Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

Mdr les mecs qui te sortent des "je tiens à la santé financière de mon club".

Vous êtes chelou sérieux ... D'où ça sort cette mode du "je rejette les pétro dollars, je veux rester en mode années 90 Thierry Henry 12M€" ?

 

Franchement je comprend pas ce délire. C'est quoi le projet ? Ne rien gagner ? Vous êtes conscient qu'en plus de rien proposer sur le terrain, on ne gagne rien ?

Si au moins on pouvait gagner des titres, on se souciera après du beau football. Mais pour l'instant nous avons ni l'un ni l'autre.

 

3 FA Cup et 2 CS en 4 ans.

 

Mais bien suuur.

T'as raison, c'est mieux d'avoir Giroud, Welbeck, Walcott, Sanogo, Perez, Sanchez,  Iwobi, Akpom, Campbell, Asano pour 3 postes plutôt que Aguero, Jesus, Iheanacho, De Bruyne, Silva, Sterling, Sané, B.Silva, Nolito.

Ces œillères sérieux ...

 

Saison blanche pour nous aussi pour rappel, + pas de LDC en prime ;)

 

Tu es prodigieux mec.

 

@Mellow je préfère 100 fois remporter un titre que de me qualifier pour une compétition dans laquelle nous ne sommes que figurant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp et Guardiola sont qualifiés en C1. Est-ce que c'est mieux qu'une FA Cup ? Je serais tenté de dire que oui.

Absolument pas.

Un moment faut savoir ce que vous voulez. Ces 10 dernières années ça râlait, qu'on ne gagnait pas assez de titre. Qu'on ne rivalisait pas face aux grosses écuries de PL, etc.. Les supporters adverses se moquaient de nous pour notre disette de titre interminable... Aujourd'hui s'il y a bien un aspect ou on ne peut pas être critique c'est qu'on regagne des titres. Vous me direz ce ne sont que des coupes d'Angleterre oui, mais on les gagnes et ce sont des titres réelles, je n'échangerais jamais cette FA Cup contre la saison de Liverpool ou celle de Man City. Jamais.

Les gens auront beau se moquer d'Arsenal, quoiqu'on on dise pour le moment c'est trois FA Cup, deux Community Shield en 4 ans. Avec un coach rincé et un effectif "sans mental" c'est plutôt pas mal...

Et franchement cette année, si on pouvait gagner l'Europa League (car concrètement on aura quand même un des meilleures effectif de cette compétition) plus une coupe, je signe des deux mains, peu importe notre parcours en championnat, il est temps de redorer nos parcours Européen. Cette Europa League quoiqu'on dise est l'une de nos meilleures chances d'y accéder. Pour le championnat je n'y crois pas pour l'année prochaine. On manque beaucoup trop de constance pour faire le nécessaire.

Bref on verra bien, mais je ne comprend pas comment on peut préférer la qualif Ldc a la victoire en FA Cup. Un titre est un titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas.

Un moment faut savoir ce que vous voulez. Ces 10 dernières années ça râlait, qu'on ne gagnait pas assez de titre. Qu'on ne rivalisait pas face aux grosses écuries de PL, etc.. Les supporters adverses se moquaient de nous pour notre disette de titre interminable... Aujourd'hui s'il y a bien un aspect ou on ne peut pas être critique c'est qu'on regagne des titres. Vous me direz ce ne sont que des coupes d'Angleterre oui, mais on les gagnes et ce sont des titres réelles, je n'échangerais jamais cette FA Cup contre la saison de Liverpool ou celle de Man City. Jamais.

Les gens auront beau se moquer d'Arsenal, quoiqu'on on dise pour le moment c'est trois FA Cup, deux Community Shield en 4 ans. Avec un coach rincé et un effectif "sans mental" c'est plutôt pas mal...

Et franchement cette année, si on pouvait gagner l'Europa League (car concrètement on aura quand même un des meilleures effectif de cette compétition) plus une coupe, je signe des deux mains, peu importe notre parcours en championnat, il est temps de redorer nos parcours Européen. Cette Europa League quoiqu'on dise est l'une de nos meilleures chances d'y accéder. Pour le championnat je n'y crois pas pour l'année prochaine. On manque beaucoup trop de constance pour faire le nécessaire.

Bref on verra bien, mais je ne comprend pas comment on peut préférer la qualif Ldc a la victoire en FA Cup. Un titre est un titre.

 

Entièrement d'accord avec toi Arno.

 

A un moment donné il faut savoir ce que l'on veut. Entre un titre et une qualif en C1, mon choix est vite fait. L'histoire retiendra davantage les 7 FA Cup de Wenger et le fait que nous soyons le club le plus titré dans cette compétition que nos 20 dernières participations à la Ligue des Champions. Surtout que bizarrement la FIFA se débrouille toujours pour qu'on se tape le Barça ou le Bayern, donc à un moment c'est une très bonne chose de casser les traditions.

 

Le championnat, je ne pense pas que l'on puisse rivaliser avec les autres grosses écuries, tout simplement parce que notre effectif est trop limité et que Wenger étant rincé, ne fera rien pour l'améliorer de manière conséquente comme il devrait le faire.

 

En revanche on a la qualité pour remporter cette Europa League. Il y aura évidemment d'autres équipes qui pourront prétendre au sacre, mais de mon point de vue, on peut également y prétendre. Ce ne sera pas simple et il ne faudra surtout pas commettre l'erreur de sous estimer nos adversaires, mais si on joue le coup à fond, on a les moyens de remporter cette compétition.

 

A voir en fonction du mercato quelles seront nos objectifs, mais clairement on doit privilégier l'Europa League la saison prochaine. C'est pas comme si on pouvait se permettre de la boycotter, notre palmarès européen se résume à une modeste C2 et une encore plus modeste C4. On aura l'opportunité de garnir un peu plus ce maigre bilan et j'espère qu'on fera tout pour y parvenir. Si on réalise un bon mercato et qu'on parvient à se renforcer, on pourra éventuellement jouer sur plusieurs tableaux, mais pour moi la priorité doit clairement être l'EL la saison prochaine.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas à choisir entre le Top 4 et la C1 les deux c'est bien mais pas assez.

Si on me dit les 5 prochaines années on remporte 5 fois la Cup et 5 fois dans le Top 4 sans remporter une seul fois la PL ou la C1 je serais déçu.

 

Ca fait du bien de remporter la Cup mais maintenant c'est la PL qu'il faut viser.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que jouer la C1 peut aider pour recruter. Par contre, gagner la FA Cup... Franchement je suis hyper content qu'on l'ait gagnée, mais je ne pense pas que des joueur se disent "je vais signer là bas, ils gagnent souvent la FA Cup". C'est un bonus ! La plupart des joueurs veulent jouer la C1 et être dans une équipe compétitive pour le titre. Suffit de voir City, ils sont partis pour faire un mercato de folie, auraient-ils pu se le permettre sans C1 ? Peut être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que jouer la C1 peut aider pour recruter. Par contre, gagner la FA Cup... Franchement je suis hyper content qu'on l'ait gagnée, mais je ne pense pas que des joueur se disent "je vais signer là bas, ils gagnent souvent la FA Cup". C'est un bonus ! La plupart des joueurs veulent jouer la C1 et être dans une équipe compétitive pour le titre. Suffit de voir City, ils sont partis pour faire un mercato de folie, auraient-ils pu se le permettre sans C1 ? Peut être pas.

Je ne dis pas le contraire. Mais pour redorer le blason il nous faut gagner des titres et éviter les humiliations en coupe d'Europe chaque année.

Franchement, tu penses vraiment qu'un Mbappé (exemple pris au hasard) voudra signer chez nous (C1 ou pas) qu'on voit comment on c'est fais détruire par le Bayern en C1 ? Et ça depuis presque 6 ans maintenant ? On redorera notre image auprès des top player en repartant de 0 et en remportant l'Europa League. Le mercato cette été s'annonce de toute façon compliqué. On risque de perdre Sanchez, Özil. Nos deux seuls joueurs considérer comme des Tops. Derrière on sait pas du tout qui va signer. L'idée c'est de repartir de 0 avec pour objectif un gros trophée (l'Europa est un gros trophée quoiqu'on dise), on arrivera pas a gagner la Pl L'année prochaine je n'y crois pas. Jouons sur les titres ou l'on a une réelle chance de gagner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas sous estimer l'Europa League nous plus. On a les moyens de largement passer les poules mais avec notre chance, le Bayern va terminer 3ème de sa poule en C1 et on va se le taper. 

 

Plus sérieusement, ce que je veux dire par là c'est qu'il y a toujours possibilité qu'un cador européen fasse le chemin C1->C3 à partir des 16ème de final. 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours possibilité qu'un cador européen fasse le chemin C1->C3 à partir des 16ème de final. 

 

Un cador éventuellement mais surtout potentiellement plein de club de haut niveau et pas facile à jouer style Chakhtior, Zenit, Seville, Tottenham, Liverpool, Roma, Napoli, Benfica, Porto ... ou petit nouveau style Leipzig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europa League c'est pas une mauvaise chose dans l'absolu.

Ca nous permettrait de jouer une compétition plus à notre niveau, et engranger de l'expérience dans les matchs Européens aller/retour où nous sommes désastreux cette année, et gagner en confiance aussi.

 

Tu regardes l'Atletico & Chelsea, même Turin, ça leur a fait du bien leur passage en  Europa League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'on connaitra pas une routine, on était toujours habitué à jouer la C1 dès septembre. Là l'Europa si on a un grp abordable, on pourrait faire un peu tourner. Alors qu'en C1 t'es obligé d'aligner tes titulaires sinon tu sors de la compétition. 

 

 

 

À voir si on en profitera mais on aura un avantage c'est certains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement à moyen terme et si on fait une bonne campagne européenne, ça peut nous faire du bien mentalement, tactiquement et pour l'image du club. C'est sur que la CL c'est attractif mais cela ne nous fait pas briller. Battre l'AS Roma 3-0 en final ça serait un vrai booste pour l'image du club. 

 

Le vrai désavantage c'est le nombre de match encore plus important, avec la moitié à plus de 1000 bornes sur des terrains glacés. D'où l'importance d'avoir un effectif large, Welbeck, Mert and co. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G.Jesus,  Aguero, Sterling, Leroy Sané   comme armada offensive et il rajoute B.Silva pour 75M€....   Nolito, Jesus Navas et  Iheanacho sur le départ 

 

Fabian Delph sur le départ   Yaya Touré, Gundugan 

 

Willy Caballero/ Joe Hart sur le départ et remplacé par Ederson pour 40M€...   C.Bravo aucune idée s'il reste ou pas 

 

Gael Clichy sur le départ ,  Remplacé normalement par B.Mendy ( Sky Sports ) pour 48M€ mellow.png  

 

Mangala / Denayer sur le départ Otamendi, Kompany, Stones comme DC et on parle de Van Dijk pour 60M€ 

 

Sagna / Zabaleta sur le départ, j'ai pas vu d'infos sur leur remplaçants 

 

 

On est même pas début Juin et City à déjà presque bouclé son mercato, du moins ils ont déjà bouclé le départs de tout leur boulets ( pas moins de 11 joueurs ) et y'aura peut être aussi Kolarov, Fernando sur le départ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sané-Aguero-Bernardo

 

KDB-Silva

Fernandinho

 

Mendy-van Dijk-Kompany-X

 

Ederson

 

C'est monstrueux wacko.png

 

Avec Sterling, Jésus, Otamendi, Gundogan, Stones sur le banc ils ont un gros effectif.

 

Il leur faut un latéral droit et un gros milieu pour équilibrer l'entre jeu, même s'ils ont Gundogan. Silva se fait vieu en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun équilibre dans cette équipe. Ça a l'air super alléchant sur le papier, mais je doute que ça fonctionne sur le terrain. 

 

On verra bien, mais je suis pas plus inquiet que ça personnellement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City c'est toujours la même histoire mais souvenez-vous qu'ils ont gagné le titre alors que le pari était risqué. C'était la même situation, on recrute à tour de bras, de la qualité d'ailleurs, et le collectif peut fonctionner.

 

Cet effectif avec Guardiola, je dis plutôt : attention. Ça risque de faire mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fort chez eux cet été, c'est qu'ils sont en train de tout boucler rapidement.

 

Les joueurs ciblés correspondent déjà plus aux attentes de Pep. Ca risque de faire mal si ça prend.

 

Vu les prix, je pense que les clubs auraient tort d'attendre... Et peut-être la menace de l'ultimatum.

 

City peut aller chercher le joueur qu'il souhaite, s'il n'est pas dans un top club européen, vu le projet sportif du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les prix, je pense que les clubs auraient tort d'attendre... Et peut-être la menace de l'ultimatum.

 

City peut aller chercher le joueur qu'il souhaite, s'il n'est pas dans un top club européen, vu le projet sportif du club.

 

D'habitude ils mettent du temps, KDB ça avait pris tout l'été.

là ils sont super rapides, ils vont avoir leur effectif ensemble pour la prépa, c'est idéal. Guardiola a du très mal vivre sa première saison sans titre, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. ça peut devenir monstrueux comme ça peut flopper sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..