Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Arno a dit :

Il y avait eu combien de défaite et contre performances avant qu’il redresse l’équipe en décembre ? :ph34r:

 

Plus sérieusement je pige vraiment rien à la stratégie du club, on lui offre le Mercato qu’il veut et on va le dégager en septembre ? C’est de l’amateurisme incroyable. Il aurait fallu le remercier à la fin de saison dernière si c’est pour prendre de telles décisions. 
là on lui met une pression énorme (peut être va t’il réussir à la gérer et redresser la barre, mais on donne aussi raison à notre p***** de vestiaire de diva... c’est insupportable. 

Perso j'ai pas trop confiance aux articles qui disent ça.

Ça peut aussi très bien être un coup de poker ne se basant sur aucune source. La logique veut qu'il ne partira pas après City. 

Derrière il y a 4 matchs de championnat jusqu'à la prochaine trêve. En tout logique, s'il n'engrange pas des points d'ici là, et qu'il ne redresse pas la situation, tu te retrouves dans "l'obligation" de le virer. Je suis pas journaliste, j'ai aucune source, mais j'aurais pu écrire la même chose

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Bah pas forcément, il avait fait une bonne demi saison et finit sur 5-6 victoires d’affilée en PL. le garder était pas forcément une mauvaise chose. Là on il va avoir que le mois de septembre  alors qu’on croule sous les cas Covid et que le vestiaire sera difficilement récupérable avec les mauvais résultats actuels. On a investi massivement sur des joueurs qu’il voulait. Y a aucune logique à vouloir le dégager en septembre alors qu’on savait clairement qu’il allait être compliqué de prendre des points au mois d’août. Après effectivement si il n’arrive pas à prendre des points face a des Norwich, Burnley ou Brighton il a plus rien à faire là. J’espère qu’il pourra avoir son effectif au complet. Histoire qu’on le juge avec les joueurs sur lesquels il a investis.

 

C'est la dure loi du haut niveau, t'as des objectifs en début de saison, il les a déjà bien loupé la saison dernière malgré la bonne fin de saison comme tu dis. On verra avec les cadres en effet, si on fait pas au moins 6/9 contre les équipes que tu as cité qui suivent City, je vois pas comment on pourrait espérer l'Europe et donc on pourra anticiper pour l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sick_Boy a dit :

Pour Liverpool je rejoins ce qui a été dit par rapport aux DATA, ce qui a permis de sélectionner les joueurs dont Klopp avait besoin.

Une fois les joueurs identifiés on peut ajouter Michael Edwards, le directeur sportif, et le CEO Billy Hogan qui a pris la place de Peter Moore qui sont des personnes très importantes de l'organigrame. Entre Edu et Edwards, il y a un monde d'écart qui explique en parti les positions d'Arsenal et de Liverpool. Là où Edwards va obtenir le joueur au meilleur prix et va être capable de réaliser des ventes à très bon prix, je pense que Edu est capable de couler un club à lui seul avec son incompétence. On pourra dire que Liverpool verse énormément d'argent aux agents, c'est vrai, néanmoins il n'y a aucun deal qui se fait par suggestion d'agents.
Sur le terrain plus spécifiquement tu peux ajouter Peter Krawietz l'adjoint qui suit Klopp depuis des années, mais surtout Pep Lindjers qui a un rôle essentiel sur les entraînements, les exercices, les mises en place tactique etc. C'est un entraîneur méconnu, mais extrêmement talentueux, jeune et qui travaillait à Porto avant.

Enfin sur l'aspect santé Liverpool a recruté d'excellents nutritionnistes et préparateurs physiques en Allemagne ce qui a (hormis la saison passée) permis d'éviter pas mal de blessures.

 

Edwards, Hogan, Graham, Klopp, Lindjers, Krawietz, tout ce beau monde travaille ensemble (contrairement à l'époque ou Raul et Edu se mettaient des bâtons dans les pieds) et est extrêmemt compétent dans la zone de compétence qui lui est attribuée. 

Alors oui Klopp est essentiel à Liverpool, mais tu enlèves la DATA ou un autre de ces éléments, est-ce qu'on aurait été champion de PL / CL ? Je ne pense pas.

Comme ça a été dit ce n'est pas qu'une question de mettre un entraîneur puis basta. C'est construire un projet en mettant à chaque poste une personne en adéquation avec ce projet et avec les compétences nécessaires. Alors oui Arteta ce n'est pas bon, il faut le licencier. Mais au delà de ça, avant de remettre quelqu'un, il ne doit pas être le seul à partir et c'est la globalité du projet qu'il faut repenser. 

Pour moi il aurait fallu le faire à la fin de Emery en le virant en fin de saison ou en virant Arteta à la fin de la dernière saison pour se donner du temps. 
Là vous avez dépensé énormément d'argents sur les derniers mercatos pour au final pas grand chose. Alors oui ce n'est pas entièrement gâché car il y aura sûrement quelques bons joueurs dedans, mais franchement avec un projet et quelqu'un d'autre à la place de Edu, il y avait quelque chose à faire avec cette thune. Si on parle de projet on peut penser à l'époque Wenger et quand on voit que lui a du bosser avec rien du tout, il doit être fou en voyant les dépenses d'aujourd'hui sur les joueurs concernés.

Bref pour moi Arteta je suis presque désolé pour lui. Bon il l'a choisi, il en est responsable hein, mais il se retrouve un peu au mauvais endroit au mauvais moment. Dans des conditions aussi pourries même un Conte serait en difficulté. Pour moi il ne faut pas s'acharner sur lui, il fait ce qu'il peut même si c'est largement insuffisant. On est d'accord qu'avec un autre entraîneur ça serait mieux. Mais franchement avec votre effectif, c'est de base compliqué de faire mieux que TOP6.
Si vous souhaitez des saisons de transitions qui servent à quelque chose, faut virer un paquet de monde et tout remettre à plat avec un vrai projet. 
Changer juste l'entraîneur ça servira à rien. Sinon vous allez enchaîner les saisons en vous disant "pas grave c'est une saison de transition" mais ce ne seront pas des saisons de transition, car il n'y aura rien derrière, ça sera comme pisser dans un violon.

 C’est cool, tt ça , le monde il est beau, les mecs se tiennent dans la main pour bosser .

 

le temps nous le dira , on Verra bien le poids de kloop quand il partira de liverpool. si avec la sélection du nouvelle, entraîneur par la data ,  liverpool continuera à être dans le top 4.

 

le pep lindjer il est arrivé quand à liverpool ? Il était à Dortmund avec kloop?

c’est la data qui a fait que kloop à développer lewendosky, ou kagawa et d’autres mecs qui sont effondrés à son départ ?

 

l’histoire est belle à raconter comme ça , je ne dis pas que la data n’aide pas , mais son poids n’est pas Si énorme que ça.

 

quand tout va bien , c’est normal que l’ambiance soit bonne.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur étonnante quand même.

Très incohérente en tout cas.

 

Arteta aurait pu (du?) sauter après l'élimination contre Villareal en demi-finale d'EL l'année passée vu le non match produit dans notre dernière chance de sauver une saison sans qualification européenne.

A partir du moment où le club lui a maintenu la confiance et bâti l'équipe avec lui pour cette année, je ne vois pas comment on pourrait poser un tel ultimatum au bout de 2 matchs. 

Ca n'excuse pas les problèmes de structures mais on a quand même jouer le champion d'Europe sans Lacazette, Aubameyang, Partey, Gabriel. Et donc la semaine prochaine on va à City... (d'ailleurs au final peut-être qu'il vaut mieux récupérer tout le monde pour les matchs d'après vu que même au complet c'est dur d'imagier repartir avec 1 victoire).

 

 

Honnêtement je ne connais rien du "grand plan" de l'équipe dirigeante et peut-être qu'Arteta est un fusible comme un autre pour eux.

Peut-être qu'ils sont effectivement incohérent au point d'effectivement le virer à la J6 après l'avoir maintenu à la fin de saison dernière.

 

Mais peut-être que la rumeur est moyennement fondée aussi.

Je ne l'ai pas vu reprise dans le guardian ou par Orstein par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

 C’est cool, tt ça , le monde il est beau, les mecs se tiennent dans la main pour bosser .

 

le temps nous le dira , on Verra bien le poids de kloop quand il partira de liverpool. si avec la sélection du nouvelle, entraîneur par la data ,  liverpool continuera à être dans le top 4.

 

le pep lindjer il est arrivé quand à liverpool ? Il était à Dortmund avec kloop?

c’est la data qui a fait que kloop à développer lewendosky, ou kagawa et d’autres mecs qui sont effondrés à son départ ?

 

l’histoire est belle à raconter comme ça , je ne dis pas que la data n’aide pas , mais son poids n’est pas Si énorme que ça.

 

quand tout va bien , c’est normal que l’ambiance soit bonne.

 

Si c'est pour me dire Klopp fait progresser les joueurs, ba oui ça me semble évident, il fait progesser les joueurs.
Si c'est pour me dire sans Klopp vous allez galérer, ba oui c'est clairement possible qu'il y aura une transition pour repenser l'organisation du club et qu'on sera moins fort à ce moment.

 

Ce que je vous dis et ce que d'autres vous disent, c'est simplement qu'un projet (gagner la PL, redevenir un club majeur de PL ou sur le plan européen) ça se pense en terme globale et que mettre Conte ou Arteta en entraîneur ce n'est qu'une variable de ce projet. Alors oui c'est une variable importante, mais insuffisante. A Arsenal il faut tout repenser et ça va prendre du temps. C'est un processeus que vous avez enclenché avec Emery déjà, c'est simplement dommage d'avoir choisi à l'époque les mauvais personnes (Raul, Edu etc). C'est doublement dommage lors du départ de Raul d'avoir à nouveau choisi les mauvaises personnes (Arteta et sûrement d'autres). A chaque fois ça fait perdre du temps et beaucoup d'argent. Et sincèrement si Arteta saute en septembre ou en octobre, j'ai du mal à voir comment dans ce contexte, les dirigeants, qui se sont déjà plantés plusieurs fois, seraient en mesure de faire le bon choix de personnes et de projet sans repartir pour un troisième échec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

 

Si c'est pour me dire Klopp fait progresser les joueurs, ba oui ça me semble évident, il fait progesser les joueurs.
Si c'est pour me dire sans Klopp vous allez galérer, ba oui c'est clairement possible qu'il y aura une transition pour repenser l'organisation du club et qu'on sera moins fort à ce moment.

 

Ce que je vous dis et ce que d'autres vous disent, c'est simplement qu'un projet (gagner la PL, redevenir un club majeur de PL ou sur le plan européen) ça se pense en terme globale et que mettre Conte ou Arteta en entraîneur ce n'est qu'une variable de ce projet. Alors oui c'est une variable importante, mais insuffisante. A Arsenal il faut tout repenser et ça va prendre du temps. C'est un processeus que vous avez enclenché avec Emery déjà, c'est simplement dommage d'avoir choisi à l'époque les mauvais personnes (Raul, Edu etc). C'est doublement dommage lors du départ de Raul d'avoir à nouveau choisi les mauvaises personnes (Arteta et sûrement d'autres). A chaque fois ça fait perdre du temps et beaucoup d'argent. Et sincèrement si Arteta saute en septembre ou en octobre, j'ai du mal à voir comment dans ce contexte, les dirigeants, qui se sont déjà plantés plusieurs fois, seraient en mesure de faire le bon choix de personnes et de projet sans repartir pour un troisième échec.
 

 

Tout simplement en prenant un entraineur un peu expérimenté qui tiendra son groupe et aura une vision tactique plus large.

 

Je n'ai rien contre Arteta en tant qu'homme mais dans ce métier d'entraineur il a aucune expérience. Il a amené un vent nouveau au départ, des joueurs plus motivés, une organisation défensive. Mais depuis c'est la bérézina.

Personne a dit que c'était le seul responsable non plus, donc tu as raison sur ce point. Mais c'est celui qui est garant du jeu. Je ne crois pas qu'on est un effectif plus faible que Leicester ou West Ham.

Pourtant les dynamiques sont tellement différentes.

 

Pour moi l'épée de Damocles aurait du être la défaite en demie finale d'Europa contre notre ancien coach, sans rien tenter, en ayant tirer sur les organismes de cadres (Lacaz, Tierney) et les ayant fait craquer, en ne proposant rien tactiquement, et en plus en perdant d'un rien donc avec encore plus de regrets.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

 

Si c'est pour me dire Klopp fait progresser les joueurs, ba oui ça me semble évident, il fait progesser les joueurs.
Si c'est pour me dire sans Klopp vous allez galérer, ba oui c'est clairement possible qu'il y aura une transition pour repenser l'organisation du club et qu'on sera moins fort à ce moment.

 

Ce que je vous dis et ce que d'autres vous disent, c'est simplement qu'un projet (gagner la PL, redevenir un club majeur de PL ou sur le plan européen) ça se pense en terme globale et que mettre Conte ou Arteta en entraîneur ce n'est qu'une variable de ce projet. Alors oui c'est une variable importante, mais insuffisante. A Arsenal il faut tout repenser et ça va prendre du temps. C'est un processeus que vous avez enclenché avec Emery déjà, c'est simplement dommage d'avoir choisi à l'époque les mauvais personnes (Raul, Edu etc). C'est doublement dommage lors du départ de Raul d'avoir à nouveau choisi les mauvaises personnes (Arteta et sûrement d'autres). A chaque fois ça fait perdre du temps et beaucoup d'argent. Et sincèrement si Arteta saute en septembre ou en octobre, j'ai du mal à voir comment dans ce contexte, les dirigeants, qui se sont déjà plantés plusieurs fois, seraient en mesure de faire le bon choix de personnes et de projet sans repartir pour un troisième échec.

 

Ce qu'on sait c'est qu'Arteta a initié énormément de changements au sein du club, qu'il sous entend que beaucoup de choses n'allaient pas. 

En tant que coach, je pense qu'arsenal c'était trop tôt pour lui. Il a des idées intéressantes mais en tout cas la mise en application est médiocre ou trop irrégulière. 

Par contre, ça ne veut pas dire que le travail en coulisse qu'il a initié est mauvais.

Malheureusement on a pas beaucoup d'écho la dessus pour se prononcer. La vision globale et le club va peut être dans la bonne direction mais les résultats ne sont jamais immédiat et on l'apprend bien souvent dans un second temps.

 

J'y crois pas trop aux rumeurs qui disent qu'il a 5 matchs pour sauver sa tête. Mais bien sûr que cette saison il allait avoir une épée de Damoclès au dessus de sa tête, c'est l'évidence même. 

Et encore une fois si l'idée c'est d'aller chercher Conte. Faut pas attendre Octobre pour lui montrer la porte. Si c'est pour prendre Henry (vous comprenez l'idée), je jouerai la carte de la patience en ciblant ce qu'on veut faire et avec qui. 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Ce qu'on sait c'est qu'Arteta a initié énormément de changements au sein du club, qu'il sous entend que beaucoup de choses n'allaient pas. 

En tant que coach, je pense qu'arsenal c'était trop tôt pour lui. Il a des idées intéressantes mais en tout cas la mise en application est médiocre ou trop irrégulière. 

Par contre, ça ne veut pas dire que le travail en coulisse qu'il a initié est mauvais.

Malheureusement on a pas beaucoup d'écho la dessus pour se prononcer. La vision globale et le club va peut être dans la bonne direction mais les résultats ne sont jamais immédiat et on l'apprend bien souvent dans un second temps.

 

J'y crois pas trop aux rumeurs qui disent qu'il a 5 matchs pour sauver sa tête. Mais bien sûr que cette saison il allait avoir une épée de Damoclès au dessus de sa tête, c'est l'évidence même. 

Et encore une fois si l'idée c'est d'aller chercher Conte. Faut pas attendre Octobre pour lui montrer la porte. Si c'est pour prendre Henry (vous comprenez l'idée), je jouerai la carte de la patience en ciblant ce qu'on veut faire et avec qui. 

 

5 matchs, ça colle avec la prochaine trêve internationale.

Ca fait sens je trouve. 

Les Kroenke ont pas investi l'argent qu'ils ont mis sur la table pour se retrouver à jouer la relégation en novembre comme l'année passée. Surtout qu'il y a la solution Conte qui est dispo, et qui risque de ne plus l'être éternellement.

 

A mon avis, Arteta saute à la trêve d'Octobre s'il n'arrive pas à redresser la barre d'ici là.


Ca serait inutile d'attendre plus, de leur point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :

Ce qu'on sait c'est qu'Arteta a initié énormément de changements au sein du club, qu'il sous entend que beaucoup de choses n'allaient pas. 

En tant que coach, je pense qu'arsenal c'était trop tôt pour lui. Il a des idées intéressantes mais en tout cas la mise en application est médiocre ou trop irrégulière. 

Par contre, ça ne veut pas dire que le travail en coulisse qu'il a initié est mauvais.

Malheureusement on a pas beaucoup d'écho la dessus pour se prononcer. La vision globale et le club va peut être dans la bonne direction mais les résultats ne sont jamais immédiat et on l'apprend bien souvent dans un second temps.

 

J'y crois pas trop aux rumeurs qui disent qu'il a 5 matchs pour sauver sa tête. Mais bien sûr que cette saison il allait avoir une épée de Damoclès au dessus de sa tête, c'est l'évidence même. 

Et encore une fois si l'idée c'est d'aller chercher Conte. Faut pas attendre Octobre pour lui montrer la porte. Si c'est pour prendre Henry (vous comprenez l'idée), je jouerai la carte de la patience en ciblant ce qu'on veut faire et avec qui. 

Complètement d’accord avec toi. 
 

On peut clairement remettre en cause le terrain mais c’est quand même Arteta qui a prolongé toute nos pépites, qui a réussi à convaincre des White et Odegaard, par exemple, de venir dans notre bourbier alors qu’il aurait pu attendre une meilleure opportunité. 
 

Autant il a l’air d’être assez perdu avec le vestiaire et ce qui se passe sur le terrain (et pourtant on peut pas dire qu’on a rien vu avec lui) autant en interne il a fait quand même un gros taf quoiqu’on dise. 
 
A voir où on on sera en octobre. Oui ça serait bien que le club entame des contacts avec Conte au cas où, mais si

ca se trouve l’Italien voudra pas venir dans cet énorme foutoir, et on pourrait voir à nouveau un rookie débarque (je rappel quand même que le board cherche un coach assez jeune) et si c’est pour du Henry ou du Vieira, la c’est l’assurance de jouer le ventre mou toute les saisons. Y’a clairement pas 36’000 Solutions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

 

On peut clairement remettre en cause le terrain mais c’est quand même Arteta qui a prolongé toute nos pépites, qui a réussi à convaincre des White et Odegaard, par exemple, de venir dans notre bourbier alors qu’il aurait pu attendre une meilleure opportunité.

 

White jouait à Brighton, Odegaard ou il a joué le plus c'est au Vitesse et à la Real Sociedad. C'est des joueurs qui vont augmenter leur salaire et à qui ont promet du temps de jeu. Sans que ça soit des cadors européens.

Heureusement qu'on arrive à faire venir quelques joueurs vu notre puissance financière, et on va déjà d'attendre de voir si c'est des bonnes recrues pour l'instant rien ne nous dit que ça va coller parfaitement et directement.

 

Pour la prolongation des jeunes, elle est logique, et il a un peu foiré la moitié de ses relations avec d'autres jeunes du club, sans savoir à quel point c'est leur relation ou d'autres problèmes.

 

Toute façon on aura pas la main mise sur le choix, mais s'il fait 3/9 après City sur des matchs plus abordables, on sera encore reléguable à la trève, donc encore moins bien classé que l'an dernier (15ème), je pense que ça voudra tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Faux Emery voulait Zaha, car il savait que l'adaptation en PL sera difficile pour Pepé et il était fan de Zaha.

Y'a eu plusieurs articles là dessus.

On avait listé .

zaha n*1 et son club voulait du cash.

 

pareil pour white.

n*1 koundé , mais il voulait jouer la cl.

white il vient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arsenewho a dit :

On avait listé .

zaha n*1 et son club voulait du cash.

 

pareil pour white.

n*1 koundé , mais il voulait jouer la cl.

white il vient .

 

Zaha avait quand même un accord avec Emery, et oui c'est Crystal Palace qui a tout fait pour le retenir.

Koundé à mon avis sur ce que j'ai vu, a juste été lié au club par la presse, il a surement jamais parler à Arteta.

Mais bref on s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi on peut lui attribuer les prolongations de Saka/ESR comme si sans Arteta ils n'auraient pas prolongé LoL.

Dire qu'il a des idées, un plan de jeu c'est l'effet Guardiola qui est rentré dans vos têtes. On a jamais rien vu de tout ça. Arsenal n'a jamais aussi mal joué que sous Arteta. Avant on perdait en jouant au foot, maintenant on perd en étant dégueulasse.

Le costume est trop grand pour lui, il a le niveau Ligue 2 dominos pizza maximum faut être réaliste. L'histoire aurait pu être belle mais le timing était mauvais. Il n'était pas prêt et le club non plus.

 

On peut pas l'excuser car le board est pas tip top. Comme si les petits clubs qui nous tapent avaient une direction incroyable. Y a des problèmes dans tous les clubs hein pas qu'à Arsenal. Il aura fait illusion au départ d'Emery comme à peu près à chaque changement de coach dans un club, cf Chelsea qui gagne la CL avec l'adjoint. Après pour que ça tienne faut de l'expérience et des qualités de coaching ce qu'il n'a pas.

 

Maintenant à quoi ça sert d'attendre ? Il va pas se transformer en Klopp du jour au lendemain. On peut rester 4 ans dans le ventre mou comme ça, voir nos jeunes se barrer dés qu'ils auront explosé et recommencer encore et encore… 

Je suis d'accord que c'est pas logique de le virer maintenant car ça aurait du être fait en fin de saison dernière mais, le faire aujourd'hui est la moins pire des choses qui peut nous arriver. Les points sont précieux on l'a vu en fin de saison dernière.

Un bon coach peut accrocher le top 4 avec cet effectif même s'il est pas terrible. Et c'est ce que faisait Wenger, tirer le meilleur de pas grand chose.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

 

5 matchs, ça colle avec la prochaine trêve internationale.

Ca fait sens je trouve. 

Les Kroenke ont pas investi l'argent qu'ils ont mis sur la table pour se retrouver à jouer la relégation en novembre comme l'année passée. Surtout qu'il y a la solution Conte qui est dispo, et qui risque de ne plus l'être éternellement.

 

A mon avis, Arteta saute à la trêve d'Octobre s'il n'arrive pas à redresser la barre d'ici là.


Ca serait inutile d'attendre plus, de leur point de vu.

Au lieu de dire que je ne crois pas aux rumeurs, je devrais plutôt dire que je ne crois pas que les dirigeants lui ont signifie qu'il lui restait 5 matchs pour sauver sa tête. 

Comme je l'ai dit dans un autre topic, sans être journaliste et sans source j'aurais pu écrire la même chose.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, GSR a dit :

Je vois pas en quoi on peut lui attribuer les prolongations de Saka/ESR comme si sans Arteta ils n'auraient pas prolongé LoL.

Dire qu'il a des idées, un plan de jeu c'est l'effet Guardiola qui est rentré dans vos têtes. On a jamais rien vu de tout ça. Arsenal n'a jamais aussi mal joué que sous Arteta. Avant on perdait en jouant au foot, maintenant on perd en étant dégueulasse.

Le costume est trop grand pour lui, il a le niveau Ligue 2 dominos pizza maximum faut être réaliste. L'histoire aurait pu être belle mais le timing était mauvais. Il n'était pas prêt et le club non plus.

 

On peut pas l'excuser car le board est pas tip top. Comme si les petits clubs qui nous tapent avaient une direction incroyable. Y a des problèmes dans tous les clubs hein pas qu'à Arsenal. Il aura fait illusion au départ d'Emery comme à peu près à chaque changement de coach dans un club, cf Chelsea qui gagne la CL avec l'adjoint. Après pour que ça tienne faut de l'expérience et des qualités de coaching ce qu'il n'a pas.

 

Maintenant à quoi ça sert d'attendre ? Il va pas se transformer en Klopp du jour au lendemain. On peut rester 4 ans dans le ventre mou comme ça, voir nos jeunes se barrer dés qu'ils auront explosé et recommencer encore et encore… 

Je suis d'accord que c'est pas logique de le virer maintenant car ça aurait du être fait en fin de saison dernière mais, le faire aujourd'hui est la moins pire des choses qui peut nous arriver. Les points sont précieux on l'a vu en fin de saison dernière.

Un bon coach peut accrocher le top 4 avec cet effectif même s'il est pas terrible. Et c'est ce que faisait Wenger, tirer le meilleur de pas grand chose.. 

ah bon ? Saka, il était à un an de la fin de son contrat dire que Arteta a pas influencé c’est une blague ? 
 

Aubameyang ? (Je prends cet exemple car disons le on était à 90% tous pour sa prolongation) 
Tierney ? 
Balogun ? 
Martinelli ?

 

Tout ça c’est gagesque aussi je suppose et c’est pas le fruit d’un taf en interne. Perso en deux ans j’ai l’impression qu’Arteta a prolongé plus de joueurs que sous Emery (ou on a perdu des Ramsey, Monreal, Koscielny, Welbeck pour des clopinettes ou même à la fin du mandat Wenger ou celui là nous aura coûté la prolongation qui a impacte le plus financièrement le club avec le cas Özil. 
 

Quand on prolonge les jeunes talents du clubs et les cadres je pense qu’on peut pas dire que le taf est mal fait de ce côté là vraiment. 
 

Apres concernant les recrues oui, la puissance financière joue, mais faut leur proposer un projet des idées de jeu, tu fais pas venir White sans convaincre le joueur du projet, pareil Odegaard avec lequel on a du bien travailler puisque on avait négocier un prêt d’une demi saison en janvier. Je peux mentionner Gabriel et même Partey (bien qu’il soit fan du club et ça a bien aidé aussi) 

 

Enfin bref, résumer Arteta a un incompétent total… c’est tellement poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fred76ers a dit :

Au lieu de dire que je ne crois pas aux rumeurs, je devrais plutôt dire que je ne crois pas que les dirigeants lui ont signifie qu'il lui restait 5 matchs pour sauver sa tête. 

Comme je l'ai dit dans un autre topic, sans être journaliste et sans source j'aurais pu écrire la même chose.

 

Pas forcément directement, mais est-ce que ça serait étonnant qu'un gars du club fasse leaker ça dans la presse pour lui mettre la pression?

Il y a 2 ans, quelques semaines avant qu'Emery parte, on avait le droit à ce genre de rumeurs, avec ensuite une sortie officielle du club pour dire qu'il avait le soutien total des Kroenke... jusqu'à qu'il soit viré.

 

De toute façon, en général, quand tu commences à avoir ce genre de rumeurs qui sortent (puis c'est sorti dans le telegraph, qui sont plutôt corrects en terme de fiabilité nous concernant, c'est pas non plus un tabloid du fond du caniveau), ça sent pas bon.

 

 

Personnellement, j'espère qu'on s'en débarrasse le plus vite possible si ça tourne au vinaigre après la reprise.

Si on voit la même soupe une fois nos joueurs récupérés, un Arsenal poussif, ça ne sert à rien d'insister et perdre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Arno a dit :

ah bon ? Saka, il était à un an de la fin de son contrat dire que Arteta a pas influencé c’est une blague ? 
 

Aubameyang ? (Je prends cet exemple car disons le on était à 90% tous pour sa prolongation) 
Tierney ? 
Balogun ? 
Martinelli ?

 

Tout ça c’est gagesque aussi je suppose et c’est pas le fruit d’un taf en interne. Perso en deux ans j’ai l’impression qu’Arteta a prolongé plus de joueurs que sous Emery (ou on a perdu des Ramsey, Monreal, Koscielny, Welbeck pour des clopinettes ou même à la fin du mandat Wenger ou celui là nous aura coûté la prolongation qui a impacte le plus financièrement le club avec le cas Özil. 
 

Quand on prolonge les jeunes talents du clubs et les cadres je pense qu’on peut pas dire que le taf est mal fait de ce côté là vraiment. 
 

Apres concernant les recrues oui, la puissance financière joue, mais faut leur proposer un projet des idées de jeu, tu fais pas venir White sans convaincre le joueur du projet, pareil Odegaard avec lequel on a du bien travailler puisque on avait négocier un prêt d’une demi saison en janvier. Je peux mentionner Gabriel et même Partey (bien qu’il soit fan du club et ça a bien aidé aussi) 

 

Enfin bref, résumer Arteta a un incompétent total… c’est tellement poussé.

 

Mais Saka il prolonge car il jouerait pas plus ailleurs et que c'est un enfant du club. Qui l'a lancé ? Emery. Y a pas mieux à son poste, il est titulaire + revalorisation salariale tu mets n'importe quel coach il aurait prolongé aussi quel est le rapport avec Arteta ?!

Aubameyang quoi ? Il a signé pour les beaux yeux d'Arteta ou parce que le club a posé une somme indécente ? D'ailleurs il a perdu sa place de titulaire, il veut sûrement rester au club pour le coach LoL.

Balogun/Marti ils auraient mieux ailleurs ? Ils n'ont atm pas le niveau premier league. C'est d'ailleurs très grave qu'on les retrouve titularisé (pour les résultats qu'on connaît).

Les dernières recrues :

-on paye un prix exorbitant un jeune joueur, on verra à l'avenir mais pour l'instant c'est pas une affaire. Encore une fois rien à voir avec le coach regarde d'où il vient et où il arrive Arsenal + argent

-Odegaard son club veut pas le faire jouer il peut être titulaire ici. C'est pas la signature du siècle même si je crois en lui.

Je vois pas le rapport avec Emery pour les départs que tu cites.

Ramsey il avait sûrement envie de voir autre chose puis demandait beaucoup trop pour ce qu'il proposait. La Juve regrette bien de l'avoir signé d'ailleurs.

Monreal envie de retourner dans son club formateur de mémoire, fin de carrière, âgé, performances en baisse (même si pas mauvais).

Koscielny blessé récurrent, a fait son temps chez nous, envie de retourner en France, rien de choquant qu'il aille jouer dans un club bas de tableau de ligue 1.

Welbeck erreur de casting, carrière en chute libre.

Wenger prolonge Ozil oui, facile de lui donner tord après. Ca restait un top player, ça aurait envoyé une très mauvaise image après le départ d'Alexis.

 

Pour l'instant oui Arteta a plus prouvé son incompétence à être coach d'Arsenal que le contraire désolé mais c'est des faits.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The key role Arsenal boss Mikel Arteta played in Pierre-Emerick Aubameyang's contract decision

https://www.football.london/arsenal-fc/players/role-arteta-aubameyang-arsenal-contract-18909482

 

 

Arteta explains how Arsenal convinced Balogun to sign new contract at Emirates Stadium

Citation

How has he been convinced to stay?

Arteta and technical director Edu have been crucial in convincing the teenager that his future is best served at Arsenal, the club he has been at since he was a boy.

When asked how he has approached the talks with Balogun, Arteta said: “First of all, I have just been trying to understand why he got to the point that he was really thinking about leaving the football club after being raised here and the feelings that he has got towards the club.

“Once you understand the position of him, then [you] try to explain what you want to do, how involved he is going to be in the project and how. Then get the full commitment and support from the club, and Edu - who I think has done an incredible job as well.”

https://www.goal.com/en/news/arteta-explains-arsenal-balogun-new-contract/ywk9zjgto9ru14eepvwutmtvx

 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Arteta and technical director Edu have been crucial in convincing the teenager that his future is best served at Arsenal, the club he has been at since he was a boy.

When asked how he has approached the talks with Balogun, Arteta said: “First of all, I have just been trying to understand why he got to the point that he was really thinking about leaving the football club after being raised here and the feelings that he has got towards the club.

“Once you understand the position of him, then [you] try to explain what you want to do, how involved he is going to be in the project and how. Then get the full commitment and support from the club, and Edu - who I think has done an incredible job as well.”

 

les mecs, ce sont les champions de là com. 
 

Mais , Zéro sur le terrain.

 

Je ne pense pas que le vestiaire l’ai lâché. Sinon tt ces discours pourquoi ?

les mecs qui ont prolongés ne croient plus en son projet? 
 

bref.. on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..