en boycottant Saliba, Pépé qui a été mis de côté longtemps. Le précédent leadership comptait "outsmart" le market, recruter des joueurs plus jeunes à développer, Mikel et Edu arrivent et on recrute du Mari Cedric Willian.

 

Les joueurs comme Fofana, Tielemans, tu les mets chez nous dans le contexte actuel, à mon avis on n'en sort pas vraiment renforcés.

 

Je suis d'accord envier l'effectif de Leicester on est tombé bas quand même.

 

 

Techniquement ils ont rien d'incroyable. A l'emirates il font un braquage et au retour on les domine largement. 

 

 

Des fois il y a des choses qui me dépasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Je suis d'accord envier l'effectif de Leicester on est tombé bas quand même.

 

 

Techniquement ils ont rien d'incroyable. A l'emirates il font un braquage et au retour on les domine largement. 

 

 

Des fois il y a des choses qui me dépasse 

 

Je confirme !

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..