Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J3] FC Séville 1-2 Arsenal


SkyMan

[LDC - J3] FC Séville v Arsenal  

21 membres ont voté

  1. 1. FCS v Arsenal

    • Victoire du FC Séville
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/24/23 à 19:00

Messages recommandés

victoire difficile mais c'est fait !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [LDC - J3] FC Séville 1-2 Arsenal

p***** de CPA ... mais on a tenu la baraque tant bien que mal. Assez pauvre nos remplaçants ce soir ... contrairement à il y a trois jours, comme quoi les vérités d'un match ne se transposent pas toujours au prochain. Merci la défense (un peu moins Raya) et évidemment Rice. Nos deux Gabi ont brillé devant. Pas incroyable l'arbitrage au niveau des duels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait filer le MOTM à Rice jusqu'à la fin de la saison. Le garçon est partout à chaque match, c'est bluffant. Je suis totalement sous le charme de ce joueur. 

 

Match à oublier pour Ødegaard et Saka. Ils me semblent un peu rincés ces derniers matchs. 

 

Raya en revanche c'est vraiment inquiétant. Il ne dégage rien excepté de la peur. On sent qu'il a du mal à assumer son nouveau statut. Il ne rassure absolument pas, là où Ramsdale faisait énormément de bien psychologiquement en rassurant sa défense constamment, soit par ses parades spectaculaires, soit par sa gestuelle sur le terrain.

 

Raya on a l'impression qu'il ne sait pas trop ce qu'il fout là, c'est vraiment pas ouf pour le moment.

 

Espérons que Partey et G.Jesus soient vite remis. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée de Nketiah est catastrophique dans l'attitude. Franchement dégouté pour Jesus qui revenait à un top niveau. Espérons que ce soit pas trop grave.

Y a pas mal de choses à dire sur ce match. On a des joueurs qui ne sont pas à 100% mentalement, d'autres physiquement. On a une approche tactique encore trop bancale, un gardien trop fébrile. Mais par moment, on sent ce que cette équipe peut devenir.

On a une certitude: une défense de fer menée par un Rice énorme. Encore une fois on va chercher un résultat. On est dans les clous mais il y a encore beaucoup de travail.

 

Par ailleurs je trouve que sur les matchs qu'on a trouvés laborieux, on est pas bien arbitré. Ici, je trouve l'arbitre hyper laxiste avec l'adversaire. Adversaire qui n'a pas cessé de mettre la pression, de se plaindre et tout. Alors il n'est pas totalement tombé dans leur jeu, mais tu sentais qu'il était sous tension. Un manque d'expérience plus que de qualité.

 

Une dernière chose: le staff va devoir sérieusement se pencher sur le mercato. Il devient plus que nécessaire de réfléchir aux postes de 9 et de 8.

Une demi-saison, plus les historiques de blessure de Jesus et Thomas, c'est plus que suffisant pour prendre une décision.

 

 

Modifié par repiesh
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 “He felt something in his hamstring. Let’s see. He straight away asked to be subbed which is not good news because Gabi is not a player that does that at all so we will have to wait to see in the next few days.”

- Mikel Arteta on Gabriel Jesus

 

Mdr la même phrase en boucle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match moyen. Plusieurs cadres pas au niveau ( Saka/Odegaard ) d'autres très bon ( Saliba/Rice, déjà indispensable ) Raya toujours aussi peu rassurant. J'ai trouvé Tomiyasu propre dans l'ensemble, je ne sais pas pourquoi Zinchenko  n'était pas titulaire mais ces dernières semaines il était loin d'être impérial. Est-ce tactique ou autre chose ?

Malgré tout les résultats sont là, encore une victoire, des buts ( quel geste de Jesus pour se retourner et lancer Martinelli, superbe )

On a probablement trop reculé en fin de match en laissant des espaces énormes pour leurs latéraux, l'égalisation n'était pas loin sur l'erreur de main de Raya mais au final on prends la tête du groupe, c'est bien

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le mirage c'est pas cette première rencontre face au PSV qui a fait croire que la LDC ça allait être "facile"?

 

La LDC, c'est dur.

Au moins aussi dur que la PL a ceci près que l'on n'a pas l'expérience de cette compétition, du jeu, de l'arbitrage etc.

On a justement recruté des joueurs "PL" exprès et jeune expres mais du coup au niveau LDC il faut se rendre compte que l'équipe a 0 expérience.

 

Donc oui il faut lutter et on l'a fait hier soir.

Merci a Rice, Saliba, Gabriel qui dans une saison où il y a beaucoup d'irrégularité individuelles, sont présent à chaque match.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MxPR Commentaire très lucide, comme tu dis : la C1, c'est dur.

Seville a beau être moins en forme qu'auparavant en Liga, ça reste une équipe difficile à jouer, avec quelques très bons joueurs (Soumaré a fait un sacré match, Ramos malgré ses 100 ans est un gros client).

 

Dans le contenu on y est pas, mais le résultat est bon, c'est une constante en ce début de saison, mais il vaut mieux ça que l'inverse (beau jeu mais pas de points, comme à certains périodes sous Arsène).

 

Pour le reste tout a été dit, très déçu par MØ et Saka, dubitatif sur Raya, impressionné par Rice/Jesus/Tomi. Saliba a (encore) fait un gros match aussi.
Mention à Martinelli qui est notre atout offensif n°1 en ce début de saison, sans marquer beaucoup, mais toujours très dangereux par sa grinta et ses capacités physiques.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de playmaking au milieu se fait vraiment sentir ce début de saison. 
 

je n’aime pas du tout le rôle d’odegaard qui joue bcp trop haut de mon point de vu et a limite délaissé son rôle à la création pour jouer comme un 9.5. 
 

rice commence à monter en puissance de ce point de vu, mais c’est pas suffisant. 
 

on a quand même du mal à mettre nos joueurs offensifs dans des situations favorables où ils peuvent faire la différence, par rapport à l’année passée. 
 

on est average sur le nombres de grosses occasions crées dans le jeu depuis le début de saison en PL, en Europe c’est pareil. 
 

on contrôle mieux nos matchs j’ai l’impression, mais on a du mal à apporter du danger sur le but adverse. Un axe de progression a avoir. 
 

je suis curieux de voir ce que pourrait donner zinchenko associé à Rice au milieu. Je pense que son profil pourrait faire beaucoup de bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jeremz92 a dit :

En meme temps c'est un joueur moyen.... Tout comme Havertz

 

Le problème c'est que 70m€ le joueur moyen, ça fait cher.

 

Bref, entrées affligeantes de Nketiah et Havertz. Au moins Trossard a essayé de mettre un peu de volonté par rapport aux deux autres.

C'est un petit peu inquiétant que notre banc ne réponde pas du tout là où Odegaard et Saka ont un creux.

La saison peut être un remake de l'année dernière si les 5-6 joueurs étant dans la rotation n'apportent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..