Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Non là tu en fait trop, dans ses déplacements il est toujours utile dans une équipe ou des joueurs sont immobiles. Et fred à raison, l'année ou Ramsey est injouable, il jouait justement très simple, chose qu'il a perdu. Et c'est ce qui me fait penser que ce n'est pas du surrégime, la simplicité ça se retrouve, mais pour ça il faut un coach qui te défonce quand tu fais de la m****, ce qui n'est pas le cas de Wenger avec ses passe-droit.

 

J'ai jamais dit le contraire.

Je dis que cette saison, même quand il joue simple il est mauvais. les gestes les plus basiques ne sont pas maitrisés. 

 

quand à ses déplacements, je les trouve vraiment affreux cette saison. il manquait cruellement de conscience tactique, il était partout et nul part à la fois, rarement au bon endroit, a souvent laissé la défense centrale & flamini totalement exposés.

il n'arrivait pas à se rendre disponible pour les centraux aussi.

 

vraiment j'ai du mal à tirer du positif de ses performances cette saison, au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit le contraire.

Je dis que cette saison, même quand il joue simple il est mauvais. les gestes les plus basiques ne sont pas maitrisés. 

 

quand à ses déplacements, je les trouve vraiment affreux cette saison. il manquait cruellement de conscience tactique, il était partout et nul part à la fois, rarement au bon endroit, a souvent laissé la défense centrale & flamini totalement exposés.

il n'arrivait pas à se rendre disponible pour les centraux aussi.

 

vraiment j'ai du mal à tirer du positif de ses performances cette saison, au milieu.

Attention, je ne dis pas qu'il ne loupe pas les trucs simple.

Je dis que l'année où il est monstrueux, au départ il joue archi simple mais extrêmement juste. Ce qui le met en confiance et lui permet de réussir un peu tout ce qu'il tente.

 

Depuis, il tente des trucs compliqués en cherchant à se mettre en confiance. N'y arrives pas, et ne réussit plus rien.

D'ailleurs généralement, les quelques fois où on trouve qu'il revient bien, c'est quand il se remet à jouer simple, mais trop rapidement, à mon sens, il s'enflamme et puis plus rien.

 

Je ne dis pas que cette saison, il a montré du positif. Oui mais trop peu, mais j'essaie juste de trouver une explication à ce niveau de jeu plutôt merdique.

 

@Ezio

Lit en entier ce que j'ai dis stp, au lieu de simplement dire. Avant ça passait, maintenant ça passe plus.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

662315StromaePapaoutai.jpg

 

 

 

Toi Aaaron tu es probablement le gars qui ma vendu le plus de rêves depuis que je suis attentivement la Premier League (avec un certain Paul Scholes mais passons.) Des gens sortiront leurs fourches en criant "footix" car il est vrai qu'un paquet de légende ayant bien plus prouvé que toi ont enfilé les crampons sur les terrains de la perfide albion,mais aucun ne m'a autant touché que toi.

(C'est comme ces gens qui ne comprennent pas quand tu aimes une autre fille que la plus belle du lycée,mais qu'elle apparaît à tes yeux comme l'unique.)

 

 

​Ces années 2013-2014 étaient si particulière pour moi,un genre de rêve un peu éveillé dans lequel tu t'es incrusté avec ta paire de Prédator et ta dégaine de Rookie près à bouleverser la tendance. 

 

Aujourd'hui nous sommes en 2016 -une année assez triste je trouve- les choses ont changé,la vie à pris le pas sur le rêve et Aaron est descendu de son nuage.

Pourquoi?Je ne sais pas vraiment :l'actualité est assez morose,le football a une saveur étrange,Arsenal fait pale figure,et inévitablement Rambo ne transcende plus personne.

Si Ramsey n'est pas le thermomètre du monde,pourrait-il être celui du football outre Manche ou du moins de l'Arsenal Football Club?

Pas impossible.

 

 

Responsabilités?

 

Nous sommes en avril 2014, Ramsey se voit offrir un nouveau contrat avec une hausse considérable de son salaire : normal pour un gars qui te sors une saison de ouf,ou les matchs sans lui deviennent des purges et ou il illumine le milieu de son équipe quand il est présent grâce à ses nombreuses qualité qui font de lui le milieu ultime et complet: Physique de barge malgré un gabarit standard,jeu court-long excellent,vision du jeu au top,sens du but remarquable et inédit,placement intelligent : un potentiel qu'il avait gardé un peu secret car personne ne s'attendait à le voir enchaîner de tel prestations d'exception.

Certains diront même qu'Arsenal perd le titre cette saison quand ils perdent le prodigieux Aaron en hiver sur blessure.

 

Nouveau contrat donc : Arsène et le board comptent bien faire de Ramsey la rampe de lancement de l'équipe,le milieu titulaire en puissance qui fera le beau temps à Arsenal.

Aaron décroche donc sa revalorisation méritée,se marie,devient le principal ambassadeur d'une marque de vêtement de sport,adopte une coupe de cheveu tendance,devient mannequin,laisse sa barbe pousser : en l'espace d'un été jeunesse insouciante est devenue adulte.

 

L'été passé Aaron ne sera plus (jamais?) le même.

 

Des questions peuvent donc être posé :  Ces changements dans la vie d'Aaron (ambassadeur phare d'une marque,mariage,hausse de salaire...)ont-ils pu avoir une influence négative sur le milieu gallois? Ce surplus de nouvelles responsabilités ont ils eu raison du talent de Ramsey qui n’était plus le simple espoir jeune et lambda dont personne n'attendait rien mais l'ambassadeur publicitaire,le leader du terrain,le mari?

Que se passe t-il dans la tète d'un homme quand tant de changements viennent bouleverser sa vie? Que se passe t-il quand tout nos statuts changent et que l'on débarque de manière si brutale dans une nouvelle vie?

 

Beckham II?

 

C’était déjà inquiétant à l'époque je trouve lors de la pré-saison quand on a pu retrouver un Ramsey à ce point changé,lui qui évoquait tellement plus l'idée du gars hyper simple,naturel et pas prise de tète revenir sur les terrains brassard au bras,regard de Warrior et coupe de cheveux fixation béton.

(naturel chassé façon sanglier en période de battue)

Quelqu'un ou quelque chose avait remplacé l'ado tardif par un ersatz de David Beckam.(les fameux garants de ses nouvelles responsabilités?)

 

Le changement est peut-être venu intégralement de lui,c'est possible,mais j'en doute.

Selon moi,et comme c'est la tendance aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on a voulut faire de Rambo un produit de consommation et que cela à malheureusement (peut-être) déteint sur son niveau de jeu.

Attention certains joueurs vivent très bien ces situations : des gars comme Messi,CR7 ou Beckham combinent à merveille statut de star sur le terrain,statut de star pour une marque,statut de star hors du terrain,star des réseaux sociaux etc mais pour d'autres,à la modestie peut-être plus développé (ou à l’ego sur développé comme Balotelli) la starification passe mal et installe plutôt le joueur dans la lassitude ou le doute.

Quelque chose de similaire à t-il pu arriver à Ramsey? La "starification" à t-elle fait de lui le joueur extrêmement moyen qu'il est aujourd'hui?

Cela peut-il blaser une personne de "tout" avoir d'un coup,La rendre moins impliqué dans sa passion?

 

 

Attentes et pressions sportives?

 

Le club en a t-il trop demandé à Ramsey après sa prolongation? 

On peut légitimement penser que lors de la reprise durant l'été 2014, le staff coaching ait pu prendre de mauvaises résolutions pour le milieu de terrain : ils ont peut-être voulu le faire jouer dans un registre différent dans l'idée de potentiellement mieux exploiter les qualités du natif de Caerphilly,bien sur avec le succès mitigé que l'on connait aujourd'hui.

Cette théorie un peu simpliste pourrait néanmoins justifier le manque de naturel dans le jeu d'Aaron de ces deux dernières années qui serait le résultat d'un mauvais coaching.

 

Le Aaron ailier,qui manque (à tort) à de nombreuses personnes sur le forum mais qui n'a jamais vraiment été convaincant,ou du moins jamais autant que lorsqu'il joue à son vrai poste : c'est à dire au milieu,est peut-être l'un des symptômes de ce coaching peut-être pas adapté aux qualités d'Aaron.

La faute aux nouveaux ordres d’Arsène alors?

 

La question de la pression est pertinente à mes yeux mais elle pourrait aussi provenir de l’intéressé lui même qui en tant que professionnel aurait peut-être voulu s'améliorer de manière autodidacte,mais dont la pression qu'il se serait mis sur les épaules aurait causé au final plus de mal que de bien.

C'est un syndrome récurent chez les perfectionnistes,peut importe leurs domaines,qui mettent leurs don naturel de coté pour rechercher à s'améliorer de manières artificielles : souvent ça n'apporte pas grand chose de concluant.

 

 

Laxisme?

 

Wenger a peut-être laissé Ramsey après la saison 2013-2014 avec un seul conseil : reste comme tu es.

Si il n'a pas reçu des consignes tactiques catastrophiques qui serait à l'origine de sa régulière méforme,ni de ses nouveaux statuts pro et personnels,ni à causse de la starification précoce mais qu'il s'est juste reposé sur ses acquis : est-il possible que le coach n'est jamais tiré la sonnette d'alarme?

 

Le fait de laisser un joueur médiocre en roue libre sans jamais le remettre en question est assez préoccupant et j'espère que la légendaire confiance de Tonton Arsene implique la notion de recadrage qu'il soit fait de manière diplomatique ou non,si Aaron se repose sur ses lauriers et que le coach ne dit rien par "confiance" exacerbée,c'est le français qui ne prend pas ses responsabilités vis à vis de la situation.

 

Manque d'un phare dans le vestiaire?

 

 

Aaron semblait proche de Thomas Vermaelen,le belge était-il l'un des "superviseurs" d'Aaron et avait il une influence positive sur le jeu du gallois?

Tout est possible et je trouve cette question intéressante : souvent les supporters croient qu'il s'agit de recruter les meilleurs pour tout gagner,mais ce qu'on oublie c'est que des liens d'amitié ce crée dans les vestiaires et que le transfert de l'un ou l'autre membre d'un effectif n'est jamais sans conséquences.

Chaque été le groupe de la saison précédente meurt et un nouveau prend sa place : parfois cela n'a qu'une influence positive,et parfois c'est l'inverse et via les départs de certains,des joueurs peuvent perdre des personnes qu'ils considèrent être des repères.

 

Vermaelen était-il le grand frère spirituel d'Aaron,dans un cas assez similaire à la relation entre Ribery et Alaba?Son professionnalisme avait-il une quelconque influence sur Aaron? 

Tout cela semble assez tiré par les cheveux et n'est que pure spéculation,voila pourquoi il est difficile de parler de cet idée.

 

niveau de troll supérieur à 45% ici -->fait surprenant sinon : la baisse de régime d'Aaron coïncide certes avec le départ de Thomas pour le barça mais également avec son rapprochement d'un autre cadre de l'équipe : Theo Walcott. L'idée de l'influence négative est-elle plausible  :ph34r: ?

fin de l'alerte troll.

 

La période de surrégime?

 

Oui cette période est une réalité,causé par des paramètres que je ne saurais expliquer et lier à des trucs qui dépassent le stade du terrain (ou le terrain du stade).

 

Cette période transforme certains joueurs médiocres au cours de leurs carrières en des top players éphémères : cela peut durer un match,un mois,une saison et nombreux sont les exemples (Scott Sinclair avec Swansea,Jack Rodwell et Everton,probablement 3/4 de l'effectif de Leicester avec tout le respect que j'ai pour eux.)

 

Le surrégime C'est un concept que je lie plus souvent au collectif qu'a l'individu seul : quand l'équipe enchaîne quelques victoires cela peut créer un déclic mental qui peut transcender un vestiaire,je ne sais pas si je crois au surrégime individuel.(si un joueur peut avoir le mental et le talent pour être constant sur une période,pourquoi ne pourrait-il pas le retrouver si ce talent naturel l'habite?)  En revanche si le joueur est porté par une collectivité,il peut ne jamais retrouver un effectif similaire après la mort de son groupe à la fin de la saison et donc retrouver son niveau naturel dans un autre milieu.

Je lie surrégime à groupe mais je fais peut-être fausse route,si vous avez des idées sur cette notion je vous invite à en discuter ici.

 

Partant sur cette idée que j'ai du surrégime : le Arsenal de 2013-2014 l’était-il?Je ne trouve pas,donc fatalement je ne rangerais pas Aaron dans cette catégorie.

 

 

Verdict?

 

 

Cette année me manque,cette saison me manque,ce collectif me manque,ce Ramsey me manque.

Je n'ai pas vraiment de réponse pour expliquer cette traversée du désert,je crois que c'est un paquet de facteur différent qui font qu'un joueur peut devenir mauvais en plein age de force,des facteurs qui peuvent nous échapper.

 

Je ne sais pas si Ramsey se sent encore pleinement impliqué dans le projet d'Arsenal et s'il aura le mental pour retrouver le niveau qu'il avait il y a déjà deux saisons. 

Je ne pense pas que le surrégime soit la meilleure explication : je crois plutôt que ce sont tout les facteurs que j'ai cité avant qui ont vraiment influencé négativement le joueur et ce sont ces facteurs qui font globalement du mal et qui font que de nombreux joyaux du ballon rond deviennent des joueurs quelconques : une pression trop grande sur leurs épaules,un manque de repère dans le vestiaire,des méthodes d'entrainement qui chasse le flair naturel,une starification malveillante,un turn-over pauvre,un système de revalorisation salariale malsain etc...

 

J'ai rêvé à un moment d'un milieu à 3 avec Ozil et Wilshere(ou Coquelin),j'ai pensé que cela pourrait lui permettre de retrouver cet éclat,mais l'alsacien semble être devenu très frileux tactiquement,et j'en viens à croire qu'il ne s'améliore pas avec les années et que le vestiaire en souffre,Ramsey peut-être plus que d'autres? 

 

J'ose à croire qu'il n'a pas perdu du ballon,il y a des signes encourageant parfois,je rêve de retrouver ce joueur si naturel au jeu si simple et pourtant si beau (la beauté dans la simplicité c'est l'un de mes credo,c'est peut-être pour ça que le bougre m'a tapé dans l’œil.) 

 

Un transfert n'est pas à exclure et j’espère qu'Aaron fera le bon choix : je ne perd pas espoir de retrouver l'homme qui m'a tant fait rêver le temps d'une saison extraordinaire,qu'il joue à Arsenal ou ailleurs. 

 

...

 

 

C'est mauvais la nostalgie je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insultes H24 Ramsey mais je suis plutôt d'accord avec ton post Lancelot.

 

Pour moi si Ramsey a n'a pas réussi à confirmer, c'est en partie à cause Wenger, qui juste après une bonne saison (et même lorsqu'il était mauvais) en a fait une star indiscutable qui joue tout les matchs quel que soit le niveau de ses performances. La différence avec Simoene qui n'hésite pas à bouger, Griezmann à chaque contre-performance est flagrante, et on voit bien le résultat aujourd'hui, Griezmann est aujourd'hui le joueur majeur de l'une des meilleurs équipes d'Europe, lui et son équipe confirme saison après saison qu'ils sont présents. Simoene a fait de ses joueurs et en particulier Griezmann des hommes sur qui on peut compter.

 

Quand on voit Ramsey jouer ou même chacun de nos joueurs, on se demande vraiment à quoi sert Wenger, il n'y aucune progression chez la plupart, on ne sait même pas c'est quoi leur rôle sur le terrain.

 

Wenger lui a ses joueurs favoris qu'il va défendre envers et contre tout, les aligner à tout les matchs quel que soit leurs performances, mais il n'a pas compris que ce n'est pas/ plus la bonne méthode surtout dans un club comme le notre, et que ce n'est pas comme ça qu'il en fait des hommes, des leaders qui vont tirés vers le haut l'équipe quand on a besoin d'eux

 

Surtout que n'ayant pas des Top Players à tout les postes, a besoin de rigueur, d'un effectif extrement impliqué et travailleur pour pouvoir remporter la PL et rivaliser avec les meilleur en LDC. Les faits sont-là.

 

Même nos Top Ozil et Sanchez ne devraient pas avoir un statut d'indiscutable, ils sont excellents mais ils n'ont pas assez prouvés chez nous pour l'être, est-ce que leur génie nous apporter une PL ou une LDC pour l'instant? Non

Alors même eux doivent être mis "en concurrence" lorsqu'ils ont des trous d'air, on a pas le palmarès du Barça ou même de Man U, City ou Chelsea pour se permettent d'avoir des joueurs suffisants dans l'équipe, même sur certains matchs.

 

Mais bon ça reste un idéal et je doute que Wenger agisse de cette manière un jour.

 

Mais le cas Ramsey est vraiment très mal géré, il est catastrophique depuis deux ans mais il est toujours titulaire lorsqu'il n'est pas bléssé, des passes-droits inexplicable, c'est pas comme ça qu'il se remettra à bien jouer, et du coup c'est l'équipe et nos résultats qui en feront les frais, comme depuis 12 ans.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai après le moment est mal choisi, il vient de faire un de ses seuls matchs corrects de la saison...

 

Non ! Je ne suis pas d'accord. Il a été mauvais depuis son replacement dans le cœur du jeu aux côtés de Flamini. Donc si mes souvenirs sont bons, ça correspond à la mi-décembre. 

 

Son début de saison est bon. Je ne dis pas exceptionnel mais bon. Il apportait des mouvements offensifs très intéressants qui rendaient notre jeu plus alléchant et qui libéraient des espaces pour ses coéquipiers (en atteste les rayonnements d'Özil et Bellerin en début de saison). Son rendement défensif également était précieux comparé à Oxlade-Chamberlain notamment. 

 

 

C'est généralement quelque chose qui me gêne dans le jugement que certains ont ici vis-à-vis du gallois. Je vois trop de jugements binaires avec le schéma suivant : soit il a le niveau de sa grande saison, soit il est absolument nul et à peine au niveau d'une équipe comme Portsmouth. Trop souvent, j'ai lu qu'il était génial en 2013/2014 et en dessous de tout depuis, ou qu'il n'avait réalisé qu'une bonne saison dans sa carrière. C'est loin d'être le cas et c'est incorrect de catégoriser les choses de cette manière, il a proposé de nombreux matchs assez pauvres dans le jeu mais sauvés par un but lors de sa grande saison, tout comme cette saison, il a été l'auteur de belles performances qui n'ont pas été mises en avant ou oubliées pour une talonnade ratée sur 90 minutes jouées. 

 

Son niveau n'est pas satisfaisant depuis le début de l'année civile, je ne le nie pas, il y a eu une série de matchs lors desquels il tirait clairement l'équipe vers le bas avec trop d'imprécisions techniques, mais avant, il a également su proposer de très bonnes choses sans être transcendant ou suffisamment régulier.

 

Je pense aujourd'hui que ses derniers matchs montrent qu'il cherche à retrouver davantage de simplicité dans son jeu et c'est tant mieux. D'ailleurs, malgré son niveau qui fait débat cette saison, c'est sûrement l'un de nos joueurs les plus créatifs cette saison. Quels sont les joueurs capables de proposer un dribble, une course, une passe qui fasse une véritable différence dans notre jeu offensif, je compte Özil en maître des passes clés, Alexis, capable avec un dribble de se créer seul une occasion de but, Cazorla évidemment (même si je l'ai trouvé parfois médiocre aussi), puis je place Welbeck, Bellerin et Ramsey. Il reste donc un joueur clé de notre animation, et a souvent été le meilleur joueur dont on dispose sur le flanc droit (en considérant Welbeck comme un avant-centre et Alexis comme un ailier gauche puisque ce sont les postes auxquels ils ont le plus joué cette saison). 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insultes H24 Ramsey mais je suis plutôt d'accord avec ton post Lancelot.

 

Pour moi si Ramsey a n'a pas réussi à confirmer, c'est en partie à cause Wenger, qui juste après une bonne saison (et même lorsqu'il était mauvais) en a fait une star indiscutable qui joue tout les matchs quel que soit le niveau de ses performances. La différence avec Simoene qui n'hésite pas à bouger, Griezmann à chaque contre-performance est flagrante, et on voit bien le résultat aujourd'hui, Griezmann est aujourd'hui le joueur majeur de l'une des meilleurs équipes d'Europe, lui et son équipe confirme saison après saison qu'ils sont présents. Simoene a fait de ses joueurs et en particulier Griezmann des hommes sur qui on peut compter.

 

Quand on voit Ramsey jouer ou même chacun de nos joueurs, on se demande vraiment à quoi sert Wenger, il n'y aucune progression chez la plupart, on ne sait même pas c'est quoi leur rôle sur le terrain.

 

Wenger lui a ses joueurs favoris qu'il va défendre envers et contre tout, les aligner à tout les matchs quel que soit leurs performances, mais il n'a pas compris que ce n'est pas/ plus la bonne méthode surtout dans un club comme le notre, et que ce n'est pas comme ça qu'il en fait des hommes, des leaders qui vont tirés vers le haut l'équipe quand on a besoin d'eux

 

Surtout que n'ayant pas des Top Players à tout les postes, a besoin de rigueur, d'un effectif extrement impliqué et travailleur pour pouvoir remporter la PL et rivaliser avec les meilleur en LDC. Les faits sont-là.

 

Même nos Top Ozil et Sanchez ne devraient pas avoir un statut d'indiscutable, ils sont excellents mais ils n'ont pas assez prouvés chez nous pour l'être, est-ce que leur génie nous apporter une PL ou une LDC pour l'instant? Non

Alors même eux doivent être mis "en concurrence" lorsqu'ils ont des trous d'air, on a pas le palmarès du Barça ou même de Man U, City ou Chelsea pour se permettent d'avoir des joueurs suffisants dans l'équipe, même sur certains matchs.

 

Mais bon ça reste un idéal et je doute que Wenger agisse de cette manière un jour.

 

Mais le cas Ramsey est vraiment très mal géré, il est catastrophique depuis deux ans mais il est toujours titulaire lorsqu'il n'est pas bléssé, des passes-droits inexplicable, c'est pas comme ça qu'il se remettra à bien jouer, et du coup c'est l'équipe et nos résultats qui en feront les frais, comme depuis 12 ans.

 

S'il y a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher à Arsène, c'est de faire progresser et exploser les jeunes.

Rares sont les jeunes passés par Arsenal, qui se plantent, et réussissent ailleurs après un transfert...

 

A un moment donné, il faut arrêter de lui chercher des excuses. Aussi mauvais que le coaching d'Arsène ait pu être cette saison, c'est pas de sa faute si Ramsey joue systématiquement à contretemps, qu'il est devenu très approximatif techniquement.

Wenger est un spécialiste du foot, je pense que c'est plus compliqué que de dire à Ramsey "écoute mon gars il faut jouer simple" et comme par magie il retrouvera son niveau de 2014.

 

Je suis d'accord avec Lancelot, je pense que sa "starification" a eu un effet néfaste sur sa progression. La différence entre le ramsey 2013/2014 et celui d'aujourd'hui est flagrante à ce niveau. Il est très présent sur les réseaux sociaux, poste des shootings photos de lui chaque semaine, il fait super attention à son image etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la starification de Ramsey est aussi à cause de Wenger Nujabes, si Ramsey avait un coach qui le mette sur le banc après un match de m**** en lui disant ta gueule t'es nul tu vas en tribune si tu continue à faire 10 talonnades par matches, Jr t'assure qu'il serait meilleur. Et Abe à 100% raison

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être.

Mais comme je le disais, rare sont les joueurs que Wenger n'a pas réussi à exploiter pleinement qui ont explosé autre part... je ne dis pas qu'il l'a parfaitement géré, parce que je ne pense pas que ce soit le cas.

mais à un moment donné, il ne faut pas non plus omettre la responsabilité du gallois dans sa forme atroce aussi... Wenger n'a pas non plus un pad playstation pour contrôler Ramsey  :ph34r:  même si je trouve qu'il bénéficie de passe droits, c'est clair. Il devrait goûter au banc plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher à Arsène, c'est de faire progresser et exploser les jeunes.

Rares sont les jeunes passés par Arsenal, qui se plantent, et réussissent ailleurs après un transfert...

 

A un moment donné, il faut arrêter de lui chercher des excuses. Aussi mauvais que le coaching d'Arsène ait pu être cette saison, c'est pas de sa faute si Ramsey joue systématiquement à contretemps, qu'il est devenu très approximatif techniquement.

Wenger est un spécialiste du foot, je pense que c'est plus compliqué que de dire à Ramsey "écoute mon gars il faut jouer simple" et comme par magie il retrouvera son niveau de 2014.

 

Je suis d'accord avec Lancelot, je pense que sa "starification" a eu un effet néfaste sur sa progression. La différence entre le ramsey 2013/2014 et celui d'aujourd'hui est flagrante à ce niveau. Il est très présent sur les réseaux sociaux, poste des shootings photos de lui chaque semaine, il fait super attention à son image etc.

Je ne parlais pas que du cas Ramsey bien que pour moi il est une bonne responsabilité sur son niveau actuelle.

 

Quand tu vois le niveau de l'équipe actuelle il est évident que Wenger n'arrive plus a tirer le meilleur de son effectif, le Gallois inclus.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Je ne suis pas d'accord. Il a été mauvais depuis son replacement dans le cœur du jeu aux côtés de Flamini. Donc si mes souvenirs sont bons, ça correspond à la mi-décembre.

 

Son début de saison est bon. Je ne dis pas exceptionnel mais bon. Il apportait des mouvements offensifs très intéressants qui rendaient notre jeu plus alléchant et qui libéraient des espaces pour ses coéquipiers (en atteste les rayonnements d'Özil et Bellerin en début de saison). Son rendement défensif également était précieux comparé à Oxlade-Chamberlain notamment.

 

 

C'est généralement quelque chose qui me gêne dans le jugement que certains ont ici vis-à-vis du gallois. Je vois trop de jugements binaires avec le schéma suivant : soit il a le niveau de sa grande saison, soit il est absolument nul et à peine au niveau d'une équipe comme Portsmouth. Trop souvent, j'ai lu qu'il était génial en 2013/2014 et en dessous de tout depuis, ou qu'il n'avait réalisé qu'une bonne saison dans sa carrière. C'est loin d'être le cas et c'est incorrect de catégoriser les choses de cette manière, il a proposé de nombreux matchs assez pauvres dans le jeu mais sauvés par un but lors de sa grande saison, tout comme cette saison, il a été l'auteur de belles performances qui n'ont pas été mises en avant ou oubliées pour une talonnade ratée sur 90 minutes jouées.

 

Son niveau n'est pas satisfaisant depuis le début de l'année civile, je ne le nie pas, il y a eu une série de matchs lors desquels il tirait clairement l'équipe vers le bas avec trop d'imprécisions techniques, mais avant, il a également su proposer de très bonnes choses sans être transcendant ou suffisamment régulier.

 

Je pense aujourd'hui que ses derniers matchs montrent qu'il cherche à retrouver davantage de simplicité dans son jeu et c'est tant mieux. D'ailleurs, malgré son niveau qui fait débat cette saison, c'est sûrement l'un de nos joueurs les plus créatifs cette saison. Quels sont les joueurs capables de proposer un dribble, une course, une passe qui fasse une véritable différence dans notre jeu offensif, je compte Özil en maître des passes clés, Alexis, capable avec un dribble de se créer seul une occasion de but, Cazorla évidemment (même si je l'ai trouvé parfois médiocre aussi), puis je place Welbeck, Bellerin et Ramsey. Il reste donc un joueur clé de notre animation, et a souvent été le meilleur joueur dont on dispose sur le flanc droit (en considérant Welbeck comme un avant-centre et Alexis comme un ailier gauche puisque ce sont les postes auxquels ils ont le plus joué cette saison).

Je viens de lire ce post, JA fou le toi dans le fion !!!

 

Ca me rappel ce qu'on disait a ce vieux strasbourgeois. Bien vu Abe !

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post, JA fou le toi dans le fion !!!

 

Ca me rappel ce qu'on disait a ce vieux strasbourgeois. Bien vu Abe !

 

MDR pourquoi tu es nerveux comme ca ??

Moi je suis beaucoup moins optimiste que toi et abe concernant Ramsey et son avenir a arsenal ... Pour moi, s'il veut progresser, il a besoin d'un entraineur comme Simeone ! Sans cela il va se complaire dans sa médiocrité

Je ne l'ai pas trouvé bon en milieu excentré droit, Il était moins pire voir normal mais il était pas bon quand même, et d'ailleurs heureusement qu'on avait un bellerin a son top niveau pour animer le couloir ! C'est pas Ramsey qui était bon en MOD, mais la relation Bellerin - Ramsey qui était très bonne

 

Moi je sais plus quoi penser de lui, il m'a tellement fais rêver, et j'ai des énormes doutes sur sa capacité à se remontrer si intéressant. Quand on le voit jouer depuis janvier, on peut se dire qu'il a pas (ou plus) le niveau pour un arsenal qui vise un titre, tout comme giroud ou chamberlain ou walcott ! Si le club est ambitieux, soit il se bouge, soit on devra s'en séparer

 

Je vous comprends, je comprends que l'on veuille encore croire en lui ! Je suis pareil que vous sauf moi c'est avec wilshere (et chamberlain ^^)

Seulement moi Ramsey j'y crois plus, dans l'état actuel des choses au niveau du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Autre vidéo ou l'on peut apprécier sa qualité de passe qui était réellement exceptionnelle. Je regrette qu'il ai si peu utilisé son jeu long cette saison d'ailleurs. Il a un potentiel dingue ce joueur, faut juste qu'il joue simple.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre vidéo ou l'on peut apprécier sa qualité de passe qui était réellement exceptionnelle. Je regrette qu'il ai si peu utilisé son jeu long cette saison d'ailleurs. Il a un potentiel dingue ce joueur, faut juste qu'il joue simple.

Dans la vidéo il joue pas forcément plus simple que maintenant. On parle du mec qui sortait 2 talonnades par match. Il jouait tout simplement plus juste, dans les choix et surtout techniquement...

Maintenant il rate des passes à 3 mètres et perd des ballons plein axe parce qu'il voit pas le mec derrière lui arriver.

C'est pas juste jouer simple le problème, et malheureusement je vois pas trop de progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de revoir celui que je considère comme le "vrai" Ramsey...
 

Ca m'énerve tellement qu'il n'exploite plus son potentiel... pire, quand on parle de sur-régime. Comment peut-on avoir un tel jeu long, un tel sens du jeu, puis plus rien?

 

L'action à 2:04...  :amoureu:

 

Par contre, c'est comme pour les vidéos d'Özil, le nombre de caviars vendangés par Gervinho, Walcott, Giroud...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de revoir celui que je considère comme le "vrai" Ramsey...

 

Ca m'énerve tellement qu'il n'exploite plus son potentiel... pire, quand on parle de sur-régime. Comment peut-on avoir un tel jeu long, un tel sens du jeu, puis plus rien?

 

L'action à 2:04...  :amoureu:

 

Par contre, c'est comme pour les vidéos d'Özil, le nombre de caviars vendangés par Gervinho, Walcott, Giroud...

 

On parle souvent de Giroud, mais putain qu'il était nul Gervinho...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme également que Xhaka devrait avoir le 34, sinon il aurait porté ce numéro 8 je pense...

 

Content que ce ne soit pas Coquelin, par contre j'aurais préféré voir Santiago avec, et encore un message d'Aaron pour Wenger comme quoi il préfère jouer dans l'axe...  :P

 

Sinon GBC, c'est quoi ce favoritisme !? Alexis portera le 7 et son topic n'a toujours pas été changé...  :P  ^^

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wiz: Je vois pas du tout de quoi tu parles. :whistling:

 

Pour le numéro de Xhaka, pour l'instant, le 34 c'est Coquelin qui l'a toujours. Alors c'est possible que Coquelin change pour le 16 ou le 20 et que le Suisse récupère son 34 effectivement, mais pour le moment, il faut encore au moins un changement de maillot.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wiz: Je vois pas du tout de quoi tu parles. :whistling:

 

Pour le numéro de Xhaka, pour l'instant, le 34 c'est Coquelin qui l'a toujours. Alors c'est possible que Coquelin change pour le 16 ou le 20 et que le Suisse récupère son 34 effectivement, mais pour le moment, il faut encore au moins un changement de maillot.

 

:D

 

tumblr_o768mjmokD1qcaj1no2_500.gif

 

 

Sinon pour Xhaka, il s'est tatoué le 34 sur la nuque, je pense que c'est clair...  ^^

 

tumblr_o70iudcbsF1rjev45o1_1280.jpg

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..