Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Arno a dit :

 

Et encore une fois, je ne pense pas qu’Arteta soit incompétent et claque au sol avec ce qu’on a ou voir entre janvier et mai 2021. Ou même la saison 2019-2020. Mais il faut corriger l’atmosphère au niveau du groupe, de la confiance et des automatismes avec les nouvelles recrues. 


comment on reconnaît que le travail est bien fait ? c’est d’être  constant dans l’implication , la volonté , le jeu proposé , , les résultats suivront après. Mais si on voit que de  bonnes choses  de façon épisodique , ça ne veut rien dire de spécial à part de l’inconstance et part ricochet que sa méthode de fonctionne pas bien.

 

il a encore 5 matchs pour moi, avant qu’il n’y ai un point de non retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :


comment on reconnaît que le travail est bien fait ? c’est d’être  constant dans l’implication , la volonté , le jeu proposé , , les résultats suivront après. Mais si on voit que de  bonnes choses  de façon épisodique , ça ne veut rien dire de spécial à part de l’inconstance et part ricochet que sa méthode de fonctionne pas bien.

 

il a encore 5 matchs pour moi, avant qu’il n’y ai un point de non retour.

 

 

Justement, quand il arrive au club, il arrive à mettre des choses intéressantes avec un effectif en carton  pâte et des manques à tout les niveaux. 
 

Les 6 derniers mois de la saison passée également, ou on joue plutôt bien mais en manque de réussite dans la finition avec un Aubam claque au sol et ou les arbitres nous la mettent à plusieurs reprises. Il faudra m’expliquer comme l’effectif a pu autant régresser en l’espace de 2 mois et demi à ce niveau là, alors qu’on ajoute des joueurs et eu une préparation complète (cassée un peu par le Covid une nouvelle fois et ratée en terme de résultat) 

 

Soit il a été lâché par l’ensemble du vestiaire et ça serait clairement honteux, soit c’est cette atmosphère malsaine et négative qui règne au club depuis début juillet. Je ne vois pas d’autres explications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arno a dit :

 

Les 6 derniers mois de la saison passée également, ou on joue plutôt bien mais en manque de réussite dans la finition avec un Aubam claque au sol et ou les arbitres nous la mettent à plusieurs reprises. Il faudra m’expliquer comme l’effectif a pu autant régresser en l’espace de 2 mois et demi à ce niveau là, alors qu’on ajoute des joueurs et eu une préparation complète (cassée un peu par le Covid une nouvelle fois et ratée en terme de résultat)


tu trouves que ça jouait bien, les 6 derniers mois?

pour moi c’était pas foufou.

 

Sur 2,3 match c’était bien , mais le pour reste, c’était grâce à un pépé qui avait retrouvé ses sensations. Après je peux pas trop parler,  parceque j’ai vu seulement la moitié de la seconde partie de la saison. Mais du peu que j’ai vu , ce n’était pas convaincant . 
par exemple je n’ai pas pu voir le match face à tot ou west ham.

mais les matchs de la fin de saison et contre vilarreal je les ai regardé.

rien de bien fou.

 

en gros , il arrive les 6 premiers mois , ça se passe bien.

Les 6 premiers  de la saison suivante , les joueurs le lache.

L’autre moitié de la saison, il retrouve son vestiaire ?

et là tu viens de me dire que le vestiaire là encore laché? 
‘aubam il ne joue pas , laca non. Plus. 
il n’y a que les jeunes , et son capitaine xhaka, holding , Cédric , Marie, tierney . Tu vas me dire que les jeunes l’ont aussi lâché.

Dans ce cas faudrait ce poser des questions sur le mec , à t’il les compétences pour Federer un vestiaire .

c’est ça aussi le rôle d’un entraîneur . Est ce que ses joueurs ont envie de tt donner pour lui?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Arno a dit :

Justement, quand il arrive au club, il arrive à mettre des choses intéressantes avec un effectif en carton  pâte et des manques à tout les niveaux. 
 

Les 6 derniers mois de la saison passée également, ou on joue plutôt bien mais en manque de réussite dans la finition avec un Aubam claque au sol et ou les arbitres nous la mettent à plusieurs reprises. Il faudra m’expliquer comme l’effectif a pu autant régresser en l’espace de 2 mois et demi à ce niveau là, alors qu’on ajoute des joueurs et eu une préparation complète (cassée un peu par le Covid une nouvelle fois et ratée en terme de résultat) 

 

Soit il a été lâché par l’ensemble du vestiaire et ça serait clairement honteux, soit c’est cette atmosphère malsaine et négative qui règne au club depuis début juillet. Je ne vois pas d’autres explications. 

Sans même rappeler les blessures et absence qui l’ont obligé à arrêter d’aligner les joueurs daubesques auxquels il accordait toujours sa confiance et qui sont la principales causes de l’amélioration de notre jeu, on joue bien certains matchs mais notre jeu est ultra dépendant de Lacazette, joueur qu’il a essayé de plomber quand il en a eu l’occasion en le mettant sur le banc et le remplaçant par un Aubam flingué…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romano dit que le board croît encore en Mikel et est 100% derrière lui.

 

Bien que j'aimerais voir Conte, Potter ou un autre vrai bon coach. Je crois encore un peu en Mikel. Il doit réussir à redresser la barre, j'ai pas l'impression qu'il soit incompétent ou qu'il manque de talent par exemple. Juste qu'il n'est pas encore prêt.

 

On verra comment ça se passe en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kloro a dit :

Romano dit que le board croît encore en Mikel et est 100% derrière lui.

 

Bien que j'aimerais voir Conte, Potter ou un autre vrai bon coach. Je crois encore un peu en Mikel. Il doit réussir à redresser la barre, j'ai pas l'impression qu'il soit incompétent ou qu'il manque de talent par exemple. Juste qu'il n'est pas encore prêt.

 

On verra comment ça se passe en septembre.

 

Il passera pas Noël, et derrière nos supers dirigeants vont aller nous chercher un mec encore plus claqué.

 

Après Conte, j'adorais, mais je l'imagine pas une seule seconde venir s'enliser dans ce merdier. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème de Conte (pour moi en termes de coach y a pas mieux sur le marché) c’est qu’il va rester 2 ans et après il va se barrer et qu’on reviendra au point de départ. Mais bon si ça peut nous sauver deux années, qu’il retape un peu cet effectif cataclysmique, je prends, c’est toujours ça de gagner. Mais je le vois plus comme un entraineur qui va coller des rustines partout plutôt qu’un gars qui va retaper le tout méthodiquement.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Le seul problème de Conte (pour moi en termes de coach y a pas mieux sur le marché) c’est qu’il va rester 2 ans et après il va se barrer et qu’on reviendra au point de départ. Mais bon si ça peut nous sauver deux années, qu’il retape un peu cet effectif cataclysmique, je prends, c’est toujours ça de gagner. Mais je le vois plus comme un entraineur qui va coller des rustines partout plutôt qu’un gars qui va retaper le tout méthodiquement.


pourquoi tu veux qu’il parte au bout de 2 ans?

si ça colle bien à arsenal ,’il aura les clefs du camion. Il partira jamais s’il nous fait remonter, en tt cas , je ne vois pas le board le virer au bout de 2 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :


pourquoi tu veux qu’il parte au bout de 2 ans?

si ça colle bien à arsenal ,’il aura les clefs du camion. Il partira jamais s’il nous fait remonter, en tt cas , je ne vois pas le board le virer au bout de 2 ans.

 

Il a fait deux à Chelsea, deux ans à l'Inter alors que c'était un projet à long terme, tu le vois vraiment rester deux ans chez nous avec le nombre de problèmes qu'on a et une direction qui a déjà offert un budget 5 étoiles à Arteta (si on choppe pas de Coupe d'Europe et qu'on accélère pas les ventes je suis pas sur que les proprio donnent le feu vert pour l'année pro, évidemment je peux me tromper...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout notre effectif n'est pas si catastrophique que ça loin de là c'est juste que Mikel ne l'exploite pas comme il devrait. 

Quand on voit hier ce que Tuchel a fait de chelsea en quelques mois. Son équipe est devenue une vraie machine. Le plan de jeu est ultra clair et tout le monde le respecte. 

Il a su aussi positionner et relancer des mecs comme jorginho et surtout Azpilicueta. 

 

Nous on a une super base de jeunes mais faut les mettre dans les meilleures conditions ce qui n'est pas le cas en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :
il y a 10 minutes, arsenewho a dit :

 

Il a fait deux à Chelsea, deux ans à l'Inter alors que c'était un projet à long terme, tu le vois vraiment rester deux ans chez nous avec le nombre de problèmes qu'on a et une direction qui a déjà offert un budget 5 étoiles à Arteta (si on choppe pas de Coupe d'Europe et qu'on accélère pas les ventes je suis pas sur que les proprio donnent le feu vert pour l'année pro, évidemment je peux me tromper...)


chelsea on l’a viré non?

l’inter, il s’est barré parce que le club n’a pas respecté son engagement .

 

si les deux partie se mettent d’accord sur le montant des transferts à faire chaque année, je ne vois comment il pourrait partir. Après ça sera à lui de faire le ménage . 150M€ De transfert chaque année , il pourrait accepter pour construire son équipe sur 2-3 ans d’autant plus que notre base n’est pas degueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arsenewho a dit :


chelsea on l’a viré non?

l’inter, il s’est barré parce que le club n’a pas respecté son engagement .

 

si les deux partie se mettent d’accord sur le montant des transferts à faire chaque année, je ne vois comment il pourrait partir. Après ça sera à lui de faire le ménage . 150M€ De transfert chaque année , il pourrait accepter pour construire son équipe sur 2-3 ans d’autant plus que notre base n’est pas degueu.

Oui Chelsea l'avait remercié après une 5ème place en PL lors de sa 2ème saison, malgré un sacre en FA Cup.

 

Mais y'aura pas d'accord avec les deux partis, on a besoin de retrouver l'Europe et on a investi beaucoup sur ce mercato, on sait pas à quoi ressembleront les finances du club les deux-trois prochaines années, un entraineur qui claque la porte après avoir été sacré champion, j'en connais pas des masses, c'est un très bon coach et si il vient pour l'après Arteta ça serait très cool mais vu l'ambiance au club et son CV, ça sera pour du très court terme, après pourquoi pas ? Si ça permet de relancer la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se plaint tous du board, et ils ont confier les rênes à Arteta après un coach "transitoire" pour du long terme du moins c ce qui a été présenter très positivement. 
Je pense qu’il a le droit d’avoir l’équipe/joueurs qu’il a choisit pendant qq mois, même si à la fin de ce mercato il y aura toujours des postes/joueurs qui nous énerveront par leur nullité il aura fais ses choix à tord ou à raison forcé ou bien étudier. 
J’espère quand même une dernière grosse semaine surtout départ et pk pas une bonne petit me surprise.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TH14 a dit :

On se plaint tous du board, et ils ont confier les rênes à Arteta après un coach "transitoire" pour du long terme du moins c ce qui a été présenter très positivement. 
Je pense qu’il a le droit d’avoir l’équipe/joueurs qu’il a choisit pendant qq mois, même si à la fin de ce mercato il y aura toujours des postes/joueurs qui nous énerveront par leur nullité il aura fais ses choix à tord ou à raison forcé ou bien étudier. 
J’espère quand même une dernière grosse semaine surtout départ et pk pas une bonne petit me surprise..

 On spécule juste . Rien de méchant .

il restera encore jusqu’en octobre minimum .

 

il y a 8 minutes, Arno a dit :

ça sera pour du très court terme, après pourquoi pas ?


mais c’est quoi ton argument pour dire ça . Je comprends pas trop .

 

chelsea il a été viré , à l’inter le club a changé de plan, du coup il est partie. A la juve il est resté plus longtemps je crois. Conté Ça doit être un mec de parole, qui n’aime pas qu’on revienne sur les engagements donnés   .

 

si les deux parties se mettent d’accord , je ne vois pas le club revenir sur leur engagement, par ricochet que conté parte. 
Après si le club n’a pas les moyens , je ne pense pas qu’il vienne au club.

 

on a bien dépensé plus de 250m€ sous arteta. 
après notre base de joueur n’est pas si ignoble que ça . 4 renforts et on pourrait avoir une équipe compétitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Le seul problème de Conte (pour moi en termes de coach y a pas mieux sur le marché) c’est qu’il va rester 2 ans et après il va se barrer et qu’on reviendra au point de départ. Mais bon si ça peut nous sauver deux années, qu’il retape un peu cet effectif cataclysmique, je prends, c’est toujours ça de gagner. Mais je le vois plus comme un entraineur qui va coller des rustines partout plutôt qu’un gars qui va retaper le tout méthodiquement.

 

C'est pas un problème s'il reste 2 ans Conte on s'en fout. 

 

 

Au moins il peut relancer la dynamique autour du club, nous redonner une image positive et nous faire redevenir un club "hype". 

Ça nous permettra d'être en bonne position dans 2 ans pour recruter un autre gros coach. 

 

L'urgence c'est de redevenir le plus vite possible un club qui a un minimum de résultats (top 4) et de redevenir sexy. Sinon on risque de s'enliser de longues années dans le milieu de tableau et c'est dur d'en sortir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nujabes a dit :

 

C'est pas un problème s'il reste 2 ans Conte on s'en fout. 

 

 

Au moins il peut relancer la dynamique autour du club, nous redonner une image positive et nous faire redevenir un club "hype". 

Ça nous permettra d'être en bonne position dans 2 ans pour recruter un autre gros coach. 

 

L'urgence c'est de redevenir le plus vite possible un club qui a un minimum de résultats (top 4) et de redevenir sexy. Sinon on risque de s'enliser de longues années dans le milieu de tableau et c'est dur d'en sortir. 

 

 

 

Comprends pas trop là.

 

On s'en fout d'être hype ou sexy c'est pas ça qui te fait monter au classement. Chelsea finit 10e et champion la saison d'après, United fait des saisons hors Big 4 et finit 2e l'an dernier. Le PSG commence sa domination en à peine 2 ans et City aussi même si y a une plus grosse concurrence.

 

La seule chose qui compte c'est l'argent, tant que t'as de l'argent tu peux revenir quand tu veux si tu travailles bien.

 

Le Milan, l'Inter etc s'ils sont dans le vente mou pendant 10 ans c'est parce que y a plus de sous.

 

Je dis pas que Conte il faut pas le prendre car il partira au bout de 2 ans, je dis juste que même en finissant 8e pendant 10 ans, tant que t'as les moyens tu peux revenir l'année d'après si tu bosses bien avec l'argent et le bon coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :

 On spécule juste . Rien de méchant .

il restera encore jusqu’en octobre minimum .

 


mais c’est quoi ton argument pour dire ça . Je comprends pas trop .

 

chelsea il a été viré , à l’inter le club a changé de plan, du coup il est partie. A la juve il est resté plus longtemps je crois. Conté Ça doit être un mec de parole, qui n’aime pas qu’on revienne sur les engagements donnés   .

 

si les deux parties se mettent d’accord , je ne vois pas le club revenir sur leur engagement, par ricochet que conté parte. 
Après si le club n’a pas les moyens , je ne pense pas qu’il vienne au club.

 

on a bien dépensé plus de 250m€ sous arteta. 
après notre base de joueur n’est pas si ignoble que ça . 4 renforts et on pourrait avoir une équipe compétitive.

Son CV. 

 

Il me semble que c'est quand même suffisant pour un coach qui est dans le circuit depuis 12-13 ans. Maintenant libre à toi de croire que Conte pourrait s'engager sur du long terme, quand on voit la durée des équipes avec lesquelles il a bossé, je vois mal comment on pourrait espérer qu'il reste deux ans chez nous, maintenant pour la transition ça sera très bien. 

 

Si on voulait un coach avec un projet sur du long terme, fallait chercher un Tuchel ou un Klopp (à l'époque ou c'était possible) la sur le circuit, je vois pas 15'000 très bons coachs pour du long terme, y'aurait Favre à la limite mais ça correspond pas tellement au profil recherché par le club et il s'agit pas d'un Top coach surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :
il y a 24 minutes, arsenewho a dit :

 

Son CV. 

 

Il me semble que c'est quand même suffisant pour un coach qui est dans le circuit depuis 12-13 ans.


c’est quoi ça duré dans les clubs depuis 12 - 13 ans ?

 

je vais jeter un coup d’œil. Mais il a fait plus de deux ans à la juve non?

 

il y a 14 minutes, Arno a dit :

y'aurait Favre à la limite mais ça correspond pas tellement au profil recherché par le club et il s'agit pas d'un Top coach surtout.


Favre je le trouve très correcte .

 

ses équipe joue bien et il réussi tjr a trouver un équilibre dans son jeu.

il sait tirer le maximum de ses joueurs.


il fait du bon travail à Nice , pareil à Dortmund il me semble ( vers la fin c’était étrange ) , mais dans l’ensemble c’était cohérent .

 

moi je trouve qu’il coche pas mal de case.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arsenewho a dit :


c’est quoi ça duré dans les clubs depuis 12 - 13 ans ?

 

je vais jeter un coup d’œil. Mais il a fait plus de deux ans à la juve non?

 


Favre je le trouve très correcte .

 

ses équipe joue bien et il réussi tjr a trouver un équilibre dans son jeu.

il sait tirer le maximum de ses joueurs.


il fait du bon travail à Nice , pareil à Dortmund il me semble ( vers la fin c’était étrange ) , mais dans l’ensemble c’était cohérent .

 

moi je trouve qu’il coche pas mal de case.

 

Il a fait 3 saisons à la Juve ou il était dans son club de coeur, et ou il a  gagné 3 championnats et fait des parcours intéressants en C1, je pense pas qu'il viendra dans un énorme bourbier comme Arsenal. Et si il vient ça sera certainement du court terme vu ses expériences passées, ce qui ne semblaient pas tellement intéresser le board.

 

Bon après moi je souhaite surtout qu'Arteta redresse la barre et redécolle avec le club. Espérons un changement de dynamique et qu'on proposera du foot les prochains matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chabin a dit :

Avec Edu dans les pattes, il va craquer le mec. C'est hier que j'ai réalisé qu'on a dépensé plus que les autres clubs... Et on n'a pas du tt amélioré l'effectif 

Non mais lol tu connais les joueurs du club ? On a pleins d'absent hier, quelle analyse on peut faire après ce match par rapport à l'effectif ? au coach on peut mais à l'effectif... on a pas notre charnière ni Partey ni Odegaard... ca fait déjà 4 joueurs...

 

 

C'est une des pires périodes que j'ai connu au club, la première fois en plus de 10 ans que j'ai envie de me déconnecter du foot et du club le temps qu'un nouveau coach arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..