Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Le 29/10/2023 à 12:44, Graciak a dit :

Je ne trouve qu'on ne salue pas assez sa gestion d'effectif cette saison, surtout que c'était une interrogation la saison dernière.

 

On est fin octobre et il a réussi à impliquer absolument tout le monde, bien aidé sans doute par les blessures et le fait d'avoir déjà joué 3 compétitions. Il y a une vrai concurrence sur pas mal de postes (8 gauche, latéral gauche et droit, 6, 9), il a très bien utilisé la polyvalence des joueurs à sa disposition (Rice en 8, Tomiyasu partout en défense, Jesus sur les côtés, Havertz en 9 ou 8), donné des minutes correctes à pratiquement tout le monde, économisé dans l'ensemble très bien nos joueurs clés (ça peut se discuter pour Saka et Odegaard, mais il faut dire qu'ils n'ont pas vraiment de remplaçant évident).

 

Les seules choses qu'on peut lui reprocher à ce niveau je trouve c'est d'insister un peu trop sur Havertz (mais il a quand même très vite réagi en descendant sa place dans la hiérarchie ; on peut débattre du fait que ce n'est pas encore assez), du fait qu'il aurait pu sortir Saka plus tôt sur certains matchs, et éventuellement de n'avoir pas assez utilisé Nelson. Sinon c'est remarquable à mon sens. 

Je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est d'autant plus intéressant qu'on (moi y compris) a tendance à ne pas trop le noter/souligner.

Je débattrais peut-être aussi de l'utilisation de Trossard, personnellement je lui aurais donné un peu plus de temps de jeu surtout avec les blessures qu'on a eu (Martinelli notamment) car 90% du temps il justifie qu'on fasse appel à lui.

 

Samedi j'ai été assez bluffé par son approche, c'était couillu de faire autant tourner en championnat et on repart avec un beau score et une victoire.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il se retrouve début janvier contre Newcastle avec seulement avec Marquinhos et Vieira comme solutions offensives, il a toujours voulu un gros effectif, depuis cet été c'est le cas.

 

Avec les recrutements de l'hiver dernier, cet été et le retour de joueurs comme Nelson & ESR il a vraiment de quoi faire, avant ça c'était vraiment contraint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne synthèse de notre début de saison cette vidéo je trouve, sans forcément rentrer dans le détail sur certains changements de nos approches défensives aussi, mais ça exprime bien cette dualité qu'on peut résumer par meilleur défensivement/moins bon offensivement. 

 

J'espère qu'on trouvera quand même des solutions à ce second problème, d'autant plus que meilleur ou moins bon, c'est quand même plus plaisant en tant que supporter. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Graciak a dit :

J'espère qu'on trouvera quand même des solutions à ce second problème, d'autant plus que meilleur ou moins bon, c'est quand même plus plaisant en tant que supporter. 

En complément de la vidéo, Billy Carpenter a disséqué quelques pistes d'améliorations explorées par Arteta en match

 

 

 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Très très bonne synthèse de notre début de saison cette vidéo je trouve, sans forcément rentrer dans le détail sur certains changements de nos approches défensives aussi, mais ça exprime bien cette dualité qu'on peut résumer par meilleur défensivement/moins bon offensivement. 

 

J'espère qu'on trouvera quand même des solutions à ce second problème, d'autant plus que meilleur ou moins bon, c'est quand même plus plaisant en tant que supporter. 

Ce qui est intéressant c'est que ça vient mettre des données objectives sur le ressenti que l'on peut avoir devant les matchs.

 

Par contre, je trouve que sur le graphique qui présent xG pour et xG contre sur les dernières saisons, on a l'impression que sur la première moitié de saison dernière, on est défensivement sur les mêmes bases que cette année avec une menace offensive beaucoup plus forte.

Et comme on l'a tous vu on a beaucoup plus galéré après.

 

Intéressant également de voir à quel point nos xG pour sont stables cette saison ou alors la courbe est lissée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la défaite qui me fait dire ça mais il a complètement raté le début de saison.

 

- l'intégration catastrophique d'Havertz dans le 11.

- Il a réussi un problème de nulle part avec Raya/Ramsdale qui ne se justifie absolument pas sur le terrain.

-L'utilisation tellement stéréotypée et prévisible de Saka et Martinelli, ça va le équipes adverses ont compris ce qu'ils faisaient mais 0 adaptation.

- l'utilisation des numéro 9 était un sujet l'an dernier et toujours les mêmes soucis cette année.

- plus globalement l'animation offensive, mais que c'est fade ! C'est toujours aussi lent, très peu de variété, quasi jamais de profondeur et toujours a attendre des exploits individuels ou des combinaisons très difficiles qui forcément fonctionnent moins avec le temps..

 

C'est vraiment frustrant avec autant de défense faites cet été, on est juste moins fort que l'année dernière.

 

On s'en est bien sorti sur le début de saison mais fallait bien que ça tourne 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année il est complétement largué, mais c'est incroyable que ça fasse aucun débat, en un mercato et avec un budget de 150M il a réussit à faire régresser trois secteurs de jeux. 

 

 

Le jeux produit CETTE saison c'est un des PIRES que j'ai vue depuis 14 saisons... il se passe rien, il y a pas d'occasion dans le jeux et il s'entête dans ses choix de m****. Il y a pas de passe en profondeur, pas de jeux en transition, pas de percussion, tu vois la diff entre le jeux de Liverpool et le notre... ça fait tellement mal. 

 

 

Dans les buts, l'année dernière on avait le meilleur gardien, Arteta a apporté une concurrence inutile, résultat Ramsdal a perdu confiance en faisant un mauvais match à West Ham, et Raya fait une bourde sur le but de Gordon. Notre coach s'est créait un problème, nos deux gardiens sont mauvais actuellement. Il a juste affaibli un poste ou on était bien. 

 

 

Au milieu, j'ai rarement vue un milieu aussi faible, et même le profils recherché, Vieira Havertz... ça s'est même pas éliminé un joueur... c'est fatiguant. Il y a des choses à tenter avec Zinni ou Trossard mais non il reste sur ses choix éclatés. Au final Xhaka nous manque énormément mais je l'avais anticipé ça. C'était sur avec des joueurs de m**** comme Havertz c'était sur. 75M donc en plus il doit jouer... ce genre de transfert qui détruit tout ce qu'on a construit. 

 

 

Reste l'attaque avec son Eddie Nketiah... 4 années civils qu'il a sa chance, il a pas le niveau pour jouer contre de bonnes équipes, la saison dernière il avait trouvé une formule intéressante avec Trossard et Martinelli qui dézonaient quand Jesus s'était blessé à la cdm mais non cette année il a décidé de plus tenter cela... que Saka n'ait pas de doublure c'est un vrai problème, offensivement on est moins fort avec la blessure Jesus on mais on aurait pu anticiper cela, il l'a fait la saison dernière pas cette année. Et la doublure de Saka il y en a toujours pas... 

 

 

 

Une des pires saison que j'ai vue sérieusement, j'ai même plus la passion de regarder les matchs. 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous reste deux matchs à domicile avant la trêve : Séville puis Burnley.

 

Ensuite on reprends Brentford, Lens, Wolves et Lutton. 4 matchs à la maison et 2 déplacements.

 

En championnat c'est abordable. En CL on joue deux fois à la maison, il faut tuer le suspense.

 

Défensivement Arteta à amélioré l'équipe, c'est vrai. Pourtant c'était notre point fort la saison passée. Mais l'année dernière on avait en plus l'animation, l'efficacité, le spectacle. On démarrait pied au plancher, on pouvait vite se reprendre après un but encaissé ou pousser jusque dans les derniers instants. Comme aujourd'hui ou Newcastle à été acculé mais de manière stérile, pourtant ça a duré 10/15 minutes et pas de frappe dangereuse, rien.

 

On est déjà en Novembre mine de rien. Avec cette série en championnat et la trêve il va y avoir de quoi travailler. Je compte sur lui.

Modifié par Peter Pan
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Peter Pan a dit :

Il nous reste deux matchs à domicile avant la trêve : Séville puis Burnley.

 

Ensuite on reprends Brentford, Lens, Wolves et Lutton. 4 matchs à la maison.

 

En championnat c'est abordable. En CL on joue deux fois à la maison, il faut tuer le suspense.

 

Défensivement Arteta à amélioré l'équipe, c'est vrai. Pourtant c'était notre point fort la saison passée. Par contre dans l'animation... On est déjà en Novembre mine de rien. Avec cette série en championnat et la trêve il va y avoir de quoi travailler. Je compte sur lui.

Merci pour ton message. Il faut rester serein, nous ne sommes qu'en début de saison, un long chemin est encore à parcourir ! 

 

Il y a beaucoup de choses positives à retenir de ces 3 premiers mois de compétitions, d'autres sont moins bonnes. 

 

Personnellement, je pense que l'enchaînement de novembre et décembre devrait bien nous relancer. 

 

Pour la suite je fonde pas mal d'espoir sur les retours de Jesus, Partey puis Timber, ça va dynamiser l'équipe et apporter autre chose. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à m’inquiéter à nouveau lui.

il eu toute la tune nécessaire pour faire les bons choix, à par Rice ( il fallait pas être sorcier pour savoir qu’il pourrait être bon avec nous)  le reste , on n’a encore rien vu.
 

au delà des considérations du mercato, mais c’est quoi cette animation offensive ?? pourquoi on joue comme ça , est ce dû à l’absence de Partey ? Des nouveau joueurs qui n’arrivent pas à comprendre le système , ou bien de certains joueurs qui sont à l’ouest. J’espère voir de l’amélioration dans notre jeu d’ici la fin de l’année. 
 

De plus il faudrait qu’il remette les joueurs à leur place , les jeunes commencent à se laisser aller.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Cette année il est complétement largué, mais c'est incroyable que ça fasse aucun débat, en un mercato et avec un budget de 150M il a réussit à faire régresser trois secteurs de jeux. 

 

 

Le jeux produit CETTE saison c'est un des PIRES que j'ai vue depuis 14 saisons... il se passe rien, il y a pas d'occasion dans le jeux et il s'entête dans ses choix de m****. Il y a pas de passe en profondeur, pas de jeux en transition, pas de percussion, tu vois la diff entre le jeux de Liverpool et le notre... ça fait tellement mal. 

 

 

Dans les buts, l'année dernière on avait le meilleur gardien, Arteta a apporté une concurrence inutile, résultat Ramsdal a perdu confiance en faisant un mauvais match à West Ham, et Raya fait une bourde sur le but de Gordon. Notre coach s'est créait un problème, nos deux gardiens sont mauvais actuellement. Il a juste affaibli un poste ou on était bien. 

 

 

Au milieu, j'ai rarement vue un milieu aussi faible, et même le profils recherché, Vieira Havertz... ça s'est même pas éliminé un joueur... c'est fatiguant. Il y a des choses à tenter avec Zinni ou Trossard mais non il reste sur ses choix éclatés. Au final Xhaka nous manque énormément mais je l'avais anticipé ça. C'était sur avec des joueurs de m**** comme Havertz c'était sur. 75M donc en plus il doit jouer... ce genre de transfert qui détruit tout ce qu'on a construit. 

 

 

Reste l'attaque avec son Eddie Nketiah... 4 années civils qu'il a sa chance, il a pas le niveau pour jouer contre de bonnes équipes, la saison dernière il avait trouvé une formule intéressante avec Trossard et Martinelli qui dézonaient quand Jesus s'était blessé à la cdm mais non cette année il a décidé de plus tenter cela... que Saka n'ait pas de doublure c'est un vrai problème, offensivement on est moins fort avec la blessure Jesus on mais on aurait pu anticiper cela, il l'a fait la saison dernière pas cette année. Et la doublure de Saka il y en a toujours pas... 

 

 

 

Une des pires saison que j'ai vue sérieusement, j'ai même plus la passion de regarder les matchs. 

 

Si tu pouvais ne plus les regarder et surtout ne plus les commenter, on s'en porterait vraiment tous beaucoup mieux.

 

Tu t'es vraiment surpassé sur ce coup, un tel ramassis d'abjections (pour rester courtois) concentré en si peu de lignes, j'avais pas lu ça depuis les grandes œuvres du preux chevalier de Chrétien de Troyes. 

 

Le gars, on a passé des années à jouer la huitième place et il vrille après notre première défaite en PL de la saison au bout de la 11ème journée sur un vol arbitral :lol:

 

Merci d'exister @Ezio, tu restes tout de même un bon divertissement. 

 

 

  • Haha 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec beaucoup de choses, mais pour le coup, pour la première fois je vois "à peu près" ce que Arteta veut faire avec Havertz.
J'ai pas l'impression que ça va fonctionner mais qui sait. 

Je préférerais cependant qu'on joue avec des joueurs qui dynamitent plus, Trossard et Odegaard au milieu ça pourrait envoyer du lourd.

Je pense que Mikel est tellement obsédé par un jeu parfait et "processé" qu'il a retiré toute créativité. En échange, il nous a fait gagner une solidité exemplaire. 

Mais prendre du plaisir et marquer, c'est bien aussi 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Si tu pouvais ne plus les regarder et surtout ne plus les commenter, on s'en porterait vraiment tous beaucoup mieux.

 

Tu t'es vraiment surpassé sur ce coup, un tel ramassis d'abjections (pour rester courtois) concentré en si peu de lignes, j'avais pas lu ça depuis les grandes œuvres du preux chevalier de Chrétien de Troyes. 

 

Le gars, on a passé des années à jouer la huitième place et il vrille après notre première défaite en PL de la saison au bout de la 11ème journée sur un vol arbitral :lol:

 

Merci d'exister @Ezio, tu restes tout de même un bon divertissement. 

 

 

Venant de la part de quelqu'un qui s'est fait bann plusieurs fois ici ça me fait bien rire. 

 

 

Je suis surpassé ? mais j'ai tout annoncé avant tout le monde ici, dès le mois d'aout je t'ai dit qu'on allait régressé dans le jeux, qu'on allait pas remplacé Xhaka, que Havertz au milieu c'était une idée stupide, que ton protégé Nketiah était trop juste pour le haut niveau. Qu'on allait être bien moins fort que 2022 2023. Et j'ai eu raison sur tout. Donc tu peux faire le clown, les faits te donnent JAMAIS raison... remets toi en question. 

 

 

Tu fais un parallèle avec l'histoire, toi t'es exactement comme le ministre Anglais Arthur Chamberlain qui en 1939 pensait avoir un accord de paix avec les nazzis. Tu es dépassé. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

Venant de la part de quelqu'un qui s'est fait bann plusieurs fois ici ça me fait bien rire. 

 

 

Je suis surpassé ? mais j'ai tout annoncé avant tout le monde ici, dès le mois d'aout je t'ai dit qu'on allait régressé dans le jeux, qu'on allait pas remplacé Xhaka, que Havertz au milieu c'était une idée stupide, que ton protégé Nketiah était trop juste pour le haut niveau. Qu'on allait être bien moins fort que 2022 2023. Et j'ai eu raison sur tout. Donc tu peux faire le clown, les faits te donnent JAMAIS raison... remets toi en question. 

 

 

Tu fais un parallèle avec l'histoire, toi t'es exactement comme le ministre Anglais Arthur Chamberlain qui en 1939 pensait avoir un accord de paix avec les nazzis. Tu es dépassé. 

 

:lol::laughing1::lol1::g:

 

Rouvrez les Oscars s'il vous plaît, c'est trop :lol1:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ezio a dit :

j'ai tout annoncé avant tout le monde ici,

 

Non mais t'as bien fait, quand Arteta est mauvais et qu'il ne comprend rien, il faut le dire...
 

il y a 54 minutes, Ezio a dit :

j'ai eu raison sur tout

 

Oui, l'an dernier quand l'équipe a fait le run en tête quasi toute la saison c'était louche. A croire que quelqu'un le conseillait en douce... c'était toi non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi plusieurs choses importantes à relever

 

si on en est là à ce moment de la saison c’est pas pour rien, même si ont finit 5ème à la fin de la 11eme journée on est très proche de la tête du championnat quand même, bien qu’on pourrait commencer à avoir un retard en cas de prochaine contre performance.

 

On a quand même battu City qui a eu un calendrier très abordable (je crois qu’ils bling rencontre que nous, United et Newcastle comme grosse team) 

 

Certes devant c’est poussif, et on galère à marquer, certes c’est dur de perdre deux matchs d’affilées la même semaine, ça a plus du arriver depuis au moins 8 mois. 
 

Mais en aucun cas le travail f’Arteta mérite d’être balayé. On doit composer avec beaucoup de blessure et nos deux ailiers qui nous avaient fait tant briller la saison dernière étaient complètement absent et y a quand même plus les mêmes standards que la saison dernière, notre capitaine traine une gêne importante depuis quelques matchs et étaient absent aujourd’hui. 
 

Malgré tout ça on est encore très bien placé et on devait pas perdre aujourd’hui si le taf des arbitres avaient été fait correctement. 
Je reste confiant pour la suite, le titre ça sera très très dur mais on peut encore être dans la course, là C1 on est bien partit pour finir premier de notre poule, il faut rester optimiste, faire confiance à la rotation et à la persistance de Arteta avec certains joueurs, ça commence enfin à venir avec Havertz par exemple. J’attends vraiment qu’on gagne tout nos prochains matchs car y a la place. J’y crois en tout cas.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Venant de la part de quelqu'un qui s'est fait bann plusieurs fois ici ça me fait bien rire. 

 

 

Je suis surpassé ? mais j'ai tout annoncé avant tout le monde ici, dès le mois d'aout je t'ai dit qu'on allait régressé dans le jeux, qu'on allait pas remplacé Xhaka, que Havertz au milieu c'était une idée stupide, que ton protégé Nketiah était trop juste pour le haut niveau. Qu'on allait être bien moins fort que 2022 2023. Et j'ai eu raison sur tout. Donc tu peux faire le clown, les faits te donnent JAMAIS raison... remets toi en question. 

 

 

Tu fais un parallèle avec l'histoire, toi t'es exactement comme le ministre Anglais Arthur Chamberlain qui en 1939 pensait avoir un accord de paix avec les nazzis. Tu es dépassé

Mais ? Ezio ? Il se passe quoi ces derniers temps ?

Peu présent mais chaque post est une masterclass! Perso, j’espère que tu n’arrêteras pas de regarder les matchs, ça nous priverait de tes pépites sur Arteta and Co. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie de saison a été sublimée par les deux succes d'avant trêves face aux équipes de Manchester, mais le contenu est vraiment moyen.

On a une certaine maitrise et on est solides derrière, mais offensivement c'est stérile.

 

Manchester City, Chelsea, Newcastle, la 2e période face à Tottenham, les gros arrivent facilement à nous rendre innoffensif.

 

Le mois qui arrive avec 4 matchs à la maison un déplacement à Luton, avant d'aller à Villa sera important en terme de contenu et de points.

On peux se retrouver 5e demain, et déjà a 5 points des Spurs lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points me gênent dans ce début de saison au-delà de l'aspect comptable :

- on manque encore de turn-over. Oodegard a trop enchaîné. Saka pareil (il doit être blessé pour provoquer si peu). On en fait maintenant à cause des blessures mais ce n'est pas par choix

- avoir mis Gabriel sur le banc les premiers matchs était une erreur mais il a réagi depuis

- nos entames de match sont poussives. L'an dernier on démarrait pied au plancher et on a très souvent très vite ouvert le score. Pas un seul but cette saison dans le premier quart d'heure c'est assez symptomatique.

- on manque énormément de verticalité et de passes tranchantes

 

Maintenant à côté de tout ça, ya aussi du positif notamment notre solidité derrière.

Et aussi il est important de souligner que notre équipe change constamment et qu'on ne peut pas aligner notre meilleur XI une seule fois depuis le début de saison.

En particulier je pense que la perte de Timber nous fait super mal. C'était très prometteur ses débuts et il état le mix parfait entre Tomi et Zinch.

Au milieu, Partey nous fait cruellement défaut et l'an dernier déjà on avait deux visages avec ou sans lui

Et enfin devant , Jésus n'a que trop peu joué en 9 et comme pour Partey sans lui on n'est pas la même équipe.

 

On peut reprocher certains choix et entêtements concernant Eddie et Kai par exemple mais à côté de ça on a aussi pas mal de circonstances atténuantes.

 

Et hier, repartir avec le point du nul aurait été mérité et un bon résultat.

 

Bref, tout ne tourne pas en notre faveur cette saison, certains joueurs sont moins bien et on n'a pas trouvé notre équipe type et vitesse de croisière les blessures n'aidant pas.

 

malheureusement on est dans une nouvelle saison de transition en championnat où l'objectif doit être avant tout le top 4 et par contre j'espère qu'on va aller chercher la Cup voir la Champions League.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..