Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Kloro a dit :

Encore une fois je veux pas dire que Mikel est irréprochable, je veux juste dire que les problèmes font partit d'un tout. Demain tu changes pour un autre coach (hors top coach) je suis convaincu qu'on rencontrera les mêmes soucis.

 

 

On est Arsenal un club dans les 15 plus riches pas Amiens (désolé). On a une histoire.

 

Bien sur que Arteta est pas le seul problème mais ça en est un énorme. Il fallait lui laisser du temps, il fallait lui laisser des mercatos. Il a eu les 2, il a l'appui de son board, on a investi pour lui avec ses caprices, notamment la gestion des DC incompréhensible.

Hier c'était un reset, on recommençait une saison, raison de plus pour repartir dans le bon sens, résultat je l'ai trouvé perdu sur son banc, y'a eu des trucs immondes, Lokonga qui avait parfaitement commencé son match dans l'axe a dézoné de la 25ème à la 45ème limite au niveau de Tierney? Pourquoi ce genre de choix complétement débiles. On a toujours aucun jeu e mouvement dans l'axe, ou ESR est bien seul.

 

Oui on a pas de chance, toujours des blessés importants, mais hier l'envie elle était de l'autre côté.

Franchement qu'il en prenne plein la gueule c'est plutôt normal.

C'est toujours le coach qui prend et lui pour le coup le mérite. J'aimerai voir un peu de révolte chez lui, que c'est mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Ralph Hasenhüttl pourrait être une bonne pioche si on vire Arteta.
Il fait du bon boulot à Soton.

Je le connais pas @hamza mais ne penses tu pas que ce soit un peu risqué aprés Arteta? Je pense qu'il faut aller sur une valeur sure stabilisé le truc et mettre en place un vrai projet avec un schéma directeur claire. Parceque là on voit pas carrément ou veut aller le club. A chaque coach t'as l'impression qu'on recommence à zéro. 

Modifié par meterpreter

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Quand ce n'est pas le onze que vous vouliez > Arteta

Quand c'est un onze que vous vouliez > Arteta aussi parce que l'animation est nulle.

 

Il y a deux choses sur l'animation, la théorie et la pratique comme partout. Si les consignes ne sont pas respectées, qui fut-il blâmer ? Le coach qui sait pas insuffler ces consignes aux joueurs ou ces derniers qui sont incapable de les mettre en pratique ? Parce qu'Arteta a pas changé sa tactique jeudi matin hein. C'était la même chose qu'en janvier ou mars. Avec une exécution beaucoup moins maîtrisée.

 

 

Sans vouloir remettre une pièce d'un débat qui s'annonce hebdomadaire sinon quotidien, je souhaite commenter le côté animation et il y a une donnée qui manque dans ton analyse c'est le temps qu'a a sa disposition M.A pour l'apprentissage de cette dernière.

Pour faire une analogie simple: prends une salle de classe avec un prof (au hasard d'espagnol) et ses élèves.

Faire le bilan de ses compétences sur le premier partiel serait un peu faussé, les élèves peuvent mettre du temps à comprendre ce qui est attendu etc.

par contre tu fais le bilan au bout des deux ans, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous, bien sûr parfois tu te dis que parmi tes élèves il y'a quelques chèvres mais sur l'ensemble les résultats sont plus que décevants. Qui blâmes-tu ? toute la classe ? les élèves ? ou la méthode du prof qui même si celui-ci n'est pas mauvais sur sa théorie, n'arrive pas à la mettre en application ?

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le Monk a dit :

Sans vouloir remettre une pièce d'un débat qui s'annonce hebdomadaire sinon quotidien, je souhaite commenter le côté animation et il y a une donnée qui manque dans ton analyse c'est le temps qu'a a sa disposition M.A pour l'apprentissage de cette dernière.

Pour faire une analogie simple: prends une salle de classe avec un prof (au hasard d'espagnol) et ses élèves.

Faire le bilan de ses compétences sur le premier partiel serait un peu faussé, les élèves peuvent mettre du temps à comprendre ce qui est attendu etc.

par contre tu fais le bilan au bout des deux ans, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous, bien sûr parfois tu te dis que parmi tes élèves il y'a quelques chèvres mais sur l'ensemble les résultats sont plus que décevants. Qui blâmes-tu ? toute la classe ? les élèves ? ou la méthode du prof qui même si celui-ci n'est pas mauvais sur sa théorie, n'arrive pas à la mettre en application ?

 

Yes bien sûr, sauf que là on a vu sur plusieurs matchs que les joueurs comprenaient et savait faire ce qui était demandé. On va pas se mentir, le principal problème c'est la régularité et ce facteur est intimement lié aux joueurs. Bien sûr le coach aura choisis ses mauvais élèves à plusieurs reprises aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micah toujours étonné de te voir excusé Arteta sur son animation. On arrive jamais à trouver la verticalité même quand l'appel est tranchant. Même si je suis d'accord que sa ligne d'attaque manquait de créativité.

 

 

Après oui débuter le premier match de la saison sans Gabriel Partey Aubame et Lacaz écartés Saka sur le banc et Odegaard pas encore la c'est beaucoup de difficultés.

 

 

Mais c'était à lui et Edu de faire en sorte que des la première journée on ait 80% de l'effectif voir au mois de juillet pour la pré saison.

 

 

Résultat les retombés vont être salés. A moins de battre Chelsea la semaine prochaine.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hamza59 a dit :

 Seuls Saka, Esr, Tierney, Partey, Gabriel sont des joueurs qui collent à sa psedo philosophie et d'un niveau standing d'Arsenal. On ajoute White. Ca fait qu'une moitié d'équipe. Le reste c'est maximum sur le banc. 

Mais tout de même, ses choix sont souvent catastrophiques et insensés et j'ai jamais vu un Arsenal aussi nul et peu inspiré dans le jeu. 

Sur les joueurs je ne te rejoints pas ; sur la fin tu as complétement raison ; impossible d'expliquer ce qu'il se passe dans sa tête il est complétement à côté de la plaque.

Ma vision :
équipe type :                                       équipe Bis:                                           à vendre:
 

Lacazette                                                                  Aubam                                                         Nkethia

Saka Odegaard Pépé                                   Martinelli ESR     X                                               Willian

Partey Torreira                                          Xhaka (SOUPIR) Sambi

Tierney Gabriel White  X                          Tavares Chambers Holding Cedric                     Mari - Bellerin - AMN

Leno ou X                                                                    X

 

Lacazette il n'en veut pas, il le met par défaut quand il est dans la m**** et qu'il doit avoir des résultats, c'est juste incensé comme raisonnement; loufoquerie

Torreira , idem gestion catastrophique pourtant un petit club comme l'atletico champion d'Espagne face au réal et au barça l'a voulu  ; loufoquerie

Toujours pas D'ARD ce 15 août; priorité du Mercato ; loufoquerie
Il aligne Mari en DC , choix incroyable de sa part , loufoquerie

 

Arteta c'est Monsieur Loufoque , il est incompétent . La tactique ne fonctionne pas par sa faute et ses choix. Il n'y a pas de dynamique de groupe car il n'y a pas de fonctionnement au mérite . Le cas le plus flagrant étant willian la demi saison dernière ...
Au regard du talent et des capacités que l'on a individuellement (endurance, technique, physique) on a largement de quoi faire mieux que ce qui est proposé, on est largement au dessus de Brentford intrinséquement. Arteta se met tout seul dans la mouise comme un grand.
Son rôle c'est essentiellement tactique, il n'arrive à rien, n'a pas de résultat. A partir de là merci , au revoir ... ça me fait mal de dire ça mais Chelsea avait un 11, Lampard pas à la hauteur, un vrai coach arrive et on voit le résultat. Là il nous faut de l'expérience, de la rigueur et de la concurrence saine. Remettre à plat chaque cas individuellement.

J’espère voir Bielsa au club un jour ...

 

 

 

Modifié par lô le gunners
  • Aimer 2

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hamza59 a dit :

 

Combien de coachs ont débarqué et ont eu un impact immédiat ou rapide (+ou-) sur l'équipe


pour toi il faudrait 4 ans à arsenal pour que arteta arrive à son plein potentiel .


tu ne trouves pas se temps hyper abuser ?

son équipe il a eu 2 ans pour la construire , si au bout de ce temps il n’y arrive pas , qu’est ce qui garantit qu’il y arrivera au bout de 3 ou 4 ans.

 

On avait besoins d’un top 8, et ton top latéral , le mec il fait quoi il recrute ben white, qui a besoin de temps d’adaptation. si tu remarque bien, les circuits de passe n’ont vraiment pas changer,  avec l’arrivé de ben white , on arrive pas à s’en sortir quand on nous presse fort et on encaisse les memes but à la con. Dans la passe ben white ne révolutionne pas l’équipe n’on plus. 
 
 

en plus c’est quoi cette idée de vouloir faire absolument jouer un gaucher axé gauche , il est complètement con ou quoi ? Il a des principes à la con , et il doit être super borner le mec , il doit peut être avoir des toc qui sait et il est incapable de s’adapter . On ira pas bien loin avec lui 
pour te dire que arteta se met dans la m**** tt seul .

 

avec 90 patates on aurait au moins pu  recruter un top 8 et un latéral droit. 
on aurait bricoler avec holding et chamber ou saliba en def central. On a besoin d’assurance dans le cœur du jeu , si il ne l’a pas remarqué , faut vraiment qu’il parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne crois plus au "process". On a un coach borné sur ses principes de jeux. Il prône un jeu de possession alors qu'on n'a clairement pas la qualité dans l'effectif pour ce style de jeu. Je suis hyper déçu car finalement on nous la vendu comme quelqu'un d'intelligent et finalement je vois plutôt quelqu'un de borné incapable de s'adapter a l'effectif qu'il a.

Notre jeu est lent et les équipes adverses ont très bien compris que face à Arsenal, il faut défendre bas et se projeter vite vers l'avant. Il nous imposer un défi physique. On est nul dans la transition défensive. 

Quelque soit l’équipe en face, on s'adapte pas... Toujours le même plan de jeu fait de passes, des passes, des passes qui ne finissent plus. Aucun changement de rythme, toujours le même train train.  On ne joue pas du tout les contre attaque... Aucun jeu direct...

Pour moi le signe le plus important, c'est que les joueurs individuellement ne progressent pas. Je dirais même que c'est de pire en pire. 

J'ai même la sensation que physiquement les joueurs ne sont même pas prêt.

 

Moi je veux un changement de coach et qu'on vire Edu aussi. Il est aussi responsable qu'Arteta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrez une section EduOut Svp il n y a pas plus croque mort que lui et son pote Kia!

Vous n'avez qu'à voir la clause sur Mari et la gestion Saliba pour comprendre pourquoi sportivement on est devenu la m**** de la première League!

 

Avec le Yesman en figure de proue!

Modifié par pti ed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul je pense qu'on doit vraiment remercier Arteta pour l'amour qu'il porte au club. Le mec est un génie et on a du mal à comprendre ce qu'il est entrain de faire. Il est entrain de sauver arsenal. En réalité il a toujours eu une dent contre les Kroenke donc son objectif est d'emmener arsenal en D2 anglaise pour les forcer à vendre le club. Il nous répéte sans cesse trust the process mais trés peu d'entre nous ont le QI necessaire pour comprendre ce qu'il appelle le process. #POSITIVITE  :D

  • Haha 4

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, meterpreter a dit :

Avec un peu de recul je pense qu'on doit vraiment remercier Arteta pour l'amour qu'il porte au club. Le mec est un génie et on a du mal à comprendre ce qu'il est entrain de faire. Il est entrain de sauver arsenal. En réalité il a toujours eu une dent contre les Kroenke donc son objectif est d'emmener arsenal en D2 anglaise pour les forcer à vendre le club. Il nous répéte sans cesse trust the process mais trés peu d'entre nous ont le QI necessaire pour comprendre ce qu'il appelle le process. #POSITIVITE  :D

Il était bien parti lan dernier et il a fait nimporte quoi sur les 5 derniers mois. Pas gentil de nous laisser de l'espoir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kampberg a dit :

Bah non Klopp a juste raison et Arteta ne s'est juste pas caché derrière ça. S'il l'avait fait vous l'auriez insulté aussi donc bon. 

Il aurait pu évoquer l'action sans aller jusqu'à dire que c'est à cause de ce fait de jeu qu'on perd. Déjà ça aurait montré qu'il défend son gardien. Ensuite si on continue de ne rien dire à chaque fois qu'on se fait baiser par le corps arbitral, on n'a pas fini.

 

Moi ce qui me choque le plus dans cette action, c'est l'absence de réaction de Leno et de sa défense juste après le but. Je suis certain que si 2 ou 3 joueurs étaient allés voir l'arbitre pour lui signaler la faute, la VAR est activée et le but annulé.

  • Aimer 2

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kampberg a dit :

Bah non Klopp a juste raison et Arteta ne s'est juste pas caché derrière ça. S'il l'avait fait vous l'auriez insulté aussi donc bon. 

Ok donc on se fait victime et personne dit rien. Que ce soit Leno les joueurs le coach.

 

 

C'est un autre coach qui doit signaler l'anomalie mais tout va bien. 

C'est plus qu'une excuse mais bon. Même les supp acceptent 

 

 

J'ai jamais vue un club avec aussi peu de caractère que le notre. On peut subir des injustices et ne rien dire... 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Ok donc on se fait victime et personne dit rien. Que ce soit Leno les joueurs le coach.

 

 

C'est un autre coach qui doit signaler l'anomalie mais tout va bien. 

C'est plus qu'une excuse mais bon. Même les supp acceptent 

 

 

J'ai jamais vue un club avec aussi peu de caractère que le notre. On peut subir des injustices et ne rien dire... 

bon après Wenger faisait que de se plaindre à l’époque, avait même agresse un arbitre face à WBA en janvier 2018 je crois, ça finissait en sanction lourde pour le coach généralement. Que le club se plaigne ou pas ça change kedal à la donne, pire ça aggrave le problème j’ai l’impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Madao a dit :

Il aurait pu évoquer l'action sans aller jusqu'à dire que c'est à cause de ce fait de jeu qu'on perd. Déjà ça aurait montré qu'il défend son gardien. Ensuite si on continue de ne rien dire à chaque fois qu'on se fait baiser par le corps arbitral, on n'a pas fini.

 

Moi ce qui me choque le plus dans cette action, c'est l'absence de réaction de Leno et de sa défense juste après le but. Je suis certain que si 2 ou 3 joueurs étaient allés voir l'arbitre pour lui signaler la faute, la VAR est activée et le but annulé.

Évidemment que c'est choquant. Aucun club avec un minimum de caractère aurait accepté de se faire volé de la sorte.

 

 

Surtout avec la VAR. Mais bon selon Kampberg on a le droit de se faire voler. Faut surtout ne rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait ralé sur l'arbitrage Arteta aurait pris tellement cher (comme Wenger à l'époque) et tout le monde aurait dit qu'il se cache derrière ça, donc personnellement bien content qu'on ait pas ralé vu la pietre performance qu'on a sorti, car finalement le mal le plus gros c'est notre incapacité à marquer face à Brendford.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madao a dit :

Il aurait pu évoquer l'action sans aller jusqu'à dire que c'est à cause de ce fait de jeu qu'on perd. Déjà ça aurait montré qu'il défend son gardien. Ensuite si on continue de ne rien dire à chaque fois qu'on se fait baiser par le corps arbitral, on n'a pas fini.

 

Moi ce qui me choque le plus dans cette action, c'est l'absence de réaction de Leno et de sa défense juste après le but. Je suis certain que si 2 ou 3 joueurs étaient allés voir l'arbitre pour lui signaler la faute, la VAR est activée et le but annulé.

 

J'ai été revoir sa conf d'après match, il a bel et bien parlé des réfs. 

 

Ouais Leno n'a pas de réaction, mais il n'empêche qu'il est interdit de faire ca à un gardien, qu'il réagisse, ou non. C'est juste pas normal de voir encore ce genre de choses en 2021. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kampberg a dit :

 

J'ai été revoir sa conf d'après match, il a bel et bien parlé des réfs. 

 

Ouais Leno n'a pas de réaction, mais il n'empêche qu'il est interdit de faire ca à un gardien, qu'il réagisse, ou non. C'est juste pas normal de voir encore ce genre de choses en 2021. 

 

C'est grave. Ça n'a pas fait beaucoup de bruit parce qu'aujourd'hui tout le monde s'en branle d'Arsenal, mais pour moi ce but c'est un scandale, une invitation aux joueurs à harceler les gardiens adverses sur ce genre de phase. Et ça c'est moche.

  • Aimer 2

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..