Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/23 dans toutes les zones

  1. https://x.com/TrollFootball/status/1711371155439784212?s=20
    7 points
  2. Vous en avez déjà parlé et je vous rejoins sur pas mal de points, si je devais faire un petit bilan sur ces 10 premiers match en comparaison à la saison passée je dirais que : Défensivement on est une équipe ultra abouti, capable de venir presser très haut , on coulisse bien, les compensations se font et les joueurs ont leur repères. On a des joueurs monstrueux dans l'exercice, on peut être en individuel sur certaines zone et avoir une approche plus "zonale" dans d'autres. L'équipe est également ultra alaise en bloc médiant, l'arrivée de Rice n'est pas étrangère à ça mais la ou il nous fait passer un cap c'est dans les contres efforts et dans les courses vers notre buts. C'est juste phénoménale d'avoir ce gars là en plus de Saliba et Gabriel. Je pense qu'on peut poser des problèmes à n'importe quelle équipe. Et même quand le déséquilibre est trop important et qu'on se retrouve en situation de crise on a des individualités tellement fortes qu'elles arrivent à colmater les difficultés. Athlétiquement je vois pas beaucoup d'équipes pouvant répondre. A côté de ça avec le ballon on est un peu trop scolaire, on arrive pas à changer de rythme et on profite rarement des avantages positionnels quand le décalage est fait. C'est encore plus flagrant quand on le fait depuis notre camp. L'an passé on me paraissait plus imprévisible et plus vertical, mais c'est aussi pour ça qu'on pouvait être plus vulnérable en transition attaque défense. Arteta a des idées en tête et je pense qu'il veut une approche différente avec le ballon. Il veut à la fois utiliser nos acquis tout en ajoutant de nouvelles choses. On a pas encore eu accès à ça, à cause des blessures mais aussi du temps d'adaptation nécessaire aux joueurs. Par exemple je serais pas surpris de nous voir dans des configuration comme un 4 2 4 quand on aura Partey et Rice de dispo. L'équipe va forcément progresser et je suis sur que dans quelques mois on sera beaucoup plus dangereux avec le ballon. On est encore en rodage mais malgré tout le bilan comptable est excellent en ayant joué des adversaires difficiles (Man U, spurs, city et Everton à l'extérieur). Arteta est beaucoup moins dogmatique que Guardiola, il a toujours dit qu'il voulait une équipe capable de gagner dans n'importe quel contexte et c'est ce qu'il est en train de bâtir petit à petit.
    4 points
  3. Justement, il faut attendre encore un peu avant de parler de meilleur défenseur de l'ère Emirates. Pour le moment, son niveau est bien supérieur à son accomplissement, il lui manque des titres et il n'a même pas encore franchit la barre symbolique des 50 capes sous nos couleurs. A côté de ça, Koscielny par exemple c'est plus de 350 matchs, dont une cinquantaine en C1, du capitanat, 3 coupes d'Angleterre, une 2ème place (équivalent avec Willo du coup), une finale de C3... A mon humble avis, Saliba a déjà surpassé Koscielny en terme de niveau, mais pas en terme d'accomplissement.
    4 points
  4. On souligne pas assez le timing et la précision de sa passe, Tomi part en profondeur une demie seconde après il déclenche. Ensuite tout le monde joue bien le coup mais tout part de là. Y'a pas 40 joueurs sur la planète avec cette vision.
    3 points
  5. Première fois depuis sa signature que notre ami @Ezione vient pas le critiquer su son topic. Rien que ça, c'est un signe qui ne trompe pas vis à vis de sa performance J'ai envie de le revoir en 9, il me semble potentiellement plus efficace que dans le registre dans lequel il évoluait jusqu'ici.
    3 points
  6. Mais Nelson quand est ce qu’on l’a vu sur 90mn faire un match plein ? Perso, même si j’avais des doutes sur Trossard côté G, je préférais voir ça que Jesus 9 avec sûrement Trossard et Vieira. La seule alternative aurait été de mettre Havertz faux 9 dès le départ, mais avec les blessures et les états de forme, même si je n’étais pas fan de la compo, ça paraissait difficile de faire autre chose de cohérent. J’avais très peur de Jorginho 6 par exemple, et quand il se prend un carton au bout de 10mn je le voyais pas finir le match. Mais force est de constater que sa préparation du match était excellente une fois de plus
    2 points
  7. Pas son meilleur match sous nos couleurs, mais il s'est plutôt bien débrouillé. Il a été en difficulté à certains moments face au pressing des citizens, mais il a tout de même sorti une performance plus que satisfaisante. Il offre quand même certaines garanties et étoffe considérablement le banc. J'aimerais qu'on le prolonge à l'issue de la saison. Avoir un joueur de cette qualité sur le banc, c'est un vrai luxe, d'autant plus que Partey est régulièrement absent.
    2 points
  8. D'ailleurs, Doku a changé de côté quand il a vu Tomyi arriver.... Il est passé à gauche pour aller tester White... Et c'est pris un méchant petit pont pour l'effort.
    2 points
  9. Ce qu'il a créé en terme de structure défensive, capacité à presser, à jouer en bloc médian, bloc bas, les profils qu'il a choisi, c'est du travail d'orfèvre, il doit être dans la discussion des meilleurs entraîneurs du monde sur la partie défensive. Pour moi ça nous donne une plate-forme pour avoir du succès en championnat et dans les compétitions format Coupe, maintenant il y a du travail pour retrouver plus de fluidité offensive, particulièrement créer de meilleures occasions, ça passe par trouver les meilleures associations de profils, l'adaptation à nos principes de certains etc... Je pense qu'on est définitivement plus difficile à battre et qu'on a un plancher plus élevé que l'an dernier. Notre plafond est-il plus haut ? Je l'espère.
    2 points
  10. Beaucoup de critiques sur ce début de saison sur ses choix Pour l'instant on est sur un rythme similaire au début de la saison dernière en ayant jouer Tottenham, MU et City. En plus on est meilleur défensivement je trouve sur 90 minutes. Vraiment impressionnant notre structure sans ballon et le niveau physique. Il a créer une sacré équipe sur 3 ans. On joue le titre et ce depuis la première journée.
    2 points
  11. On l'a utilisé plus haut que d'habitude pour pressé et on a senti que city a aussi voulu appuyé sur ça soit en isolant Jorginho (l'action sur son jaune ou Foden arrive à se retouner) soit en attirant le double pivot suffisamment loin pour allonger et jouer des seconds ballons dans l'espaces (fin de première mi temps l'acrion ou alvarez tire heureusement que c'est Rice qui fait son retour pour le gêner). Dans ces efforts la il est absolument monstrueux, cette faculté de courir vite vers son but pour fermer la porte à l'adversaire ou le contrôler le temps que le bloc se reforme..C'est le meilleur au monde dans ce domaine. Quand on était en bloc médiant en 4-4-2 lui et Jorginho ont super bien coupés les options de passes dans les interlignes. On a d'ailleurs très peu vu Foden, Alvarez et Silva dans ces zones. En deuxième mi temps il s'est projeté bcp plus haut dans le demi espace (comme Marti et Tomi, on a senti un vrai ajustement tactique) , il a un vrai sens du timing et une réelle capacité à porter de la balle, d'amener de la verticalité. Il y'a plusieurs situations ou il doit être trouvé par Jesus.
    2 points
  12. Walker qui s'en prend à Jover à la fin du match... j'ai jamais pu le pifer cet abruti.
    1 point
  13. Et pourtant ça me semble être le meilleur choix possible. Il faut capitaliser sur nos meilleurs joueurs et les associer. Cette équipe peut devenir un véritable rouleau compresseur sur le long terme.
    1 point
  14. Je ne crois pas que se soit le milieu privilégier par Arteta. Mais on devrait être au complet au retour de la trêve, nous commencerons à nous faire une idée là dessus sur le run de match qui va suivre
    1 point
  15. J'irais même plus loin, on a pas encore joué cette saison avec ce trio offensif soutenu par le trio Ødegaard, Rice, Partey. Et quand ça va arriver, à mon humble avis, ça ne va pas du tout être la même chanson.
    1 point
  16. Pas trop fan de cette mentalité (si c'est la réalité).
    1 point
  17. Les deux, je dirais. On a clairement réglé certains de nos plus gros problèmes de la saison dernière, notamment la vulnérabilité en transition, le fait d'être assez exposé dans notre pressing face aux équipes assez douées pour passer à travers ou par-dessus. On est devenu une des meilleurs équipes du monde défensivement même si ça n'a pas forcément été reflété dans le nombre de buts encaissés. On a beaucoup progressé en terme de profondeur de banc aussi, par rapport à la saison dernière on a eu beaucoup de blessures et l'impact sur le plan comptable a été moindre. Mais en faisant ça on s'en est crée d'autres, notamment la difficulté à construire de façon efficace via le centre du terrain et à arriver dans le derniers tiers dans de bonnes dispositions. Notre saison va se jouer sur notre capacité à conserver cet avantage tout en réduisant, voir annulant, l'impact de ce problème.
    1 point
  18. On est quasi mi-octobre avec 8 matchs joués en PL, 2 en LDC et le petit tour passé en League Cup. Suite à la victoire contre City, on est à 20 points c'est à dire tout juste 1 point de moins que l'an passé après 8 journées. Des petites différences dans la manière puisqu'on était à 20 buts pour et 8 contre l'an passé et seulement 16 pour et 6 contre cette année. Plus solide mais moins flamboyant. Niveau adversité : on avait perdu contre MU, battu les Spurs et on s'apprêtait à battre Liverpool la saison dernière Cette saison on a battu MU et City donc et concédé le nul contre les Spurs (tout à domicile). Du coup, c'est difficile à analyser parce que sur le plan du jeu, on est moins bon que l'an passé. Ou en tout cas c'est l'impression que l'on donne notamment dans le jeu offensif. Mais on est quasi au même résultat avec beaucoup d'absents (plus que l'an passé vu que seul Partey a manqué un peu au début de saison) et la LDC pour laquelle on aligne la meilleure équipe possible et non l'équipe bis comme en EL. Poutant, je ne félicite pas Arteta sur son coaching depuis le début d'année. J'ai l'impression que c'est le travail "de fond" et les investissements sur l'effectif qui payent (On a pu faire sans Partey parce qu'il y a Rice qui est impérial derrière par exemple). Et c'est presque en dépit des choix d'Arteta et du jeu proposé que l'on accumule des points. On a commencé la saison avec un système bizarre avec Partey latéral/milieu (il n'a pas démérité) et Havertz dans le coeur du jeu où il évolue à contre temps de l'équipe (et du coup on a cassé le duo White/Saka). Avec la blessure de Partey, on est revenu à notre système de l'an passé mais en jouant de manière très mécanique avec la volonté première de posséder le ballon et de ne rien laisser à l'adversaire plutôt que de marquer. La question c'est : est-ce que l'on doit se réjouir ou s'inquiéter ? Se réjouir dans le sens où on ne joue pas "encore" bien et on a eu beaucoup d'absents mais on marque déjà des points avec des gros résultats (City et MU). S'inquiéter dans le sens à force d'être aussi inoffensif en attaque, on va finir par concéder des défaites d'autant plus que l'on continue de faire des erreurs qui coutent (Fulham, Spurs, Lens). J'espère évidemment que l'on va partir dans le bon sens avec l'atout immense d'avoir un très bel effectif qui permet beaucoup de choses (même de faire des choix bizarres ou improductif). J'aimerais bien nous voir avec un duo Rice/Partey en double pivot et peut-être Havertz en faux 9 devant qui n'augmenterait pas ses stats mais permettrait d'ajouter de la présence aérienne, du dézonage, des appels, du jeu en pivot etc...
    1 point
  19. Alors que toi tu as fait ton devoir, tu nous as prévenu !! Nketiah j’en parle plus parce qu’il me fait mentir à longueur de temps. Je ne lui vois pas un plafond beaucoup plus élevé que ce qu’il montre actuellement. Il peut être bon, et ne va jamais décevoir dans son abnégation, mais il me semble avoir pas mal de limites qui vont l’empêcher d’aller beaucoup plus haut. J’attends de voir sa saison, mais quand on ramène de la concurrence à Ramsdale, ça ne me parait pas deconnant d’en faire de même le concernant l’été prochain. Par contre l’histoire avec Balogun c’est fini, ça sert à rien d’en reparler. Même si je le comprends, lui non plus n’a pas eu la volonté de rester et de tenter de bousculer la hiérarchie de l’intérieur
    1 point
  20. Oui l'organisation défensive que ce soit sur les phases de pression dans le camp adverse, ou en défense placée c'est vraiment du top niveau. On est flexible on passe d'une phase à l'autre en fonction des difficultés rencontrés. On a commencé en allant chercher très haut avec beaucoup de densité sur leur côté favori pour relancer ( à gauche ) avec GJ , White qui sortait très haut sur Gvardiol, Rice qui vient soutenir Odegaard pour fermer le retour à l'intérieur et Saliba qui devait prendre le risque de suivre les décrochages de Foden. Ca a pas forcément bien marché on s'est bien adaptés avec GJ qui recule et surveille Gvardiol, pendant que White se chargeait de suivre Foden. Quand cette organisation a été mise a mal on a pu compter sur les individualités pour rattraper le coup. Sur les phases placées le surnombre qu'ils mettaient dans l'entrejeu avec 5 joueurs nous as posés des problèmes, mais on a pu compter sur un Rice monstrueux sur les compensations. On retente de presser en début de seconde mi-temps ca génère un temps fort ( combiné à l'entrée de Martinelli) ils arrivent encore à nous calmer mais on reste dominants dans le dernier tiers même quand ils nous forcent à courir vers notre but. On les a réduits à un nombre de tirs assez faible ce qui est remarquable. Le reste n'a pas été brillant loin de là mais il fallait absolument mettre fin à la série négative en championnat face à eux par tous les moyens.
    1 point
  21. On en discute souvent en off... non je rigole mais bon, perso je trouve qu'il fait encore un vrai bon match sur les points que j'ai expliqué (je viens de voir la conf d'après match et Arteta dit quasi la même chose que moi sur tout). Et la marge de progression est visible.
    1 point
  22. Dire qu'un expert, ici, présent depuis des générations se vantait d'avoir défendu ce joueur. Après Tottenham il est encore titulaire dans une grande affiche à l'Emirates et encore une fois il montre qu'il a absolument pas le niveau. J'ai toujours du mal à digérer que Balogun a pas eu sa chance au club avec cause d'Arteta qui a pas voulu bousculer la hiérarchie de ses 9 pour Nkietah. Balogun est bien plus talentueux. Même une remise intéressante dans le jeux il est en incapable, il a pas le niveau d'une équipe ambitieuse.
    1 point
  23. A vrai dire, je trouve même que Gabriel est supérieur à lui depuis qu'ils sont à Arsenal. Le Français à certes plus de potentiel et de qualités mais le Brésilien sort d'une saison taille patron, est moins souvent blessé et a, me semble-t-il, coûté un peu moins de but par "erreur de jeunesse". Mais c'est sûr que Saliba a le profil de potentiel meilleur DC du monde. Il faut juste qu'il soit à ce niveau sur toute une saison, dans toutes les compétitions, en équipe nationale également, tout cela en évitant les blessures.
    1 point
  24. Autre chose à mettre à son credit, c’est qu’il a brisé absolument toute les malédictions et série honteuse qu’ânon avait face à certains clubs : A Old Trafford face à MU en 2020, on a notre première victoire face à eux en PL depuis 2006 Au Bridge, face à Chelsea en 2021, on regagne là bas pour la première fois depuis 2011 et on fera mieux que ça en allant s’imposer chez eux 4-2 en 2022 et 1-0 en 2023, donc série d’invincibilité jamais vécue face à eux jusqu ici. Et hier enfin on regagne face à Manchester City, alors qu’on avait plus de victoire face à eux en BPL depuis 2015. Ce genre de stat est aussi à mettre à son crédit et montre le travail réalisé aussi bien sur le plan du terrain que psychologique.
    1 point
  25. Va falloir le blinder très rapidement, parce quand le poto va débarquer chez lui comme il l’a fait pour KB9 on va bégayer…
    1 point
  26. Cet homme est spécial. On a une chance monumentale qu'il soit notre manager
    1 point
  27. Ca aide d'avoir eu une carrière en gardien sous le pseudonyme de Benoit Costil
    1 point
  28. Voilà le secret des £65m est percé
    1 point
  29. Et dire que certains voulaient le dégager cet été .. le meilleur trio reste Partey Rice Mo
    1 point
  30. Il nous a fait peur, la passe de Gabi est pas bonne, mais je compte pas mal de fois où on casse le press GRACE à lui, en jeu court et pas mal de fois en jeu long où il donne des galettes. Pas mal de sorties autoritaires aussi où il capte le ballon, là où Ramsdale s'aventure pas. Son calme balle au pied également, comme vous soulignez, quand il appuie sur pause balle au pied et qu'il force le pressing pour mieux le casser, favoriser les déplacements de nos joueurs pour offrir des solutions etc. Moi je continue à voir un réel apport de Raya, même s'il peut faire bcp mieux (c'est rassurant qu'il ait encore une marge de progression tout en apportant déjà bcp par rapport à Rams).
    1 point
  31. Bon ben du coup aucun intérêt de regarder l’EdF durant cette trêve…
    1 point
  32. Trossard est sorti à la mi-temps à cause d'une blessure. Enchaîner deux matchs de cette intensité avec Lens et Man City c'était peut-être une mauvaise idée. Martinelli est le n°1 c'est certain. Que Trossard soit un joker de luxe me va très bien. Sa semaine est mauvaise mais il ne faut pas oublier ce qu'il a pu faire de très bien depuis 10 mois.
    1 point
  33. J'ai eu l'impression de replonger en 2011 sur le but. La passe en retrait, le plat du pied, l'explosion de l'Emirates. Une équipe de Pep en face. Des similitudes avec le but d'Arshavin contre le Barça ! INDISPENSABLE il est notre Gabi. Se montrer aussi impactant en revenant de blessure. Top player ni plus ni moins !
    1 point
  34. Sauf que Martinelli pouvait pas commencer, Partey non plus. Du coup son erreur c'est de pas avoir mis Havertz et Tomyiashu titulaire? Je fais mon petit malin, en vrai j'imagine que implicitement tu sous-entends que Neslon aurait du commencer. Mais clairement Arteta pense qu'il a pas le niveau de commencer titulaire dans ce genre de match, et j'ai tendance à partager son opinion. Déjà Eddie qui joue trois niveaux au dessus de Nelson depuis deux saisons a du mal dans ces matchs... De manière plus constructive, il a pas eu juste un changement d'homme à la mi-temps mais un vrai changement tactique. En 1er mi-temps notre plan de jeu été très inhabituel, Zinch jouait Arg traditionnel, il collait la ligne, probablement justement pour aider Trossard et compenser son manque d'explosivité. Et Rice et Jorgi jouaient en double pivot. Quand Martinelli est entré tout a changé, Zinch est revenu à son rôle habituel, en se mettent dans le double pivot, et Rice est allé jouer 8. Ce qui nous a permis d'avoir un bloque et une récupération beaucoup plus haute, notamment dans les 10-15 premières minutes de la deuxième mi-temps.
    1 point
  35. J'ai bien aimé sa prestation à droite, il a su répliquer l'apport défensif de Saka (1 ou 2 oublis quand même) et a été assez menaçant mais il a un peu péché dans le dernier geste, il doit sortir avec au moins une assist je pense. C'est une solution plus crédible que Nelson à ce poste, mais on le savait déjà.
    1 point
  36. halland qui voulait jouer saliba à l'épaule mais qui se retrouve, les fesses à terre. il à cru que c’était holding.
    1 point
  37. C’est chaud quand même de ramener Balogun à chaque fois pour descendre Nketiah Nketiah qui a raté deux matchs cette saison : Tottenham et City et qui prend chère. Faudra quand même digérer le départ de Balo par autre chose que de defoncer Eddie, c’est bien que certains avance sans masque, c’est très bien. J’ai hâte de la prochaine bonne performance de Nketiah qui sera pas du tout soulignée par les gros rageux (pour le coup, y a pas d’autre qualificatifs pour ces petites personnes).
    0 point
  38. Bah sur le milieu il avait pas trop le choix, mais ses choix en attaque étaient vraiment pas bons. N'ketiah et trossard ont fait un match vraiment pas bon. Quand il met un joueur qui court et percute à la place de trossard, et un joueur qui peut avoir une présence dans la surface adverse, c'est sûr que ça change. Après, il nous a fait gagner, et vaut mieux ces changements tards que jamais, mais je cautionne pas le "il avait raison depuis le début" car ses changements ont donné des résultats. Ca montre plutôt l'inverse, qu'il avait tort depuis le début.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..