Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

J'ai envie de le défendre.

Hier c'était très visible : Ramsey jouait 10 et Ozil 9,5 très proche de Giroud. Mais c'est quoi cette tactique de m**** ?

Ramsey, tu l'oblige à jouer aux côtés de Coquelin c'est résolu.

Coquelin était esseulé à construire le jeu bas, mais il ne sait pas faire, c'est à Ramsey de le faire. Le Gallois se mettait devant entre les lignes en pensant qu'il allait recevoir le ballon avec des relanceurs comme Mertesacker, Gabriel et Coquelin, mais biensûr ...

 

Un gros problème tactique selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey j'en peux plus !! Je ladore, quand cazorla s'est blessé je me suis dis c'est cool, il va regagner sa place dans l'axe et va prendre le relai à ce poste ! Io va hausser son niveau de jeu. Au final il a jamais été aussi nul qu'en ce moment ... Je préférai même le ramsey qui se tournait 10 fois sur lui même avec le ballon, mais qui savait faire une passe et savait se placer sur le  terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match très médiocre pour changer, sa 1ère mi-temps impardonnable à ce niveau, décidément il n'aime pas White Hart Lane.
Mais bon magnifique but et il a pris ses responsabilité dans le jeu en 2ème mi-temps même si c'était encore un peu hésitant.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prouve que c'est pas une question de poste mais de forme.

 

Donc ceux qui disaient qu'il n'est pas fait pour jouer milieu je me demande toujours pourquoi.

 

Il peut jouer milieu comme ailier, seulement actuellement il est nul à chier. Donc espérons qu'il progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous fait quand même beaucoup moins mal à ce poste qu'au milieu actuellement, même si c'est sa forme le problème.

 

Son rôle était intéressant sinon offensivement comme défensivement, il revenait au milieu comme toujours, après il était encore en dedans, il rend au final une copie moyenne, mais il faut continuer à le faire jouer là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que sur la dernière occasion il manque de lucidité et ne tire pas du gauche un peu plus tôt... Il fait une touche de balle de trop et se fait rejoindre in extremis. 

Sinon son but, c'est l'arbre qui cache la forêt de sa première mi-temps médiocre. En deuxième période, c'était un peu mieux.

 

Va falloir le reposer par contre, il enchaîne beaucoup je trouve...

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir le reposer par contre, il enchaîne beaucoup je trouve...

 

Ca me fait assez peur également. Il a été titularisé pour tous les matchs de Premier League depuis la mi-décembre sans être remplacé en cours de jeu et a participé aux quelques matchs de Coupe. 

 

Heureusement, on a potentiellement deux matchs de Coupe cette semaine. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son but c'est vraiment une bonne note dans un match médiocre. Comme toujours il a beaucoup d'activité, mais comme toujours il en fait tout et n'importe quoi. De bonnes récupérations, quelques bonnes passes, et à côté de ça des passes simples ratées et des pertes de balle stupides. Ramsey's classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette vraiment le Ramsey de 2013-2014. Celui qui jouait simple et qui se montrait décisif un match sur deux. Il a complètement perdu cette capacité qu'il avait acquis à faire le bon choix au bon moment. Désormais nous n'avons le droit qu'à quelques éclairs par intermittence comme aujourd'hui.

 

C'est vraiment du gâchis pour ma part.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain qu'il pourrait faire un bon milieu excentré sur un côté, capable de marquer et faire marquer.

 

Il faut juste qu'il joue SIMPLE, qu'il utilise un peu son cerveau, et qu'il canalise ses envies.

 

S'il tient plus son poste, il se dépensera moins bêtement, et aura plus de lucidité dans sa technique et ses derniers gestes. Là il fonce tête baissée pendant 90minutes et tente des gestes à la Neymar qui passent une fois sur 100.

 

Il fait limite du Matuidi ... Hyper généreux dans les efforts, les courses, mais brouillon balle au pied et dans les passes. Et encore, le Français gratte plus de ballons que le gallois, et perd moins de ballons.

 

Qu'il épure son jeu, et il pourra redevenir un bon Ramsey. Pour le moment il est globalement mauvais, car beaucoup trop de déchets, beaucoup trop d'erreurs de placement qui pénalisent le jeu de l'équipe (même si parfois sa liberté nous permet aussi de créer des espaces, il crée plutôt le bordel).

 

Ramsey, simplicité stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne son placement et ses déplacements, je suis vraiment persuadé qu'il s'agit des consignes de Wenger à ses milieux offensifs d'être particulièrement mobiles sur le front de l'attaque.

 

D'ailleurs, les deux buts que nous marquons viennent de cette liberté, Ramsey est bien placé dans la surface, puis Alexis marque en faisant un appel du flanc droit vers l'axe. Et au-delà des buts, on a souve't vu Mesut venir redoubler les passes avec les deux latéraux montrant bien qu'ils avaient cette liberté d'aller où ils le sentaient !

 

Le problème pour Ramsey ces deux derniers mois, il est technique, il est nettement moins précis dans ses passes et contrôles ce qui nous mettait en danger quand il jouait aux côtés de Coquelin. Il est globalement moins lucide, comme Alexis d'ailleurs. Et c'est à mon avis à la fois de leur faute, mais aussi à cause de l'enchaînement des matchs depuis 2 ans et du manque de concurrence.

 

 

 

 

 

Par contre, il n'est pas mauvais depuis 2 ans hein ! Cette saison, il est bon sur les 5 premiers mois de la saison en championnat comme en C1. A noter que lorsqu'il est placé à droite, je trouve Bellerin bien plus libéré offensivement et on l'a encore vu hier !

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne son placement et ses déplacements, je suis vraiment persuadé qu'il s'agit des consignes de Wenger à ses milieux offensifs d'être particulièrement mobiles sur le front de l'attaque.

 

D'ailleurs, les deux buts que nous marquons viennent de cette liberté, Ramsey est bien placé dans la surface, puis Alexis marque en faisant un appel du flanc droit vers l'axe. Et au-delà des buts, on a souve't vu Mesut venir redoubler les passes avec les deux latéraux montrant bien qu'ils avaient cette liberté d'aller où ils le sentaient !

 

Le problème pour Ramsey ces deux derniers mois, il est technique, il est nettement moins précis dans ses passes et contrôles ce qui nous mettait en danger quand il jouait aux côtés de Coquelin. Il est globalement moins lucide, comme Alexis d'ailleurs. Et c'est à mon avis à la fois de leur faute, mais aussi à cause de l'enchaînement des matchs depuis 2 ans et du manque de concurrence.

 

 

 

 

 

Par contre, il n'est pas mauvais depuis 2 ans hein ! Cette saison, il est bon sur les 5 premiers mois de la saison en championnat comme en C1. A noter que lorsqu'il est placé à droite, je trouve Bellerin bien plus libéré offensivement et on l'a encore vu hier !

 

 

Je suis d'accord avec toi que sa mobilité et sa disponibilité apporte lorsqu'il est placé sur un côté. Cependant il ne faut pas non plus en faire trop, il y a une différence entre apporter des solutions suite à un bon mouvement et bouger à tord et à travers, se qu'il a eu tendance à faire pas mal hier quand même de mon point de vue. 

J'aime bien l'idée d'avoir un milieu latérale qui dézonne beaucoup, surtout que comme tu dis ça libère des espaces pour Bellerin qui est un latéral qui aime bien exploiter les espaces, cependant il faut qu'il arrive à se contrôler et à le faire judicieusement, on est pas non plus au futsal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match correct, bien plus présent au pressing et dans l'envie
Par contre il y a une action qui m'as choqué, il récupère un ballon dans la zone de Bellerin et tente un dribble pour sortir, il perd la balle
Et il s'arrête et regarde Rose jouer le 1 contre 1 avec Mertesacker.

Intolérable, il a vraiment pris un melon phénoménable.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con parce que j'ai bien aimé sa rentrée. Pour une fois depuis un long moment maintenant, il jouait simple, rapide et tenait sa position. C'était pas exceptionnel mais il faisait le taff. Et je pense que c'est dans cette simplicité qu'il retrouvera son vrai niveau.

 

Mais de l'autre côté, sa blessure nous fera éviter son jeu dégueulasse pour les derniers matchs.

 

Un milieu Coquelin-Elneny est inquiétant mais il aura au moins une logique dans le jeu malgré d'être statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour lui, après on a de quoi pallier son absence :

Coquelin Elneny

Campbell Özil Alexis

Welbeck

 

Maintient d'Elneny dans le onze et Campbell titulaire (espérons).

 

J'espère quand même que ce n'est pas trop grave, on a une dizaine d'absent et plus que quatre milieux de disponible : Coquelin, Elneny, Özil et Flamini. C'est très juste même si on a aussi Chambers et Iwobi qui peuvent jouer au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pendant son absence qu'on va se rendre compte qu'il faisais quand même du bien à l'équipe. Alors forcément un milieu de terrain qui prend des initiatives, qui tente des choses a un certains déchets.

 

Donc malgré ces 2-3 ballons perdus qui peuvent nous mettre en danger dans le match, il arrive quand même sur 2-3 actions à créer un décalage qui peut se transformer en action de but.

 

Son activité est en plus de sa très au dessus de la moyenne. Alors on est tous d'accord qu'on ne retrouve plus le Ramsey de 2013/2014 mais sa reste quand même beaucoup plus intéressant que Elneny aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..