Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Arsenal News ‏@__arsenalnews_  11 nov.

Arsenal's win percentage this season: Without Aaron Ramsey - 33.3% With Aaron Ramsey - 69.2%

 

Last 5 games without Ramsey: Games: 5 Scored: 6 Conceded: 11 Won: 1 Drawn: 1 Lost: 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis ces 5 matchs il y a celui à l'Allianz Arena, le Derby et ce match de Carling CUP avec l'équipe B.

 

C'est pas représentatif du tout.

 

Bien sur que si... Vous arrivez pas encore à capter pourquoi Aaron est important dans l'équipe ? Ca saute aux yeux pourtant, quand il n'est pas là on manque de mouvements, de solutions, et surtout il nous manque les kilomètres qu'il parcours. Contre le Bayern à l'aller, c'est criant bordel ! Le mec dans le match il a joué ailier droit, milieu, repli défensif, il jouait limite pour trois sans lui l'équipe est bien moins performante.

 

Si en plus on retire Coquelin de l'équation l'équipe va être catastrophique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident qu'il nous manque énormément, seuls ceux qui ne veulent pas voir ferment les yeux.

 

Quand il est là il y a beaucoup plus de mouvements, d'intensité, il crée beaucoup à chaque match même quand il est en dedans techniquement. Heureusement il est sur le retour, ça fera du bien offensivement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si... Vous arrivez pas encore à capter pourquoi Aaron est important dans l'équipe ? Ca saute aux yeux pourtant, quand il n'est pas là on manque de mouvements, de solutions, et surtout il nous manque les kilomètres qu'il parcours. Contre le Bayern à l'aller, c'est criant bordel ! Le mec dans le match il a joué ailier droit, milieu, repli défensif, il jouait limite pour trois sans lui l'équipe est bien moins performante.

 

Si en plus on retire Coquelin de l'équation l'équipe va être catastrophique.

 

Qu'il manque oui, mais sortir des stats en prenant en compte le match de Capital One Cup et celui du Bayern, il n'aurais joué le 1er et rien changé au 2e, non.

 

Il faut apprendre à lire, je comprends pas ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaron est important aussi parce que les solutions de rechange sont assez catastrophiques.

 

Dieu merci il est meilleur que Gibbs et Campbell.

 

Mais ramsey en ailier droit, je suis pas fan à 100%. Bien qu'il y soit plutôt bon.

Je pense qu'on doit viser mieux à son poste, et le replacer petit à petit dans l'axe. Vu la forme de santi et son incapacité à maintenir un très bon niveau, il y a match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Wenger a commencé la saison avec un bricolage pour son ailier droit.

Genre j'ai personne, donc je vais faire jouer un mec qui est assez bon sans trop savoir s'il sera réellement performant à ce poste.

Il manque sans doute un vrai ailier c'est vrai, mais peut-être qu'il compte sur Welbeck?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck est bon en ailier.

 

A la base c'était à Ox de saisir sa chance, mais Ramsey est meilleur que de nombreux "vrais" ailiers d'autres clubs. Le problème c'est surtout que les gens ont cette perception de l'ailier percutant, alors qu'énormément d'équipes jouent avec un milieu excentré. Et Ramsey y est très bon, c'est même pas histoire de le comparer à Gibbs/Campbell.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez aussi une certaine perception sur Ramsey. 

 

 

 

Si il réalise un bon mouvement mais avec une finition et technique mauvaise, vous allez d'abord mettre en avant son mouvement alors qu'il a foiré la moitié de ce qu'il voulait faire. Comme face à Watford. C'est très faible en exigence. Vous vous basez sur pas grand chose. Vous voulez parler du match face au Bayern ? Il fait un bon match mais sans plus. Il y avait pas assez pour faire un vrai constat. 

 

 

Quant à OX on lui a pas laissé l'opportunité. Dés le deuxième match de championnat il a été sur le banc. Et les deux premiers qu'il avait fait de la saison étaient bon ( Chelsea lors du CS et West Ham home ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de Ox contre West Ham qualifié de bon au même titre que celui de Ramsey contre le Bayern ... y a rien à ajouter je crois, on regarde pas les matchs de la même manière.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me l'as déjà posté cette vidéo, ses 3 percées au milieu d'un champ de ruines suffisent à qualifier son match de correct (et meilleur que celui de beaucoup de ses coéquipiers ce jour là), mais c'est incomparable avec la prestation de Ramsey contre les Allemands. Pourtant tu qualifies les deux matchs de "bons".

 

J'adore Ox, mais Ramsey apporte beaucoup plus globalement. Sans parler de la forme de l'Anglais cette saison, si au moins il était à son meilleur niveau, y aurait débat.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça a donné raison à Wenger vu que le match suivant, Ramsey sort une prestation de très bonne facture à Palace, chose qu'on attend toujours de Ox cette saison, fin Novembre.

 

Y a rien à reprocher à Wenger sur sa gestion de Chamberlain cette saison, c'est à lui de montrer beaucoup plus, les chances il les a eu, cette saison il nous a coûté plus de buts qu'il n'en a amené pour nous. Un peu dommageable pour un ailier droit.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à cause d'Oxlade qu'on a encaissé des buts. Quand ça arrivé à Ramsey de perde des ballons qui ont donné des buts ( Chelsea Leicester ) on a rien entendu. Même si Ramsey est pas fautif à 100 % mais juste pour montrer le raisonnement. 

 

 

 

Il y a plein de match ou notre coté droit n'existait pas ou grâce à notre latéral droit. Mais oui très bonne gestion de Wenger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre perdre des ballons dans la surface adverse ou en en perdre dans sa moitié de terrain, il y a une différence de taille. Sans parler des retours défensifs à 2km/h sur son latéral, comme à Zagreb.

 

Notre côté droit doit être animé par Bellerin avant tout, il y a eu besoin de quelques réglages en début de saison, mais ça a très bien fonctionné par la suite.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat a été clot des centaines de fois sur ce topic Ezio. Ox n'était pas satisfaisant, Ramsey était meilleur (sans être brillant), ce dernier a joué, point.

Je vois pas en quoi on a pas laissé sa chance à Ox, à chaque fois qu'il a joué il a déçu c'est quand même pas la faute de Wenger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé son entrée, qu'est-ce qu'il nous a manqué. Tout de suite le jeu s’aère et avance plus vite. Même si le contexte à son entrée est différent au reste du match (on laisse beaucoup plus la balle, une bonne chose de Wenger d'ailleurs) on peut voir que sur certaines phases de jeu il apporte des solutions que ni même Oxlade, Alexis ou Campbell pourraient vraiment apporter. Il a vraiment une excellente intelligence de jeu.

 

Je l'ai trouvé un peu en dessous physiquement c'est tout à fait normal.

 

J'espère le revoir ce week end en championnat avec une place de titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20151126/-i-don-t-want-to-kill-ramsey-s-strengths

 

 

Bon soit Wenger est sénile, soit il ne comprends vraiment rien, ou alors c'est de la langue de bois... En gros il dit qu'il ne veut pas utiliser Aaron au milieu car ça serait museler ses qualités offensives, bon je trouve ça bidon, mais à la limite pourquoi pas. Il dit en revanche, et c'est vrai, que Santi-Coquelin fonctionne mieux que Ramsey-Coquelin (rappelons que pour le coup il a du les voir plus souvent que nous). Il dit aussi que Ramsey-Santi est une paire qui manque trop d'équilibre puisque Aaron ne serait pas assez bon défensivement (j'ai un peu de mal à traduire le 'it's a very adventurous one" autrement que par ça mais peut-être que je me trompe), j'ai plus de doute là-dessus, Aaron défends très bien, contre le Bayern il avait fait un sacré boulot. Après oui on est d'accord, la paire Cazorla-Ramsey manque d'équilibre, mais c'est plus parce que Santi est trop léger défensivement que l'inverse.

 

Enfin, et c'est surtout ça qui m'a choqué, sa réaction sur Chambers au milieu ou il dit qu'il peut tout à fait y jouer, euh il a fumé quoi le papy pour le coup ? Car soit Chambers est carrément meilleur à l'entraînement à ce poste, soit il fume du crack. Sur son entrée, le mec à pas été foutu de contrôler un ballon, encore moins d'être utile, Arteta en chaise roulante bis quoi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle du manque d'équilibre quand il dit que c'est trop aventureux. Par contre je pense pas que Ramsey défende beaucoup mieux que Santi dans l'axe, il est largement meilleur dans les duels et il a un poumon de plus, mais il est bien moins discipliné, et il ne se place pas forcément mieux. Sans oublier qu'il est très porté vers l'avant et laisse souvent son partenaire seul pour ralentir les contres, si c'est Coquelin c'est jouable, par contre Santi et ses jambes de trentenaire, c'est mort.

 

Pour Chambers, difficile de se faire un avis, il est formé à ce poste donc il doit forcément valoir plus que ce qu'on a vu jusque là chez nous (et on en a très peu vu d'ailleurs). Je suis pas rassuré par lui à ce poste, mais tirer une conclusion sur un match ou on a pris l'eau à l'extérieur à St Mary et 10 minutes contre Zagreb, c'est pas pertinent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle exclusivement d'un rôle de milieu défensif pour Ramsey là, pas d'un rôle au milieu en règle générale. Si Ramsey jouait aussi bas que Coquelin oui il ne jouerait pas sur ses qualités, je vois pas la sénilité là-dedans.

 

Oui enfin encore une fois, on joue dans un double pivot ou les deux joueurs doivent être logiquement capables d'apporter défensivement ET offensivement, on ne parle pas d'un 6 à l'ancienne là, du moins je l'espère (regarde le duo Weigl-Gundogan pour te faire une idée de quoi je parle). Or oui comme je l'ai dis, je suis d'accord que Santi-Aaron serait trop léger défensivement (même si sur le papier, c'est largement suffisant pour une bonne moitié des matches de PL comme d'autres l'ont dit avant moi), mais je ne pense pas que cela briderait Aaron, ça c'est faux. Lorsque Ramsey cartonnait absolument tout, on avait Flamini en 6, Ramsey en 8 et Ozil en 10, donc Aaron jouait bel et bien au milieu, et ça ne posait aucun problème, bien au contraire. Or dans ce poste il parle bien du milieu en général puisqu'il parle de la paire en évoquant plusieurs possibilités.

 

@The Wilsh, Chambers ça fait deux fois qu'on le voit en MDC, deux fois qu'il est tout simplement catastrophique, donc je le répète, soit il est d'un tout autre niveau à l'entraînement, soit il fait de la langue de bois comme à son habitude le tonton Arsène (la sénilité était plus un troll vu que visiblement certains n'ont pas compris, je me doute bien que Wenger n'est pas si stupide même s'il y a clairement des sujets ou je ne suis pas d'accord avec ce dernier). On ne cesse de nous dire qu'il est formé à ce poste, mais pour l'instant les meilleurs matches qu'il a fait sont en défense central, et d'assez loin, il serait temps de le fixer à un poste, et je ne pense pas que ce soit au milieu qu'il soit le plus utile.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..