Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Critiquer Arteta revient au même que Unai (voir Arsène même si pour lui cela faisait trop lontemps), le problème ne vient pas de l'entraineur mais de toute l'institution. Le club est pourri d'une ambiance dépressive et destructive. Tant que rien ne changera sur le board vous aurez beau mettre Conte, Guardiola ou n'importe quel génie il n'arrivera à rien sans ces changements.

 

Mais ça reste marrant de toujours vous voir critiquer l'entraineur sans remettre en cause le reste et surtout sans rien connaitre de ce qui se passe en interne.

Modifié par Jacky90
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, uboya a dit :

Franchement les mecs Arteta il est indéfendable, de base dites moi.. Est ce que lui a été un grand joueur pour dire il a une quelconque compétence au coaching ?? 

Il a été capitaine d'arsenal, il a été assistant de guardiola youhouu quel CV de fou :nonon:

 

Aussi je vous rappelle qu'avec des benayoun, djourou, bendtner chamakh, Park, on arrivait à jouer la ligue des champions et faire bonne figure alors pour moi aucune excuse !! Dehors :protest:

 

 

 

Je défend pas Arteta mais des coachs qui ont fait du bon travail sans être de grands joueurs y en a un paquet.

 

Et l'époque des Benayoun et Chamakh est terminé. Aujourd'hui la moitié des clubs de PL a du fric et des joueurs meilleur que les nôtres à certain poste. On est loin du Fulham porté par Ruiz ou du Stoke City de Pulis. Non non là c'est des équipes comme Leicester ou Brighton qui te rentrent dedans et t'apprennent le foot.

 

Le pire Arsenal joue dans la meilleure des PL.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sinestro a dit :

Genre, si je dis pas de connerie, notre cher Arsène avait pas le CV le plus garni en tant que footballer, et même entraineur avant de nous rejoindre.


Pour le coup un bon joueur ne fait pas un bon entraîneur forcément.

 

par contre le Cv de wenger n’était pas mal quand même .

il avait fait de belle chose en tant que coach à Monaco et au Japon je sais pas trop.

 

mais il avait une belle ligne à son Cv de coach avant .

Arteta c’est zéro ligne .

on a parié et on a échoué , créer dommage pour nous.


meme Galtier de Nice il ferait un bon coach , il a l’air pas mal lui. 

faudrait un coach qui a de l’expérience , qui a déjà réussi dans une autre équipe et qui a un jeu et une philosophie qui collerait à l’équipe.

 

faudrait voir ce que ça donne avec l’équipe type , mais comment on peut proposer aussi peu avec l’équipe 1 bis.

 

il nous manquait en théorie 4 joueurs:

white, gabi , partey, laca.

ok on a galérer défensivement, mais offensivement c’était très très pauvre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vos arguments c'est ce n'est pas Arsenal qui est nul c'est les autres équipes qui sont meilleures ? C'est une blague ? On avait des fonds pour créer une équipe de fou ! Au lieu de ça on fait des choix chelou.. Vous allez dire ouai mais c'est pas arteta qui décide... Donc c'est qu'il n'a pas le charisme et les compétences pour dire moi je veux tel ou tel joueur. 

 

Concernant son CV mais pardon Arsène il a fait ses preuves avec des petites équipes avant d'arriver à Arsenal. 

D'ailleurs n'importe qui même Henry, viera, Zidane ou n'importe qui je lui donne pas le coaching d'arsenal tant qu'ils n'ont pas fait leurs preuves avec des petites équipes, des petits budgets.. 

Arteta il va finir consultant chez Skysport il a aucun avenir dans le coaching faut arrêter les histoires. J'ai la haine contre lui. 

Tu as du matériel, du temps, des joueurs.. On s'en tape de la direction et de l'ambiance soit disant nauséabonde Qu'est ce que tu veux de plus pour réussir ? 

 

Franchement les premiers matchs jme suis dit ya de la tactique, des combinaisons, ya moyen de faire quelque chose. Après ça y est plus rien ,plus de tactique, foot de rue chaque week-end.. 

  • Aimer 2

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le fond, il n'a pas tort. Encore faut-il que le club soit capable d'investir sur les joueurs qui vont considérablement améliorer l'équipe. J'espère que les apports de White, Odegaard, Ramsdale et Tavares seront importants... Nous n'avons pas les finances de United, ni la notoriété.

 

Bruno Fernandes a sauvé la tête de Solskjaer par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacky90 a dit :

 

Mais ça reste marrant de toujours vous voir critiquer l'entraineur sans remettre en cause le reste et surtout sans rien connaitre de ce qui se passe en interne.

C'est aussi marrant de constater que tu peux avoir la meilleure des structures si le coach ne suit pas tu ne peux rien faire 

 

 

Faut juste regarder Chelsea avant Tuchel et après. Avec les mêmes joueurs c'est plus du tout la même équipe 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond il n'a pas tort en effet, à la différence prêt que Solskjear récupère une équipe qui ne fonctionne pas mais pas si dégeu que ça avec tout de même Pogba, Matic, De Gea, Rashford, Fred, Herrera, Sanchez, Martial, Lukaku, qui ne sont pas tous au niveau mais qui sont largement plus confirmés que ce qu'Arteta. Et malgré ça il galère pas mal lors de sa première saison en finissant 6e tout de même, l'année d'après il a quand même eu le soutien de sa direction pour combler certains manque de l'équipe et obtient l'arrivée de McGuire, Wan-Bissaka et Brunos Fernandes, le jeu n'est toujours pas flamboyant mais ce dernier marche sur l'eau et permet à Manchester United de finir 3e.  L'an dernier c'est toujours pas fou dans le jeu, le mercato est relativement sage avec comme seules signatures enthousiasmantes Van de geek et Cavani mais tu as surtout des individualités qui le sauvent avec encore et toujours Bruno Fernandes, l' éclosion de McTominay et Greewood, ils arrivent à finir 2e. Et puis cette année grosses signature avec Sancho et Varane sans avoir à signaler pour l'instant la perte d'éléments clef, donc leur situation n'est pas comparable, Manchester United a toujours chercher à combler leur faiblesses au cours des derniers mercatos, ce qui n'est pas forcément le cas chez nous, ou c'est un peu le bordel si je peux m'exprimer ainsi. 

Donc à vérifier avec les supporters des Red devils mais Solskjaer, c'est la gagne pas toujours avec la manière et je suis pas sûr qu'ils soient aussi tolérants si une série de mauvais matchs se produisait. 

Comme tu le dis si bien, nous n'avons ni les finances ni la notoriété de Manchester United et Arteta n'a pour l'instant pas eu autant de chance que Solskjaer de trouver le joueur qui transforme son équipe. 
Perso je souhaite qu'Arsenal retrouve au moins du jeu avec ou sans Arteta, s'il y a une victoire au bout c'est mieux mais je me contenterais déjà de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si c'est pour Conte, Arteta je lui dis au revoir tout de suite, si c'est pour Henry ou du même genre, j'attends encore, tout dépend de l'alternative.

J'avais pas envi de tirer des conclusions sur lui aussi tôt dans la saison, mais il ne s'est donné aucune bouffe d'air en perdant des l'ouverture contre Brendford. On va être honnête, a la sortie du calendrier on aurait une victoire en 3 matchs on aurait dit ok on juge après, mais voilà, a la trêve on aura 0 point 

Et même si l'accumulation d'absent peu expliquer les contre performances, ça n'explique pas la manière. Surtout que dans les joueurs alignés, on ne voit qu'un seul nouveau joueur. Donc on a rien capitalise sur la saison dernière avec la présaison ? Les joueurs n'ont pas progressé dans ce qu'il veut mettre en place ? 

J'ai envi d'attendre la 5eme journée, mais même pour quelqu'un de plutôt compréhensif comme moi, ça devient de plus en plus difficile. 

Ah et j'aimerais qu'il monte au créneau pour défoncer les arbitres. Je veux bien qu'il ne se cache pas derrière l'arbitre dans les vestiaires mais lui aussi faut qu'il montre du caractère et les crocs pour qu'on ait les coups de sifflets. Ça ne va jamais dans notre sens c'est incroyable

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fred76ers a dit :

Perso si c'est pour Conte, Arteta je lui dis au revoir tout de suite, si c'est pour Henry ou du même genre, j'attends encore, tout dépend de l'alternative.

J'avais pas envi de tirer des conclusions sur lui aussi tôt dans la saison, mais il ne s'est donné aucune bouffe d'air en perdant des l'ouverture contre Brendford. On va être honnête, a la sortie du calendrier on aurait une victoire en 3 matchs on aurait dit ok on juge après, mais voilà, a la trêve on aura 0 point 

Et même si l'accumulation d'absent peu expliquer les contre performances, ça n'explique pas la manière. Surtout que dans les joueurs alignés, on ne voit qu'un seul nouveau joueur. Donc on a rien capitalise sur la saison dernière avec la présaison ? Les joueurs n'ont pas progressé dans ce qu'il veut mettre en place ? 

J'ai envi d'attendre la 5eme journée, mais même pour quelqu'un de plutôt compréhensif comme moi, ça devient de plus en plus difficile. 

Ah et j'aimerais qu'il monte au créneau pour défoncer les arbitres. Je veux bien qu'il ne se cache pas derrière l'arbitre dans les vestiaires mais lui aussi faut qu'il montre du caractère et les crocs pour qu'on ait les coups de sifflets. Ça ne va jamais dans notre sens c'est incroyable

 

Honnêtement, on se demande ce qu'on bosse à l'entraînement. 

 

Cette équipe est incapable d'exercer un pressing collectif, incapable de relancer proprement, incapable de d'être dangereux sur CPA.

 

Y'a absolument rien qui se dégage. Aucun mental, aucune envie, rien. Et ce constat, il ne date pas d'hier. J'ai le sentiment qu'à chaque match, on est en attente d'un miracle. Mais encore une fois, tout ça, c'était ultra prévisible. On débute la saison avec les mêmes énergumènes en espérant que le résultat change, sauf qu'il ne change pas, comme depuis 10 ans en fait.

 

Xhaka capitaine. Mari, Cedric et Holding titulaires. Encore une fois, on parle de joueurs qui n'ont pas, n'ont jamais eu et n'auront jamais le niveau pour Arsenal. En attendant, on est reléguable, avec 0 but inscrit et 0 point après un mercato où on a dépensé €150M. Et honnêtement, j'espère que ça va continuer et que ça va pousser les Kroenke à vendre. C'est notre seul et unique espoir de voir les choses évoluer dans le bon sens. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyMan a dit :

 

Dans le fond, il n'a pas tort. Encore faut-il que le club soit capable d'investir sur les joueurs qui vont considérablement améliorer l'équipe. J'espère que les apports de White, Odegaard, Ramsdale et Tavares seront importants... Nous n'avons pas les finances de United, ni la notoriété.

 

Bruno Fernandes a sauvé la tête de Solskjaer par exemple.

Ole il est juste champion de Norvège deux ans d'affilés avec Molde qui n'avait jamais connu de titre auparavant ; club crée en 1960

puis il part à Cardiff où cela se passe pas très bien,
revient à Molde et remet tout le monde d'accord , pour partir à Man U

 

Roy Keane c'est comme tous les autres; Arsenal est dans le dur avec un coach paumé sur son banc du coup ça fait genre d'encenser le coach 
mais les mecs ils se foutent royalement bien de nous ... Drogba lui est cash, il sort "Chelsea - Arsenal, Same Old Story :bogoss:"

Il n'y a aucune comparaison possible entre Arteta , 0 année d'expérience en coach et Ole 6 ans d'expériences avec l'expérience du succès et de l'échec

Alors comparer avec Klopp c'est juste ridicule ...
On entend trop les mecs de Man u ; nous on n'était pas là à parler d'eux quand ça allait mal avant Ole donc comme d'hab "You can't buy class" ...


Sinon Petit disait à le mi-temps que les formations aujourd'hui sont devenus grotesques , que beaucoup de joueurs avaient le diplôme de coach sans réellement avoir de compétences . ça rejoins le débat que l'on a eu il y a pas longtemps sur ce topic.
Arteta il a les diplômes mais n'importe qui peut proposer ce qu'il fait. Moi c'est vraiment là-dessus que j'insiste pour son départ.

 

Un mec expérimenté il lit parfaitement notre tactique. ce qu'il propose ça fonctionne un match  , pas deux contre le même coach .
Aujourd'hui Saka s'est fait littéralement  bouffé, tactiquement il était perdu ... Et derrière il n'y pas de plan B ...

 

il faut un mec d'expérience qui a fait ses preuves dans un petit ou gros club, il y a urgence pour être à minima compétitif.
Unai avait le mérite de nous permettre de garder un standing. Aujourd'hui c'est quoi notre standing?

 

  • Merci 3

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Arteta personne en parlent de sa tactique claqué. Pourquoi une défense basse et une attaque haute ? 

 

 

Pourquoi un pressing aussi désorganisé ? On perds tellement notre temps avec lui. Hier Kovacic et Jorginho pouvait jouer en claquette. Aucun pressing sur eux. 

 

 

Il tue le club semaine après semaine mais non toujours aucune réaction du board.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kalim311 a dit :


Comme tu le dis si bien, nous n'avons ni les finances ni la notoriété de Manchester United et Arteta n'a pour l'instant pas eu autant de chance que Solskjaer de trouver le joueur qui transforme son équipe. 
Perso je souhaite qu'Arsenal retrouve au moins du jeu avec ou sans Arteta, s'il y a une victoire au bout c'est mieux mais je me contenterais déjà de ça. 

 

Bon déjà faut pas éxagérer, même si on coule depuis quelques années, on reste l'un des clubs les plus riches et les plus prospères, on a payé notre stade, on a des finances équilibrés ect...

Il me semble juste pas au niveau notre entraineur, beaucoup parlent de OGS ou Lampard qui avaient peu d'expérience mais toujours plus que Arteta.

Certains choix de joueurs, de recrutement c'est lui et le board les responsables.

Je peux pas lui pardonner pour Saliba, 3 ans qu'il est là pour 0 minutes de jeu et dès qu'il joue ailleurs il est meilleur que la totalité de nos DC ou pas loin.

AMN aussi c'est obscur, soit tu le vend en le bradant soit tu l'utilise à droite, même si Cedric fait pas un mauvais match.

On a une génération de joueur talentueux qu'il faudrait leader avec maitrise et charisme, on est en train de se foirer.

 

Vivement le retour des cadres quand même, si tu remplaces Marti par Lacaz, Mari par Gabriel, Holding par White, Xhaka par Partey. Déjà ça te change ta base défensive et ta façon d'attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jacky90 a dit :

Critiquer Arteta revient au même que Unai (voir Arsène même si pour lui cela faisait trop lontemps), le problème ne vient pas de l'entraineur mais de toute l'institution. Le club est pourri d'une ambiance dépressive et destructive. Tant que rien ne changera sur le board vous aurez beau mettre Conte, Guardiola ou n'importe quel génie il n'arrivera à rien sans ces changements.

 

Mais ça reste marrant de toujours vous voir critiquer l'entraineur sans remettre en cause le reste et surtout sans rien connaitre de ce qui se passe en interne.

Je suis complètement d’accord avec ça.

 

Bon pour moi y’a pas que le board qui est coupable de tout ça. Je vais réitéré mon propos d’il y a quelques semaines et ça va pas plaire

 

Mais comment on peut aussi bien terminer la saison passée avec des cadres en feu et faire une préparation et un début de saison aussi a chier ? Les supporters (bien les 3/4) ont foutu une atmosphère détestable autour du club tout l’été en remettant en permanence les décisions prises lors du mercato, la gestion de certains joueurs et etc… Comment le coach et les joueurs peuvent avancer, progresser dans un environnement aussi délétère ? Ça veut pas dire qu’Arteta a pas les épaules qu’on doit le détruire des qu’on peut, au contraire, on parle d’un ancien capitaine du club qui a été très très précieux entre 2011 et 2015 que ça soit dans le vestiaire ou de pr ses performances sur le terrain (entre 2011 et 2014). Il a été propulsé ici pr décision de la direction et ça convenait à 90% de la fan Base.

Mais je me demande vraiment comment on peut passer d’une demi saison prometteuse (2eme partie de saison 2020-2021) au vomis et à la bouillie indigeste qu’on voit actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ses joueurs ne semblent pas comprendre comment ce coach veut les faire jouer. Tous les weekends on les voit tenter un pseudo pressing, sans savoir s'il faut vraiment y aller à fond ou s'il faut regarder derrière ce qu'il se passe. Résultat : chaque joueur a SANS ARRÊT 5m de retard sur l'adversaire au moment de la réception du ballon, c'est juste pas possible. 

 

Et avec le ballon, les joueurs sont complètement crispés... aucun dépassement de fonction. Le meilleur exemple c'est Xhaka, qui se cache dans sa zone devant la défense et n'y bouge pas, se contentant de distribuer à gauche à droite... Quand on voit la différence d'activité entre lui et Jorginho hier, ça fait peur. Mais ça semble convenir à Arteta.

 

Nos schémas de passe, le club de mon village utilise les mêmes. L'ailier qui rentre dans l'axe en profitant du débordement de son latéral, c'est bien beau mais on va pas battre grand monde juste avec ça.

 

Bref, on a l'impression que rien n'est travaillé à l'entraînement. Laisser du temps à un entraîneur sans beaucoup d'expérience je veux bien, encore faut-il qu'il nous montre des signes de progression. Là j'ai plus l'impression que ses joueurs en ont ras le cul de ses consignes. 

  • Aimer 3

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Madao a dit :

 

Bref, on a l'impression que rien n'est travaillé à l'entraînement. Laisser du temps à un entraîneur sans beaucoup d'expérience je veux bien, encore faut-il qu'il nous montre des signes de progression. Là j'ai plus l'impression que ses joueurs en ont ras le cul de ses consignes. 


j’ai vu une courte vidéo de match ( beyind the scène ) , on passait tjr par les côtés avec centre de tierney.

 

aucune spontanéité dans le jeu, j’ai l’impression qu’on force notre jeu. 
On ne joue pas naturellement avec nos joueurs.  On dirait des robots mal programmés.

 

il y a 53 minutes, Arno a dit :

 

Mais comment on peut aussi bien terminer la saison passée avec des cadres en feu et faire une préparation et un début de saison aussi a chier ? Les supporters (bien les 3/4) ont foutu une atmosphère détestable autour du club tout l’été en remettant en permanence les décisions prises lors du mercato, la gestion de certains joueurs et etc… Comment le coach et les joueurs peuvent avancer, progresser dans un environnement aussi délétère ? Ça veut pas dire qu’Arteta a pas les épaules qu’on doit le détruire des qu’on peut, au contraire, on parle d’un ancien capitaine du club qui a été très très précieux entre 2011 et 2015 que ça soit dans le vestiaire ou de pr ses performances sur le terrain (entre 2011 et 2014). Il a été propulsé ici pr décision de la direction et ça convenait à 90% de la fan Base.


Du coup les supporters lui mettent la pression il devient nul?

faudrait qu’il prenne la porte, on a pas besoin d’un coach de la sorte.

 

Le coach n’ai pas capable de se battre contre l’adversité, même de leur propre camp , faut qu’on change l’entraîneur et les joueurs.

 

au contraire de mon point de vu , ils doivent tt faire pour  faire fermer les  gueules a tous les détracteurs .

ils doivent être soudé et se battre deux fois plus. on assiste à quoi ? Une fuite en avant.

 

je te voyais bien venir nous dire si on gagnait chelsea et bendtford :  « les gars je suis content que l’équipe vous ai bien fait mentir, ils ont bien fermé vos gueule ». Maintenant que c’est pas le cas tu cherches une autre excuse. 

En plus ce n’est pas vrai quand tu dis qu’il est dans une ambiance délétère .

ce n’est pas 100% des supporter qui n’acceptent pas ses décisions . Une partie , mais pas la grosse majorité . On l’a bien vu au stade , les supporters étaient tous derrières l’équipe .

 

faut arrêter deux minutes les fausses excuses.

 

Rien n’est fini pour arteta, mais il a intérêt à faire quelque chose de bien contre tottenham  et je ne parle pas forcément de victoire( city on va perdre à 90% ) et aussi contre les autres équipes .

sinon il va prendre la porte très très vite, bonne ambiance ou non.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs comme ESR, Lokonga et Partey peuvent faire la différence au milieu, encore faut-il qu'ils puissent jouer ensemble.

 

Aubameyang est pour moi la plus grande déception, c'est le joueur qui a le + merdé la saison dernière, qui nous a fait défaut en attaque pour finaliser nos actions.

 

J'insiste sur le fait que l'on a toujours pas vu, ou très peu vu, une équipe digne de ce nom sous l'ère Arteta.

 

De toute façon, on est tous unanime sur le fait qu'il ne passera pas le prochain orage. La pression est trop forte, et ça, sans coupe d'Europe.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, arsenewho a dit :


j’ai vu une courte vidéo de match ( beyind the scène ) , on passait tjr par les côtés avec centre de tierney.

 

aucune spontanéité dans le jeu, j’ai l’impression qu’on force notre jeu. 
On ne joue pas naturellement avec nos joueurs.  On dirait des robots mal programmés.

 


Du coup les supporters lui mettent la pression il devient nul?

faudrait qu’il prenne la porte, on a pas besoin d’un coach de la sorte.

 

Le coach n’ai pas capable de se battre contre l’adversité, même de leur propre camp , faut qu’on change l’entraîneur et les joueurs.

 

au contraire de mon point de vu , ils doivent tt faire pour  faire fermer les  gueules a tous les détracteurs .

ils doivent être soudé et se battre deux fois plus. on assiste à quoi ? Une fuite en avant.

 

je te voyais bien venir nous dire si on gagnait chelsea et bendtford :  « les gars je suis content que l’équipe vous ai bien fait mentir, ils ont bien fermé vos gueule ». Maintenant que c’est pas le cas tu cherches une autre excuse. 

En plus ce n’est pas vrai quand tu dis qu’il est dans une ambiance délétère .

ce n’est pas 100% des supporter qui n’acceptent pas ses décisions . Une partie , mais pas la grosse majorité . On l’a bien vu au stade , les supporters étaient tous derrières l’équipe .

 

faut arrêter deux minutes les fausses excuses.

 

Rien n’est fini pour arteta, mais il a intérêt à faire quelque chose de bien contre tottenham  et je ne parle pas forcément de victoire( city on va perdre à 90% ) et aussi contre les autres équipes .

sinon il va prendre la porte très très vite, bonne ambiance ou non.

T’as pas compris mon propos

 

Je dis que l’atmosphère au club est délétère et que nous supporters, en faisons partie (on fait clairement rien pour améliorer les choses et ça date pas d’Arteta, on a vu le même comportement avec l’équipe sous Unai et un nombre incalculable de fois sous Wenger) je veux bien que nos joueurs soient des merdes sans couilles, mais tout ce qui se passe au club fait rien pour aider. T’ajoutes à ça les cas Covid qui n’ont jamais été aussi présent chez nous et t’obtiens ce qu’on voit depuis deux matchs clairement pas aidé par un Arteta complètement perdu et en manque d’idée + mauvais joueurs choisi (Pablo Mari, je me répète mais on aurai pu jouer avec une défense à 3 même dans White, avec Chambers-Holding-Tierney, bon on l’aurait aussi détruit si ça avait pas marché mais au moins il aurait essayé quelque chose d’autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

T’ajoutes à ça les cas Covid qui n’ont jamais été aussi présent chez nous et t’obtiens ce qu’on voit depuis deux matchs clairement pas aidé par un Arteta complètement perdu et en manque d’idée + mauvais joueurs choisi (Pablo Mari, je me répète mais on aurai pu jouer avec une défense à 3 même dans White, avec Chambers-Holding-Tierney, bon on l’aurait aussi détruit si ça avait pas marché mais au moins il aurait essayé quelque chose d’autre


pour les cas Covid , je comprends on a pas l’équipe type .  mais dans l’intention de jeu , la tactique on a été nul.

 

défensivement on a souffert je peux comprendre , mais pourquoi offensivement on a galeré de la sorte ?

parmis les 4 de devant il manquait juste laca. En millieu def il manquait juste partey mais remplacé par un nouveau joueur voulu par arteta ( lokonga).

pourquoi cette bouilli de notre jeu offensif? 
deja en pré saison chelsea nous a battu, mais en PL, ils se sont assis sur nous pour ce match . On peut perdre , mais avec la manière quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut cesser d’être malhonnête. Comment pouvez-vous comparer l’activité d’un joueur d’une équipe qui fonctionne à merveille, avec celle d’un joueur d’une équipe d’handifoot ?

 

Je sais pas, on peut très bien critiquer n’importe quel joueur avec des arguments plausibles mais le coup du ouais regarde en face, ils ont lui qui fait ça contrairement à lui, c’est bidon, subjectif et ça n’apporte rien à la discussion. 
 


 

Pour en revenir à celle ci justement, moi ce qui m’inquiète et qui me fait douter du « Blame Arteta & Arteta only », c’est que des bonnes phases de pressing, on en voyait à son arrivé non ? Des circuits, pas trop mal travaillé sans être exceptionnel, pareil. Comment expliquer ce changement brutal ? L’une des réponses, ça peut être effectivement le fait qu’il ait trop rarement pu enchaîner avec des joueurs dignes de ce nom et surtout, un XI fixe ? L’autre peut-être une pression faramineuse (alors que le club le surprotège…) qui le pousse à chercher des résultats avant tout (échec cuisant).

 

Moi j’en peux plus, depuis déjà très longtemps mais je veux juste rester objectif dans le traitement de son cas. Je déteste tirer sur l’ambulance et surtout, j’ai pas envie de tout lui foutre sur le dos. Ceci étant dit, j’ai hâte de voir une nouvelle tête à sa place, il n’a pas les épaules et ça personne ne peut le nier. C’est néfaste pour lui comme pour nous, tout simplement.

  • Merci 2

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mohito a dit :

Par contre il faut cesser d’être malhonnête. Comment pouvez-vous comparer l’activité d’un joueur d’une équipe qui fonctionne à merveille, avec celle d’un joueur d’une équipe d’handifoot ?

 

Je sais pas, on peut très bien critiquer n’importe quel joueur avec des arguments plausibles mais le coup du ouais regarde en face, ils ont lui qui fait ça contrairement à lui, c’est bidon, subjectif et ça n’apporte rien à la discussion. 
 


 

Pour en revenir à celle ci justement, moi ce qui m’inquiète et qui me fait douter du « Blame Arteta & Arteta only », c’est que des bonnes phases de pressing, on en voyait à son arrivé non ? Des circuits, pas trop mal travaillé sans être exceptionnel, pareil. Comment expliquer ce changement brutal ? L’une des réponses, ça peut être effectivement le fait qu’il ait trop rarement pu enchaîner avec des joueurs dignes de ce nom et surtout, un XI fixe ? L’autre peut-être une pression faramineuse (alors que le club le surprotège…) qui le pousse à chercher des résultats avant tout (échec cuisant).

 

Moi j’en peux plus, depuis déjà très longtemps mais je veux juste rester objectif dans le traitement de son cas. Je déteste tirer sur l’ambulance et surtout, j’ai pas envie de tout lui foutre sur le dos. Ceci étant dit, j’ai hâte de voir une nouvelle tête à sa place, il n’a pas les épaules et ça personne ne peut le nier. C’est néfaste pour lui comme pour nous, tout simplement.

 

Non mais c'est un travail d'équipe la démolition du club. On a signé des deals horribles qui ont empêché des jeunes à haut potentiel d'exploser, coucou Edu. On a un board qui met enfin des sous mais qui a trainé la patte pendant des des années, et cette histoire de Superleague...

On a un entraineur complétement paumé, pour qui le costume est bien trop grand.

 

Si Kroenke pouvait lâcher sa poule aux oeufs d'or. Ek je le sentais bien, déjà il a des fonds et il est passionné. Il aurait dégagé tout les mecs qui se gavent au profit du club.

 

On a un club énormément apprécié, une belle image, mais là on devient la risée du monde.

Je défend pas Emery qui avait ses défauts, une communication bizarre, peu d'entente avec le vestiaire (y'avaient de sacrés cas ceci dit style Ozil) mais on avait jamais vu si peu de niveau chez nous qu'actuellement, on verra avec les cadres. Mais Emery il se fait allumer car il perd 1-0 sans jouer contre Liverpool, maintenant tout les matchs contre les gros on subit de cette manière, on s'est habitué.

Hier on fait 10min bonne, on se prend un but par la faute de notre côté gauche, et là plus rien, plus aucune confiance jusqu'à la fin de la première.

Personne pour remobiliser le groupe, on se fait laver mentalement trop souvent, après oui on peut parler de l'arbitrage mais moi c'est dans l'attitude que j'aimerai voir de la rebéllion, quitte à foutre un ou deux coups vicieux, hier Mari il se fait boire, il arrive en fin de première mi-temps, les deux pieds decollés sur Lukaku à la limite du rouge, ça a été un poil mieux ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :


pour les cas Covid , je comprends on a pas l’équipe type .  mais dans l’intention de jeu , la tactique on a été nul.

 

défensivement on a souffert je peux comprendre , mais pourquoi offensivement on a galeré de la sorte ?

parmis les 4 de devant il manquait juste laca. En millieu def il manquait juste partey mais remplacé par un nouveau joueur voulu par arteta ( lokonga).

pourquoi cette bouilli de notre jeu offensif? 
deja en pré saison chelsea nous a battu, mais en PL, ils se sont assis sur nous pour ce match . On peut perdre , mais avec la manière quand même .

Non mais ça c’est sur. Après je dis que c’est un cumul de chose. 
 

Ambiance délétère autour du club depuis le mois de juillet, cas Covid qui apparaissent juste avant le début de saison, blessure de Partey et Gabriel ... c’est quand même pas évident de bosser avec un groupe dans ces conditions là. 
 

Et encore une fois, je ne pense pas qu’Arteta soit incompétent et claque au sol avec ce qu’on a ou voir entre janvier et mai 2021. Ou même la saison 2019-2020. Mais il faut corriger l’atmosphère au niveau du groupe, de la confiance et des automatismes avec les nouvelles recrues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..