Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Fly a dit :

Son match, bien que globalement correct, va peut-être en pousser certains à revoir leur position concernant Aaron.

Pourquoi ? Aaron aurait fait mieux hier tu penses ? 
Meme si je trouve Raya fautif sur l’action qui mène au premier but, rien ne dit que Ramsdale aurait fait l’arrêt avant ? 
Son jeu au pied hier n’a pas été forcément bon, mais Ramsdale n’aurait probablement pas fait mieux. 
Le gap entre les deux ne paraît pas monstrueux, mais il ne faut pas tomber dans ce piège d’analyser la performance d’un joueur en disant que le remplaçant aurait fait mieux. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce match va peut-être rétablir un peu d'équilibre dans l'avis de certains membres qui semblent considérer qu'il y a un gap entre Raya et Ramsdale (avec un avantage pour l'espagnol).

On a vu que dans une vraie opposition, ce gap n'est pas du tout aussi important que ça.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Justement ce match va peut-être rétablir un peu d'équilibre dans l'avis de certains membres qui semblent considérer qu'il y a un gap entre Raya et Ramsdale (avec un avantage pour l'espagnol).

On a vu que dans une vraie opposition, ce gap n'est pas du tout aussi important que ça.

J’ai vu personne dire ça, excepté sur son jeu au pied. 
En tout cas, le match d’hier ne va pas inverser la tendance permettant à Ramsdale de reprendre sa place dans le 11 titulaire, j’ai du mal à comprendre qu’on vienne autant parler de lui

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :

Pourquoi ? Aaron aurait fait mieux hier tu penses ? 
Meme si je trouve Raya fautif sur l’action qui mène au premier but, rien ne dit que Ramsdale aurait fait l’arrêt avant ? 
Son jeu au pied hier n’a pas été forcément bon, mais Ramsdale n’aurait probablement pas fait mieux. 
Le gap entre les deux ne paraît pas monstrueux, mais il ne faut pas tomber dans ce piège d’analyser la performance d’un joueur en disant que le remplaçant aurait fait mieux. 

 

Je ne sais pas si l'aurait fait hier, mieux, ce que je sais en revanche c'est qu'on aurait gagné aussi face au PSV et Everton avec Ramsdale dans les buts.

 

J'ai lu des réactions totalement disproportionnées (pour changer) suite à ces deux matchs, certains jugeant apparemment un gap important entre Aron et David. Or il n'en n'est rien et on a pu s'en rendre compte hier, malgré encore une fois, un match plus que correct de l'espagnol.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred76ers a dit :

Pourquoi ? Aaron aurait fait mieux hier tu penses ? 
Meme si je trouve Raya fautif sur l’action qui mène au premier but, rien ne dit que Ramsdale aurait fait l’arrêt avant ? 
Son jeu au pied hier n’a pas été forcément bon, mais Ramsdale n’aurait probablement pas fait mieux. 
Le gap entre les deux ne paraît pas monstrueux, mais il ne faut pas tomber dans ce piège d’analyser la performance d’un joueur en disant que le remplaçant aurait fait mieux. 

 

Ce qui est sur c'est qu'on va passer la saison à se poser cette question...que se soit l'un ou l'autre qui joue Et les journalistes aussi, et les gardiens aussi et l'équipe aussi. Les joies de la modernité d'avoir deux gardiens numéro 1 potentiel. 

 

Honnêtement, j'allais écrire un post ici après le match, soulignant que j'ai trouvé que Raya avait fait plutôt un mauvais match, relances ratées, 1er but il peut faire mieux, et dégageant pas beaucoup de confiance en général. Puis, je me suis dis que j'aurais probablement pas dit cela si Ramsdale (pour qui j'ai un faible) était pas sur le banc. 

 

La big picture c'est qu'il nous faut un gardien au sommet de son art et en confiance. A ce stade, j'espère qu'on en aura au moins un et que l'expérience nous pétera pas à la gueule. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , le raya il ne m’a pas convaincu, ramsdal sous pression relance 10 fois mieux . J’ai pas souvenir d’avoir vu ramsdal , perdre autant de ballons à la relance . Je voulais voir de quoi il était capable, j’en ai assez vu de mon point vu. 
c’est est partie a cause de lui qu’on encaisse le 1 er but, a force de rendre le ballon a l’adversaire , forcément , les spurs continuaient de nous mettre la pression, et lui aussi a force  perdait en lucidité , jusqu’à l’action qui amène le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui reste étonnant c’est l’avis général qui est apparu selon lequel Raya serait globalement meilleur que Ramsdale, comme si c’était évident. Je ne me prononce pas, j’attends de voir.

 

Mais quand même, chaque nouveau joueur est quasi systématiquement considéré comme meilleur que nos joueurs qui était pour la plupart tous top 2 ou top 3 à leur poste (tous le monde y est passé, White, Partey, Ramsdale, j’ai même lu ici que Slobo de Liverpool était au dessus d’Odegaard).

 

Je n’arrive pas à comprendre comme il est possible, quand on suit le foot depuis quelques années, de tant manquer de recul.
 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

Franchement , le raya il ne m’a pas convaincu, ramsdal sous pression relance 10 fois mieux . J’ai pas souvenir d’avoir vu ramsdal , perdre autant de ballons à la relance . Je voulais voir de quoi il était capable, j’en ai assez vu de mon point vu. 
c’est est partie a cause de lui qu’on encaisse le 1 er but, a force de rendre le ballon a l’adversaire , forcément , les spurs continuaient de nous mettre la pression, et lui aussi a force  perdait en lucidité , jusqu’à l’action qui amène le but.

Non par contre faut pas non plus grossir le trait. 
Ramsdale son jeu au pied il a été intéressant au début (faut dire qu’on le comparait à Leno…) mais ensuite il a été très irrégulier. Sous pression, il s’est libéré une ou deux fois du pressing avec un dribble donc on pense qu’il est bon dans l’exercice, mais avec et sans pression son jeu au pied est trop irrégulier. 
Raya hier, il a été décevant, et sous pression on a aussi vu que contre le PSV il commettait ses imprécisions a la relance, mais si on on voit bien qu’il est plus sûr et meilleur dans l’exercice. 
 

En fait je comprends pas cette défense exagérée de Ramsdale. Si ce n’est de part son caractère qui le rend super attachant. Mais Raya n’a rien fait de mal pour qu’on se plaigne autant de sa mise à l’écart 

il y a 10 minutes, rashsenal a dit :

Ce qui reste étonnant c’est l’avis général qui est apparu selon lequel Raya serait globalement meilleur que Ramsdale, comme si c’était évident. Je ne me prononce pas, j’attends de voir.

 

Mais quand même, chaque nouveau joueur est quasi systématiquement considéré comme meilleur que nos joueurs qui était pour la plupart tous top 2 ou top 3 à leur poste (tous le monde y est passé, White, Partey, Ramsdale, j’ai même lu ici que Slobo de Liverpool était au dessus d’Odegaard).

 

Je n’arrive pas à comprendre comme il est possible, quand on suit le foot depuis quelques années, de tant manquer de recul.
 

 

Je suis d’accord avec la partie en gras mais pas avec le reste. 
Moi j’ai lu que c’était un meilleur fit, qu’il était largement meilleur au pied. Que ses stats avancées étaient aussi meilleurs que celle de Ramsdale, mais je n’ai pas lu un jugement sur qui est meilleur. Meilleur fit à la rigueur par rapport à ce qu’Arteta veut mettre en place. 
Et faut dire qu’Arteta a tellement été critiqué pour ce choix, que ça a voulu contrebalancé et expliquer ce choix. 
Raya a pas montré en quoi il était meilleur, mais il a montré de belles choses pour le moment 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fred76ers a dit :

 

En fait je comprends pas cette défense exagérée de Ramsdale. Si ce n’est de part son caractère qui le rend super attachant. Mais Raya n’a rien fait de mal pour qu’on se plaigne autant de sa mise à l’écart 


ah mais je suis neutre. Moi je suis pour que le meilleur l’emporte, d’ailleurs je pensais que raya prendrait  « facilement » la place de ramsdal.  Mais je n’ai jamais vu ramsdal  faire autant de mauvaise relance en un seul match.

On manque de maîtrise avec lui. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fred76ers a dit :

J’ai vu personne dire ça, excepté sur son jeu au pied. 
En tout cas, le match d’hier ne va pas inverser la tendance permettant à Ramsdale de reprendre sa place dans le 11 titulaire, j’ai du mal à comprendre qu’on vienne autant parler de lui

Ben moi j'ai lu plusieurs fois que Raya allait vite mettre Ramsdale sur le banc.

Je ne saurais plus dire qui, mais je l'ai lu plusieurs fois. Et apparemment je ne suis pas le seul.

 

Il y a 11 heures, Fred76ers a dit :

En fait je comprends pas cette défense exagérée de Ramsdale. Si ce n’est de part son caractère qui le rend super attachant. Mais Raya n’a rien fait de mal pour qu’on se plaigne autant de sa mise à l’écart.

Ben se plaindre de la mise à l'écart de Ramsdale ne signifie pas automatiquement critiquer Raya.
Si Arteta teste Raya, alors les supporters peuvent faire des comparaisons non ?

 

Ne tombons pas dans le piège grossier qui veut que si on critique un joueur, c'est forcément qu'on encense son concurrent, ou vice versa.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Ben moi j'ai lu plusieurs fois que Raya allait vite mettre Ramsdale sur le banc.

Je ne saurais plus dire qui, mais je l'ai lu plusieurs fois. Et apparemment je ne suis pas le seul.

 

Ben se plaindre de la mise à l'écart de Ramsdale ne signifie pas automatiquement critiquer Raya.
Si Arteta teste Raya, alors les supporters peuvent faire des comparaisons non ?

 

Ne tombons pas dans le piège grossier qui veut que si on critique un joueur, c'est forcément qu'on encense son concurrent, ou vice versa.

 

Oui bien sûr, j’ai juste du mal à en voir la pertinence de le faire après chaque match. 
Que Raya fasse son run de matchs et qu’on fasse un mini bilan après 5-6 matchs. 
Et si à la fin, notre jugement de supporter c’est que les deux sont proches, mais que le choix d’Arteta c’est Raya, passons simplement à autre chose. On a d’autres problèmes que le gardien actuellement ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rashsenal a dit :

Ce qui reste étonnant c’est l’avis général qui est apparu selon lequel Raya serait globalement meilleur que Ramsdale, comme si c’était évident. Je ne me prononce pas, j’attends de voir.

 

Mais quand même, chaque nouveau joueur est quasi systématiquement considéré comme meilleur que nos joueurs qui était pour la plupart tous top 2 ou top 3 à leur poste (tous le monde y est passé, White, Partey, Ramsdale, j’ai même lu ici que Slobo de Liverpool était au dessus d’Odegaard).

 

Je n’arrive pas à comprendre comme il est possible, quand on suit le foot depuis quelques années, de tant manquer de recul.
 

 

 

La légende dit que si demain on achète Sancho, il surclasse Saka sans sourciller. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rashsenal a dit :

Ce qui reste étonnant c’est l’avis général qui est apparu selon lequel Raya serait globalement meilleur que Ramsdale, comme si c’était évident. Je ne me prononce pas, j’attends de voir.

 

Mais quand même, chaque nouveau joueur est quasi systématiquement considéré comme meilleur que nos joueurs qui était pour la plupart tous top 2 ou top 3 à leur poste (tous le monde y est passé, White, Partey, Ramsdale, j’ai même lu ici que Slobo de Liverpool était au dessus d’Odegaard).

 

Je n’arrive pas à comprendre comme il est possible, quand on suit le foot depuis quelques années, de tant manquer de recul.
 

 

 

C'est des stats, on est dans un monde de stats.

L'an dernier Raya est devant sur 90% des stats qui comptent pour un gardien.

 

Y'a un certain fantasme du supporter parfois, mais là c'est les chiffres qui parlent.

Et j'aime énormément Ramsdale heiN, je trouve qu'il a fait une bonne année l'an dernier et nous a sauvé un paquet de points (pour deux trois bêtises).

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fred76ers a dit :

Oui bien sûr, j’ai juste du mal à en voir la pertinence de le faire après chaque match. 
Que Raya fasse son run de matchs et qu’on fasse un mini bilan après 5-6 matchs. 
Et si à la fin, notre jugement de supporter c’est que les deux sont proches, mais que le choix d’Arteta c’est Raya, passons simplement à autre chose. On a d’autres problèmes que le gardien actuellement ^^

Mouai, dans ce cas il ne faut pas non plus venir dire après chaque match qu'il a été bon. Ca marche dans les deux sens.

On attend rarement qu'un joueur fasse 5-6 matchs avant d'émettre un avis, et c'est normal, non ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Mouai, dans ce cas il ne faut pas non plus venir dire après chaque match qu'il a été bon. Ca marche dans les deux sens.

On attend rarement qu'un joueur fasse 5-6 matchs avant d'émettre un avis, et c'est normal, non ?

 

Ben tu peux dire qu'il a été bon, sans l'introniser numéro 1 direct.

Comme tu peux dire qu'il a été mauvais sans changer directement la hiérarchie dans ton discours.

 

Oui y'a un juste milieu à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été plutôt très bon, il répond à la belle perf de Ramsdale en Cup, les deux se tirent la bourre et vu le nombre de compétitions que l'on a, je comprend pas ceux qui critiquent d'avoir de bons gardiens, poste ou en plus le salaires sont souvent minimes vis à vis des joueurs de champs.

 

Son arrêt juste avant la mi-temps notamment n'est pas forcément facile et laisse Bournebouth à 2-0.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dans le jeu court qu'il fait une différence pour le moment, il est beaucoup plus patient que Ramsdale et enclin à s'insérer dans la ligne défensive pour obtenir des supériorités plus haut. 

 

Il peut nous aider à passer un cap supplémentaire. Dans le jeu direct, pas de miracle quand on est pas assez bien disposés et que le receveur n'est plus Toney mais Nketiah. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raya nous permets de renforcer notre modèle de jeu comme le montre l'article posté par @Micah

 

Ce serait faux de dire que Ramsdale ne sait pas être proactif ou qu'on a jamais essayé de l'intégrer à la ligne défensive à la relance puisque c'est le cas, néanmoins, Raya semble meilleur dans ces domaines là, tout simplement. 

 

Plus calme, plus méthodique, plus juste. 

 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien le travail de Matthias Ribeiro mais je suis pas totalement d'accord avec tout ce qu'il dit dans l'article. Ramsdale sait prendre aussi de bonnes initiatives dans le jeu, casser les lignes , jouer long.

 

Je pense pas qu'il ait regardé beaucoup de nos matchs.

 

Et le % d'arrêts n'est pas une stat très utile.

 

Mais il relève des points très intéressant sur les qualités de Raya tout de même.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..