Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est quoi ce qu'il apporte de moins que Cazorla à la création basse, mist gun ?

 

Le reproche qu'on pourrait éventuellement lui faire c'est le fait que défensivement il soit pas top dans le placement ou la discipline, autrement il apporte beaucoup plus offensivement que Santi.

Son manque de technique dans les contrôles, passes ou dans le conduite de balle ce qui amène du dechets ou des ballons qui mettent en danger le partenaire. il a aussi plus de mal à se retourner, faire avancer le jeu dans la 1ère relance. Je trouve ça assez visible et c'est son vrai défaut.

 

Offensivement oui il apporte plus et je ne l'ai jamais nié, s'il reste à ce niveau globalement je le préfère à Cazorla, je m'insurge juste contre l'enflammade.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a deux Ramsey.

 

 

Le Ramsey de notre moitié de terrain, faible techniquement, plus aucune qualité de relance depuis sa saison phénoménale, incapable de faire avancer le jeu, frustrant.

 

Le Ramsey offensif quand on est dans la moitié de terrain adverse, là il est pas loin d'un top tant il apporte à l'équipe dans tous les secteurs.

 

Bref je trouve ce joueur très paradoxal, je regrette tellement sa saison il y a deux ans où il savait absolument tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Cypress, sur les 3 matchs qu'on a vu de lui, je ne le trouve pas assez fort dans notre moitié de terrain alors qu'on a affronté 2 équipes de plots & les grecs qui n'ont pas proposé grand chose, pas assez sûr techniquement, et pas très très bon à la construction basse. Il n'est pas aidé par Flam, c'est certain, mais il a de gros progrès à faire là dessus.

 

Attendons avant d'en parler comme un top etc, il a fait 3 matchs, contre 2 équipes de plots total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait aussi être interdit de l'ouvrir sur tous les topics pour dire 90% de conneries et pourtant on te laisse poster aussi. Arrête de croire que tu es le seul à regarder les matchs et croire que tu détiens la vérité du monde...

Voilà qui est bien dit. Faut peut être balayer devant sa porte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Sunderland il est très bon à la création basse. Je suis d'accord sur le fait qu'il est moyen sous pressing, autrement il voit les passes entre les lignes, il est disponible, il propose des une-deux pour avancer etc ...

 

Les deux matchs suivants un peu moins, surtout aujourd'hui. Mais il est plus que capable d'être satisfaisant à ce niveau aussi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Sunderland il est très bon à la création basse. Je suis d'accord sur le fait qu'il est moyen sous pressing, autrement il voit les passes entre les lignes, il est disponible, il propose des une-deux pour avancer etc ...

 

Les deux matchs suivants un peu moins, surtout aujourd'hui. Mais il est plus que capable d'être satisfaisant à ce niveau aussi.

Et il plante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger sur Ramsey : http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/arsenal-news-transfer-rumours-gunners-7008301

 

"He had an outstanding performance today," Wenger said of Ramsey. "Naturally he is more of a central midfielder but I pushed him out wide for a while.

"I believe that when the players are pushed against the line they need to show their technique and when they come back in the middle again they are better players."

 

il pense que son rôle est plutôt dans l'axe mais que quand les joueurs axiaux jouent un moment dans l'axe, ils doivent travailler leur technique et du coup ils sont meilleurs quand ils reviennent au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Ramsey soit moins sûr techniquement que Santi c'est une évidence, il est aussi moins vif et face à un pressing intense il va avoir plus de mal à garder la balle.

 

Ca ne l'empêche pas de savoir casser les lignes avec des passes et je lui trouve même un meilleur jeu long que l'espagnol.

 

Mais à un moment la création basse ça ne se résume pas à faire des passes et l'activité de Ramsey, sa disponibilité, sa faculté à sentir les espaces(c'est aussi ça qui désamorce un pressing, se projeter au bon moment et aérer le jeu, déjouer le marquage) font que pour moi il n'a pas grand chose à envier à Santi même dans notre moitié de terrain.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on se fou de ma gueule quand je dis qu'il est le meilleur box-to-box de PL, vous avez vu la gueule de ses concurrents ? Yaya est fini, Henderson c'est en dessous, Shelvey, Ali, pareil, et tout les autres aussi.

 

Au niveau mondial chez les box-to-box pur, pour moi Vidal et Rakitic en forme sont les deux meilleurs, mais en ce moment ils sont nuls, j'ai juste dis ça. Ne me parlez pas de Matuidi par pitié.

 

Après je ne prends que les box-to-box pur même si on auraient pu par extension rajouter Modric.

 

J'avais l'intention de faire une sorte d'article sur Ramsey pour souligner son importance mais c'est long et d'autres s'en chargent déjà très bien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on se fou de ma gueule quand je dis qu'il est le meilleur box-to-box de PL, vous avez vu la gueule de ses concurrents ? Yaya est fini, Henderson c'est en dessous, Shelvey, Ali, pareil, et tout les autres aussi.

 

Au niveau mondial chez les box-to-box pur, pour moi Vidal et Rakitic en forme sont les deux meilleurs, mais en ce moment ils sont nuls, j'ai juste dis ça. Ne me parlez pas de Matuidi par pitié.

 

Après je ne prends que les box-to-box pur même si on auraient pu par extension rajouter Modric.

 

J'avais l'intention de faire une sorte d'article sur Ramsey pour souligner son importance mais c'est long et d'autres s'en chargent déjà très bien.

 

D'accord donc quand on souligne le manque de propreté technique de Ramsey on dit qu'on s'en fout c'est pas grave il compense par son activité et quand c'est Matuidi c'est une grosse m**** qui ne sait rien faire de ses pieds ? C'est vraiment deux poids deux mesures ici.

 

Ramsey fait 2 bons matchs en 8, ça y est c'est le meilleur de PL voire mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi n'a aucun QI foot.

 

Et est à des années lumières de Ramsey techniquement.

 

Comparons le comparable s'il-vous-plaît, vous avez le droit de débattre sur Ramsey mais faut pas l'insulter non plus.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc quand on souligne le manque de propreté technique de Ramsey on dit qu'on s'en fout c'est pas grave il compense par son activité et quand c'est Matuidi c'est une grosse m**** qui ne sait rien faire de ses pieds ? C'est vraiment deux poids deux mesures ici.

 

Ramsey fait 2 bons matchs en 8, ça y est c'est le meilleur de PL voire mondial.

 

Je parle surtout de valeur intrinsèque du joueur mais c'est pas grave. Et comme l'a dit Graciak, Matuidi est un joueur d'une nullité abyssale dans le jeu, merci d'arrêter de bouffer les conneries journalistiques françaises.

 

On peut aisément parler de la supériorité de Vidal et de Rakitic, notamment le dernier qui est un joueur absolument phénoménal, mais Matuidi non merci.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Santi ou Ramsey, aucun des deux ne peut etre notre 8 dans un 4231 sur le long terme et faire de nous une grosse equipe sur le plan européen. En Pl c'est autre chose bien entendu.

Beaucoup trop de lacunes tactiques et techniques, d'irrégularités aussi. Pour moi Wilshere c'est deja plus crédible.

 

Tu nous parles de lacunes tactiques et tu nous parles de Wilshere... Ramsey est très largement au dessus de l'anglais dans ce domaine actuellement. En revanche Wilshere le surpasse techniquement je pense. Faudrait un mix de Aaron et Santi en fait, mais c'est compliqué.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, wilshere a beaucoup plus le profil du 8 d'un 4231 que ramsey.

 

Oui enfin tu te rends pas compte des lacunes tactiques de Wilshere là... Même lui l'avait avoué lorsqu'il avait répondu à Scholes qu'il avait du boulot sur le plan tactique, je maintiens Ramsey est très loin devant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord Matuidi est une daube, il est indiscutable depuis des années dans une des top équipes européennes, mais encore une fois c'est une arnaque, tout le monde a de la m**** dans les yeux sauf vous qui êtes des dieux omniscients du football ? Il arrive à berner Blanc et Deschamps pour en faire une  des pièces maîtresses grâce à un gourou qui hypnotise tout le monde ?

 

Sérieux c'est cool d'être fiers de nos joueurs mais il y a des limites. Faut pas les voir plus beaux qu'ils ne le sont.

 

Sur ce forum on adore dénigrer les autres en les faisant passer pour des arnaques c'est un truc de fou. Le Matuidi actuel, malgré sa saison dernière qui n'était pas sa meilleure mais tout de même de très bonne facture, il est excellent sur tous les plans. Le mec fait tout dans l'équipe, ne s'arrête jamais de courir, apporte du danger, ultra solide défensivement, fait marquer et marque.

Mais si c'était Ramsey qui mettait des buts de fous, des superbes assists et tout ce qu'a dja fait Matuidi mais putain mais on en entendrait parler pendant 30 ans sur ce forum ! Là non, c'est simplement un malentendu. Il a un QI 0 footballistique, il sait rien faire de ses pieds.

 

Arrêtez de dénigrer l'opinion des autres en vous cachant derrière des "regarde les matchs, arrête d'avaler ce que la presse française dit".

Vous êtes gentils mais je suis assez grand et expérimenté pour me faire ma propre opinion sans avaler celle des autres, même si leurs avis sont toujours plus appréciables que d'autres. Et les matchs j'en regarde tout autant que vous sinon plus.

 

Le Matuidi bashing c'est un de vos sports préférés ici avec le Pogba bashing. Je dis pas que c'est les futurs ballons d'or mais ce qu'ils font est très fréquemment remarquables.

 

Alors un peu de mesure et de recul, j'apprécie beaucoup Ramsey en 8 quand il est au top de sa forme mais faut pas non plus le voir plus beau qu'il ne l'est. Il vient de faire 2 matchs corrects en tant que 8 depuis un a quoi. Pas 45/50 comme Matuidi ou Pierre Paul Jacques, 2 !!

 

On en reparlera lorsqu'il aura enchaîné des perfs comme ça mais pour l'instant il ne rentre même pas dans le top 10 mondial à ce poste sur la saison. D'ailleurs je sais même pas pourquoi on parle de Top. Tu peux pas intégrer un top en jouant 2 matchs dans la catégorie concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Matuidi il a une grosse activité, il presse, il se bat, il se donne etc... Mais il a énormément de défauts de mon point de vue qui font qu'il ne fait pas parti des grands comme la presse française nous le laisse penser. Il a un gros volume de jeu mais manque d'intelligence je trouve dans ses mouvements qu'ils soient offensifs ou défensifs, contrairement à Ramsey. Il a un gros déficit technique, Ramsey malgré son irrégularité technique a un bagage nettement plus important et concistant que le Français. Prises de balles, contrôle, précision dans le jeu court et le jeu long (malgré qu'il ait du déchet) etc.

 

Deux simples facteurs primordiaux qui font que pour rien au monde je n'échangerais le gallois contre Matuidi. Après il faut qu'il (re)confirme à son poste, mais je trouve qu'il est clairement sur la bonne voie. Il lui reste à corriger certains de ses défauts notamment dans ses choix.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Matuidi il a une grosse activité, il presse, il se bat, il se donne etc... Mais il a énormément de défauts de mon point de vue qui font qu'il ne fait pas parti des grands comme la presse française nous le laisse penser. Il a un gros volume de jeu mais manque d'intelligence je trouve dans ses mouvements qu'ils soient offensifs ou défensifs, contrairement à Ramsey. Il a un gros déficit technique, Ramsey malgré son irrégularité technique a un bagage nettement plus important et concistant que le Français. Prises de balles, contrôle, précision dans le jeu court et le jeu long (malgré qu'il ait du déchet) etc.

 

Deux simples facteurs primordiaux qui font que pour rien au monde je n'échangerais le gallois contre Matuidi. Après il faut qu'il (re)confirme à son poste, mais je trouve qu'il est clairement sur la bonne voie. Il lui reste à corriger certains de ses défauts notamment dans ses choix.

 

Je préfère ça comme argumentaire qui est un point de vue qui se défend tout à fait même si je trouve que Matuidi est assez sous-côté. Au moins il y a un point de vue argumenté et une mesure, du recul

 

C'est quand même carrément autre chose que : Comparer Matuidi et Ramsey est une insulte pour Ramsey/ Ramsey est sûrement le meilleur 8 de PL voire du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..