Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est pendant son absence qu'on va se rendre compte qu'il faisais quand même du bien à l'équipe. Alors forcément un milieu de terrain qui prend des initiatives, qui tente des choses a un certains déchets.

 

Donc malgré ces 2-3 ballons perdus qui peuvent nous mettre en danger dans le match, il arrive quand même sur 2-3 actions à créer un décalage qui peut se transformer en action de but.

 

Son activité est en plus de sa très au dessus de la moyenne. Alors on est tous d'accord qu'on ne retrouve plus le Ramsey de 2013/2014 mais sa reste quand même beaucoup plus intéressant que Elneny aujourd'hui.

 

Offensivement, personnellement je n'ai pas grand chose à lui reprocher (à part peut être un soucis de finition ces derniers temps, mais la finition ça va, ça vient, donc je ne m'inquiète pas pour ça).

 

Mais son problème c'est qu'il se jette beaucoup trop vers l'avant.

 

Dans un double pivot, son rôle de 8 doit également avoir des consignes défensives, qu'il ne fait que rarement dû à son activité justement trop incessante.

 

Le nombre de fois où pendant des matchs, je le vois partir vers la surface pour aller marquer son but et laisser un boulevard derrière sans faire attention à où est Coquelin ou Flamini à ce moment là. Et le nombre de fois où ça débouche sur une contre attaque de l'équipe adverse où on est tous à se serrer le cul parce qu'on a plus de milieu en place..

 

En plus de ça, j'ai l'impression qu'il va nous faire un infarctus à chaque fois qu'il reçoit la balle dans les pieds vers le rond central et qu'il est un tant soit peu pressé..

D'ailleurs il fini toujours par tourner sur lui-même 2-3 fois dans ces cas là, avant de la rejouer en défense ou une passe vers l'avant un peu à l'aveugle (et qui arrive parfois chez l'adversaire). 

 

Non, vraiment, autant il y a 2 ans j'avais l'impression de voir un 8 jouer, autant maintenant, je n'arrive plus à lui trouver des qualités pour jouer 8 au top niveau.

 

Par contre, on le fout sur l'aile droit et la pour moi ça change tout.

Son activité permet de faire vivre son couloir, même défensivement où là bizarrement il arrive à être plus appliqué et sa manière de repiquer vers le centre du terrain permet à Hector de beaucoup bouger également.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement, personnellement je n'ai pas grand chose à lui reprocher (à part peut être un soucis de finition ces derniers temps, mais la finition ça va, ça vient, donc je ne m'inquiète pas pour ça).

 

Mais son problème c'est qu'il se jette beaucoup trop vers l'avant.

 

Dans un double pivot, son rôle de 8 doit également avoir des consignes défensives, qu'il ne fait que rarement dû à son activité justement trop incessante.

 

Le nombre de fois où pendant des matchs, je le vois partir vers la surface pour aller marquer son but et laisser un boulevard derrière sans faire attention à où est Coquelin ou Flamini à ce moment là. Et le nombre de fois où ça débouche sur une contre attaque de l'équipe adverse où on est tous à se serrer le cul parce qu'on a plus de milieu en place..

 

En plus de ça, j'ai l'impression qu'il va nous faire un infarctus à chaque fois qu'il reçoit la balle dans les pieds vers le rond central et qu'il est un tant soit peu pressé..

D'ailleurs il fini toujours par tourner sur lui-même 2-3 fois dans ces cas là, avant de la rejouer en défense ou une passe vers l'avant un peu à l'aveugle (et qui arrive parfois chez l'adversaire). 

 

Non, vraiment, autant il y a 2 ans j'avais l'impression de voir un 8 jouer, autant maintenant, je n'arrive plus à lui trouver des qualités pour jouer 8 au top niveau.

 

Par contre, on le fout sur l'aile droit et la pour moi ça change tout.

Son activité permet de faire vivre son couloir, même défensivement où là bizarrement il arrive à être plus appliqué et sa manière de repiquer vers le centre du terrain permet à Hector de beaucoup bouger également.

 

Je suis d'accord avec casiment tout ce que tu dis, mais c'est bien là le fond de mon idée. Ramsey prend des risques, parfois sa nous permet de se procurer une occasion nette, parfois c'est une perte de balle dangereuse.

 

Mais j'ai peur qu'avec le double pivot Coquelin/Elneny, on n'est plus cette projection vers l'avant et cette prise de risque nécessaire pour transpercer les lignes, ce qui va amener Ozil et Sanchez à venir chercher les ballons très bas, et on le répète depuis un moment aussi, on veut voir Sanchez plus proche du but adverse, et Ozil est plus intéressant dans les derniers mètres également.

 

J'entend énormement parler du problème de liaison milieu de terrain/attaque sur ce forum et j'ai peur qu'avec Coquelin/Elneny sa va pas s'arranger, même si j'espère avoir une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec casiment tout ce que tu dis, mais c'est bien là le fond de mon idée. Ramsey prend des risques, parfois sa nous permet de se procurer une occasion nette, parfois c'est une perte de balle dangereuse.

 

Mais j'ai peur qu'avec le double pivot Coquelin/Elneny, on n'est plus cette projection vers l'avant et cette prise de risque nécessaire pour transpercer les lignes, ce qui va amener Ozil et Sanchez à venir chercher les ballons très bas, et on le répète depuis un moment aussi, on veut voir Sanchez plus proche du but adverse, et Ozil est plus intéressant dans les derniers mètres également.

 

J'entend énormement parler du problème de liaison milieu de terrain/attaque sur ce forum et j'ai peur qu'avec Coquelin/Elneny sa va pas s'arranger, même si j'espère avoir une bonne surprise.

 

Personnellement c'est une faculté que j'ai retrouvé à chaque match d'Elneny qu'il a joué pour nous. A chaque fois il arrive à bien se positionner entre les lignes, à proposer des solutions au porteur du ballon pour justement faire avancer le jeu. Il est encore trop tôt pour juger, mais du peu que j'ai vu, j'ai l'impression que la liaison se fera mieux avec lui dans le rôle du 8.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sid j'étais entrain d'écrire.

 

Je ne vois pas pourquoi avec Elneny ça serait moins bien qu'avec Ramsey ? Au contraire même. On a encore que très peu vu l'égyptien à l'oeuvre. Et a chaque fois j'ai trouvé que lorsqu'il se projetait vers l'avant il faisait très bien. Et surtout beaucoup plus rapidement que Ramsey. Comme on le sait tous le gallois a ce gros défaut d'aimer porter le ballon. La où Elneny la lâchera vite, à l'image des deux-trois ballons contre Tottenham qu'il envoie vers l'avant d'une passe verticale en une touche. Et ce qui a tout de suite permis de prendre de vitesse les spurs. Il vient d'arriver, et avec de la confiance je suis sûr que ça pourrait être vraiment intéressant. Peut-être pas un titulaire en puissance, mais plus intéressant que ce que proposé Ramsey actuellement. A suivre. Et pourquoi pas une surprise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pablo @AFCAMDEN 4 minil y a 4 minutes

Just had it confirmed; Aaron Ramsey out for a minimum of 6 weeks but there's a chance it could end his entire season. #afc

 

Alors heureux de se taper Elneny - Coquelin jusqu'à la fin de saison ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en sont où Wilshere et Cazorla? Ils devaient pas être de retour normalement?

 

Environ 3 ou 4 semaines restantes ...  :ph34r:

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en sont où Wilshere et Cazorla? Ils devaient pas être de retour normalement?

Apparemment si on en croit Dean, Wilshere devrait être de retour dans pas longtemps. Tu sais le fameux "Close tu full fitness", quoi ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pablo @AFCAMDEN 4 minil y a 4 minutes

Just had it confirmed; Aaron Ramsey out for a minimum of 6 weeks but there's a chance it could end his entire season. #afc

 

Alors heureux de se taper Elneny - Coquelin jusqu'à la fin de saison ?

 

Malgré la nullité de Ramsey ces derniers temps, on est vraiment dans la m****... Coquelin-Elneny au Camp Nou, manque Gibbs et on est bien :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. El Neny est un mystère encore et son engagement physique est pas du tout rassurant.

 

Mais même si Ramsey est un "meilleur joueur" avec l'égyptien sur les derniers matchs le milieu ressemblait à quelque chose. Il joue simple et intelligemment sans être nul techniquement, voir même intéressant.

 

On perd peut-être en individualité (et encore vu la forme du gallois) mais je trouve qu'on gagne vraiment en collectivité (on peut pas faire pire de toute façon).

 

Ce qui m'inquiète vraiment c'est l'attaque. Ce poste de milieu droit où Campbell mérite clairement d'y être vu ce qu'il montre mais que le coach peut en faire autrement. La pointe qui galère à marquer et Alexis qui est vraiment en dessous.

 

C'est beau de défendre mais si on marque pas de but on ne gagnera aucun match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu est pas performant oui, le ballon monte lentement mais il monte. Et quand il monte, nos joueurs sont incapable de convertir nos actions.

 

En 2015, la plupart de nos buts provenaient de contre attaque parce que notre milieu remontait vite et proprement la balle grâce à Cazorla et aux interceptions/récupération de Coquelin qui sont trop sous-côtés.

 

Maintenant y a qu'Ozil de vraiment potable et quand il ouvre des brèches, nos joueurs n'arrivent pas à suivre.

 

Je pense que c'est surtout dans la tête. Un cycle qui tourne en boucle. Il nous faut le déclic mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de m'exprimer sur le forum cette semaine, mais je trouve que la blessure de Ramsey est une vraie catastrophe pour notre fin de saison.

J'en vois certains minimiser l'impact de cette blessure, mais penser que El Nenny puisse apporter autant de garanties qu'un Ramsey même médiocre me semble plus relever du fantasme que d'une analyse logique. 

 

El Nenny est un joueur que j'apprécie, qui semble toujours jouer simple et intelligemment dans ses choix. Mais bordel il manque tellement de créativité ! Son jeu se résume (je me base uniquement sur ce que j'ai vu, je dis pas que le joueur est pas capable de faire mieux dans l'avenir) uniquement à faire des choix évidents au niveau des passes, mais je l'ai jamais vu prendre la moindre initiative. C'est très plat quoi, il est bon techniquement et pas con sur un terrain, mais il semble avoir aucun génie contrairement à Ramsey.

 

Désormais 90% de notre créativité offensive va reposer sur Ozil et un hypothétique retour en forme d'Alexis, la situation est assez grave. 

 

Non vraiment la blessure d'Aaron est la pire chose qui aurait pu nous arriver en dehors d'une blessure de Mesut.

 

Et je parle même pas de l'aspect défensif, même s'il s'éparpille moins sur le terrain il est beaucoup plus faible que Ramsey dans l'impact physique, d'autant plus qu'on l'a vu que contre de petites équipes, ça va être beau face au Barça...

 

Et enfin il va devoir enchaîner un match tous les 3 jours le bonhomme, pas sûr qu'il ait le coffre pour ça. À quand le duo Coquelin-Chambers au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de m'exprimer sur le forum cette semaine, mais je trouve que la blessure de Ramsey est une vraie catastrophe pour notre fin de saison.

J'en vois certains minimiser l'impact de cette blessure, mais penser que El Nenny puisse apporter autant de garanties qu'un Ramsey même médiocre me semble plus relever du fantasme que d'une analyse logique. 

 

El Nenny est un joueur que j'apprécie, qui semble toujours jouer simple et intelligemment dans ses choix. Mais bordel il manque tellement de créativité ! Son jeu se résume (je me base uniquement sur ce que j'ai vu, je dis pas que le joueur est pas capable de faire mieux dans l'avenir) uniquement à faire des choix évidents au niveau des passes, mais je l'ai jamais vu prendre la moindre initiative. C'est très plat quoi, il est bon techniquement et pas con sur un terrain, mais il semble avoir aucun génie contrairement à Ramsey.

 

Désormais 90% de notre créativité offensive va reposer sur Ozil et un hypothétique retour en forme d'Alexis, la situation est assez grave. 

 

Non vraiment la blessure d'Aaron est la pire chose qui aurait pu nous arriver en dehors d'une blessure de Mesut.

 

Et je parle même pas de l'aspect défensif, même s'il s'éparpille moins sur le terrain il est beaucoup plus faible que Ramsey dans l'impact physique, d'autant plus qu'on l'a vu que contre de petites équipes, ça va être beau face au Barça...

 

Et enfin il va devoir enchaîner un match tous les 3 jours le bonhomme, pas sûr qu'il ait le coffre pour ça. À quand le duo Coquelin-Chambers au milieu ?

C'est en jouant d'abord simple et efficace que Ramsey a pu reprendre confiance en lui et effectuer après sa grosse saison en 2013/2014, 

Plus ElNeny va prendre ses marques dans l'équipe, plus il prendra d'initiative j'imagine.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si la blessure de Ramsey est si grave c'est surtout parce que nos deux meilleurs 8 Wilshere et Cazorla sont absents. En réalité je suis très content de ne plus le revoir sur un terrain tellement il fut ridicule ces derniers temps, l'un des pires 8 de PL certainement. Esperons qu'il revienne meilleur.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si la blessure de Ramsey est si grave c'est surtout parce que nos deux meilleurs 8 Wilshere et Cazorla sont absents. En réalité je suis très content de ne plus le revoir sur un terrain tellement il fut ridicule ces derniers temps, l'un des pires 8 de PL certainement. Esperons qu'il revienne meilleur.

 

Il a été moyen mais le qualifier de l'un des pires 8 de la PL, tu vas trés fort, a part del alli, yaya toure et handerson il n y a pas grand monde de trés bon a ce post cette année... on est dans une saison de déclin pour tous les joueurs de la PL a part pour leicester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été moyen mais le qualifier de l'un des pires 8 de la PL, tu vas trés fort, a part del alli, yaya toure et handerson il n y a pas grand monde de trés bon a ce post cette année... on est dans une saison de déclin pour tous les joueurs de la PL a part pour leicester.

 

Yaya Touré est bien plus nul que Ramsey en 8 cette saison hein... Faut pas se laisser avoir par ses stats, il est catastrophique à ce poste notamment défensivement et c'est l'une des principales raisons du manque d'équilibre de leurs équipe. Henderson fait une saison très moyenne aussi. Il n'y a personne à ce poste cette année hormis Alli et le duo de Leicester.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya Touré est bien plus nul que Ramsey en 8 cette saison hein... Faut pas se laisser avoir par ses stats, il est catastrophique à ce poste notamment défensivement et c'est l'une des principales raisons du manque d'équilibre de leurs équipe. Henderson fait une saison très moyenne aussi. Il n'y a personne à ce poste cette année hormis Alli et le duo de Leicester.

 

Ouai je sais il est sur le déclin mais techniquement c'est le meilleur box to box de la PL et il te sauve des matchs contrairement à un ramsey cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec Dele Alli qui joue rarement 8, la coupe est pleine ^^

 

Les mecs qui s'illustrent à ce poste cette saison c'est Kanté et Dembélé surtout. Sinon je doute fortement qu'Elneny ne fasse pire que le Ramsey de ces derniers mois, j'espère qu'il va prendre confiance.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec Dele Alli qui joue rarement 8, la coupe est pleine ^^

 

Les mecs qui s'illustrent à ce poste cette saison c'est Kanté et Dembélé surtout. Sinon je doute fortement qu'Elneny ne fasse pire que le Ramsey de ces derniers mois, j'espère qu'il va prendre confiance.

 

Dele Alli a plus souvent joué en 8 qu'en MOC mais bon c'est pas grave, il ne joue à ce poste que récemment (du à la nullité d'Enriksen, sans doute).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..