Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

@Bergkamp : Non mais je suis d'accord que c'est débile de comparer les perfs de joueurs sur le pourcentage de passes réussies, c'est juste pour signaler que c'est factuellement faux de dire que Ramsey a eu beaucoup de déchet, et même s'il a joué 8 il s'est retrouvé bien plus souvent qu'un Cazorla dans les 30 derniers mètres. Et il a pris également beaucoup de risques ce qui rend son 92% d'autant plus remarquable (alors que Flam a jamais pris aucun risque en faisant que des passes ultra banales, encore heureux qu'il est à 96%).

 

Je veux bien admettre que Ramsey soit critiquable sur son début de saison mais là il nous sort un match proche de la perfection dans le jeu, avec certes une finition assez catastrophique (manque de confiance et de rythme, on va quand même pas lui cracher dessus pour ça !). Bref le critiquer aujourd'hui c'est vraiment très gonflé je trouve alors que c'est le principal artisan du succès avec Ozil. D'ailleurs le match de ce dernier, bien qu'excellent n'était pas son meilleur depuis le début de saison, son déchet dans les transmissions dans les 30 derniers mètres était assez inhabituelle, les plots ont bon dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bander sur le papier mais j'ai peur que ce soit pas équilibré sauf si on passe en 442 avec une sentinelle derrière ces 3 là.

Il me manque trop le Wilshou, vraiment là blessure qui me fait le plus chier parmi tous...

C'est vrai que ça n'a jamais fonctionné sur le terrain le duo Ramsey/Wilshere. Mais moi je persiste à croire qu'ils peuvent jouer en double pivot, c'est le projet de Wenger depuis toujours. Ils représentent l'ADN Arsenal. Wilshere a déclaré vouloir jouer plus bas, en 8 reculé (quasiment 6), donc pourquoi pas.

 

Aujourd'hui Ozil + Ramsey ont régalé au milieu, changer Flamini par Wilshere je pense que ça peut le faire, vu que l'anglais aspire à un rôle plus défensif qu'à ses débuts, à la Scholes.

 

Puis il faut pas oublier que Ramsey et Wilshere sont encore jeunes, ils vont rentrer dans la partie de carrière la plus intéressante, là où ils s'installent définitivement à un poste et où ils ont assez de maturité pour jouer ensemble.

 

J'ai la naïveté d'y croire ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de Wenger depuis toujours ? Tu t'appuies sur quoi ? Honnêtement il a jamais aligner ce double-pivot sauf sous contraintes.

 

Ils peuvent jouer ensemble mais pas devant la défense tous les deux, là ce serait sans doute Jack à droite avec Ramsey et Özil au milieu. Wilshere est un joueur offensif aux yeux de Wenger.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de croire toute les paroles de Wenger.

 

Vue le niveau de Flamini. Ce serait intéressant de jouer avec Wilshere en 6.

 

Car Flamini on en parle pas mais il est tellement claqué. Défensivement il gagne peu de duel. Son jeux le ballon est catastrophique. On critiqué Coquelin pour son manque de prise de risque mais à côté de Flamini c'est Xavi sérieusement.

 

Rarement vue un joueur aussi limité avec le ballon. Même Kos et Per ont plus de ballon que lui. Pour un milieu jouant à Arsenal c'est un comble. Aucune prise de risque.

 

 

Si on tente pas le double pivot Ramsey Wilshere quand Coquelin et Cazorla sont out je comprendrai pas.

 

Wilshere est vif, il sait gagner des duels. Il peut assurer la première relance avec un jeux long en bonus.

 

 

Ramsey Wilshere ce sera le moment où jamais. Après si ça marche pas ça marche pas mais au moins essayer.

 

Avec Flamini on a rien à perdre. Surtout que Jack a connu ce poste en sélection.

De jouer devant la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a sorti une perf très correct mais comparé a Cazorla il a cette manie de vouloir en faire d'où parfois des pertes de balles ultra soualantes.

 

Offensivement il a courru partout, tiré et vendangé comme un porc, normalement il marque un triplé facilement

 

Defnsivment il va tellement vers lavant qu'il laisse des boulverads derrière surtout avec comme Flamini qui fait ce qu'il peut mais reste ultra limité

 

Je pense qu'aux fils des matchs il va retrouvé un peu confiance et on verra certainement un Ramsey plus meurtrier devant les buts, plus propre et plus discipliné... Le Ramsey qu'on a aimé ta deux saisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être assez bien placé pour dire du bien de Ramsey car j'en dis aussi très souvent du mal. D'ailleurs si j'en dis du mal c'est pas que j'aime pas le joueur, je l'aime beaucoup, mais certains ici sont tellement béats et pas objectifs que je me sens obligé d'équilibrer. Déjà que Ramsey tu sens qu'il a la grosse tête et qu'il a disons une bonne vision de lui-même... 

Bref, hier, il a été insuffisant 25-30% du match, et bon voire très bon le reste du temps. Honnêtement à la mi-temps si on devait faire un bilan de ce qu'il a apporté c'était grandement insuffisant, faut le reconnaître. Mais là encore on a toujours des gens pour le voir excellent ("il fait une très bonne saison" <-- non). Cela dit il est très largement monté en puissance jusqu'à devenir très précieux en deuxième mi-temps, il est à l'origine de notre retour dans le match avec une superbe passe et il conclut sa belle prestation par un but mérité. Il aurait pu être homme du match, car si Ozil nous a ébloui de sa classe, Ramsey est finalement plus décisif que lui. Maintenant, il a des défauts persistants Ramsey, et là je vise son manque de rigueur tactique parfois. Tout le monde a remarqué son gros volume et le fait qu'il soit partout, sauf qu'il n'est pas partout, et comme il aime attaquer et qu'il veut marquer (rapport à la vision qu'il a de lui-même et tout), il sort de son rôle très souvent. Alors certes on peut pas s'en plaindre parce qu'il apporte du danger, mais à dé-zoner comme il le fait il laisse des espaces et c'est pas un Flamini tout seul qui peut compenser. C'est pour ça, je pense, que Wenger ne l'aligne pas au centre, il n'a pas la rigueur collective d'un Cazorla nettement moins individualiste. Alors au final on le met où Ramsey? Il peut pas mener le jeu, sur le côté il est moins bon, dans un milieu à 2 ça pose problème... Ramsey c'est le joueur parfait du 4-3-3, un piston avec un gros volume. Sauf qu'on joue plus en 4-3-3 depuis longtemps et on y jouera plus tant qu'on aura Ozil. Au final je pense que le meilleur poste de Ramsey restera quand même celui de milieu central, comme hier, mais avec un Coquelin à côté ça sera déjà plus sécurisant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à été excellent en première mi-temps.

 

Encore une fois, dans l'analyse de ses matchs, vous accordez une importance démesuré à ses moments de déchets parce qu'ils sont souvent très débiles, c'est souvent des moment très visibles ou il fait totalement n'importe quoi. Alors qu'au contraire ce qu'il apporte est plus dur à voir puisque c'est énormément de choses sans ballon dans la construction. Donc forcément...

 

C'est marrant parce que j'ai toujours soutenu que j'étais moyennement convaincu par le fait de mettre Ramsey dans un milieu à deux à cause de son manque de discipline, et tout le monde me rétorquait que c'était son meilleur poste. Aujourd'hui, l'image du joueur à changé suite à une mauvaise saison, il fait plus ou moins exactement les mêmes matchs qu'en 2013/2014 et ça devient un gros problème...

 

D'ailleurs pour ceux qui prétendaient qu'il était meilleur avec Arteta, au-delà du démenti qu'apporte le match d'hier je me suis fait la remarque que pendant son gros début de saison en 2013/2014 c'était avec Flamini qu'il jouait jusqu'en octobre...

 

Bref, la question du poste n'est pas importante chez Ramsey. L'important c'est qu'il ait la liberté d'exploiter son énorme volume de jeu sans nous déséquilibrer. Et ça c'est moins une question de poste que d'animations; ca peut se faire en 433 en le faisant partir de plus bas qu'un 10 de 4231; sur un côté de 4231 ça fonctionnait très bien même s'il ne partait peut-être pas d'assez bas pour apporter autant qu'il pourrait offensivement; mais même dans un milieu à deux il suffit d'avoir un 10 qui redescend pour rééquilibrer l'équipe,c'est pour ça que j'aimais beaucoup son duo avec Rosicky.

 

La grande différence tactiquement du tchèque avec Ozil d'ailleurs c'est la propension de Rosicky à jouer beaucoup plus bas et ça je ne trouve pas qu'Ozil le fasse encore assez. Il faudrait le lui demander d'ailleurs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas la "maestria" de Cazorla mais dans son registre il peut être énorme l'animation offensive prend une autre dimension avec lui il voit toujours les bons espaces à prendre.

Son manque de discipline risque par contre de coûter cher face à de meilleures équipes . L'action où il prend un carton jaune montre ses lacunes dans ce domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerrard a déclaré hier que c'était le meilleur milieu offensif de PL quand il joue dans l'axe. Moué, je n'irais pas jusque-là.

Si c'est dieu sur terre qui le dit ça doit être vrai, n'est-ce pas Reda :ph34r:

 

Sinon si il inclut tous les milieux offensifs genre Silva, Özil, ben sans doute pas, mais parmi les relayeurs, qui est meilleur offensivement que lui en PL ? Je vois pas grand-monde à part un Touré en deça ses dernières années.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas vraiment trouvé, il a sans doute été moins présent à la construction basse, mais c'est pas très en dessous de ce que Santi nous a proposé cette saison.

 

A côté de ça, il a continué à multiplier les prises d'espaces dans le camp adverse, ce qui a entraîné l'ouverture du score. Il va monter en puissance sans doute, mais actuellement on est mieux avec Ramsey que Cazorla. Le gros problème, il vient du joueur qui accompagnait le Gallois.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas vraiment trouvé, il a sans doute été moins présent à la construction basse, mais c'est pas très en dessous de ce que Santi nous a proposé cette saison.

 

A côté de ça, il a continué à multiplier les prises d'espaces dans le camp adverse, ce qui a entraîné l'ouverture du score. Il va monter en puissance sans doute, mais actuellement on est mieux avec Ramsey que Cazorla. Le gros problème, il vient du joueur qui accompagnait le Gallois.

 

Tu le dis toi même, ce n'est pas le "vrai" Cazorla. Cette saison il est en dessous.

 

Mais un Cazorla au Top, il faut reconnaître que son apport à la construction basse est bien supérieur à celle de Ramsey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup moins disponible que Ramsey en tout cas y compris à la construction basse, l'activité et le sens des espaces ça ne sert pas que dans les derniers mètres hein.

 

Et je dirais que le gallois fait globalement de meilleurs choix.

 

Par contre Santi est plus discipliné, bien meilleur techniquement et plus vif, il résiste bien mieux à un gros pressing.

 

Avoir les deux ce serait bien en fait. Moi l'option Ozil sur un côté-Sanchez en pointe dans un 433 ça me tente toujours bien.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'Özil est au top, et est enfin le vrai 10 qu'il doit être, je trouverais ça dommage de le foutre sur un côté...

 

Pour moi, Özil doit être la pierre centrale de notre système, parce qu'à son vrai niveau, on voit bien qu'il au dessus des autres ( et c'est une groupie d'Alexis qui dit ça... ^^ ), donc à nous de le mettre dans les meilleures conditions...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil en 10 et Aaron en 8 c'est très bien hein, pourquoi vouloir changer ? J'ai mis des mois à vous faire comprendre que Ozil devait jouer 10, ne changeons plus !

 

Non mais c'est clair, n'importe quoi sérieux. Ramsey sa saison de dingue il l'a sorti à quel poste ? 8. Özil il est enfin au niveau où on l'attendait et à quel poste ? 10.

 

A partir de là, le débat est clos.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..