Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J23 - Arsenal 3-1 Liverpool


SkyMan

J23 - Arsenal v Liverpool  

15 membres ont voté

  1. 1. AFC v LFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Liverpool

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/04/24 à 16:30

Messages recommandés

J'ai un peu la pétoche pour ce match. Liverpool est dans une phase up, et comme dit scouser, dans un boost de motivation avec le départ de Klopp.
Si on fait pas les andouilles on peut être au niveau, mais dans ce genre de match entre "gros", on sait que ça peut basculer pour des détails même quand on est bon. Faut que les boys jouent leurs vies à l'Emirate.
Je crois que je vais prier Saint Wenger toute la soirée... :pray:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère voir un Emirates Stadium au top aussi, comme la saison dernière, on en aura besoin, Arteta a d’ailleurs fait un appel en conférence de presse comme Klopp avant le match vs Chelsea…

 

Faudra faire la même 1er mi-temps qu’en FA Cup mais finir le travail en marquant les occasions qu’on va se créer…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scouser a dit :

quasiment aucune chance que Liverpool ET City perde 8 points en route par la suite

 

Il est fort probable que Liverpool ET City perdent 8 points en route par la suite...mais en effet improbable qu'ils perdent 8 points de plus que Arsenal en effet.

Encore que...on était premier le 22 décembre, et au soir du 31 on avait perdu...8 points justement.

 

8 points en 8 jours... quand on dit que le football va vite ::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur dit que Jesus est blessé demain, pourtant il s'est entraîner aujourd'hui avec le groupe

 

En gros il aurait pas été aperçu avec l'équipe quand ils sont arrivés à l'hôtel, ça peut être une blessure comme n'importe quoi et il peut toujours rejoindre le groupe plus tard ou demain donc à voir.

Thiago et Darwin ont fait le déplacement côté Liverpool, pas de Szoboslai par contre et Bradley non plus je crois (son père est décédé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Szobo n'est pas arrivé à Londres avec l'équipe.. C'était trop beau pour être vrai d'avoir enfin une full squad (sauf Salah / Endo). :(

Apparemment malade. Bradley devrait être out aussi vu la triste nouvelle.

 

2 joueurs majeurs du moment avec sur les 2 derniers matchs

- Bradley 1 but 3 PD  

- Szobo 2 buts et 2 PD

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Scouser a dit :

De notre côté, la très mauvaise nouvelle de la journée est le décès du papa de Bradley. Courage à lui et à ses proches. Il ne débutera donc surement pas demain..

TAA reprendra donc surement sa place.

 

Avec Gomez dans la forme de sa vie, je le vois rester titulaire avec Robertson sur le banc.

Le milieu aucune surprise, Jones est notre meilleur milieu de la saison, Macca est revenu à un niveau exceptionnel depuis sa blessure et Szobo semble enfin revenir à un bon niveau.


Avec Salah OUT et Endo toujours à la coupe d'Asie l'équipe alignée devrait être la suivante :

 

Alisson

TAA-Konaté-VVD-Gomez

Macca

Szobo-Jones

Jota-Nunez-Diaz

 

 

Selon moi, demain est notre 2eme match le plus important de la saison avec celui qui reste contre City à Anfield (je mets toujours une pièce sur City champion).

 

Une victoire nous permettrait de vous éliminer de la course au titre (quasiment aucune chance que Liverpool ET City perde 8 points en route par la suite) et de faire entrer le club en fusion et en mission comme c'était le cas en 2020 où personne ne semblait pouvoir nous arrêter. Ca couplé au fait qu'Anfield est bouillant depuis l'annonce de Klopp et que les joueurs veulent tout donner pour le faire partir sur un triomphe.. Match capital demain mais cela va être dur. Un nul ne serait pas un mauvais résultat.

 

Vous allez faire le triplé avec les deux cups et l'EL et arrêtez de nous faire chier un peu.

 

La PL, ça fait 20 piges qu'on l'attend, alors Jurgen il partira sur un triomphe historique en faisant le triplé et basta.

 

Non mais oh.

 

 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Vous allez faire le triplé avec les deux cups et l'EL et arrêtez de nous faire chier un peu.

 

La PL, ça fait 20 piges qu'on l'attend, alors Jurgen il partira sur un triomphe historique en faisant le triplé et basta.

 

Non mais oh.

Comme tout Reds je pense, je préfère perdre les 3 coupes 3-0 en finale et gagner la PL que l'inverse :D 

 

Que le meilleur gagne aujourd'hui ! 

Modifié par Scouser
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Killian a dit :

Comme pour Partey avec Rice, il faut qu'il devienne numéro 1 bis l'an prochain, on ne peux pas compter sur lui.


Si je ne m’abuse avant sa première grosse blessure chez nous, on avait pas trop de problème à ce niveau là, je me demande si c’est pas lié à cette blessure… d’ailleurs on a jamais vraiment retrouvé le Gabi de la saison dernière les 6 premier mois, et quand je vois son interview d’après match vs Forest, je me demande si il est totalement rétabli à 100%, il avait un gros bandage à son genou lors de la dernière rencontre et je le trouve moins alerte dans ses mouvements…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moche pour Bradley, force à lui...

Vous avez quand même une jolie équipe, même sans Salah.

 

Que le meilleur gagne. Je vais penser au match toute la journée... comme disait Arsène, c'est ça qui est kiffant, tu te lèves le matin en étant excité parce qu'il y a un match le soir :amoureu:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur manque slobo, salah, Bradley, endo.

Il nous manque jésus, partey, timber, tomi.

 

Ce sont des manques équitables,  on va avoir le droit à un match honnête.

 

Les deux joueurs chez eux que je déteste avoir en face c'est salah et jota. Ils peuvent tous les deux marquer sur une demie occasion. Il n'y aura que le second, probablement du côté de zinchenko.

Ça sera pour moi notre plus grande faiblesse.

 

Je me demande presque si je ne mettrai pas kiwior à la place de l'ukrainien qui sera au sol sur le moindre duel à l'épaule.

 

Vivement le retour de tomi.

 

De notre côté, martinelli aura à nouveau un gros couo à jouer face à Liverpool, avec la tendance de taa à laisser des espaces sur son couloir.

 

Je mettrai trossard en pointe en axant nos offensives sur les combinaisons, de toute façon havertz n'existerait pas au duel et dans les airs face à vvd et konaté et est trop peu vif pour jouer dans le peu d'espace que l'on aura.

 

Je veux voir ça : ramsdale, kiwior, Gabriel, saliba, White, Rice, esr, odegaard, martinelli, trossard, saka.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c’est quelle option sans Jesus. Je vois pas Nketiah poser de problèmes aux centraux des règles. Peut être un peu plus pour Havertz mais je suis pas convaincu non plus. 
 

Pourquoi pas un profil plus mobile comme Trossard qui en plus est un petit peu mieux en ce moment ? 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur Havertz comme en Cup, on a besoin de cette option longue pour sauter le pressing et ça avait plutôt bien fonctionné lors de ce match avec Jorginho/Rice au milieu.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Wilsh a dit :

Je partirais sur Havertz comme en Cup, on a besoin de cette option longue pour sauter le pressing et ça avait plutôt bien fonctionné lors de ce match avec Jorginho/Rice au milieu.

Tu vois Havertz prendre le dessus sur VVD/Konaté ?

En Cup, VVD n'était pas là.

 

Franchement pas convaincu, ni par Nketiah ni par Havertz d'ailleurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match dans lequel on peut prendre de la confiance en cas de victoire et s’accrocher à la course au titre… en cas de défaite, c’est surtout l’aspect mental/médiatique qui fait chier, encore une fois on perdrait contre un gros.

 

Mais j’ai beaucoup de mal avec les phrases du type : on perd, c’est fini. 8 points c’est énorme mais en PL tu peux perdre à Brentford et gagner à City dans la même semaine. C’est assez incroyable la différence avec les autres championnats… 

 

Il serait temps (surtout sur ce match) que nos offensifs commencent à marquer sur leurs occasions… qu’on arrête de tirer 10 fois pour rien. On va croiser les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Tu vois Havertz prendre le dessus sur VVD/Konaté ?

En Cup, VVD n'était pas là.

 

Franchement pas convaincu, ni par Nketiah ni par Havertz d'ailleurs.

Pas vraiment mais au moins lutter et rendre le second ballon jouable, avec Trossard voire Eddie je pense pas que ce soit possible.

 

Puis Havertz peut aller sur d'autres positions sur les sorties longues comme sur un latéral (TAA), on le fait déjà parfois, d'autres clubs aussi comme Brentford avec Toney.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Wiz a dit :

Tellement hâte d’y être…

 

 

 

C’est marrant j’étais plutôt optimiste avant aujourd’hui mais avec cette vidéo et cette communication c’est souvent là où l’équipe se chie complètement dessus. 
 

Avec un Liverpool qui semble en plus intouchable, je suis relativement inquiet, même si c’était pas le cas avant aujourd’hui. Ça plus la blessure potentielle de Jesus ça fait beaucoup mais y a aussi des absents importants côté Pool (ça va équilibre un peu on va dire), la première fois depuis très longtemps que j’ai jamais été aussi stressé pour un match… (j’étais même plus serein face à City le 15 février 2023, c’est dire :ph34r:

 

En ce qui concerne la pointe si Jesus est absent, je vois mal Trossard débuter même si il semble avoir retrouvé un second souffle, je me dis que Havertz sera préféré par sa taille face au très costaud défenseur de Pool. D’ailleurs si on omet ses catastrophes à la finition en Cup, il avait quand même plutôt bien pesé face à Konaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confimerait certaines infos :

 

Bradley pas titulaire a cause du décès de son papa hier

Szobo est resté à Liverpool, on sait pas pourquoi (rechute? maladie?)

Nunez pas totalement remis de son coup au pied..

 

3 grosses absences de notre côté, avec celle de Salah.

Il va falloir que Grav sorte enfin un gros match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..