Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Si Ramsey est si fort, il doit être bon, qu'importe si c'est Coquelin ou Arteta. 

 

 

Toi tu prends position mais tu sais pas à qui attaquer. T'es génial.

 

Mais j'en ai rien a foutre de qui a sortis ca Ezio. Je suis juste plus mature que toi, c'est tout, que ca soit un fan de Ramsey, de Wilshere ou de Cazorla je m'en branle.

 

Je faisais partis de ceux qui pensait que c'était une grosse connerie cette histoire de profil complémentaire. Ramsey son énorme saison il le fait avec un Arteta sur une patte et demi et un Flamini qui a toujours était limité dans la création, c'est pour ça que sur cette question la, le profil voulait rien dire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'avant la saison je militais pour son retour au milieu, malheureusement la mi-temps contre West Ham a pousser Wenger à jouer la sécurité avec Coq-Caz.

 

Aujourd'hui c'est le joueur qui touche le plus de ballons, celui qui se procure le plus d'occasions, il marque, fait marquer, est impliqué sur les 3 buts, apporte sans arrêt de la continuité au jeu en se plaçant entre les lignes, appels en profondeur, disponible pour ses centraux ... Gros coffre.

 

Les critiques sur son match ? Elles viennent surtout des gens qui s'excitent à chaque passe ratée, je pense. S'arrêter à ça sur ce joueur, c'est ne pas le comprendre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de saison il avait été catastrophique à ce poste dans l'axe contre Chelsea et West Ham... Attendons une opposition un peu plus sérieuse que Sunderland à domicile pour comparer ses perfs avec celles de Cazorla. Et puis s'il a aussi peu joué dans l'axe cette saison c'est aussi parce qu'il est en permanence blessé, il a pas pu profiter de la baisse de forme de Cazorla qui était indiscutable en 8 sur la seconde partie de saison dernière.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'avant la saison je militais pour son retour au milieu, malheureusement la mi-temps contre West Ham a pousser Wenger à jouer la sécurité avec Coq-Caz.

Moi j'ai toujours été pour le voir dans l'axe aux côtés de Santi dans un 4-1-2-1-2, mais avec le système de jeu de Wenger c'était normal de faire passer Santi devant je pense, il offrait bien plus de garanties en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'avant la saison je militais pour son retour au milieu, malheureusement la mi-temps contre West Ham a pousser Wenger à jouer la sécurité avec Coq-Caz.

 

Aujourd'hui c'est le joueur qui touche le plus de ballons, celui qui se procure le plus d'occasions, il marque, fait marquer, est impliqué sur les 3 buts, apporte sans arrêt de la continuité au jeu en se plaçant entre les lignes, appels en profondeur, disponible pour ses centraux ... Gros coffre.

 

Les critiques sur son match ? Elles viennent surtout des gens qui s'excitent à chaque passe ratée, je pense. S'arrêter à ça sur ce joueur, c'est ne pas le comprendre.

 

Euhh... Moui autant je l'ai pas trouvé dégueu autant il y a vraiment pas de quoi s'extasier sur sa performance je trouve tant sa passe décisive et son but sont un peu l'arbre qui cache la forêt.

 

Personnellement défensivement je l'ai trouvé inexistant (probablement à cause de sa position excessivement haute), comme d'habitude très brouillon mais ça à la limite j'ai l'habitude. Là où je focaliserai mes critiques c'est sur ses gestes inutiles venus d'ailleurs qu'il ne maîtrise pas. Ok quand ça passe c'est beau (son débordement côté gauche en deuxième) mais ça passe quoi, 1 fois sur 10 ? Mais quand tu vois un ciseau dégueu alors qu'il est seul et a tout le temps de se retourner, de contrôler sur la passe d'Ozil, c'est juste à s'arracher les cheveux. Pareil pour le contrôle horrible qui aboutit à un extérieur affreux en plein sur Pantilimon alors qu'il est juste à 8 mètres du but. A 2-1 je trouve ça inacceptable.

 

Alors oui il se déplace entre les lignes, il se procure des occasions, fait des appels en profondeur c'est super. Mais ça c'est bon on a déjà Ozil qui s'en occupe, ce qu'il nous fait c'est un 8 qui sait se projeter quand il faut mais pas constamment et qui apporte beaucoup défensivement. Aujourd'hui je pense avoir vu Ozil défendre plus souvent que lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais trop ThereIsBergkamp, défensivement il est loin d'être irréprochable, mais offensivement tu t'arrêtes sur des détails en banalisant tout ce qu'il a apporté. Tu t'arrêtes plus longtemps sur son ciseau que sur ses X mouvements qui déséquilibrent Sunderland.

 

Tu sous-entends aussi qu'il fait double-emploi avec Özil, moi au contraire j'ai vu deux joueurs très complémentaires. Sans oublier qu'avec l'absence de Walcott du onze, il apporte cette menace dans la profondeur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En zone basse il est encore très perfectible (beaucoup de pertes de balles), mais desqu'on est dans leur terrain, il est très bon ! Propose de bonnes choses (qui marche pas tout le temps, mais ce montre entreprenant, dangereux) ! Heureusement qu'il marque, parce qu'il avait déjà 2 belles actions avant !

N'empêche je pense toujours que la blessure de cazorla sera une bonne chose, et permettra a d'autres joueurs comme ramsey et wilshere de s'imposer dans l'axe !

 

Ok cazorla pour resortir le ballon est bien meilleur, mais en phase offensive ramsey montre plus de créativité, plus de mouvements. En phase défensive, j'ai pas encore fait attention a son placement, son attitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable quand même de lire ça (je parle pas spécialement pour toi) alors qu'il y a seulement 5-6 mois Santi c'était Dieu sur le forum, et que tout le monde s'accordait à dire que Santi-Coq était à la base de notre excellente deuxième partie de saison. D'autant plus que le Gallois était alors loin d'être aussi bon que Caz à cette époque, donc il était logiquement devant dans la hiérarchie pour le poste de 8.

Un peu facile de refaire l'histoire en oubliant tout ce que Santi a pu nous apporter à ce poste de 8 je trouve...

 

Dieu sur le forum ? Pour tout le monde ? Non.

Certainement pas moi et je ne m'en suis jamais caché, c'est pour ça que je me permet de faire cette remarque aujourd'hui. 

 

Cazorla est un joueur que je n'aime pas vraiment. J'admire sa qualité technique et sa capacité à créer, c'est ce qui nous a permis effectivement d'obtenir d'excellents résultats en 2015. Mais, personnellement, j'ai toujours trouvé ça insuffisant pour évoluer au milieu de terrain. Car en contre partie de la créativité apportée, on a au milieu de terrain un joueur lent, incapable de bousculer physiquement un autre joueur pour couper une contre attaque, un joueur trop peu actif et absent à la finition. L'association avec Coquelin était intéressante parce qu'elle associait deux joueurs avec des qualités diamétralement opposées sensées créer un duo complémentaire mais trop souvent l'irrégularité de Cazorla se révélait problématique. 

 

Je ne nie donc pas tout ce que Santi nous a apporté, par contre, je souligne tout ce qu'il n'a pas su nous apporter, alors qu'on dispose dans l'effectif d'un joueur qui présente ces qualités. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous décrivez là ca se rapproche plus d'un milieu offensif, que d'un relayeur dans un double pivot. C'est pour ca que j'ai vraiment du mal avec vos éloges envers son match. 

 

C'est vraiment pas assez, meme si l'équipe aide pas, il devait montrer autre chose. C'est vraiment pas l'assurance incarnée, ca me gène pour un poste comme celui qu'il a occupé aujourd'hui. 

 

Apres, sa prestation c'est bien meilleur que le Cazorla 2015/2016 là on se rejoint, mais pour passer devant ce Cazorla y'a pas besoin d'etre un génie. 

 

Je te rejoins. C'est super qu'il bouge beaucoup, qu'll n'arrête jamais de monter qu'il soit très haut sur le terrain mais aujourd'hui j'ai vu un 10. Le problème c'est qu'on en déjà un et qu'il est très nettement au dessus avec tout le respect que j'ai pour Ramsey. Moi je reverrai sûrement son match mais son apport défensif je ne l'ai pas vu. C'est d'ailleurs ce qui explique que sur chaque contre de Sunderland c'était la panique complète. Le duo Ramsey-Flamini ça passe de justesse contre Sunderland,par contre vs d'autres équipes ça sera beaucoup trop faible défensivement. 

 

@The Wilsh, je m'arrête sur ces gestes fous et ses vendanges pour une bonne raison.  Ca n'occulte pas non plus ce qu'il a fait de bien dans le match mais à 2-1 ce genre de gestes mal réalisés, limite suffisants sur de tels offrandes c'est inacceptable, j'ai pas d'autres mots.

J'ose même pas imaginer si ça avait été Giroud qui nous avait fait un extér et un ciseau de ce genre, il en aurait pris pour son grade jusqu'à la fin de ses jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir avec un 10 ce qu'il propose, d'ailleurs il est beaucoup moins bon quand il joue à ce poste d'entrée.

 

Je suis d'accord avec Micah par contre, il serait sûrement meilleur dans un milieu à 3 avec une pointe basse (ou plutôt, il déséquilibrerait moins l'équipe). Mais en dehors de ça, sa meilleure saison, il l'a fait dans un double-pivot, et ce qu'il apporte c'est très bon.

 

Y a pas qu'un profil pour jouer relayeur, il joue comme un box-to-box très offensif, mais ça ne l'a pas du tout empêché d'être présent à la construction basse et de verticaliser le jeu à bon escient, ce qu'il fait sur le but de Campbell. Après ça saute moins aux yeux que quand c'est Cazorla qui le fait, mais il n'a pas eu plus de déchet que l'Espagnol habituellement aujourd'hui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ces qualités et au vu de la position intouchable d'ozil au poste de 10, je préfèrerai quand même le voir sur l'aile qu'en 8.

Je trouve cazorla ou wilshere plus à l'aise en zone basse que lui et inversement en zone haute.

 

Coquelin cazorla ca marche bien et ramsey est très fort pour se positionner entre les lignes et se procurer des occasions.

 

Garder notre double pivot coquelin cazorla ou wilshere avec ramsey sur l'aile qui renforce le milieu et phase défensive et propose des solutions en phase offensive est le meilleur choix je pense. Après il nous faut une recrue pour prendre le poste de neuf ou de deuxième ailier si sanchez est placé devant.

 

Mais voir du cazorla ramsey ozil sanchez ensemble sur la pelouse, ca me fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même à la création basse il à beaucoup apporté.

 

Il est beaucoup plus disponible que tout nos autres joueurs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 4-3-3 avec un milieu plus compact ses errements défensifs seraient moins gênant mais il a tout de même beaucoup apporté.

 

C'est clair et ca permettrait a un Santi d'etre meilleur...bref on en revient toujours a la meme a savoir un 4-4-2 en losange avec Ozil en 10.

 

En tout cas il a fait un gros match esperons qu'il continue comme ca et surtout qu'il se blesse pas.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et ca permettrait a un Santi d'etre meilleur...bref on en revient toujours a la meme a savoir un 4-4-2 en losange avec Ozil en 10.

 

En tout cas il a fait un gros match esperons qu'il continue comme ca et surtout qu'il se blesse pas.

Après le losange pour moi c'est un faux débat, Ramsey quand il joue à droite vient jouer au milieu et on en a 4 dans l'entre-jeu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec Santiago quand il joue au milieu, en fait il a un peu le profils de Raikitic. 

 

 

 

Si jamais on chope le gosse de Porto ça pourrait être pas mal de le voir avec Ramsey. Car c'est vrai qu'on a un manque dans la première relance, c'est souvent Koscielny qui apportait dans ce domaine cet aprème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey et tellement plus éfficace dans l'axe.

Son niveau de jeu quand il est en forme n'a pas a rougir de celui de Caz. Dans l'activité c'est pas mal non plus et encore il revient de blessure.

Caz ou ramsey en forme c'est un choix difficile voilà pourquoi Aaron a fini à droite ces derniers temps.

En tous cas il va gérer l'intérim de l'espagnol. J'ai aussi hate de voir son association avec le coq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Ramsey termine à 124 passes (!) dont 92% de succès, tandis qu'Ozil n'est qu'à 79% (107 passes), donc ceux qui ont mis en avant son déchet pour décrédibiliser son match tout au long du fil live sont vraiment pas crédibles...

 

Là pour le coup ça n'a rien à voir. Ozil a un pourcentage de PS plus faible d'une part parce qu'il a été entouré de plots pendant une grosse partie du match et qu'il a pris de gros risques sur certaines passes qui n'ont pas été réussies. En même temps forcément quand tu vois certaines de ses passes c'est à la fois aussi intelligent et astucieux que risqué. Les passes de Ramsey en majorité ont été sans trop de panache et plutôt évidentes.

 

Ce qu'on reproche en terme de déchet sur le match de Ramsey c'est ses passes évidentes ratées (celle pour Mertesacker par exemple à hauteur de hanche oulala quoi), ses vendanges devant le but alors que c'est des trucs quasiment tout faits et son manque de propreté sur énormément de touches de balles (contrôles moyens, mauvais choix).

 

A côté de Ozil techniquement et en terme de déchets ils sont sur des planètes différentes.

 

Bref comparer le % de PS entre un 8 et un 10 c'est du non-sens. Regarde Flamini alors il est à 96%, ça veut dire que Flamini est un meilleur passeur que les deux devant lui ?

 

D'autant plus que habituellement Ozil est au-dessus de Ramsey, ce qui est assez exceptionnel compte tenu des passes qu'il va nous chercher et de la relative médiocrité de ses partenaires de temps à autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..