Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Arno a dit :

je pense que c’est complètement lié à sa confiance, on voit clairement qu’il est dans une période trouble, notamment et aussi dû au fait du traitement des médias et de la Fan Base qui ne le

lache pas. 


Comme d'autres ici, j'ai plaidé pour la patience vis à vis d'Havertz. S'il s'y met, ça peut être un bon atout, mais aujourd'hui j'avoue qu'il m'a fait rager. Et pas uniquement sur son tir raté ou la balle donnée à Rashford. Il n'y était pas, point. Je suspecte Mikel de s’entêter à lui montrer sa confiance sur les gros matchs, comme s'il avait senti une lacune psychologique de ce coté là. Il a possiblement peur de ruiner sa saison ( d'où aussi son discours à la conf. sur "il a besoin de se sentir apprécié...").
Je peux pas imaginer qu'Arteta n'ait pas vu ce qu'on a vu. Et comme ça plombe bien l'équipe, on va pas pouvoir jouer à ça bien longtemps. Y'a beaucoup de matchs hors PL pour lui permettre de revenir dans le jeu.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

J'ai vu des gens souligner qu'il avait pas mal grandi entre Leverkusen et Chelsea, et apparemment c'est un truc qui peut pas mal affecter ta coordination si tu ne t'adaptes pas physiquement en terme de "bioméchanique". Pas totalement sûr de ce que ça veut dire honnêtement mais c'est une piste intéressante.

 

En tout cas, au-delà de la question du poste et du rôle (et je suis plutôt convaincu qu'il y a un vrai problème à ce niveau là), il y a un vrai problème de confiance. S'il remplissait son rôle à la finition ce serait déjà une autre histoire. 

 

Oui j'ai vu cette théorie passer aussi mais honnêtement je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine et j'ai pas assez vu l'allemand au Bayer pour me prononcer la dessus. 

 

Mais sur certaines actions je trouve qu'il a des difficultés de motricité c'est assez étrange. Même si je suis sur que le manque de confiance joue énormément la dessus. 

 

Je suis de plus en plus septique concernant ce rôle même si j'avoue l'avoir toujours été (notamment sur sa viabilité entre les lignes et dans la percussion à la base + ses difficultés à se positionner dans les zones basses au fil des matchs). 

Aujourd'hui il est encore en retard dans la surface sur des situations de centres, c'est dommage car il attaque la bonne zone mais pas dans le bon timing. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le dire son match a été horrible. 

C'est un joueur qui marche clairement à la confiance, mais derrière Vieira est entrain de lâcher des très bonnes entrées, il faut réintégrer Havertz petit à petit et qu'il fasse un tour sur le banc. Il y a un manque de dynamisme flagrant autour de lui, ses coéquipiers n'arrivent pas à le trouver et à jouer avec lui.

Arteta ne lui facilite également pas la tâche avec ce poste de 8 MCG, il nécessitera un grand temps d'adaptation s'il persiste sur ce poste, je le trouve beaucoup plus à l'aise en 9.

Il y a des tas d'imprécisions techniques et d'hésitations qui sont criants d'un manque de confiance/d'adaptation. Chaque joueur est différent et nécessite plus de temps d'adaptation, je préfère toujours lui laisser quelques mois avant d'avoir un jugement définitif, mais faut vraiment qu'il se remue les fesses par contre.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement le plus gros pari d'Arteta, le prix, le club de provenance, le changement de post.

White adoubé à l'époque par Bielsa, Ramsdale qui n'as pas changé de poste, n'avaient pas toutes ces problématiques.

 

Je comprends l'idée de projection de Havertz et c'est vrai que ça marche mieux quand Zinchenko monte ou Jesus décroche, ce qu'on a pas encore vu.

Et son gabarit mais à part ça je vois rien d'autre.

Quand tu sais qu'il y avait des joueurs comme Maddison ou Szoboszlai sur le marché, Arteta voulait vraiment l'Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour ne pas laisser leur chance aux nouveaux, besoin d'adaptation etc... Mais là ce ne sont pas juste des matchs un peu moyen, c'est cataclysme sur cataclysme. Il n'y a absolument rien qui va, pour le moment maintenir une confiance aveugle ne fonctionne pas, je pense qu'il faut changer de stratégie car au final ça énerve encore plus les idiots qui le harcèlent sur les réseaux sociaux, du coup plus de harcèlement, du coup il doit perdre encore plus en confiance. Je pense qu'il faut le mettre sur le banc et le faire entrer en fin de match quand le score est déjà sécurisé. Mais là on ne peut pas continuer comme ça car non seulement il est inexistant dans le jeu, mais en plus il rate des buts tout fait et il arrive même à en coûter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu c'est catastrophique au milieu. Il joue contre nous limite, sa première mi temps wow il y a pas le minimum qu'on doit attendre d'un joueur pro. 

Sa première mi temps, il arrive à louper le ballon, sur le but de Rashford, sa passe ratée... c'est scandaleux, même une passe latéral il galère. C'est du 0 sur 10 et si il existait pire note que 0 il l'aurait eu. 

 

 

On peut même pas gagner un match avec lui au milieu, Fulham et United faut toujours qu'il sorte de l'équipe pour qu'on puisse développer un minimum. 

 

 

 

Et Arteta qui après match le défend en parlant de sa femme, aussi ridicule que la performance de Havertz, voir pire. Le but c'est vraiment de jouer le titre et le C1 avec ce mec au milieu ? 6 ans d'attente pour ça ? 

 

 

Je suis vachement inquiet pour la suite, on sait créer un problème, c'est du jamais vue à 75M pour rappel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Comme prévu c'est catastrophique au milieu. Il joue contre nous limite, sa première mi temps wow il y a pas le minimum qu'on doit attendre d'un joueur pro. 

Sa première mi temps, il arrive à louper le ballon, sur le but de Rashford, sa passe ratée... c'est scandaleux, même une passe latéral il galère. C'est du 0 sur 10 et si il existait pire note que 0 il l'aurait eu. 

 

 

On peut même pas gagner un match avec lui au milieu, Fulham et United faut toujours qu'il sorte de l'équipe pour qu'on puisse développer un minimum. 

 

 

 

Et Arteta qui après match le défend en parlant de sa femme, aussi ridicule que la performance de Havertz, voir pire. Le but c'est vraiment de jouer le titre et le C1 avec ce mec au milieu ? 6 ans d'attente pour ça ? 

 

 

Je suis vachement inquiet pour la suite, on sait créer un problème, c'est du jamais vue à 75M pour rappel. 

 

 

Je me demandais quand t'allais te pointer. J'étais vraiment inquiet pour toi, j'ai cru à l'AVC en plein match.

 

Ravi de voir que tu es en pleine possession de tes moyens mon petit Ezio. 

  • Haha 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ce qui m’a dérangé c’est la puissance des passes, comme s’il avait peur que son coéquipier n’arrive pas à faire un contrôle.

 

Dans le pressing haut je le trouve pas mal.

 

Son geste raté contrôle + frappe est moins facile que ça en a l’air, d’ailleurs un offensif peut se permettre un geste raté si à côté de cela il apporte autre chose… je pense que c’est une question de temps.

 

Pour beaucoup, Xhaka était le pire joueur du monde il y a 2 ans.

Modifié par guyguess
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie quand même la bienveillance qu'il lui accorde. Le gars prends suffisamment chers sur les réseaux tout en ayant une confiance en lui proche de zéro. C'est une bonne chose. 

La santé mentale des joueurs doit passer au delà de tout. 

 

 

D'un autre coté j'espère qu'il n'y a pas non plus un côté "égo de coach" qui lui fera privilégier Havertz coûte que coûte alors que d'autres méritent plus au vu des dynamiques.

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c’est pas lui rendre service que de l’aligner actuellement. 
 

Pour cette raison j’espère qu’il ne s’entêtera pas et qu’il essaiera de lui faire prendre confiance autrement, c’est pas un désaveu que de mettre un joueur sur le banc, parfois c’est aussi par la qu’il faut passer pour se « reposer mentalement » il aura de toute façon de nouvelles occasion de s’illustrer. J’espère qu’Arteta acceptera cela, surtout qu’il prône le fait de changer de dispositif et joueur suivant les matchs, là il faut faire le nécessaire pour le joueur mais aussi pour l’équipe et les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kloro a dit :

Par contre c'est rare que Arteta fasse des déclarations comme ça pour défendre un joueur à ce point

 

L'impression qu'il défend coûte que coûte son choix. J'espère qu'il est pas sur la défensive lol

C'est normal il a couté 75M, maintenant c'est devenu banal qu'un joueur coute aussi chère, on s'attends même plus à ce qu'il soit fort en retour.

 

 

75M pour faire des performances horrible, normal qu'il le défende, c'est son choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

C'est normal il a couté 75M, maintenant c'est devenu banal qu'un joueur coute aussi chère, on s'attends même plus à ce qu'il soit fort en retour.

 

 

75M pour faire des performances horrible, normal qu'il le défende, c'est son choix. 

 

Ce que je veux dire c'est que j'espère qu'il commence pas à paniquer pour faire des déclarations comme ça et qu'il sait ce qu'il fait.

Qu'il fasse pas une Willian.

 

C'est cher, si ça flop c'est un gros coup aux finances mais faut pas tuer le sportif. Tout les clubs ont leur flop, faut savoir tourner la page.

C'est très tôt pour parler de ça, je crois encore en lui mais il doit pas commencer les matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des gens dire (ici ou sur twitter) qu'on jouait à 10 avec lui.

La dernière fois qu'on a vraiment joué à 10 contre 11, on ne jouait pas comme ça. :lol:

 

Je trouve plutot qu'il joue de manière neutre et donc prend peu de risque mais est dans le circuit de passe et essaye quand même de bien faire.

J'espère vraiment qu'il va monter en puissance car j'aime pas trop le fait qu'on s'acharne sur un joueur en manque de confiance (dans le cas contraire non plus).

 

Modifié par Neodraken
  • Aimer 3

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son comportement et sa vision mais quand à la différence d’arteta, on voit  pep mettre grielish qui a coûté 100M€ sur le banc pendant 1 ans parce qu’il n’était pas prêt , pourquoi ne pas faire pareille ,  et intégrer petit à petit havertz qui a perdu ses repères comme milieu de terrain à chelsea. Est ce que c’est vraiment l’aider que de lui foutre une pression pareille en le titularisant à chaque fois? Est ce que c’est aider l’équipe a  jouer avec quelqu’un qui est en manque de confiance. Est ce que cela ne créera pas de la frustration auprès des joueurs plus méritants? 

Aretata a la fâcheuse habitude d’avoir des intouchables dans son 11, il faudrait qu’il apprenne à faire sortir notre petit saka quand il est en dessous. A faire sortir odegaard pour faire jouer ESR , ne serait ce que 3 mn. 

Après les scores qu’on se tape n’aide pas non plus. pour voir jouer tt le monde , il faudrait que l’équipe titulaire arrive à mettre au moins 2 buts d’écarts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas s'acharner que de dire qu'il a fait un mauvais match.

Son énorme raté face au but, sa perte de balle grossière sur le contre mancunien qui amène le but de Rashford et pour finir sa simulation assez grossière dans la surface alors qu'il avait devant lui une très belle opportunité.

 

Après c'est un nouveau rôle pour lui je suis d'accord qu'il faudrait le bencher, non pas pour le punir mais le faire s'adapter progressivement à ce nouveau poste.

C'est vraiment dommage de ne pas voir plus ESR et Trossard. Heureusement la LDC arrive et donnera du temps de jeu à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Parsi a dit :

Ce n'est pas s'acharner que de dire qu'il a fait un mauvais match.

Son énorme raté face au but, sa perte de balle grossière sur le contre mancunien qui amène le but de Rashford et pour finir sa simulation assez grossière dans la surface alors qu'il avait devant lui une très belle opportunité.

 

Après c'est un nouveau rôle pour lui je suis d'accord qu'il faudrait le bencher, non pas pour le punir mais le faire s'adapter progressivement à ce nouveau poste.

C'est vraiment dommage de ne pas voir plus ESR et Trossard. Heureusement la LDC arrive et donnera du temps de jeu à tout le monde.

 

Il a pas été bon mais par contre pour moi y'a contact de Wan Bissaka dans la surface.

C'est pas parce que tu lève les bras que tu n'a rien fait, Wan Bissaka se déplace vers lui le touche même un peu.

 

Donc oui il est pas bon mais sur ce que j'ai vu cette action tu peux pas trop lui mettre sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contact est léger mais il y a contact. Après, reste à savoir s'il amplifie et se jette ou s'il pouvait passer. D'ailleurs si la VAR appelle Taylor pour le check c'est que c'est pas évident. Sur les ralentis tv, perso, je craignais déjà que de soit refusé.
Dommage, parce qu'effectivement il est pas bon sur le match, et gagner un péno, ça aurait été un premier pas pour rebooster sa confiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur se contact, petite question que je me pose et vous pose également. Etant donner l'aspect phycologique actuel du joueur ou il a l'air clairement en manque de confiance et au fond du trou, est ce qu'il ne se laisserais pas tomber volontairement pour chercher un penalty pour ses coéquipier et chercher ainsi la facilité, plutôt que d'essayer de continuer son action de peur de pas arriver a marquer derrière?

 

Car vraiment sur le ralentit on voit qu'il n'a quand même aucune intention d'aller au bout de l'action, a peine s'en t'il le retour des défenseurs derrière lui  qu'il se laisse tomber rapidement je trouve.

 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Miky_asc a dit :

est ce qu'il ne se laisserais pas tomber volontairement

On peut se demander, oui. Sur  le match il se positionne parfois pour offrir des solutions, mais Zinch et Marti ne le captent pas... Après, sur un tas d'actions, il n'affiche pas l'esprit à aller de l'avant non plus. Ca fini par impacter la perception qu'il a de lui même et de son match. Du coup là, il se donne peut-être pas l'énergie d'y aller. Si ça se trouve c'est carrément inconscient, même pas volontaire au sens strict. C'est tout le blème du manque de confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, quand tu vois deux joueurs qui essayent de fermer la porte, en ayant déjà vecu un truc même style (juste un match avec les copains), tu auras tendance à te pencher un peu plus pour accelerer pour passer rapidement mais cela peut aussi  te destabiliser surtout si on te touche un peu (haut du corps dans le cas de Havertz avec le bras de Wan Bissaka).

 

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..