Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Jil a dit :

C'est surtout qu'ils en ont rien à battre oui. La hiérarchie ne pense rien du tout, ils sont juste complètement absent des débats

 

Franchement une vente et un rachat ça mettrait du baume au coeur, je crois qu'outre l'entraineur c'est toute la direction qui est en fin de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

Pourquoi Kroenke vendrait un club dont la valeur continue et va sûrement continuer d'augmenter ? Je ne pense pas que la pression des supporters ait une seule incidence sur lui. Il ne réfléchit qu'en terme économique et actuellement ça ne fait pas sens de vendre. Il y a peu de chance pour que dans les 5 prochaines années ses actions perdent de la valeur, au contraire.

Concernant Arteta, très facile de lui tomber dessus maintenant après l'avoir adoubé lors de sa signature. Vous changez très vite d'opinion pour certains. Il n'aura eu au final que 1 an et 6 mois pour tenter de mettre quelque chose en place avant que certains réclament sa démission. 

Personnellement je n'ai jamais été favorable à ce choix. J'ai toujours trouvé que c'était très risqué et qu'il ne devait son poste qu'à son nom, rien de plus. Il n'a pas l'expérience pour entraîner Arsenal. Similaire pour Lampard, on me trouvait très dur à son sujet alors qu'il avait pourtant son expérience de Derby. 


La problématique pour ceux qui souhaitent laisser plus de temps à Arteta, c'est qu'Arsenal... n'a tout simplement plus le temps. Vu la situation des dernières années vous ne pouviez pas lors de l'éviction d'Emery et vous ne pouvez encore moins, prendre ce risque d'un entraîneur sans expérience. Alors oui Arteta sera peut être au niveau dans 2, 3 saisons, voir même plus. Mais Arsenal ne peut pas se permettre d'attendre 3 ans et d'être le club qui formera Arteta au poste d'entraîneur.

Lorsqu'on voit Tuchel à Chelsea, il a les défauts qu'on lui connaît certes, mais c'est d'un autre niveau que Lampard et ça transparaît assez vite. 

Aujourd'hui l'effectif d'Arsenal est très faible, et contrairement à ce que me soutenait Fly la gestion est très mauvaise sur les derniers mercatos. Il suffit de voir les résultats sportifs.

Néanmoins un entraîneur d'expérience et de qualité permettrait au moins à Arsenal de se stabiliser sur un projet de jeu, voir de recrutement. 

Lors du licenciement d'Emery il y avait tout de même l'occasion d'aller chercher quelques noms intéressants. Actuellement ça reste tout de même beaucoup plus compliqué avec les clubs qui cherchent.

Pourquoi à l'époque ne pas avoir tenté un Nagelsmann ? Ca  aurait été une bonne gestion du club, avec un projet clair et une ligne directrice. 

Là avec Arteta c'est la version discount pour faire plaisir aux fans malheureusement.

Un Nagelsmann aurait pu être une vision, un projet en place, il avait la carrure. Aujourd'hui si Arteta n'y arrive pas, ce n'est pas que de sa faute. C'est que contrairement à ce que certains pensent... Arsenal n'a AUCUN projet clair et défini. Il y a plus de 2 ans Molina sortait une vidéo intitulée : Arsenal, c'est quoi le projet ?

Hé bien aujourd'hui la question se poste toujours autant et c'est pour celà que le club est dans le ventre mou. Et un Arteta n'est pas en mesure de porter un projet seul sans l'appui du club après simplement 1 an et 6 mois en tant qu'entraîneur. C'était impossible que ça réussisse. 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sick_Boy a dit :

Deux choses :

Pourquoi Kroenke vendrait un club dont la valeur continue et va sûrement continuer d'augmenter ? Je ne pense pas que la pression des supporters ait une seule incidence sur lui. Il ne réfléchit qu'en terme économique et actuellement ça ne fait pas sens de vendre. Il y a peu de chance pour que dans les 5 prochaines années ses actions perdent de la valeur, au contraire.

Concernant Arteta, très facile de lui tomber dessus maintenant après l'avoir adoubé lors de sa signature. Vous changez très vite d'opinion pour certains. Il n'aura eu au final que 1 an et 6 mois pour tenter de mettre quelque chose en place avant que certains réclament sa démission. 

Personnellement je n'ai jamais été favorable à ce choix. J'ai toujours trouvé que c'était très risqué et qu'il ne devait son poste qu'à son nom, rien de plus. Il n'a pas l'expérience pour entraîner Arsenal. Similaire pour Lampard, on me trouvait très dur à son sujet alors qu'il avait pourtant son expérience de Derby. 


La problématique pour ceux qui souhaitent laisser plus de temps à Arteta, c'est qu'Arsenal... n'a tout simplement plus le temps. Vu la situation des dernières années vous ne pouviez pas lors de l'éviction d'Emery et vous ne pouvez encore moins, prendre ce risque d'un entraîneur sans expérience. Alors oui Arteta sera peut être au niveau dans 2, 3 saisons, voir même plus. Mais Arsenal ne peut pas se permettre d'attendre 3 ans et d'être le club qui formera Arteta au poste d'entraîneur.

Lorsqu'on voit Tuchel à Chelsea, il a les défauts qu'on lui connaît certes, mais c'est d'un autre niveau que Lampard et ça transparaît assez vite. 

Aujourd'hui l'effectif d'Arsenal est très faible, et contrairement à ce que me soutenait Fly la gestion est très mauvaise sur les derniers mercatos. Il suffit de voir les résultats sportifs.

Néanmoins un entraîneur d'expérience et de qualité permettrait au moins à Arsenal de se stabiliser sur un projet de jeu, voir de recrutement. 

Lors du licenciement d'Emery il y avait tout de même l'occasion d'aller chercher quelques noms intéressants. Actuellement ça reste tout de même beaucoup plus compliqué avec les clubs qui cherchent.

Pourquoi à l'époque ne pas avoir tenté un Nagelsmann ? Ca  aurait été une bonne gestion du club, avec un projet clair et une ligne directrice. 

Là avec Arteta c'est la version discount pour faire plaisir aux fans malheureusement.

Un Nagelsmann aurait pu être une vision, un projet en place, il avait la carrure. Aujourd'hui si Arteta n'y arrive pas, ce n'est pas que de sa faute. C'est que contrairement à ce que certains pensent... Arsenal n'a AUCUN projet clair et défini. Il y a plus de 2 ans Molina sortait une vidéo intitulée : Arsenal, c'est quoi le projet ?

Hé bien aujourd'hui la question se poste toujours autant et c'est pour celà que le club est dans le ventre mou. Et un Arteta n'est pas en mesure de porter un projet seul sans l'appui du club après simplement 1 an et 6 mois en tant qu'entraîneur. C'était impossible que ça réussisse. 


 

 

 

Mouais Arteta est arrivé en décembre 2019. Il a été bien accueillie. Malgré une humiliation contre Olympiakos il a été peu critiquer. On lui a laissé du temps. Faut arrêter de remixer.

 

 

Maintenant au bout de plus de 6 mois on se doit de voir du concret non ? C'est trop demander ? On demande pas grand chose en plus. Juste un style de jeux. Des choix de joueurs plus logique... 2 tirs cadrés en 180m contre Villareal c'est trop demander c'est ça ?

 

 

Effectif faible ca me fait sourire. Tout nos joueurs ont plus ou moins prouvé au plus niveau, TOUS. 

 

Aubame Lacaz Pepe Partey Xhaka et nos jeunes également Saka Smith Rowe Odegaard Martinelli 

 

C'est comme si je disais West Ham à un meilleur que effectif que ton club donc votre effectif est faible.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Mouais Arteta est arrivé en décembre 2019. Il a été bien accueillie. Malgré une humiliation contre Olympiakos il a été peu critiquer. On lui a laissé du temps. Faut arrêter de remixer.

 

 

Maintenant au bout de plus de 6 mois on se doit de voir du concret non ? C'est trop demander ? On demande pas grand chose en plus. Juste un style de jeux. Des choix de joueurs plus logique... 2 tirs cadrés en 180m contre Villareal c'est trop demander c'est ça ?

 

 

Effectif faible ca me fait sourire. Tout nos joueurs ont plus ou moins prouvé au plus niveau, TOUS. 

 

Aubame Lacaz Pepe Partey Xhaka et nos jeunes également Saka Smith Rowe Odegaard Martinelli 

 

C'est comme si je disais West Ham à un meilleur que effectif que ton club donc votre effectif est faible.

Autant je trouve la critique de @Sick_Boytrop sévère, j'irai pas forcément jusqu'à dire faible, par contre, quels sont nos joueurs actuels a avoir prouver au haut niveau ? 

Deux, peut être trois ? Et ceux la sont vieillissant et sur le déclin. 

 

Et juste un détail, ta stat sur le nombre de tirs cadré n'est pas bonne. Le boulot d'un coach est d'amener le joueur dans des situations lui permettant de marquer, c'est aux joueurs après de cadrer, ça il ne peut pas le contrôler.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un personnage vraiment énigmatique le Mikel tout de même, il y a trop de choix de joueurs qui ne correspondent pas à ce qu'il souhaite (ou souhaitait) mettre en place. Il parle d'être protagoniste avec le ballon mais comment tu veux le faire lorsque tes rampes de lancement se nomment Mari et Holding (la peur à la relance de ces deux là...)...

 

Pourquoi notre équipe est aussi inconstant? On a aperçu des brides de bons matchs par ci par là mais pourquoi n'arrive t-il pas à insuffler une continuité dans l'équipe? 

A vrai dire au bout d'un an et 6 mois on a aucun XI stable qui se dégage. Pas aidé par les blessures et autres indisponibilités mais on a aucune colonne de stabilité que ce soit notre charnière centrale où on a eu 5 paires dans toute la saison (et la pire qui est titulaire en demi-finale d'EL :lol1:), on a eu Auba, Laca et même Nketiah (!) titulaires en 9 toute la saison sans qu'aucun ne se dégage, on a vu Willian qui est passé devant Pepe, Martinelli et même Nelson pour des raisons obscurs, Odegaard qui a subitement pris la place du 10 d'ESR pour aucune raison valable...

 

Enfin bref, la saison est terminée et il est temps de faire un bilan et c'est un terrible échec le règne Arteta. Un 1/10, vraiment. Je vois même pas où est ce qu'on a progressé, seul l'éclaircie ESR (où Arteta a été FORCE de le mettre titulaire face aux blessures quand même !) est à relever.

 

De plus son jeu est tellement... robotique, à croire que chaque passe, chaque choix d'un joueur est guidé par Arteta, il n'y a aucune liberté créative qui se dégage des joueurs. Aucune. C'est stéréotypé, lent, mou, sans intensité. Mais qu'est-ce-qu'il prépare au juste? Pourquoi les joueurs ont si peur de jouer dans l'axe? Pourquoi n'ont-ils aucune assurance technique? Je veux bien que certains soient pas fort techniquement mais faut aussi voir que ce que met Arteta en place ne leur donne aucune capacité de s'exprimer.

 

Je sais pas comment on peut continuer avec lui. N'importe quel club un minimum ambitieux aurait nettoyé son bureau à l'heure qu'il est. 10ème de PL, pas d'Europe, éliminé par Villareal... Pas de progression de la part des joueurs à part ESR & Saka, pas de jeu en place, un néant... 

 

On est la seule équipe d'Europe qui n'a même pas un XI stable plus de 3 matchs ! C'est inimaginable 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Autant je trouve la critique de @Sick_Boytrop sévère, j'irai pas forcément jusqu'à dire faible, par contre, quels sont nos joueurs actuels a avoir prouver au haut niveau ? 

Deux, peut être trois ? Et ceux la sont vieillissant et sur le déclin. 

 

Et juste un détail, ta stat sur le nombre de tirs cadré n'est pas bonne. Le boulot d'un coach est d'amener le joueur dans des situations lui permettant de marquer, c'est aux joueurs après de cadrer, ça il ne peut pas le contrôler.

 

 

C'est vrai mais l'animation d'hier ne permettait pas d'avoir suffisamment de situations.

 

 

Pour ceux qui veulent le virer  absolument, on a un aperçu des coachs libres ici :

 

 

https://www.transfermarkt.fr/trainer/verfuegbaretrainer/statistik

 

 

Les seuls à avoir le CV  pour reprendre l'équipe  sont :  Allegri Valverde Sarri Favre Jardim.

 

 

Autant dire qu'on manque de choix. Ca vaut peut-être le coup de lui laisser une autre saison .

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fred76ers a dit :

Autant je trouve la critique de @Sick_Boytrop sévère, j'irai pas forcément jusqu'à dire faible, par contre, quels sont nos joueurs actuels a avoir prouver au haut niveau ? 

Deux, peut être trois ? Et ceux la sont vieillissant et sur le déclin. 

 

Et juste un détail, ta stat sur le nombre de tirs cadré n'est pas bonne. Le boulot d'un coach est d'amener le joueur dans des situations lui permettant de marquer, c'est aux joueurs après de cadrer, ça il ne peut pas le contrôler.

 

Quand bien même faut arrêter de faire passer nos autres joueurs pour des peintres (certains sont vraiment nuls je te l'accorde quand même)  on avait légèrement l'effectif pour aller en final d'Europa + une meilleure position que 9ème en première League. Au bout d'un moment faudrait arrêter de toujours le protéger en parlant de l'effectif et encore une fois dans le pire des cas c'est pas comme si il mettait la meilleure équipe possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Micah a dit :

 

 

C'est vrai mais l'animation d'hier ne permettait pas d'avoir suffisamment de situations.

 

 

Pour ceux qui veulent le virer  absolument, on a un aperçu des coachs libres ici :

 

 

https://www.transfermarkt.fr/trainer/verfuegbaretrainer/statistik

 

 

Les seuls à avoir le CV  pour reprendre l'équipe club sont :  Allegri Valverde Sarri Favre Jardim.

 

 

Autant dire qu'on manque de choix. Ca vaut peut-être le coup de lui laisser une autre saison .

 

 

Oui complètement c'est pour ça que je parle de détails. Je n'aurais rien dit s'il avait parlé de l'animation, mais s'arrêter sur le nombre de frappes cadrés est une erreur selon moi. 

Bien sûr qu'à l'animation était mauvaise, et a l'aller aussi d'ailleurs.

Pour le dernier paragraphe, c'est une des raisons qui me fait dire que je veux lui laisser une dernière chance après une vrai pré-saison.

L'antifootball d'allergie, non merci.

Jardim, j'ai bien aimé ce qu'il a fait au départ a Monaco, mais il m'a grandement déçu par la suite et j'ai pas franchement envie de le voir à Arsenal. 

Favre... Il n'arrive jamais à rester plus de 2/3 ans dans un club. J'aime ce coach, mais ça serait repartir dans une période de transition.

Sarri, idem. Son Naples était magnifique, derrière deux échecs. Ça serait repartir sur un pari, c'est pas ce qu'il nous faut en ce moment a mon sens 

 

il y a 25 minutes, GunnerLife a dit :

 

Quand bien même faut arrêter de faire passer nos autres joueurs pour des peintres (certains sont vraiment nuls je te l'accorde quand même)  on avait légèrement l'effectif pour aller en final d'Europa + une meilleure position que 9ème en première League. Au bout d'un moment faudrait arrêter de toujours le protéger en parlant de l'effectif et encore une fois dans le pire des cas c'est pas comme si il mettait la meilleure équipe possible 

Je protège qui ? Ou tu m'as vu défendre Arteta depuis hier. J'ai dis que je voulais voir ce que ça donnerait après une présaison complète, et que j'étais pas emballé par les coachs de dispo, j'ai pas dit qu'il avait bien géré cette double confrontation.

Et autant je pense qu'il faut arrêter de faire passer nos joueurs pour des peintres, mais faut pas non plus en faire des joueurs confirmés au haut niveau. 

Qui peut prétendre à ça ? 

Partey : lui oui. Il était titulaire à l'Atletico, ça veut dire quelque chose 

Aubameyang : allez, je l'accord même si j'aime pas son profil, mais il parait être sur la pente descendante (saison particulière) 

Lacazette : pas convaincu qu'il est vraiment motivé au haut niveau, et vous savez ce que je pense de son importance 

Luiz : vieillissant 

Leno : non, rien prouvé au plus haut niveau

Willian : il est fini

 

Ça ne veut pas dire qu'on a pas de très bons joueurs avec lesquels on aurait pu faire largement mieux. Mais on a très peu de joueurs ayant évolué au haut niveau

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jardim il s'est surtout fait piquer ces meilleurs joueurs et ceux qui restaient étaient veneres d'avoir pas pu partir pour des grands clubs donc jouaient mal style Fabinho et Lemar à l'époque.

Vraiment pas un cadeau après son année incroyable ou ils font demie et tiennent tête à cette énorme Juventus.

 

Faut se rappeler qu'en 2015 il nous retourne tactiquement chez nous en huitième je crois.

 

De la liste c'est le mins clinquant mais surement celui qui collerait le mieux à notre jeu.

 

Mais bon de passer du premier de classe espagnol brushing parfait à un mec au physique de maçon Portuguais, ça fera rire un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Jardim il s'est surtout fait piquer ces meilleurs joueurs et ceux qui restaient étaient veneres d'avoir pas pu partir pour des grands clubs donc jouaient mal style Fabinho et Lemar à l'époque.

Vraiment pas un cadeau après son année incroyable ou ils font demie et tiennent tête à cette énorme Juventus.

 

Faut se rappeler qu'en 2015 il nous retourne tactiquement chez nous en huitième je crois.

 

De la liste c'est le mins clinquant mais surement celui qui collerait le mieux à notre jeu.

 

Mais bon de passer du premier de classe espagnol brushing parfait à un mec au physique de maçon Portuguais, ça fera rire un temps.

Je me rappelle très bien de ces matchs, et je le voulais pour l'après Wenger. 

Mais si on parle d'entetement, lui aussi a été coutumier du fait avec des cadres plus au niveau. Et quand il est revenu, il a été tout sauf convaincant. Ce qui est sorti aussi sur lui sur sa vision (seulement intéressé par le chèque a prendre) fait que je n'en veux pas a Arsenal

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Je me rappelle très bien de ces matchs, et je le voulais pour l'après Wenger. 

Mais si on parle d'entetement, lui aussi a été coutumier du fait avec des cadres plus au niveau. Et quand il est revenu, il a été tout sauf convaincant. Ce qui est sorti aussi sur lui sur sa vision (seulement intéressé par le chèque a prendre) fait que je n'en veux pas a Arsenal

 

Il revient dans un contexte difficile, oui il a déçu, cette année de Monaco à son retour fut catastrophique, ils sont en seconde partie de tableau je crois.

Mais je le comparerai pas à Arteta, car il avait un effectif complétement chamboulé justement, beaucoup de départs, des cadres là mais voulant partir, des arrivés plus pour du trading que des résultats directs.

 

Ca serait clairement une plus value sur Arteta. Après niveau charisme il est trois ton en dessous de Arteta, mais niveau efficacité je pense qu'avec notre groupe qu'il se connait et deux trois ajouts par ci par là qu'il choisit y'aurait de quoi faire.

On verra bien ce qui est décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il revient dans un contexte difficile, oui il a déçu, cette année de Monaco à son retour fut catastrophique, ils sont en seconde partie de tableau je crois.

Mais je le comparerai pas à Arteta, car il avait un effectif complétement chamboulé justement, beaucoup de départs, des cadres là mais voulant partir, des arrivés plus pour du trading que des résultats directs.

 

Ca serait clairement une plus value sur Arteta. Après niveau charisme il est trois ton en dessous de Arteta, mais niveau efficacité je pense qu'avec notre groupe qu'il se connait et deux trois ajouts par ci par là qu'il choisit y'aurait de quoi faire.

On verra bien ce qui est décidé.

Nullement mon intention de comparer les deux. 

Simplement ce n'est plus un coach que j'ai envi de voir a Arsenal. Et j'ai même tendance à penser que s'il n'a pas retrouvé un banc après Monaco, il y a des raisons (pourtant il a les relations qu'il faut)

Après sur ce qui va être décidé. Dans la presse, c'était assez unanime pour confirmer qu'il débuterait la saison pro, mais en ayant écoulé tout son crédit

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Je protège qui ? Ou tu m'as vu défendre Arteta depuis hier. J'ai dis que je voulais voir ce que ça donnerait après une présaison complète, et que j'étais pas emballé par les coachs de dispo, j'ai pas dit qu'il avait bien géré cette double confrontation.

Et autant je pense qu'il faut arrêter de faire passer nos joueurs pour des peintres, mais faut pas non plus en faire des joueurs confirmés au haut niveau. 

Qui peut prétendre à ça ? 

Partey : lui oui. Il était titulaire à l'Atletico, ça veut dire quelque chose 

Aubameyang : allez, je l'accord même si j'aime pas son profil, mais il parait être sur la pente descendante (saison particulière) 

Lacazette : pas convaincu qu'il est vraiment motivé au haut niveau, et vous savez ce que je pense de son importance 

Luiz : vieillissant 

Leno : non, rien prouvé au plus haut niveau

Willian : il est fini

 

Ça ne veut pas dire qu'on a pas de très bons joueurs avec lesquels on aurait pu faire largement mieux. Mais on a très peu de joueurs ayant évolué au haut niveau

 

Mais qui a pris tous nos joueurs pour des joueurs confirmés au haut niveau ? Quelle équipe peut se permettre ça ? Tu vas me dire que Villarreal a un meilleur effectif que nous ? Que Everton a un meilleur effectif que nous ? De même pour Aston Villa, West Ham, ne va pas me dire que ces équipes la ont tous des joueurs confirmés faut arrêter un peu. 

 

L'excuse de l'effectif c'est vraiment le pire arguments que j'aie pu voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre une préparation complète ok mais sa changerai quoi ? 
 

Ses mauvais choix de joueur a la pelle serons toujours là , rien avoir une mauvaise condition physique. 
 

il a une très mauvaise gestion du groupe tout simplement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GunnerLife a dit :

 

Mais qui a pris tous nos joueurs pour des joueurs confirmés au haut niveau ? Quelle équipe peut se permettre ça ? Tu vas me dire que Villarreal a un meilleur effectif que nous ? Que Everton a un meilleur effectif que nous ? De même pour Aston Villa, West Ham, ne va pas me dire que ces équipes la ont tous des joueurs confirmés faut arrêter un peu. 

 

L'excuse de l'effectif c'est vraiment le pire arguments que j'aie pu voir ici

Remonte le fil des messages. Pourtant je réagis sur un message en particulier. Je vais pas refaire l'historique.

Personne utilise l'effectif comme excuse. Je l'ai dis explicitement me concernant.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais ratée un match d'Arteta en tant que coach et je peux dire que même moi avec cette effectif j'aurais fais mieux. Qu'il dégage c'est tout. Dans un club qui se respecte il aurait été viré dés la moitié de la saison. Le mec n'est pas prêt c'est tout. Y'a pas à chercher loin. Une saison de plus avec lui je suis sure qu'on va jouer la relégation. Et t'as pas l'impression que les joueurs soient à fond derrière lui. 

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ezio a dit :

Mouais Arteta est arrivé en décembre 2019. Il a été bien accueillie. Malgré une humiliation contre Olympiakos il a été peu critiquer. On lui a laissé du temps. Faut arrêter de remixer.

 

 

Maintenant au bout de plus de 6 mois on se doit de voir du concret non ? C'est trop demander ? On demande pas grand chose en plus. Juste un style de jeux. Des choix de joueurs plus logique... 2 tirs cadrés en 180m contre Villareal c'est trop demander c'est ça ?

 

 

Effectif faible ca me fait sourire. Tout nos joueurs ont plus ou moins prouvé au plus niveau, TOUS. 

 

Aubame Lacaz Pepe Partey Xhaka et nos jeunes également Saka Smith Rowe Odegaard Martinelli 

 

C'est comme si je disais West Ham à un meilleur que effectif que ton club donc votre effectif est faible.

Il n'a pas été bien accueilli... Il a été extrêmement bien accueilli ! Arteta c'est le choix des réseaux sociaux, c'est le choix des supporters, c'est les Kroenke qui lisent twitter et qui disent "excellent, il ne coûte pas grand chose, il est disponible, et on aura l'appuie des supporters". C'est là où je dis "absence de projet", c'est comme si un club signer un joueur car les supporters le réclament sur twitter. 

 

Effectif faible, c'est une évidence. 
Défense centrale, vous n'avez pas de charnière, vous n'avez que Gabriel, qui est bon, mais qui a aussi montré quelques lacunes des fois. Mais vous n'avez aucune charnière à niveau.
Milieu de terrain, c'est la catastrophe, vous n'avez aucun milieu à niveau. Partey, qui est un excellent joueur, est lui même dépassé par la situation car il doit tout faire. C'est le seul joueur au milieu qui a le niveau actuellement, mais qui est entrain de sombrer. 
En attaque Aubam depuis sa prolongation de contrat n'a aucune grinta, Pepe n'a toujours rien prouvé, Lacazette (que j'adore) est en dent de sice.

Donc oui, je maintiens, le 11 de départ (sans même parler du banc), reste faible, avec des lacunes trop importantes. A Liverpool avec un effectif supérieur on a joué sans défense centrale et avec un milieu souvent amputé des meilleurs joueurs. Ba on a vu, on est dans le ventre mou, 6ème, et on va sûrement louper la LDC, alors qu'avec une défense centrale on joue le titre ou la seconde place.  La charnière centrale et le milieu de terrain, sans un minimum de qualité, tu ne fais rien. 

Lorsqu'au milieu tes solutions ce sont Ceballos, Xhaka, El Nenny, ça fait peur. Alors oui y a du jeune intéressant à Arsenal, Smith Rowe, Shaka, Martinelli, mais ce sont des jeunes. Il y a encore quelques semaine Odegaard il fallait le signer, c'était un crack, maintenant il faut lui faire sa valise pour qu'il reparte en Espagne. Avec les jeunes ça prend toujours du temps, et il peut y avoir des périodes de 3-6mois où ils sont dégueulasses (coucou Trent Arnold).

Bref ce que je veux dire c'est qu'avec un effectif faible et avec une absence totale de projet de la part du board, c'était évident qu'Arteta allait se ramasser et que ça allait être très compliqué de mettre en place quelque chose. Aujourd'hui il peut encore réussir, mais je ne pense pas qu'Arsenal soit en mesure de lui donner 2 ou 3 saisons pour mettre quelque chose en place. 

Là où je te rejoins, c'est qu'un entraîneur plus expérimenté, aurait sû (malgré cet effectif, malgré l'absence de projet à Arsenal) mieux gérer son effectif, faire de meilleurs choix et aurait pu sûrement rapprocher Arsenal des places européennes. Nous sommes  totalement d'accord sur le fait qu'un autre entraîneur de qualité et d'expérience (cf Tuchel / Lampard à Chelsea) aurait mieux avec cet effectif, dans le jeu, et dans les résultats.

Le souci, c'est que maintenant, l'entraîneur d'expérience capable de porter un projet à Arsenal, il est où ? Je n'en vois pas perso. Allez, Rodgers peut être s'il souhaite bouger des Foxes ? Mais sinon...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec SickBoy. Et on avait comparé notre milieu à celui de Leicester ou West Ham et il était probablement plus faible. Il y a eu des erreurs de gestion de groupe d'une part, c'est vrai, mais qui sont aussi dues au renouvellement nécessaire de l'effectif.

 

On a vu ça trop beau lorsqu'on a re-signé Ceballos et surtout Partey, mais en vérité on avait toujours des milieux faibles et/ou inconstant derrière. Ceballos n'a pas convaincu, et Partey s'est effondré.

 

Quant à la défense, c'est pareil, tout le monde a sauté de joie à la signature de Saliba, et Gabriel s'est révélé être très bon et prometteur. Mais on oublie que ce sont des jeunes, et que nos "cadres" n'étaient absolument pas fait pour l'être.

 

Si on ajoute la saison d'Aubam, ce qui n'était absolument pas prévu, et le déséquilibre énorme sur les arrières, on se retrouve avec un effectif qui est encore en totale reconstruction et très déséquilibré.

 

Les torts sont très partagés, et il est nécessaire de voir. Arteta a eu une utilisation probablement mauvaise de cet effectif, tout en sachant à quel point il était déséquilibré (en partie par sa faute concerant les latéraux par exemple).

Mais quand on regarde tout paraît un peu logique. Willian c'est probablement contractuel, Saliba tout ce que vous avez dit sur lui ce sont uniquement des hypothèses. Quant à voir des héros dans Niles et Willock...

Nketiah pour Laca pouvait se justifier tant le Français paraissait usé physiquement, et Arteta faisait (à raison au début vue sa saison précédente) de Aubam son 9 n°1.

La défense de la fin de saison a été forcée par la blessure de Luiz.

 

En réalité Arteta a fait des paris qui n'ont pas fonctionné. Il n'a pas vu assez vite que Aubam était crâmé. Il a cru pouvoir compter sur Tierney toute la saison. Il a cru un peu tard que Nketiah était le remplaçant qu'il lui fallait. Il a cru qu'utiliser Willian et son contrat au lieu d'un jeune préserverait son groupe (en ne mettant pas de polémique inutile). Il a privilégié la communication de sa défense dans une logique collective, à l'individualité d'un seul défenseur.

On peut lui reprocher ça, et je lui reproche tout particulièrement cette dernière donnée sur la défense pour le match contre Villaréal.

Parce que le problème, c'est que tactiquement il aurait du voir que sans une défense qui puisse supporter le pressing, et relancer vers l'avant, il se ferait dominé par le pressing de Villaréal. On peut à la limite lui pardonner ce choix au match aller (quoiqu'il n'a rien changé tactiquement à la mi-temps), mais pas au retour, c'était une énorme erreur pour une équipe qui joue la relance basse.

 

Voilà je pense que toutes ces erreurs sont dues essentiellement à son inexpérience.

 

Mais relever ses erreurs, qui sont lourdes de conséquence je l'admets, ne doit pas empêcher de voir notre situation. Nous n'avons pas un effectif équilibré. Nous n'avons qu'un seul joueur de bon niveau en défense. Nous n'avons potentiellement qu'un seul joueur de bon niveau au milieu du terrain. Nous n'avons qu'un seul latéral de bon niveau.

Essayez de relire ces trois choses, et essayez ensuite de croire qu'on peut viser le top 4 en Premier League dans ces conditions.

 

Nous avons un board complétement à côté de la plaque. Avec un DS débutant. Des agents vautours qui gravitent encore autour du club.

 

Le cadre n'est ni serein ni professionnel. Le coach débute, et veut joueur avec des principes qui ne peuvent s'appliquer à notre effectif.

 

Mais tout ça on le savait dès le départ. Tous ceux qui chient sur Arteta de manière hyper agressive et aveugle, s'attendaient probablement à voir un prodige faire des miracles avec un effectif qu'ils ont bien trop sur-estimé.

 

Je ne pense pas qu'Arteta soit l'homme de la situation aujourd'hui pour redresser le club. Mais quelle situation? Que veulent les proprios si ce n'est continuer à récolter les sous de la valorisation du club, qui ne s'effondrera pas soyez en sûrs. Rien n'a changé depuis ce que nous disait Jad sur le club, et on a été bien naifs d'espérer encore une fois.

 

Vus les coachs disponibles, je ne vois personne remettre ce club au niveau qu'on espère.

 

Modifié par repiesh
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les torts sont très partagés, et il est nécessaire de voir.

Mais quand on regarde tout paraît un peu logique.

 

Y a rien de logique.

Il a cru, il a cru.. Oui tout ça est du à son inexpérience mais pas que. J'ai l'impression quand vous dîtes ça que la saison prochaine tout ira mieux. Mais y a pas qu'une question d'expérience pour être coach. Suffit pas d'expérience pour être bon. Le gars est là uniquement sur de la hype. Il aurait pas été "l'assistant de" on en aurait jamais parlé.

 

Alors oui on a pas l'effectif pour jouer une finale de ligue des champions.

Par contre quand t'alignes une défense Cédric/Salibaba/Gabriel/Tierney c'est pas du solide ?

Partey/Xhaka (je suis très loin d'être fan du Suisse mais dans de bonnes conditions autour de lui il peut largement faire le job)

ESR/Odegaard c'est quand même du beau football et on a vu la différence au niveau du jeu avec un 10

Saka/Pepe/Marti que des crack

Aubam/Laca un top player qui peut claquer 40 buts s'il a une équipe derrière lui / un bon 9 qui peut te bonifier ton jeu

 

Donc avec ça on peut pas battre West Ham au classement ?????????????????????????

C'est du pur délire.

 

On a plein de lacunes quand tu regardes le banc de touche oui. Par contre sur l'équipe type ne rien tirer avec ça c'est juste de l'incompétence. Je vois beaucoup des "Arteta son football c'est l'ADN du club". Si pour vous pas cadrer un tir en 90min, se faire chier à chaque match c'est du Arsenal c'est que vous avez perdu toute la foi.

C'est pas une "pré saison complète" qui changera ça. Les autres clubs ils l'ont eu ? Ils sont où aujourd'hui ?

 

En plus quand je vois les mecs sur le terrain en demie de C3... Y a pas de grinta y a rien. Alors oui ils ont leur part. Mais, car il y a un gros MAIS, tout ça, ça vient du coach. A partir du moment où tes gars se battent pas c'est perdu d'avance. On lit ici "oui mais les joueurs l'encensent bla bla bla", comme tous les coach en fait jusqu'à ce qu'ils se fassent virer. Personne parle mal du coach, tout le monde a des bonnes choses à dire. Quand le suivant arrive on lit ensuite des "les entrainements sont plus durs, y a plus d'intensité, on travaille plus la tactique, j'aime bien la façon dont on joue bla bla bla".

 

Et les "y a personne sur le marché autant garder Arteta" non. Y a tout le monde sur le marché meilleur que lui. Pascal Dupraz ferait mieux:ph34r: A partir du moment où tu amènes un club comme Arsenal (budget/masse salariale, aura/réputation) à ce NIVEAU tout le monde est meilleur que toi en fait. On est 9ème de la ligue. 9ème. En ligue 1 c'est comme si on était Metz. Arteta vient de réaliser la PIRE saison du Arsenal qu'on connaît. On sera même pu en Europa Ligue. Déjà être en Europa Ligue ça devrait être une insulte pour Arsenal. Après il est vrai qu'ici les espérances et prétentions baissent au fur et à mesure des saisons depuis des années mais quand même...........

Et je dis pas ça parce qu'on est éliminé de la C3. J'accepte toute défaite si au minimum ça joue. Mais les matchs sont dégueulasses. J'ai même pas envie de regarder l'équipe et des fois je prévois autre chose. Chui sûr que pour beaucoup c'est pareil. Alors qu'avant c'était incontournable le match du dimanche. Maintenant tu préfères limite voir ta belle mère / tondre ta pelouse/ faire une balade que de regarder le club que tu supportes.

 

Arteta ne correspond pas à l'ADN du club c'est pas notre foot et il n'a pas le niveau. Faut être réaliste.

J'aimerai bien voir Bielsa avec notre effectif. Regarder Leeds p***** quel plaisir. Alors oui c'est du all in mais tu kiffes devant ton écran. Et c'est là aussi que tu te rends compte de ce qu'un vrai coach peut apporter.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GSR a dit :

 

Y a rien de logique.

Il a cru, il a cru.. Oui tout ça est du à son inexpérience mais pas que. J'ai l'impression quand vous dîtes ça que la saison prochaine tout ira mieux. Mais y a pas qu'une question d'expérience pour être coach. Suffit pas d'expérience pour être bon. Le gars est là uniquement sur de la hype. Il aurait pas été "l'assistant de" on en aurait jamais parlé.

 

Alors oui on a pas l'effectif pour jouer une finale de ligue des champions.

Par contre quand t'alignes une défense Cédric/Salibaba/Gabriel/Tierney c'est pas du solide ?

Partey/Xhaka (je suis très loin d'être fan du Suisse mais dans de bonnes conditions autour de lui il peut largement faire le job)

ESR/Odegaard c'est quand même du beau football et on a vu la différence au niveau du jeu avec un 10

Saka/Pepe/Marti que des crack

Aubam/Laca un top player qui peut claquer 40 buts s'il a une équipe derrière lui / un bon 9 qui peut te bonifier ton jeu

 

Donc avec ça on peut pas battre West Ham au classement ?????????????????????????

C'est du pur délire.

 

On a plein de lacunes quand tu regardes le banc de touche oui. Par contre sur l'équipe type ne rien tirer avec ça c'est juste de l'incompétence. Je vois beaucoup des "Arteta son football c'est l'ADN du club". Si pour vous pas cadrer un tir en 90min, se faire chier à chaque match c'est du Arsenal c'est que vous avez perdu toute la foi.

C'est pas une "pré saison complète" qui changera ça. Les autres clubs ils l'ont eu ? Ils sont où aujourd'hui ?

 

En plus quand je vois les mecs sur le terrain en demie de C3... Y a pas de grinta y a rien. Alors oui ils ont leur part. Mais, car il y a un gros MAIS, tout ça, ça vient du coach. A partir du moment où tes gars se battent pas c'est perdu d'avance. On lit ici "oui mais les joueurs l'encensent bla bla bla", comme tous les coach en fait jusqu'à ce qu'ils se fassent virer. Personne parle mal du coach, tout le monde a des bonnes choses à dire. Quand le suivant arrive on lit ensuite des "les entrainements sont plus durs, y a plus d'intensité, on travaille plus la tactique, j'aime bien la façon dont on joue bla bla bla".

 

Et les "y a personne sur le marché autant garder Arteta" non. Y a tout le monde sur le marché meilleur que lui. Pascal Dupraz ferait mieux:ph34r: A partir du moment où tu amènes un club comme Arsenal (budget/masse salariale, aura/réputation) à ce NIVEAU tout le monde est meilleur que toi en fait. On est 9ème de la ligue. 9ème. En ligue 1 c'est comme si on était Metz. Arteta vient de réaliser la PIRE saison du Arsenal qu'on connaît. On sera même pu en Europa Ligue. Déjà être en Europa Ligue ça devrait être une insulte pour Arsenal. Après il est vrai qu'ici les espérances et prétentions baissent au fur et à mesure des saisons depuis des années mais quand même...........

Et je dis pas ça parce qu'on est éliminé de la C3. J'accepte toute défaite si au minimum ça joue. Mais les matchs sont dégueulasses. J'ai même pas envie de regarder l'équipe et des fois je prévois autre chose. Chui sûr que pour beaucoup c'est pareil. Alors qu'avant c'était incontournable le match du dimanche. Maintenant tu préfères limite voir ta belle mère / tondre ta pelouse/ faire une balade que de regarder le club que tu supportes.

 

Arteta ne correspond pas à l'ADN du club c'est pas notre foot et il n'a pas le niveau. Faut être réaliste.

J'aimerai bien voir Bielsa avec notre effectif. Regarder Leeds p***** quel plaisir. Alors oui c'est du all in mais tu kiffes devant ton écran. Et c'est là aussi que tu te rends compte de ce qu'un vrai coach peut apporter.

 

La défense que tu cites elle n'a pas un seul match en PL, comment peux-tu savoir que c'est solide ? 
Cedric il n'est là que par des magouilles d'agent et d'Edu, comme Mari. Lorsque vous avez été le payer à 6 mois de la fin de son contrat alors qu'il avait une blessure qui allait durer plusieurs mois, Southampton n'en revenait pas. Ils étaient persuadés qu'il partirait gratuitement mais l'été, vu qu'il était blessé. Moi j'aimerai bien voir le deal en question.
Sinon Cedric sur le terrain désolé, c'est bof. Il a eu de bonnes premières années aux Saints, mais ça fait déjà un petit moment que c'est un joueur très très moyen. 
Saliba je le répète, il n'a pas joué un match de PL, attendez au moins de le voir sur une saison, c'est un jeune joueur. 
Odegaard c'est un jeune joueur aussi, quel niveau a-t-il réellement, peut-il le maintenir ? Au vu des derniers matchs, on peut se poser des questions.
Marti avec sa blessure il sort d'une saison blanche, il a montré de belles choses mais comment va-t-il revenir dans un effectif qui ne fonctionne pas ?
Pepe le crack, bon je m'abstiendrai, mais pour moi on est très loin d'un bon joueur.
Aubam, vieillissant, peu motivé, a eu son contrat.

Donc s'il y a moyen de faire du beau jeu avec l'effectif oui, mais je crois qu'il faut arrêter de se croire sur Fifa. On dirait certains supporter de Liverpool qui se paluchaient sur Joe Gomez, Trent Arnold, Oxlade etc... Il faut être un peu réaliste sur l'effectif.

M'enfin bon quand je lis que Pacal Dupraz ferait mieux... Oui beaucoup feraient mieux qu'Arteta, mais restons sérieux. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GSR a dit :

 

Y a rien de logique.

Il a cru, il a cru.. Oui tout ça est du à son inexpérience mais pas que. J'ai l'impression quand vous dîtes ça que la saison prochaine tout ira mieux. 

 

Alors oui on a pas l'effectif pour jouer une finale de ligue des champions.

Par contre quand t'alignes une défense Cédric/Salibaba/Gabriel/Tierney c'est pas du solide ?

Partey/Xhaka (je suis très loin d'être fan du Suisse mais dans de bonnes conditions autour de lui il peut largement faire le job)

ESR/Odegaard c'est quand même du beau football et on a vu la différence au niveau du jeu avec un 10

Saka/Pepe/Marti que des crack

Aubam/Laca un top player qui peut claquer 40 buts s'il a une équipe derrière lui / un bon 9 qui peut te bonifier ton jeu

 

Donc avec ça on peut pas battre West Ham au classement ?????????????????????????

C'est du pur délire.

 

Alors je ne sais pas qui est ce "vous" mais je te rassure: je ne suis pas le porte parole d'une secte qui voudrait du mal au club en encensant aveuglement arteta. D'ailleurs je n'ai jamais dit que tout ira mieux l'an prochain au contraire j'ai plutôt tendance à dire que pas grand chose ne changera sans révolution à la tête. 

 

Quant à ton équipe fictive, parce que oui c'est de la fiction, comment veux tu que je te réponde?  Je n'ai jamais vu la défense que tu proposes qui est composée de deux jeunes dont un  à jamais joué en Pl, un latéral qui était absent des discussions en début de saison et d'un autre trop souvent blessé.  

Le milieu je répète. Nous n'avons qu'un seul joueur au niveau. Quant à l'attaque je vais faire comme Sickboy: On est pas dans fifa. 

La saison d'Aubam c'est probablement la faute du coach. 

Je vais anticiper tout de suite: je ne crois pas qu arteta puisse révolutionner les choses. 

 

Ps. Ces stratégies réthoriques qui consistent à englober toute réponse, qui tente de relativiser/expliquer/nuancer les choses, dans un système binaire ou on est soit complètement pour soit complètement contre, c'est très agaçant.  Je fais l'effort de lire et comprendre les réponses essaye de faire pareil stp ( tu n'es pas le seul  à faire ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sick_Boy a dit :

Il n'a pas été bien accueilli... Il a été extrêmement bien accueilli ! Arteta c'est le choix des réseaux sociaux, c'est le choix des supporters, c'est les Kroenke qui lisent twitter et qui disent "excellent, il ne coûte pas grand chose, il est disponible, et on aura l'appuie des supporters". C'est là où je dis "absence de projet", c'est comme si un club signer un joueur car les supporters le réclament sur twitter. 

 

Effectif faible, c'est une évidence. 
Défense centrale, vous n'avez pas de charnière, vous n'avez que Gabriel, qui est bon, mais qui a aussi montré quelques lacunes des fois. Mais vous n'avez aucune charnière à niveau.
Milieu de terrain, c'est la catastrophe, vous n'avez aucun milieu à niveau. Partey, qui est un excellent joueur, est lui même dépassé par la situation car il doit tout faire. C'est le seul joueur au milieu qui a le niveau actuellement, mais qui est entrain de sombrer. 
En attaque Aubam depuis sa prolongation de contrat n'a aucune grinta, Pepe n'a toujours rien prouvé, Lacazette (que j'adore) est en dent de sice.

Donc oui, je maintiens, le 11 de départ (sans même parler du banc), reste faible, avec des lacunes trop importantes. A Liverpool avec un effectif supérieur on a joué sans défense centrale et avec un milieu souvent amputé des meilleurs joueurs. Ba on a vu, on est dans le ventre mou, 6ème, et on va sûrement louper la LDC, alors qu'avec une défense centrale on joue le titre ou la seconde place.  La charnière centrale et le milieu de terrain, sans un minimum de qualité, tu ne fais rien. 

Lorsqu'au milieu tes solutions ce sont Ceballos, Xhaka, El Nenny, ça fait peur. Alors oui y a du jeune intéressant à Arsenal, Smith Rowe, Shaka, Martinelli, mais ce sont des jeunes. Il y a encore quelques semaine Odegaard il fallait le signer, c'était un crack, maintenant il faut lui faire sa valise pour qu'il reparte en Espagne. Avec les jeunes ça prend toujours du temps, et il peut y avoir des périodes de 3-6mois où ils sont dégueulasses (coucou Trent Arnold).

Bref ce que je veux dire c'est qu'avec un effectif faible et avec une absence totale de projet de la part du board, c'était évident qu'Arteta allait se ramasser et que ça allait être très compliqué de mettre en place quelque chose. Aujourd'hui il peut encore réussir, mais je ne pense pas qu'Arsenal soit en mesure de lui donner 2 ou 3 saisons pour mettre quelque chose en place. 

Là où je te rejoins, c'est qu'un entraîneur plus expérimenté, aurait sû (malgré cet effectif, malgré l'absence de projet à Arsenal) mieux gérer son effectif, faire de meilleurs choix et aurait pu sûrement rapprocher Arsenal des places européennes. Nous sommes  totalement d'accord sur le fait qu'un autre entraîneur de qualité et d'expérience (cf Tuchel / Lampard à Chelsea) aurait mieux avec cet effectif, dans le jeu, et dans les résultats.

Le souci, c'est que maintenant, l'entraîneur d'expérience capable de porter un projet à Arsenal, il est où ? Je n'en vois pas perso. Allez, Rodgers peut être s'il souhaite bouger des Foxes ? Mais sinon...

 

Oui bien sûr, les proprios choisissent l'entraîneur en fonction de la popularité de celui-ci sur les réseaux sociaux, c'est bien connu.

 

Du coup, on tient notre prochain coach. Welcome back Thierry Henry ! 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..