Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

Je sais pas si je suis le seul à le remarquer mais Ramsdale a tellement régressé sur son jeu au pied....

 

Où sont passées les relances méga fantasque qui sautaient tout le terrain pour arriver plein axe dans les pieds d'un joueur ? A ce niveau ça fait un moment que j'ai l'impression que ce n'est plus du tout le même joueur. Il avait quand même cette qualité là, celle de sortir une relance venue de nulle part, j'ai en souvenir beaucoup de choses incroyable de sa part au pied. Je sais pas si c'est des consignes mais ça me semble tellement bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CypressHill a dit :

Je sais pas si je suis le seul à le remarquer mais Ramsdale a tellement régressé sur son jeu au pied....

 

Où sont passées les relances méga fantasque qui sautaient tout le terrain pour arriver plein axe dans les pieds d'un joueur ? A ce niveau ça fait un moment que j'ai l'impression que ce n'est plus du tout le même joueur. Il avait quand même cette qualité là, celle de sortir une relance venue de nulle part, j'ai en souvenir beaucoup de choses incroyable de sa part au pied. Je sais pas si c'est des consignes mais ça me semble tellement bizarre.

J'ai l'impression qu'il a perdu en confiance, ses erreurs, en particulier celles qui nous ont coûté cher (cf. Southampton l'an dernier) ont du laisser des traces. Là il est très conservateur par rapport à ses habitudes, et ça nous dessert effectivement. 

 

Raya peut probablement immédiatement apporter un plus à ce niveau, on va le voir au retour de la trêve et peut-être avant le match de League Cup. Difficile de cibler le bon match pour le lancer néanmoins... à Everton d'entrée c'est dur pour Ramsdale, il y a la LDC derrière et le NLD, hmm... 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plutôt que de mettre Ramsdale sur le banc, j'aimerais bien voir Raya en coupe, et donc également en C1.

Il jouera le PSV, Brentford et Lens, pendant que Ramsdale jouerait Everton, Tottenham, Bournemouth et City.

 

Je trouverais ça assez dur que Ramsdale se retrouve sur le banc du jour au lendemain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le fameux jeu semi long indispensable pour casser le press. 
C’est ce qui nous manquait en partie, pour compléter la palette anti press de l’équipe. 
On a été excellent dans la construction basse, pas possible de presser pour Everton. 
Son jeu aérien a été excellent aussi. 
Magnifique prestation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match, mais il n'a rien à faire, donc commencez pas à sortir des dingueries.

 

Toujours l'extase au début et après on connaît la chanson. 

 

Ramsdale reste un excellent gardien, et ce que je lis ici est très dérangeant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

Bon match, mais il n'a rien à faire, donc commencez pas à sortir des dingueries.

 

Toujours l'extase au début et après on connaît la chanson. 

 

Ramsdale reste un excellent gardien, et ce que je lis ici est très dérangeant.

Très dérangeant ? On souligne la qualité du match de Raya qui a été bon dans absolument tout ce qu'il a fait et qui apporte ànorméement à la relance notamment sur les joueurs latéraux la ou ça file souvent en touche avec Aaron.

 

Alors pas de panique, Ramsdale jouera mercredi et probablement dimanche face à Tottenham, et c'est justement bien d'avoir une doublure aussi bonne qui va pousser l'Anglais dans ses retranchements.

 

Cette concurrence de gardien, c'est rare dans le foot mais ça viendra sans doute à se démocratiser à partir du moment ou tu as clairement deux joueurs qui peuvent tout à fait prétendre àetre N1 dans un gros club-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

Bon match, mais il n'a rien à faire, donc commencez pas à sortir des dingueries.

 

Toujours l'extase au début et après on connaît la chanson. 

 

Ramsdale reste un excellent gardien, et ce que je lis ici est très dérangeant.

 

Rien de dérangeant à dire que Raya a été très propre dans ce qu'il avait à faire aujourd'hui contre Everton.

 

Je ne vois pas où tu vois le mal dans ce qui a été posté ou alors prends un exemple précis de ce qui est "une dinguerie".

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il n'est pas sous pression son jeu au pied qu'il soit court ou mi-long ou long ne fait aucun doute, aussi bien quand le ballon est au sol ou sur un dégagement. 

J'attends de le voir face à une équipe qui vient chercher très haut, si il parvient à rester aussi calme et précis c'est une arme fabuleuse.

 

Un point qu'on peut sous estimer c'est son jeu aérien à cause de sa taille mais il a tellement une belle lecture du jeu qu'il arrive à s'imposer assez tranquillement (sur la seule arme que pouvez proposer Everton c'est quand même bien). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi il m'a beaucoup plu dans les airs, très rassurant à ce niveau. Au pied pas surpris on le connaît. 

 

Je suis pas si sûr qu'on voit Ramsdale mercredi par contre, à mon avis c'est beaucoup plus ouvert, surtout maintenant que Raya a donné satisfaction. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fly a dit :

Bon match, mais il n'a rien à faire, donc commencez pas à sortir des dingueries.

 

Toujours l'extase au début et après on connaît la chanson. 

 

Ramsdale reste un excellent gardien, et ce que je lis ici est très dérangeant.

 

Personne a dit le contraire, cependant Raya nous a montré pourquoi il est réputé comme un très bon gardien à la relance, voir peut être le meilleur de PL avec Ederson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que Ramsdale avait du souci à se faire et que la défense transpirait la sérénité, comme si ce n'était pas le cas avec Ramsdale. Je trouve cela très dérangeant oui. On a l'impression que l'anglais est soudainement devenu un gardien moyen. Les fans oublient trop facilement à mon goût ce qu'ont apporté certains joueurs, ce ne serait pas la première fois que ça arrive chez nous en tout cas.

 

Je n'ai rien contre Raya, bien au contraire, c'est un super gardien. Mais s'enflammer de la sorte pour un match où il n'a strictement rien eu à faire, je trouve ça étonnant. Ce match là, même avec Hein ou Runarsson on l'aurait gagné, donc calma. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après certains abusent sur ce qu on a vu pour l instant en terme de jeu au pied. Je n ai pas d avis sur le débat à long terme mais ce genre de jeu mi long vers les latéraux c est quelque chose qu on a vu ramsdale beaucoup faire, allez revoir le match contre MU à OT la saison dernière par exemple.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains toujours dans la surinterpretation que ce que ça devient lourd quand même…

 

Au contraire, on a deux gardiens qui ont un niveau similaire dans l’excellent. Raya a du beaucoup pousser à l’entraînement pour être titulariser ici et quand quelqu’un vient dire que Ramadale a du soucis à se faire, ça vient peter une durite.

 

Alors que c’est une bonne chose, si on prend la chose dans l’aspect positif, ça va réveiller Ramsdale qui va vouloir cravacher beaucoup plus et c’est certains puisque c’est un énorme bosseur mais qu’il était un peu dans une zone de confort depuis quelques temps. Ce n’est rien inventé que de dire qu’il était moins bon au pied ces derniers temps et que beaucoup de ses relances longues sur le côté finissait en touche là ou avec Raya ça finissait systématiquement sur un de nos joueurs latéraux. 
 

Est ce qu’on pourrait pas, pour une fois, se satisfaire d’une concurrence qui va inquiéter ton N1 peut être mais qui va surtout probablement le transcender ? C’est trop demandé ? C’est une dinguerie de lire ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis visé mais j'ai pas du tout insinuer que Ramsdale était mauvais ou qu'il allait perdre sa place ^^

 

La déclaration d'Arteta est très curieuse. S'il voulait changer de gardien en plein jeu à deux reprises c'est que le joueur en question ne donnait pas satisfaction non ? Ou c'est juste pour amener autre chose ? C'était une simple interrogation sans critiquer Ramsdale (même s'il y a de quoi être critique en ce début de saison envers lui).

On a deux très bons GK, profitons en. Pas la peine d'en rabaisser l'un ou l'autre.

Mais je pense que Raya va enchaîner quelques matchs et que tout le monde aura son temps de jeu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kloro a dit :

La déclaration d'Arteta est très curieuse. S'il voulait changer de gardien en plein jeu à deux reprises c'est que le joueur en question ne donnait pas satisfaction non ? Ou c'est juste pour amener autre chose ? C'était une simple interrogation sans critiquer Ramsdale (même s'il y a de quoi être critique en ce début de saison envers lui).

Oui, d'ailleurs c'était pas forcément que Ramsdale qui était "visé" puisque à priori Arteta parlait de sa période complète de coach à Arsenal, donc ça peut être Leno, Martinez... 

 

Il essaie plus de faire passer un message pour "banaliser" le turn-over à ce poste comme à un autre. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

Après certains abusent sur ce qu on a vu pour l instant en terme de jeu au pied. Je n ai pas d avis sur le débat à long terme mais ce genre de jeu mi long vers les latéraux c est quelque chose qu on a vu ramsdale beaucoup faire, allez revoir le match contre MU à OT la saison dernière par exemple.

Oui je suis d’accord, on a déjà vu Ramsdale avoir un très bon jeu mi-long sur certains matchs.

Mais globalement il est très irrégulier dans ce domaine là. 
J’ai aussi trouvé les commentateurs globalement assez sévère avec Ramsdale. La manière dont il parlait de Raya qui transmettait du calme à sa défense en l’opposant à Ramsdale ça m’a un peu gêné également. 

il y a une heure, Kloro a dit :

Je sais pas si je suis visé mais j'ai pas du tout insinuer que Ramsdale était mauvais ou qu'il allait perdre sa place ^^

 

La déclaration d'Arteta est très curieuse. S'il voulait changer de gardien en plein jeu à deux reprises c'est que le joueur en question ne donnait pas satisfaction non ? Ou c'est juste pour amener autre chose ? C'était une simple interrogation sans critiquer Ramsdale (même s'il y a de quoi être critique en ce début de saison envers lui).

On a deux très bons GK, profitons en. Pas la peine d'en rabaisser l'un ou l'autre.

Mais je pense que Raya va enchaîner quelques matchs et que tout le monde aura son temps de jeu.

Je ne pense pas que Ramsdale était particulièrement visé. Je pense qu’il prépare ses joueurs et aussi les médias/ consultants a ce qu’on verra dans l’avenir. A savoir une rotation entre les deux, et qu’il cherche à évacuer les questions dès maintenant 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être très intéressant n’empêche. 
 

On revient en C1 mercredi après quasiment 7 ans d’absence dans cette compétition, est ce qu’il va donner le match a Raya ou à Ramsdale? Je vois plutôt l’Anglais commencer mais derrière il y a un NLD dimanche prochain, là encore question sur qui va débuter.

 

Y ‘a une pression constante de savoir qui va débuter. Après si ça se trouve il donnera les deux matchs à Aaron et on en parlera plus sachant qu’on a la League Cup tout bientôt et la C1 qui s’enchaîne mais ça pose quand même question. 
 

L’autre question c’est de savoir dans quel état d’esprit sont les deux joueurs. 
 

Tout le monde dit que c’est pas forcément bon d’avoir ce cas dans un club (d’eux gardiens dont tu sais pas qui est vraiment le N1) est ce que ça posera problème cette saison ? C’est ça qui m’inquiète le plus, ça serait dommage d’avoir des soucis de vestiaire à cause d’une concurrence a un poste alors qu’effectivement sur le principe j’ai toujours été d’accord avec Arteta sur le fait de pouvoir changer de gardien en fonction de l’opposition et c’est également pour ça que je pensais à l’époque qu’une concurrence Martinez-Leno était nécessaire et possible (aussi du fait que j’étais pas convaincu de l’Allemand notamment dans les airs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pickford a montré une certaine sérénité au pied aussi en première mi-temps.

 

On devrait peut-être l'acheter aussi histoire de pouvoir faire un turn-over à trois gardiens et changer de gardiens deux fois par match, ce qui apparemment est le cheat code du football que tout le monde avait raté jusqu'ici, à part notre technicien basque évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..