Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

 

Je comprend pas ce raisonnement. Le problème était clairement la compo et la situation a changé quand il a sorti les boulets. Il est surement pas le seul responsable mais il en est un des principaux, je vois pas comment on peut le nier. 

 

On espère tous un mercato rapide. Heureusement au final, on a pas tant de joueurs que ça qui joue l'Euro. 

Si le foot et le travail d'un coach se résumait à mettre les 11 joueurs sur le terrain, il ne serait pas paye aussi chère et n'importe qui pourrait le faire. 

Et les joueurs qui sous performaient ils ne sont pas autant responsable ? Au bout d'un moment, les erreurs de m**** a donner des buts tout fait, c'était lui? 

 

Arteta est autant responsable que les autres, ni plus ni moins. Mais s'il était aussi claqué que ce qu'on lit ici, il n'aurait pas redresse la barre sur la seconde partie de saison.

Pointer du doigt constamment une individualité dans un sport collectif, je comprendrai jamais

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fred76ers a dit :

 

Arteta est autant responsable que les autres, ni plus ni moins. Mais s'il était aussi claqué que ce qu'on lit ici, il n'aurait pas redresse la barre sur la seconde partie de saison.

Pointer du doigt constamment une individualité dans un sport collectif, je comprendrai jamais

Du coup le discours change, t’en a qui disent qu’on a pas les joueurs pour faire mieux que top 8 et qui mettaient les milieux de terrain  de Southampton au dessus des nôtres .

 Maintenant , c’est arteta qui à redressé la barre?

mais c’est au coach de donner une constance sur la SAISON aux joueurs. On se rend bien compte qu’on a des joueurs capable de rivaliser avec le top 4 . C’est à arteta de leur donner la motivation et la constance sur une saison .

si n’arrive pas créer un élan de combativité, et une mentalité de battant à ses joueurs , il aura échoué.

 Wait and see la saison prochaine .

 

il nous manque la constance , et cela depuis un certains temps. Même sous wenger .

 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image

 

Depuis le déclic face à Chelsea.

 

 

L'an prochain il faudra être constant sur 38 journée, City sera toujours la, United comme Chelsea progresse, Liverpool va revenir et retrouver VVD, sans oublier Leicester qui malgré des fins de saison chaotique travaille très bien.

Plus Tottenham, West Ham.

 

Sans coupe d'Europe il n'aura pas d'excuses.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fred76ers a dit :

Si le foot et le travail d'un coach se résumait à mettre les 11 joueurs sur le terrain, il ne serait pas paye aussi chère et n'importe qui pourrait le faire. 

Et les joueurs qui sous performaient ils ne sont pas autant responsable ? Au bout d'un moment, les erreurs de m**** a donner des buts tout fait, c'était lui? 

 

Arteta est autant responsable que les autres, ni plus ni moins. Mais s'il était aussi claqué que ce qu'on lit ici, il n'aurait pas redresse la barre sur la seconde partie de saison.

Pointer du doigt constamment une individualité dans un sport collectif, je comprendrai jamais

 

Ca se résume pas à mettre 11 joueurs sur un papier mais c'est quand même la base. Quand t'as des joueurs non performants et des jeunes plein de talents, que le coach ne tente rien, c'est la faute à qui ? A Willian qui ne sort pas de son propre chef ? 

Pour moi, il l'est plus étant donné qu'il est responsable de son équipe. Si il avait pas de solutions sur le banc j'aurais compris mais il avait des choix et il a rien tenté pendant des semaines. 

Je ne dis pas que c'est le pire coach de l'univers ou qu'il est aussi claqué mais qu'il aurait pu faire beaucoup mieux cette saison avec les joueurs qu'il a et ça, ça en fait un responsable. Son bilan en coupe d'Europe est catastrophique aussi. 

 

 Je pense que globalement tout le monde est conscient des boulets dans l'équipe et des manquements collectifs. Mais on fait quoi ? on doit pas pointer le coach, on ne pointe pas des individualités, on change toute l'équipe et on l'applaudit ? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sheldon a dit :

 

Ca se résume pas à mettre 11 joueurs sur un papier mais c'est quand même la base. Quand t'as des joueurs non performants et des jeunes plein de talents, que le coach ne tente rien, c'est la faute à qui ? A Willian qui ne sort pas de son propre chef ? 

Pour moi, il l'est plus étant donné qu'il est responsable de son équipe. Si il avait pas de solutions sur le banc j'aurais compris mais il avait des choix et il a rien tenté pendant des semaines. 

Je ne dis pas que c'est le pire coach de l'univers ou qu'il est aussi claqué mais qu'il aurait pu faire beaucoup mieux cette saison avec les joueurs qu'il a et ça, ça en fait un responsable. Son bilan en coupe d'Europe est catastrophique aussi. 

 

 Je pense que globalement tout le monde est conscient des boulets dans l'équipe et des manquements collectifs. Mais on fait quoi ? on doit pas pointer le coach, on ne pointe pas des individualités, on change toute l'équipe et on l'applaudit ? 

Donc tu es d'accord avec moi au final merci. 

C'est un responsable comme tu le dis dans ton dernier message, et non pas le seul responsable. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fred76ers a dit :

Donc tu es d'accord avec moi au final merci. 

C'est un responsable comme tu le dis dans ton dernier message, et non pas le seul responsable. 

 

Ben forcément c'est pas le seul mais je suis pas d'accord pour dire qu'il y a pas de hiérarchie et que tout le monde serait fautif. Son entêtement nous coute très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Donc tu es d'accord avec moi au final merci. 

C'est un responsable comme tu le dis dans ton dernier message, et non pas le seul responsable. 

 

Mais qui a dit que c'est le seul responsable?

Vous répétez à foisson qu'on a pas un effectif pour faire top 4 et après vous nous sortez des tableaux disant qu'on est second sur la seconde partie de saison (qui est même pas excellente en terme de contenu).

On a juste un très bon effectif et des supers jeunes, malgré ses choix complétement bancales sur certains.

Les 3 premiers mois sont scandaleux, combien de matchs on perd contre des équipes comme le Brighton de hier alors qu'on voit qu'on peut les maitriser tranquille si on joue avec un peu d'ambitions?

Le traitement de Lacazette sur l'année aussi, meilleure buteur sur le premier mois, bencher pour deux face à face perdu contre Liverpool, meilleur offensif de la saison et meilleur buteur qui finit régulièrement sur le banc pour Aubam.

Holding en défense à 3 c'était chèvre supérieure alors qu'on voit qu'à 4 ça tient la route.

 

Y'a une tonne d'exemples qui montrent son incompétence. Garcia saute de l'OL alors qu'il finit 4ème derrière trois grosses équipes et une saison à beaucoup de points. L'exigeance.

 

Après on s'est mis d'accord pour dire qu'il est jeune, débute, donc qu'il aura le droit à une seconde chance l'an prochain, mais qu'il faudra qu'il saisisse.

Ces interviews de "on contrôle le match et des faits de jeu blablabla", ça passera pas une deuxième année.

Il me sort par les yeux depuis ses interviews post match Leicester et Leeds en début de saison, rarement vu un coach aussi à côté de la plaque dans son analyse.

 

Il nous fait 3 mois de Xhaka DCG à 3 derrière sans que ça marche du tout, il prend aucune doublure à Tierney, il le fait jouer 9 matchs en 1 mois (3 en sélections 90 minutes à chaque fois), donc il remet Xhaka ArG et boycotte Cedric, on prend l'eau du côté de Xhaka contre Villareal alors qu'on a vu deux matchs après que Saka est un super Arg aussi par exemple.

J'en veux même pas au Suisse le mec enchainait les 90 minutes je sais pas combien de fois d'affilé joue pas à son poste.

 

C'est une gestion d'amateur qu'on soit bien clair, y'a eu une propagande de Xhaka Arg depuis un match réussi contre.... Sheffield :D

 

Et j'ai même pas eu le temps de parler de la gestion de Nelson, depuis ses 8 ans au club, vis à vis de Willian mercenaire démotivé qui part en Chine en plein Covid pour du marketing. Y'a de quoi en faire un livre "Ma souffrance de Supporter Gunner".

 

L'esprit du club disparait, je pensais pas que l'après Wenger serait aussi difficile (j'étais aussi pour son départ), les éternels optimistes du "ça ira mieux l'an prochain après un gros mercato" je vous envie.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mais qui a dit que c'est le seul responsable?

Vous répétez à foisson qu'on a pas un effectif pour faire top 4 et après vous nous sortez des tableaux disant qu'on est second sur la seconde partie de saison (qui est même pas excellente en terme de contenu).

On a juste un très bon effectif et des supers jeunes, malgré ses choix complétement bancales sur certains.

Les 3 premiers mois sont scandaleux, combien de matchs on perd contre des équipes comme le Brighton de hier alors qu'on voit qu'on peut les maitriser tranquille si on joue avec un peu d'ambitions?

Le traitement de Lacazette sur l'année aussi, meilleure buteur sur le premier mois, bencher pour deux face à face perdu contre Liverpool, meilleur offensif de la saison et meilleur buteur qui finit régulièrement sur le banc pour Aubam.

Holding en défense à 3 c'était chèvre supérieure alors qu'on voit qu'à 4 ça tient la route.

 

Y'a une tonne d'exemples qui montrent son incompétence. Garcia saute de l'OL alors qu'il finit 4ème derrière trois grosses équipes et une saison à beaucoup de points. L'exigeance.

 

Après on s'est mis d'accord pour dire qu'il est jeune, débute, donc qu'il aura le droit à une seconde chance l'an prochain, mais qu'il faudra qu'il saisisse.

Ces interviews de "on contrôle le match et des faits de jeu blablabla", ça passera pas une deuxième année.

Il me sort par les yeux depuis ses interviews post match Leicester et Leeds en début de saison, rarement vu un coach aussi à côté de la plaque dans son analyse.

 

Il nous fait 3 mois de Xhaka DCG à 3 derrière sans que ça marche du tout, il prend aucune doublure à Tierney, il le fait jouer 9 matchs en 1 mois (3 en sélections 90 minutes à chaque fois), donc il remet Xhaka ArG et boycotte Cedric, on prend l'eau du côté de Xhaka contre Villareal alors qu'on a vu deux matchs après que Saka est un super Arg aussi par exemple.

J'en veux même pas au Suisse le mec enchainait les 90 minutes je sais pas combien de fois d'affilé joue pas à son poste.

 

C'est une gestion d'amateur qu'on soit bien clair, y'a eu une propagande de Xhaka Arg depuis un match réussi contre.... Sheffield :D

 

Et j'ai même pas eu le temps de parler de la gestion de Nelson, depuis ses 8 ans au club, vis à vis de Willian mercenaire démotivé qui part en Chine en plein Covid pour du marketing. Y'a de quoi en faire un livre "Ma souffrance de Supporter Gunner".

Ça sert a rien de parler d'Arteta avec toi. 

Je ramène juste un peu de nuances, toi tu fais juste le hater de base... 

T'as un problème personnel avec lui pour des raisons ridicules, prend du recul, t'as aucun contrôle sur tout ça. 

Sinon je me suis arrêté assez vite dans ton message, des les premières lignes j'ai pas trouvé ça très intéressant. Répéter les mêmes choses encore et encore n'a que peu d'intérêt, dans un sens ou dans l'autre. 

Mais juste, je n'ai jamais dit qu'on avait pas l'effectif pour au moins lutter pour le top4. Et je n'ai jamais non plus dit qu'il n'avait pas fait d'erreurs, plus ou moins importantes. 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

Ça sert a rien de parler d'Arteta avec toi. 

Je ramène juste un peu de nuances, toi tu fais juste le hater de base... 

T'as un problème personnel avec lui pour des raisons ridicules, prend du recul, t'as aucun contrôle sur tout ça. 

Sinon je me suis arrêté assez vite dans ton message, des les premières lignes j'ai pas trouvé ça très intéressant. Répéter les mêmes choses encore et encore n'a que peu d'intérêt, dans un sens ou dans l'autre. 

Mais juste, je n'ai jamais dit qu'on avait pas l'effectif pour au moins lutter pour le top4. Et je n'ai jamais non plus dit qu'il n'avait pas fait d'erreurs, plus ou moins importantes. 

Encore une fois, vous avez a mon sens une vision bien trop manichéenne mais bon, rien de nouveau.

 

Hahaha l'attaque à la personne quand y'a pas d'arguments :)

 

En fait c'est genre "Arretez de le critiquer c'est pas le seul responsable" sauf que je t'apprend rien quand je te dis que l'entraineur est responsable de son équipe.

Mon message n'est pas intéressant, le tien alors :D

 

C'est toi qui dit qu'on a dit que c'était le seul responsable, c'est toi qui nous fais dire ce qu'on a pas dit.

C'est pas le seul responsable, c'est le principal responsable pour l'instant.

 

"prend du recul t'as aucun contrôle" :D

Sheldon est surement beaucoup plus dans la mesure que moi (il faut de tout pour faire un monde), mais je suis d'accord avec chacune de ses lignes.

Je ne me cache pas que je ne l'aime pas. On a pas du gagner beaucoup de supporters cette année, personne a vibré qu'on se le dise. J'ai eu un espoir en Europa mais même pas.

 

Après je suis supporter du Stade Toulousain en rugby, faudrait peut être que je me mouille la nuque quand je change de sport. Ca doit me filer des syncopes, d'ou mes jugements à côté de la plaque ;)

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Hahaha l'attaque à la personne quand y'a pas d'arguments :)

 

En fait c'est genre "Arretez de le critiquer c'est pas le seul responsable" sauf que je t'apprend rien quand je te dis que l'entraineur est responsable de son équipe.

Mon message n'est pas intéressant, le tien alors :D

 

C'est toi qui dit qu'on a dit que c'était le seul responsable, c'est toi qui nous fais dire ce qu'on a pas dit.

C'est pas le seul responsable, c'est le principal responsable pour l'instant.

 

"prend du recul t'as aucun contrôle" :D

Sheldon est surement beaucoup plus dans la mesure que moi (il faut de tout pour faire un monde), mais je suis d'accord avec chacune de ses lignes.

Je ne me cache pas que je ne l'aime pas. On a pas du gagner beaucoup de supporters cette année, personne a vibré qu'on se le dise. J'ai eu un espoir en Europa mais même pas.

 

 

Mais je t'attaque pas, j'enonce un fait là. T'es un hater de base.

Tu reconnais toi même que tu l'aimes pas. Même toi tu as reconnu a certains moment que t'avais tendance a tout interpréter négativement quand ça le concernait. 

Du coup il est où l'intérêt de discuter de toi avec lui? Aucun. 

Franchement tu viens nous parler de conf de presse ou tu le trouvais a côté de la plaque. 

Excepté sa période où il sentetait a parler du nombre de centres réussis. Je l'ai toujours trouve très bon dans l'analyse. Donc déjà on est pas d'accord. Et puis je pourrais te dire d'aller écouter ce que disait Henry sur les conf d'après match, mais encore une fois... Aucun intérêt de discuter avec toi. 

Sinon cool pour le rugby ça me fait plaisir de l'apprendre (aucun rapport)

 

 

@Sheldon 

Bien sûr qu'on peut établir une hiérarchie. Oui il s'est trop entêté et aurait dû Switch plus tôt. Après je me rappelle plus du contexte de l'époque (genre ESR revenait-il de blessure ou pas du tout etc...) 

Mais je vais juste revenir sur l'idée de départ de mon message : si c'était le seul responsable, que tactiquement il était nul, que sa préparation de matchs étaient nulle (dans son approche), il n'aurait pas redresse la barre (avec les joueurs, le staff etc...). 

 

D'un message nuancé vous en faites une position radicale. Ça devient un vrai problème pour discuter ici

 

 

 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être vraiment à chier dans ses analyses pour ne pas voir qu'arteta à fait des erreurs grossières cette année.

 

Quand on voit le niveau des autres, oui on avait le niveau pour top 4, c'était même inespéré tant l'année était particuliere.

 

On ne retrouvera plus un chelsea et un liverpool aussi faibles sur une saison avant longtemps.

 

Tant dans ces choix d'hommes que dans ses tactiques mises en places et même l'absence de style de jeu propre instauré. Il a été très mauvais.

 

Il a des qualités de meneur d'hommes notamment mais des défauts bien trop rédhibitoire. Il a dit que la raison était parce qu'il n'avait pas eu les deux mois de préparation à l'inter-saison, soit mais ça sera la dernière chance. En un an et demi, on n'a pas avancé d'un poil.

 

La ou il m'a satisfait, c'est dans sa gestion hors terrain, on a virer des joueurs néfastes au club et il a porté ses couilles.  Dégager guendouzi, c'était une bonne décision, ce gamin est une planche pourrie et surtout, laisser au placard ozil pour le forcer à partir, quitte à perdre de l'argent mais assainir le vestiaire c'était essentiel.

 

En fait notre amélioration de résultats dans la deuxième partie de saison s'explique plus par un retour d'une stabilité sur le plan mental qu'une amélioration dans le jeu.

 

Pour moi, il reste encore les aubameyang, willian qui sont vraiment néfastes de part la faible envie dont ils font preuves mais arteta repartira avec un collectif plus sain, à lui de montrer qu'il est aussi capable footbalistiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous nos joueurs mettent en avant sa compréhension tactique et son apport dans la préparation des matchs, mais des mecs sorties de nul part affirment le contraire, en disant a quel point il est nul sur ces aspects là. 

Certains joueurs partent, on verra leur discours dans quelques semaines, ça pourrait être intéressant, on en apprendra peut être un peu plus sur certains coulisses de cette saison.

Mais oui il a fait des erreurs grossières

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fred76ers a dit :

Excepté sa période où il sentetait a parler du nombre de centres réussis. Je l'ai toujours trouve très bon dans l'analyse. Donc déjà on est pas d'accord. Et puis je pourrais te dire d'aller écouter ce que disait Henry sur les conf d'après match, mais encore une fois... Aucun intérêt de discuter avec toi. 

Sinon cool pour le rugby ça me fait plaisir de l'apprendre (aucun rapport)

 

 

@Sheldon 

Bien sûr qu'on peut établir une hiérarchie. Oui il s'est trop entêté et aurait dû Switch plus tôt. Après je me rappelle plus du contexte de l'époque (genre ESR revenait-il de blessure ou pas du tout etc...) 

Mais je vais juste revenir sur l'idée de départ de mon message : si c'était le seul responsable, que tactiquement il était nul, que sa préparation de matchs étaient nulle (dans son approche), il n'aurait pas redresse la barre (avec les joueurs, le staff etc...). 

 

D'un message nuancé vous en faites une position radicale. Ça devient un vrai problème pour discuter ici

 

 

 

 

A Leeds on a perdu à cause de Pepé, parce qu'on faisait un bon match et le rouge nous tue. Petit rappel au moment du rouge on devait être à 20 frappes pour Leeds 2 pour nous. Le 0-0 était un miracle. La moindre des choses c'est dire dire que notre niveau de jeu est catastrophique, mais ça serait se remettre en question, chose dont il a peur peut être.

 

Tient je vais continuer avec le Rugby car ça a l'air de te passionner, j'ai déja vu des victoires du ST, de nombreuses, ou les joueurs critiquaient leur niveau de jeu après le match, c'est la rechercher de la performance, l'exigeance. Je vais pas ressortir mes arguments car tu les liras pas mais sur certains matchs cette année faire ses changements à la 80ème alors que l'équine ne produit rien depuis la première minute c'est juste soit tu piges rien à ce qui se passe, soit tu penses que ton équipe joue bien et on revient à la l'exigeance et la capacité d'analyse, soit je sais pas à toi de me le dire.

 

Et ça nous ressort l'excuse de ESR blessé, c'est sûr que c'est la clé de nos 3 mois de moins biens... :D C'est un excellent joueur, on a eu des soucis pour leposte de 10 mais brandir ça comme excuse... Mon dieu et c'est moi qui suis pas objectif sur notre saison...

 

Y'a des circonstances atténuantes (problèmes de gestion des cadres, la fameuse VAR depuis Mars qui nous a bien n****).

 

Tu peux me traiter de mec extrème dans son jugement, se foutre de ma gueule comme tu le fais, mais t'as 0 argument mec "Euh ESR était blessé donc"... Mouais.

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Tous nos joueurs mettent en avant sa compréhension tactique et son apport dans la préparation des matchs, mais des mecs sorties de nul part affirment le contraire, en disant a quel point il est nul sur ces aspects là. 

Certains joueurs partent, on verra leur discours dans quelques semaines, ça pourrait être intéressant, on en apprendra peut être un peu plus sur certains coulisses de cette saison.

Mais oui il a fait des erreurs grossières

T'as déjà vu des joueurs critiquaient leur coach en place? Seconde saison sans lui à Man City ils vont peut être faire le doublé championnat-LDC, il doit leur manquer, comme le dit Guardiola il lui a énormément appris.

J'ai tendance à me fier à ce que je vois sur le terrain, peut être l'an prochain on fera une année exceptionnelle et j'aurai l'air con, mais je serai heureux. L'argument de "tu es pas aux entrainements" j'en ai mangé toute l'année et ça me fait ni chaud ni froid.

Notre année est pas bonne. Le messi pour l'instant n'en est pas un, constat simple.

Si toi t'es heureux tant mieux, tu peux toujours me bloquer si la vérité te blesse, ça fera mon second avec Arno.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

 

A Leeds on a perdu à cause de Pepé, parce qu'on faisait un bon match et le rouge nous tue. Petit rappel au moment du rouge on devait être à 20 frappes pour Leeds 2 pour nous. Le 0-0 était un miracle. La moindre des choses c'est dire dire que notre niveau de jeu est catastrophique, mais ça serait se remettre en question, chose dont il a peur peut être.

 

Tient je vais continuer avec le Rugby car ça a l'air de te passionner, j'ai déja vu des victoires du ST, de nombreuses, ou les joueurs critiquaient leur niveau de jeu après le match, c'est la rechercher de la performance, l'exigeance. Je vais pas ressortir mes arguments car tu les liras pas mais sur certains matchs cette année faire ses changements à la 80ème alors que l'équine ne produit rien depuis la première minute c'est juste soit tu piges rien à ce qui se passe, soit tu penses que ton équipe joue bien et on revient à la l'exigeance et la capacité d'analyse, soit je sais pas à toi de me le dire.

 

Et ça nous ressort l'excuse de ESR blessé, c'est sûr que c'est la clé de nos 3 mois de moins biens... :D C'est un excellent joueur, on a eu des soucis pour leposte de 10 mais brandir ça comme excuse... Mon dieu et c'est moi qui suis pas objectif sur notre saison...

 

Y'a des circonstances atténuantes (problèmes de gestion des cadres, la fameuse VAR depuis Mars qui nous a bien n****).

 

Tu peux me traiter de mec extrème dans son jugement, se foutre de ma gueule comme tu le fais, mais t'as 0 argument mec "Euh ESR était blessé donc"... Mouais.

En fait le problème c'est que tu lis ce que t'as envi et que tu fais pas l'effort de comprendre

 

Pour ESR j'ai parlé du contexte de l'époque en disant que je ne m'en rappelais pas.

Ce qui sous entendait : Arteta pouvait-il le lancer plus tôt ?

Avec la réponse suivante : je ne sais pas vu que comme je l'ai dis, je ne me rappelle pas du contexte de l'époque. 

Aussi sous entendu, oui a cet époque là il sait trop enteter avec son système.

Conclusion : je ne le défends pas du tout, je pose une question pour faire avancer la discussion. 

Je parle de lui en ex aussi, parce qu'il a "explosé" depuis qu'il a été lancé. J'aurais pu en choisir un autre

 

Et j'ai 0 argument... Je vais revenir à la base : si c'était le seul coupable, il n'aurait pas redresse la barre avec un nombre de points par matchs correct après Chelsea.

Voilà je disais rien d'autre

 

Et pour finir avec ton exemple avec Toulouse. Il l'a dit souvent après les matchs ce qui allaient et ce qui n'allait pas dans le jeu. Certains trouver même qu'il était trop critique. Mais bon, on lit ce qu'on choisit de lire. 

 

Pour Leeds et Pepe. Certains ont aimé qu'il le mette fasse a ses responsabilités, d'autres non. Bien sûr que Leeds nous avait dominé, mais ce qui est sûr aussi c'est qu'avec ce carton rouge débile, ça n'allait pas arranger la situation.

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y’a 3 camps dans cette histoire 

 

1) ceux qui critique le coach 

2) ceux qui critique les joueurs 

3) ceux qui essayent de nuancer 

 

Toutes les critiques qui on été émise envers Arteta sont pour moi a un bon 90% explicable. 

 

Au début de saison je pensais vraiment qu’on aller jouer les places en Ldc malgré les manques de l’effectif et avant de savoir que partey ne jouerait pas tte la 1er partie de saison, sauf que ce manque a fais que progresser n’a pas était possible.
 

Quasi les mêmes joueur on viré Emery, remporter la fa cup avec Arteta, et derrière le mercato qui a suivi bcp d’invitation au départ (logique quelle est le dernier joueur qu’on ai regretter?) j’ai eu l’impression qu’une partie du vestiaire a voulu lui faire payer, pas de chance il est maintenu et continu son ménage en janvier. Ma conviction c’est qu’Arteta/le club a fait comprendre a l’effectif que le management ne bougerai pas contrairement au licenciement d’Emery. 

Donc pour moi j’attend avec impatience la fin du mercato pour réellement juger arteta. J’attend encore de nombreux départ et un top joueur en défenseur droit ou au milieu.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

 

Et pour finir avec ton exemple avec Toulouse. Il l'a dit souvent après les matchs ce qui allaient et ce qui n'allait pas dans le jeu. Certains trouver même qu'il était trop critique. Mais bon, on lit ce qu'on choisit de lire. 

 

Pour Leeds et Pepe. Certains ont aimé qu'il le mette fasse a ses responsabilités, d'autres non. Bien sûr que Leeds nous avait dominé, mais ce qui est sûr aussi c'est qu'avec ce carton rouge débile, ça n'allait pas arranger la situation.

 

Y'a une différence entre critiquer les joueurs et remettre en cause son système tactique, y'a une fois ou il se remet en cause c'est après la défaite contre Villa 3-0 ou 3-1, la seule fois ou il dit la défaite est pour moi, j'ai pas souvenir d'une remise en question plus large le reste du temps, si t'as des exemples bien sur que je peux me tromper et j'ai pas tout lu attentivement non plus.

 

Pour Leeds t'es encore à un degré de lecture bien trop bas. Pepé est juste tombé dans le piège de Alioski qui simule comme une petite p***. Arteta a mis Pepé en pature pour pa avoir à s'expliquer sur le contenu, le plus drôle c'est qu'on a limite mieux jouer à 10. De mémoire on aurait pu avoir encore un péno en fin de match refusé pâr la VAR et on est passé de 20 à 10 frappes pour Leeds et de 2 à 3 pour nous jusqu'à la fin.

Son interview de fin de match est scandaleuse, exactement comme Guendouzi, bon qu'il aimer déjà pas beaucoup. C'est pas la première ni la seule fois qu'il balance dans la presse sans aucune nuance et en s'en servant d'excuse alors que le vrai fautif c'est lui (son dispositif, ses choix de joueurs), autant contre Leeds que contre Villa.

 

Après je comprend bien qu'il allait pas s'excuser à chaque match pendant 3 mois.

 

Après écoute ce qui m'énerve c'est quand tu dis à Sheldon qu'il dit que c'est le seul responsable, alors qu'il a jamais dit ça. Il utilise des arguments mesurés, met en cause aussi les joueurs, mais avant tout le capitaine du bateau c'est l'entraineur. Trop facile de parler de qualité d'effectif et après de nous sortir des tableaux ou on voit qu'on pourrait être second.

 

On verra bien l'an prochain, ça sera son troisième mercato, comme tu l'as dit précedemment les excuses ne marcheront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :

si c'était le seul responsable, que tactiquement il était nul, que sa préparation de matchs étaient nulle (dans son approche), il n'aurait pas redresse la barre (avec les joueurs, le staff etc...). 


Principal responsable , c’est très différent de seul responsable .

Il a merdé au début et à tant bien que mal redressé la barre vers décembre . 
Dans son approche tactique et dans la sélection des joueurs c’était très faible .

 

Ça peut arriver de pas bien faire son taf pendant une période et mieux le faire plus tard.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Y'a une différence entre critiquer les joueurs et remettre en cause son système tactique, y'a une fois ou il se remet en cause c'est après la défaite contre Villa 3-0 ou 3-1, la seule fois ou il dit la défaite est pour moi, j'ai pas souvenir d'une remise en question plus large le reste du temps, si t'as des exemples bien sur que je peux me tromper et j'ai pas tout lu attentivement non plus.

 

Pour Leeds t'es encore à un degré de lecture bien trop bas. Pepé est juste tombé dans le piège de Alioski qui simule comme une petite p***. Arteta a mis Pepé en pature pour pa avoir à s'expliquer sur le contenu, le plus drôle c'est qu'on a limite mieux jouer à 10. De mémoire on aurait pu avoir encore un péno en fin de match refusé pâr la VAR et on est passé de 20 à 10 frappes pour Leeds et de 2 à 3 pour nous jusqu'à la fin.

Son interview de fin de match est scandaleuse, exactement comme Guendouzi, bon qu'il aimer déjà pas beaucoup. C'est pas la première ni la seule fois qu'il balance dans la presse sans aucune nuance et en s'en servant d'excuse alors que le vrai fautif c'est lui (son dispositif, ses choix de joueurs), autant contre Leeds que contre Villa.

 

Après je comprend bien qu'il allait pas s'excuser à chaque match pendant 3 mois.

 

Après écoute ce qui m'énerve c'est quand tu dis à Sheldon qu'il dit que c'est le seul responsable, alors qu'il a jamais dit ça. Il utilise des arguments mesurés, met en cause aussi les joueurs, mais avant tout le capitaine du bateau c'est l'entraineur. Trop facile de parler de qualité d'effectif et après de nous sortir des tableaux ou on voit qu'on pourrait être second.

 

On verra bien l'an prochain, ça sera son troisième mercato, comme tu l'as dit précedemment les excuses ne marcheront plus.

3ème mercato dont un en plein Covid (avec 6 mois dans les jambes) et avec peu de moyens et un mercato d’hiver où les meilleurs coups qu’on peut faire en général si on est pas Chelsea c’est un bon prêt, un back up ou remplacer en urgence un joueur qui se fait la malle. Tout ça dans un club en perdition depuis de nombreuses années. Là encore on a pas tant que ça de moyens et de liquidités notamment par rapport à nos concurrents donc on verra. 
 

Je réponds uniquement sur ça pour bien contextualiser parce que dit comme ça on dirait qu’il a eu autant de temps et de moyens qu’Emery. Mais pas encore.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Arteta sera encore en place la saison prochaine mais juste jetez un coup d'oeil aux chaises musicales qu'il y'a eu pendant la saison qui vient de se finir et qui y'aura la saison qui arrive, c'est juste énorme. La plupart des gros clubs change d'entraineur. 

Je me dis dans un certain sens que c'est bon signe pour nous car y'aura beaucoup de mouvement sur le marché des transferts et on aura peut être un peu plus de stabilité par rapport à d'autres clubs. 

 

 

Lampard a quitté Chelsea ----> Tuchel quitte PSG ---> Prend place à Chelsea 

Flick  a quitté le Bayern --- > remplace Low en sélection aprés l'Euro ---> Nagelsmann prend la place 

Nagelsmann a quitté Leipzig ---> Marsch prend la place 

Zidane quitte le Real Madrid ----> Conte serait le candidat pour prendre les rennes 

Pirlo va être renvoyé d'aprés Romano ----> Allegri serait de retour 

Pochetinno qui s'embrouille avec Leonardo ----> Retour aux Spurs ----- > Zidane serait le candidat 

Favre a quitté Dortmund ---> Marco Rose prend place 

Mourinho signe à la Roma 

Gattuso quitte Napoli ---> signe à la Fiorentina ----> Spaletti / Concecaio serait les candidats pour Naples 

J'en oublie peut être 

 

tenor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 17:29, arsenewho a dit :


Principal responsable , c’est très différent de seul responsable .

Il a merdé au début et à tant bien que mal redressé la barre vers décembre . 
Dans son approche tactique et dans la sélection des joueurs c’était très faible .

 

Ça peut arriver de pas bien faire son taf pendant une période et mieux le faire plus tard.

Je sais pas où vous le voyez dire le contraire mais bon

Après principal responsable, j'ai pas la prétention de savoir qui le principal fautif de cette très mauvaise passe. Il fait partie des responsables, c'est certain en tout cas

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Je sais pas où vous le voyez dire le contraire mais bon

Après principal responsable, j'ai pas la prétention de savoir qui le principal fautif de cette très mauvaise passe. Il fait partie des responsables, c'est certain en tout cas

 

Un entraineur sera forcément le principal responsable, c'est et ça sera toujours comme ça, c'est lui choisi les joueurs à recruter, à faire jouer, le collectif, la façon de se positionner, presser ou non.

C'est le capitaine à Bord, sauf si des fois t'as un effectif de peintre tu pourras rien y faire, et si t'as l'effectif de la première année de Zidane au Real t'auras surtout à gérer des égos.

Je vais pas te sortir tout ce qu'Arteta a mal fait car tu vas dire que je radote.

Ce qu'il a bien fait c'est amener de la rigueur défensive, et virer les mecs boulets (contre beaucoup de sous et il a pas virer que des boulets)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le début de saison était très mauvais et certains choix curieux. Jusqu'au match contre Chelsea.

Après, Arsenal termine l'année en boulet de canon (cinq victoires de suite) et le vestiaire s'est assaini.

Donc la tendance est bonne et me rend optimiste pour l'année qui vient.

L'inverse m'aurait rendu très pessimiste pour l'année qui vient.

 

Mikel Arteta s'est largement mérité une saison de plus à la tête des Gunners d'après moi.

Modifié par lionman
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lionman a dit :

Le début de saison était très mauvais et certains choix curieux. Jusqu'au match contre Chelsea.

Après, Arsenal termine l'année en boulet de canon (cinq victoires de suite) et le vestiaire s'est assaini.

Donc la tendance est bonne et me rend optimiste pour l'année qui vient.

L'inverse m'aurait rendu très pessimiste pour l'année qui vient.

 

Mikel Arteta s'est largement mérité une saison de plus à la tête des Gunners d'après moi.

 

C'est vrai qu'on a gagné pas mal de matchs en fin de saison, mais ça s'est souvent joué sur des détails et face à des équipes assez faibles. Durant cette période Je n'ai pas vu Arsenal dominer ses adversaires (sauf face à une ou deux équipes complètement pétées). Le seul moment où on était véritablement au dessus de nos adversaires, c'était en janvier, depuis il y a plutôt eu une régression dans le jeu avec un nombre d'occasions de buts par match très faible. Rien de réjouissant en fait...

  • Aimer 2

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mode de rappeler des anciens coachs un peu rincés, on reprendrait pas Wenger?

 

Blague à part, les changements de coach de l'été pour l'instant ça ne fait pas rêver. Mourinho, Allegri, ou Ancelotti je sais pas si c'est lié aux pertes du au Covid mais c'est des choix très frileux, je vois pas trop le projet dans ces choix.

Le choix du Bayern de prendre Negelsman est évidemment l'exception à cette règle. en attendant de voir qui ira Tottenham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..