Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Bergkamp2 a dit :

Vous pensez que qui doit sortir du onze pour que l'equipe puisse gagner la premier league ou la champions league?

 

Ou vous estimez que le onze est assez bien pour gagner un des 2 voir les 2?

 

Dans la mesure où ce sont nos meilleurs joueurs qui jouent actuellement, je ne vois pas bien qui pourrait sortir du 11 au profit d'un autre joueur. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bergkamp2 a dit :

Je voulais dire sortir du onze pour un joueur acheté en periode de transfert

 

En janvier, ça me paraît compliqué. Si on recrute, ce sera davantage pour garnir le banc je pense.

 

Cet été en revanche, ce serait bien d'aller chercher un 9 capable de planter 25/30 buts par saison. C'est un peu ce qui nous manque actuellement, bien que nos offensifs soient tous capables d'apporter le danger devant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City qui a battu Sheffield très logiquement et qui va récupérer De Bruyne et Aston Villa qui s’impose face à Burnley.

 

Cette défaite face à WH nous a vraiment foutu dans la m****. On se retrouve 4ème, alors qu’on aurait pu garder la tête du championnat à seulement 4 pts de Tottenham qui a été ridicule pendant tout mi novembre-décembre.

 

La frustration est énorme et un autre résultat qu’une victoire face à Fulham condamnerait quasiment nos chances de titre. C’est vraiment vraiment dur de se retrouver dans cette situation après le nul à Anfield.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2022 on avait fait un mois de décembre magnifique mais là le mois de Décembre nous a carrément niqué nos chances de titre

 

Je pense qu'on paie le faite qu'Arteta n'a as fait de grand turn over mais vu les blessure de Tomi, Partey, Timber etc on avait pas énormément de choix faut dire...

 

Hier je sentais l'équipe extrêmement fatigué et sans solutions surtout lorsqu'Arteta revient a une défense a 3

 

Bref , il nous faut un attaquant, on peut pas finir la saison avec Jésus et Nketiah surtout 

Et faudrait aussi penser à un ailier pour suppléer Saka et Marti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match typique de Liverpool, envie de tous les tuer. :D 

 

Stats à la MT :
18 tirs à 1 

Expected goal 2,56 vs 0,05

Un péno loupé

Un poteau de Trent

 

Je reste persuadé qu'il est impossible de gagner un titre en ayant besoin de 40 tirs pour marquer un but.

Man u on a fini avec 35 tirs de mémoire, hâte de voir ce soir.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine ce Pharaon.

C'est ce qui nous fait cruellement défaut: un pur top striker comme Salah ou Haaland pour tutoyer les sommets de la PL et de la C1.

Nous ne franchirons pas ce plafond de verre sans une force de frappe offensive de ce calibre. 

A moins peut être de réaliser une saison fabuleuse à la Licester mais on est pas sur cette trajectoire non plus.

City va passer devant et il faudra se mettre la tête à l'endroit sinon  on devra rapidement prioriser nos objetcifs.

Wait and See :rolleyes:.

Félicitations en tout cas à cette belle équipe des Reds. 

 

Modifié par Norddine

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match.. On est excellent partout sauf à la finition.. Plus beau match de Liverpool depuis de nombreux mois.

On fini donc encore une fois à :

34 tirs à 5

7,27 XG (record historique) :lol: vs 0,59

 

Et pourtant cela fait que 4/2..

Quelle rentrée de Jota. Son retour va nous faire tellement de bien. Il revient de blessure cette semaine il marque et aujourd'hui encore il rentre, une PD de fou furieux et un péno provoqué...

Et que dire de Salah, quel joueur exceptionnel. La passe D de l'extérieur.. Meilleur buteur de PL et meilleur passeur a 31 ans, machine.

 

Jones qui fini MOTM, quel match il fait..

Gomez son niveau est incroyable quand il rentrait ARD et maintenant ARG.. alors qu'il était cata l'année dernière.

Et Endo qui enchaine parfaitement encore, sacrée recrue alors qu'aucun n'y croyait.

 

Top of the league. We go again.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7xG haha ça doit être un record

Salah quel monstre. 5 points de retard sur Liverpool, j'y croyais pas au début vu les carences défensives mais avec le retour de Konate c'est la meilleure équipe de PL depuis quelques semaines.

Incroyable cette capacité offensive à se créer des occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool a quelques défauts mais ils n'ont aucun égal dans ce championnat en ce qui concerne leur capacité à étouffer leur adversaire par séquence. Parfois on a l'impression que c'est un raz de marré de reds qui déboulent dans la surface adverse, ils sont effrayant. Quand ils décident de mettre beaucoup d'intensité ils sont très difficilement gérable, je trouve d'ailleurs qu'on s'en est très bien sorti face à eux (et sans doute que ça nous a couté en énergie pour la suite). Ils sont seuls leader et donnent l'impression d'être sur une courbe ascendante (ce n'était pas incroyable il y a encore quelques semaines), là ou pour nous c'est plutôt l'inverse. 

 

 

Ils vont perdre Salah et Endo (Japonais, comme Tomi) pour au moins une bonne partie de janvier et potentiellement jusqu'à mi-février, soit sur la période où on les affronte 2x, en cup et en championnat. 

 

Le pied droit de TAA c'est de la folie

 

 

Aller je rajoute ça pour le plaisir des yeux 

 

 

Modifié par House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.sofoot.com/articles/arsenal-face-au-spectre-du-sabotage

 

Avec un petit point pris en trois matchs, Arsenal voit revenir les démons qui lui avaient coûté son avance de huit points - et le titre - la saison passée. S'ils restent bien placés au classement, les Gunners interrogent sur leur capacité à tenir la distance.

Fulham's Willian (left) and Arsenal's Declan Rice battle for the ball during the Premier League match at Craven Cottage, London. Picture date: Sunday December 31, 2023.   - Photo by Icon sport

 

La fête des voisins n’existe pas en Premier League. Arsenal ne le sait que trop bien. Les Gunners viennent de disputer deux derbies londoniens, pour deux défaites, contre West Ham jeudi (0-2) et Fulham dimanche (2-1). Conséquence brutale : leader à Noël, Arsenal a passé le Nouvel An… au quatrième rang. Il n’y a pas le feu au lac compte tenu des écarts et du nombre de journées encore à jouer. En revanche, les Canonniers vont vite devoir se réveiller pour éviter de replonger dans les regrets de la saison passée.

 

« Où sont le courage et la conviction ? »

Le mois de décembre n’a fait aucun cadeau aux Gunners, qui n’ont gagné qu’un seul de leurs cinq derniers matchs de championnat, contre Brighton (2-0). À part ça, les troupes de Mikel Arteta sont tombées dans l’enfer de Villa Park (1-0), ont arraché un nul à Anfield (1-1) et ont terminé l’année en mordant deux fois la poussière en l’espace de 72 heures. Tout était pourtant réuni pour qu’ils repartent de Craven Cottage avec des points dimanche au vu de leur excellente entame, concrétisée par Bukayo Saka (5e). Arsenal restait même sur 48 matchs d’invincibilité en Premier League après avoir ouvert le score. La détermination et l’agressivité ont cependant disparu de manière incompréhensible, laissant l’équipe de Martin Ødegaard livrer une prestation terne, pour ne pas dire médiocre. « C’était notre pire match de la saison, estimait Arteta au micro de Sky Sports. Nous n’étions pas assez bons. Dans ce championnat, il faut jouer 100 minutes, pas seulement quelques actions. » Bernd Leno n’a d’ailleurs eu que deux arrêts à effectuer pendant la partie. « Où sont le courage et la conviction de jouer et d’essayer des choses ? Dès qu’une équipe nous stoppe, on voit la confiance nous quitter », déplore la légende locale Ian Wright sur X. De quoi se mettre à cogiter.

 

Vingt ans après, c’est le moment

Incapables de sonner la révolte, les Gunners ont grillé une cartouche supplémentaire et ouvert une porte pour Liverpool et Manchester City. Les Reds auront l’occasion de prendre cinq longueurs d’avance ce lundi face à Newcastle. Le champion en titre, qui compte le même nombre de points qu’Arsenal, a lui aussi un match en retard. « C’est très décevant. Les deux derniers résultats ne correspondent pas aux objectifs que nous nous sommes fixés, lâchait Declan Rice dimanche. Après le match nul à Liverpool, nous avions l’impression de pouvoir continuer à avancer, mais deux défaites, c’est dur à avaler. Lorsque nous menons d’un but, nous devons avoir plus de contrôle. Nous devons être plus exigeants les uns envers les autres. Dans ce championnat, il n’y a pas de place pour les erreurs. » Arsenal en a déjà commis quelques-unes, à l’image de sa double confrontation face à Fulham – les Cottagers avaient déjà tenu tête à leur voisin au mois d’août (2-2). Trop ? « Ce n’est pas le moment de paniquer », tempérait Rice. Les Gunners s’apprêtent à recevoir Liverpool deux fois en un mois : le 7 janvier en Cup, puis le 4 février en championnat. Deux matchs qui devraient donner le ton de la fin de saison. Le vice-champion d’Angleterre a les ingrédients, indéniablement, pour remonter sur le trône, vingt ans après. Encore faudra-t-il garder la tête froide et la rage de vaincre jusqu’au bout.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu’il faut commencer à s’inquiéter pour nos chances de titres ? 
On est déjà à 4 défaites dont 2 d’affilées et des prestations clairement en dessous du niveau attendu. Certes il n’y a pas le feu au lac mais les inquiétudes commencent à se faire sentir. 
Le dernier match on sentait l’équipe clairement dans le dur physiquement, couplé au fait qu’on galère à marquer des buts depuis un moment ça fait beaucoup. Cette année on maitrise clairement nos matchs mais au niveau de la finition on a une grosse carence comparer à nos rivaux City -Liverpool qui eux trouvent souvent la faille. Avoir autant d’occasion sans marquer c’est clairement préjudiciable.

La plupart des membres étaient enthousiastes au début de saison moi le premier mais je sentais quand même qu’il manquait encore quelques chose à l’équipe. J’adore Gabi Jesus mais c’est clairement pas un tueur devant le but. Il manque que quelques éléments pour faire de l’équipe une machine mais si dans certains moments on est vraiment très bon (cf Brighton).

Les prochains matchs seront assez révélateurs, je compte pas sur le mercato d’hiver parce qu’on attends pas grand chose cette année, j’attends surtout le retour de Timber qui je pense va nous faire du bien à la place d’un Zinchenko certes très bon dans la construction mais handicapant défensivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, The_Verminator a dit :

Pensez-vous qu’il faut commencer à s’inquiéter pour nos chances de titres ? 
On est déjà à 4 défaites dont 2 d’affilées et des prestations clairement en dessous du niveau attendu. Certes il n’y a pas le feu au lac mais les inquiétudes commencent à se faire sentir. 
Le dernier match on sentait l’équipe clairement dans le dur physiquement, couplé au fait qu’on galère à marquer des buts depuis un moment ça fait beaucoup. Cette année on maitrise clairement nos matchs mais au niveau de la finition on a une grosse carence comparer à nos rivaux City -Liverpool qui eux trouvent souvent la faille. Avoir autant d’occasion sans marquer c’est clairement préjudiciable.

La plupart des membres étaient enthousiastes au début de saison moi le premier mais je sentais quand même qu’il manquait encore quelques chose à l’équipe. J’adore Gabi Jesus mais c’est clairement pas un tueur devant le but. Il manque que quelques éléments pour faire de l’équipe une machine mais si dans certains moments on est vraiment très bon (cf Brighton).

Les prochains matchs seront assez révélateurs, je compte pas sur le mercato d’hiver parce qu’on attends pas grand chose cette année, j’attends surtout le retour de Timber qui je pense va nous faire du bien à la place d’un Zinchenko certes très bon dans la construction mais handicapant défensivement.

 

 

 

Je pense qu'on peut plus penser au titre quand on prend seulement 1 point contre Fulham , c'est juste pas possible.

 

On doit encore se déplacer a City , a Tottneham, a United, a Westham etc... et on va y laisser des plumes 

 

Généralement on parle de titre avec 6 défaites max , là on est déjà à 4 a mi parcours.

 

Sur ce rythme on peut facilement finir la saison a 8 - 9 défaites 

 

Les blessures nous ont plombé. La méforme , la fatigue et les choix d'Arteta font qu'on est là aujourd'hui.

 

Je pense qu'on va se reprendre et viser le top 4 facilement mais j'y crois pas au titre du moins j'y crois plus aprés 2 défaites aussi débiles, dire qu'on serait maintenant à 46 points c'est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vu il faut oublier le titre. Liverpool, ne va rien lâcher , vu comment ils sont partie , le pire, c’est qu’ils ont l’habitude d’être meilleur en seconde partie de saison. En plus city va passer la 2 ie maintenant, avec le retour de debrune. 
Bref , il faut être réaliste , Je pense qu’on peut terminer troisième avec une lutte bien acharnée contre  AV et tottenham. 

 

Arteta apprendra de ses erreurs , jamais pep , ni kloop n’aurait recruté un mec au profile d’havertz par exemple, surtout à ce prix  ,  qu’est ce qui lui est passé par la tête ??, il ne fait pas oublié le recrutement de raya qui en vérité n’a rien changé à notre destin. rajouter à ça les recrutements  où l’on s’est planté.

 viera , lokonga , tavarez. on est pas loin des 70 millions d’erreurs. 

Il faudra aussi parler de son animation offensive , on a la pire animation des trois équipes de tête ( city , Liverpool ) et ce qui m’énerve , c’est qu’on a un jeu où on souhaite contrôler le match et ne pas ’encaisser des buts. Mais actuellement on voit l’effet pervers que cette tactique peut avoir,  ce qu’on observe, c’est qu’à la moindre demi occasion, on se prend des buts et on produit rien devant , avec un contrôle stérile du match comme l’équipe d’Espagne. 
j’espère que ce n’est pas la vision du foot d’Arteta. 
 

bref , Arteta doit ce remettre la tête à l’endroit comme les autres membres de l’équipe ( les joueurs ). 
 

Liverpool ça joue avec Endo en 6 , gomez en latéral, c jones et szoboszlai en 8.

Leur attaque non plus n’est pas si supérieure à la nôtre. En prenant en compte Leur équipe et la nôtre ça s’équilibre entre les deux équipes , on a plus ou moins vu lors de la confrontation. 
en y réfléchissant , il faudrait vraiment remettre à plat notre l’animation offensive qui est à la rue.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il vaut mieux avoir un trou d'air maintenant. J'ai pris un book au hasard et il nous donne 13% de gagner la PL, ça me semble pas déconnant

Sans Timber ni grand attaquant devant ce sera très difficile, sans compter tous les autres paramètres (CAN, blessures...)

Je me rassure psychologiquement en me disant que le rôle de chasseur nous va mieux que celui du chassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est terrible, je vous plains.

"On oublie le titre blablabla", l'année dernière c'était pas l'inverse ? Nous devant, avec une différence de 5 points devant City ? 

Ok, on a un coup de mou, mais potentiellement on l'aura là et pas plus tard.

C'est beaucoup trop tôt pour dire ça ! 

Ne soyez pas défaitiste et si dans l'instant. C'est dommage, voyons la suite.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Micah a dit :

Perso aucune inquiétude pour l'instant.

 

C'est normal d'avoir un coup de pompe il vaut mieux que ça arrive maintenant que dans les derniers mois.

 

C'est dommage que ça arrive au moment où on réalisait nos meilleures prestations offensives.

 

On bat Liverpool qui est diminué à la maison on redémarre une série de victoires et le pessimisme disparaîtra.

Franchement les réactions à la semaine je trouve ça agaçant. 
Il y a une semaine, on était les rois de la PL après un nul à Anfield, et une semaine après, avec c’est vrai deux contre performances limite si on finit top4 on a de la chance… 

Comme toi, je ne suis pas encore inquiet, on allait forcément avoir une baisse de forme à un moment. Je pense que la trêve arrive au bon moment pour je l’espère casser cette spirale un peu négative et repartir de plus belle. 
 

  • Aimer 2
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fred76ers a dit :

Franchement les réactions à la semaine je trouve ça agaçant. 
Il y a une semaine, on était les rois de la PL après un nul à Anfield, et une semaine après, avec c’est vrai deux contre performances limite si on finit top4 on a de la chance… 

Comme toi, je ne suis pas encore inquiet, on allait forcément avoir une baisse de forme à un moment. Je pense que la trêve arrive au bon moment pour je l’espère casser cette spirale un peu négative et repartir de plus belle. 
 


J’ai lancé le sujet mais je suis pas spécialement inquiet non plus, un coup de mou ça arrive forcément à un moment.

Je voulais avoir l’avis général pour avoir le sentiment qui règne en ce moment.

 

Comme tu dis la trêve arrive au bon moment, on a besoin de repos ça se sent, là CAN va arriver et là coupe d’Asie aussi plusieurs clubs vont perdre des éléments importants ça impactera le championnat aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..