Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est clair ça va revenir on sait tous que c'est le meilleur 8 de PL voire du monde. Il a quand même fait 1 bonne saison en 7 ans, alors on peut bien continuer à subir ça pendant encore 4 ou 5 saisons. Il court beaucoup alors ça va ! Et puis s'il est mauvais c'est à cause des autres pas de sa faute à lui. Et puis c'est pas grave si c'est le plus gros crockeur du championnat, au moins il se créé des situations.

C'est quand même fou le nombre d'excuses pourries qu'on peut trouver pour défendre un Ramsey aussi à l'ouest et faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des excuses mais une méthode de travail propre à Arsène que je cautionne.

 

Grâce à cette méthode on a eu un paquet de joueurs qui ont su s'améliorer et atteindre des niveaux qu'on ne voyait pas forcément.

 

Être en désaccord avec cette méthode est compréhensible, mais de là à exagérer en grossissant les défauts après 5 matchs correct c'est pas très intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette de plus en plus la période où il jouait à droite. Après c'est peut-être l'absence de solutions réellement viables à droite qui me le laisse penser.

Moi aussi. Je soutenais déjà l'idée en 2013/2014 alors qu'il brillait dans l'axe et cette saison va dans mon sens, mais Ramsey doit jouer plus haut que ça.

 

Déjà parce qu'il à besoin d'une grande liberté, et que d'avoir un 8 qui joue autant partout, c'est beaucoup plus pénalisant et plus dur à compenser que quand c'est un joueur de couloir, quoi qu'on ait pu dire sur l'équilibre de notre côté droit cette saison. 

 

Ensuite parce que défensivement il  à deux visages :Le Ramsey qui joue en 8, se jette trop, n'anticipe pas et fait trop d'efforts inutiles, et le Ramsey à droite, toujours au marquage, agressif et qui perd peu de duels. 

 

Le fait que son jeu semble évoluer vers celui d'un joueur encore plus offensif, plus proche de la surface et encore plus efficace(j'aurais tendance à dire qu'il se crée beaucoup plus d'occasions qu'en 2013/2014 ces derniers temps, il doit être à trois occasions franches par matchs, s'il retrouvait sa finition ce serait fou) dans les derniers mètres. A contrario, il n'est plus du tout aussi disponible dans le premier tiers du terrain et fait beaucoup moins parler son jeu long.

 

Enfin parce qu'on à pour moi aucun autre vrai bon candidat à droite, surtout en l'absence de Rosicky et Welbeck. Depuis la blessure de Sanchez, notre ligne d'attaque oscille entre assez bonne et très mauvaise.

 

Après, ne commençons pas à trop rattacher ce débat à la situation actuelle. Ramsey est un joueur qui vaut simplement mieux que ce qu'il montre depuis plusieurs matchs et le problème majeur est celui de sa forme, pas de son rôle.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je suis entièrement d'accord avec toi et y'a d'autres choses qui me laissent penser que l'équipe gagnerait à le voir jouer à droite. 

 

D'abord, je trouve qu'il bonifie grandement Bellerin qui pour moi n'a jamais été aussi bon qu'avec Ramsey devant lui parce que s'est installée une vraie complémentarité entre les deux et que défensivement, Ramsey est d'une importance capitale et qu'il arrive à rester discipliné et à se contenir notamment parce que son énorme activité est réduite à une zone plus petite du fait qu'il soit sur le côté en phase défensive dans une ligne de trois (il se rapprocherait très vite d'Özil en rentrant dans l'axe défensivement, ce qu'il n'a pas à faire la plupart du temps). 

 

La deuxième chose c'est que comme tu dis, il doit jouer beaucoup plus haut, et se rapprocher d'Özil. Il a une science du déplacement absolument énorme et le voir se rapprocher de l'Allemand ainsi que de Giroud est pour moi une nécessité. Combien de fois a-t-on vu des combinaisons dans des petits espaces entre l'axe et le côté droit de notre attaque avec Ramsey ou Özil qui plongent dans la surface à droite et finissent par centrer sur Giroud ou Sanchez ? Je suis convaincu que l'avoir plus haut bonifierait notre attaque de manière substantielle. 

 

Enfin, je trouve que globalement, même s'il est aujourd'hui en manque de confiance, il n'est techniquement pas assez fort pour assurer la construction basse. Je trouve que sans un joueur comme Cazorla, qui joue grosso modo très bas et reste assez fixe, on perd très nettement quelque chose et les premiers décalages se font très difficilement. Et dans la situation où Ramsey se retrouve à droite (on devrait dire plus offensif parce qu'il n'est à droite que sur le papier en phases offensives), il peut surtout être trouvé plus haut, grosso modo autour des 35/40mètres adverses, voire un peu plus haut, ce qui peut nous permettre de casser des lignes très facilement. 

Il existe une réelle complémentarité entre la technique de Cazorla et la disponibilité de Ramsey. 

Aujourd'hui l'absence de Cazorla c'est finalement Koscielny qui la compense en montant bien plus souvent balle au pied parce que Ramsey s'éparpille. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un hasard si c'est Cazorla qui joue 8 au détriment de Ramsey.

 

C'est dans cette configuration qu'on a fait notre meilleur année depuis bien longtemps avec des titres et des matchs références à la clef.

Au final on pense avoir beaucoup de " 8 " mais mise à part Cazorla, personne ne montre un niveau assez convainquant.

 

Après pour dédouaner Ramsey, il joue avec Walcott, OX et Flamini.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si effectivement à droite il est très utile dans le jeu et défensivement je ne l'ai jamais trouver vraiment très bon, mais faute de mieux... Plus qu'une question de poste c'est lui même qui doit se reprendre en main, à moins qu' il ne soit qu'un énième "one-shot" britannique...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a vu cette prestation très convaincante justement, je l'ai trouvé absolument catastrophique, peut-être même un de ses pires matchs de la saison. L'argument c'est qu'il a dû faire trois bons matchs à ce poste depuis août tout au plus.

 

Non je ne suis pas d'accord, le fait que tu dises qu'il a fait seulement 3 bons matchs à ce poste résume bien ma pensé, vous demandez beaucoup trop à ce joueur, il paie sa grandiose saison de 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey si je ne m'abuse n'a recommencé à jouer dans l'axe qu'à la blessure de Cazorla. Soit 5/6 matchs max. Trois/quatre bons pour trois/quatre mauvais dans l'ensemble. Et on est en train de tout remettre en cause chez lui. Depuis le début de la saison, Cazorla n'a pas été beaucoup plus régulier que lui, lui aussi a joué sur courant alternatif. Ils ont des qualités divergentes, certes, mais ils ont également joué dans des contextes différents.

 

Cazorla a joué 20 matchs avec une valeur hyper sûre défensive en la personne de Coquelin, avec un ailier travailleur au grand volume de jeu, ultra-présent à la création (haute comme basse) en la personne de Ramsey, avec Sanchez qui lui aussi décroche énormément pour assister à la création et faire le liant, et Ozil.

 

Ramsey a joué 6 matchs avec Flamini qui n'apporte rien à la création et à la relance, qui est assez irrégulier défensivement même s'il a fait de bons matchs (City / Newcastle), il faut le souligner ; avec un ailier de profondeur qui ne décroche quasiment jamais dans l'axe et n'assiste quasiment pas à la création (Walcott), son homologue coté droit en totale méforme et ultra irrégulier (Ox), et un autre tout jeune qui a de la volonté certes, mais qui n'est en rien une valeur sûre actuellement (Campbell), et Ozil.

 

Au dela d'Ozil les deux joueurs n'ont pas évolué avec les mêmes joueurs et donc par conséquent, pas avec le même schéma, les mêmes points forts et points faibles.

 

Fin bref, tout ça est très grossièrement résumé je le concède, mais je trouve juste la comparaison Cazorla/Ramsey malvenue. Le facteur poste n'est pas le seul à rentrer en ligne de compte. Ramsey est dans un contexte beaucoup plus compliqué que le fut Cazorla cette saison, sans compter il ne faut pas l'oublier, qu'il a une activité énorme pendant 90 min (de par son volume de jeu, le nombre de km qu'il parcourt etc...), et qu'il enchaine sans s'arrêter depuis son retour de blessure. Cazorla au final, sa deuxième partie de saison dernière est excellente mais il a beaucoup baissé le pied cette année, alternant le bon et le mauvais. Le but de mon post n'est pas de dénigrer Cazorla, au contraire j'admire ce joueur au plus haut point. Mais au lieu de faire entrer dores et déjà Ramsey dans la case "boulet", je conseille juste d'attendre, de voir comment lui, va évoluer, et de voir surtout comment l'équipe (retours de blessure) et le contexte autour de lui de surcroît, va évoluer également.

 

Ramsey est pétri de talent (et n'a sûrement pas dit son dernier mot), Cazorla a subit beaucoup de blessures et vieillit (même s'il n'est pas fini), et ce sont deux joueurs qui peuvent tous les deux à leur manière se rendre indispensable à l'effectif et au 11. Donc réjouissons-nous au lieu de perpétuellement comparer ces deux joueurs sans prendre en compte tous les facteurs qui rendent la comparaison fondée et appropriée.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin bref, tout ça est très grossièrement résumé je le concède, mais je trouve juste la comparaison Cazorla/Ramsey malvenue. 

En même temps après deux matchs de Ramsey, on a posé la question de savoir si Cazorla avait enchainer trois bons matchs cette saison. Cette comparaison c'est les fans de Ramsey qui la voulait, pensant que Ramsey apportait plus. 

 

 

Mais Ramsey assure pas à ce poste à cause de Flamini, bien entendu. Il jouait avec lui en 2013 quand il était fort mais c'est pas grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus du tout le même Flamini que début 2013.

 

Ramsey à un problème de forme mais il faut quand même être de mauvaise foi pour ne pas admettre que c'est plus facile de jouer avec Sanchez, Coquelin et Ramsey à droite qu'avec Walcott, Flamini et Campbell/ox, tous dans des formes assez moyennes sauf le premier.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps après deux matchs de Ramsey, on a posé la question de savoir si Cazorla avait enchainer trois bons matchs cette saison. Cette comparaison c'est les fans de Ramsey qui la voulait, pensant que Ramsey apportait plus.

 

 

Mais Ramsey assure pas à ce poste à cause de Flamini, bien entendu. Il jouait avec lui en 2013 quand il était fort mais c'est pas grave.

Mais dans l'équation il n y a pas que Flamini il y'a aussi toute l'animation autour. Puis évidemment il y'a aussi un problème de niveau et de régularité du principal intéressé (ses choix, son déchet). Ce que je veux dire c'est que sur le peu de match qu'à joué Ramsey en 8 cette saison, il n y a pas de quoi poser de conclusions définitives notamment en rentrant dans une comparaison avec Cazorla. Comme le dit Graciak, cette saison on est de toute façon en droit d'attendre beaucoup mieux de ces deux joueurs, mais la différence entre nous deux par exemple (pas uniquement toi et moi évidemment) c'est que moi je suis optimiste pour l'avenir. Les joueurs vont revenir de blessures, on aura une meilleure animation et peut-être un meilleur contexte pour que Ramsey retrouve peu à peu son niveau.

 

En attendant au minimum le retour de Cazorla.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans l'équation il n y a pas que Flamini il y'a aussi toute l'animation autour. Puis évidemment il y'a aussi un problème de niveau et de régularité du principal intéressé (ses choix, son déchet). Ce que je veux dire c'est que sur le peu de match qu'à joué Ramsey en 8 cette saison, il n y a pas de quoi poser de conclusions définitives notamment en rentrant dans une comparaison avec Cazorla. Comme le dit Graciak, cette saison on est de toute façon en droit d'attendre beaucoup mieux de ces deux joueurs, mais la différence entre nous deux par exemple (pas uniquement toi et moi évidemment) c'est que moi je suis optimiste pour l'avenir. Les joueurs vont revenir de blessures, on aura une meilleure animation et peut-être un meilleur contexte pour que Ramsey retrouve peu à peu son niveau.

 

En attendant au minimum le retour de Cazorla.

Ok mais je te parle pas de l'avenir là ^^

 

 

Si nos 3 blessés reviennent je serais optimiste également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je te parle pas de l'avenir là ^^

 

 

Si nos 3 blessés reviennent je serais optimiste également.

Ah ok. Après justement moi je parle de contexte actuel, quand Coquelin et Sanchez vont revenir (à condition qu'ils reviennent à un niveau décent), et suivant le mercato hivernal, Ramsey jouera peut-être dans un contexte plus favorable et pourra peut-être élever son niveau de jeu. Sans compter également le fait qu'il va pouvoir se reposer pendant 7 voire 10 jours. Après ça passe également par une remontée de forme et de son niveau individuel, mais jouer dans des meilleures dispositions ne pourra que l'aider à avancer.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que jouer avec flamini Walcott et campbell/ox c'est pas la même chose, par contre ça n'excuse pas son dechet, et surtout son côté très brouillon qui n'est pas traduit par des stats.

 

Combien de fois en recevant le ballon il perd 3 secondes fatales à cause d'une première touche de balle très moyenne voire mauvaise, la ou un santi en 3 touches de balles il se sort du pressing adverse et lance un contre.

Il a aussi cette incapacité à mener le jeu de son équipe bas sur le terrain. Arteta le faisait très bien lors de sa bonne période. Quand il était aligné avec flamini, n'oublions pas qu'il a aussi joué avec santi et rosicky qui étaient dans l'équipe, qui aidait bcp à la construction du jeu ajd il joue avec des bourricots que sont Walcott flamini ox qui ne sont pas bons dans le jeu.

On n'arrive plus à garder le ballon. Contre Newcastle à un moment donné canal parlait de 45% de possession de balle face à une équipe médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que jouer avec flamini Walcott et campbell/ox c'est pas la même chose, par contre ça n'excuse pas son dechet, et surtout son côté très brouillon qui n'est pas traduit par des stats.

 

Combien de fois en recevant le ballon il perd 3 secondes fatales à cause d'une première touche de balle très moyenne voire mauvaise, la ou un santi en 3 touches de balles il se sort du pressing adverse et lance un contre.

Il a aussi cette incapacité à mener le jeu de son équipe bas sur le terrain. Arteta le faisait très bien lors de sa bonne période. Quand il était aligné avec flamini, n'oublions pas qu'il a aussi joué avec santi et rosicky qui étaient dans l'équipe, qui aidait bcp à la construction du jeu ajd il joue avec des bourricots que sont Walcott flamini ox qui ne sont pas bons dans le jeu.

On n'arrive plus à garder le ballon. Contre Newcastle à un moment donné canal parlait de 45% de possession de balle face à une équipe médiocre.

Non mais je suis d'accord, je disais juste que c'était un facteur important à prendre en compte. Actuellement au dela du contexte Ramsey est clairement hors de forme et en manque de confiance. Son déchet, certains de ses choix etc en témoignent.

 

Mais qu'on ne tire pas de conclusions en disant que Ramsey ne sera jamais indiscutable à ce poste. D'ailleurs Cazorla cette saison a été très irrégulier par rapport à la saison dernière, et sa blessure ne va pas arranger les choses. Ramsey (et Wilshere pour les plus optimistes) ont donc leur mot à dire pour le concurrencer à ce poste. Et je vais attendre un peu plus de 5/6 matchs, et voir Ramsey évoluer dans un contexte au moins aussi bénéfique que Cazorla pour me faire une idée.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord, je disais juste que c'était un facteur important à prendre en compte. Actuellement au dela du contexte Ramsey est clairement hors de forme et en manque de confiance. Son déchet, certains de ses choix etc en témoignent.

 

Mais qu'on ne tire pas de conclusions en disant que Ramsey ne sera jamais indiscutable à ce poste. D'ailleurs Cazorla cette saison a été très irrégulier par rapport à la saison dernière, et sa blessure ne va pas arranger les choses. Ramsey (et Wilshere pour les plus optimistes) ont donc leur mot à dire pour le concurrencer à ce poste. Et je vais attendre un peu plus de 5/6 matchs, et voir Ramsey évoluer dans un contexte au moins aussi bénéfique que Cazorla pour me faire une idée.

 

Je n'enterre pas le joueur, je pense juste que le faire jouer 8 et vouloir qu'il soit notre meneur de jeu à la construction basse est une utopie.

Même le ramsey de 2013/2014 c'était pas trop son truc. C'est vraiment un joueur qui brille quand il est en électron libre, très vertical. Je le vois mal assumer des responsabilités de 8 "meneur de jeu". Il n'a pas les qualités nécessaires pour le faire actuellement.

En box 2 box à l'anglaise, avec un 6 fort dans ce domaine, je dis pourquoi pas, ou alors entouré de très bons joueurs de ballons comme Rosicky & Cazorla l'entouraient quand il était avec flamini il y a 2 ans.

 

Quand à Cazorla, je pense que sa baisse de forme était due à une très mauvaise gestion de son cas. Il a trop joué. C'est pas une coïncidence si on perd quasiment en même temps 3 des joueurs qui ont le plus évolué depuis janvier dernier.

Santi ça se voyait quand même quelques semaines avant sa blessure qu'on tirait trop sur la corde.

Maintenant, se faire les ligaments à son âge, c'est compliqué. Falcao a eu une blessure plus grave, mais ça montre à quel point c'est dur de revenir au haut niveau après une blessure du type, surtout à cet âge.

 

 

Mais sinon je suis d'accord avec toi, la ligne d'attaque actuelle est beaucoup trop faible dans le jeu, et ça s'en ressent.

Pour l'instant, ça tient le coup, on gagne nos matchs, mais ça ne va pas durer éternellement.

 

Giroud + Walcott + Campbell (encore lui je trouve que c'est le moins pire quand il est à un bon niveau)/Ox, c'est trop mauvais dans le jeu. (ou trop irrégulier pour Giroud, qui est capable de signer des perfs bonnes/correctes). Ils sont trop limités, pas assez intelligents, pas assez techniques, ne savent pas garder un ballon suffisamment longtemps, n'ont pas le sens du jeu d'un Rosicky, Ramsey qd il joue à droite, Cazorla qd il jouait à ce poste etc.

On n'est pas assez serein dans la moitié adverse du terrain, on perd le ballon trop rapidement, trop bêtement, on s'expose à des contres.

Heureusement qu'on avait Ozil sur ce mois de décembre qui a  joué comme un vrai top player, et qui a sublimé une attaque somme toute médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'enterre pas le joueur, je pense juste que le faire jouer 8 et vouloir qu'il soit notre meneur de jeu à la construction basse est une utopie.

Même le ramsey de 2013/2014 c'était pas trop son truc. C'est vraiment un joueur qui brille quand il est en électron libre, très vertical. Je le vois mal assumer des responsabilités de 8 "meneur de jeu". Il n'a pas les qualités nécessaires pour le faire actuellement.

En box 2 box à l'anglaise, avec un 6 fort dans ce domaine, je dis pourquoi pas, ou alors entouré de très bons joueurs de ballons comme Rosicky & Cazorla l'entouraient quand il était avec flamini il y a 2 ans.

 

Quand à Cazorla, je pense que sa baisse de forme était due à une très mauvaise gestion de son cas. Il a trop joué. C'est pas une coïncidence si on perd quasiment en même temps 3 des joueurs qui ont le plus évolué depuis janvier dernier.

Santi ça se voyait quand même quelques semaines avant sa blessure qu'on tirait trop sur la corde.

Maintenant, se faire les ligaments à son âge, c'est compliqué. Falcao a eu une blessure plus grave, mais ça montre à quel point c'est dur de revenir au haut niveau après une blessure du type, surtout à cet âge.

 

 

Mais sinon je suis d'accord avec toi, la ligne d'attaque actuelle est beaucoup trop faible dans le jeu, et ça s'en ressent.

Pour l'instant, ça tient le coup, on gagne nos matchs, mais ça ne va pas durer éternellement.

 

Giroud + Walcott + Campbell (encore lui je trouve que c'est le moins pire quand il est à un bon niveau)/Ox, c'est trop mauvais dans le jeu. (ou trop irrégulier pour Giroud, qui est capable de signer des perfs bonnes/correctes). Ils sont trop limités, pas assez intelligents, pas assez techniques, ne savent pas garder un ballon suffisamment longtemps, n'ont pas le sens du jeu d'un Rosicky, Ramsey qd il joue à droite, Cazorla qd il jouait à ce poste etc.

On n'est pas assez serein dans la moitié adverse du terrain, on perd le ballon trop rapidement, trop bêtement, on s'expose à des contres.

Heureusement qu'on avait Ozil sur ce mois de décembre qui a joué comme un vrai top player, et qui a sublimé une attaque somme toute médiocre.

Dans ce cas on est d'accord, c'est vrai que moi non plus je ne vois pas en Ramsey les qualités d'un meneur, mais il apporte des choses différentes de Cazorla qui peuvent être intéressantes lorsqu'il est en confiance et en forme. J'ai vraiment hâte de le voir évoluer dans ce double pivot avec Coquelin, qui, si il revient bien, est une valeur sûre défensive, et ça peut aider Ramsey à plus se dédouanner du travail de couverture et d'apporter plus de soutien devant, prendre la profondeur, combiner etc... ce qu'il sait faire à merveille. Je pense que ça peut l'aider à retrouver confiance. Ce ne sera jamais un meneur à la Cazorla je pense, mais il a clairement un talent et des qualités à faire valoir à ce poste et qui peuvent aussi être bénéfiques à l'équipe.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que jouer avec flamini Walcott et campbell/ox c'est pas la même chose, par contre ça n'excuse pas son dechet, et surtout son côté très brouillon qui n'est pas traduit par des stats.

 

Combien de fois en recevant le ballon il perd 3 secondes fatales à cause d'une première touche de balle très moyenne voire mauvaise, la ou un santi en 3 touches de balles il se sort du pressing adverse et lance un contre.

Il a aussi cette incapacité à mener le jeu de son équipe bas sur le terrain. Arteta le faisait très bien lors de sa bonne période. Quand il était aligné avec flamini, n'oublions pas qu'il a aussi joué avec santi et rosicky qui étaient dans l'équipe, qui aidait bcp à la construction du jeu ajd il joue avec des bourricots que sont Walcott flamini ox qui ne sont pas bons dans le jeu.

On n'arrive plus à garder le ballon. Contre Newcastle à un moment donné canal parlait de 45% de possession de balle face à une équipe médiocre.

Oui et je trouve aussi qu'Ozil ne redescend pas assez, avec un box to box aussi vertical que Ramsey il devrait jouer moins haut et permuter davantage avec le gallois en phase de construction.

 

Pour ça que j'aimais bien la relation Rosicky-Ramsey, Rosicky en 10 qui redescend beaucoup, Ramsey en 8 qui se projette, ça marchait bien.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je trouve aussi qu'Ozil ne redescend pas assez, avec un box to box aussi vertical que Ramsey il devrait jouer moins haut et permuter davantage avec le gallois en phase de construction.

 

Pour ça que j'aimais bien la relation Rosicky-Ramsey, Rosicky en 10 qui redescend beaucoup, Ramsey en 8 qui se projette, ça marchait bien.

Après on connait la propension d'Ozil à étendre son volume de jeu, il va souvent sur les cotés, il redescend beaucoup plus qu'avant, mais ce serait embêtant je trouve de devoir redescendre systématiquement quand Ramsey se projette. C'est sûr qu'avec Walcott et Ox/Campbell sur les cotés ça aide pas. Mais Sanchez et Cazorla/Wilshere peuvent aussi combler les montées de Ramsey. C'est d'ailleurs ce qu'Ox faisait plutôt bien face à Bournemouth. Ozil c'est pas forcément viable car ça impliquerait de le voir moins souvent présent dans les derniers mètres. C'est un travail que peuvent aussi bien effectuer les ailiers, mais pas les actuels malheureusement.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à Cazorla, je pense que sa baisse de forme était due à une très mauvaise gestion de son cas. Il a trop joué. C'est pas une coïncidence si on perd quasiment en même temps 3 des joueurs qui ont le plus évolué depuis janvier dernier.

Santi ça se voyait quand même quelques semaines avant sa blessure qu'on tirait trop sur la corde.

Maintenant, se faire les ligaments à son âge, c'est compliqué. Falcao a eu une blessure plus grave, mais ça montre à quel point c'est dur de revenir au haut niveau après une blessure du type, surtout à cet âge.

 

Le problème qui avait été constaté avec Santi, c'est qu'il avait du mal à enchaîner les bonnes performances après un match de repos. On avait déjà remarqué à plusieurs reprises qu'il était important pour lui d'enchaîner énormément pour le voir performer sur le long terme. Du coup, je trouve incorrect de penser qu'il aurait été meilleur s'il avait moins enchaîné ou qu'il a été moins bon parce qu'il a trop enchaîné. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui avait été constaté avec Santi, c'est qu'il avait du mal à enchaîner les bonnes performances après un match de repos. On avait déjà remarqué à plusieurs reprises qu'il était important pour lui d'enchaîner énormément pour le voir performer sur le long terme. Du coup, je trouve incorrect de penser qu'il aurait été meilleur s'il avait moins enchaîné ou qu'il a été moins bon parce qu'il a trop enchaîné. 

 

Pas forcément, la vérité sur Santi, c'est qu'il n'a jamais fait deux énormes matches à 3 jours d'intervalle, il n'a pas le coffre pour.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui avait été constaté avec Santi, c'est qu'il avait du mal à enchaîner les bonnes performances après un match de repos. On avait déjà remarqué à plusieurs reprises qu'il était important pour lui d'enchaîner énormément pour le voir performer sur le long terme. Du coup, je trouve incorrect de penser qu'il aurait été meilleur s'il avait moins enchaîné ou qu'il a été moins bon parce qu'il a trop enchaîné. 

 

Je pense qu'il valait mieux le faire souffler, quitte à avoir un santi moyen sur quelques matchs, plutôt de l'avoir 2 mois en dessous de son niveau, avec en prime une blessure...

 

C'est une des faiblesses de Wenger je trouve. La gestion de l'effectif. D'un côté, on a des titulaires qui jouent certainement trop (nos joueurs qui se sont blessés cette année sont les joueurs les plus utilisés par Wenger depuis l'année passée, Coq Santi Ramsey Alexis, à des postes très éprouvant physiquement, c'est pas un hasard), de l'autre, des remplaçants à qui on ne fait pas souvent appel ou confiance, et qui du coup, stagnent violemment, ou sont désintéressés.

Exemple tout bête, l'année passée, vers Avril mai, Santi a joué quasiment tous les matchs alors qu'on avait un rosicky au frais qui apporte encore beaucoup qui aurait pu le faire souffler quelques fois sans trop y perdre en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..