Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il nous fragilise beaucoup trop défensivement . Il a trop tendance à sortir et à laisser des trous derrière lui aucune discipline.

C'était beaucoup trop simple pour les saints de se retrouver en situation de faire des passes en profondeur .

 

La charnière centrale a raté son match mais a été beaucoup trop exposée.

 

Pour le reste tout a été dit. Si on était au complet je le remettrai sur un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, 2 Ramsey, le pur offensif et le 8 de notre moitié de terrain.

 

Il est évident que actuellement il est insuffisant si un jour on se décide à être vraiment ambitieux, ça me fait une peine immense de l'avoir vu régresser à ce point, lui qui était si fort dans tous les secteurs, y compris la relance.

 

Autant offensivement il a plus ou moins le niveau et contrairement à quelques un il a le mérite de ne pas faire tâche, mais à la construction basse, chose importante pour un 8, on voit à peine une plus value de Flamini, c'est super grave quoi. Il relance vraiment à peine mieux que Flamini, même dans des clubs de milieux de tableau tu trouves des gars bien moins limité.

 

Je ne me fais plus aucun espoir, ça fait sa deuxième saison d'affilé où il ne confirme vraiment pas ce qu'il a fait lors de sa superbe saison. J'adore tellement ce joueur que la chute me fait mal, je pense que ça restera un joueur correct toute sa carrière, il n'atteindra jamais le niveau que je pensais à la base, une déception. Rien à voir avec le match de ce soir je précise, c'est un simple constat, ses limites effarantes en 8 l'empêcheront d'atteindre le gratin mondial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous fragilise beaucoup trop défensivement . Il a trop tendance à sortir et à laisser des trous derrière lui aucune discipline.

C'était beaucoup trop simple pour les saints de se retrouver en situation de faire des passes en profondeur .

 

La charnière centrale a raté son match mais a été beaucoup trop exposée.

 

Pour le reste tout a été dit. Si on était au complet je le remettrai sur un côté.

Même sur un coté c'est limité. 

 

 

À lui d'être créatif dans cette zone sinon jamais il s'imposera à ce poste chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que ça parlait du meilleur 8 de PL, il a beaucoup de qualités mais au final très peu sont utiles pour un poste de 8 à Arsenal, de métronome. Quand il a fallu faire le jeu face un Southampton replié, on l'a pas vu malheuresement.

A 25 ans on ne connait toujours pas son meilleur poste, le rôle qu'il pourra régulierement tenir chez nous, si ça continue il sera condamné à jouer les bouche-trous...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que ça parlait du meilleur 8 de PL

Ouais ça c'était abusé par contre. Au bout de deux matchs contre Aston Villa Sunderland 19 et 20 em de PL. 

 

 

 

Mais ce double pivot fait vraiment chier, j'espère que Wilshere aura sa chance à son retour. C'est le seul qui pourrait créatif dans cette zone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça c'était abusé par contre. Au bout de deux matchs contre Aston Villa Sunderland 19 et 20 em de PL. 

 

 

 

Mais ce double pivot fait vraiment chier, j'espère que Wilshere aura sa chance à son retour. C'est le seul qui pourrait créatif dans cette zone. 

Totalement d'accord, s'il revient déjà sans rechute ça serait un exploit ^^

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore sur lui que ça retombe alors qu'un double-pivot comporte 2 joueurs... Et que sa meilleure saison sous nos couleurs, il jouait exactement à ce poste.

Ca fait plus de 6 mois qu'il jouait ailier droit, on le replace dans l'axe avec un joueur au niveau moyen avec qui il n'avait plus joué depuis plus d'un an.
Lors de sa saison 2012-2013 (+ fin de saison 2012), Arteta était à son top niveau, Flamini avait encore un niveau intéressant, il a alterné avec les 2 et ça fonctionnait.

 

Je suis prêt à parier qu'avec Coquelin à ses côtés, son rôle serait bien plus utile. Aaron aime bouger partout, on le sait donc il faut le prévoir dans le système, même si il sait se montrer discipliné quand Wenger lui en donne l'ordre (cf. fin de saison 2012 où il joue plus bas qu'Arteta), aujourd'hui on voit clairement qu'il n'a pas de consigne de couverture. Il faut voir plus loin que ce que fait le joueur lui-même... Le système dans lequel il évolue, les consignes qu'on lui a donné, ses partenaires...

 

Je ne le dédouane pas de ses imperfections mais je trouve ça complètement grotesque de remettre son potentiel en doute après quelques matchs en 8, poste auquel il n'a plus évolué depuis des mois.

 

A noter qu'hier c'est le seul joueur à être un temps soit peu créatif offensivement, sur sa passe aveugle sur Monreal, si ça faisait but, on criait au génie Özilien.

 

Enfin quitte à passer pour une groupie, pour moi c'est avant tout un soucis de complémentarité et de consignes tactiques, que de niveau du joueur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Auré le fait qu'il soi à peine plus doué que Flamini à la relance, c'est à cause du français ???

 

Non mais à un moment on ne peut plus lui trouver toute les excuses du monde, et moi personnellement je ne lui reproche rien offensivement puisqu'il est capable de faire de belles choses.

 

 

Ce qui me gêne pour un 8, c'est qu'il ne sait vraiment rien faire dans notre moitié de terrain, d'ailleurs ce qui symbolise tout ça c'est son jeu long : il est purement offensif les rares fois où il l'utilise, jamais pour distribuer quoi que ce soi. Lors de sa superbe saison il savait clairement casser les lignes, je maintiens ce que je dis, ça n'a rien à voir avec le joueur faible techniquement qu'il est aujourd'hui quand il faut faire avancer le jeu.

 

J'adore le joueur depuis des années, on ne peut pas me reprocher un manque d'objectivité, j'ouvre juste les yeux depuis quelque temps, Aaron ce n'est clairement plus un espoir, ce qu'il montre me semble tout simplement son réel niveau. De toute façon depuis ses déclarations sur le fait qu'il aimerait bien partir en Espagne quand l'occasion se présentera, what the... Il m'avait tellement déçu, il a manqué de beaucoup d'humilité. Je ne lui reproche pas cette envie, elle est normale pour tout joueur, mais balancer ça publiquement après une vraie seule bonne saison, c'est moyen. Surtout qu'il doit se sentir bien petit à l'heure actuelle tant il est loin d'avoir le niveau pour ces clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends mal la critique Auré.

 

On parle bien de deux aspects du jeux. Celle où il joue dans notre moitié de terrain et celle adverse.

 

Hier on perd le match au milieu.

 

 

Même Giroud que j'hésite jamais à critiquer je peux rien lui reprocher hier.

 

 

Après bien sûr que Flamini est responsable mais ce qu'il fait depuis la blessure de Coquelin c'est inespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas plutôt que Ramsey a un gros problème de discipline tactique? Auré, je sais pas les consignes données par Wenger mais je peux supposer qu'il ne lui a pas demander d'errer comme ça sur le terrain un peu partout. Avoir un gros volume, être partout à la fois, c'est super utile quand l'équipe domine, a le pied sur le ballon, maîtrise le match. Hier vu notre prestation il aurait du commencer par être appliqué tactiquement et sobre techniquement, un peu tout le contraire de ce qu'il a fait. Et même, admettons, s'il n'avait pas vraiment de consignes défensives, il devrait avoir l'intelligence, s'il était si précieux et si intelligent qu'il peut en donner l'air, de se mettre au service de l'équipe et de se rendre compte du déséquilibre ou des espaces qu'il créé. 

 

Dans tous les cas je reste sceptique sur ce joueur, et ce match n'y change rien. Honnêtement il n'a pas été bon mais ça n'a pas été le seul donc pourquoi lui en vouloir à lui? Ce qui m'embête vraiment plus c'est que Ramsey a 25 ans, il entame sa huitième saison en Première League, quand même, et il est très loin d'apparaître comme le leader qu'on pourrait attendre de lui. ça serait pas surhumain que de lui demander de porter l'équipe certaines fois quand d'autres sont dans le dur, et c'est toujours l'inverse qui se produit. C'est un joueur que je trouve encore trop individualiste, et il n'est pas assez bon pour être au service de l'équipe uniquement grâce à ses qualités intrinsèques (à l'inverse d'un Ozil qui pourtant doit lui-même défendre pour être entièrement utile). Compte tenu de ses qualités, Ramsey devrait être un relayeur, au mieux un box-to-box discipliné, et pas plus. Il marquerait peut-être moins de buts, feraient moins de gestes techniques, mais aurait aussi moins de déchets et arrêterait de se comporter tantôt comme un 9, tantôt comme un meneur, tantôt comme un ailier (bon d'accord quand c'est Wenger qui le met ailier il n'a pas le choix). 

 

Tout ça pour dire que c'est dommage que des joueurs "moulés" Arsenal, qui ont eu leur chance très tôt, qui connaissent le club et le vestiaire par cœur, ne soient pas des leaders ça me pose problème. Je sais pas si on aura le même problème avec Wilshere, si tant est qu'il revienne en forme un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Auré le fait qu'il soi à peine plus doué que Flamini à la relance, c'est à cause du français ???

 

Non mais à un moment on ne peut plus lui trouver toute les excuses du monde, et moi personnellement je ne lui reproche rien offensivement puisqu'il est capable de faire de belles choses.

 

Ce qui me gêne pour un 8, c'est qu'il ne sait vraiment rien faire dans notre moitié de terrain, d'ailleurs ce qui symbolise tout ça c'est son jeu long : il est purement offensif les rares fois où il l'utilise, jamais pour distribuer quoi que ce soi. Lors de sa superbe saison il savait clairement casser les lignes, je maintiens ce que je dis, ça n'a rien à voir avec le joueur faible techniquement qu'il est aujourd'hui quand il faut faire avancer le jeu.

 

J'adore le joueur depuis des années, on ne peut pas me reprocher un manque d'objectivité, j'ouvre juste les yeux depuis quelque temps, Aaron ce n'est clairement plus un espoir, ce qu'il montre me semble tout simplement son réel niveau. De toute façon depuis ses déclarations sur le fait qu'il aimerait bien partir en Espagne quand l'occasion se présentera, what the... Il m'avait tellement déçu, il a manqué de beaucoup d'humilité. Je ne lui reproche pas cette envie, elle est normale pour tout joueur, mais balancer ça publiquement après une vraie seule bonne saison, c'est moyen. Surtout qu'il doit se sentir bien petit à l'heure actuelle tant il est loin d'avoir le niveau pour ces clubs.

Non mais d'un côté tu dis qu'il est à peine plus doué que Flamini à la relance, et de l'autre tu rappelles que lors de sa superbe saison il cassait bien les lignes...

D'ailleurs je suis désolé mais hier il a été bien meilleur que Flamini à la relance, je l'ai vu plusieurs fois faire avancer le jeu de 20-30m avec une passe verticale.

Tu dis qu'il ne sait vraiment rien faire dans notre moitié de terrain, puis tu dis que dans le passé c'était le cas.

 

Arrêtez de juger sur la forme du moment pour assener des vérités svp... Il a déjà montré qu'il pouvait être un très bon 8, pourquoi remettre ça en cause pour quelques matchs (j'insiste sur le "quelques") rejoués à ce poste depuis, où il a été décevant?

 

Tu comprends mal la critique Auré.

On parle bien de deux aspects du jeux. Celle où il joue dans notre moitié de terrain et celle adverse.

Hier on perd le match au milieu.

Non mais j'ai bien compris, sauf que moi j'ai vu quelque chose de totalement différent de vous.

Il a eu très peu de déchet (90% de passes réussies alors que c'est de loin le joueur à avoir le plus touché le ballon, 104 ballons touchés, le deuxième étant Özil avec 81 ballons).

Il récupère 3 ballons, Flamini 4.

Voici les 4 ballons qu'il a perdu, rien de bien dangereux: 

151227121306727942.png

 

Et ses passes n'ont rien de passes latérales sans intérêt:

151227121430907339.png

 

A côté de ça, voici les zones occupées par Ramsey et Flamini hier, ça montre bien que les 2 ont été plutôt disciplinés dans leur positionnement (l'utilisation du ballon et l'efficacité du pressing c'est autre chose), comparé à leur double-pivot à eux:

151227121731677447.png

 

 

Et puis c'est quoi cette comparaison ?

Flamini est limité, sur la fin, tout le monde le sait, je m'estime déjà heureux qu'il soi capable de pas trop perdre le ballon.

Ramsey lui est considéré comme un joueur talentueux.

C'est toi qui a fait une comparaison au niveau de la relance. Je n'ai fait que te répondre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré > Oui mais on va rabâcher sa bonne saison jusqu'à quand ? A 30 ans quand il sera toujours pas fichu d'avoir une bonne première touche de balle et savoir un peu orienter le jeu, on nous dira encore " oui mais rappelez vous... ". Et non je ne le compare pas à Flamini, ce serait un peu jouer sur les mots, je dis justement que je trouve ça grave qu'il soi à peine meilleur que Mathieu à la relance. Coquelin s'est fait allumer à ce niveau alors que concrètement il est bien plus fiable à la construction basse, sans jouer forcément 8. Donc t'imagines bien qu'on attends dix fois plus du gallois, surtout quand on est dans l'obligation de jouer avec Flamini qui est de base très limité avec un ballon.

 

Et je précise que je ne blâme pas forcément Wenger pour Ramsey, puisque Jack et Santi sont blessés et qu'on a aucun choix, mais le jour où Santi devra partir, que Jack sera malheureusement toujours en délicatesse, j'espère qu'on ira pas faire les fines bouches parce que Wenger aura décidé de "protéger" Ramsey coûte que coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vu le match Auré tu ne peux pas dire qu'il a eu très peu de déchets, tes stats par exemple ne montrent pas ses contrôles ratés, il nous a mis en danger un bon nombre de fois.

Et puis ses 104 ballons joués sont trompe l'oeil tant il a été peu influant hier, beaucoup de une-deux inutiles dans notre camp par exemple.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant pour moi, je le redis encore, pour moi il doit être aligné plus haut.

A ce poste c'est néfaste pour lui et pour nous, on ne profite pas assez de ces qualités de déplacement dans la surface adverse pour se créer des occasions et il est dangereux tant il est léger défensivement et dans la relance.

 

C'est comme si le bayern mettait gotze en 8, ça ferait le même effet.

 

Vivement le retour de wilshere que l'on retrouve un vrai 8 et que ramsey puisse combiné avec ozil devant en jouant sur l'aile. Hier il était beaucoup trop bas et rien ne se créait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré les stats c'est bien et je suis le premier à les utiliser mais faut pas non plus extrapoler ou les mettre hors contexte.

 

89% de passes réussies pour un 8 qui touche beaucoup de ballons c'est standard. Ça en devient même moyen lorsque tu ne prends aucun risque dans la relance ou que tu ne fais que des remises vers tes centraux. Parce que si on a complètement échoué hier c'est que le duo Ramsey-Flamini (pas aidé par nos centraux pour une fois) ont été incapables de ressortir le ballon comme il fallait face au pressing des Saints.

 

Tu montres les ballons perdus et tu dis que ce n'est rien de dangereux. Désolé pour moi les pertes de balles dans l'axe sont obligatoirement dangereuses. Parce que sur ton schéma elles ne montrent pas le positionnement des blocs. Et du peu dont je me souviens de ce match horrible que je veux absolument oublier, ses pertes de balles ont été dangereuses car : dans l'axe, ont menées à un contre ou ont été proches de notre but.

Pire encore, ses pertes de balles elles sont devenues habituelles pour lui et de nombreuses personnes ici, moi compris, ont souligné le fait que le déchet de Ramsey était très handicapant au poste de 8 parce que justement elles laissent très exposées une défense qui n'est plus protégée par Coquelin. Ce déchet en revanche était beaucoup moins préoccupant lorsqu'il évoluait sur un côté.

 

La Heatmap c'est utile pour montrer un positionnement moyen et la quantité de terrain couvert par une ou plusieurs personnes. Là non seulement tu mets deux joueurs et ça fait un énorme fouilli mais ça ne prouve en rien l'efficacité et la discipline tactique puisque c'est justement un positionnement moyen. T'as beau avoir une heatmap assez équilibrée, tu peux être en même temps complètement à la rue tactiquement parce que jamais placé au bon endroit au bon moment.

 

Bref sans vouloir tirer des conclusions hâtives (parce que de toute manière on a pas d'autres choix que de faire jouer Ramsey en 8 pour l'instant) en regardant le match personne ne peut dire qu'il n'a pas été brouillon et médiocre (lui parmi tant d'autres). 

Tu ne peux pas être un 8 chez nous avec une capacité à ressortir le ballon aussi faible que celle de Ramsey en ce moment, un déchet technique beaucoup trop élevé (regarde ses prises de balles très brouillonnes) et une faculté à faire 4/5 touches de balles là où 1 ou 2 suffisent et qui ralentissent considérablement le jeu.

 

J'aime beaucoup Ramsey et je lui trouve plein de qualités mais la technique en ce moment chez lui elle est à oublier. C'est d'autant plus dommage qu'il est capable par moments ponctuels de choses incroyables et par la suite de rater des choses d'une simplicité extrême. 

Et je ne suis pas influencé par la forme du moment, ses capacités techniques pour moi elles ont disparues depuis sa superbe saison 13/14 qu'on ne cesse de nous ressortir et qui à mon avis (et ça n'engage que moi) il ne sera plus capable de réitérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi après le match d'hier Rambo a retrouvé le statut "d'incapable" qui n'a pas le niveau pour Arsenal...

 

Hier il a été médiocre c'est certain même si et c'est bien ça le problème d'ailleurs, la plupart de ses coéquipiers étaient encore plus mauvais. Bref c'est claire que ce n'est toujours pas le Rambo qui marche sur la PL comme il y a deux ans.

 

Sa relance hier n'était pas meilleur que celle de Flamini, mais personne ne proposé de solutions. Défensivement son placement était loin d’être ridicule (comme il le fait parfois) et si notre charnière à souffert c'est principalement sur de long ballons balancé sur Long... Je ne veux pas lui trouver d'excuse mais objectivement le plus gros problème hier ce n'était pas Ramsey ou pas même le double pivot selon moi.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est agacant, c'est que 3 milieux centraux de référence ne sont jamais à 100% au même moment.

 

Il y a 2 ans c'étrait Ramsey. L'année derniére c'était Cazorla. Cette année, c'est Ozil.

 

Pour moi, c'est notre principale probléme l'irrégularité ! Quand nos joueurs seront au meilleur de leur forme, on peut battre presque tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..