Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

 

Sur ça je suis bien d'accord avec toi mais justement pour moi le soucis c'est pas parce que lui joue au milieu mais qu'il manque un milieu quand il prend cette place

A mon avis la saison prochaine on aura parfois des matchs où Havertz jouera second attaquant et qu'on aura ce milieu supplémentaire

 

Donc il manque un milieu Kloro, s'il en manque un quand il y joue. ;)

On a vraiment besoin d'un profil différent en relayeur gauche, je pense que si Trossard est parfois critiqué et si Martinelli fait pas une bonne saison, outre sa blessure, c'est qu'ils sont souvent isolés quand même. Que ce soit Havertz ou Rice combinent mais très peu, et les latéraux apportent de manière seulement épisodique.

 

Alors qu'à droite ça déroule avec une entente Saka-Martin-White. Sans trouver la même entente, au moins l'améliorer et ça commence par un Gundoggan/Kovacic like je pense, à scouter quelque part mais je me fais pas de soucis.

 

ESR avait une place à se faire mais comme Nelson, et de manière peut être encore plus incompréhensible, vu que son dernier match en titulaire était bon, il ne semble pas compter au yeux du staff.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Donc il manque un milieu Kloro, s'il en manque un quand il y joue. ;)

On a vraiment besoin d'un profil différent en relayeur gauche, je pense que si Trossard est parfois critiqué et si Martinelli fait pas une bonne saison, outre sa blessure, c'est qu'ils sont souvent isolés quand même. Que ce soit Havertz ou Rice combinent mais très peu, et les latéraux apportent de manière seulement épisodique.

 

Alors qu'à droite ça déroule avec une entente Saka-Martin-White. Sans trouver la même entente, au moins l'améliorer et ça commence par un Gundoggan/Kovacic like je pense, à scouter quelque part mais je me fais pas de soucis.

 

ESR avait une place à se faire mais comme Nelson, et de manière peut être encore plus incompréhensible, vu que son dernier match en titulaire était bon, il ne semble pas compter au yeux du staff.

 

Par milieu je parlais surtout de profil, pas de position

 

Kai en "8" ne joue pas 8. Il défend et a du volume mais son rôle premier n'est pas de s'occuper des secondes phases.

On galère parce qu'il n'a pas ce régulateur dans les secondes phases. Zinchenko a été decevant et Timber blessé donc je pense qu'il a surtout fait du dépannage.

 

ESR non plus ne peut pas faire le jeu comme vous le demandez, ça aurait rien changer avec lui en 8.

 

Kai il dépanne 8 parce que Partey, Zin etc sont blessés puis joue 9 car les 9 sont blessés.
Il aura toujours été disponible et fait de son mieux, c'est bien d'avoir un joueur polyvalent comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

 

Kai il dépanne 8 parce que Partey, Zin etc sont blessés puis joue 9 car les 9 sont blessés.
Il aura toujours été disponible et fait de son mieux, c'est bien d'avoir un joueur polyvalent comme ça.

 

Je pense vraiment et Arteta l'avait dit qu'il avait été vu comme le 8 titulaire à gauche, pas parce qu'il y avait des blessés.

Après en effet et à notre plus grand bonheur l'absence de Jesus en 9 l'a propulsé en titulaire à ce poste, et depuis Janvier c'est une grande réussite.

 

Comme à Chelsea l'époque ou il était bon, il est super relou en pointe. C'est pour ça que depuis un moment je le défend plus à ce poste là. Par contre je le pensais relou au duel et dans les appels, mais j'ignorais sa capacité à presser de cette façon, je le voyais comme un joueur un peu feignasse, en fait il court autant que Odegaard je pense actuellement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 16:07, papapoupa31 a dit :

 

Je pense vraiment et Arteta l'avait dit qu'il avait été vu comme le 8 titulaire à gauche, pas parce qu'il y avait des blessés.

Pourrais-tu nous retrouver la phrase où il dit ça au sujet d'Havertz ? Stp. Je n'ai pas souvenir de l'avoir lu et pourtant je lis quasiment toutes les conférences d'avant et d'après match.

 

J'ai souvenir d'un Arteta qui parlait de sa polyvalence. 

 

Dans le même ton j'ai publié il y a 1 ou 2 semaines un extrait de conférence de presse d'Arteta qui nous amenait à comprendre qu'il voyait Rice jouer 8 avec Partey en 6 et que les blessures ont conduit à voir Rice évoluer régulièrement en 6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il a parlé du trio Odegaard-Rice-Havertz qui jouerait "50 matchs ensembles" (ou quelque chose du genre), et quand on lui a posé la question du repositionnement d'Havertz en 9 il a dit qu'on voyait parfois des choses à l'entrainement qui nous poussaient à changer nos plans.

 

C'est vague et Arteta est rarement très direct en conférence de presse mais ça me paraît quand même sous-entendre que la trajectoire prévue était de voir principalement Havertz au milieu. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens effectivement de cette phrase en début de saison. Elle a été dite soit quand il a essayé de jouer avec Partey en latéral droit inversé ainsi qu'avec White, Saliba et Timber pendant que Gabriel était sur le banc, soit après la longue blessure de Partey.

 

Les blessures de Partey et Timber ont en tout cas conduit Arteta a utilisé la polyvalence des joueurs et à trouver d'autres plans que ceux initialement testés. 

 

Oui effectivement Arteta est toujours volontairement vague dans ses déclarations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, Kloro a dit :

 

Ah oui tu as raison, il aura autant de titre que Guardiola du coup

Guardiola a gagné la Supercoupe d’Europe, la coupe du monde des clubs et va encore gagner la PL et la FA Cup, en une saison il dépasse déjà le bilan de Mikel en tant que joueur et entraîneur avec nous :ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 21:11, Edixon a dit :

 

Je viens de tomber sur cette vidéo ! Je ne m'en souvenais pas ! Belles images !

Mon dernier match à l'Emirates 5-0 contre AV, super souvenir. Mikel qui marque un but casquette pour sa dernière.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Intéressant quand il dit "on y est pas encore" sur le jeu proposé, c'est sûr qu'on verra encore des changements la saison prochaine comme on l' vu cette saison

 

Oui il devrait continuer à renforcer l'équipe pour avoir une profondeur et une qualité supérieure, ce qui nous a fait défaut sur quelques matches de la saison en comptant sur le talent des mêmes joueurs trop souvent.

 

Les Kroenke vont le soutenir, ils ont eu raison de le faire avant et ils auront raison de le faire encore cet été. C'est le passage obligé pour nous maintenir à ce niveau et franchir encore un palier. Il est temps de conclure sur les différentes compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..