Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J3] FC Séville 1-2 Arsenal


SkyMan

[LDC - J3] FC Séville v Arsenal  

21 membres ont voté

  1. 1. FCS v Arsenal

    • Victoire du FC Séville
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/24/23 à 19:00

Messages recommandés

Avec Lens et Chelsea on est doublement vaciné pour ce troisième déplacement qui s'annonce difficile.

On a vu que la position au classement ne veux pas dire pas grand chose, Seville à accrocher le Real à domicile ce week end, et s'est incliné de justesse face au Barça fin septembre.

 

Un nouveau mauvais résultat et c'est la première place voir la qualification qui seraient rendues bien plus difficile, Lens à un point d'avance et reçoit le PSV.

On n'a pas gagner contre le PSV à l'extérieur ni au Sporting l'an passé et on a perdu à Lens cette année, est-ce qu'on sera capable d'obtenir une belle victoire à l'extérieur en Europe sous Arteta ?

En face c'est plus de 29 ans de moyenne d'age, equipe très expérimenté et avec une vraie culture Européennne, au dela de Ramos ou Navas il y aussi En-Nesyri qui nous avait eliminé en 2020.

 

C'est LE match de la semaine étant donné que cette fois on joue Sheffield à la maison ce week end, pas d'excuse pour être distrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pue le match piège, une défaite demain nous mettrait dans une situation plus que compliquée pour la qualif' ...

 

Seville a beau être en difficulté en championnat, ça reste un gros club européen capable de se transcender sur ce genre d'occasion, l'exact opposé de notre groupe qui découvre pour la plupart cette compétition et ses exigences, ça va être tendu 

 

Seville va jouer avec ses armes c'est à dire le mental, le physique, l'expérience de ses vieux briscards, si on se présente avec les mêmes intentions que face à Chelsea on va se faire manger, à Arteta de trouver les mots justes et insuffler à l'équipe ce mental de tueur qui nous fera aller chercher un résultat sur un terrain compliqué

 

Victoire d'Arsenal 1-0 sur pénalty :ph34r:

 

Je veux un 11 solide physiquement, je titularise Tomiyasu avec une doublette Rice-Partey au milieu, je mets Havertz en 9 et décale Jésus à droite, Saka est encore émoussé il rentrera en cours de jeu 

Modifié par Len14
  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que le jeu toujours à la limite et plein de vice de Cucurella m'agace au plus haut point pendant un match, alors me taper Ocampos pendant 90 minutes...

J'espère qu'on ne rentrera pas dans leur jeu, enfin celui que je m'attends a voir, et que la qualité technique (retrouvée?) de notre milieu fera la différence. 

Vraiment hâte en tout cas! Quel plaisir d'être de retour dans cette compétition !

Modifié par etn'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout revoir Ramsdale dans les cages en plus de Tomiyasu et Partey.

Du mental il nous en faudra sinon on va pas à faire long feu dans cette poule "sois disant à notre portée".

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Norddine a dit :

J'espère surtout revoir Ramsdale dans les cages en plus de Tomiyasu et Partey.

Du mental il nous en faudra sinon on va pas à faire long feu dans cette poule "sois disant à notre portée".

Comme toi j’espère revoir Ramsdale s’il est dispo, et j’aimerais aussi voir Partey aux côtés de Rice.

 

Jesus n’étant pas au top, peut-être que ça pourrait être intéressant de voir Havertz à ce poste.

 

Martinelli  Havertz  Saka

 

Ødegaard

 

Rice  Partey

 

Tomiyatsu  Gabriel  Saliba  White

 

Ramsdale

 

Ca me botterait bien ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même équipe que @Auré pour ma part. Faut absolument gagner pour se relancer dans la compétition après la défaite surprise à Lens. Séville est dans une mauvaise dynamique, mais à domicile ça reste assez solide sur le plan défensif. 

 

Tout autre résultat qu'une victoire nous mettrait dans une position délicate pour la suite. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre jeu ne me rassure pas depuis le début de saison. On a du mal à construire et poser des actions. L'exemple contre Chelsea est criant, pas une frappe avant le but de Rice. Contre City on a quasiment pas tiré également (et je passe les Everton et autres). C'est très pauvre, ce match à l'extérieur est loin de me rassurer, surtout que Séville est familier des joutes européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai à Londres pour le match de LDC Arsenal-Lens le 29/11. Si d'autres membres veulent se joindre à moi avant le match pour passer la journée ou boire un verre ça serait avec plaisir. N'hésitez pas à m'écrire. :)

 

il y a 4 minutes, Auré a dit :

On est d'accord que c'est bien 20h45 heure française, le match ?

21h 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sborn a dit :

Notre jeu ne me rassure pas depuis le début de saison. On a du mal à construire et poser des actions. L'exemple contre Chelsea est criant, pas une frappe avant le but de Rice. Contre City on a quasiment pas tiré également (et je passe les Everton et autres). C'est très pauvre, ce match à l'extérieur est loin de me rassurer, surtout que Séville est familier des joutes européennes.

 

Le paradoxe à ce que tu évoques, c'est que jusqu'ici, on a toujours réussi à marquer au moins un but par match malgré tout. A défaut d'être étincelant, on est efficace au moins. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raya

White Saliba Gabriel Zinchenko

Partey

Odegaard Rice

Saka G.Jesus Martinelli

 

Subs : Ramsdale, Hein, Kiwior, Tomiyasu, Jorginho, Elneny, Vieira, Havertz, Smith-Rowe, Nelson, Trossard, Nketiah

 

J’imagine cette composition.

Normalement retour de Ramsdale et de Vieira dans le groupe.

C’est le moment de revoir Partey titulaire. Il n’a pas été titulaire depuis fin août et la 3ème journée de PL!

Ramsdale, Tomiyasu sont aussi candidats à une titularisation, Havertz et Trossard aussi.


 

Après le retour de Partey peut aussi entraîner des changements qu’Arteta avait réalisé au début de la saison avec Partey à droite, White DC et Gabriel remplaçant.

 

Je me dis c’est pas impossible de voir ça prochainement (surtout avec la forme de Zinchenko) :

Raya

Partey White Saliba Tomiyasu

Rice

Odegaard Havertz

Saka G.Jesus Martinelli

 

Gabriel et Zinchenko remplacés par Tomiyasu et Havertz.

Avec Partey en latéral inversé.

 

Ce serait dur pour Gabriel et c’est pas ce que je souhaiterais mais par contre Zinchenko étant en difficulté ce serait une solution par rapport à cette méforme (dommage encore cette blessure de Timber qui pourrait sans souci remplacer Zinchenko).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sborn a dit :

Notre jeu ne me rassure pas depuis le début de saison. On a du mal à construire et poser des actions. L'exemple contre Chelsea est criant, pas une frappe avant le but de Rice. Contre City on a quasiment pas tiré également (et je passe les Everton et autres). 

 

Après, il faut nuancer Chelsea dans le sens où leur classement ne reflète pas du tout le contenu qu'ils proposent. 

Ils ont une excellente défense avec seulement 9 buts encaissés (City premier avec 7).

On rit d'eux mais ils sont en train de monter en puissance.

C'est juste leur classement qui font que les gens les prennent de haut mais si ils avaient été récompensés de certains matchs qu'ils auraient dû gagner, et qu'ils étaient 6e à 3 pts de nous, je pense pas qu'on serait si "déçu" que ça. 

Chelsea/City, ça reste deux équipes très dures à manœuvrer et contre City, je trouve que les rendre aussi neutre fait qu'on a fait un très bon match. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tetsuyah a dit :

 

Après, il faut nuancer Chelsea dans le sens où leur classement ne reflète pas du tout le contenu qu'ils proposent. 

Ils ont une excellente défense avec seulement 9 buts encaissés (City premier avec 7).

On rit d'eux mais ils sont en train de monter en puissance.

C'est juste leur classement qui font que les gens les prennent de haut mais si ils avaient été récompensés de certains matchs qu'ils auraient dû gagner, et qu'ils étaient 6e à 3 pts de nous, je pense pas qu'on serait si "déçu" que ça. 

Chelsea/City, ça reste deux équipes très dures à manœuvrer et contre City, je trouve que les rendre aussi neutre fait qu'on a fait un très bon match. 

 

Après pour nous si on veut relativiser aussi, sur 9 matchs on a déjà jouer Tottenham, United, Chelsea et City. On est à 2 points de la première place avec la deuxième meilleur défense.

On est les seuls avec un autre club et Bournemouth à ne pas avoir jouer les 3 promus par exemple.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comme d’habitude certains fans d’arsenal (de foot) sont excessifs dans leur jugement et passent un peu hâtivement d’un état à son opposé. Oui on n’est pas parfait (est ce étonnant ?), oui la PL c’est dur, elle n’a probablement jamais été aussi relevée avec beaucoup de bonnes et très bonnes équipes et on est sans doute pas à notre rythme de croisière/pic de forme. Malgré tout on est sur le podium en ayant joué un certains nombres de matchs compliqués comme dit plus haut donc bon …

Chill :P

Modifié par AlexCrazy
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

On est les seuls avec un autre club et Bournemouth à ne pas avoir jouer les 3 promus par exemple.

 

 

 

Faudrait revoir la notion de top 6, par exemple Liverpool a déjà joué à Brighton et Newcastle qui ne sont pas cités, mais par rapport à un Tottenham qui a joué 5 des 7 derniers dont les 3 derniers c'est sur qu'il faut le prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..